Aller au contenu

God Valley et le Yami Yami no Mi


Kurowara
 Share

Messages recommandés

One Piece Wikia :

Citation

Blackbeard wanted to become the Pirate King. In order to do this, he wanted the Yami Yami no Mi.

 

On peut comprendre cela de la manière suivante : Blackbeard voulait devenir assez fort, par l'intermédiaire du Yami Yami no Mi, pour devenir le Roi des Pirates. Mais alors pourquoi nécessairement consacrer une vingtaine d'années à pourchasser un fruit du démon bien particulier, aussi puissant soit-il ? N'existe t-il pas d'autres moyens de devenir fort ?

Et si le réel sens de cette phrase était plutôt : Blackbeard voulait obtenir ce à quoi le Yami Yami no Mi donnait accès ?

 

Un des pouvoirs du fruit est de transférer des cibles dans une sorte de dimension parallèles, et éventuellement les réexpluser à un autre endroit. Cela peut s'appliquer à des personnes, des objets, et même à un village entier (cf île de Banaro). On peut donc supposer que le Yami Yami peut également être utilisé pour faire disparaître une île toute entière. Vous voyez où je veux en venir : God Valley a été absorbée par les ténèbres et est réapparue autre part. Posséder le fruit qui l'a fait disparaître serait alors un moyen (mais pas le seul) de retrouver l'île, en "traçant" les objets qui sont passés par la dimension parallèle.

 

 

C'est une théorie incomplète, et qui peut soulever certaines interrogations pouvant amener à la contredire :

- Pourquoi la prime de Blackbeard n'est "que" de 2 milliards si il a le moyen de retrouver God Valley ? Peut-être que ce n'est pas le gouvernement qui a fait usage du fruit et donc le gouvernement ne sait pas la menace que ce dernier représente

- Corollaire : qui aurait pu faire usage du fruit, en sachant que cette personne est nécessairement décédée ?

- Par quelle voie intermédiaire Roger a t-il pu accéder à God Valley (je suppose que c'est arrivé) ?

- Etc...

 

 

Voilà, juste une possibilité de plus à ajouter à la liste : Buster Call, arme antique, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible, mais il est aussi possible que via ce qu'est entrain de faire l'auteur avec BN, c'est à dire un gars qui a la possibilité de cumuler plusieurs FDD et apparemment les plus puissants, ce n'est pas pour montrer que le gars veut sortir le plus de chaque pouvoir, mais que BN est le gars qui cherche un grand pouvoir sans trop "d'effort". Alors oui le gars a été patient, c'est un fait indéniable et c'est sans doute une qualité rare, mais être patient ne veut pas dire que l'on a fait un effort surhumain, là ou un gars comme Luffy, voir son grand père auront travaillé comme des damné, combattu en risquant leur vie pour progresser.

Car j'ai plus l'impression que BN, s'il peut éviter de ce battre, il le fait, il ne combat que s'il est sur de gagner, donc il ne cherche pas à dépasser ses limites.

 

J'ai plus l'impression que l'auteur veut opposer (s'il fait de BN le dernier antagoniste) deux visions, deux façons d'être. Et là je vais vachement extrapoler, mais j'ai l'impression de voir l'opposition Jedi vs Sith, à savoir que les Sith se tourne vers le côté obscur, car il procure de la puissance, de la force plus rapidement, plus simplement, mais sans doute pas au mieux.

 

Après pour God Valley, apparemment Sengoku ne semble pas tout connaitre non plus, or il est de la même génération que Garp et quand on voit que le combat de deux amiraux met dans un sale état une île alors le combat dantesque de Garp + Roger (et son équipage?) vs les Rocks, je ne serai pas surpris que le terme disparu soit à prendre dans le sens totalement détruite.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part je pense que l'ile God Valley a pas disparu ou n'a pas subis de buster call car même avec cela il resterais des traces, j'imagine plus qu'elle aurais été détruite par une arme antique de type orbital comme Uranus. (une sorte de canon a ions) que doit contrôler le GVT par l’intermédiaire de YM.

Après la raison détruire cette ile (en admettant que l'on possède une tel arme) pour le moment m’échappe, car même si il y avais des tabou a cacher sur cette ile pourquoi la garder 800 ans et la détruire tout d un coup comme cela car Rocks y débarque, il y aurais eu d'autres alternative.

 

Au passage, j'en profite aussi pour reclassé ce que je pense sur les armes

- Shiraoshi princesse des Homme Poisson et créature relié a la mer -> Poseidon -> contrôle des créature marine

- Vivi princesse relier aux Hommes et aux créature terrestre -> Pluton -> (possible une sorte de bateau tank canon mobile amphibie) (sur les fresque d'Ener)

- Imu princesse des être céleste, ange, Tenrybito > Uranus > (possible arme orbital type canon a ions) (sur les fresque d'Ener)

 

Pour le Yami Yami no Mi je pense que c’était le fruit de Rocks et que Teach l'a chercher pour cela surtout.

Pour moi ce n'est pas vraiment grâce a ce fruit que Teach a absorbe le fruit de BB mais en lui mangeant le coeur (souvenez vous il a recouvert BB sous une bâche pour surement pas révéler comment faire) alors que si ca aurais été grâce a son fruit des ténèbre le recouvrir n'aurais servit a rien vue que seul lui aurais pu l'absorbé.

Apres peut etre aussi faut il les 2 : manger le coeur et posséder le fruit des ténèbre pour absorber mais bon...

 

Enfin je ne sait pas trop ce n'est que des supposition après tout :)

 

Voila,

 

Modifié par Cepheide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 17:08, Kurowara a dit :

Un des pouvoirs du fruit est de transférer des cibles dans une sorte de dimension parallèles, et éventuellement les réexpluser à un autre endroit.

Jusqu’a Présent toutes les applications de pouvoir de FDD étaient conditionnés par l’etat De leurs utilisateur . 

Si celui ci était mît KO ou venait à mourir => l’application en serait automatiquement annulé . ( cf notamment sugar a dressrosa ) . 

 

Par contre là où ça pourrait être vraiment sympa , c’est si ce fruit permettait de s’auto-ingéré dans les ténèbres . 

 

En gros échanger sa vie dans le monde réel contre l’incarnation des ténèbres . 

 

Ce qui pourrait justifier le fait que BN ait 2 fruits par exemple . 

Puisque le yami yami occuperait déjà une ame distinct celle de son ancien utilisateur => rocks . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Shin-wara a dit :

Jusqu’a Présent toutes les applications de pouvoir de FDD étaient conditionnés par l’etat De leurs utilisateur . 

Si celui ci était mît KO ou venait à mourir => l’application en serait automatiquement annulé . ( cf notamment sugar a dressrosa ) . 

Si l'objet absorbé est toujours dans la dimension parallèle oui, mais s'il a été réexpulsé dans le monde réel, il restera là où il est.

 

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

Par contre là où ça pourrait être vraiment sympa , c’est si ce fruit permettait de s’auto-ingéré dans les ténèbres . 

 

En gros échanger sa vie dans le monde réel contre l’incarnation des ténèbres . 

 

Ce qui pourrait justifier le fait que BN ait 2 fruits par exemple . 

Puisque le yami yami occuperait déjà une ame distinct 

Effectivement, Oda dispose d'une assez grande liberté sur la nature de ce que peut absorber le fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...