goon Posted January 14, 2020 Share Posted January 14, 2020 Synopsis : Atteint d'une maladie du sang rare qui ne lui laisse que peu de temps à vivre, le docteur Michael Morbius est déterminé à trouver un remède ainsi qu'à soigner ceux qui souffrent du même mal que lui. Après une dernière tentative desespérée, qui ressemblait à la solution miracle pourrait s'avérer être une horrible malédiction. Distribution et production : Jared Leto : Michael MorbiusMatt Smith : Loxias CrownAdria Arjona : Martine BancroftJared Harris : le mentor de MorbiusTyrese Gibson : Simon StroudAl Madrigal : Alberto Rodriguez Réalisation : Daniel EspinosaSociétés de production : Columbia Pictures et Marvel EntertainmentSociété de distribution : Sony Pictures EntertainmentDates de sortie : États-Unis : 31 juillet 2020 - France : 5 août 2020 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Majestix Posted January 15, 2020 Share Posted January 15, 2020 La BA me plait bien, mais je reste sur le cul avec le physique de Jared Leto; ce gars ne vieillit pas, à croire qu'il est lui-même un vampire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posted January 15, 2020 Share Posted January 15, 2020 BA vue et je me demande grandement de quoi Sony et Marvel ont discuté...si le type à la fin est bien le Vautour...je trouverai cela génial pour la suite et le lien avec le MCU ! Il y a aussi le Spidey avec le "Murderer" qui fait référence à son "meutre" de Mysterious...si cela aussi se confirme, on part sur du lourd avec un MCU qui se connecte au Sony-Spider-Universe !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted March 27, 2020 Author Share Posted March 27, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted March 31, 2020 Author Share Posted March 31, 2020 Les reports s'enchainent : Certains pensent que Disney et Sony auraient concluent un deal pour que Black Widow bénéficie des dates de sorties de Morbius, et qu'en contre-partie, Morbius sortirait à une période avec peu de concurrence (de films Disney). Wait & see.. A noter que Ghostbusters: Afterlife et Uncharted, tous produits par Sony, ont eux aussi étaient reportés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted January 11, 2021 Author Share Posted January 11, 2021 La sortie du film est repoussée à octobre 2021 : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted January 22, 2021 Author Share Posted January 22, 2021 Sortie (encore) repoussée à Janvier 2022 : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted June 15, 2021 Author Share Posted June 15, 2021 Moribius dans le MCU ? D'après un membre du casting, oui : Update : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted November 1, 2021 Author Share Posted November 1, 2021 En attendant un nouveau trailer, Sony a mis en ligne un aperçu du film : On y voit des références à Rhino et Black Cat : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted November 2, 2021 Author Share Posted November 2, 2021 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Posted November 2, 2021 Share Posted November 2, 2021 il y a 12 minutes, goon a dit : La bande annonce Nr 2 à l'aire dantesque. Depuis le temps que je suis hypé par ce film, il est temps qu'il sorte enfin en salle. Hâte de voire le travail de Sony en coopération avec marvel sur ce projet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted November 2, 2021 Author Share Posted November 2, 2021 En tout cas, si on prend les films Marvel, tous studios confondus, qui voulaient faire ressortir un côté "Horreur" (Les Nouveaux Mutants, Venom, Venom Let There Be Carnage) Morbius semble avoir trouvé le bon ton. Reste plus qu'à voir si ça se confirmera en salle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted December 5, 2021 Author Share Posted December 5, 2021 Nouveau poster : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted January 4, 2022 Author Share Posted January 4, 2022 Nouveau report pour Morbius dont la sortie est repoussée au 1er Avril 2022 (aux USA) : 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Posted January 4, 2022 Share Posted January 4, 2022 (edited) il y a 27 minutes, goon a dit : Nouveau report pour Morbius dont la sortie est repoussée au 1er Avril 2022 (aux USA) : J'ai l'impression qu'ils reportent ce film depuis 3 ans 😅 c'est devenu tellement lassant que l'envi d'aller le voire n'es plus la. Edited January 4, 2022 by Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted January 4, 2022 Author Share Posted January 4, 2022 Il y a 11 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit : J'ai l'impression qu'ils reportent ce film depuis 3 ans 😅 c'est devenu tellement lassant que l'envi d'aller le voire n'es plus la. C'est simple, et un peu triste à la fois : - Janvier 2020 : premier teaser de Morbius - Septembre 2020 : début de tournage de Spider-Man No Way Home - Décembre 2021 : sortie de Spider-Man No Way Home au cinéma - Avril 2022 (?) : sortie de Morbius au cinéma Je commence à me dire que vu les critiques reçues avec Venom Let There be Carnage, Sony Pictures commence à douter du succès de son Spider-Univers sans apparition de Spider-Man dans ces films (ou au moins d'un spider-héros). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Posted January 4, 2022 Share Posted January 4, 2022 Le problème avec Sony, c'est qu'elle se focalise trop sur l'aspect financier de ces films. Certe le business est important dans le domaine de Hollywood mais Sony a oublié un trait encore plus important, c'est le scénario du film et le l'essence même du film. Ils nous sortent des films tape à l'œil avec des chorégraphie impressionnante et des effets spéciaux a nous couper le souffle mais son une reele histoire a nous raconté. C'est comme mettre un moteur d'une fiate 500 dans la carrosserie d'une Mercedes ( l'apparence est la, mais il n'y a rien sous le capot). Et c'est ce qui est arrivé dans le dernier film de venom. Les plus grand studio, veulent maintenant tous imité le succès de Disney, mais il n'y arrive pas et ont peur de se mêler les pinceaux avec tout leurs nouveaux films. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted February 28, 2022 Author Share Posted February 28, 2022 Bande-annonce finale (VO) : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted March 30, 2022 Author Share Posted March 30, 2022 Certains l'ont peut être oublié (comment ça tout le monde ?!) mais c'est aujourd'hui que sort Morbius au cinéma en France. Donnez-nous votre avis pour ceux qui l'on vu. 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
woust1k Posted March 30, 2022 Share Posted March 30, 2022 (edited) Film vu. Voici mon avis, si ça peut vous aider à vous décider. Le film est dans la lignée de Venom 1 et 2, que j'ai apprécié pour ce qu'ils étaient (je suis bon public en matière de films de super-héros). Le scénario est classique et ultra prévisible, après 30 minutes de film on saisit toutes les ficelles pour anticiper la fin. Quelques précisions supplémentaires en balise spoiler, mais je ne dévoile rien de bien méchant : Le scénario est un mélange de l'origin story du lézard de The Amazing Spiderman 1 et de Venom 1. Les personnages sont corrects, Jared Leto présente bien je trouve, le reste n'a rien de transcendant. Les scènes d'action sont sympathiques et le point fort du film pour moi, les pouvoirs sont bien restranscrits, les visuels assez colorés sont jolis. Sur cet aspect, je l'ai trouvé bien meilleur que Venom 2 (peu de souvenirs du 1). En bref, le film est divertissant, mais pas mémorable. Si vous savez apprécier les films Venom pour ce qu'ils sont, vous serez divertis. Edited March 30, 2022 by woust1k Orthographe 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted April 2, 2022 Author Share Posted April 2, 2022 Les spectateurs américains ont donné la noté de C+ au film à la sortie des salles. C'est le plus mauvais score pour film Marvel depuis Fantastic Four de 2015 (C-) : Les estimations pour son premier week-end d'exploitation aux USA se situe entre 30 et 50 M$. Mais vu les retours critiques (17% sur Rotten Tomatoes) et maintenant l'avis de ceux qui ont vu le film, ça pourrait très vite tourner au désastre pour Sony. Heureusement, le faible budget du film (75 M$) permettra peut être de limiter l'ampleur de la catastrophe. 2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ghibli Posted April 3, 2022 Share Posted April 3, 2022 Passable. Pour le coup je mettrais pas ça sur le dos des acteurs, mais vraiment du scénario très lisse.. Perso je suis allé le voir en vostfr Imax dès le premier jours, le lendemain ils avaient déjà supprimer la séance vostfr Pathé... Limite Sonic qui était ua même horaire aurait été mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
woust1k Posted April 3, 2022 Share Posted April 3, 2022 Ça ne m'étonne pas que ce soit un échec, honnêtement. La salle était presque vide lors de ma séance, pourtant le premier jour, en soirée. La faute aux critiques très mauvaises, et à la mauvaise réputation que le Sonyverse est en train de se forger, sans doute, mais il faut aussi dire que le personnage de Morbius n'est au final pas si connu que ça, et en soit pas très intéressant (surtout sous ce format). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dim D. Monkey Posted April 4, 2022 Share Posted April 4, 2022 J'ai vu le film, c'était moyen dans le sens où Sony a quand même un Univers bijou entre les mains et n'en fait pas grand chose... Il leur faudrait vraiment un conseiller Marvel car là ils savant pas où ils vont, la preuve avec les after scenes scandaleuses... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted April 10, 2022 Author Share Posted April 10, 2022 Terrible deuxième week-end d'exploitation pour Morbius aux USA qui a vu sa fréquentation baisser de 73% par rapport à la semaine dernière : Même problème à l'étranger où le film a perdu 66.5% de par rapport à son week-end d'ouverture. Au total, le film a engranger pour l'heure 126.3 M$ de recettes mondiales. Avec son faible budget (75 M$), il devrait éviter d'être une catastrophe économique, mais ça n'en restera pas moins un énorme échec pour Sony Pictures qui risque de devoir repenser son projet de Spider-Univers au cinéma, après les échecs critiques (mais succès commerciaux) des deux films Venom. et en attendant de voir ce que donnera Kraven the Hunter en 2023. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts