Aller au contenu

One Piece Chapitre 980


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, I shiro a dit :

Ce n’est pas dit de manière explicite mais celui qui a délivrer Law au pénitencier de Rasetsu à la capitale des fleurs c’est bien X-Drake. Et bien que Hawkins se soit fait découper par Law en plusieurs parties quelqu’un a dû le trouver et l’assembler et ce dernier a dû prévenir ses supérieurs en émettant l’idée la + probable que le fautif est X-Drake vu que je pense qu’il l’a attaqué en traite.

 

La couverture de Drake n’est pas quasi parfaite donc à voir si cette mésaventure ne lui portera pas préjudice par la suite.

En y repensant c'est assez paradoxal mais le pouvoir de Law ne coupe pas. Il n'y a donc pas de puissance dans ses attaques et on comprend mieux pourquoi il se fait balader par Dofly.

 

Et un personnage peu remettre ses morceaux tout de suite s'il en a occasion sauf si Law emploie une certaine technique qui lui demande plus d'énergie mais cela ne dur qu'un temps.

Hawkins peu donc se reformer tout seul je crois sauf s'il est vraiment taillé en dès lol.

 

(qu'est ce que c'est chiant ce site avec ses pubs bidons pour régime qui reviennent tout les 20 secondes pfffffff)

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors pour ma part, je ne serai pas aussi négatif que certains, car je suis quand même bien content de voir revenir de l'action !

Très sympa de découvrir un peu plus Kidd, et ce coup bien foutu et bien beau graphiquement.

Pour les coups que se prennent Luffy et Zoro, ma foi, en soi j'ai pas de souci avec ça (l'évanouisement avec la bave, un peu overkill cela dit, se faire latter par surprise n'est pas illogique, ça, un peu fort).

Je me questionne aussi fortement sur le sens à donner au commentaire de Zoro, sur le nombre et la qualité de l'équipage de Kaido : on dirait que ça peut amener à une petite remise en question en effet, ou un contretemps/revers scénaristique à venir. Après, s'ils sont si puissants, pourquoi avoir attaqué si la probabilité de se faire poutrer était si grande ?

Ils se sont enfuis de chez big mom la queue entre les jambes, luffy s'est fait corriger par Kaido, j'aurais pensé que ça aurait calmé le syndrome des "yeux plus gros que le ventre".

Sauf si justement, les fameux renforts ! :) délivrent de l'aide, plus qu'espéré... les fameux samurai de wano, ils sont peut être pas si mauvais par rapport aux smilers etc, ou bien d'autres éventuels (via nekomamushi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

J'ai bien aimé ce chapitre, et le fait qu'on montre que les Supernovas ne sont pas que des faire-valoir. Après tout, ils ont passés leur temps à essayer de survivre pendant deux ans au Nouveau Monde alors que les mugis sont restés sur Grandline. Ses techniques de combat (à Apoo) m'ont rappelé celles de Jimbei.

 

Révélation

1590319266-002-1563240899.jpg 

 

 

Note : On remarque les fonds concentriques autour du point de Jimbei comme ceux autour du poing d'Apoo dans le dernier chapitre.

 

1590319279-003-1563240899.jpg

 

 

Pour les daubes en anglais, ben déjà, n'ayez pas honte lol, et ensuite, ce qu’explique Jimbei, c'est que le karaté des hommes-poissons repose sur le maîtrise de l'eau autour d'eux/dans l'atmosphère et sous toutes ses formes (vapeur, eau, etc...). C'est pourquoi le coup, sans Haki, est capable de toucher le corps humain de Luffy, ce dernier étant rempli d'eau à environ 60%. Qu'en est-il du son ?

Le son se propage dans l'air, mais aussi à travers les surface solides, l'eau... Partout où il n'y a pas de vide en fait : C'est pour ça qu'il n'y a pas de son dans l'espace (ce qui donne un avantage stratégique à Caesar qui peut absorber l'air de toute une pièce (?) ).

 

Révélation

1590320204-ondes-sonores.gif

Une image vaut mieux qu'un long discours

 

Je rappellerai que la vitesse du son est de 340,29 m / s, et que dans l'eau, le son se propage quatre fois plus vite que dans l'air o.O En sachant tout cela, on peut comprendre qu'un bouclier, ou même l'utilisation du Haki défensif, n'ait pas voir très peu d'effet contre ces attaques. Peut-être faudrait-il épaissir ce haki de sorte que ce Haki devienne une sorte de mur anti-bruit. (Je suis sûr que c'est le cas de Kaidou, mais les autres Supernovas, donc Luffy... ? ).

 

Certains ont dit que Zoro et Luffy étaient tombés du piédestal d'invincibilité post-ellipse bien vite. Luffy, oui, il le fallait pour vraiment donner l'impression d'être au Nouveau Monde. Mais Zoro, jamais. Pour l'instant, le Nouveau Monde pour lui c'est des petits combats avec un minimum de réflexion mais jamais de challenge comme à Alabasta, Thriller Bark, et j'en passe. Donc je suis satisfait du traitement de ces deux-là pour l'instant. 

 

Aussi, ça m'a fait marrer de voir les gens se rendre compte que Luffy pourra pas battre Kaidou tout seul 🤣 Vous étiez où les gars ?

Luffy a fait un Kong Gun contre Big Mom, qui l'a paré ( et avec le sourire)

 

1590335996-luffyvsbigmom.png

 

Il a battu de peu Katakuri, le plus fort des fils de Big Mom que cette dernière interpelle comme ça =>

 

1590335803-lowlychild.png

 

Et elle même qualifie Kaidou " de chose" que les mugis ne pourront "jamais vaincre" (au lieu de dire un truc du genre "je suis plus forte que lui" ou encore "Battre Kaidou ne veut pas dire que tu me battra").

Et puis, le fait que Luffy fasse partie d'une alliance Ninja/Samurai/Minks/Équipage de Heart/Equipage de Kidd aurait dû mettre sur la voie. Pour moi, la vraie surprise serait qu'il le mette K.O en 1v1 (là où Oden n'a pas pu ! Et je le considère plus fort que Luffy). J'imagine plus un combat du style mugis vs Moria, sauf que ce sera Luffy/Kidd/Law/Jimbei/etc... vs Kaidou.

On est certes dans un shonen, mais il y a, à mon avis, un certain principe de réalisme à respecter. Beaucoup se moquent du style de One Piece, de la taille et de la forme des personnages, mais c'est souvent un indicateur de leur puissance, et pour le coup, Kaidou me fait plus penser à un Oz qu'à un Dofla. La seule personne que je vois l'abattre en 1v1 est Shanks ou BigMom.

Modifié par JoyBoy800
fautes orthographiques
  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

La dernière case me donne l'impression que Apoo est bel et bien ko. Je pense que l’auteur a voulu le mettre en avant en mettant à mal Luffy et Zoro pour que l'on ait une bonne image de lui malgré le faite de la zapper si vite. Il y a tellement des combats à venir qu'il est obligé d'en expédier vite. A l’image de Basil Hawkins qui avait fait une démo contre Luffy et Zoro pour x temps après être calmé par Law. Ou dans une moindre mesure de Killer contre Zoro. Il reste Drake mais je présume qu'il va se ranger du coté de l’alliance. 

Le cas des Supernovae de probablement réglé c'est deja ça dans se fourmillement. Même si bien entendu je ne cracherai pas sur un autre chapitre avec Apoo contre Kidd.

 

Même si le pouvoir de Apoo quand tu ne le connais pas est incompréhensible et quand bien même parait compliqué de trouver une parade en restant le regarder j'ai trouvé Luffy et Zoro trop attentives. Pourquoi Luffy n'est pas passé en gear 2 pour lui foncer dessus comme par exemple quand je vois que Kidd le prend de court et parait être la parade. Je pense que le faite d'être avec Zoro était paradoxalement un handicap. Comme Zoro qui lui il pense en premier à protéger son capitaine, Luffy lui s’exclame quand Zoro est tranché vise versa. 

 

Zoro qui fait peut être preuve de maturité en préférant choisir la fuite étant dans une sale position et voulant pas perdre des forces bêtement ayant sous estimé les forces en présence. C'est sur que compliqué avec Appo à gérer, être surpris par son pouvoir et essayer de comprendre et entouré de smiles en tout genre un coup à prendre une flèche dans le dos ou je ne sais quoi.

Et surtout comme il le dit si bien, ne pas perdre des forces ici (mais ça fallait y penser avant de bomber le torse d'entrée). 

 

Bon dans le 981, va-t-on avoir du Luffy, Zoro, Kidd et Killer ensembles pour faire le ménage et forcer Queen à se bouger le cul ? 

 

Ça doit être un casse-tête à mettre en place cette bataille pour l'auteur tellement de monde à gérer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'espère pas que Queen se batte car ce dernier a déjà rendez-vous ailleurs. Cet événement pourrait enclencher d'autres évènements capitaux pour la suite. Il se retira comme dans l'acte 2 je pense. 

 

Ils (luffy and co) décideront de fuir.

 

Je doute qu'Apoo se fasse vaincre car il doit servir ultérieurement pour la bataille finale si l'auteur respecte une certaine cohérence. Peut-être un OS mais se relèvera vite fait comme Luffy.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Hawkins peut prévoir qui gagnera, il peut prédire les chances de victoire, mais il peut pas être sûr à 100 % si le pourcentage n'est pas à 100%. 

 

Pour l'instant on l'a pas revu. 

 

En tout cas, Kidd, lui s'en fout de garder des réserves pour Kaido, vu qu'il a le seum contre Apoo. 

 

Je pense que Kidd fera un bon rival à luffy en tout cas, il a même plutôt intérêt. Oda ne les a pas montré sur un pied d'égalité pour rien à la prison d'Udon, ça doit être le seul parmis la pire génération comme luffy à avoir l'étoffe d'un roi. 

 

Et par rapport à Law, je pense que le c'est la plus grosse menace pour Ymu Sama, mais Ymu Sama n'est pas au courant, affaire à suivre... 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yunan a dit :

Hawkins a sans doute prédit la défaite de Kaido dans le futur, et de ce fait il est avec X Drake à attendre patiemment ce jour...

 

Pour moi les 2 sont dans l'alliance Mugi.


Acte 1 j’ai + l’impression qu’il prédit la défaite de l’alliance car il dit qu’ils ont (de mémoire) 19% d’être en vie à la fin du mois. Leur chance de survie ne sont pas de 0 % mais la marge est assez minime. 
 

Ensuite ça m’étonnerait qu’il sera en bon terme avec Drake (même si à la fin tous les SN s’allieront pour le boss perso) car ce dernier a fait échouer sa mission et a dû l’attaquer en traite pour délivrer Law qui l’a finement découpé. C’est sûr qu’il ne sera pas en très bon terme en les revoyant la première fois sur Onigashima.

 

Jai aussi l’impression que Kidd est un rival de Luffy en terme de puissance mais Law reste assez dangereux même aussi en puissance pour le considérer comme crédible pour la course au titre de roi.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question concernant Kaido et Big Mama.

La seule personne qui a une chance de les battre est Luffy grâce à sa nouvelle technique d'utilisation du Haki.

Je ne vois personne d'autre de l’alliance arrivé à les battre en un contre un.

Je suis curieux de voir le dénouement  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement difficile que Luffy arrive à battre un Yonkou en un contre un.

 

Son up du hda c’est limite si c’est pas la base vu que Ray retraité arrive à le faire comme Hyogoro. Les deux Yonkous peuvent le faire j’espère.

 

Maintenant j’espère que les SN (symboliquement car ils sont de la pire générations et créeraient des bouleversements mondiaux) s’occuperont majoritairement du Yonkou.

 

BM doit être écarté et est un frein pour la victoire de l’alliance mais cette dernière a une dette envers le village d’Okobore et je ne crois qu’on peut dire qu’elle sera enchantée d’apprendre sa disparition par Holdem et les no-names affiliés à Kaido. Et peut-être même finalement elle profiterait du bazar pour s’approprier le Road mais difficile de la voir repartir sans Zeus x) 

 

Je trouve que BM and co sont des facteurs x car à tout moment elle peut lui (Kaido) prêter main forte, retourner sa veste ou rester neutre et partir.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2020 à 20:52, Crocodile a dit :

La dernière case me donne l'impression que Apoo est bel et bien ko. Je pense que l’auteur a voulu le mettre en avant en mettant à mal Luffy et Zoro pour que l'on ait une bonne image de lui malgré le faite de la zapper si vite. Il y a tellement des combats à venir qu'il est obligé d'en expédier vite.

Je ne pense pas, dans ce manga un personnage dont on n'a pas vu la tête écrabouillée n'est souvent pas KO, c'est ce qu'on avait vu avec Doflamingo par exemple, il avait fallu attendre de voir ses lunettes brisées pour enfin savoir qu'il était battu. A moins que l'auteur se renouvelle et qu'Apoo soit vraiment KO, ce serait pour moi un traitement ingrat pour ce personnage qui méritait un meilleur développement au même titre que tous les Supernovas ; et pour le coup on pourrait parler de véritable gâchis, mais ça m'étonnerait fortement. 

 

Pour le combat contre Kaido je rejoins les messages du dessus, un 1v1 contre Luffy donnerait l'impression d'avoir un développement d'abruti, le plus intéressant serait évidemment plusieurs Supernovas contre l'empereur, mais dans ce cas de figure quid de Big Mom ? C'est le facteur Big Mom qui empêche de prédire quoi que ce soit, l'auteur a bien géré son coup. 

Un schéma semblable à celui du combat contre Doflamingo à savoir un Kaido affaibli par les différents Supernovas au cours de la bataille que Luffy finit en 1v1 serait aussi ennuyeux. 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relisais l'arc Sabaody.

Cette case ne serait pas un foreshadowing par rapport à la défaite de Kaido.

Ces 5-là vont le battre + d'autres persos bien-sûr. Ils vont vraiment faire parler d'eux dans cette guerre.

1151887637_Screenshot_2020-05-27ScanOnePiece498VF-Scan-FR.png.0e6805238bb422287607dd85b75d9e3b.png

Chapitre 498 pour ceux qui veulent

Modifié par amxlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir votre avis sur Scratchmen Apoo. Pensez-vous qu'il va rester alliés a Kaido, Perso je vois mal un Supernovas rester dans un équipage d’empereur pendant le reste de sa vie de pirate mais je ne le vois pas s'allié a Luffy parce que je sens que ce mec a vraiment mauvais fond du-coup je vois pas après la Guerre d'Onigashima ou il peut aller pour moi la seule chose qu'il fera c'est un allé sans retour a Impel Down . J'aimerais avoir votre Avis.

Modifié par Mugiwara079
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mugiwara079 Je pense que Apoo va juste fuir comme un lâche et ne sera pas plus développé , Oda n'en a pas le temps ( selon moi bien sûr )

peut être qu'à la toute fin du manga, il le montrera évolué ou au moins sa tête comme quand par exemple, au tome 90, on voit comment vont les personnages que Luffy a aidé ou encore après la défaite de César Clown. au tome 70.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear 

 

C'est rageant mais essaye de le refaire (si l’envie et le temps t’en prends) ça en vaut clairement la peine et si ça a le mérite faire réagir (pourquoi pas ce sera avec plaisir de le lire) en fait je me demande juste le pourquoi du comment tu as mis Dagama que ça me fait déjà sourire juste en le voyant. Tu peux prévisualiser ton message avant envoie.

 

@Mugiwara079

 

Perso ça peut être bizarre mais je ne suis pas convaincu par ce mauvais fond. Arc Sabaody il grille sa cachette pour sauver la vie de Hawkins alors que l’adversaire est un amiral. Maintenant on peut se demander pourquoi il a trahit Kidd (quoique s’il était alliée de Kaido au début donc avant de faire son alliance avec le SN peut-on dire qu’il a trahit Eustass ?) soit par un chantage ou soit tout simplement parce que le Yonkou l’a convaincu/promettre sur quelque chose. Mais il se joindra à l’alliance et y aura un sacré duo comique à exploiter Eustass/Apoo ce serait assez fort surtout que de base même en temps qu’alliés ils se chamaillaient pour un rien. Ça m’étonnerait que ce bougre finisse à Impel Down.

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BigBrozer a dit :

Apoo qui nous fait une perf à la Bellamy dans l'arc précédent. Je pense que Oda veux juste le montrer un peu et puis voilà. M'étonnerait pas qu'il soit KO. Cet arc va être long, autant avancer vers d'autres choses...

Parlant d'autres choses, oda pourrait bien faire un détour du côté de la rêverie,  histoire de nous montrer sabo et co, il me souvient que l'auteur a indiqué que sabo et boa seraient ébranlés d'une manière ou d'une autre ( excusez moi si je me trompe mais je crois que oda avait fait une annonce les concernant).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bucky a dit :

Parlant d'autres choses, oda pourrait bien faire un détour du côté de la rêverie,  histoire de nous montrer sabo et co, il me souvient que l'auteur a indiqué que sabo et boa seraient ébranlés d'une manière ou d'une autre ( excusez moi si je me trompe mais je crois que oda avait fait une annonce les concernant).

 

 


Ce sont Sabo/Hancock/Vivi qui seront confrontés à des difficultés.

 

Peut-être on en saura un peu + plus pendant la période de transition entre l’acte 3 et l’acte 4. Bien sûr je ne sais pas s’il y aura un nouveau acte mais si on devait changer alors ce serait après l’annonce de Kaido.

Modifié par I shiro
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apoo est un supernovae , il va pas être mis KO comme ça. C'est une certitude. 
En soi , le plus dur dans une guerre c'est apprendre à être patient pour apprécier les différentes étapes. Et au contraire j'espere que Oda prendra le temps parce que au final on la suit une semaine après l'autre mais une fois l'oeuvre finie, tu lis d'une traite..
Bref Apoo va avoir un petit rôle , il est affilié à KAidou , on aura des éléments interessants obligatoirement. Je pense que pendant cette guerre Luffy , Law , KIdd vont avoir droit à un adversaire de chauffe avant de se retrouver contre Kaidou. Tout comme Kaidou va avoir un certain nombre de protagoniste devant lui avec tel ou tel motifs.
Heureusement qu'on a le droit à un rythme de chapitre ultra lent pendant cette phase de de l'histoire ( ça commence doucement , on est pas dans un suspens haletant )  

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goon a dit :

RAPPEL : pas de chapitre (981) cette semaine.

 

One Piece reviendra dans le Jump n°28 du 8 Juin au Japon, en couverture et avec une page-couleurs.

Donc pas de chapitre cette semaine ni la suivante c'est ça?

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...