Aller au contenu


L'alcool...Tabou et Sujet à Polémique^^


Hao Sama
 Share


Messages recommandés

lol, je sens qu'on déforme mes propos, là.

 

j'ai dit que la cause majeure de décès chez les moins de 25 ans est l'accident de la route, en état d'ébriété ou pire. ensuite viens le suicide, les conduites à risque, et très loin derrière les maladies.

 

et dans la totalité des accidents de la route en france, 25% des dits accidents sont dus à une conduite en état d'ébriété. ça comprend tout les conducteurs, quelque soit leur âge.

 

ce sont deux valeurs différentes.

désolée si je me suis mal exprimé...mais évitons les amalgames, s'il te plait^^

 

@neji: j'ai eu un cours dessus en SHS^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Hao: Donc tu conseil au gens de ne pas boire de l'eau? ^^

Eh!Pas vrai,l'eau c'est très bon si tu l'agrémentes de quelques petits trucs...Le Ponch,la Sangria,le Thé,le tropicana...^^

 

Sinon,je côtoies exclusivement,ou presque,des gens de mon âge,15 ans,donc pour les mecs qui falsifient leur carte d'identité pour aller faire des conneries en boîte...

 

@ La Miss',bon,qu'importe l'âge,n'empêche que 75% des accidents de la route tout âge confondu sont dûs à des buveurs d'eau  :P (en mode s'accroche à son idée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... si on part de ce principe alors je peux te dire qu'il y a un risque infime d'avoir un accident d'avion et pourtant...y en a... que faut-il faire ? rien sous pretexte que ça n'arrive pas souvent ? peut-importe qu'il n'y est que 25% des accidents dus à l'alcool, quand bien même il n'y en aurait que 1% ( et moins ) la famille de la personne qui décède dans ce genre de cas s'en souviendra toute sa vie, elle. même si c'est peu, on ne peut pas laisser les choses faire. tu n'as que 15 ans, donc tu n'as pas le permis mais je pense que quand tu en auras l'âge, tu seras suffisament responsable pour ne pas prendre le volant lors de tes fêtes.

 

maintenant, bien sur que les 75 autre % sont décevant, un accident peut toujours arriver et je ne les excuses pas non plus.

 

si tu ouvres un topic sur l'alcool, tu dois bien te douter qu'on va parler de l'alcoolisme, je pense quand même qu'il est essentiel de parler des risques encourus sur un forum à majorité adolescente.

 

d'ailleurs, puisqu'on parle d'âge, je suis peut-être vieux jeu mais je trouve ça terrible qu'un jeune de ton âge puisse boire jusqu'à être saoul, même occasionnellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs, puisqu'on parle d'âge, je suis peut-être vieux jeu mais je trouve ça terrible qu'un jeune de ton âge puisse boire jusqu'à être saoul, même occasionnellement.

 

C'est sure c'est vieux jeu  :P, mais évidement tous les jeunes de ton age sont scandalisé de voir des jeunes qui boivent de plus en plus tot et de plus en plus. Meme moi, je suis outré de voir que des jeunes de 13ans se saoul la gu**le, alors qu'a cet age je ne buvais que peu. Apres je doit faire partie de la génération qui commencait a boire occasionellement a 15ans, mais bon, a cet age je buvais quand meme pas beaucoup!

Je dirai que tout dépend de la maturité de l'esprit et dans quel esprit on boit, par style, par envie, par plaisir, par frime... les causes sont multiples, et certaines ridicules meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la loi interdit la vente de boisson alcoolisé aux mineurs de moin de seize ans. Je pense donc que la consomation pour ces

gens n'est pas non plus conseillé... enfin ce que j'en dit... ^^

 

Perso avant mais 16 ou 17 ans l'age auquel j'ais consommé mais premiére biéres. Je ne buvais que se que mais parents me proposé

pendant les quelques repas de familles que je faisait.

 

Je ne comprend pas comment on peut avoir envie de boire avant ces ages. Car me dire que des jeunes de 14 ou 15 ans fond des soirées "tranquil" a boire, ben je trouve ca plutot pas cool. Deja parce qu'ils devraient avoir autres chose a faire.

De plus je crois que les jeunes de nos jours découvrent les choses beaucoup trop tot et sont trés vite blasé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis daccord avec toi sur le fait que les jeunes découvrent tout trop tot maintenant, et avec cet avance ils prennent surement vite la grosse tete en croyant tout savoir plus tot que nous, et de plus, ils y perdent gout je pense. C'est dommage, la période de l'adolescence est une période de découverte ou chaque jour, on se couche moins bete que le jour d'avant...enfin on s'écarte la, c'est un autre problème sujet a polémique.

 

Pour revenir a l'alcool, personnellement, que c'est surtout l'effet de groupe qui joue sur le début d'une consommation régulière, par exemple:

 

** prenez un jeune normal, un jour il se balade avec ses copains et l'un d'eux leur propose a tous d'allez dans un bar jouer au babyfoot, ils y vont, et ce dernier propose alors de se boire une bonne bière ( come les grands), et incite les autres évidemment a faire de meme ( il ne voudrait pas etre le seul a payer^^), certains le suivront, d'autres diront non, mais ce jeune va dire qu'ils ont peur et qu'ils ont pas de cou***es, d'autres rejoingnent la consommation et un dernier s'obstine a refuser, alors tout le groupe va boire une bière et jouer mais celui qui a refusé sera mis a l'écart du groupe, ne jouant pas au baby et restant seul... Le lendemain la nouvelle a couru partout que X était une poule mouillée (expression que j'adorait quand j'était mome...), alors celui la va entrer dans un complexe d'infériorité qui va le pousser a allez seul dans un bar et boire une bière afin de se prouver le contraire, puis n'osant pas  revoir les autres, il va allez régulièrement au meme bar et consommer consommer,consommer pensant qu'il faisait bonne image face aux autres.**

 

Ainsi on se rend compte que le plaisir est totalement absent chre les jeunes, il y a toujous un complexe et une fierté a prouver qui se cache derriere  une consommation régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ La Miss',bon,qu'importe l'âge,n'empêche que 75% des accidents de la route tout âge confondu sont dûs à des buveurs d'eau  :P (en mode s'accroche à son idée).

 

Trés joli mais seulement plus de 24% des accidents mortelles sont dûs à l'alcool !!!

 

Le risque d'addiction à l'alcool est l'un des plus important, on néglige (les jeunes) bien trop souvent le fait que l'alcool comme la cigarette ou le canabis exerce une dépendance sur le corps. Bien évidemment cette dépendance dépends de chaque individus cependant le risque de ne plus pouvoir se passer d'une consommation régulière est trés importante.

 

Les effets de l'alcool outre le fait de la dangerosité d'ivrognes sur la route peut se faire uniquement de manière invisible et dévaster peu à peu l'intérieur de ton corps avant de se rendre compte qu'il est trop tard. Je ne dis pas que l'alcool est mauvais pour la santé, ça tout le monde le sait, ce que je dis c'est que les effets de l'alcool sur l'organisme ne se voit pas toujours et peuvent être dévastatuer pour peu que le sujet n'en prenne pas compte de manière prématuré...

 

Je ne bannis pas l'alcool attention je met tout simplement en garde sur l'idée reçue que l'alcool ne dévaste que si l'on boit tout les jours : C'est totalement faux, celui ci est bien plus dévastateur consommé régulièrement mais même une cuite de temps en temps est dangereuse trop souvent répété.

 

Je dis donc au gens mineur qui boivent : Imaginez vous que le nombre de vos cuites sont compté et que bien avant les autres pour vous le décompte a déjà commencer ... Bien sùr ce n'est pas totalement vrai cliniquement ... mais c'est n'est pas non plus totalement faux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque d'addiction à l'alcool est l'un des plus important, on néglige (les jeunes) bien trop souvent le fait que l'alcool comme la cigarette ou le canabis exerce une dépendance sur le corps. Bien évidemment cette dépendance dépends de chaque individus cependant le risque de ne plus pouvoir se passer d'une consommation régulière est trés importante.

 

L'alcool c'est bien plus dangereux que le cannabis pour les accidents de route. Je crois que l'alcool multiplie par 14 le risque d'accident, alors que le cannabis c'est 1,5 seulement. Mais au niveau addictiion c'est pas quelque chose de brutal. C'est a force de consommer repetitivement a grande dose que l'on devient alcoolique. Et a voir le nombre de jeunes qui se bourrent (desole pour l'expression), c'est  un phenomene qui s'accroit. Par contre, les effets secondaires sont bien plus graves que la clope. Suffit d'avoir une tonne d'alcool dans le sang et une voiture pour mourir, c'est grave et c'est de l'irrespect.

 

Ainsi on se rend compte que le plaisir est totalement absent chre les jeunes, il y a toujous un complexe et une fierté a prouver qui se cache derriere  une consommation régulière.

 

Je sais plus qui avait dit a propos d'un reportage qui est passe y'a pas longtemps a la tele (je l'ai vu... Enfin mes parents m'ont force a le voir ^^), mais cette phrase resume bien la tendance : on boit plus pour faire comme les autres que par plaisir personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus qui avait dit a propos d'un reportage qui est passe y'a pas longtemps a la tele (je l'ai vu... Enfin mes parents m'ont force a le voir ^^), mais cette phrase resume bien la tendance : on boit plus pour faire comme les autres que par plaisir personnel.

 

en effet, je l'ai vu ce reportage, mais je pense que la  réalité est bien pire que ce qu'ont montré les images... attend, on voit un jeune en cure car il buvait une bouteille a lui tout seul en soirée... ???  :P, dsl mais moi c'est pareil si ce n'est pire des fois, et pourtant  je ne suis pas du tout dépendant et je fini la soirée joyeux, mais pas bouré. Enfin après tout cela est relatif a la personne en question..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai mis un peu mais oublier pas ,il y a alcool et alcool par exemple dans le vin,le panacher,y a de l'alcool.c'est moin fort que du saké,de la vodka

ps ;petit conseil ne mélanger jamais tequila,vodka ,sake.sinon le mythe des élephant rose est fonder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis un peu, et j'avoue être déçue, mais pas étonnée, de lire ici que des ado de 14 ans consomment beaucoup. ce que je trouve le plus dommage, c'est quand général à cet âge là on consomme pour être bourré, alors que entre nous je n'ai jamais compris quel était le plaisir dans le fait de vomir ses tripes...  ???

 

pour ma part la première fois c'était chez moi et seulement ce que mes parents m'ont proposé. j'avais 14 ans et bon la demi coupe de champagne pour fêter ton anniversaire, c'est pas dramatique... lol.

ma toute première soirée bien arrosée c'était pour fêter mon bac, j'avais 17 ans, et là encore je n'en étais absolument pas au point de ne plus me souvenir de la soirée le lendemain...

et en plus depuis que j'ai le permis, ben comme aux fêtes je reprends le volant, je suis tombée amoureuse de ma bouteille de nestea! je trouve dommage que les jeunes n'assument pas le fait d'avoir bu et donc de ne plus être capable de conduire... pour ma part, il m'est arriver une fois d'avoir bu alors que je devais prendre la route, j'ai soufflé dans le ballon (ben oui toujours avoir un bon gros lot de ballons pendant vos fêtes), le test était positif ben j'ai téléphoné chez moi pour qu'on vienne me chercher. et croyez moi quoi qu'il arrive vos parents préféreront être tiré du lit à 3h du matin pour venir vous chercher, qu'à 7h par les flics qui annonceront que vous avez eu un accident.

 

donc mon dernier conseil, je ne vais pas vous dire ne buvez pas, ce serais hyppocrite. mais ne vous dites pas, plus tard pour ceux qui n'ont pas encore le permis, "2 verres et c'est tout". c'est 2 verres au café mais les verres qu'on se sert en soirée c'est toujours bien plus fort. vous pouvez être au dessus des 0.5 avec un seul verre. et ne vous dites pas non plus "je bois et j'attends une heure ou 2" c'est encore plus ridicule car il a été prouvé que si vous consommez supposons 5 verres en début de soirée, votre alcoolémie sera maximum vers 11h minuit et vous ne pourrez reprendre le volant que le lendemein en fin de matinée (et oui moi aussi j'ai eu un cours de shs là dessus...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mi un peu.... Mais je dois avouez et un peu avec honte que j'ai hésité a mettre beaucoup...

 

Pourquoi donc me direz vous... Et bien en faite tout dépend de l'échelle ou l'on se place... Pour tout vous avouez je suis dans le lycée réputé le plus buveur de toute le ville... On nous appel pas alcoolique mais pas loin...^^

 

Pourquoi on boit plus que les autres je sais ^pas mais c'est un fait... On boit beaucoup... Enfin bon si j'ai mit un peu c'est parceque je suis un très petit joueur dans cette cour des grands qu'est mon bahut...

 

Un petit topo pour vous mettre dans l'ambiance... Le mercredi c'est toujours ,pour la majorité des gens (surtout les internes dont je fait parti), bourages de gueules au "fort" (un parcours sportif qui est fait sur des ruines.. il y a des banc et tout...) avec de l'alcool et pas du petit... On en retrrouve beaucoup au WC le soir a vomir tripe et boyau et on accumule les coma éthilique au début d'anné pour les secondes le plus souvents qui se sont fait emporté dans quelque chose qu'ils ne pouvaient suivre... Mais après il n'y a pas que le mercredi... Tout les jours sont jour de fête et il n'est pas voir de voir partir des gens en direction de notre fournisseur j'ai nommé intermarché quand il ont un trou dans leurs horaires....

 

Enfin bon c'est dans ce cadre là que j'ai évolué et je suis assé fier pour dire que je ne savai pas ou était le fort a la fin de ma seconde...^^

Je l'ai biensur apris l'année suivante mais tout cela a été très raisonnable car je mi suis rendu en tout et pour tout 3 fois dans l'année! J'allais biensur dans notre bar habituel avec les copain mais n'ayant pas le temp a cause du code de la route je ne buvait que un demi... Alors que les copain rentrai parfois voir souvents sur les genoux si vous voyez ce que je veux dire...

 

Jusqu'ici aucun risque de mettre beaucoup et même un peu serai peut etre trop mais c'est sans compter cette chère année dans laquelle nous somme...

 

Déja je ne conduis pas donc pas de problème de ce point de vue là et même si j'ai maintenant la conduite accompagné je ne conduit que pour l'allé et jamais au retour de soiré...

J'arrose bien mes soirée et maintenant quelques mercredi mais avec seulement un seul pour l'instant il y a 2 semaines pour l'anniverssaire d'une copine et par contre souvent au bar car je n'est plus de code...

 

Je dois aussio signalé que je n'ai jamais vomi ni fait de coma ethilique a cause de la boisson... J'ai cette chance de savoir quan m'arrèter pour etre très joyeux et encore capable de me maitrisé et pas totalement c**...

 

Voila ma vie avec l'alcool...

 

J'aimerai savoir ce que vous pensez du rapport qu'a l'ensemble de mon lycée avec l'alcool...Car je n'ai pas beaucoup de point de comparaison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois dire que de mon point de vue, ça fait peur...

d'un autre côté, mon lycée n'était peut-être pas mieux...mais vu comme j'étais (et je suis encore) no-life...bah j'étais pas concernée^^

m'enfin, ça me parait réellement dangereux, l'alcool à ce point...

je sais bien que pour beaucoup, ce danger, cette sensation d'interdit, de non conventionnel, ça fait partie du trip.

n'empèche, dans cette situation, c'est bien celui qui sait résister qui est non conventionnel^^

et puis, merde, ils ont aucune fierté, les types (et les filles) qui de bourrent la gueule au point de ne plus savoir qui ils sont ? ça ne les gène pas, cette sensation au réveil, quand tu ne sais pas du tout ce que tu as bien pu faire, ou dire ? que t'es complètement paumé, à peine si tu sais qui tu es ?

 

enfin, bref...c'est leur problème...mais ça deviendra celui des autres quand ces pochards en puissance auront leur permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé! Hé! Hé!

Je suis un rebelle. Pourquoi?

Ben c'est simple, je ne bois quasiment pas, et je ne fume pas!

 

Y a pas a dire, je me demande comment va être la jeunesse d'ici 5 a 6 ans.

Si ils commencent a être dans des état pas possible a a peine 17 ans. Je n'aimerais pas les voir a 25 ans.

Je veus bien qu'il y a des expériences a faire quand on est jeune, mais l'alcool a se point c'est pas normal (et c'est pas un compliment^^).

Aprés je suis quelqu'un qui ne vois pas d'interet dans beaucoup de chose, appelez ca comme vous voulez.

Mais bon il y a d'autre moyen de passer le temps, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 17 ans,et je buvais occasionnellement pour les fetes et tout,mais un noel j'ai bu toute une bouteille de champagne et je peux vous dire que depuis ce jour je suis DEGOUTER de toute sorte d'alcool,je peux plus en boire.J'ai vraiment un mauvais souvenir de ce jour lol mais maintenant je bois plus une goutte d'alcool ca m'ecoeur,c'est degueulasse.J'ai voter allergie lol

 

nejisama tu es clean lol,mais c'est bien.Meme pour les fetes tu bois pas?

 

edit neji: Si je conduit non, et si je conduit pas... ben pas grand chose on peut compter les verres sur les doigts de 2 mains et encore c'est rare que je doive me servir de la seconde... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Miss Uchiwa: J'èspère que tu parle pas de moi quand tu dit "pochards" car ça me ferai mal...

@ nejisama: Je dirai pas "rebel" je dirai plutot "conscient des risques"...^^

 

Sinon je me disai bien que l'on étaient pas exactement comme le commun des mortel dans ce bahut... Ben chuis bien content de pas faire comme eu... ça me rassure c'est a croire que les exclu là bas c'est ceux qui ne boive ni ne fume pas (d'ailleurs je ne fume RIEN!)... Mais quand on s'ouvre un peu sur le monde on voit que c'est plutot l'inverse... ça rassure un peu quand même...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 17 ans,et je buvais occasionnellement pour les fetes et tout,mais un noel j'ai bu toute une bouteille de champagne et je peux vous dire que depuis ce jour je suis DEGOUTER de toute sorte d'alcool,je peux plus en boire.J'ai vraiment un mauvais souvenir de ce jour lol mais maintenant je bois plus une goutte d'alcool ca m'ecoeur,c'est degueulasse.J'ai voter allergie lol

 

J'ai eu quelques fois des périodes d'allergie à la suite de soirées bien arrosées mais ca n'a pas duré longtemps. Pour moi j'aime bien boire mais à petite dose, mais me bourrer la guelue ca me saoule bien. Si c'est pour vomir et faire le c** comme les autres, je ne vois aucun interet. Je fais ce que je veux mais tant que je maitrise c'est bon tout va bien  :D.

 

J'ai dans ma classe un gars dans ton cas et à la limite tant que ca ne te gene pas ni les autres, c'est bon. Je respecte ton choix et c'est mieux de ne ps boire si t'esc degoute ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le vomissage post-fiesta, une connaissance a moi s'est faite opérée il y a 5 jours de l'oeusophage:il était déchiré; La cause est simple, losque l'on se met "les 2 doigts au fond de la gorge", cela cause un réflexe naturel qui tire très fort sur la trachée et l'oeusophage créant un relant a l'estomac: votre fete de jour d'avant ressort. Je peut vous dire que, ce problème ne m'avais jamais préocupé, mais vendredi soir j'était de fete chez un poto a moi, apres moulte tisanne, le lendemain dans un cybercafé j'en était a me faire vomir pour éviter de le faire dans la voiture, j'ai senti une vrai douleur a la gorge et a l'oeusophage. Donc la je me suis vraiment inquiété...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...