Aller au contenu

Chapitre 135


Mµû
 Share

Messages recommandés

Le 27/11/2020 à 12:16, Mµû a dit :

Il a 7 volumes d'avance sur la parution volume en prépublication. Aucun décrochage de rythme, bien au contraire. Il faudrait qu'il prenne le temps de sortir un volume par mois pendant 7 mois pour ne serait-ce que rattraper la prépublication...

 

Les chapitres prépubliés sont largement en avance.

Ha ils ont raisons poto... Nan la sa devient abusé, on a un scan tous les deux ou trois mois lol... C chiant. Jsuis ultra fanatique de OPM, mais c'est vrai que des fois t'a même plus envie de regarder si sa va sortir un jours. C'est le seul et unique mangas ( sur les dizaines que je lie depuis des années) qui a un rythme de parutions si lent :/ je ne juge pas mais si, c'est souvent très, très long.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OnePunch-man est loin d'être le seul manga avec un rythme inhabituel. Vous n'êtes visiblement pas habitués à des manga qui sortent 8 pages tous les deux mois ou 16 à 24 pages par mois ou à rythme trimestriel pour pas dire annuel. Et j'en lis pas mal aussi. Je pourrais en faire une très longue liste de manga d'auteurs qui vous seront inconnus.

 

De plus, ce côté sporadique de OPM intervient toujours lorsqu'on est proche de la sortie d'un volume.

 

Cela-dit, rendez-vous compte un peu.

Dans quelques jours sort un nouveau chapitre.

Dans un mois sort un nouveau volume avec des bonus inédits et sans doute encore un nouveau chapitre.

Et dans un mois et demi sort un nouveau volume en france. Et, j'imagine aussi qu'il y aura encore un nouveau chapitre.

Je comprends la frustration, mais, franchement, renouvelez votre patience. On est loin d'un rythme si lent que vous le pensez pour OPM.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ça ne me fait pas décrocher. Bien au contraire, c'est toujours un petit plaisir de voir le dernier chapitre apparaître alors que je ne l'attendais pas. Ou, comme aujourd'hui, à voir un topic mis à jour pour annoncer la sortie prochaine. 

 

Et au pire, si je ne me souviens plus de se qui s'était passé avant, c'est toujours un plaisir à relire, tellement l'histoire et les dessins sont géniaux. 

 

Faut prendre du recul et voir le boulot réalisé par Murata avant de se plaindre. Au pire, achetez la version papier, le rythme est peut-être plus régulier et le contenu assurément plus étoffé. 

 

Et on est loin des œuvres qui sont mises à jour que quelques fois par an. Voir pas mise à jour pendant plusieurs années (alors que l'auteur travaille sur autre chose ou sort carrément un autre manga par exemple). 

 

Et quelle frustration qd le chapitre attendu depuis plusieurs mois ne fait qu'une 10aine de pages et qu'elles ne font pas avancer l'histoire ou partent sur un sujet totalement différent du chapitre précédent ! Mais ça n'empêche pas d'être patient et que le plaisir soit toujours présent quand le titre apparaît de nouveau dans les sorties récentes. 

Modifié par Bhaalthazar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 29/11/2020 à 14:06, Mµû a dit :

OnePunch-man est loin d'être le seul manga avec un rythme inhabituel. Vous n'êtes visiblement pas habitués à des manga qui sortent 8 pages tous les deux mois ou 16 à 24 pages par mois ou à rythme trimestriel pour pas dire annuel. Et j'en lis pas mal aussi. Je pourrais en faire une très longue liste de manga d'auteurs qui vous seront inconnus.

Sans vouloir paraître un peu sec, tu assumes beaucoup quand même. Sans forcément aller dans les mangas inconnus, Hunter x Hunter ou Berserk ont un rythme beaucoup plus lent. Et oui, j'en connais pas mal aussi...Mais ça ne m'empêche pas d'avoir du mal avec le rythme de Murata.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...