Aller au contenu


Morbius [Sony Pictures]


goon
 Share

Messages recommandés

Morbius_-_official_film_logo.png.7102489462d551df8261492586e8992a.png

 

 

Synopsis : Atteint d'une maladie du sang rare qui ne lui laisse que peu de temps à vivre, le docteur Michael Morbius est déterminé à trouver un remède ainsi qu'à soigner ceux qui souffrent du même mal que lui.

 

Après une dernière tentative desespérée, qui ressemblait à la solution miracle pourrait s'avérer être une horrible malédiction.

 

morbius-header-2.thumb.jpg.95c170a6a16becf32f7ae954e8d590a9.jpg

 

 

Distribution et production :

 

Jared Leto : Michael Morbius
Matt Smith : Loxias Crown
Adria Arjona : Martine Bancroft
Jared Harris : le mentor de Morbius
Tyrese Gibson : Simon Stroud
Al Madrigal : Alberto Rodriguez

 

Réalisation : Daniel Espinosa
Sociétés de production : Columbia Pictures et Marvel Entertainment
Société de distribution : Sony Pictures Entertainment
Dates de sortie : États-Unis : 31 juillet 2020
                         - France : 5 août 2020

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BA vue et je me demande grandement de quoi Sony et Marvel ont discuté...si le type à la fin est bien le Vautour...je trouverai cela génial pour la suite et le lien avec le MCU !
Il y a aussi le Spidey avec le "Murderer" qui fait référence à son "meutre" de Mysterious...si cela aussi se confirme, on part sur du lourd avec un MCU qui se connecte au Sony-Spider-Universe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les reports s'enchainent :

 

 

Certains pensent que Disney et Sony auraient concluent un deal pour que Black Widow bénéficie des dates de sorties de Morbius, et qu'en contre-partie, Morbius sortirait à une période avec peu de concurrence (de films Disney).

 

Wait & see..

 

A noter que Ghostbusters: Afterlife et Uncharted, tous produits par Sony, ont eux aussi étaient reportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
  • 4 months later...

En tout cas, si on prend les films Marvel, tous studios confondus, qui voulaient faire ressortir un côté "Horreur" (Les Nouveaux Mutants, Venom, Venom Let There Be Carnage) Morbius semble avoir trouvé le bon ton.

 

Reste plus qu'à voir si ça se confirmera en salle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 weeks later...
il y a 27 minutes, goon a dit :

Nouveau report pour Morbius dont la sortie est repoussée au 1er Avril 2022 (aux USA) :

J'ai l'impression qu'ils reportent ce film depuis 3 ans 😅 c'est devenu tellement lassant que l'envi d'aller le voire n'es plus la. 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

J'ai l'impression qu'ils reportent ce film depuis 3 ans 😅 c'est devenu tellement lassant que l'envi d'aller le voire n'es plus la. 

 

C'est simple, et un peu triste à la fois :

 

- Janvier 2020 : premier teaser de Morbius

- Septembre 2020 : début de tournage de Spider-Man No Way Home

- Décembre 2021 : sortie de Spider-Man No Way Home au cinéma

- Avril 2022 (?) : sortie de Morbius au cinéma

 

Je commence à me dire que vu les critiques reçues avec Venom Let There be Carnage, Sony Pictures commence à douter du succès de son Spider-Univers sans apparition de Spider-Man dans ces films (ou au moins d'un spider-héros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Sony, c'est qu'elle se focalise trop sur l'aspect financier de ces films. Certe le business est important dans le domaine de Hollywood mais Sony a oublié un trait encore plus important, c'est le scénario du film et le l'essence même du film. 

Ils nous sortent des films tape à l'œil avec des chorégraphie impressionnante et des effets spéciaux a nous couper le souffle mais son une reele histoire a nous raconté. C'est comme mettre un moteur d'une fiate 500 dans la carrosserie d'une Mercedes ( l'apparence est la, mais il n'y a rien sous le capot). 

Et c'est ce qui est arrivé dans le dernier film de venom.

 

Les plus grand studio, veulent maintenant tous imité le succès de Disney, mais il n'y arrive pas et ont peur de se mêler les pinceaux avec tout leurs nouveaux films.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Film vu.

Voici mon avis, si ça peut vous aider à vous décider.

 

Le film est dans la lignée de Venom 1 et 2, que j'ai apprécié pour ce qu'ils étaient (je suis bon public en matière de films de super-héros).

Le scénario est classique et ultra prévisible, après 30 minutes de film on saisit toutes les ficelles pour anticiper la fin.

Quelques précisions supplémentaires en balise spoiler, mais je ne dévoile rien de bien méchant :

 

 


Le scénario est un mélange de l'origin story du lézard de The Amazing Spiderman 1 et de Venom 1.
 

 

Les personnages sont corrects, Jared Leto présente bien je trouve, le reste n'a rien de transcendant.

Les scènes d'action sont sympathiques et le point fort du film pour moi, les pouvoirs sont bien restranscrits, les visuels assez colorés sont jolis. Sur cet aspect, je l'ai trouvé bien meilleur que Venom 2 (peu de souvenirs du 1).

 

En bref, le film est divertissant, mais pas mémorable. Si vous savez apprécier les films Venom pour ce qu'ils sont, vous serez divertis.

Modifié par woust1k
Orthographe
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spectateurs américains ont donné la noté de C+ au film à la sortie des salles. C'est le plus mauvais score pour film Marvel depuis Fantastic Four de 2015 (C-) :

 

 

Les estimations pour son premier week-end d'exploitation aux USA se situe entre 30 et 50 M$. Mais vu les retours critiques (17% sur Rotten Tomatoes) et maintenant l'avis de ceux qui ont vu le film, ça pourrait très vite tourner au désastre pour Sony.

 

Heureusement, le faible budget du film (75 M$) permettra peut être de limiter l'ampleur de la catastrophe.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passable. Pour le coup je mettrais pas ça sur le dos des acteurs, mais vraiment du scénario très lisse..

Perso je suis allé le voir en vostfr Imax dès le premier jours, le lendemain ils avaient déjà supprimer la séance vostfr Pathé...

Limite Sonic qui était ua même horaire aurait été mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'étonne pas que ce soit un échec, honnêtement.

La salle était presque vide lors de ma séance, pourtant le premier jour, en soirée.

La faute aux critiques très mauvaises, et à la mauvaise réputation que le Sonyverse est en train de se forger, sans doute, mais il faut aussi dire que le personnage de Morbius n'est au final pas si connu que ça, et en soit pas très intéressant (surtout sous ce format).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible deuxième week-end d'exploitation pour Morbius aux USA qui a vu sa fréquentation baisser de 73% par rapport à la semaine dernière :

 

 

Même problème à l'étranger où le film a perdu 66.5% de par rapport à son week-end d'ouverture. Au total, le film a engranger pour l'heure 126.3 M$ de recettes mondiales.

 

Avec son faible budget (75 M$), il devrait éviter d'être une catastrophe économique, mais ça n'en restera pas moins un énorme échec pour Sony Pictures qui risque de devoir repenser son projet de Spider-Univers au cinéma, après les échecs critiques (mais succès commerciaux) des deux films Venom. et en attendant de voir ce que donnera Kraven the Hunter en 2023.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...