Aller au contenu

Qu'est-ce qu'un One Shot ? (Parlant d'un combat)

Parakewl237
 Share

Messages recommandés

Bonjour et Joyeux Noël à tous.

Je suis nouveau mais ça un bout d'année que je vous lis (4 ou 5 ans depuis la MFT). Plusieurs fois j'ai voulu m'inscrire notamment à cause du Sanji Bashing mais c'est un sujet que j'aborderai plus tard vu que je suis sur téléphone sur ce passons à ma préoccupation.

Lors d'un combat quand est-ce qu'on peut dire qu'un adversaire a One Shot celui qu'il affronte ?

Je le demande parce que je vois beaucoup de membre dans le topic hebdomadaire dire Zoro a OS Killer, Zoro a OS Apoo et d'autres dont je ne me souviens plus et c'est similaire sur Reddit et autres forums US. Parle-t-on de One Shot lorsqu'il y'a échange de coup mutuel entre les deux combattants ?

Si je peux avoir des éclaircissements ça me ferait du bien. 

PS : Je me serai inscrit depuis fort longtemps si je savais que ça débloquais de si bonnes fonctionnalités

il y a 22 minutes, I shiro a dit :

Comme son nom l'indique, un OS (abréviation de One-Shot) est quand un personnage affrontant un adversaire le vainc en une seule attaque. 

Exemple :

Luffy vs Kaido (humain)

Magellan vs crew de BN

Yamato vs Ulti 

@I shiro Merci c'est l'idée que je me faisais maintenant c'est plus clair dans ma tête

yamato vs ulti n'est pas un OS vu qu'elle se relève derrière

un OS c'est quand l'adversaire est vraiment KO, apoo vs zorro c'est absolument pas un OS par exemple,  déjà il est entamé par kid, 2èmement il est pris en sandwich avec drake, et 3èmement il se relève derrière 

luffy vs bellamy c'est un bel exemple d'OS

Pour moi, un OS, c'est quand un adversaire fait 100% des PV en une attaque.

Imaginons un type qui esquive ou pare 15 attaques, mais qui se prend la 16eme et qui est KO, alors ç'aura été un OS.

Après techniquement, si l'adversaire a pris 1% de ses PV avant de perdre les 99 restants en une attaque, ce n'est strictement plus un OS. Mais on peut facilement parler de "quasi-OS" ou supposer que le fameux 1% est négligeable en établissant le rapport de force.

Après à l'appréciation de chacun : les esquives comptent-elles ? Les parades ? Les coups encaissés qui n'ont pas fait de dégâts ?

Il y a 3 heures, Kisame123 a dit :

yamato vs ulti n'est pas un OS vu qu'elle se relève derrière

un OS c'est quand l'adversaire est vraiment KO, apoo vs zorro c'est absolument pas un OS par exemple,  déjà il est entamé par kid, 2èmement il est pris en sandwich avec drake, et 3èmement il se relève derrière 

luffy vs bellamy c'est un bel exemple d'OS

J'ai cette appréciation aussi.

Pour moi un OS, c'est le fait de vaincre un adversaire en un coup, sans que ledit adversaire ne puisse se relever qu'il soit définitivement vaincu.

Ulti se relève juste derrière donc ce n'est pas réellement un OS, sinon autant dire que Apo a pu OS Luffy d'entrée de jeu à Onigashima.

Luffy qui se fait vaincre par Kaido et finit en prison, la c'est du OS.

• Pouce en haut 1