Aller au contenu

Age pour lire des mangas


Carine17
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis la maman d'un garçon de 9 ans, qui a découvert les mangas il y a quelques temps. Il a commencé par lire les pokemon, puis lui ont été offert un numéro des manga suivants: Naruto, Naruzozo, Yokai watch et Fairy tail. Il a surtout bien accroché avec Naruto et m'en demande d'autres. 

Je n'y connais absolument rien en mangas alors j'ai besoin de votre aide afin de savoir à partir de quel âge on peut faire lire les mangas Naruto à un enfant. 

Y a t'il d'autres séries de manga sympa pour un enfant de 9 ans ? Je précise qu'il a déjà terminé toutes les séries existantes des Pokémon et n'a pas du tout aimé le numéro de Naruzozo. 

 

Merci beaucoup de votre aide

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du moment ou on peut lire et comprendre ce qu on lit ...

je dirais que la seul restriction que vous pouvez avoir ce sont les themes que vous voulez limiter a votre enfant ...

 

le manga c'est comme tous les livres on a une multitude de themes dedans ...

n hesitez pas a allez voir  un libraire qui vous aiguillera et qui vous donnera un avis sur ce qui aura le plus de chance de plaire a votre enfant

 

on pourrait donner des titres mais il est bien de voir une maman s interesser a ce que lira son enfant ^^

bcp diront que le manga n est pas de la lecture mais ils se trompent car on lit plus quand ca nous plait ^^

 

l age ne veut rien dire car j ai deux nieces qui ont 6 mois d ecart et leur comprehension a la lecture est differente ...

si votre enfant lit du naruto ou fairy tail et qu il comprend c'est qu il a deja un niveau avance pour le manga ^^

on trouve de plus en plus de titres dans les mediatheques ca permet aussi d avoir une approche de titre differents ^^

car des series comme naruto ou fairy tail comprtent plus de 60 tomes chacune ^^