Aller au contenu


Présentation Peorth


Peorth
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je vous suis anonymement depuis des années que se soit au niveau des débats sur les chapitres ou les tournois (d'ailleurs, félicitations à  @AWXO pour son tournois inter-manga).

 

Pour en revenir à la présentation, je suis Peorth, 42 ans, accro aux animes depuis mon enfance (merci Dorothée et la 5) et depuis une vingtaine d'années aux mangas mais j'avoue que je suis moins l'actualité depuis que je suis maman.

 

Les mangas que je suis en ce moment sont:

_ One Piece

- My héro academia

- Sakamoto Days que je viens de découvrir

 

Ceux qui sont à porter de mains car relus fréquemment sont:

- Samuraï Deeper Kyo

_ Touch

_ Saiyuki

_ City Hunter

- Fruits basket

_ Ah my goddess .......

 

Bon, je vais m'arrêter là avant que j'écrive un pavé.

Merci de m'avoir lu et RDV sur le forum ^^

 

Ps: Cela fait un bail que je n'ai pas participé sur un forum alors désolée d'avance si je fait des bêtises (notamment pour citer des forumeur 😅) mais cela va vite revenir

 

 

Modifié par Peorth
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous, tu remontes un peu la moyenne d'âge, ça fait du bien ;) 

 

Du coup comptes-tu initier ton/tes enfants aux mangas? Si oui (ou si déjà commencé, j'ignore leur âge(s)), lesquels proposerais-tu? 

 

Ton coup de coeur manga/anime? 

 

Le manga/L'anime que tout le monde adore et que tu ne supportes pas? 

 

Des loisirs à part les mangas? 

 

A bientôt! 

Modifié par Gutsberserker
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue. 

Il y a 6 heures, Peorth a dit :

One Piece

- My héro academia

- Sakamoto Days que je viens de découvrir

Oh, yes. N'hésite pas à y aller pour chacun d'entre eux, il existe sections et topic. Du coup, si tu adoptes cette démarche, on a de grandes chances de se recroiser là-bas. 

 

Bonne journée. 

Modifié par I shiro
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gutsberserker a dit :

Bienvenue parmi nous, tu remontes un peu la moyenne d'âge, ça fait du bien ;) 

 

Du coup comptes-tu initier ton/tes enfants aux mangas? Si oui (ou si déjà commencé, j'ignore leur âge(s)), lesquels proposerais-tu? 

 

Ton coup de coeur manga/anime? 

 

Le manga/L'anime que tout le monde adore et que tu ne supportes pas? 

 

Des loisirs à part les mangas? 

 

A bientôt! 

Merci à vous 😀

Alors je suis la maman d'une petite fille autiste de 7 ans et comme son père et moi adorons les animes/mangas bah, elle baigne dedans depuis sa naissance.

En animes, on fait une sélection d'épisodes qu'elle peut regarder:

- Fruits basket (2007)

- Ranma 1/2

- Dragon Ball 1ere saison

- Full metal panic Fumoffu

- Nicky Larson

_ Kuroko's basket

- pokemon

- Initial D

et en hors manga, elle aime les classiques: Scooby Doo (ceux des années 90), les popples, (années 80), pole position, les mystérieuses cités d'or (années 80), totally spies, Ladybug, my little pony .....

Et évidement, tous ceux qui sont interdits: One Piece (elle adore Chopper), DBS et DBZ, Saint Seiya.......... mais là, pas question.

 

Mes coup de coeur manga/anime sont:

- One Piece (manga et anime)

- Samuraï deeper Kyo (manga)

- Kuroko (anime)

- You're under arrest (anime)

- Tsubasa Chronicle (anime et manga)

- Initial D (anime)

- Touch (anime et manga)

 

Sinon, hormis le monde de la japanime, et quand j'en ai le temps, j'adore les courses automobiles (notamment la F1), la lecture, regarder la TV et jouer aux jeux vidéos (le sevrage de WOW a été dur 😅)

 

Il y a 4 heures, I shiro a dit :

Salut et bienvenue. 

Oh, yes. N'hésite pas à y aller pour chacun d'entre eux, il existe sections et topic. Du coup, si tu adoptes cette démarche, on a de grandes chances de se recroiser là-bas. 

 

Bonne journée. 

Merci beaucoup, 😀

J'ai déjà repéré quelques topic notamment le tournois des fruits du démon 😀

RDV la-bas ;)

Et encore merci pour votre accueil chaleureux

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi @Peorth :)

Enjoy les différents topic du forum :)

 

__

Pertinentes les questions de @Gutsberserker 

et interessantes sont les réponses

Il y a 7 heures, Peorth a dit :

- Full metal panic Fumoffu

Ahah excellent, j’ai adoré l’humour complet Wtf du Prota principal

 

Dans le même genre, connais-tu l’anime  Saiki Kusuo? Si oui, dirais-tu que tu t’identifies facilement à la maman Saiki dans le comportement ou au contraire pas du tout?

Et si non essaye pourquoi pas de test juste le 1er ep si tu as le temps :) c’est dispo sur netfl*x / et les parents sont rapidement introduits et présentés 

 

Aussi en te lisant, j’ai directement pensé aussi à l’anime Nichijou

Connais-tu? Si oui, qu’en penses-tu?

 

Enfin dernière chose qui rebondit sur ta réponse, je me demandais (pcq ça n’a rien à voir avec le reste ^^) pourquoi initial D en particulier pour ta fille?
 

 

edit : ah bah mon post a bug 😢tout est souligné ça fait moche

j’arrive pas à enlever en edit en +.. savez-vous pourquoi  @Mµû @goon?

désolé du coup Peor j

 

Edit de Mµû @Kokomi The Princess (Othy) : tu avais mis un lien (null) dans ton post. J'ai réglé le pb en supprimant ce lien avec ctrl + clic droit supprimer le lien sur les phrases impactées.

 

Re-edit : merci myu

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Gutsberserker a dit :

 

Le manga/L'anime que tout le monde adore et que tu ne supportes pas? 

 

Désolée, j'ai sauté ce passage 😅

Alors, il y en a 2 qui me vienne à l'esprit, le 1er Sailor Moon, j'ai jamais compris l'engouement mais bon, il en faut pour tout les goûts quand au 2ème, Fairy Tail, j'ai essayé de m'y mettre mais je n'y suis pas arrivée.

 

Il y a 5 heures, Kokomi The Princess (Othy) a dit :

Bienvenue à toi @Peorth :)

 

Dans le même genre, connais-tu l’anime  Saiki Kusuo? Si oui, dirais-tu que tu t’identifies facilement à la maman Saiki dans le comportement ou au contraire pas du tout?

Et si non essaye pourquoi pas de test juste le 1er ep si tu as le temps :) c’est dispo sur netfl*x / et les parents sont rapidement introduits et présentés 

 

Aussi en te lisant, j’ai directement pensé aussi à l’anime Nichijou

Connais-tu? Si oui, qu’en penses-tu?

 

Enfin dernière chose qui rebondit sur ta réponse, je me demandais (pcq ça n’a rien à voir avec le reste ^^) pourquoi initial D en particulier pour ta fille?
 

 

Merci beaucoup 🙂

 

Alors, pour Saiki Kusuo, je ne l'ai pas encore vu mais il était déjà noté sur ma liste avec Gintama. Vous en aviez parler durant l'inter manga et j'avoue que ces 2 titres ont attiré mon attention vu la manière dont vous en aviez parlé et défendu dans le cas de Gintama.

Nichijou, je ne connaissais pas mais à voir, cela pourrait être sympa.

 

Pour Initial D, comme je l'ai dit plus haut, j'aime bien les sports mécaniques et de temps en temps, je regarde un stage. C'est déjà arrivé que ma fille vienne me squatter durant le visionnage et comme elle aime bien les courses automobiles (c'est de famille :p) c'est souvent qu'elle chope les DVD pour regarder la course de Kakumi contre Keisuke. L'histoire ne l'interresse pas trop, c'est juste la course qui lui plait 😅

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...