Aller au contenu

Aka/Bijuus : Liens et Rapport de force


stenzo
 Share

Messages recommandés

 

Deux Queues (Nibi), Nekomata

 

Jinchuuriki: Yugido, une shinobi du village caché de la foudre

Apparence (Mythe Japonais): Chat noir, Oreilles pointues, Grandes canines

Element Symbolique: Obscurité (Dieu de l'Obscurité)

Compétence: Manipulation des morts et des bêtes obscures

Force: 4éme

Quantité de chakra: 8éme

 

Situation dans la guerre entre les dieux:

[glow=red,2,300]Nekomata essaya de dominer tout ses ennemis, alors il forma une alliance avec Houkou. Il attaqua par la suite, le "Roi des Bijuu", Kyuubi. Bien entendu, ils perdirent lamentablement. Aprés, cette défaite désastreuse, Nekomata fut sauvé ou plutôt appelé par le Dieu de la Mort. Son corps fut alors maintenu dans un tombeau de la forêt de la mort scellée par le Dieu de la Mort lui même.[/glow]

Trois combats: Deux victoires, Une défaite.

 

Victoires: Kaku, Isonade

Défaite: Kyuubi

Fuite: Yamata no Orochi

 

Nekomata est un bijuu qui à la forme d'un chat, il possède la puissance de la mort. Ce Bijuu vit dans un endroit appelé la "forêt de la mort" à Hokkaido, au nord du Japon. Ce bijuu est souvent représenté comme un monstre, avec de grande ailes noire d'ange. Il est l'animal de compagnie du Dieu de la Mort. Nekomata s'alimente des esprits des personnes décédés, et il a la capacité de rassembler ces derniers au combat. Il emploie un troisième oeil au dessus de sa tête pour consommer cette énergie.

 

Il est dit que Nekomata a la capacité de marcher dressé sur ses pattes arrières. Le bijuu originel était un vieux chat, représenté tel une vieille dame. Dans la crainte de voir leur chat transformé en monstre, les gens ont cru bon de couper leur queue afin d'empêcher leur métamorphose. Avec l'aide de ses queues, Nekomata peut animer et commander les morts à sa guise. Parfois, Nekomata dévore l'âme des morts afin de prendre possession de leur corps et ainsi de leur apparence. Si l'âme dévoré est mauvaise, Nekomata devient cruel. Il y a également un bon Nekomata dans la légende, celui-ci se transforme souvent en une jeune fille afin d'approcher la société, sous cet aspect, Nekomata a une nature trés docile, de plus, il ne se nourrit que de poisson et aime dépendre des autres. Autrement, elle se métamorphose en une vieille femme, crainte par la population, qui peut causer de graves maladies si des personnes l'accompagnent durant une période prolongée. Nekomata ne peut être apaisé que par l'attention, la nourriture (le poisson) et le respect. De plus, elle n'oublie jamais les insultes qui ont été profanée envers elle à un moment donné, elle ne tarde jamais à se venger. Pour cela, elle a pour habitude de hanter sa victime en manipulant ses proches décédés, jusqu'à que le Nekomata ait été apaisé avec de la nourriture, des excuses et de l'attention.

 

 

Cinq Queues (Gobi), Houkou

 

Jinchuuriki: ?

Apparence (Mythe Japonais): Chien, Corps blanc

Element Symbolique: Illusion (Dieu des Illusions)

Compétence: Mélange de différents éléments

Force: 3éme

Quantité de chakra: 5éme

 

Situation dans la guerre entre les dieux:

Quatre combats; Trois victoires, Une défaite

 

Victoires: Sokou, Nekomata, Raijuu

Défaite: Kyuubi

Fuite: /

 

 

 

Houkou est un bijuu qui à l'apparence d'un chien à cinq queues. Chaque queue de cette créature représente une puissance élémentaire: Vent, eau, terre, foudre et feu. Elles peuvent causer des dommages catastrophiques, une fois utilisées. Houkou a détruit volontairement la nature afin d'obtenir la puissance de ces éléments. Il a été une fois blessé quand lui et Nekomata ont défié ensemble Kyuubi.

 

Assez étrangement, il est le dieu de l'illusion. Houkou vit dans un arbre géant et antique près d'un des volcans de Kyushu.

 

Je trouve le parallèle assez bluffant, Kakuzu et Hidan ont vaincu Nekomata ou Nibi...Même si Hidan était déjà immortel, il ressemble trait pour trait à Nibi dans le sens où il manipule les morts (lui-même).

 

Ensuite, Kakuzu et Hidan attaque Konoha dans le but d'avoir Kyuubi!

De son côté Houkou aurait un élément par queue (qui a dit que ça ressemblait à Kakuzu?).

En fait, c'est comme si Houkou et Nekomata attaquait kyuubi, non?

Et finalement ils repartent avec une défaite (deux morts) mais c'est surtout la manière qui compte...Nekomata fut maintenu dans un tombeau de la forêt de la mort tout comme Hidan dans son tombeau surveillé par le clan Nara en pleine forêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Comme je l'ai écrit dans un autre topic, je pense que ce fils de discussion est largement plus approprié pour parler de Yamato No Orochi. Oh mais en plus que vois je, la même mythologie copiée collée sur les topics hebdomadaire.

Je remonte ce topic de la 15ieme page du monde de Naruto donc, désormais, vous n'avez plus d'excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai déjà écrit ça un certain nombre de fois à un certain nombre d'endroits, mais puisqu'il y a un topic qui y est dédié...

 

Espérons que le message passera une fois pour toutes : le dossier en question est entièrement basé sur une fanfic, sans vérification des légendes chinoises et japonaises.

Certains sceptiques se sont en effet collés au recoupement de sources (dont moi, qui ait scrupuleusement vérifié toutes les assertions des critiques de ce "dossier des bijuus"), et elle est extrêmement sévère envers la plupart des affirmations qui y sont faites.

 

Je vous copie ici ces critiques, issue du rédacteur de , qui a corrigé l'article wikipédia anglais, publié sans vérifications (comme c'est souvent le cas, puisque c'est moins fatigant de répéter des erreurs et puis ça fait un sujet de discussion). Je vais prendre la peine de les traduire et j'espère que ça amènera ceux qui continuent à véhiculer qu'il y a une part de vrai (oui, mais elle est minime;..) dans ces histoires à chercher des preuves extérieures aux innombrables sites de fans qui se copient les uns les autres....

 

"The Legend of the Tailed Beasts: A Lesson in Why You Cannot Trust the Internet

 

Back in September 2005, a long post  was made to a Naruto fan-board, purporting to detail an ancient Japanese legend on which Naruto's author was supposedly basing his story. The author of the post refused to name any of her sources (although this apparently-fictional Chinese rambling  from the month before is suspect), and wrote it up in a style much more reminiscent of a monster manual from a role-playing game than any ancient legend, but that didn't stop overzealous fans from promptly spreading this information to thousands of pages all over the internet, translating it into dozens of languages (including Japanese ), incorporating it into their fan-fiction and writing up wikipedia articles on the creatures discussed therein based entirely on this guide. One poor misguided soul even declared himself a five-tailed "Houkou" otherkin, prompting a writeup of this noble beast on Youkaimura.

 

Unfortunately, it's all complete bollocks.

 

The author herself even admitted it, eventually,  but not too many people seem to have noticed.

 

Here's some of the most egregious nonsense, masquerading as Real Folklore™:

 

 

二尾 | 貓又 – Two Tail (Nibi), Nekomata

[...]

Japanese Myth Appearance: A species of two tails black cat, with slightly more pointed ears and bigger canines.

 

All traditional images of Japanese monster cats I've seen have had the same white-with-yellow-and-black-patches coloration as your stereotypical maneki neko.  But of course they can't be scary if they're not black!

 

三尾 | 磯憮 – Three Tails (Sanbi), Isonade

[...]

Japanese Myth Appearance: A big shark/fish(?) with 3 tails and 3 fins. Has a dark blue body color, is attracted by blood (like all sharks); has a personal servant, a small fish named Samehada, as shown above, that is responsible to help Isonade absorb and digest Chakra in 5 times his original capacity.

 

This is much worse. The Isonade does not have three tails, three fins, or three of anything. All it has is one huge tailfin covered in little hooked barbs which it uses to snare sailors so it can drag them into the sea and devour them. This "samehada" thing is completely made up. I personally rewrote the wikipedia article  on this one, but the bogus version is still on every one of the hundreds of wikipedia clones. Wonderful!

 

四尾 | 鼠鮫 - Four Tails (Yonbi), Sokou

[...]

Japanese Myth Appearance: A four-tailed Rooster / Snake mixture. The lower part of the body is a Snake, while the upper part is a Rooster. Crawls instead of walking (Just like desert scorpions *COUGH*Hiruko!Sasori*COUGH*). Most of the body parts have an orange tone. Lives in the mount Fuji.

 

This one's even better. This one doesn't even exist! At least, not in Japanese. The kanji for its name seem to refer to a real life "rat shark", but they're read "nezumizame".

 

五尾 | 彭侯 – Five Tails (Gobi), Houkou

[...]

Japanese Myth Appearance: A species of dog, with 5 long tails. Has a white coloured body. Each of the tails possess one of the five elemental powers, that used simultaneously can cause a big earthquake.

 

Poor, poor Hōkō. You're not even a Japanese creature, you came out of a Chinese book called the Sou-shen-ji, and the Japanese only know about you because good old Toriyama Sekien drew a picture of you. You don't have five beautiful tails, in fact you have no tail at all, and you're black, not white, and your face looks like a man's. In fact your most notable feature is your delicious flavor when steamed, as you don't seem to put up much of a fight after your tree is cut down. At least I rewrote your wikipedia article  for you.

 

六尾 | 雷獸 – 6 Tails (Rokubi), Raijuu

[...]

Japanese Myth Appearance: A species of weasel with golden yellow fur. The whole body’s fur grows upright. Its six tails take a lightning shape, (unlike the crappy image I have, but it’s the closest to the legend) just like the ancient God of Thunder.

 

This one I haven't done as much research on, but lightning-shaped tails? I think somebody's been watching too much pokemon. A quick look around the Japanese internet reveals that the raijū has got a whole lot of different descriptions, resembling various different small mammals, although one of them gives it six legs and three tails.

 

七尾 | 貉 – Shichibi (Seven Tails), Kaku

[...]

Japanese Myth Appearance: Kaku is the smallest Bijuu. It has a blue color, and is good at using clay camouflage. Kaku is very difficult to bump into.

 

The only reference I can find to a seven-tailed mujina is here: http://www.nichibun.ac.jp/YoukaiCard/6540022.shtml

It says it stole tea grounds that were stored under the floor of a soba shop in Edo.[/i]

 

八尾 | 八岐大蛇 - Eight Tails (Hachibi), Yamata no Orochi(Also known as Hachimata)

[...]

Japanese Myth Appearance: A super Snake of Eight heads and Eight tails, attached to a single body. Has a deep brown color. It definitely is the biggest bijuu - the lenghth of it is over eight mountains. Originally, it was weaker than Houkou and Nekomata; however, that was 1000 years before a brave warrior tried defeating it with the Kusanagi no Tsurugi. In the process, the sword’s power is absorbed instead by Yamata no Orochi, thus greatly expanding his power. He continues though to be able to use freely the sword in his belly.

 

This is...pretty weird. The Yamata-no-Orochi indeed had eight heads and eight tails, and stretched over eight mountains and eight valleys, but it was defeated in the Kojiki by the god Susanoo, who got it drunk, hacked it into pieces, and found the Kusanagi-no-Tsurugi hidden in one of its tails.

 

What's even weirder is that this stuff evolved to the point that some genius on wikipedia decided that "Hachimata" was a distinct entity from the Orochi, which it is not - it just appears to be a bad reading of "Yamata". People even debated merging the two despite the fact that the description given in the Hachimata article was more-or-less exactly the same as the one given to the Orochi in the Kojiki. Do people even read things anymore before trying to write encyclopedia articles?

 

九尾 | 九尾の妖狐 – Nine Tails (Kyuubi), Kyuubi no Youko[...]

 

Japanese Myth Appearance: Kyuubi no Youko is the strongest (S Level) Bijuu of the Japanese Myth. Its body has a red fur; Kyuubi represents the element of Fire. Its abilities are incredible. Because it has never been defeated by any youkai, its total strength is unable to estimate. His tails create cyclones by spinning quickly, and Kyuubi proceeds to rip its enemies with its huge claws. At the same time his fur may shoot fireballs similar to meteorites endlessly, instantly destroying villages. In the ancient Bijuu wars, a challenge results in Houkou being severely wounded, and Nekomata nearly dying, but ending up being rescued by his master, Shinigami (God of Death). Yamata no Orochi depended on the Kusanagi no Tsurugi to fight Kyuubi, but was defeated and the sword received a cracked hole, courtesy of our kitsune.

 

This has, as one might expect, the most fabricated crap in it. If you're familiar with the legend of Tamamo-no-Mae you probably know that all it takes to defeat a nine-tailed fox is a guy with an arrow - although you might need a priest later to clear its spirit out of a pile of poisonous rocks. How the Orochi could fight with a sword that was embedded in its tail after it was hacked to pieces is anybody's guess. It's also very interesting that the Nekomata's master is the Shinigami, which is really just the Japanese name for the Western Grim Reaper."

 

J'éditerai pour poster ma traduction...

 

site du post initial : http://forums.narutofan.com/showthread.php?t=57918

 

site de l'article sur les bijuu (corrigé) : http://naruto.wikia.com/wiki/Biju

sit de la critique : http://community.livejournal.com/yokaimonsters/57605.html

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sur que  pour le coup, Hachibi ressemble vraiment à Yamata no orochi.

Le coup du serpent à huit têtes et à huit queues... Ben non! Finalement ce sera un poulpe avec une tête de taureau.

Franchement Kishi, il se permet vraiment de ces libertés avec les légendes ...lamentable ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ne voulant pas créer un topic rien que pour ceka et ne voulant pas non plus poser cette question dans les FAQs, je pose le problème dans ce topic là.

 

Avec Hachibi, pas mal de questions semblent survenir et le dernier chapitre mettant en scène l'Amaterasu offre une situation assez ambigüe.

En faite, la question que je me pose est la suivante: Comment Amaterasu a pu mettre Hachibi dans cet état là?

 

la réponse pourrait paraître simple mais je vais mettre quelques informations que nous avons eu récemment ou non.

 

Tout d'abord nous avons l'affirmation de Karin qui veut que les Bijuus sont plus ou moins une masse de chakra pure. de là, on peut plus ou moins dire qu'un démon prend une forme animale comme une sorte de changement de forme du chakra.

Cependant, comment les flammes d'Amatersu pourrait consumer du chakra pure?

C'est assez surprenant que cela puisse se produire mais il faut se souvenir tout de même qu'Itachi a pu submerger les flammes d'un simple Katon avec celles de l'Amaterasu. Cependant, le Katon est un élément et surtout le résultat d'une technique de ninjutsu.

On peut légitimement penser que l'Amaterasu brûle les flammes d'un Katon moins puissant mais qu'en serait il d'un autre élément comme le Raiton ou le Doton qui ne sont pas soumis à un rapport de force selon le Schéma des éléments.

De même on pourrait même se demander si une attaque Suiton pourrait contrecarrer l'Amaterasu. Quoi qu'il en soit, il faut débaord déterminer si cette technique du MS peut être affilié à un Katon pur et dur ou à tout autre chose. De plus, il faudrait également qu'une simple technique élémentaire surpasse la puissance de l'Amaterasu ce que même un Kirin n'a pas pu faire.

 

Quoi qu'il en soit, si les bijuus sont une masse de chakra, je ne parviens pas à concevoir que les flammes de l'Amaterasu puissent brûler un bijuu puisque l'on pourrait parler de "chose" immatérielle.

A partir de là, est ce que le Jinchuuriki ne serait pas le talon d'achille étant donné que l'être humain ait une forme physique?

De même est ce que ce n'est pas le scellement en lui même qui fragilise un bijuu vis à vis des attaques physiques.

Lorsque l'on observe Shukaku et son combat contre gamabunta, on remarque qu'au final la perte de l'un de ses membres de lui fait ni chaud ni froid au point que l'on peut se demander si le sable qu'il a perdu pouvait être récupéré à n'importe quel moment. cependant là encore nous avons eu à faire un démon scellé.

Néanmoins lorsque l'on observe également la manière dont Sanbi s'est fait atttraper par Tobi et Deidara, on se rend compte qu'une simple explosion a eu raison ou du moins a aidé à sa capture.

 

Par là, je ne parviens pas à bien cerner comment les bijuus sont constitués.

Lorsque l'on voit Naruto et ensuite le Jinchuuriki du 8 tails, revêtir le manteau de chakra, on se rend compte qu'il n'y a rien de matériel à tout cela. Or lorsque l'on voit Naruto en 4 queues ou Hachibi transformé, nous avons l'impression qu'ils sont loin d'être immateriel. A partir de là, est ce que c'est le Jinchuuriki qui fait office de "noyau" physique si je puis dire au point qu'étant lié à son hôte, il ne peut plus éviter des attaques physiques? (Sanbi est encore là pour dire le contraire)

 

bref, très difficile de se faire une idée précise sur qu'est vraiment un bijuu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion: je ne te suis pas complétement... Personnellement dès qu'on considère que le Bijuu est une "masse de chakra" et que par un changement de forme il prend des formes à queues, il devient "matériel". En fait, c'est comme si on réalisait une expérience en chimie:

on essaye de puncher de la vapeur d'eau mais évidemment on passe à travers, le seul moyen qu'on a de la "toucher" c'est de condenser le tout pour ensuite puncher l'eau résultante... (exemple tout pourri mais bon c'est le seul qui me vienne à l'esprit  :-X)

 

Donc qu'un amateratsu arrive à brûler un Bijuu ne me pose pas trop de problème, le problème que tu as soulevé et que je trouve plus interessant est est-ce que l'Amateratsu aurait pu "brûler" une technique à partir de Raiton, Doton ou Suiton... parce que ça ouvre de sacrées perspectives à Sasuke et l'Amateratsu passe de jutsu "S" à "S+"  8) (itachi powaaaaaaaaa)

 

Edit: question à 1000 euros comment U_Ryuhou peut poster avant moi alors que j'ai 2 minutes d'avance :P9_9

 

Edit Ryu : C'est la force de mon nouvel avatar ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé les mêmes questions qu' Orion sur la matérialité des bijuus et si effectivement l'amaterasu serait capable de brûler du chakra.

J'irai même plus loin: les bijuu sont ils mortels ?

Je dis cela car Kyubbi affirme que la mort de Naruto entrainerait sa mort aussi. Mais alors pourquoi Minato n'a t'il pas purement et simplement scellé le yuma en lui pour le faire disparaitre à jamais ?

 

Pourtant ce que l'on a vu avec le 3 queues, c'est que finalement les bijuus ressemblent à des invoc tout ce qu'il y a de plus classique, c'est à dire avec un corps que l'on peut bastonner et détruire.

L'autre point, c'est qu'il est vrai qu'au final la plupart des ninjas de rang S que l'on connait (Orochimaru, Shodai, les gonz de l'akatsuki ...) sont capables de tenir têtes aux démons.

 

Alors si les bijuus ont réellement un corps, pourquoi Namikaze a scellé Kyubbi en Naruto alors qu'il avait les moyens de le détruire physiquement (via le shiki fuuin j'entends...)?

 

Edit: en fait tout ceci n'est pas contradictoire, si l'on considère que les bijuus sont  effectivement des masses de chakra mais incarnées dans un medium (pour reprendre le terme de ryu). Auquel cas, le bijuu, ou du moins son 'esprit' reste en vie quelque part, dans une dimension quelconque et donc accessible, réinvocable (qui a parlé du MS ?).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryu a mis le doigt sur le truc que je m'explique pas et que j'ai tenté d'écrire à travers mon premier message.

 

Lorsque l'on regarde le manteau de Kyuubi ou celui d'hachibi, on voit très nettement qu'il n'y a rien de matériel là dedans. De même, lorsque l'on regarde le sable de Shukaku, on a l'impression c'est physique sans l'être vraiment. Le sable qui emprisonne Sakura reste complètement figé alors que le membre de sable coupé par gamabounta semble redevenir des grains de sable n'ayant plus de forme.

 

lorsque l'on regarde la queue d'hacibi qui se fait tranché par le Chidori de Sasuke on constate qu'elle semble avoir une forme physique or la grosse question est la suivante: est ce que dans ce cas là, le Jinchuuriki s'il se transforme à nouveau aurait perdu une queue?

Je doute qu'il ne puisse plus avoir de huitième queue mais dans ces conditions comment en produire une nouvelle et surtout celle qui a été coupée a t'elle purement et simplement disparu au moment où le Jinchuuriki a arrêté la transformation?

 

Comment et pourquoi un bijuu totalement transformé à partir de son Jin peut avoir une consistance alors que nous voyons bien qu'avec le manteau, cela semble immatériel?

Je crois que pour cette dernière question, le scellement joue quelque chose dans le processus mais dans ces conditions pourquoi le scellement n'est pas brisé au moment de la transformation complète?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à avoir les idées claires sur le sujet... :-[

 

Mais à défaut de penser que les manteaux sont immatériels ne peut on pas penser qu'ils sont plus ou moins concentrés ... La forme révélée serait dans ce cas un manteau ayant atteint une trés grande densité de chakra : un peu à l'image des changements d'état de la matière.

Cela correspond en tout cas à peu prés à ce que nous a montré Naruto lors du passage de trois à quatre queues.

 

Sur les pertes de membre, je pense qu'ils peuvent se régénérer comme le font les ninjas pour restaurer leur chakra. Ils pourraient donc retrouver une intégrité physique avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul souci c'est que ce ne serait en réalité pas le chakra d'un bijuu qui est scellé, mais seulement son énergie spirituelle.

 

Si ça peut être du sable, ou du sang, je dirais que ça peut aussi être de l'eau, de la terre ou même l'énergie Naturelle...

 

Ces phrases résument à peu près l'idée qui m'était venue la semaine dernière.

En effet, ce qu'on scelle dans un Jin, ce n'est que l'esprit de la bète. De fait, quand il est en liberté comment pourrait-il être une masse de chakra (selon Madara) alors que ce n'est qu'un esprit sans support physique ??

Le chakra êtant un mélange de 2 énergies, comment un esprit pourrait exister en tant que masse de chakra ??

M'est donc venue l'idée que le Bijuu, lorsqu'il est en liberté, le Bijuu se sert de l'énergie naturelle qui l'entoure et de son énergie spirituelle pour former le chakra qui le compose.

 

Cepandant, là où l'énergie naturelle est illimitée, ce n'est pas le cas de l'énergie physique d'un Jin. Je rejoins donc ici ce que dit Ryu, à savoir que si le Bijuu veut libérer plus de puissance que ne le lui permet le jin, il a besoin de trouver un autre support.

 

Cepandant, lorsque le Jin revèt l'apparence de la bète tout en gardant le contrôle, ça veut probablement dire que tout le chakra qu'il déploie n'est formé qu'avec l'énergie physique du Jin, et donc que toute la puissance ne peut pas être déployée (il faudrait pour ça que le Bijuu prenne le contrôle).

En effet, lorsque les Jin de Nibi et d'Hachibi ont pris la forme de leur Bijuu, les créatures formées, étaient bien moins grosses qu'un Ichibi totalement libéré (et qui lui pouvait utiliser l'énergie contenue dans le sable comme support).

C'est là où le Senjutsu trouve tout son intéret : Naruto pourrait libérer toute la puissance de Kyuubi sans que son énergie physique ne soit submergée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...