Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 123 Raw et Vostfr


fantomas
 Share

Sondage  

7 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      0
    • Bon
      0
    • Moyen
      3
    • Très moyen
      1
    • Mauvais
      3


Messages recommandés

Titre :

Le retour d'Urashiki !!

Directeur d'animation :

Shigeki Awai

Synopsis :

Alors qu’il affronte la plus forte des marionnettes, Shinki reçoit le renfort de Temari, de Shikadai et de Boruto. Ce dernier tente de le convaincre, lors d’un moment de répit, que la vie de ses coéquipiers est aussi importante que l’accomplissement d’une mission. (source adn)

Images :

Révélation

???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode assez mauvais pour moi comme je m'y attendais.

 

Il y a beaucoup d'incompréhensions pour moi, de scènes inutiles de grosses facilités et j'en passe et ça nuit fortement à se mini arc et surtout à l'épisode, les précédents étaient mauvais signes clairement, mais la ça se confirme encore plus.

 

Je vais me répéter, mais bon ils ne respectent même pas les RF ou les règles, l'univers original, mais ils ne respectent même pas les propres choses qu'ils montrent ou disent dans leurs épisodes et c'est totalement sidérant de se contredire à se point.

Je rappel que l'attaque de la canne à pêche d'Urashiki traverse la défense de sable de Gaara (juger comme une défense ultime lui provenant de Shukaku et de sa mère), mais au début de se mini arc on voit que la défense de Shinki arrive à bloquer l'attaque de Urashiki que même Gaara ne peut pas bon je ne vais pas revenir sur cet état de fait ce n'est pas la question. Tout cela pour voir que trois épisodes plus tard Shinki n'est pas capable de retenir une vulgaire aiguille avec son manteau de limaille de fer ?

Alors certes une défense de limaille et un manteau de limaille ce n'est pas la même chose, mais je pense qu'il ne porte pas le manteau pour le swag comme on dit ou faire beau gosse. Je pense que lorsque Kishimoto lui a mit se manteau c'était pour lui offrir une défense, mais subitement alors que sa défense peut le protéger d'une attaque de Urashiki (se que même Gaara ne peut pas), son manteau ne le protège pas d'une vulgaire aiguille ? En sachant qu'une aiguille ou un kunai c'est se qu'il a de plus basique dans l'arsenal d'un ninja ?

Et puis bon ça me fait rire de voir Shinki "autant" galérer alors que techniquement avec sa limaille la marionnette ne devrait plus pouvoir bouger cf Sasori vs Chiyo et l'effet de la limaille de fer sur les marionnettes, mais bon.

 

Temari est comment dire ? Ils ont voulu la faire un peu briller ça se ressent, mais personnellement ça n'a pas vraiment marcher pour moi, je ressens "l'effort" mais je n'en vois pas le résultat et c'est vraiment dommage.

Pourquoi est-ce qu'elle attaque au corps à corps avec son éventail ? Plus de deux fois elle attaque avec son éventail au corps à corps, c'est totalement stupide. Le plus aberrant encore lors de sa première attaque (la marionnette ne savait pas qu'elle était présente), elle aurait pu faire une bourrasque de vent ou des lames tranchantes lors de la première attaque, mais non elle se jette sur lui au corps à corps et donne un coup d'éventail.....

A n'importe quel moment je m'attendais à voir le pantin se faire découper en rondelles ou découper en deux par les lames de futon de Temari (enfant elle pouvait découper une forêt), mais subitement elle en est incapable. Toutes ses attaques de vent quel quels soient même les impressionnantes (tu penses qu'elles vont découper ou trancher), ne font que repousser l'adversaire au loin avec du vent. Temari ne m'a pas donner un sentiment de puissance au contraire, maintenant j'ai l'impression qu'à chaque coup d'éventails et qu'importe la technique ça ne fera que repousser son adversaire au loin ou l'expulser dans le ciel sans lui faire des dégâts.

J'ai aussi grincer des dents en voyant son attaque "ultime" le futon émeraude bon encore une fois sur le papier la technique est impressionnante, le nom est classe, le visuel est beau (sans chipoter), mais au final ? Et bien ça ne fait strictement rien hormis sortir son adversaire d'une couche de sable et l'expulser dans les airs (se que faisait les autres attaques de Temari je tiens à le préciser).

Le plus aberrant pour moi c'est de voir Shikadai sortir cette technique, à quoi bon vouloir mettre Temari en avant, montrer sa puissance si son enfant un chûnin récemment genin (qui n'a jamais tenu un éventail visiblement cf les arcs précédents et son style de combat), est capable de sortir exactement la même technique sans le moindre problème en tenant juste l'éventail ? La seule différence c'est que Shikadai au lieu de faire trois tornades comme sa mère, il ne peut en faire qu'une, mouais. Alors certes depuis peu Shikadai s'entraîne au futon avec sa mère (mais c'est très, très récent) et si il apprend cette technique sans l'éventail alors à quoi servent les éventails pour Temari ou les ninjas de Suna ? Si l'éventail est utile, alors pourquoi Shikadai n'en n'a pas un sur oui ou en rouleau d'invocation pour utiliser le futon de sa mère ?

Bon au final c'est juste sidérant de voir Temari autant galérer (et se faire mettre hors course d'une manière simplette), juste pour faire briller les gamins, Boruto et Shikadai qui ont fait exactement les mêmes choses qu'ils faisaient depuis le début en combattant à trois (mais subitement sans Temari ça marche mieux).

 

D'ailleurs la marionnette et aussi ridicule dans son fonctionnement. C'est une marionnette Otsutsuki, une marionnette très puissante, autonome et j'en passe, mais quand tu te fais blesser par ses aiguilles ou ses armes imprégnés de poison, ça ne te fait que t'engourdir ?! Shinki se prend une attaque d'une des marionnettes Otsutsuki une aiguille et ça ne fait que lui engourdir légèrement le bras et uniquement le bras ? Temari se prend une attaque et elle-aussi ça ne fait que l'engourdir ?! Et j'ai même cru un moment que les marionnettes n'avaient pas de poison mortel (on ne sait pas !), mais la marionnette fait apparaitre un nuage de poison violacé lors du combat.

Donc ils affrontent une marionnette qui lorsqu'elle te touche, ne fait que t'engourdir légèrement l'endroit touché (le bras pour Shinki) et c'est tout ? Bon sang c'est du niveau des farces et attrapes électriques de CM2/collégiens qui t'engourdissent un peu le bras WAOUH.

Quand on repense au début de Naruto NG avec Sasori, dont la moindre égratignure t'inoculer un poison extrêmement dangereux entraînant ta mort dans la douleur et bien Sasori doit bien rire au fond de la salle.

 

Encore une fois les voyages et les trajets ne veulent rien dire à croire que nous sommes dans les dernières saisons de GoT, Boruto qui a combattu durant tout l'épisode une marionnette avec Temari/Shikadai rejoint à la fin de l'épisode et très rapidement Shinki.

En parlant de se dernier c'est juste drôle de voir comment on nous prend pour des cons nous les fans, parce que bon voir Urashiki sortir "Je m'attendais à mieux des marionnettes de Toneri!" pour nous faire dire "Waouh ils ont gérés elles étaient fortes !" mais quand tu repenses à The Last, j'ai envie de dire les marionnettes Otsutsuki n'ont jamais étaient aussi forte que dans cet arc.

Pour la suite je trouve Urashiki très intéressant et j'adore sa capacité à "pêcher" le chakra de ses adversaires, il a déjà eu la maitrise du sable avec le chakra de Gaara, le mode ermite de Mitsuki et maintenant c'est le futon de Temari et le chakra de Shikadai, mais bon c'est dommage de voir un antagoniste pareil gâcher dans un tel mini arc idiot et de voir qu'il sera très rapidement tourner au ridicule ou rendu totalement stupide et idiot ou que-sais-je.

Il faudra bien cela pour justifier qu'un Otsutsuki pur jus qui rivalise avec du Sasuke soit incapable de vaincre deux genin ou galère autant, mais bon à voir se qu'ils vont nous prendre à défaut d'être cohérent et logique ça me fera rire de voir les excuses qu'ils trouveront.

Modifié par Kouza
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode mauvais il n'y a pas à chipoter.

Je suis totalement d'accord avec Kouza.

 

L'animation est horrible, ça fait quelques épisodes de suite où la qualité a brutalement chuté pour atteindre des bas fonds qu'on aimerait ne plus voir dans aucun anime.

Le combat n'est pas épique du tout et reste dans la même lignée que l'épisode précédent.

 

Il y a plein de points gênants au-delà du fait que c'est moche, plat, lent et mal animé :

 

- ridicule d'imaginer qu'un pantin utilise du poison aussi peu efficace (un léger engourdissement de quelques minutes) alors que même Kankuro début FG utilise du poison mortel. De surcroît ce poison n'était pas mentionné à l'épisode précédent alors que Kankuro se fait blesser au bras.

 

- le manteau en limaille de fer qui n'arrête pas de simples aiguilles ou un katana c'est grotesque.

Souvenons-nous de la performance de Shinki contre Mitsuki, Sarada et Boruto (Boruto est obligé de tricher et d'utiliser le jutsu de Kakashi pour pénétrer le Satetsu) :

Révélation

 

 

On parle tout de même du KG le plus puissant et craint du village de Suna et là le truc a l'air décoratif.

 

- Les propriétés magnétisantes du Satetsu (arme anti-Kugutsu par excellence, ce qui aurait pu justifier une bonne performance des gamins au demeurant) sont totalement oubliées.

 

- Les attaques de Temari sont d'une faiblesse assez affligeante ... Soudainement elle serait incapable de trancher un pantin en bois, elle qui pourtant pouvait raser une forêt dès la FG et était capable de blesser le SDR durant la guerre (WTF ?).

 

- On nous hype un nouveau jutsu de Temari. Visuellement joli, sauf que les effets sont misérables (moins puissant que c'est qu'elle faisait à 15 ans) et qu'on nous bousille totalement la hype en nous montrant 30 secondes plus tard que Shikadai peut utiliser le même jutsu pour un résultat tout aussi efficace (même si la technique est moins ample). Qu'on ne se méprenne pas, j'adore le fait que Shikadai soit entraîné par sa mère et ne soit pas un simple clone de Shikamaru. Il a de quoi devenir un ninja redoutable en combinant l'intelligence et les Hidens des Nara avec la puissance de frappe des fuuton de sa maman. Mais là en terme de récit c'est hyper maladroit, ça enterre totalement toute typicité et toute puissance chez le personnage de Temari qui semble superflu, à peine meilleur que son fils ... En vérité le but n'a jamais été de mettre en avant Temari mais bien de mettre en avant Shikadai.

 

- Encore une fois tout est fait pour mettre l'adulte puissant de côté et centralisé l'intégralité du récit sur les enfants, les adultes ne sont pas respectés et sont des faire-valoirs : les gamins terminent le combat à 2 alors que Temari est en incapacité de continuer le combat ... Bien loin l'époque de la FG où certes Naruto & Sasuke pouvaient faire des interventions éclairées mais où à la fin des fins il fallait une intervention extérieure pour neutraliser un méchant trop puissant (c'est Kakashi qui combat Zabuza). Si ce pantin est plus fort que Temari adulte (laquelle était un garde du corps de kage et un des meilleurs ninjas de l'alliance lors de la grande guerre, pas mal hypée dans le databook) alors il est évident que jamais ô grand jamais Boruto et Shikadai ne devraient être en mesure de l'affronter et le vaincre en 2 vs 1. C'est comme si début NG Naruto & Sasuke avaient vaincu Zabuza lors du premier combat avec Sasuke qui aurait pondu un sharingan 3 tomoe parfaitement maîtrisé et le Raikiri de son sensei sans entraînement et teasing ... A ce moment là la question qu'on se pose c'est : à quoi servent les adultes ? A quoi servent les sensei ? Temari n'a été introduite que pour valoriser Shikadai, j'aimerais que de temps en temps les adultes soient introduits pour être eux valorisés et mis en avant. C'est insupportable cette façon qu'ils ont de rendre toute histoire inintéressante en surfocalisant tout sur la nouvelle génération sans aucune forme de bon sens et d'équilibre.

 

- Le Pantin se souvient soudainement qu'il peut balancer des vagues d'énergie ... Donc le combat contre Kankuro n'était pas un combat sérieux : cela rabaisse encore bien davantage le N2 du village du Suna !

 

- Temari adulte qui n'est pas foutu de pouvoir vaincre ce type d'adversaire en solo, quelle blague. Kankuro avait 5 adversaires à gérer (et on nous dit qu'il était bridé : admettons), sa défaite est déjà grotesque, mais là Temari c'est encore pire, elle ne fait face qu'à un seul adversaire (et avec l'aide de deux niveaux chuunin de surcroît) et n'a pas d'excuse. Dans le film The Last Toneri prend bien soin de  miser sur le surnombre pour submerger ses adversaires qui, malgré tout, s'en sortent assez bien (Shikamaru, Sakura, Hiashi, Hinata ...). A aucun moment un seul de ces pantins n'a été présenté comme ayant en solo un tel niveau de puissance. En outre comme ce pantin perd contre Boruto et Shikadai ça donne essentiellement l'impression que Temari et Kankuro sont extrêmement faibles.

 

- Tous les dialogues entre Boruto et Shinki c'est du recyclage maladroit d'une problématique à l'époque bien exploitée dans l'univers de Naruto avec Kakashi & Obito et qui a nourrit le manga pendant des années. C'est vu, revu, rerevu ... A ce titre Shinki parait assez caricatural, difficile de croire que Gaara ait élevé son fils de cette façon (Shinki vit à une époque moderne, pacifique et calme avec une famille moderne et aimante, ça n'a rien à voir avec l'enfance de Gaara ou de Kakashi).

 

- La chronologie et les déplacements n'ont aucun sens. On dirait que Boruto se téléporte. Comment peut-il être si rapide et dans le même temps Urashiki si lent ?

 

- Urashiki redébarque : allez savoir comment ils vont nous justifier que les gamins survivent ne serait-ce que 5 secondes alors qu'ils sont désormais en vu et à la portée de la moindre de ses attaques. On se doute que Sasuke va revenir, mais malgré tout les gamins ne seront certainement pas inutiles ... Ca fait peur.

Bientôt on trouvera moyen de nous justifier l'utilité d'un Naruto FG contre un Madara Jin.

 

Bref, ni fait ni à faire.

Dommage, l'arc aurait pu avoir du potentiel.

Je me demande si c'est le dernier arc où on verra Urashiki, je veux dire il n'est pas dans le manga, il a déjà eu plusieurs altercations, je ne pense pas qu'on va le voir rôder pendant encore très longtemps, ce serait illogique vu sa dangerosité, son niveau et ses aptitudes.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2019 à 20:24, Konan a dit :

mais là Temari c'est encore pire, elle ne fait face qu'à un seul adversaire (et avec l'aide de deux niveaux chuunin de surcroît)

d’ailleurs les 3 maitrises bien voir parfaitement le futon ! mai non...

du coup le pire c'est que a 3 il échoue ,mai a 2  avec les mème jutsu (en plus faible) mème combo ça passe ?...

 

Le 08/09/2019 à 20:24, Konan a dit :

Bien loin l'époque de la FG où certes Naruto & Sasuke pouvaient faire des interventions éclairées mais où à la fin des fins il fallait une intervention extérieure pour neutraliser un méchant trop puissant (c'est Kakashi qui combat Zabuza).

exactement le mème ressentie mai surtout avec urashiki !

a dire vrais c'est aussi absurde que si orochimaru ne pouvais sérieusement pas rattraper/vaincre la team 7 dans la foret 🤣

pourtant c'est le bute de la missions ,ramener shukaku a naruto...

ou plus exactement fuir pour sa vie ! donc non pas de pause ,pas de blabla et surtout impossible d’Être rattraper par les trainard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...