Red Hood Posted December 10, 2019 Share Posted December 10, 2019 (edited) Et ouais. On arrive tout de même à la fin d'une nouvelle décennie. Les années 10. Et pas celles allant de 1910 à 1919. Du coup, j'me suis fait la réflexion d'un petit bilan de ce qui a pu me plaire dans le sorties musicales ces dix dernières années. Un top étant vain, il en devient donc indispensable. Allé hop. Sans classement, voila mes dix albums 10's. ¤¤¤ Robohands - Green Date de sortie : 23 mai 2018 Genre : Jazz-lofi ¤¤¤ Hydrogen Sea - Automata Date de sortie : 12 avril 2019 Genre : Pop - Electro-ambiant ¤¤¤ And So I Watch You From Afar - The Endless Shimmering Date de sortie : 20 octobre 2017 Genre : Punk Progressif ¤¤¤ Fleet Foxes - Crack-Up Date de sortie : 16 juin 2017 Genre : Folk ¤¤¤ Godspeed You! Black Emperor - Luciferian Towers Date de sortie : 12 septembre 2017 Genre : Post-Rock ¤¤¤ Thievery Corporation - Saudade Date de sortie : 25 mars 2014 Genre : Bossa Nova - Trip hop ¤¤¤ Joshua Burnside - EPHRATA Date de sortie : 5 mai 2017 Genre : Folk ¤¤¤ Steven Wilson - The Raven That Refused To Sing (& Other Stories) Date de sortie : 25 fevrier 2013 Genre : Rock Progressif ¤¤¤ Verdena - Wow Date de sortie : 18 janvier 2011 Genre : Rock alternatif ¤¤¤ Wolf People - Ruins Date de sortie : 12 novembre 2016 Genre : Rock psychédélique ¤¤¤ Quelques mentions honorables qui auraient aussi pu se trouver dans le top 10 : Soley - Ask The Deep (2015) Khruangbin - Con Todo El Mundo (2018) Still Corners - Slow Air (2018) Daugther - If You Leave (2013) Emily Jane White - They Moved In Shadow All Together (2016) Ghost - Meloria (2015) Black Hill & Silent Island - Tales Of The Night Forest (2018) Aurora - A Different Kind Of Human, step 1 & 2 (2019) Gomina - Prints (2015) Sufjan Stevens - Carrie & Lowell (2015) The Shins - Port of Morrow (2012) Anathema - The Optimist (2017) ¤¤¤ Voila. Si y a quelques courageux pour donner eux aussi leur top de ces dernières années, n'hésitez pas. Good vibes all. Edited December 10, 2019 by Red Hood 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mandja Posted December 12, 2019 Share Posted December 12, 2019 Cool, j’essayerai de faire ma liste🙂 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Riley Escobar Posted December 12, 2019 Share Posted December 12, 2019 Exercice très/trop difficile mais aller c’est parti (sans ordre). L’artiste, la cover et LE titre de l’album. Little Dragon - Nabuma Rubberband Jessie Ware - Dévotion Dr Dre - Compton http://www.myvideo.ge/?CIA=1&ci_d=mobile&ci_c=mobile&ci_m=video&video_id=2653374 FKA Twigs - LP1 iamamiwhoiam - Blue Booba - Futur 2.0 Hans Zimmer - The Dark Knight Wiz Kid - Sounds from the other side Major Lazer - Peace is the mission Chromatics - Kill For Love Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted December 12, 2019 Share Posted December 12, 2019 (edited) De mon coté j'écoute quasi que des BO de films et séries avec 7 dans mon top 10 sans classement des dernières années : Les Ramoneurs de Menhirs (Amzer an Dispac'h 2010) Les Ramoneurs de Menhirs (Tan ar Bobl 2015) La La Land Soundtracks (2016) The Leftovers Soundtracks Max Richter (2014) Born To Be Blue Soundtracks (2015) A Star Is Born Soundtracks (2018) The Greatest Showman Soundtracks (2017) Westworld Soundtracks Ramin Djawadi (2016) Mayans MC Soundtracks (2018) Karolina Protsenko Violin Cover (2018, 2019) https://www.youtube.com/channel/UCphdEAVxF9pomHkrYCYCNHQ Edited December 12, 2019 by Crocodile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mandja Posted December 13, 2019 Share Posted December 13, 2019 2010 Booba – Lunatic T.I - No Mercy 2011 Nicole Scherzinger - Killer Love Mokobe - Africa Forever Booba - Autopsie Vol. 4 2012 Kaaris - Z.E.R.O Booba – Futur B.o.B - Strange Clouds Leona Lewis – Glassheart 2013 Medine - Protest Song Escobar Macson - Red Business T.I – Fuck Da City Up T.I – Trouble Man Heavy Is The Head 2015 Alpha Blondy - Positive Energy 2017 Two Steps From Hell – Unleashed 2019 Two Steps From Hell – Dragon Thomas Bergersen – Seven Tour 2 Garde – Victory Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shankys Posted December 15, 2019 Share Posted December 15, 2019 Whoaaa, c'est complexe. J'écoute énormément de styles de musiques et d'artistes différents, mais je ne saurai en faire un top tant mes humeurs et envies d'écoutes changent. Je peux passer du rock progressif des années 70 à des ost d'animés multiples et divers, en passant par du rap français et du jazz. Ces dernières années en terme d'albums, j'ai beaucoup écouté de rap, principalement du Nekfeu, avec Feu (2015), qui a été un gros pilier de mon adolescence, Cyborg (fin 2016) (qui est une masterclass à tous les niveaux à mes yeux), et récemment Les Etoiles Vagabondes (2019). Si j'écoute peu de rap US, j'ai pourtant adoré les albums "?" et "17" de xxxtentacion. Les sons de Népal sortis entre 2016 et 2019, je les ai adorés aussi. Après j'écoute que de la musique japonaise en ces moments, et je n'achète plus de musique, j'écoute tout sur YT. Ah si peut être l'album de coldplay de 2015, que j'avais bien kiffé même si je trouve les précédents meilleurs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts