Aller au contenu

Tobi est-il Obito ?

Alestan
 Share

Messages recommandés

Bah sa peut être Madara comme sa peut être Obito.

Le partenaire de Hidan c'est bien batu contre Shodaime et était encore vivant grâce à une technique interdite !

Obito était gravement blessé et pensant ne pas s'en sortir il offre un sharingan à Kakashi et quand le dernière éboulement est arrivé il était encore vivant mais avec le trou bouché et Kakashi devait en finir avec les renfort ennemies qui venaient juste d'arriver donc il la laissé pour mort !

Sinon on va voir le créateur de Naruto et on l'oblige à tout nous dire  ;D

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avais dejà exposé mon avis il y a pas mal de temps mais lorsque je vois des conclusions du style Madara à le MSE et Tobi non donc Tobi n'est pas Madara la pas je pense qu'il y a probleme....

En effet tout comme le S et le MS peuvent etre désactivé pourquoi le MSE devrai etre activé tout le temps meme si il ne fait plus perdre la vue...ça doit utiliser pas mal de chakra non?

Sinon l'hypothese de Tobi=Obito je suis contre à 100% j'ai pas envie d'expliquer plus mais bon si vous y croyez tant mieux pour vous, mais alors il est ou Madara??car il se cache dans l'ombre de l'aka et Tobi est l'intermediaire parfait pour etre actif tout en preservant son anonymat car seule quelques memebres savent qui est Tobi(cf Pein et Itachi)et son identité et autant important que le secret de Pein....

Et l'hypothese Madara dans le corps d'Obito je ne la trouve pas bonne non plus car Madara a assassiné tous son clan,et je pense qu'il aurai pu choisir un meilleur corps pour remplacer celui d'Obito l'handicapé et le borgne....

Donc Si il avait besoin des Uchiwas(vu que pour certain il a pris le corps d'Obito) pour avoir l'immortalité pourquoi il a exterminé toutes ça source de vie???

Voila si quelqu'un à la reponse car je ne vois pas pourquoi il aurai gardé le corps d'Obito et parallelement tuer tous son clan c'est absurde...

Pour reharl mode ouverture d'esprit l'immortalité dans Naruto ça existe.... de plus je doutes que Madara ai 130 ans mais pour moi il a entre 100 et 80(meme age que Shodaime qui devait avoir une 20aine d'année de plus que sarutobi cf le Flash back ou ils le noment 3° hokage)

Pour reharl mode ouverture d'esprit l'immortalité dans Naruto ça existe.... de plus je doutes que Madara ai 130 ans mais pour moi il a entre 100 et 80(meme age que Shodaime qui devait avoir une 20aine d'année de plus que sarutobi cf le Flash back ou ils le noment 3° hokage)

C'est ce que je sous-entendais en faisant volontairement l'idiot sur ce point. L'age n'est pas un véritable problème dans Naruto, parce que les ninjas sont ce qu'ils sont: plus que des hommes, ce sont des sur-hommes capables d'exploits grâce a l'utilisation de leur chakkra. On a vu des Ninjas capables de resister au temps (Orochimaru, Kuzuku) donc l'âge de Madara est une fausse bonne excuse.

De même que "l'écrasement" d'Obito est une fausse excuse quand a son incapacité d'être Tobi! Des jutsu ramenant des morts a la vie, on en a vue un paquet (La grand mère de Sasori, Pein et ses corps, Orochiimaru et ses invocation d'Hokage), et le fait qu'Obito ait pu survivre est aussi a perndre en compte, même si blessé comme il était, il aurait eu du mal. Bref!

Sinon pour l'histoire du MSE qui ne se retire pas, je me réfère a ce que dit Itachi chapitre 386: "Madara a pu finalement obtenir une nouvelle lumière, et ses yeux ne se sont plus jamais fermés". Ca veut dire ce que ca veux dire, ce n'est pas une référence a la cécité je pense.

Le MSE ne se refermerait donc pas pour redevenir un Sharingan simple... A l'image du Rinnengan qui ne semble pas se refermer non plus. Même si le MS et le sharingan peuvent se refermer (comme le Bakyugan), Itachi précise bien que le MSE est "un tout nouveau Dojutsu", different du sharingan: il est possible qu'il n'obeisse pas u même lois.

Bref, on ne sait pas si le MSE peut se fermer ou non, mais les paroles d'Itachi semblent indiquer que le MSE ne se referme pas. Itachi doit donc avoir un problème ;)

Sinon, effectivement le fait que Madara (ou autre) aurait pris le corps d'un infirme mourant est très étrange. Mais les possibilités sont, la encore multiples , notamment sur un point: Obito semblait, comme nous le montre Kakashi, avoir des yeux extrêmement puissant et qui ont pu s'éveiller d'eux même au MS. Ce pourrait être un indice. Et le massacre du clan, je pense que nous serons bientôt éclairés, par Tobi, Madara ou Itachi(Post mortem?) très bientôt.

Bon aucun moyen de faire changer d'opinions ce qui disent et même affirment ( Oué ils doivent surement être très proche de Kishi là chance  :-* ) que Tobi est Obito ...

Vous n'avez surement pas du comprendre toutes les allusions du vrais/Faux qu'a dit Madara est Itachi a propos du MSE qui est en possession de Madara.

Une chose est sur, quant la vérité sera dévoiler, et si vous avez tord. Je viendrais exprimer ma joie sur ce topic en vous ridiculisant  ;D

Ou bien etre ridiculiser  :D

Sinon pour l'histoire du MSE qui ne se retire pas, je me réfère a ce que dit Itachi chapitre 386: "Madara a pu finalement obtenir une nouvelle lumière, et ses yeux ne se sont plus jamais fermés". Ca veut dire ce que ca veux dire, ce n'est pas une référence a la cécité je pense.

Le MSE ne se refermerait donc pas pour redevenir un Sharingan simple... A l'image du Rinnengan qui ne semble pas se refermer non plus. Même si le MS et le sharingan peuvent se refermer (comme le Bakyugan), Itachi précise bien que le MSE est "un tout nouveau Dojutsu", different du sharingan: il est possible qu'il n'obeisse pas u même lois.

Bref, on ne sait pas si le MSE peut se fermer ou non, mais les paroles d'Itachi semblent indiquer que le MSE ne se referme pas. Itachi doit donc avoir un problème ;)

Je ne suis pas d'accord quand itachi dit sa c'est pour dire qu"il ne sera plus aveugle !  dite si je me trompe ^^

Bon aucun moyen de faire changer d'opinions ce qui disent et même affirment ( Oué ils doivent surement être très proche de Kishi là chance  :-* ) que Tobi est Obito ...

Autant que ceux qui affirment avec certitude que Tobi et Madara :P

Simplement, pour changer d'opinion la dessus, il faudrait un VRAI argument. Hors, tous les indices mènent au contraire, et les argumentations contre l'idée Tobi= Obito me poussnt de plus en plus a croire fermement a cette hypothèse.

D'ailleurs, ca serait TRES décevant que Tobi soit le vrai Madara, tant il passe pour un clown...

Personne n'appelle JAMAIS Tobi Madara au passage. Pein dit avoir eu des ordres de Madara, mais si Tobi est bien un marionnettes servant d'intermédiaire, alors Tobi ne fait que répéter les ordres de Madara... Et donc, les mots que Tobi a prononcés sont indirectement ceux de Madara.

Dernière Chose: N'est ridicule que celui qui prétend sans savoir, comprendre ni chercher. Un minimum de réflexion est de mise, même si le raisonnement est faux, le geste reste beau, bien plus que d'avoir raison en pronant une vérité au hasard  :)

Je ne suis pas d'accord quand itachi dit sa c'est pour dire qu"il ne sera plus aveugle !  dite si je me trompe ^^

C'est possible également, mais la façon dont insiste Itachi sur l'ouverture (Nouvelle lumière+ plus de fermeture... Ca fait un peu redondant) me pousse a penser que le dojutsu ainsi modifier n'a pas a redevenir un oeil normal. Même le nom le sous-entend -Eternel, ca veut dire qu'il ne s'arrete jamais, non?

Et puis... N'oublions pas qu'il s'agit d'yeus greffés. L'exemple de Kakashi montre bien qu'un sharingan normal ne peut pas repasser en mode normal... Certes Kakashi n'est pas un Uchiwa, mais on en sait pas si l'impossibilité de repasser en mode normal vient de la greffe ou de l'absence de sang d'Uchiwa...

Bref, on ne sait pas si le MSE peut se fermer ou non, mais les paroles d'Itachi semblent indiquer que le MSE ne se referme pas

Moi en tout cas j'ai plus compris qu'il ne sera plus jamais aveugle, puis il me semble lors du flash back de Jiraya (chapitre 370 page 15 quand Madara à l'uniforme ou il est avec le Shodaime) qu'il a le Sharingan normal alors que c'etait apres la mort de son frere....)

Désolé meme si c'est encore possible j'ai beaucoup de mal avec Obito...

Peut etre parceque j'ai envie de voir Madara dans son vrai corps et pas dans celui d'Obito...

EDIT Toshiro**o6: le probleme c'est que c'est pas une greffe!c'est un Jutsu par l'intermediaire du demon au 4 receptacles du Sharingan, et vus le resultat des yeux de Madara c'est une fusion des 2 MS...

Un jutsu avec un démon? Non bien sur, c'est un illusion que montrait Itachi!

Il s'agit bien d'une greffe des yeux, revoit le Tsukyomi d'Itachi, qui montre comment il va s'y prendre a Sasuke: il prend l'oeil (a la main), puis le met dans un bocal pour le garder... Il s'agit donc bien d'une greffe et non d'un jutsu!

D'ailleurs, le jutsu démon que Sasuke voit avec Itachi vole lui même les yeux (avec ses cheveux qui font des sortes de tentacules)... Hors Itachi a besoin de les prendre avec les doigts. Donc pas de jutsu: c'est une simple greffe! (Après, savoir qui ferait l'opération... Mystère et boule de gomme!). Cette image n'était qu'une illusion qu'on a pu voir dans en Itachi quand Sasuke lit en lui.

Le flashBack de Jiraya ne montre pas de MSE: normal, Jiraya ne connait pas personnellement Madara (Madara a été banni avant que Jiraya ne soit né d'après la chronologie) donc quand l'image illustre les propos de Jiraya, on allait pas voir le MSE!

Et puis, imaginez que des le début on avait vu le MS ou le MSE AVANT que le manga en parle: ca aurait bourré la surprise! ;)

@Pervert: c'est tellement gros que c'est comme ça que je le vois également, mais c'est pas la peine de s'énerver ;D

Et puis, même si c'est Obito, a l'occasion, c'est même pas Madara, c'est un imposteur  :P

reharl je ne suis pas d'accord rien ne prouve que c'est une greffe...

De plus pour le bocale Itachi voulait conserver l'oeil en bon etat avant de faire le rituel et ce demon ce n'est pas un illusion il participe a l'obtention du MSE....

reharl je ne suis pas d'accord rien ne prouve que c'est une greffe...

De plus pour le bocale Itachi voulait conserver l'oeil en bon etat avant de faire le rituel et ce demon ce n'est pas un illusion il participe a l'obtention du MSE....

Bon, d'accord, prenons pour hypothèse que la greffe se fait par le démon...

Peut tu m'expliquer...

1- comment le démon fait pour mettre l'oeil dans le trou?

2- Pourquoi Itachi se fait chier a retirer l'oeil, alors que dans la lecture d'Itachi, le démon retire l'oeil lui même?

3- D'ou vient le démon? Comment Madara, aveugle, a t il trouvé l'idée de créé un jutsu de dernière minute appelant un Démon qui créé un nouveau dojutsu a partir de deux MS?

4- en quoi le fait qu'un démon intervenant dans le processus face qu'une greffe d'oeil ne soit plus une greffe d'oeil? Le principe, c'est bien de prendre les yeux de Sasuke pour remplacer les yeux d'Itachi, non? Donc, démon ou pas... C'est une greffe ^^

De toute façon, Itachi parle "d' échange d'yeux" "Transplantation des yeux", chapitre 386. Donc, sur et certain, c'est une greffe :)

Enfin, en relisant ce chapitre, j'ai peut être compris un des leimotivs de Madara (pour Tobi et Sasuke): Itachi dit "acquerir d'autres yeux ne pas systématiquement dire qu'on a otenu cet extraordinaire pouvoir" .. Autrement dit, il y a probablement une capacité!

Donc, Obito avait probablement cette capacité, d'ou l'interet de Madara pour lui...

Tout comme Sasuke semble la posséder.

1.je pense que c'est une fusion de plus pourquoi Kishi a montré 2 fois ce demon si il ne sert a rien??

2.Façon Madara les arraché avec ses mains....

3.Comment pouvait t-il savoir que ça aller marcher alors?? il a du y reflechir vu que sa vue a baissé lentement... apres c'est Madara le ninja pas moi il faut bien qu'il y est un créateur....

4.Moi je ne vois pas ça comme ça, je pense vu le resultat des yeux(supperposition des 2 MS)que c'est une fusion des 2 paires d'oeils...

La vue de Madara a baissé lentement... Mais on voit bien qu'il a arraché les yeux de son frère par desespoir et en dernier recours, il prononce même un "Pardonne moi". Etant donné l'esprit de compétition entre les deux frères, j'ai du mal a croire que Madara ait prévu son coup a l'avance... C'était plutôt de l'impro. Et improviser une invocation de démon en étant aveugle ou presque ... Quand on sait que l'incvocation qu'utilise Yondaime lui coute la vie, ca serait étonnant qu'un tel jutsu aurait été inventé de cette façon et utilisable aussi facilement.

Après, fusion ou pas, c'est tout de même une greffe, il faut bien poser l'oeil dans l'orbite. ;)

Et comme Itachi parle "d'échange d'yeux" (donc: des yeux contre des autres), j'ai du mal a me dire que c'est véritablement une fusion pour ma part...

Enfin, ca c'est du chipotage sur le MSE: MOI, JE pense qu'il ne pux pas se désactiver, mais vu le peu qu'on sait sur cet oeil,disons que nous le saurons en temps voulu! Peut être peut-il tout de même se retracter!

Façon l'histoire de Kakashi qui ne peut pas désactiver son Sharingan ne prouve rien sur le fait que Tobi ne peut pas etre Madara... en effet rien ne prouve qu'une greffe d'un sharingan sur un vrai Uchiwa fonctionnera comme Kakashi il se peut qu'un vrai Uchiwa puisse activer et desactiver son Sharingan apres une greffe...

Donc c'est sur que c'est du chipotage sur le MSE et ça ne menera a rien....

Ben oui, c'est ce que j'avais dit: On ne sait pas si c'est le du de la greffe ou si c'est l'absence de sang d'Uchiwa qui bloque l'oeil de Kakashi ;)

C'est juste pour justifier ce que tu posais le fait que le MSE puisse se refermer comme une évidence... Alors que c'est loin d'être le cas, au contraire, il peut se refermer comme il peut ne pas se refermer ^^

a l'instar du S et du MS il devrai se refermer(j'ai bien dit devrai)....

La seule preuve que j'avais c'est le flash back de Jiraya(chap 370) ou on le voit avec le Sharingan et les habits ou il etait avec le Shodaime...

Mais bon ce n'est pas une preuve sufisante mais quand meme je me dis que si il avait montré sont MSE au Shodaime ou meme si quelqu'un d'autres l'avait vu(des yeux comme ça sa ne passe pas inapercu), Jiraya aurai du etre au courant de ces yeux, et la personne a l'air au courant dans Konoha de cette histoire de MSE....

Mais bon Yomdaime est le pere de Naruto et Jiraya le savait pourtant il n'a jamais laché le morceau devant Naruto et c'est pas les occasions qui ont manqués...

TOBI C'EST MADARA QUI A PRIS LE CORPS DE OBITO UN POINT C'EST TOUT!!!!

ouuaaahhh, tu as écrits Naruto toi ?

ça me fait marrer les petits plaisantins comme toi qui croient tout savoir !

Jusqu'à preuve du contraire, pour le moment on ne sait toujours pas qui se cache derrière ce masque, et c'est fait exprès, on pourra affirmer comme tu le fais lorsqu'on aura la réponse de Kishimoto

Après, pour la réponse à ce topic, pour moi, Madara est Tobi, plusieurs petits détails rencontrés dans le manga me font penser à ça, comme lorsque Itachi explique qui est Madara à Sasuke, qu'il est celui qui a créé l'Akatsuki. Et actuellement, qui dirige l'akatsuki ? Tobi...

De plus, Pein un moment parle de Madara, pourquoi est-ce qu'en plus de Tobi, on aurait encore une personne au dessus de lui dans l'Aka, ça ne servirait à rien...

Pour dire que Madara a pris le corps d'Obito, tout reste possible, vu que l'on est sur de pas grand chose actuellement, mais affirmé ça comme tu le fais, c'est complètement absurde.

je voudrais bien que se soit Obito , mais bon je dirais à 50% qui veut nous le faire croire ... mais dans ce cas la qui serait-il d'autres ??

bien que l'histoire "Kakashi Gaiden" ne précise pas trop la mort de Obito et de leur conjointe (me souvenant plus de sont prénom sorry)

mais bon tout porte à croire que Madara et pris le corps de Obito... voyant les scans nous le serons peut-être bientôt!!

attendez vous comme moi une réactions incroyable de kakashi ? :P

Bon j'ai étudié le cas de Tobi et je voudrais vous exposer une théorie.

Pour moi Tobi n'est pas Madara, je m'explique:

1°) Certes, Pein nous dit que Tobi est Madara mais au début de la saga de l'Akatsuki, on nous apprends que Pein est le chef officiellement de l'Akatsuki alors que cela se retrouve démentit avec Tobi qui se retrouve être le chef officieusement. Donc il ne faut pas se fier à se que disent les personnages tant que l'on aura pas vue son visage.

2°)Je vous renvoi a ce lien: http://miror01.n-serv.fr/gaara/online/Naruto%20Tome%2042%20Online/Naruto_ch386-FR-%5BJapflap%5D/slides/ch386_FR_Page_09.html

sur la deuxième image, on voit que l'oeil droit de Madara possède aussi le MSE (si vous n'arriver pas à voir, télécharger le chapitre et agrandisser), hors celui-ci est celui qui est visible sur Tobi. D'après les images que l'on voit après que Madara a eu le MSE, celui ci est toujours actif et le possesseur ne devient plus aveugle; paradoxalement, l'oeil droit de Tobi ne possède que le sharingan normal.

3°)Madara a l'air d'être une personne froide et calme. Il est dit qu'il a fondé l'Akatsuki et est rester dans l'ombre pour ne pas se faire remarquer. Alors pourquoi lorsque Tobi devient membre officiel, il fait le boulet, pour un Madara qui ne voudrait pas se faire remarquer, je trouve qui si celui si est Tobi son attitude est paradoxal. De même, je voit pas l'homme de plus de 100 ans et co-fondateur de Konoha se comporter de la sorte. De plus, Madara reste dans l'ombre de l'Akatsuki pour ne pas se faire remarquer mais il va à la rencontre de la team Konoha ainsi que celle de Naruto juste pour s'amuser alors qu'il a donner l'ordre à Pein de le capturer, donc il fait une apparition inutile, donc encore un paradoxe. (si c'est pour retenir la team, je pense qu'il aurait donner l'ordre à Zetsu car celui ci ne fout rien depuis le début) PS: Je ne dit pas que Madara est mort mais que Tobi n'est pas lui

4°)Kyubi ne reconnait-il pas le chakra de Madara et de ceux qui lui ressemble (cf: rencontre avec Sasuke, tome 34, "un chakra aussi noir que Uchiha Madara). Alors pourquoi il ne reconnait le chakra de Tobi qui serait le vrai Madara en face de lui (enfin, en face de Naruto). Encore un hic qui nous permet de pensé que Tobi n'est pas Madara.

Pour moi, soit Madara est une personne encore abstraite à l'Akatsuki qui manipule Tobi comme il l'a fait avec Kyubi. Ce qui nous ramènerait a ce qu'a dit Itachi par rapport à celui ci "... cette réalité ne pourrait être alors qu'une illusion. Que dirais-tu si tous ces gens vivaient dans un monde régi uniquement par ces croyances?" (la dernière phrase expliquerait que Tobi se prenne pour Madara)

J'ai une autre théorie, moins plausibles, mais qui peut marcher. Sachez d'abord que j'adore Obito et je pense que c'est Tobi. Ma théorie est que Obito a été sauvé par le pays des herbes (je me rappel plus de son nom en japonais) qui, lui, n'est pas en guerre contre Konoha. Obito a éviter de justesse la mort mais en contrepartie, celui ci est devenu amnésique. Son seul lien avec son passer est le sharingan. Il fait des recherche sur ceux-ci et découvre qu'ils sont liés à un homme qui se nommait Uchiha Madara. Se prénom étant le seul lien avec le passer, il se fait appeler comme cela. Ce qui pourrait expliquer que la première fois que l'on voit Tobi, il est avec Zetsu qui pourrait venir de se pays comme il peut se morfondre dans le décor et qu'il a une plante qui l'entoure. J'expose cette théorie mais je ne pense pas qu'elle soit vraie.

Merci d'avoir tout lu.

Mugiwara Itachi

1.Certes mais les faits sont là Pein appelle Tobi Madara donc au pire il se fait passer pour ce dernier mais ça ne demontre pas que Tobi ne peut pas etre Madara....

2.On a deja assez discuté de ça, cette argument ne tient pas la route pour discrediter Tobi=Madara...

3.Tu dis que Tobi est aller s'amuser mais c'est faux...Il etait interessé par le combat Itachi Sasuke et il est aller pour retarder la Team de Konoha qui a pour objectif la capture d'Itachi et retrouver Sasuke....

De plus l'attitude de Tobi c'est plus un role qui se donne pour berner son identité regarde Kisame il est loin de se douter que Tobi se fait passer pour Madara...

4.Depuis quand Kyubi arrive a ressentir ce qui se passe a l'exterieur de son sceau...je ne sait pas ou tu as lu ça....

Je suis assez d'accord avec toi Klunk, les points que tu soulève M. Itachi sont litigieux et ne prouvent pas vraiment grand chose. Mais je suis tout de même d'accord avec toi sur un point :

il ne faut pas se fier à se que disent les personnages

Tobi peut être Madara, ou il peut être juste sa poupée, ou être quelqu'un de complètement différent... On ne le saura qu lorsque son identité nous sera dévoilée ! :)

Pour l'instant, Pein l'a désigné comme "Madara" mais on ne sait pas si c'est lui. D'ailleurs,ni Zetsu ni Tobi ne parlent pas de Tobi comme de Madara, Peut être ignorent ils l'identité de Tobi, et que tout deux se référent d'une entité différente comme Madara...

@ Kain

Moi je dis que c'est pas si sûr que se soit Tobi qui dirige l'Akatsuki.

Non perso, je pense que Tobi=Obito pour des raisons déjà spécifiées dans un autre fil de discussion, et Tobi alias Obito est une des armes de Madara, pour une raison que je ne saurais expliqué (ou plutôt il serait plus exact de dire que j'ai la flemme de la faire, mais je promets que je m'expliquerais quand même prochainement).

HS : on pourrait savoir, Kain, pourquoi tu cherches toujours à te faire détester des autres internautes ?

Encore une fois pas pourquoi des gens s'acharnent... huhuhu

Chapitre 364, 364,364!!!!!!!!

Image 18 ou page 18.......... Tobi dit lui-même qu'il est Uchiha Madara.... Taratata

Cependant il est vrai qu'il ne faut pas toujours se fier à ce que dise les personnages... On laisse le bénéfice du doute (mais quand même....)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...