Aller au contenu


[BBC/HBO] His Dark Materials


Crocodile
 Share

His Dark Materials  

4 membres ont voté

  1. 1. Qu'avez-vous pensé de la saison 1 ?

    • Excellente
      2
    • Très bonne
      0
    • Bonne
      2
    • Moyenne
      0
    • Passable
      0
    • Médiocre
      0


Messages recommandés

His Dark Materials

9.jpg.b1d1b28263cd8125c86d7365fa7edd2d.jpg

 

His Dark Materials (À la croisée des mondes) est une série télévisée de fantasy, dont la diffusion est prévue pour le 3 novembre 2019 sur BBC One, le 4 novembre sur HBO au USA et le 5 novembre sur OCS en France. Il s'agit d'une adaptation de la trilogie de romans du même nom de Philip Pullman. 

 

Avant même sa diffusion, la série a été renouvelée pour une seconde saison qui comptera huit épisodes, comme la première.

 

Avec Dafne Keen (Logan), Ruth Wilson (Luther, The Affair), James McAvoy (X-Men, Glass), Clarke Peters (The Wire, Treme, Jessica Jones).

 

Lyra est une femme ordinaire et courageuse venant d'un autre monde recherchant son ami kidnappé. Lors de son enquête, elle découvre un complot impliquant des enlèvements d'enfants.

 

Nouveau trailer

 

Le premier trailer

 

Modifié par Crocodile
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pari risqué de renouveler la série avant de voir les audiences, vu le résultat qu'avait le film (de souvenir, il était pourtant pas mauvais). Mais le moins qu'on puisse dire, c'est qu'apparemment ils se donnent les moyens de leurs ambitions, vu le casting prestigieux auquel on a droit. Faudra quand même un beau budget pour rendre justice à l'oeuvre de base

Je vais pas cacher mon impatience de voir cette série, ayant beaucoup apprécié les bouquins. Ce sera l'occasion de les redécouvrir d'ailleurs, je les ai pas mal oublié.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, même sans avoir vu le film (qui m'a toutefois intéressé à une époque), je dois avouer que je suis tenté par cette nouvelle série. Quatre choses : l'univers, le casting, l'association HBO/BBC et le dernier trailer.

 

Je n'ai pas vu le premier trailer, mais j'avoue que celui-ci claque beaucoup. Très stylé. Le principal, c'est qu'à première vue, le budget a l'air de suivre (l'un des seuls éléments qu'une bande-annonce peut réellement quasi-confirmer) et pour un projet de cette envergure, c'est obligatoire, donc c'est bien. L'univers a l'air beau, prenant et bien dépeint (je précise que je n'ai pas lu le livre, donc je ne sais pas à quoi c'est censé ressembler). Il me donne envie d'y aller (j'aime particulièrement les univers enneigés), cela me rappelle un peu Le Monde de Narnia (comparaison que je faisais déjà dans mon imaginaire à moi à l'époque de la sortie des deux franchises, même sans avoir vu l'un des deux). Concernant les acteurs, nul doute que l'argument premier dans mon cas est Dafne Keen, que j'avais hâte de revoir depuis son inoubliable bouille dans Logan. Puisque si j'ai bien compris, la recroiser dans ce rôle semble utopique, je suis très content qu'elle ait un nouveau plan. Outre sa présence, le fait que le casting à côté soit très solide est rassurant et m'indique que tous les voyants sont au vert niveau acteurs. James McAvoy est très sympa de ce que je connais de lui, Ruth Wilson m'avait marqué dans la saison 1 de The Affair (toujours pas continué alors que j'avais bien kiffé...), revoir la bonne tronche de l'acteur de Jeor Mormont fait plaisir, etc. Si même le sosie de Morgan Freeman est là, alors... Puis, HBO quoi... a.k.a. la chaîne qui ne se plante jamais ou presque. C'est dingue à quel point ils posent leurs balloches sur la table encore aujourd'hui, avec toujours plus de grosses séries. Quant à la BBC, je ne connais pas grand chose à part Doctor Who et cela me suffit. 8)

 

J'ai l'impression que depuis quelques mois et en prévision de la concurrence à venir avec toutes les plateformes qui sortent, le monde des séries est en train de prendre un tournant. Je ne le vois que maintenant mais je pense que cela a débuté (ou été amorcé) il y a quelques années. Mais c'est fou le nombre de projets ambitieux qui commencent à voir le jour. C'est simple : chaque plateforme / chaîne a ses séries démesurées. HBO avec Westworld / His Dark Materials (voire Watchmen ?) venant prendre le relais de Game of Thrones, Disney+ avec les séries Star Wars et Marvel qui auront apparemment les plus gros budgets jamais vus en séries jusque-là, Amazon Prime Video avec Carnival Row puis surtout son fameux The Lord of the Rings, AMC qui n'en finit plus avec le The Walking Dead Universe, Netflix et tout son catalogue (plus qu'un show ciblé, c'est l'incroyable nombre de pépites qu'ils nous sortent à la minute qui fait sa force), Apple TV+ avec See, etc. Alors, bien sûr, il y a toujours eu des séries ambitieuses, visionnaires et au-dessus de son temps, mais j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup plus. Croco' pourra certainement en parler mieux et révéler que je dis probablement de la merde mais c'est mon impression. :P

 

Et c'est cool et une excellente chose pour moi. 8)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est très bien qu'il y ai un gros score pour le début. Si la série pouvait avoir du succès, ça serait vraiment cool. Au contraire de Game Of Thrones, les bouquins sont finis depuis longtemps déjà, et si la première saison couvre le premier bouquin, ça voudrait dire qu'il y aura trois saisons en tout (vu que c'est une trilogie de livre). C'est clairement le style de projet qui permet de tâter le terrain après Game of Thrones, histoire de voir si les spectateurs sont près à rentrer dans une série fantastique de ce type. Sachant qu'il y a également une série La Roue du Temps qui est en développement (même si des spéculations lues sur le net me réjouissent pas trop), et que le nombre de bouquins de cette série peut permettre de faire facilement 8 saisons ou plus, si la série His Dark Materials a du succès ça pourrait permette d'enchaîner un mouvement avec d'autres séries fantastiques à gros budgets et avec des acteurs populaires -histoire d'attirer plus de spectateurs-.

 

Ca fait un bon moment que j'avais lu les bouquins, mais de mémoire le scénario de la série en est extrêmement proche. C'est une excellente nouvelle, si les scénaristes de la série prennent pas trop de liberté ça permettra d'avoir un scénario cohérent et bien construit, et ça évitera l'effet boule de neige de changement initiaux qui deviennent de plus en plus importants au fil de la série et ruinent en partie sa crédibilité. En un sens, ça me permet de redécouvrir les bouquins, le premier épisode m'a permit de me remémorer certaines scènes du bouquins. 

 

Alors, pour en arriver à ce premier épisode en lui même : il est réussit. Les effets spéciaux font le job, les acteurs aussi, y comprit la gamine ce qui était très important. Sa performance dans Logan avait été saluée mais j'attendais de la voir dans un rôle différent pour vraiment me faire un avis, et je l'ai trouvé convaincante dans cet épisode. Il y a par ailleurs déjà un grand nombre d'acteurs et d'intrigues différentes qui sont introduit dans cet épisode, ce qui justifie sa longueur de 50 minutes. On ne s’ennuie pas, c'est un excellent point. Le côté fantastique est bien géré, notamment pour ces animaux âme qui est un concept que j'aime beaucoup. 

 

Vivement les épisodes suivants, ça annonce du bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu.

 

Jamais lu les livres donc j'y vais un peu à taton mais franchement ce premier épisode m'a plu.

 

L'introduction au début est rapide, efficace. Premier épisode qui pause les bases avec pas mal de choses mais ça reste sympa. J'imagine que ça va devenir de mieux en mieux au fur et à mesure.

 

Les acteurs sont bons aussi, c'est cool. Les effets spéciaux sont agréables à l'oeil, à voir si ça va être constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 finit. 

La série continue sur sa lancée. J’apprécie l'équilibre trouvé entre le développement des divers intrigues, celui des divers personnages, et celui de la protagoniste principale. Mine de rien, ça avance assez vite. Dès ce deuxième épisode, il y a déjà des révélations, c'est dire ! L'univers se met en place comme il faut, c'est vraiment ce que je cherche dans ce type de série fantastique.

Après, c'est sur que savoir un peu ou l'histoire veut mener et ce qui va suivre, ça doit aider à entrer dans la série. Mais je trouve que sur ces deux premiers épisodes, la série a prouvé savoir adapter les bouquins. C'est donc avec confiance que je suis impatient de voir les prochains.

 

_________

 

Episode 3

Clairement le moins bon depuis le début, à cause de quelques passages qui font grincer des dents. Clairement, voir une gamine prendre la parole in extremis alors que presque tout le monde est contre elle, et faire changer l'opinion d'une foule à coup de grand discours, c'est pas terrible niveau crédibilité. Ca ressemble à une mauvaise écriture de scénario et j'en avais pas vu avant. Me rappelle plus si c'était dans le bouquin, mais dans tous les cas c'est pas une excuse. 

Par contre le rythme reste toujours aussi élevé, ça fait plaisir. Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est la manière d'aborder les voyages entre dimension / univers : on voit ça comme si c'était parfaitement normal. En général c'est vu comme une sorte de révélation dans les films, et là c'est plutôt un moyen de se concentrer sur d'autres intrigues.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 4

 

Meilleur épisode depuis le début.

 

Ça claque sévère avec l'ours en armure. Le jour ou Lyra le montera ça aura de la gueule 😎 Ça promet un gros combat contre le roi des ours qui fait alliance avec le Magisterium. 

 

Lyra qui s’affirme de plus en plus et avec la maîtrise du Aléthiomètre. 

 

Je me demande a quoi joue Marisa en manipulant le roi des ours ainsi que le Magisterium. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 1 terminée. Je pensais pas qu'elle ne faisait que 8 épisodes, c'est donc passé plus vite que je ne le pensais. 

 

La saison fut assez agréable. Le monde développé est riche, le rythme est très élevé ce qui permet de voir beaucoup de lieux et beaucoup de personnages en peu d'épisodes, et Lyra est assez agréable à suivre vu sa capacité à s'attirer des problèmes. 

Difficile de savoir si la saison a pu plaire à ceux qui n'ont pas lu les livres, parce que j'ai quand même eu l'impression que le traitement de certains personnages n'a pas été optimal. Ils passent trop vite. Peut être était-ce ainsi dans les bouquins, je m'en rappelle plus. Mais en tout cas, à part Lyra et 2-3 autres, on peut pas dire qu'il y en ai beaucoup qui soient ressortis. Par exemple, je me rappelle avoir bien aimé l'ours dans le livre, alors que là dans la série il est assez random (mais peut être est-ce du à des histoires de budget, c'est sur que ça peut être chère de le modéliser régulièrement). De plus, la présence du gamin noir en intrigue parallèle n'a pratiquement rien apporté à la saison, même à la fin on se demande toujours ce qu'il fait là. C'est dommage d'avoir passé autant de temps sur lui alors qu'il a servit à rien jusqu'à présent. Bien sur, c'est surement parce qu'il va être important par la suite, mais franchement il n'y avait presque pas d'intérêt à la mettre dans cette saison.

 

Ma note : 3,25/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Étonné de ne pas voir le trailer de la saison 2 sorti il y a un mois pour ma nouvelle série coup de cœur de 2019.

 

Le voici, donc :

 

 

Un gros trailer qui me hype beaucoup. 8)

 

Dommage, j'ai raté le coche du pavé de la saison 1 que je voulais énormément faire, mais cela fait un moment maintenant... Je pense que je la reverrai juste avant que la saison 2 ne commence donc on verra à ce moment-là si j'ai l'inspiration.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...