©вℓαm Posté(e) 28 janvier 2008 Share Posté(e) 28 janvier 2008 Il est clair que derriere le masque de Tobi ce cache forcement quelque que nous connaissons car sinon, le masque perd tout son interet et Kishi ne fais jamais dans la demi mesure !!! Apres forcement, le choix est restreint et on peut facilement pencher pour Obito, car c'est un Uchiha et tout le Tralala ou alors Danzou pour ses ressemblances a Tobi ( visage chaché, meme tunique . . . ). Comme je l'ai deja dit je trouve que Tobi=Obito, c'est pas tres recherché de la part de l'auteur . . . Danzou, je trouve ca un peux mieu car ca voudrait dire qu'il mene Konoha en bateau depuis un petit moment deja !!! A suivre . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fada du manga naruto Posté(e) 9 mars 2008 Share Posté(e) 9 mars 2008 Pour moi tobi n'est pas du tout obito parce que pour moi ( désoler j'ai que se mot a la bouche "pour moi" ) je pense que c'est madara qui contrôle un uchiwa que il a ressusciter et comme il est trop vieux , madara , il s'amuse a le contrôler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobi-sama Posté(e) 9 mars 2008 Share Posté(e) 9 mars 2008 Pour moi (^^), Tobi=Obito, il y a trop de truc qui fait penser à ça, à moins que Kishimoto veuille nous mettre le doute sur cette affaire!! Le masque qui cacherait la tête défoncée d'Obito où seul l'oeil droit est intact (qui est celui qu'il n'a pas donné à Kakashi) Le nom Tobi=Obito, qui montre qu'il serait en quelque sorte revenu a la vie (d'où le nom inversé) les cheveux sont les mêmes aussi que ceux d'Obito dans la Kakashi gaiden le fait de faire le gamin quand il était avec deidara! En tout cas, c'est soit ça, soit (pas ça, lol) Kishi a fait exprès de nous laisser penser ça pour qu'on se ronge l'esprit, et a la sortie c'est quelqu'un que personne ne connait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skamaterasu Posté(e) 10 mars 2008 Share Posté(e) 10 mars 2008 Salut à tous!!! Perso, je ne pense pas que tobi=obito: ça seré trop facile!!! Encore une fausse piste de kishimoto, comme avec ces références mythologiques (surtout mytho) Je pense que le lien entre les deux noms est un piège pour nous détourner des points importants... Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jvait Posté(e) 13 mars 2008 Share Posté(e) 13 mars 2008 Si Tobi est Obito, vous ne pensez pas qu'il aurait sortit une phrase enigmatique à Kakashi lors de leur récente rencontre? Ils ont quand même un lien fort. Et puis Tobi est Madara, et Madara on connait son enfance, ce n'est pas la même qu'Obito, cette théorie ne rimai deja pas à grand chose avant, mais depuis la confrontation team konoha et Tobi, ça ne tient plus la route du tout. Non mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotuz Posté(e) 13 mars 2008 Share Posté(e) 13 mars 2008 @fada du manga naruto je pense pas que c'est qune question de vieillesse on sait que le MSE donne des pouvoirs accès "spéciaux" a l'accès de la vie éternel ( jeunesse eternel) et puis on connait des cas comme Sasori ou Kakuzu qui a la base ou mort de veillesse ou beaucoup plsu vieux que leur apparence et pourtant ils était la en chairet en bois^^. Sinon c'est vrai que le fait que peut etre Madara controlerait Tobi (une sorte de marionette) sa serait plausible et puis n'empeche sa me deccevrait Otobi=Danzou. Et puis je pense d'apparence et de vévu(Danzou etait pas vivant au temp du 1er ?) Obito ne peut pas etre Danzou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toxk Posté(e) 13 mars 2008 Share Posté(e) 13 mars 2008 euh je me rappelle très bien du fait qu'il est dit que le MS de Madara est un MS Eternel au sens où il ne se referme plus, il peut utiliser son MS tant qu'il veut sans prendre le risque de devenir aveugle. Mais je ne me rappelle absolument pas qu'il soit dit que le MSE donnait la jeunesse éternelle ni du fait qu'il rendait immortel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rock.Lee Posté(e) 19 mars 2008 Share Posté(e) 19 mars 2008 Au début moi ossi je pense ke tobi=obito . Obito a donné son oeil gauche a kakashi tobi ne montre ke le droit , il a peut pres le meme corpulence ( bien kil orait du etre destroy ) mais je ne me suit pas range non plus du coté tobi=Danzou car (bon c peut-etre rien ) kan on regarde les animés en vost danzou et tobi on pas les meme voix apart si cela est fait expres !!! Donc pour moi Tobi n'est personne pour le moments (^^) j'attends dotre indices pour me decidé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aarkange Posté(e) 19 mars 2008 Share Posté(e) 19 mars 2008 Pour moi Tobi est Madara... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheligans123 Posté(e) 19 mars 2008 Share Posté(e) 19 mars 2008 Je comprends que ce sujet était d'actualité avant que l'on découvre le véritable chef de l'Akatsuki (c'est à dire Tobi) nommé Madara par Pein. Aujourd'hui je ne comprends pas que ce débat est encore lieu,!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! excepté si Kishi veut nous jouer un sale tour. En tout cas, Tobi ne peut pas être Obito, c'est impossible car Tobi est Madara et il a fondé Konoha avec le premier Hokage il y a plus de 130 ans.. un truc comme ca (sachant que Sandaime avait presque 80 ans au moment où il est mort, et quand il a reçu son titre d'Hokage il avait environ 15 ans et qu'à ce moment là les deux premiers hokage avait environ 40 ans voir 50 ans, cela nous fait donc 80 + 50= 130 ans) Obito était l'ami de Kakashi (comme on le découvre dans Kakashi gaiden) A ce moment là kakashi avait environ 12 ans et Obito aussi. Sachant que Kakashi a dans la next gen environ 30 ans (enfin je suppose entre 25 et 30). Donc Obito serait né il y a une trentaine d'année et à ce moment là Madara aurait 100 ans !!!! Madara n'est pas mort c'est un fait (il a dû utilisé de puissante techniques pour continuer de vivre) mais il est strictement impossible que Tobi soit Obito ou alors Tobi n'est pas Madara et dans ce cas le manga ne voudrait rien dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reharl Posté(e) 19 mars 2008 Share Posté(e) 19 mars 2008 Madara n'est pas mort, c'est un fait... J'aimerai savoir OU tu as vu Madara en vie... Moi j'ai simplement vu un mec masqué, Tobi, se faire appeller Madara. Le vrai Madara? Aucune idée. On a pas vu son visage. Et Itachi tout comme Pein ou Zetsu n'ont sûrement pas connu Madara a l'époque dde Shodaime: aucun n'était encore né. Les possibilités sont multiples: Tobi, poupée de Madara, Poupée de quelqu'un d'autre, Obito vivant qu'ils soit controlé ou non par quelqu'un d'autre derrière. pourquoi Obito forcement MORT? Les possibilités d'eviter la mort dans Naruto sont multiples, surtout dans l'Akatuki. Même Gaara, une fois mort, il ne l'était plus... Et de plus, le fait que Tobi soit bien Obito serait justement une nouvelle pièce du puzzle de la main mise de Madara sur l'ensemble du clan maudit... et de l'explication d'Itachi "je veux m'évader du destin de ce clan maudit!" . Et puis...Je ne vois pas pourquoi autant de personnes s’offusquent a cette idée : C’est aussi gros que Yondaime= Père de Naruto, ou « Asuma va mourir » et pourtant personne ne s’est plaint de cela. En plus, les histoires « c’est impossible que Tobi= Obito car Obito a été écrasé par des rochers », c’est assez grotesque, dans le sens ou l’hypothèse de rechange est « Tobi est Madara,un jeune printemps infantile de plus de 100 ans, qui ne ressemble pas physiquement et ne possède pas son pouvoir ». Tout est possible, n’oublions pas que les ninja sont capable de tout, du meilleur comme du pire, et que la mort est rarement un obstacle… Pour moi, trop d’indice mènent à Obito, et Kishi ne semble pas laisser d’indice au hasard. Après, pourquoi Obito, je ne m’avancerais pas la dessus, je suppose que Kishi aura bien des réponses à nous donner… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 19 mars 2008 Share Posté(e) 19 mars 2008 Tobi = Corps d'Obito posséder par l'esprit de Madara . Sa se sent à trois kilomètres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mykérinos Posté(e) 19 mars 2008 Share Posté(e) 19 mars 2008 J'ai une hypothèse : Tobi disant qu'il "possède" le pouvoir de Madara et on arrête pas de dire que ce serais bizarre qu'il soit encore en vie. Alors ... Pourquoi Tobi ne serait tout simplement quelqu'un d'autre ? Pourrait-il exister un ninja capable de prendre des jutsus ( dojutsu, ninjutsu ... ), par exemple en retrouvant les cadavres de ceux dont il veut voler les pouvoirs, en quelque sorte comme dans Heroes, avec Sylar. Cela ne me semble pas impossible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tarask Posté(e) 19 mars 2008 Share Posté(e) 19 mars 2008 Franchement je vois pas comment Tobi pourrait etre Obito… La plupart dise que leurs nom se ressemble ainsi que leur coupe. Moi j'ai du mal avec cette théorie. Meme si Madara était dans un corps, comment pourrait il être dans le corps d'Obito alors que ce dernier est mort a l'age de 12ans !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isengard Posté(e) 19 mars 2008 Share Posté(e) 19 mars 2008 Pourquoi ce topic existe toujours ? Il est clair maintenant que Tobi est Madara "point Final !" Si il a un masque c'est simplement pour que personne ne le reconnaisse, si il a un trou sur un yeux est pas sur l'autre, c'est surement parce que lors de son combat contre le premier Hokage ( qu'il a perdu ) il a du être salement amocher ou bien que cette œil la possède un pouvoir spécial du type l'œil gauche de Itachi est son Amateratsu. Concernant Obito il a été BROYER PAR DES ROCHES ! comment y survivre ? soyez logique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zaraki-one Posté(e) 19 mars 2008 Share Posté(e) 19 mars 2008 Moi je ne pense pas que Tobi soit Madara ! parce que Madara ne peut pas être envie après tout ce temps c'est impossible même Sasuke a était surpris d'entendre son frère dire que le fondateur du clan uchiwa est toujours en vie Je pencherai plus sur obito mais bon cette hypothèse aussi est a confirmé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 19 mars 2008 Share Posté(e) 19 mars 2008 IL parait clair et net que le Tobi que nous voyons , le corps de Tobi n'est pas celui de Madara . Car Madara doit avoir plus d'une centaine d'années , donc ce n'est pas le corps de madara mais bien une enveloppe charnelle , un réceptacle , chose d'autant plus mis en avant par le Masque (corps mutilé ? Effet Dark Vador ^^). Donc oui c'est Madara , mais sous quel visage , sous quel apparence , pourquoi un seul sharingan , pourquoi un masque ? Tous cela concorde sur un seul est unique personnage : Obito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ulukai Posté(e) 19 mars 2008 Share Posté(e) 19 mars 2008 Bah les technique de Ninja et ninja médicale ds Naruto permettent plein de chose ! Régénération des cellules, des membres, la mort c'est pas vraiment une chose qui stop un ninja ds Naruto quand on voit Hidan et d'autre membre de L'Akatsuki et bien sur Orochimaru. On verra bien de toute façon, et ce post est tjrs d'actu car rien à été démenti ou autre pour l'instant donc voila et ceux dont ce post ne les intéresse pas ou n'aime pas le faite qu'on dise Obito = toby et bien évité de poster ici, passez votre chemin sur d'autre sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maïto-lee Posté(e) 19 mars 2008 Share Posté(e) 19 mars 2008 tobi et obito n'ont aucun rapport !! tobi doit juste être quelqu'un d'autre qui a repris le sharingan de madara !! tout comme kakashi et "obito" . madara etant vieux, il a du faire un genre de transfert a la orochimaru, puis prendre les yeux sur son ancien corps !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maïto-lee Posté(e) 19 mars 2008 Share Posté(e) 19 mars 2008 tobi et obito n'ont aucun rapport !! tobi doit juste être quelqu'un d'autre qui a repris le sharingan de madara !! tout comme kakashi et "obito" . madara etant vieux, il a du faire un genre de transfert a la orochimaru sur un corp quelconque , puis prendre les yeux sur son ancien corps pour !! et pour le MSE etant donné que ce n'est plus le même corps il ne doit pas être éternel !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 19 mars 2008 Share Posté(e) 19 mars 2008 il a du faire un genre de transfert a la orochimaru sur un corp quelconque , puis prendre les yeux sur son ancien corps Et la logique ne voudrait elle pas (surtout avec tous les indices donner par Kishi ) que ce corps soit celui d'un Uchiwa et donc de Obito, Ninja considéré comme mort , dont son cadavre na jamais été rerouvé , le masque à seul orbite pour l'oeil droit comme par hasard le coté où il restait un oeil à Obito , la même coiffure , le masque orange qui rappel ce que portait Obito (ses pseudo lunettes Oranges ). Nan sa sent sent à trois kilomètres ... Surtous après le coup de Yahiko avec pain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reharl Posté(e) 19 mars 2008 Share Posté(e) 19 mars 2008 Mode fermeture d'esprit a la "anti-Obito" ON Tobi n'est pas Madara c'est impossible, Madara a 130 ans passé, il devrait être mort! Et puis il même pas le MSE Tobi! Alors c'est pas Madara! OFF Merci d'essayer de trouver des réponses plus intelligentes que "Obito il a été écraser par des rochers, alors c'est impossible qu'il soit en vie!". Parce qu'a coté de ça Tobi, il a exploser, Itachi a été frappé par la foudre, Zabuza a été touché a la gorge par des aiguilles, Orochimarua été coupé en deux par Naruto Kyubi... Et ils ne sont pas morts, pour une raison ou une autre! "tobi est Madara point final"... Je sens que beaucoup risquent d'avoir des surprises! L'ouverture d'esprit, c'est pourtant bien sur le papier... Je vous rappelle aussi qu'a la base par exemple, Gaara et un psychopathe, "point final". Et pourtant, au départ du manga après l'avoir vu pulvériser Lee, qui aurait parié qu'il deviendrait le "gentil Kazekage protecteur de Suna". Donc cessez de balancez votre "vérité" sur Tobi comme si elle était universelle, et exposé simplement votre point de vue sur le sujet sans prétendre que le fait de dire Tobi= Obito est stupide, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maïto-lee Posté(e) 19 mars 2008 Share Posté(e) 19 mars 2008 peut etre mais comme tu dis le corps n'a jamais était retrouvé, pourquoi lui retrouverais puis dans kakashi gaiden; on vois que son corps est ensevelis sous les rochers !puis kakashi l'aurais senti si obito était vivant!! donc tobi n'est pa obito !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 19 mars 2008 Share Posté(e) 19 mars 2008 Pourquoi Kakashi l'aurait senti si Obito serait vivant ? On est pas dans Highlander . Reharl enfin quelqu'un qui a tous compris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reharl Posté(e) 19 mars 2008 Share Posté(e) 19 mars 2008 peut etre mais comme tu dis le corps n'a jamais était retrouvé, pourquoi lui retrouverais puis dans kakashi gaiden; on vois que son corps est ensevelis sous les rochers ! Et? Donc pour un ninja, un éboulement est forcement synonyme de mort? Moi j'ai une idée, on met Pein et Tobi dans une caverne et on fait un éboulement! Et pourquoi Sasuke n'y a pas pensé pur Itachi! Mouaha, je suis le ninja éboulement, je suis un génie! Blagues a part, oui, Obito est salement Amoché. Irréparable? Ca reste a voir. Mort pour de bon? On verra bien! puis kakashi l'aurais senti si obito était vivant!! Avec son 6ee sens comme Seya ou en sentant son Ki come Goku? Kakashi n'est pas forcement connecté a Obito. Alors il n'y a aucune raison pour que Kakashi sente la présence ou la vie de celui ci. Bref, je vois pas pourquoi Kakashi devrait forcement sentir la présence d'Obito... donc tobi n'est pa obito !! Donc Tobi est Godin qui vient d'être réellu a Marseilles, et les match que l'OM gagne, c'est tous des genjutsu grâce au MSE Non, faut arreter d'émettre des hypothèses infondées pour dénigrer une idée parmi d'autre(mais pourtant la plus grosse) sur l'identité de Tobi, surtout pour dire derrière qu'elle est stupide... Edit: Disons qu'on a la même idée sur cette histoire de Tobi... Tobi, pour ma part, me semble être juste un outil, un peu a l'image de Golbez dans FF4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés