Aller au contenu

One Piece Chapitre 980


Kheops
 Share

Messages recommandés

Donc on a 3 attaques de Apoo qui semble être les plus puissante car il les avaient utilisé sur un amiral. Il a encore les basses mais logiquement c'est une attaque à longue distance en référence à la portée sonore qu'on les basses. Donc Apoo est principalement un combattant de moyenne distance mais surement polyvalent.

 

Luffy est sonné, je n'ai pas apprécié et zoro blessé par une lame, je n'ai pas apprécié leur traitement. Le reste m'a fait un peu rire, même si c'est un peu traité avec un peu de longueur.

 

Le passage de Queen ne me surprend pas du tout je pense que whowho ou sazaki veulent attaquer queen pour devenir une calamité, c'est lui qui est visé très clairement. Sa supériorité mentale sur jack est évidente mais pas sa puissance donc si tu connais les coups bas de Queen sur les poisons, il est peut être alors le mins dangereux des 3 calamités. Se débarasser d'un possible concurrent et mettre Apoo à la place Queen est très malin d’où sa position par rapport à Jack.

 

Je suis lassé quand même que luffy et zoro se fasse si facilement blessé, j'avais déjà ce sentiment pour sanji là c'est tout le trio qui tombe du pied d’estale post entrainement.

 

 

 

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gabriel a dit :

Donc on a 3 attaques de Apoo qui semble être les plus puissante car il les avaient utilisé sur un amiral. Il a encore les basses mais logiquement c'est une attaque à longue distance en référence à la portée sonore qu'on les basses. Donc Apoo est principalement un combattant de moyenne distance mais surement polyvalent.

 

Luffy est sonné, je n'ai pas apprécié et zoro blessé par une lame, je n'ai pas apprécié leur traitement. Le reste m'a fait un peu rire, même si c'est un peu traité avec un peu de longueur.

 

Le passage de Queen ne me surprend pas du tout je pense que whowho ou sazaki veulent attaquer queen pour devenir une calamité, c'est lui qui est visé très clairement. Sa supériorité mentale sur jack est évidente mais pas sa puissance donc si tu connais les coups bas de Queen sur les poisons, il est peut être alors le mins dangereux des 3 calamités. Se débarasser d'un possible concurrent et mettre Apoo à la place Queen est très malin d’où sa position par rapport à Jack.

 

Je suis lassé quand même que luffy et zoro se fasse si facilement blessé, j'avais déjà ce sentiment pour sanji là c'est tout le trio qui tombe du pied d’escale post entrainement.

 

 

 

Je pense que tu veux dire pied d'estale.

J'ai bien aimé le chapitre et c'est la façon dont à Oda de nous montrer toute la puissance de l'équipage aux cent bêtes. Maintenant c'est bien que les 2 soit lucides et reprennent vite leurs esprits, ils ont perdu leur sang froid beaucoup trop rapidement, on a vu ce qu'il s'est passé à Marinford avec Ace qui perdait son sang froid contre Akainu, la vigueur est de mise. Je pense que ça va amener le duo à s'allier au groupe de Kid pour atteindre le chateau (l'union fait la force). Ils vont pouvoir couvrir plus d'angles morts, en tout cas j'ai bien aimé ce chapitre et la dynamique qu'Oda a lancer. Ça va être dur d'attendre 2 semaines à nouveau 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, xKakashi a dit :

Je pense que tu veux dire pied d'estale.

J'ai bien aimé le chapitre et c'est la façon dont à Oda de nous montrer toute la puissance de l'équipage aux cent bêtes. Maintenant c'est bien que les 2 soit lucides et reprennent vite leurs esprits, ils ont perdu leur sang froid beaucoup trop rapidement, on a vu ce qu'il s'est passé à Marinford avec Ace qui perdait son sang froid contre Akainu, la vigueur est de mise. Je pense que ça va amener le duo à s'allier au groupe de Kid pour atteindre le chateau (l'union fait la force). Ils vont pouvoir couvrir plus d'angles morts, en tout cas j'ai bien aimé ce chapitre et la dynamique qu'Oda a lancer. Ça va être dur d'attendre 2 semaines à nouveau 😅

 

Hello l'ami. On dit piédestal :) 

 

Je partage ton analyse du chapitre, il faut absolument être plus attentif et vigoureux face à l'équipage d'un Yonko, pas de place à l'erreur.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Baam a dit :

Scan assez surprenant je trouve, Luffy qui prends assez chère dès le début ! Tout ça me semble bizarre niveau équilibre, je vois pas comment Luffy peut arriver jusqu'à Kaido avec assez de puissance sachant le nombre d'ennemis surpuissants qui vont se dresser devant lui...d'ailleurs Zoro le dit lui-même dans le scan, il faut qu'ils gardent des réserves... Je me demande si Oda ne nous prépare pas quelque-chose,  j'ai pas l'impression que l'attaque du Chateau de Kaido soit réellement l'arc de la guerre à Wano, je le verrai plus comme un Impel Down qui emmenera à un autre arc juste après pour la guerre. Il y a un truc de louche vous pensez-pas ? 

Je le vois comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour la baston 😁 !

Dès les premières minutes du film , ça râle ^^( syndrome des guerres dans un manga ???) Franchement je vois des "déception" , "scandale".... Un peu gros quand même. Tous les personnages avec des pouvoirs dont il faut comprendre le fonctionnement ont un avantage certains dès les premières minutes du combat !
Jusqu'à la fin du manga ça sera toujours pareil et les exemples sont nombreux ( Ace vs Barbe noire) mais on l'a aussi vu avec Doflamingo, Hawkins qui a eu le culot de se retrouver face au même duo du chapitre ou même un Law. En 1vs1, tu as le temps d'analyser etc mais c'est une guerre. L'erreur vient d'une perte de sang froid ou manque d'expérience dans des conflits à grande échelle ( La différence avec un Barbe blanche qui prenait le temps d'analyser).
Toujours content de voir les supernovae encore dans le coup ( même si Apoo est celui que j'aime le moins ) 

- Je vois que un débat sur la hierarchie dans l'équipage....Bon Oda nous a donné quelques points de repères mais on sait que c'est pas aussi figé et marqué que dans une institution comme la Marine. Et puis que y a toujours des surprises à l'intérieur des "groupes" avec la prise en compte des derniers arrivées qui n'auront évidemment pas un statut de confiance d'entrée ( Très clairement pour un Hawkins )
- Et bien évidemment un Luffy ne se fera pas un Kaidou seul, je pense que tout le monde l'avait compris , et oui si une alliance entre Big mom et Kaidou s'est un game over pour la team Luffy ...Un rebondissement est attendu, à savoir le(s)quel(s).

En tout cas laissons mettre en place les choses , pour l'instant j'ai l'impression qu'on règle les différends personnels entre les personnages ( Apoo-Kidd) ( Queens - Un Tobbiroppo) ( Le fils de Kaidou- ???)  ( Tobbiroppo vs Calamités) , la bataille rangée n'est pas encore lancée... !!!

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh punaise, l'entrée de Zoro, cette entrée ! Avec les commentaires de Kidd derrière, j'étais plié ! Et pourtant il pue la classe sur cette page !

 

Donc ça foncé tête baissée, on s'y attendait. Maintenant ils vont probablement devoir battre en retraite vu comment ça a l'air d'être présenté.

 

Je suis pas si choqué mar les dégâts que prennent Luffy et Zoro. C'était vraiment par surprise et ça montre encore une fois (après Bege, Urouge, Hawkins...) que aucune supernovae ne doit être sous-estimé. Zoro explique de lui même cette rouste : pouvoir chelou, entourés d'ennemis, et il faut pas se donner à fond dès le début. Luffy KO quelques secondes seulement, mais qui auraient pu être fatales. Ca va ptet le réveiller un peu pour la suite. J'ai envie de dire tant mieux, Wano pour le moment c'était un peu trop une balade de santé, à part Kaido.

 

Kidd rejoint le joyeux bordel à la fin, mais je pense que son duel avec Apoo sera avorté rapidement. Au moins il lui rn a mis dans les dents :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apoo est juste bon !

Je le déteste mais je comprends pas vraiment les gens qui pense que Apoo n'aurait pas dû faire autant de dégâts à Luffy et Zoro.

D'abord il n'y a pas que Luffy et Zoro qui se sont améliorés.

Secondo, Luffy et Zoro n'ont aucun dégât (ils se remettent 2 secondes après) et ils disent que leurs déguisements les gêne. De plus c'est plus grâce à l'effet de surprise qu'il a pu les blesser

Après il mort la poussière avec Kid donc........

 

Sinon très bon chapitre cet elephant gun est juste magnifique !

J'espère que le combat Kid/Apoo va être approfondi et pas laissé de côté.

J'aime l'ambiance qui a du style et pour moi,  le dessin a passé un gros cap !

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà on arrive à un moment ou les gens réalisent que Luffy ne sera pas capable de vaincre Kaido en 1 vs 1 . Bon on le savait depuis un moment mais ceux qui douté encore sont fixés. Bien sûr,  Luffy va avoir besoin d'aide pour vaincre Kaido avec en plus Big Mom dans le coin. Il y aurait absolument 0 enjeu si Luffy était capable de le vaincre en solo autant finir le manga directement.

 

Le 5e Empereur n'est qu'un titre donné par Morgans, un titre très subjectif, vu que Morgans dit qu'il est a l'origine de la tentative d'assassinat sur Big Mom etc.. Alors qu'il a dû laisser énormément de monde derrière lui pour parvenir à fuir le territoire de Big Mom.

Je dirais que seule Barbe noire a une vision claire de la chose il rit et estime qu'il est bien trop tôt pour Luffy pour prétendre au titre d'Empereur.

Pour l'instant Luffy n'est qu'un supernova, tout comme Kid, Apoo,Law etc..

 

Faut bien comprendre que Big Mom et Kaido sont de véritable monstre, bien plus fort qu'a l'époque des rocks. Ils ont énormément progressé depuis (on a la preuve avec le Kaido/Oden), si bien qu'on est même pas sûr que BB/Roger pourraient à nouveau les vaincre. Donc ce n'est pas un Luffy qui va les détruire solo du jour au lendemain. Je précise que j'englobe à la fois leur propre niveau mais aussi la puissance de leurs équipages.

 

Donc oui il va falloir de l'aide, c'est bien pour cela qu'Oda   Kinemon a envoyé Nekomamushi chercher des pirates de haut niveau (style marco).

 

Pour revenir sur le chapitre : Oda nous montre dès le début que la tâche sera loin d'être facile. Il réunit Zoro et Luffy  deux supernovas qui sont censé être les deux plus puissants dans l'équipage du chapeau de paille.

On s'attend à ce qu'ils éclatent un peu tout le monde mais la réalité frappe directement. L'équipage de Kaido est constitué d'une multitude de combattants avec différentes capacités grâce aux FDD et  surtout aux smiles, le duo est rapidement débordé. Un autre supernova se joint aux combat : Apoo.

La situation lui est favorable, il y a littéralement une mini armée entre lui et les deux autres supernovas. Apoo est donc free dps 🤣 , il a la possibilité de charger ses attaques sans être inquiété. Le FDD d'Apoo est très puissant sous certaines conditions.

 

Il était le seul supernova sur Sabaody à avoir réussi à frapper Kizaru même si c'est un Logia. Pour rappel il était également "free dps" puisqu'il a profité du combat des autres supernovas contre l'amiral pour charger et lancer son attaque contre celui-ci. L'amiral n'a d'ailleurs pas trop compris ce qu'il a pris sur le coup.

 

C'est exactement la même situation dans ce chapitre. Il est capable de lancer des attaques totalement invisible ou difficilement perceptible et quasi impossible à contrer. Même en posture défensive Luffy est K.O par l'attaque d'Apoo qui semble être une explosion interne.

Zoro sauve son capitaine et nous rappel la situation. L'équipage de Kaido n'est pas seulement nombreux, il est également très puissant. Tout en nous rappelant que derrière cet équipage monstrueux il y a un Yonko à vaincre. Luffy reprend rapidement connaissance, on nous laisse sur un autre supernova qui rejoint le combat, Kid décidé à se venger d'Apoo, il le frappe par surprise.

 

Kid aura sans doute plus de chance pour le vaincre, il est directement à coter contrairement à Luffy et Zoro occuper par les utilisateurs de smille, puis c'est sans doute le supernova qui le connaît le mieux.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Ça fait longtemps que je vous lis, avec plaisir, sans jamais avoir eu le besoin de participer, au vu des nombreux points de vue permettant d'analyser toutes les subtilités des chapitres. Mais l’attente entre les scans et le débat mis en avant via les spoils m’ont donné envie de franchir, enfin, le pas et de participer avec vous.

 

Je peux comprendre les déceptions de certains devant la prestation de Luffy et de Zoro, surtout à la lecture des spoils où le contexte est bien plus difficile à prendre en compte. Tout comme vous, j’étais un peu sceptique et j’attendais le scan, sûr de pouvoir faire confiance à Oda pour expliquer tout ça.

 

Je ne fus pas déçu, bien au contraire.

 

 

 

Premièrement, comme de nombreuses personnes l’ont fait remarquer, Apoo n’est pas un no-name, c’est un Supernovae et, à ce titre, il a été mis au niveau de Luffy et de Zoro dès leur présentation. Aucun n’est à prendre à la légère et, même s’il y a une échelle de puissance entre eux, il est logique qu’ils soient assez dangereux pour se faire des dégâts mutuellement. Si nos deux loustiques pouvaient gérer n’importe quelle autre Supernovae sans broncher alors, là, il y aurait un problème d’équilibrage.

 

Ensuite, le pouvoir d’Apoo est une bizarrerie que les protagonistes n’ont jamais dû gérer. Comme de nombreux autres pouvoirs dans One Piece il faut le temps de l’analyser et de le comprendre pour pouvoir le contrer. L’attaque utilise le son, Luffy se fait complètement avoir par surprise la première fois, tout comme Zoro. Ils ne peuvent tout simplement pas prévoir ce genre d’attaque avec leur Haki, du moins pas sans avoir compris au préalable comment marche le pouvoir de leur adversaire.

 

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que nos héros prennent des dommages de quelqu’un qu’ils sont en mesure de battre plus ou moins facilement (et une fois encore, Apoo est un Supernovae tout comme eux), les exemples sont légions dans le manga.

 

Enfin, dernier point très intéressant : les ennemis, des « no-names » de l’équipage de Kaido, sont présent en quantité énorme, tous utilisateurs de Smile et galvanisés par les dires de Queen qui leur propose de monter en grade. Luffy et Zoro sont seuls au milieu de la masse, autant dire qu’ils doivent gérer tellement de données qu’ils leur est beaucoup moins facile de contrer des attaques qu’ils pourraient aisément gérer en 1vs1. Ils sont dans l’antre d’un Empereur, ce n’est pas une balade de santé, tous les ennemis sont dangereux et il est au contraire bon qu’ils s’en souviennent dès le début de ce raid. Comme le dit Zoro, ils doivent garder du jus pour plus tard.

 

Tout ça pour dire que je trouve totalement normal la façon dont s’est déroulée cette escarmouche.

 

 

 

Pour parler du scan dans son intégralité, gros point positif sur l’humour avec les réactions de Kidd & co sur le duo Luffy/Zoro et sur la revanche que va pouvoir prendre Kidd sur Apoo, cette droite mécanique géante fait un bien fou ! Content de voir qu’ils soient réunis dès le début, ça promet du bon pour la suite. Oda ne nous as pas fait trop attendre pour mettre en avant des combats et ça aussi c’est une chose qui est à mon sens très positive. Et je finirais par la dernière petite note bénéfique sur la mise en avant de la dangerosité de l’équipage de Kaido, on pouvait penser que tous ces smiles no-names n’étaient que du menu fretin, Oda nous montre ici qu’ils sont loin d’être des marines de bases useless, ce qui montre, à mon sens, encore plus la dangerosité de l’équipage aux cent bêtes qui avait l’air moins dangereux que celui de Big Mom. Les compteurs sont remis à égalité et je trouve ça très pertinent de le montrer en action en début de raid.

 

Désolé pour le pavé, désolé pour les fautes et au plaisir de débattre avec vous désormais :)  !

  • Like 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore One piece, mais parfois je ne comprends pas l'auteur... On arrête pas d'entendre qu'il veut écourter l'histoire et se concentrer sur le sujet principal pour finir l'histoire dans un certain délai au grand damne d’éclipser des combats, des scénarios secondaires....

 

Mais on a le droit à des chapitres qui font trainer l'histoire et n'apportent aucune profondeur ! Et pire avec celui-ci, ça ne me met pas en valeur l'équipage qui se font toujours surprendre sur les premières confrontations.

 

A quand le retour de l'équipage badass des sabody ?

 

Mais surtout... Pitié, raccourcissez moi ces chapitres. Les 2 derniers (voir 3) pouvaient tenir en 1 chapitre.

 

 

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yunan a dit :

Mais surtout... Pitié, raccourcissez moi ces chapitres. Les 2 derniers (voir 3) pouvaient tenir en 1 chapitre.

Les 3 derniers en 2 tu veux dire, faut pas exagérer non plus. Il fallait absolument revoir les pouvoir de Apoo et montrer que ce pouvoir est très puissant, certainement comparable à Hawkins. Maintenant sur ce chapitre, je n'apprécie pas le traitement de zoro et luffy en même temps les 2 doivent apprendre à utiliser le ryuo d'une manière défensive. Il est probable que le koka aurait bloqué les attaques, sauf que là ils entament leur apprentissage du ryuo.

 

Avec ce que sentomaru a montré on a déjà vu 2 utilisations du ryuo en mode défensif : un bouclier et un mur qui renvoie l'attaque (ce qui semble être d'un niveau défensif supérieur). Si l'auteur nous montre l'utilité face à certains pouvoir d'avoir le ryuo défensif qui permet d'utiliser des boucliers et de renvoyer à terme les attaques alors je dis bingo. par contre, su un chapitre c'est un peu long et pénible que luffy potentiel 5ème empereur se fasse si facilement blessé.

 

Faut arrêter les comparaisons avec les supernoaves c'était il y a juste 2 ans, là luffy c'est le 5ème empereur...Apoo il a visiblement lui le niveau pour devenir tobbi roppo.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, xx-apokalips-xx a dit :

Le 5eme Empereur n'est qu'un titre donné par Morgans, un titre très subjectif, vu que morgans dit qu'il est a l'origine de la tentative d'assassinat sur Big Mom etc.. Alors que cette attaque a échoué et qu'il a du laisser énormément de monde derrière lui pour parvenir a fuir le territoire de Big Mom.

Je dirais que seule Barbe noire a une vision clair de la chose il rit rit et estime qu'il est bien trop tôt pour Luffy pour prétendre au titre d'Empereur.

Pour l'instant Luffy n'est qu'un supernova, tout comme Kid, Apoo,Law etc..

Oui et non. Quel autre Supernova a une flotte de capitaines qui lui ont juré allégeance, quel autre Supernova a des territoires qui revendiquent son drapeau (île des HP pour le moment, mais y'en a plein qui n'attendent que de retourner leur veste contre le GM) ?

 

Luffy n'a pas encore tout d'un empereur, mais il a un empire :)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Oui et non. Quel autre Supernova a une flotte de capitaines qui lui ont juré allégeance, quel autre Supernova a des territoires qui revendiquent son drapeau (île des HP pour le moment, mais y'en a plein qui n'attendent que de retourner leur veste contre le GM) ?

 

Luffy n'a pas encore tout d'un empereur, mais il a un empire :)

Avoir un Empire ne signifie pas être un Empereur. Le Roux a un empire? ( il me semble qu'il n'a ni flotte ni territoires). Je fais plutôt confiance à Barbe Noire sur ce coup. Luffy est peut-être l'un des meilleurs supernovae, mais il reste un supernovae et certainement pas un Empereur (pour l'instant, il est trop tôt).

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, xx-apokalips-xx a dit :

Avoir un Empire ne signifie pas être un Empereur. Le Roux a un empire? ( il me semble qu'il n'a ni flotte ni territoires). Je fais plutôt confiance à Barbe Noire sur ce coup. Luffy est peut-être l'un des meilleurs supernovae, mais il reste un supernovae et certainement pas un Empereur (pour l'instant, il est trop tôt).

Eh bien... Si. Par définition, un empereur est le dirigeant d'un empire. Dans One Piece, ces "Empire" n'étant pas vraiment "officiels", on va dire que c'est la reconnaissance populaire qui fait un empire et son empereur. Si une majorité des gens dans OP vient à considérer Luffy comme empereur, on peut considérer qu'il l'est (est ce le cas, on en sait rien).

 

Par contre il sera toujours Supernova. Même quand 100% des gens le considérerons comme un empereur. Supernova, c'est juste le nom de la promo de sortie de la première partie de Grand Line. Moi aussi, même quand je serai retraité, je serai toujours de la promo 2015 de mon école x)

 

Le Roux doit avoir un Empire. Sinon je vois pas ce qui ferait de lui un empereur. Il serait seulement un pirate puissant. On a vu Ace lui rendre visite sur un territoire avec pas mal de gens. Étaient ce des randoms locaux, était ce un de ses territoires ? Probablement, mais rien de sûr.

 

En attendant c'est en conquérant l'empire de BB que BN a acquis la reconnaissance en tant qu'empereur.

Modifié par Eiyuu Snake
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le déclenchement du désordre
J'étais parmi ceux qui auraient préféré que Luffy se retienne et que ce soit Kidd ou Zoro qui commence à foutre la merde. Tant pis.

 

L'échange contre Apoo
Luffy et Zoro sont momentanément passés pour des glands (notamment en contraste par rapport à Kidd), mais je suis content de voir qu'ils ne sont pas restés hébétés par les "dommages" qu'ils ont pris. Ils se sont ressaisis très vite.
La mise en valeur des sans nom de l'équipage est également une bonne chose.

Pas forcément fan du fruit d'Apoo, mais le potentiel de dégâts est intéressant. L'explosion me rappelle la méthode Mr3/Mr5 pour mettre à terre Dorry et Broggy, une manière de combattre des adversaires plus puissants physiquement. Par contre le fruit de Kidd me paraît être une bonne protection contre les pouvoirs d'Apoo, ce qui forcera ce dernier à aller au corps à corps.
Enfin, très satisfait que Luffy et Zoro se soient débarrassés des costumes de Kinemon.

 

Queen et les Tobi Roppo

Qui donc s'est attiré les foudres de Queen ? En procédant par élimination (grossière et probablement fausse) il me reste Black Maria et Ulti. Who's Who et Sasaki visent déjà la place de King, Drake et Page One sont respectivement trop indifférent et trop respectueux.
Pour ce qui est de la cause du conflit, je conjecture quelque chose de très stupide vu le personnage : "c'est moi qui ai le meilleur poison" (Black Maria), "tu m'as mal parlé" (Ulti).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kurowara a dit :

Queen et les Tobi Roppo

Qui donc s'est attiré les foudres de Queen ? En procédant par

Justement c'est dit nul part que sasaki et whowho ont choisis Jack et king, kaido leur demande s'ils sont prêts à combattre hors un seul tobbi roppo va ramener Yamato, donc il y aura qu'une calamités de défié. Je pense qu'ils ont choisis Queen.

 

Pour moi Queen va se battre en hybride comme un sumo à la sentomaru avec un ryuo utilisant un bouclier et renvoyant les attaques.

 

Je pense que sasaki ou whowho selon leur technique de combat peut être dangereux pour queen et que c'est celui dangereux pour lui que Queen vise...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kurowara a dit :

 

 

Queen et les Tobi Roppo

Qui donc s'est attiré les foudres de Queen ? En procédant par élimination (grossière et probablement fausse) il me reste Black Maria et Ulti. Who's Who et Sasaki visent déjà la place de King, Drake et Page One sont respectivement trop indifférent et trop respectueux.
Pour ce qui est de la cause du conflit, je conjecture quelque chose de très stupide vu le personnage : "c'est moi qui ai le meilleur poison" (Black Maria), "tu m'as mal parlé" (Ulti).

J'aimerais bien comprendre pourquoi tout le monde à tendance à croire que King est la calamité dont tout le monde tente d'avoir la place.

 

Est ce que j'ai loupé quelque chose ? 

 

Sinon, je pense que le tobi ropo que souhaite éliminer Queen est X drake. Sa couverture a du sauté, et à mon sens, c'est le plus intéressant au niveau du scénario... Ainsi, il devrait rejoindre l'alliance des mugiwaras avec peut être à la clé un futur combat contre Queen 

Modifié par Jabbawockeez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eiyuu Snake a dit :

Eh bien... Si. Par définition, un empereur est le dirigeant d'un empire. Dans One Piece, ces "Empire" n'étant pas vraiment "officiels", on va dire que c'est la reconnaissance populaire qui fait un empire et son empereur. Si une majorité des gens dans OP vient à considérer Luffy comme empereur, on peut considérer qu'il l'est (est ce le cas, on en sait rien).

 

Par contre il sera toujours Supernova. Même quand 100% des gens le considérerons comme un empereur. Supernova, c'est juste le nom de la promo de sortie de la première partie de Grand Line. Moi aussi, même quand je serai retraité, je serai toujours de la promo 2015 de mon école x)

 

Le Roux doit avoir un Empire. Sinon je vois pas ce qui ferait de lui un empereur. Il serait seulement un pirate puissant. On a vu Ace lui rendre visite sur un territoire avec pas mal de gens. Étaient ce des randoms locaux, était ce un de ses territoires ? Probablement, mais rien de sûr.

 

En attendant c'est en conquérant l'empire de BB que BN a acquis la reconnaissance en tant qu'empereur.

Empereur dans le manga bien sûr, peut-être que j'aurais dû le préciser... Concernant le terme supernovae c'est surtout une indication qu'on utilise pour parler d'une certaine puissance, sinon tous les équipages seraient considérés comme des supernovae dans la "promo de sortie"  pas seulement les capitaines, Killer et Zoro. Il y a quand même une histoire de niveau. Niveau qui a évolué au fil des années, certains sont plus fort que d'autres, mais Luffy garde pour l'instant un niveau supernovae, c'est a dire pas a des années-lumières des autres. D’ailleurs Oda n'a cessé les parallèles avec Kid. Donc l'analogie de l'école ne colle pas vraiment...

 

Concernant le Roux, je ne pense pas il est dit que c'est un pirate qui se cantonne seulement à parcourir le monde sans attache sur une île particulière. En revanche oui il possède un important équipage en plus du "noyau dur" il me semble que la personne qu'il envoie porter un message à BB est un "nouveau membre" et ancien capitaine pirate (pas sûr, je parle de Rockstar).

 

Après les titres c'est toujours compliqué, on les utilise pour établir des rapports de force mais ce n'est pas toujours le cas, à l’instar des shishibukai (moria/miwak). Pour être plus clair, je devrais peut-être dire que Luffy bien qu'ayant reçu le titre d'Empereur par Morgans, il reste encore loin du niveau d'un Yonko en matière de puissance et se rapproche davantage d'autres supernovae (cela changera surement à la fin de l'arc) d’où les paroles de Barbe Noire.

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel, @Jabbawockeez c'est exact, rien n'indique qu'ils veulent faire tomber un commandant en particulier.

Cependant, les deux Tobi Roppo mentionnés étant déjà impliqués dans cette mini-storyline de prise de conflit hiérarchique, je pense qu'ajouter en parallèle un différent personnel avec Queen serait un peu lourd s'il s'agissait d'un de ces deux-là.

 

EDIT : après peut-être que je me goure et que l'un servira justement de prétexte pour résoudre l'autre. Je trouverai cela moins intéressant néanmoins.

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie chapitre avec de la baston. Je dirai que dans ce chapitre, il y a une suite de surprise en surprise. L'attaque surprise d'Apoo sur Luffy et Zoro, l'attaque surprise de Kidd sur Apoo. 

 

Ce chapitre nous indique que ce n'est pas seulement Luffy qui a fait des progrès. Tout le monde progresse. Ce n'est pas parce qu'il était venu à bout de Katakuri que tout doit souriri pour lui. S'il doit évoluer, il doit forcément passer par le pire. L'entrée de zoro, comme d'hab fracassante. Pour la première fois Mr ne se perds pas en chemin, intéressant (avait-il une boussole sur lui😂?). 

Le pouvoir d'Apoo est fantastique mais inconnue. Je ne suis pas étonné que Kidd l'attaque puisque celui-ci premièrement le connais et deuxièmement à de compte à régler avec Apoo. 

 

Le pouvoir d'Apoo est un peu comme le pouvoir de Law donc je suis sûr qu'il a ses failles. Ne nous emballons pas sur la puissance de luffy ou zoro car le combat ne vient que commencé. Puis il ne faut pas non plus les sous-estimer. Même si pour sortir du territoire de BGM, ils ont reçu de l'aide. C'est un manga. Goku pour vaincre jiren avait besoin de freezer et C17. Seiya recevait souvent l'aide de l'armure du sagittaire. 

Donc pour réussir à battre un yonkou, ils vont s'entraider. 

 

Yonkou ou pas, le potentiel de luffy évoluera. La bataille ne fait que commencé, ils ne doivent pas taper sur tout ce qui bouge au risque de dépenser inutilement leur énergie, wait and see. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'une story, les techniques de Queen sont peut-être plus adaptés à eux. Queen est peut-être le plus lent des 3 par exemple...

 

Queen est sûrement plus un sumo, donc il doit être celui qui encaissé le plus mais le plus facile à toucher, je vois un calcul à l' attaquer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

mais Luffy garde pour l'instant un niveau supernovae, c'est a dire pas a des années-lumières des autres. D’ailleurs Oda n'a cessé les parallèles avec Kid. Donc l'analogie de l'école ne colle pas vraiment...

Je suis curieux de savoir quel est le niveau d'un supernovae? Car si avant l'ellipse ils étaient déjà des supernovae, donc avec un certains niveau, avec le niveau qu'ils ont actuellement et notamment Luffy, car c'est celui qui nous est le mieux connu, alors pourquoi il est toujours un supernovae, car son niveau n'a surement plus rien à voir avec celui d'il y a 3 ans ou il était déjà un supernovae.

Donc si vous avez la connaissance du niveau exacte d'un supernovae, je suis preneur.

 

Citation

Après les titres c'est toujours compliqué, on les utilise pour établir des rapports de force mais ce n'est pas toujours le cas, à l’instar des shishibukai (moria/miwak). Pour être plus clair, je devrais peut-être dire que Luffy bien qu'ayant reçu le titre d'Empereur par Morgans, il reste encore loin du niveau d'un Yonko en matière de puissance et se rapproche davantage d'autres supernovae (cela changera surement à la fin de l'arc) d’où les paroles de Barbe Noire.

Je pense que tout comme les primes, le titre d'Empereur ne prend pas qu'un facteur en compte. Pour les primes beaucoup pensent qu'il n'y a que la force en combat qui compte, mais non, il y a d'autres facteurs.

Pour le titre d'Empereur il y a probablement aussi l'importance au niveau mondial, c'est à dire de comment le gars est gênant vis à vis du gouvernement mondial et là Luffy avec sa force les relations qu'il a forgé avec des membres de Royaumes (Vivi, les HP) et avec d'autres pirates, je ne doute pas qu'il commence à devenir une gêne de plus en plus importante et sans doute plus que les autres supernovae.

 

Citation

Seiya recevait souvent l'aide de l'armure du sagittaire. 

N'oublions pas Athéna qui souvent lui venait en aide via son cosmos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ça ne m'a pas vraiment surprise qu'Apoo ait réussit à toucher Luffy et Zoro

Ils ne connaissent pas son pouvoir. D'ailleurs son pouvoir est surtout un pouvoir à distance. J'ai hâte de savoir le nom.

Kid qui donne un sacré coup de poing à Apoo et c'est totalement mérité après ce qu'il s'est passé. Pareil pour le fruit du démon de Kid j'ai hâte d'avoir le nom.

 

Encore 2 semaines d'attente ça va être long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@B.B King Je pense que le niveau d'un Supernovae évolue avec ses membres, donc pas leurs niveaux d'il y a 3 ans. Avec ce terme on compare plutôt la force des pirates ayant reçu ce titre donc l'écart entre un Luffy/Kid/Law/Zoro/Apoo etc.. plus proche selon moi que la puissance martiale d'un BB/Kaido/BigMom/Shanks/BN (pour l'instant). Luffy n'est pas le seul a avoir progressé, c'est d'ailleurs ce que nous montre le chapitre avec la rencontre de 4 d'entre eux (voir 5 avec killer a côté^^). 

Sinon je suis plutôt en accord avec ce que tu dis, c'est pour cela que lorsque j'aborde le sujet de puissance d'Empereur vs Luffy j'entends par là puissance martiale individuel, pas de l'équipage ni de la menace pour la Marine ni de l'empire (île/flotte).

 

Pour revenir sur le chapitre, je m'interroge comme vous sur l'identité du Tobi roppo que Queen souhaite éliminer, j'avoue que cela sort un peu de nul part même si on est au courant des tensions dans l'équipage de Kaido puisque la place d'Okanban est convoité par les Tobiroppo, d'ailleurs Kaido exploite cette rivalité puisque les plus forts des Tobiroppo ont cette possibilité de montée en grade en affrontant un Okanban, cela lui permet d'avoir un équipage puissant, les plus faibles finissent par se faire détrôner. D'ailleurs par déduction on pense qu'il vise un Tobbi roppo mais Queen parle peut-être de quelqu'un d'autre (fils de Kaido?) mais bon j'en doute.

 

Comme candidat le plus prévisible serait X Drake, Big Mom grâce à son réseau aurait peut être connaissance du double jeu de X Drake ( ou le Cipher pol) Queen responsable de son recrutement, serait charger de l'éliminé après la fête... Même si j'aime l'idée que seule une poignée soit au courant (uniquement la marine avec la même justice que Garp).

 

L'autre possibilité serait un des Tobbi roppo présenté comme plus fort ou plus ambitieux souhaitant une place d'Okaban style Who who. Mais je ne vois pas trop l’intérêt scénaristique a par foutre encore plus le bordel pour rendre vulnérable l'équipage de Kaido.

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre basé sur l'action, après tant d'attente il paraît court mais on devra s'en contenter !

 

Je suis de ceux qui ne sont pas du tout gênés par la petite démonstration subie par Luffy et Zoro. Au bout d'un moment, il fallait bien un "reality check", et pas besoin d'attendre Kaido pour ça, il y a de nombreux puissants combattants dans l'équipage. Apoo est mis en avant, c'est bien, il a l'air vraiment puissant et son Fruit difficile à gérer, il faut décrypter son mécanisme.

 

J'ai bien aimé aussi le fait que Zoro mette en avant que les Gifters soient "forts". Évidemment qu'individuellement, face à un Luffy ou un Zoro, ils n'ont aucun poids, mais en nombre comme ça ils peuvent être gênants.

 

Kid qui veut se faire Apoo, c'est assez jouissif, tout comme la mandale que ce dernier se mange ! Je ne crois pas que Queen veuille s'en mêler, mais si il voit Kid et Luffy au même endroit ... en tout cas, on est bel et bien rentré dedans.

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...