Jump to content

Aka/Bijuus : Liens et Rapport de force


stenzo
 Share

Recommended Posts

On pourrait croire que la force d'un bijuu est equivalente au nombres de queue qu'il possede. Ceux qui donnerait du plus fort au plus faible:

1- Kyuubi

2- Hachibi

3- Shichibi

4- Rokubi

5- Gobi

6- Yonbi

7- Sanbi

8- Nibi

9- Itchibi

 

Mais je suis tombé sur une histoire relatant les affrontements lors des guerres entre bijuus, la voici:

aayn1.png

 

Une Queue (Ichibi), Shukaku

C'est le démon de Gaara, un monstre sauvage et extravagant.

 

Jinchuuriki: Sabaku no Gaara (Extrait)

Apparence (Mythe Japonais): Tanuki, Corps jaune

Element Symbolique: Vent (Dieu du vent)

Compétence: Tempête de sable

Force: 8éme

Quantité de chakra: 9éme

 

Situation dans la guerre entre les dieux:

Cinq combats: Une victoire, Trois défaites, Une fuite.

 

Victoire: Sokou

Défaites: Raijuu, Nekomata, Isonade

Fuite: Yamata no Orochi

 

 

 

Shukaku est un bijuu qui à la forme d'un chien de Raccon (Tanuki de la mythologie japonaise). Avant d'être un bijuu, Shukaku était un prêtre qui avait vécu dans le désert de Nara. En raison de la puissance libérée par Yamata no Orochi, et sous l'assaut du vent et du sable, il s'est transformé en chien de racoon (sa forme actuelle). Il a une personnalité espiègle et extravagante, en plus d'avoir une vie sexuelle active. Shukaku a la particularité de vivre dans les âmes des personnes tuées par le vent et le sable. Ces tatouages violets (bleu dans l'anime) représentent son titre de Dieu du Vent. Il est important de noter que Shukaku est représenté comme la réincarnation d'un prêtre de Suna dans la série (comme le prêtre transformé par le vent et le sable dans la légende). Shukaku fut défait par un moine de de Nara appelé Oraga Nakashimu avec un type d'art magique spécifique. Ensuite, le moine utilisa "l'Outil de Puissance : Bouilloire d'Antler " afin de le sceller dans le Tombeau de vent.

 

 

Tanuki

 

Depuis des périodes antiques, le tanuki a un rôle majeur dans les mythes Japonais. Il est réputé pour être malfaisant et extravagant, en plus d'être un maître de déguisement, mais quelque peu crédule et distrait. Quand on parle de Tanuki, on pense souvent à l'image humoristique développé pendant l'ère de Kamakura. En effet, le tanuki sauvage a des testicules exceptionnellement grandes, un dispositif souvent comiquement exagéré dans les dessins humoristiques. Le tanuki est souvent montré avec des testicules jetés au-dessus de leur dos comme un simple paquet de voyageur, ou en les employant comme tambour. Il est aussi également typiquement dépeint avec un gros ventre. Dans l'art enfantin, les tanuki se servent de leur ventres comme tambour à la place de leur testicules. Pendant les ères de Kamakura et de Muromachi, quelques histoires ont commencé à inclure un tanuki plus effrayant et ayant un penchant pour la chair humaine. Un conte populaire connu sous le nom de "Bunbuku Chagama" nous raconte l'histoire d'un tanuki qui a dupé un moine de par sa transformation en bouilloire. (cf. anime) On raconte que le tanuki trompe les négociants avec des feuilles qu'il a préalablement transformé, grâce à sa magie, en billet. On peut trouver de nombreuses statues de tanuki en dehors des temples japonais, et plus particulièrement dans les restaurants de nouille. Ces statues portent souvent un chapeau en forme de cône en plus de porter une bouteille de saké à leur main. Les statues de tanuki ont toujours un grand ventre, bien que les sculptures contemporaines ne montrent pas forcément les grandes testicules traditionnels. Ces dispositifs exagérés représentent la fertilité et l'abondance.

 

------------------------------------

------------------------------------

 

sanstitreff9.png

 

Deux Queues (Nibi), Nekomata

 

Jinchuuriki: Yugido, une shinobi du village caché de la foudre

Apparence (Mythe Japonais): Chat noir, Oreilles pointues, Grandes canines

Element Symbolique: Obscurité (Dieu de l'Obscurité)

Compétence: Manipulation des morts et des bêtes obscures

Force: 4éme

Quantité de chakra: 8éme

 

Situation dans la guerre entre les dieux:

Nekomata essaya de dominer tout ses ennemis, alors il forma une alliance avec Houkou. Il attaqua par la suite, le "Roi des Bijuu", Kyuubi. Bien entendu, ils perdirent lamentablement. Aprés, cette défaite désastreuse, Nekomata fut sauvé ou plutôt appelé par le Dieu de la Mort. Son corps fut alors maintenu dans un tombeau de la forêt de la mort scellée par le Dieu de la Mort lui même.

Trois combats: Deux victoires, Une défaite.

 

Victoires: Kaku, Isonade

Défaite: Kyuubi

Fuite: Yamata no Orochi

 

 

 

 

Nekomata est un bijuu qui à la forme d'un chat, il possède la puissance de la mort. Ce Bijuu vit dans un endroit appelé la "forêt de la mort" à Hokkaido, au nord du Japon. Ce bijuu est souvent représenté comme un monstre, avec de grande ailes noire d'ange. Il est l'animal de compagnie du Dieu de la Mort. Nekomata s'alimente des esprits des personnes décédés, et il a la capacité de rassembler ces derniers au combat. Il emploie un troisième oeil au dessus de sa tête pour consommer cette énergie.

 

Il est dit que Nekomata a la capacité de marcher dressé sur ses pattes arrières. Le bijuu originel était un vieux chat, représenté tel une vieille dame. Dans la crainte de voir leur chat transformé en monstre, les gens ont cru bon de couper leur queue afin d'empêcher leur métamorphose. Avec l'aide de ses queues, Nekomata peut animer et commander les morts à sa guise. Parfois, Nekomata dévore l'âme des morts afin de prendre possession de leur corps et ainsi de leur apparence. Si l'âme dévoré est mauvaise, Nekomata devient cruel. Il y a également un bon Nekomata dans la légende, celui-ci se transforme souvent en une jeune fille afin d'approcher la société, sous cet aspect, Nekomata a une nature trés docile, de plus, il ne se nourrit que de poisson et aime dépendre des autres. Autrement, elle se métamorphose en une vieille femme, crainte par la population, qui peut causer de graves maladies si des personnes l'accompagnent durant une période prolongée. Nekomata ne peut être apaisé que par l'attention, la nourriture (le poisson) et le respect. De plus, elle n'oublie jamais les insultes qui ont été profanée envers elle à un moment donné, elle ne tarde jamais à se venger. Pour cela, elle a pour habitude de hanter sa victime en manipulant ses proches décédés, jusqu'à que le Nekomata ait été apaisé avec de la nourriture, des excuses et de l'attention.

 

------------------------------------

------------------------------------

 

sansby7.png

 

Trois Queues (Sanbi), Isonade

 

Jinchuuriki: aucun

Apparence (Mythe Japonais): Grand requin, Bleu foncé, 3 queues & ailerons

Element Symbolique: Eau (Dieu de l'Eau)

Compétence: Contrôle de l'eau

Force: 6éme

Quantité de chakra: 7éme

 

Situation dans la guerre entre les dieux:

Quatre combats: Deux victoires, Une défaite, Une fuite

 

Victoires: Kaku, Shukaku

Défaite: Nekomata

Fuite: Yamata no Orochi

 

 

 

Isonade est un bijuu sous forme de requin qui se particularise de par sa corne aiguisé sur son front. Il vit dans les eaux profondes de l'ouest du Japon, où il combat les pirates. Durant quelques mois de l'année, Isonade nage sur la surface de la mer, au souffle du vent. Cependant, quand il fait ceci, les océans font rage et tout les bateaux sont avalés par lui, comme simple nourriture. Isonade a un poission subalterne appelé Samehada (Epée de Kisame). Samehada s'attache à l'estomac d'Isonade et absorbe sa nourriture pour créer des quantités énormes de chakra, avant de l'envoyer à nouveau dans le corps de son maître. La puissance de Samehada peut permettre à Isonade d'obtenir jusqu'à cinq fois la quantité de chakra qu'il pourrait obtenir à l'origine. Par conséquent, en pleine bataille, Isonade aura quasiment une réserve de chakra illimité grâce à son compagnon, Samehada.

 

Un pêcheur et brave guerrier de Yokohama, appelé Takuma Muramasa, se sacrifia au nom de deux villages dans un acte de courage démesuré afin d'approcher Isonade et de sceller son domestique, Samehada, dans "l'Outil de Puissance: Pot of the Shark-named fish (?)", c'est à dire, dans le Tombeau de l'Eau. Isonade devint alors, par la suite, incapable de reproduire un chakra aussi important sans son domestique.

 

Ce bijuu ressemble étrangement à Kisame de par son domestique, Samehada, qui a la particularité d'absorber le chakra tout comme l'épée, du même nom, de Kisame. De plus, cela peut expliquer pourquoi sa réserve de chakra est si importante (la plus grande parmi la totalité des membres de l'Akatsuki).

 

------------------------------------

------------------------------------

 

Quatre Queues (Yonbi), Sokou

 

Jinchuuriki: ?

Apparence (Mythe Japonais): Créature hybride du coq et du serpent

Element Symbolique: Poison

Compétence: Contrôle du poison, du gaz toxique, du venin.

Force: 9éme

Quantité de chakra: 6éme

 

Situation dans la guerre entre les dieux:

Quatre combats: Trois défaites, Une fuite

 

Victoire: /

Défaites: Shukaku, Kaku, Houkou

Fuite: Raijuu

 

 

 

Sokou est un bijuu qui ressemble à un reptile. Ce bijuu vit prés du mont Fuji. En raison du gaz toxique et de la cendre volcanique, il s'est transformé en une créature hybride du coq et du serpent. Le coq et le serpent sont mari et femme dans le corps de Soukou. En raison de son poison, toute vie se trouvant à proximité de son répère, meurt dans d'atroces circonstances. Selon la légende, lors de l'hibernation de Sokou, son ronflement faisait éclater le volcan.

 

Sokou fut scellé par un maître des arts démoniaques, appelé Yamazaki Ishiro, avec "l'Outil de Puissance: Netted Moon Cage", au pied du Mont Fuji. Sokou fut donc incapable d'envoyer son gaz toxique vers la montagne pour l'éternité.

 

------------------------------------

------------------------------------

 

Cinq Queues (Gobi), Houkou

 

Jinchuuriki: ?

Apparence (Mythe Japonais): Chien, Corps blanc

Element Symbolique: Illusion (Dieu des Illusions)

Compétence: Mélange de différents éléments

Force: 3éme

Quantité de chakra: 5éme

 

Situation dans la guerre entre les dieux:

Quatre combats; Trois victoires, Une défaite

 

Victoires: Sokou, Nekomata, Raijuu

Défaite: Kyuubi

Fuite: /

 

 

 

Houkou est un bijuu qui à l'apparence d'un chien à cinq queues. Chaque queue de cette créature représente une puissance élémentaire: Vent, eau, terre, foudre et feu. Elles peuvent causer des dommages catastrophiques, une fois utilisées. Houkou a détruit volontairement la nature afin d'obtenir la puissance de ces éléments. Il a été une fois blessé quand lui et Nekomata ont défié ensemble Kyuubi.

 

Assez étrangement, il est le dieu de l'illusion. Houkou vit dans un arbre géant et antique près d'un des volcans de Kyushu.

 

------------------------------------

------------------------------------

 

Six Queues (Rokubi), Raijuu

 

Jinchuuriki: ?

Apparence (Mythe Japonais): Belette, Fourrure jaune or

Element Symbolique: Foudre (Dieu de la Foudre)

Compétence: Tonnerre, Feu provoqué par la foudre

Force: 5éme

Quantité de chakra: 4éme

 

Situation dans la guerre entre les dieux:

Cinq combat: Deux victoires, Trois défaites

 

Victoires: Shukaku, Sokou

Défaites: Houkou, Yamata no Orochi, Kyuubi

Fuite: /

 

 

 

Raijuu est un bijuu qui a la forme d'une belette, à quatre jambes, ces griffes sont trés pointues et acérées. Ses cris résonnent comme le tonnerre. Raijuu était à l'origine le Dieu du Tonnerre, mais en raison de la nouvelle puissance de Yamata no Orochi, il fut transformé en bête. Raijuu a la capacité de libérer une énorme quantité d'électricité durant un combat.

 

Dans la légende, un ninja appelé Sarutobi elimina efficacement Raijuu en employant la technique "Kinjutsu: Raikiri". Cette technique est censée parer la foudre libérée par Raijuu en la "fendant", de ce fait, la bête reçoit sa propre attaque sur elle. Gravement blessé, Raijuu tomba à terre, Sarutobi en profita donc pour sceller le bijuu avec "l'Outil de Puissance: Hidden Thunder Prison", dans le Tombeau du Tonnerre.

 

Raijuu est également représenté en tant que compagnon de Raiden, le dieu Shinto de la foudre. Tandis que le démon est généralement calme et inoffensif, pendant les orages, il devient agité et saute dans les arbres, les domaines et même à l'intèrieur des bâtiments (on dit que les arbres qui ont été heurtés par la foudre sont rayés par les griffes de Raijuu). Un autre de ses comportements particuliers est qu'il dort dans les nombrils humains. Cela incite Raiden à tirer des flèches sur Raijuu afin de réveiller sa créature, de ce fait, cela nuit à la personne dans laquelle le démon se reposait. Les personnes superstitieuses dorment donc souvent sur leurs ventre afin d'éviter la venue de Raijuu. D'autres légendes indiquent que Raijuu se cacherait seulement dans les nombrils des personnes qui dorment dehors.

 

------------------------------------

------------------------------------

 

Sept Queues (Shichibi ), Kaku (ou Mujina)

 

Jinchuuriki: ?

Apparence (Mythe Japonais): Blaireau, Couleur bleue

Element Symbolique: Terre (Dieu de la Terre)

Compétence: Transformation, Camouflage d'argile

Force: 7éme

Quantité de chakra: 3éme

 

Situation dans la guerre entre les dieux:

Quatre combats: Une victoire, Trois fuites

 

Victoire: Sokou

Fuites:

Nekomata, Isonade, Yamata no Orochi

 

 

 

Kaku est un bijuu qui a l'apparence d'un blaireau. Son kanji peut être également lu "Mujina", qui est le nom de la sous-espèce japonaise des blaireaux (Meles Meles Anaguma), qui se trouve dans quelques régions du Japon. Ce bijuu à sept queues, et est le plus petit des bijuu, bien qu'il soit le plus adroit et le plus furtif.

 

De son temps libre, Kaku chasse les proies de son souterrain. Il tue ses proies avec l'aide de l'élément de la Terre. De plus, grâce à l'argile, il peut se transformer en n'importe quel type de créature, au dessus de la terre. De par sa capacité à se transformer grâce à l'argile, le bijuu Kaku ressemble un tant soit peu à Deidara.

 

L'entrepôt où Kaku déposait son argile fut trouvé et brûlé par des guerriers. A cause de cela, Kaku perdit la possibilité de se transformer à sa guise, alors il fut défait par le brave guerrier Ikkyo Soujin qui scella le bijuu à l'aide de "l'Outil de Puissance: Remnant Earth Altar" dans le Tombeau de la Terre.

 

------------------------------------

------------------------------------

 

Huit Queues (Hachibi), Yamata no Orochi (Ou Hachimata)

 

Jinchuuriki: ?

Apparence (Mythe Japonais): Serpent, Huit têtes & queues, Couleur brun foncé

Element Symbolique: Diable (?)

Compétence: L'épée légendaire: Kusanagi no Tsurugi, l'Invocation d'esprits démoniaques

Force: 2éme

Quantité de chakra: 2éme

 

Situation dans la guerre entre les dieux:

Cinq combats: Quatre victoires, Une Défaite

 

Victoires: Shukaku, Isonade, Kaku, Raijuu

Défaite: Kyuubi

 

 

 

Yamata no Orochi est un bijuu qui a l'apparence d'un serpent. Cette créature est réprésenté avec des yeux rouges, huit têtes et huit queues. Yamata à la puissance du "Demon world", un symbole du mal. Chaque tête de Yamata no Orochi représente un symbole: Âme, Fantôme, Mal, Diable, Monstruosité, Condamnation, Enfer et Mort.

 

Sa puissance était à l'origine faible mais lorsque les membres du clan Kusanagi l'attaquèrent, ils apportèrent avec eux l'épée légendaire Kusanagi no Tsurugi (l'épée d'Orochimaru). En raison de cette négligence, Yamata no Orochi s'empara de cet épée et il absorba son extraordinaire puissance, contenue à l'intèrieur de sa lame. Aprés cet opération, il se métamorphosa en une créature incroyablement puissante.

 

Avec sa nouvelle force, Yamata no Orochi devint arrogant, il libéra donc une importante quantité d'énergie noire afin de réveiller les bijuu scellés dans leurs tombeaux respectifs afin de semer le chaos à travers le monde et ainsi avoir la possibilité de les combattre tour à tour. Mais durant son combat contre Kyuubi, son épée fut fendu par la puissance sans borne du "Roi des Bijuu". Sa défaite n'en fut que plus cuisante. La legende depeint egalement Yamata no Orochi comme le rival direct de Kyuubi.

 

Yamata no Orochi attend un génie du clan Yagami, qui est l'ennemi légitime du clan Kusanagi, afin qu'il le réveille pour qu'il est la possibilité de combattre, une nouvelle fois, "Le Roi des Bijuu" Kyuubi no Youko. Dans le clan Yagami, l'héritier qui a le pouvoir de le réveiller et de restaurer complétement ses pouvoirs apparaît seulement tout les 1000 ans.

 

Une fois le processus remplit, l'âme du génie est dépossédé de son corps et Yamato no Orochi en profite pour en prendre possession, avec en prime un nouveau pouvoir. Lorsque l'héritier du clan Yagami découvra les véritables intentions de cette créature, une puissance encore plus grande apparu dans le corps de Yamata no Orochi.

 

Le noyau de la puissance de Yamata no Orochi se trouve dans un genre de sceau maudit. Ce bijuu resemble à s'y méprendre à Orochimaru, tout comme, le génie du clan Yagami à Sasuke.

 

Plus d'infos sur Yamata no Orochi & Kusanagi (Cliquer)

 

------------------------------------

------------------------------------

 

kyuubidg8.jpg

 

Neuf Queues (Kyuubi), Kyuubi no Youko

 

Jinchuuriki: Uzumaki Naruto

Apparence (Mythe Japonais): Renard, Fourrure rouge

Element Symbolique: Feu (Dieu du Feu)

Compétence: Attaque de Feu, Griffes, Cyclones

Force: 1er

Quantité de chakra: 1er

 

Situation dans la guerre entre les dieux:

Quatre combats: Quatre victoires

 

Victoires: Nekomata, Houkou, Raijuu, Yamata no Orochi

Défaite: /

Fuite: /

 

 

 

C'est un bijuu qui a l'apparence d'un renard à neuf queues, c'est une créature adroite, fûté et belle, il est important de souligner que Kyuubi no Youko est le plus puissant des neuf bijuu. La raison de sa puissance est simple à démontrer, en effet, il a une quantité "illimité" de chakra, ce qui fait de lui, par déduction, "Le Roi des Bijuu".

 

Sa puissance s'est développée grâce au sceau du feu. Et en conséquence, aprés sa lutte (qui a duré un siècle) avec Yamata no Orochi, elle s'épuisa inéluctablement, mais Kyuubi avait, tout de même, contrairement à son adversaire, toujours la force de combattre.

 

Kyuubi est un démon intelligent qui est capable de parler, capacité qu'il se sert essentiellement pour blesser les gens, qui a dit sadique ? (:P) Toutefois, il a également un sens de l'honneur trés pointu car il aide parfois Naruto quand il est dans une situation difficile. Ceci pourrait être aussi pour des raisons purement égoïstes car si Naruto meurt, lui aussi meurt également. Il semble propable que Kyuubi déteste Naruto et encore plus le quatrième Hokage.

 

Ce dossier provient de ce site : http://total.naruto.free.fr/indexbis.php?page=bijuu

 

Il est possible à partir de ces descriptions, de trouver de grandes ressemblence entre l'aka et ces démons...

Link to comment
Share on other sites

  Effectivement j'avais déjà lu ceci. Cependant, lors de la capture de sanbi, Deidara explique que l'esprit était moins puissant car il n'avait pas d'hôte. Cette information nous permet de dire qu'il n'y a pas seulement les légendes qui vont définir la force réelle des bijus dans le manga.

Link to comment
Share on other sites

Salout.

 

En effet je suis moi aussi tombé sur ce site où tu as trouvé tes infos et je trouve ces infos très intéressantes.

 

A propos de la force des Bijuus durant leurs affrontements, comme l'a dit Neik, il n'y avait pas de Junchuriki donc leur puissance était leur puissance brute en sachant que leur potentiel peut être mieux utilisé à l'aide des Junchuriki... Donc on peut peut être dire que certains Junchuriki seront mieux adaptés à certains bijuus et peut être même qu'un Junchuriki détermine une partie de la force d'un bijuus. Par exemple un Gaara peut être plus fort qu'une Yugido par exemple et même donner un plus grand potentiel au Bijuu lui même.

 

Par contre c'est à partir de ces infos que j'ai trouvé que beaucoup de perso du monde de Naruto était fondé sur ces légendes et particulièrement Orochimaru. Un sujet est développé dans la FAQ sur la ressemblance des perso et les Bijuus.

Link to comment
Share on other sites

Je suis pas convaincu de l'utilité d'un tel topic. En effet je vois pas trop de matiere a discuter, surtout quand on part d'un dossier deja tout fait.

 

En plus ce lien est deja donné dans la faq au 3ème ou 4ème post.

J'attend quand meme de voir comment ca va évoluer avant de bloquer.

 

Donc à vous de me montrer que j'ai tout faux...

Link to comment
Share on other sites

Perso je pense que ce topic n'est pas d'une énorme utilité (dossier tout pret), en revanche le faire deriver (en le modifiant) en un tout autre sujet pourrait être interessant.

Je pense nottament au sujet "le rapport entre certains personnages et les démons"

J'ai plusieurs choses que j'ai relevé et nottament un possible rapport entre TOUT les membres de l'aka (ou presque) et les démons et je pense que sa pourrait être interessant, on pourrait même ar la suite en supposer le rapport de force entre les membres de l'aka...

Bref, je ne posty pas encore ce que j'ai relevé au risque d'être en total HS mais je fais cette proposition pour ne pas supprimer ce topic et en créer de nouveau s'en approchant...

Bref, je sais pas si sa peut le faire, j'attend des réponses...

 

Edit Ryu : Voila qui est fait...

Link to comment
Share on other sites

Intéressant, mais c'est tout.

Je pense qu'il faut bien distinguer les légendes et le manga. Ce n'est pas la même chose Kishimoto fait tout cela à sa sauce.

 

De plus tout cela semble bien assaisonné par les fans, d'où vient les classements de force et chakra ? C'est comme la théorie des Tengu, il faut prendre ça des pincettes et manier cela avec précaution.

 

De plus je tiens à préciser qu'il n'est dit nul par dans le manga que plus les Bijuus avaient de queues, plus ils étaient fort ou avaient du chakra. Cela est un gros délire de fan à mon avis  9_9

Link to comment
Share on other sites

Bon, bah donc je met mes remarques:

Liens possibles:

-Hidan et Nekomaka:

Le rapport éventuel avec la mort...

-Kisame et Isonade:

Bah physiquement rien à dire, accompagné tout deux par Samehada, une grosse quantité de chakra ainsi que la maitrise de l'eau.

-Sasori et Sokou:

Les deux possède la maitrise du poison et pendant que Sasori est un hybride de l'homme et de la marionnette Sokou est l'hybride du coq et du serpent.

-Kakuzu et Houkou:

Les deux ont la maitrise des 5 éléments et quand l'un a un masque par élément l'autre a une queue par élément.

-Zetsu et Kaku:

Fusion avec les éléments et le camouflages. De ce qu'on a vu sur Zetsu sa ressemble pas mal aux qualités du démon.

-Deidara et kaku (je sais sa fait 2 fois le même :/ ):

L'argile...

-Orochimaru et Yamata no Orochi:

Physiquement, le lien avec les serpents, sa puissance? , Kusanagi ainsi que le symbol du mal. Des raisons évidentes donc...

-Itachi et Kyuubi:

Le fait de surement être le plus puissant des membres de l'aka comme Kyuubi le plus puissant des bijuu, les Uchiwa symbol du feu comme Kyuubi...

 

 

Certains membres ne sont pas évidents à associer, j'ai donc été le plus logique possible avec les liens les plus évidents possibles (en me basant sur le premier post du topic)

Rien n'est sur et tout n'est qu'hypothèse...

En imaginant que Itchibi est représenter par rien (trop faible) ou par Deidara (je  sais pas pourquoi) le seul bijuu restant est Raijuu.

En se disant que le/la seul(e) membre de l'aka restant (hormis le chef) nous est inconnu, j'aurais quand même pour idée de dire que ses pouvoirs sont en rapport avec Raijuu (foudre maitrisée et/ou compagnon du chef et/ou faculté à "entrer" dans un corps)

 

Ceci n'est qu'un hypothèses basé sur d'éventuelles cohincidenceset/ou il reste possible que Kishi ait pris un tout autre chemin mais ceci reste une possibilité avec des bases qu'aurait aussi pu utiliser Kishi...

 

Bref, des commentraies?

Link to comment
Share on other sites

Perso je mettrais rationnellement: Ichibi avec Tobi (un peu bourrin sur les bords)

                                              Nibi avec Hidan (bah la mort quoi)

                                              Sanbi avec Kisame (normal)

                                              Yonbi avec Sasori ou peut-etre le membre inconnu (poison/ on ne sait jamais)

                                              Gobi avec Kakuzu (on vient de découvrir pourquoi)

                                              Rokubi avec "le chef" (j'ai entendu quelque part qu'il maitrisait la foudre)

                                              Schichi avec Deidera (l'argile bien sur)

                                              Hachibi avec Oro bien sur (meme s'il ne fait plud parti de l'association)

                                              Kyuubi avec Itachi bien que je pense qu'il ne soit pas le meilleur...(genre il se fait démonte par le chef ou encore Kakuzu)

Link to comment
Share on other sites

  Vous ne devez pas associer un biju au chef de l'aka. Sa bag n'a aucun lien avec la mythologie et donc avec les démons. Ce sont les 8 autres membres ainsi que Oro qui ont des bags qui se réfèrent à un biju.

 

  Globalement, je suis d'accord avec vous. Je ferais une petite précision en rappelant que Gobi est le dieu de l'illusion, on pourrait l'associer à Itachi donc. Cependant c'est bien vrai que Kakuzu s'en rapproche plus.

 

  Petite remarque: Hidan avec Nekomata, Kakuzu avec Houkou, les 2 démons se sont associés dans la mythologie. Tiens? Hidan et Kakuzu sont en duo.

 

Link to comment
Share on other sites

Salout.

 

Alors  là je suis espanté !

J'avais demandé à Kheops s'il y avait moyen de créer un topic similaire... réponse : faut arrêter là...

Je me suis fait doublé. Tant pis.

De plus c'est vrai qu'on en parle vite fait dans la FAQ donc bon...

 

Sinon en effet je trouve ce sujet très intéressant et je pense même que si Kishi nous a mis autant de ressemblances dans ses personnages ça n'est pas pour rien.

 

Autre chose, même si le but de l'Akatsuki est de faire la guerre n'oublions pas qu'ils ont chacun leur propres objectifs et que ça ne serait pas impossible justement qu'ils s'octroient chacun un bijuu qui leur serait par exemple le mieux adapté.

Si on en croit la quête de chacun des membres de l'Aka, 2 bijuus par équipe (1 chacun quoi) il serait possible que chaque perso se charge de son futur bijuu.

 

Ca donnerai pour l'instant quelque chose du genre :

    - Deidera : Itchibi

    - Tobi : Sanbi ...?

    - Hidan : Nibi

   

Ca c'est ce dont nous sommes sûr par rapport à leur quête mais on sais également que Itachi se réserve en effet le grand Kyuubi donc ce qu'il va se passer à l'avenir ...???

 

Là je fait juste des rapprochements mais on ne peut pas réellement savoir s'ils vont récupérer chacun un démon et encore moins de quelle façon ils vont procéder.

 

Link to comment
Share on other sites

Gobi:

On a pas encore vu Tobi combattre alors dire qu'il est bourrin, même s'il en a l'air, n'est pas vraiment fondé. Sinon ya pas vraiment de lien entre Itchibi et un membre de l'aka (j'aurais,au pire, tendance à dire Deidara parceque Argile et Sable c'est pas trop trop trop éloigné mais bon :P ) qu'on connaisse.

Il en va de même pour le chef, on ne sait ien de lui, ce quetu as lu nepeut être que du à l'imagination de quelqun d'autre que Kishi ^^

 

Neik:

Oue mais personnallement, je pense que Kishi s'est basé sur les carateristiques de chaque démon pour créer les membres de l'aka (enfin les gros méchants quoi) et surtout pour trouver les idées de leurs caractéristiques spéciales.

Sinon c'est pas mal d'avoir remarque le "Hidan avec Nekomata, Kakuzu avec Houkou, les 2 démons se sont associés dans la mythologie. Tiens? Hidan et Kakuzu sont en duo."

On sait que les deux démons ont affronter à deux Kyuubi et si jamais Kyuubi est bien représenter par Itachi je me demande si c'est pas possible que les deux affrontent à un moment Itachi (pour voir qui s'occuperait de récuperer Kyuubi en Naruto peut-être)

En tout cas, si sa se passait il y aurait une raison (mais ceci n'est qu'hypothèse...)

 

De La Vega:

Personnelement, je ne pense pas trop que chaque démon sera pour un membre...

Surtout que Sanbi ressemblerait beaucoup plus à Kisame :/

Moi je pense tout simplement que Kishi a fait une représentation des démons et de leurs relations en l'akatsuki.

donc l'eventuel rapport de force serait aussi envisageable pour les membres de l'aka.

Link to comment
Share on other sites

On sait que les deux démons ont affronter à deux Kyuubi et si jamais Kyuubi est bien représenter par Itachi je me demande si c'est pas possible que les deux affrontent à un moment Itachi (pour voir qui s'occuperait de récuperer Kyuubi en Naruto peut-être)

En tout cas, si sa se passait il y aurait une raison (mais ceci n'est qu'hypothèse...)

 

  Le défi à peutêtre déjà eut lieu: en voulant aller chercher le jinchuuriki de Konoha (j'en déduis Naruto donc), ils ont certainement froissé Itachi qui voulait certainement le récupérer...

Link to comment
Share on other sites

c'est fait a partir d'une legende chinoise et japonaise ( dont kishimoto c'est inspiré) mais aussi d'une Fanfic d'une américaines...dc y a des partie de vrai et d'autre d'inventé...

 

Cette fanfic dit que Sanbi est un requin par exemple alors que c'est une tortue (et que kisame était le Jiinchuriki..)

Link to comment
Share on other sites

Certaines parties sont vrai ( enfin tiré de légende)

 

La Legende chinoise (c'est surtout chinois) dit que le démons a 3 queues est un  requin. On voit que kishimoto l'a détournée pour le transformé en tortue mutante (le probleme avec kisame qui semble etre un requin l'a peut etre obligé)

 

Ensuite tout les rapport de force je crois que sa vient bien de la mythologie. par contre certains animaux sont inventé, enfin parfois il y a plus animaux pour un meme Bijuu et des animaux qui sont vraiment différent...

 

Après les description...faut que je retrouve le topic US sa serait plus simple

 

Edit:en faite ce qui a été posté ce n'est rien d'autre qu'un dossier de cette américaines, traduite en francais par ce site. Donc en faite je sais pas trop ce qui est vrai ou pas ( faudrait que je fasse beaucoup de recherche).

Link to comment
Share on other sites

Je pense pas vraiment que Kishi veuille associer un bijuu avec un perso. de l'aka.Chaque duo doit trouvé le bijuu que le chef leur a désigné et le lui ramené.Comme le chef de l'aka là expliqué, leur but est le pouvoir et la maîtrise du monde .Il utilisent les bijuu pour assouvir leur maîtrise donc je pense qu'il y a aucun lien entre bijuu et membre de l'aka.

Link to comment
Share on other sites

je m'excuse d'avance car peut être que ce post n'est pas dans le bon topic, si oui, je prierai les modos de ne pas l'effacer mais de le placer dans le bon topic. Merci d'avance

 

je viens de m'apercevoir d'un truc en regardant une image, j'ai l'impression que le chef de l'aka est dans le pays du feu car si vous regardez en haut de l'image, il y a un petit tableau ou une lampe sur laquelle est mis le signe du feu (le signe qui est marqué sur le chapeau du hokage si vous voulez)

vous en pensez quoi??

 

voici l'image en question  :  1167404871_alcityvo4.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ca n'a peut être pas grand chose à voir avec le sujet, mais connaitriez vous des oeuvres relatant les légendes de ces bijuus, ou s'en inspirant ? J'ai tenté de chercher sur le net, mais ça n'a pas l'air d'être un sujet très répandu quand on y connait rien en japonais ^^

 

Edit ryu : Va voir la faq, ou sur wikipedia...peut etre.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

tu peux chercher effectivement sur wikipedia ou alors sur total naruto il y a un dossier sur les bijuu sur les different demon,leur pouvoir leur combat 

etc....sinon je pense que kyubii a un peu de respect pour naruto sinon pourquoi il dit a sasuke de pas le tuer sous peine de le regretter ,par contre le demon shukaku s'en fout de gaara

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que logiquement kakuzu devrait être lié à Gobi (on a vu dans les scans précedents pourquoi)mais moi j'opterai plutôt pour le lien avec "Hitachi" car en outre l'utilisation des 5 éléments grace à ses 5 queues Houkou possède le don de créer des illusions ce qui pourrait "peu être" et je dit bien "peu être" augmenter d'une façon ou d'une autre le sharingan d'itachi mais ca reste à voir( c'est plus une espérance de ma part qu'autre chose je l'avoue  ;D). Sinon pour le reste je suis d'accord ! Kyûbi irait alors au chef de l'akatsuki qui pourrait être le 3 eme possesseurs du mangyaku sharingan enfin c'est encore une spéculation de plus.

Tout ca n'est que ce que "MOI" aimerai bien voir par la suite mais ce n'est absolument pas fondé :P HiHi.

 

Mais le plus logique serait quand même le lien avec kakuzu. Et puis de toute manière s'il est véritablement mort cette théorie aussi s'effondre totalement alors on verra bien ce qui se passera.

Link to comment
Share on other sites

topic interressant, c'est vrai pas beaucoup de choses à dire mais je pense que ça fait un élément de plus au mystère naruto

quelqu'un a dit que le chef de l'aka n'était pas censé avoir un bijuu, donc la question qu'on se pose forcément c'est pourquoi ? il serait logique qu'il ait envie d'avoir kyubi mais bon sachant qu'ils sont 10... donc je disais pourquoi ? soit il est mégafort ( à ce point quand même je suis sceptique  :-\ ) ou alors il y a un autre atout dans sa manche, atout qui risque de faire des vagues  9_9

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

peut etre que le chef de l akatsuki pense trouver plus de pouvoir encore que ses subordonnés en utilisant l entité dans laquelle l aka stoque les bijuus. A ce propos, j ai fait des recherches sur internet a propos de cette entité dans la mythologie, mais je n ai rien trouvé. Est ce que quelqu un connaitrait une légende a laquelle rapporter la grosse bestiole, et si oui, quels sont ses liens avec les bijuus?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...