Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 54


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 54  

27 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      10
    • Bon
      11
    • Moyen
      3
    • Mauvais
      1
    • Très mauvais
      2


Messages recommandés

Il y a 6 heures, TheCatShuriken a dit :

@NarutoRudy En effet, la création et l'évolution du personnage de Kawaki est vraiment bien écrite. Je le trouve plus intéressant qu'un Boruto qui reste un simple copier coller de son père avec deux trois ajouts superflu. Concernant la place des nouveaux inspirants ninja, eh bien ça prend le même chemin que Naruto FG. Petit à petit, l'auteur a préféré mettre en avant le clan Uchiha et l'équipe 7 plutôt que de voir la progression de sa promo ( Bonjour Neji, Lee.. )

 

L'animé est là aussi pour accentuer le développement des personnages donc rien est perdu. ;)  

Je ne trouve pas que Boruto soit un simple copie collé de son père. L’anime tant à le rapprocher de Naruto dans son comportement, le fait d’être proche facilement des gens et d’être apprécier de beaucoup de monde.

 

Mais il n’a pas le même fond que Naruto. Il n’a jamais connu la vrai solitude, le fait d’être détester, de devoir prouver à tout le monde qu’ils ont tort à son sujet ou même ses capacités. Il n’a jamais été considérer comme un raté, il a toujours eu des amis, une famille, et un talent inné pour le Ninjutsu.

 

Naruto a dû se construire seul à partir de rien et il s’est toujours amélioré pour une noble cause. Protéger/aider les autres, être reconnu à sa juste valeur et sauver son ami Sasuke. Naruto a toujours chercher à être reconnu pour qui il est réellement.

 

Boruto lui, veut progresser uniquement pour surpasser son père initialement. Maintenant, il commence à vouloir devenir fort pour se débarrasser des Ôtsutsuki et notamment trouver un moyen de contrer Momoshiki ainsi que Kara. Il ne cherche pas à être reconnu ou apprécier de tous, bien que ce soit le cas au final. Il a un bon fond, mais ses objectifs n’ont rien à voir avec ceux de son père. Il veut juste être un Ninja puissant comme Sasuke et pouvoir épauler le village/le Hokage à sa manière. Il n’en a que faire de la reconnaissance des autres au fond.

Je trouve que son évolution est noble depuis quelques chapitres. Il a enfin compris l’importance de son père pour tous (ça a bien entendu commencer au niveau du film), et le reconnaît à sa juste valeur. En plus, il agit enfin comme un vrai ninja, quitte à mettre sa vie en jeu pour sauver les autres. 
 

Naruto a toujours dû mettre sa vie en jeu, Boruto commence seulement à découvrir vraiment ce que c’est, en atteste son évolution lors du combat contre Isshiki pour moi.

 

Enfin au niveau du combat, il n’a pas autant de chakra que son père. Il ne peut pas utiliser autant de clones que lui, mais il est considéré comme un génie contrairement à son père. Il possède déjà de nombreux jutsus et maitrise déjà des nombreux changements élémentaires. Il possède le Rasengan avec deux changements de nature élémentaire (alors que c’est soit disant un exploit que même un génie comme le 4ème Hokage ou Kakashi n’ont pu réaliser), le Vanishing Rasengan (Raiton) et le « Fûton Rasengan » (je mets entre guillemet car le vrai Fûton Rasengan est celui de Naruto). Il possède aussi le Hyper Compression Rasengan, qu’il doit « abandonner » car trop dangereux pour lui. Et on oublie pas le Kâma qui est cheate au possible, lui offrant un Boost de chakra; de force, de rapidité, lui permettant d’absorber les Jutsu, d’avoir un Ninjutsu d’espace temps et il est l’hôte de Momoshiki qui peut s’éveiller en lui. 
 

Sur le principe de l’Hote, c’est un peu le même principe que Kurama qui essaie de dominer et prendre le dessus, les pouvoirs étant quasiment les mêmes à la différence de l’absorption de jutsu et de technique d’espace temps.

 

Au même âge, Naruto lui maîtrisait le Kage Bunshin, le Kuchyose, le Rasengan et devait redoubler d’ingéniosité, sans compter devoir s’appuyer sur Kurama. Son arsenal était bien moins garni, mais son intelligence/imprévisibilité et sa détermination permettait largement de compenser.

 

En conclusion pour moi, ils ont des similitudes flagrantes tout en étant loin d’être un simple copier/coller. Mais ce n’est que mon avis.

 

Dans Naruto, jusqu’à l’arc de la guerre, quasiment tous les personnages « secondaires » ont pu avoir de vrais rôles. Dans Boruto, à part pour combattre Boro, on a pas vu grand monde de différent de Naruto/Sasuke/Boruto/Kawaki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, NarutoRudy a dit :

Dans Naruto, jusqu’à l’arc de la guerre, quasiment tous les personnages « secondaires » ont pu avoir de vrais rôles.

 

Peut être qu'au début ils ont eu tous le petit moment de gloire mais ça s'est vite recentré sur Naruto/Sasuke et l'équipe 7 Uchiwa familly et marchandises de pupilles ( le succès fondamental du manga selon moi ). Quand je pense à Tenten qui n'a rien montré d'incroyable, Neji considéré comme un génie égal à Sasuke qui n'est plus que l'ombre de lui même dans Shippuden... Lee et Tenten des pots de fleurs, Kiba... etc. Ils ont eu des apparitions par ci par là mais rien de bien concluant et utile. Les ex gennin ont été mis à la trappe pour se focaliser sur le trio de l'histoire et les clans. Bien sur ce n'est que mon avis également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TheCatShuriken a dit :

 

Peut être qu'au début ils ont eu tous le petit moment de gloire mais ça s'est vite recentré sur Naruto/Sasuke et l'équipe 7 Uchiwa familly et marchandises de pupilles ( le succès fondamental du manga selon moi ). Quand je pense à Tenten qui n'a rien montré d'incroyable, Neji considéré comme un génie égal à Sasuke qui n'est plus que l'ombre de lui même dans Shippuden... Lee et Tenten des pots de fleurs, Kiba... etc. Ils ont eu des apparitions par ci par là mais rien de bien concluant et utile. Les ex gennin ont été mis à la trappe pour se focaliser sur le trio de l'histoire et les clans. Bien sur ce n'est que mon avis également.

 

Dernier Arc de Naruto FG : Naruto, Sasuke, Lee, Gaara, Kankuro, Temari, Kiba, Shikamaru, Neji, Choji sont tous mis en avant.

 

1er arc Shippûden : Gaara, Kakashi, Naruto, Sakura, Gai et Chiyo.

 

2eme arc: Naruto, Sai, Yamato, Orochimaru sont mis en avant, à moindre mesure Sakura et Sasuke.

 

3eme arc : Shikamaru, Asuma, Choji, Ino, Kakashi, Naruto sont mis en avant.

 

4eme arc : Sasuke vs Deidara, découverte de la Team Hebi.

 

5eme arc : Jiraiya vs Pain


6eme arc : Sasuke vs Itachi.

 

7eme arc : Kakashi, Choji, Tsunade, Konohamaru, Naruto, Hinata, Nagato/Pain ainsi que la team jeune de Ame sont mis en avant + Hanzo.

 

7eme arc et demi:  Killer-Bee, Sasuke, Suigetsu, Karin et Jûgo sont mis en avant.

 

8eme arc : Sasuke, le Gokage, les samurais, Naruto sont mis en avant. Danzô est aussi mis en avant.

 

8eme et demi : Killer-Bee et Kisame.

 

9eme arc : Naruto vs Kurama, Minato et Kushina. Gai vs Kisame.

 

Ensuite on passe à la guerre. La Team Ino-Shika-Cho vs Asuma. Darui vs Kinkaku et Ginkaku. Gaara vs Mizukage. Tsuchikage vs Tsuchikage. Gokage vs Madara. Découverte des Kage du passé. Jusqu’à se recentrer et finir le combat final avec Naruto et Sasuke. (Et encore vs Jubi toutes les équipes de la

génération de Naruto brillent, sauf la team de Neji. Elles montrent leurs plus puissantes techniques et combinaisons et s’occupent des Mini Jûbi ce qui n’est pas rien).

 

Clairement pour moi, le manga Naruto est bien plus riche et polyvalent et met en avant une multitude de personnages, Kishimoto introduisait de plus en plus de personnages secondaires à qui il a donné du temps d’écran et du développement, effectivement il ne s’est pas centré uniquement sur les anciennes team de Genin de Konoha mais c’était pour mieux agrandir son univers.

 

Je te rejoins sur le fait qu’un personnage comme Tenten n’a jamais vraiment briller ou que Neji, un Jônin n’a jamais vraiment pu montrer tout son potentiel dans la

deuxième partie de manga mais comme je l’ai expliqué il y a tellement de personnages que c’est compliqué de mettre tout le monde en avant. D’autant que l’arc narratif de Neji a été super développer dans la première partie du manga. Lee n’a pas de vrai combat mais possède des coups d’éclats au milieu de champs de batailles important, notamment contre Jûbi. Il sépare Madara de Jûbi. Sauve Gai. Aide à la mise en place du combat contre JûbiMadara.

 

Là où Boruto se centre uniquement sur Boruto, Kawaki, Naruto, Sasuke et exceptionnellement sur Sarada et Mitsuki. 
 

J’ai essayé de développer mon idée avec des exemples pour que tu puisses voir où je veux en venir 😉

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoRudy Je parlais des ex-gennin de la génération de Naruto. Comme je l'ai dit, à la recherche de Sasuke ils ont été mis en avant c'est un fait mais après l'arc Kishimoto l'est a littéralement oublié mis à part deux-trois passages pour montrer qu'ils étaient encore vivants. J'ai trouvé excellente l'idée de développer les autres villages avec leur ninjas phares mais on a eu plus de quantité que de qualités j'ai envie de te dire...

 

Avec le manga Boruto forcément c'est du mensuel t'as beaucoup moins de pages, de chapitres et donc de tomes. Donc moins de développement.

Modifié par TheCatShuriken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TheCatShuriken a dit :

@NarutoRudy Je parlais des ex-gennin de la génération de Naruto. Comme je l'ai dit, à la recherche de Sasuke ils ont été mis en avant c'est un fait mais après l'arc Kishimoto l'est a littéralement oublié mis à part deux-trois passages pour montrer qu'ils étaient encore vivants. J'ai trouvé excellente l'idée de développer les autres villages avec leur ninjas phares mais on a eu plus de quantité que de qualités j'ai envie de te dire...

 

Avec le manga Boruto forcément c'est du mensuel t'as beaucoup moins de pages, de chapitres et donc de tomes. Donc moins de développement.

Question de goût et de couleur j’ai envie de dire. Contrairement à toi j’ai trouvé les développements des nouveaux personnages vraiment bien fait. Comme quoi, tout est sujet à l’interprétation du lecteur 😁

 

Boruto (le manga) est bien moins riche, en tous sens, que son prédécesseur. Je te rejoins sur le format mensuel, qui ne s’y prête absolument pas. Néanmoins quand on reprend les codes d’une histoire de plus de 72 tomes, encrée dans la tête du public, et que l’on est donc la suite d’un mastodonte comme Naruto, je trouve ça regrettable de ne pas pouvoir assumer et tirer profit sur un seul format de l’ensemble de la richesse de cet univers.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...