Aller au contenu


Nuit 234


Mµû
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Machan a dit :

VA https://mangadex.org/chapter/734230

 

Oh Borde* 😱 !! Je ne sais pas quoi dire ! Ce chapitre nous donne tellement d’info et en même temps tellement de question ! Je ne sais pas trop où tout ça va nous mener mais j’y vais avec plaisir !!!!

Non mais ça me tue parce que c'est exactement ce que je me dis à chaque chapitre  !

 

Un bon chap, à dans 3 mois ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Court mais intéressant . 

 

Donc le compte ne serais pas un Noé ? Pourtant il est censé être """ l’Adam """.

 

Il serait donc un '''Pilier '' qui aurai détruit le monde d'ou viennent les Noé , on peu supposé alors qu'ils ont utilisé l'arche pour s'enfuir et venir dans le monde de D gray man  .

 

Car on vois que le monde des Noé était plus notre monde actuel avec des immeubles , on se souvient alors du rêve d'allen quand il était planté contre un mur et que on voyait un avion passé au dessus de lui et des ruines d'immeuble , enfin on pensait être un avion mais du coup c'était ce pilier / flèche  . 

 

Du coup quelle rôle joue l’innocence et le coeur dans tout ça ? Le comte et le coeur serait il lié et que le noé l'utilise pour détruire le coeur et se vengé du pilier ? 

 

Road réagis un mot pilier et skin lui son Noé lui disait '''de pas pardonné à l’innocence  ''' , suspect tout ça . 

 

Et donc les Noé serait un peu des parasites qui pirate les humains de ce monde . 

 

Et sinon on vois pourquoi Cosimov va tué le chien . 

 

Et le plus important LENALEE tu nous manque T-T . 

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse infos dans ce chapitre.

Ainsi donc, les Noah ont perdu leur monde suite à l'apparition d'un pilier. Le comte Millénaire serait ce pillier et ils cherchent à le réveiller pour retrouver un chez eux. Donc le Comte Millénaire ne serait pas l'Adam tel qu'on l'entend, juste une sorte d'ancre auxquels les Noah se rattachent. Du oui, quid de l'Innocence dans ça ? Comment Cross sait tout ça ? Est-ce que c'est Mana qui lui a dit ? Et le rôle d'Allen ? A part être le point de répère de Mana. Ah et détail, dans ce chapitre on voit que Mana s'appelle encore Campbell, du coup comment on passe de Campbell à Walker ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aurais besoin de vos lumières, je suis complètement perdu, je pensais que Cross était mort que fait-il ici? et donc le comte est redevenu un clown??? donc les noé ne sont pas vraiment les badguy de la série ??? bref paumé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre était énorme. Ce qui est montré rappelle le chapitre 184 (où on peut même apercevoir le pilier de lumière ainsi que quelques éléments qui nous semblent familiers mais qui ne devrait pas être là dans l'époque où se situe le manga). En plus, quand on écoute les chansons de Road, de Jasdevi et du 14ème (réécoutez les sur Youtube), on se rend vraiment compte qu'il y a un double-sens et le niveau de lecture suggère quelque chose de plus intéressant...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2019 à 10:35, Sheena468 a dit :

Ah et détail, dans ce chapitre on voit que Mana s'appelle encore Campbell, du coup comment on passe de Campbell à Walker ?

Si je me souviens bien c’est dans le premier flashback que l’on a de Allen et Cross. Celui qui se situe après avoir détruit Mana et qu’il est traumatisé. Quand ils partent de chez la grand mère (après son rétablissement), ils l’appellent Allen Walker en rapport aux dernières paroles de Mana qui lui demandait de continuer à avancer, donc Walker. C’est une sorte d’hommage.

Édit : alors c’était la Nuit 206, et oui ils disent que c’était le nom de Mana... Alors je ne sais pas vraiment 😅

Il changera peut être de nom après avoir recueilli Allen. On verra dans les chapitres suivant ! 

Modifié par Machan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je ne me suis pas connectée depuis longtemps car je trouvais qu'il ne se passait plus grand chose dans D.Gray-man. Mais en lisant ce chapitre, mon cerveau a explosé et je me suis dit "Mais oui bien sûr".

 

Suis-je la seule en lisant ce chapitre à m'être dit que les Noah étaient en fait les exorcistes survivants de l'époque du déluge ?

 

Cela expliquerait beaucoup de choses :

- la similarité entre leurs stigmates et ceux de Kanda et Lenalee (le fait qu'ils aient pu être de type crystallin pouvant expliquer que leurs pouvoirs ce soit transmis par le sang sur plusieurs générations),

- leurs pouvoirs,

- leur haine de l'Innocence (car en plus d'avoir vu leur monde détruit, ils se sentent trahis par elle),

- le fait que Tikky propose à Allen de le débarrasser de son innocence avec un air si compatissant,

- leur manière de se désigner comme des "apôtres" (de la même manière que les exorcistes),

- le fait qu'ils puissent détruire des innocences (car dans cette univers, la seule qu'on ait vu qui en soit capable à part les Noah est l'innocence elle-même)  ,

- pourquoi Road à l'instar de Lenalee et Allen pouvait rentrer dans la bulle temporelle de Miranda,

- pourquoi la mémoire des Noah et Apocryphos présentent une ressemblance troublante.

 

Il est donc logique que le message inscrit sur le cube ait été laissé par les Noah eux-mêmes (et ça aurait du sens puisqu'ils sont supposés être les seuls survivants). Il est également possible que le Déluge est généré une sorte de résonance entre leurs innocences, à l'origine du lien qui les unis. 

 

En tout cas, ça donnerait à l'histoire une dimension intéressante, puisque nos héros affrontent en fait leurs prédécesseurs. Ce pourrait bien être "la dimension cachée" de la guerre : il est possible qu'en réalité elle soit purement artificielle et vise un autre but (rassembler les innocences et les compatibles pour les détruire ? Provoquer l'apparition de nouveaux types crystallins capables de survivre à un nouveau déluge ? Nous le découvririons bien assez tôt) 

 

Nous verrons si les chapitres suivants confirment cette théorie.

 

(Sinon, une autre théorie, davantage reliée au chapitre précédent, serait que Neah n'était pas à l'origine dans Red mais dans le clown qui le martyrisait (il a le bon âge, évoque le fait qu'il provient d'une famille riche, est jaloux de Mana et surtout présente une certaine ressemblance avec Allen adulte (qui n'était pas détectable dans les light novel, du coup ça m'a marqué quand je l'ai vu dessiné pour la première fois). Mais bon encore une fois, l'avenir nous le dira...)

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...