Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 54


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 54  

27 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      10
    • Bon
      11
    • Moyen
      3
    • Mauvais
      1
    • Très mauvais
      2


Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année 2021 à toute la communauté Naruto/Boruto !

 

Il n’y a pas encore de spoil sur le chapitre, mais comme il sort dans à peine 4 jours, j’ouvre le débat.

 

Qu’attendez vous le plus de ce chapitre ? Que pensez vous qu’il va s’y passer ?

 

Personnellement, je vois bien de la discussion, un peu de fight, pas de mort marquante, Boruto qui reprend le dessus et peut être à la toute fin un mot pour dire qu’ils retournent à Konoha voir même un retour directement en dernière page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page de couverture est vraiment classe j'aime beaucoup !

 

Avec le titre du chapitre ça me semble presque sûr : Kawaki va prendre la moitié du Kama de Boruto. Ca expliquerait la fin de contrôle de Momoshiki sur les Kama et permettrait à Boruto de contrôler son sceau divin grâce à l'aide de Kawaki. Mais la disparition de Naruto ferait perdre le contrôle de Kawaki à l'avenir ?

Modifié par TheCatShuriken
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Zenobi a dit :

Alors je sais que la pose de Boruto sur la couverture est une façon stylisé de le dessiner mais là j'ai l'impression qu'il appuie sa joue contre un mur invisible tellement sa position de penchement en avant est bizarre 😅

C'est la petite touche Ikemoto, il dessine les personnages avec des poses farfelus et il doit se dire que ça déborde de charisme.

Mais tout est relatif, d'autres doivent apprécier sa manière de faire poser les personnages en mode fashion victim en plein shooting photo glamour.

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @NarutoRudy pour les images.

 

Je vais attendre la sortie du chapitre pour juger mais visiblement c'est Boruto lui-même qui arrête Momoshiki.

 

Il semble donc que l'intervention de Momoshiki n'aura servi qu'à amoindrir Sasuke et rien d'autre. J'ai une sensation de " tout ça pour ça ? " en travers de la gorge.

 

Sasuke semble continuer à être un faire-valoir...

 

Après son beau discours à Boruto, il n'aura été capable de rien de concret. Là encore, j'ai un arrière goût de " tout ça pour ça ? "

 

Je ne vais pas dire que c'est mauvais ou incohérent mais perso, ça ne m'affole pas du tout. Je suppose que c'est une question de goûts et de couleurs...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment attendre le chapitre pour avoir toutes les infos mais je ne sais pas quoi penser de Sasuke.

 

Il a vu qu'amaterasu ne sert à rien face à quelqu'un qui a le Karma (cf le combat contre Jigen) et il ne trouve rien de mieux que de balancer la même chose à Borushiki ?

 

Je suis le seul à trouver cette absence de bon sens, totalement affligeante pour un personnage du niveau de Sasuke ?

 

Edit : Je supprime les images qui ont l'air un peu fake.

 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Il faut vraiment attendre le chapitre pour avoir toutes les infos mais je ne sais pas quoi penser de Sasuke.

 

Il a vu qu'amaterasu ne sert à rien face à quelqu'un qui a le Karma (cf le combat contre Jigen) et il ne trouve rien de mieux que de balancer la même chose à Borushiki ?

 

Je suis le seul à trouver cette absence de bon sens, totalement affligeante pour un personnage du niveau de Sasuke ?

 

 

Moi ce qui me choque plus que ça, c’est que Momoshiki ne prend même pas la peine d’utiliser le Karma pour absorber les flammes, il sacrifie un clone 😂 l’insolence pure.

 

Sinon, ce qui m’étonne aussi, c’est que dans Boruto, Sasuke lance l’Amaterasu avec son œil droit alors que normalement c’est avec son gauche (celui crevé donc). C’était déjà le cas contre Jigen. Pourtant, Sasuke c’est :

 

- Œil gauche = Amaterasu (attaque à distance avec apparition instantanée des flammes sur tout ce que voit l’utilisateur)

- Œil droit = Enton Kagutsuchi (Manipulation des flammes pour leur faire changer de forme, les faire disparaître, ou bien se créer des armes ou armures d’enton autour de lui mais pas à distance comme l’Amaterasu)

 

Ou aussi encore ces erreurs de design avec un Sasuke qui retrouve un simple Mangekyo et plus l’EMS dans son œil droit... enfin bref, des détails au final mais qui captent mon attention ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fire Fist Ace a dit :

Merci @NarutoRudy pour les images.

 

Je vais attendre la sortie du chapitre pour juger mais visiblement c'est Boruto lui-même qui arrête Momoshiki.

 

Il semble donc que l'intervention de Momoshiki n'aura servi qu'à amoindrir Sasuke et rien d'autre. J'ai une sensation de " tout ça pour ça ? " en travers de la gorge.

 

Sasuke semble continuer à être un faire-valoir...

 

Après son beau discours à Boruto, il n'aura été capable de rien de concret. Là encore, j'ai un arrière goût de " tout ça pour ça ? "

 

Je ne vais pas dire que c'est mauvais ou incohérent mais perso, ça ne m'affole pas du tout. Je suppose que c'est une question de goûts et de couleurs...

La même. Sasuke ou est passé ton intelligence de combat ? On dirait Hidan avec un MSE lol Balancer un Amaterasu sur un Otsu, c'est degré 0 de réflexion, limite j'en suis à regretter les combats de Itachi en terme de stratégie/tactique ^^

 

Bon je crois qu'on va pouvoir affirmer que Sasuke c'est le "gatekeeper" du manga Boruto : quand un méchant aura besoin de se hyper, il ira savater Sasuke comme un vulgaire punching ball et voila (un Vegeta du pauvre quoi, parce que ce dernier a au moins ces moments de gloire dans DBZ avant de trop fanfaronner et se prendre une branlée. Là Sasuke c'est "Tinkiet si Momoshiki se révielle, je te tuerais", quelques heures plus tard "aie, ouille, comment je peux etre aussi nul ?")

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, k.hyuga a dit :

La même. Sasuke ou est passé ton intelligence de combat ? On dirait Hidan avec un MSE lol Balancer un Amaterasu sur un Otsu, c'est degré 0 de réflexion, limite j'en suis à regretter les combats de Itachi en terme de stratégie/tactique ^^

 

Bon je crois qu'on va pouvoir affirmer que Sasuke c'est le "gatekeeper" du manga Boruto : quand un méchant aura besoin de se hyper, il ira savater Sasuke comme un vulgaire punching ball et voila (un Vegeta du pauvre quoi, parce que ce dernier a au moins ces moments de gloire dans DBZ avant de trop fanfaronner et se prendre une branlée. Là Sasuke c'est "Tinkiet si Momoshiki se révielle, je te tuerais", quelques heures plus tard "aie, ouille, comment je peux etre aussi nul ?")

 

Mise à part le Naruto/Sasuke vs Momoshiki, qui est tiré du film, Sasuke a eu 3 combats :

 

- vs Jigen où il a été cogné et obligé de fuir

- vs Isshiki qui lui a littéralement marché dessus (au sens propre et figuré)

- vs Momoshiki, qui semble bien s'amuser avec lui

 

Être un punching ball pour servir la hype d'autres personnages, c'est le summum de la déchéance dans un manga, en ce qui me concerne. C'est ce que j'appelle l'échelle Yamcha. Au sommet de cette échelle, il y a Yamcha, au niveau le plus faible, il y a Végéta... Je laisse chacun juger où Sasuke se trouve sur cette échelle. Ceci dit, le simple fait d'y être, veut dire beaucoup...

 

Le résumé de Sasuke dans Boruto (sac de frappe d'autrui, toujours à court de chakra) :

 

received_252811185854708.gif.61cece9fa1ef3d7de56a551eda5d4fd5.gif

 

---------------------

 

il y a 42 minutes, NarutoRudy a dit :

SPOIL, Dernière page du chapitre :

 

 

  Révéler le contenu masqué


EsGMtkuXcAIKlNJ?format=png&name=900x900
J’ai très très peur...
 

 

Ma réaction

 

received_214129333100093.gif.6066d340f06b4d370edd92bc8290cfaa.gif

Modifié par Fire Fist Ace
  • Sad 2
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Merci pour ce spoil @NarutoRudy.

 

Sasuke n'est donc pas totalement stupide... Mes VDD, nos prières ont été partiellement entendues. 😂

 

Sasuke redescend vers Végéta sur l'échelle Yamcha.

Les images que tu as posté plus haut sont des fakes qui traînent depuis quelques jours, désolé l’ami ^^’

 

Avec plaisir pour le reste. Je m’inquiète pour Naruto mais j’imagine que s’il devait disparaître ce serait plus classe que simplement ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NarutoRudy a dit :

Les images que tu as posté plus haut sont des fakes qui traînent depuis quelques jours, désolé l’ami ^^’

 

Avec plaisir pour le reste. Je m’inquiète pour Naruto mais j’imagine que s’il devait disparaître ce serait plus classe que simplement ça.

 

Oui, je les ai supprimées après avoir lu le spoil. 👍

 

Quand on commence à faire des montages de Sasuke qui se fait tabasser, c'est dire les attentes pour lui. ^_^

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TheCatShuriken a dit :

La page de couverture est vraiment classe j'aime beaucoup !

 

Avec le titre du chapitre ça me semble presque sûr : Kawaki va prendre la moitié du Kama de Boruto. Ca expliquerait la fin de contrôle de Momoshiki sur les Kama et permettrait à Boruto de contrôler son sceau divin grâce à l'aide de Kawaki. Mais la disparition de Naruto ferait perdre le contrôle de Kawaki à l'avenir ?

non ça me paraît très extrapolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fire Fist Ace a dit :

Merci pour ce spoil @NarutoRudy.

 

Sasuke n'est donc pas totalement stupide... Mes VDD, nos prières ont été partiellement entendues. 😂

 

Sasuke redescend vers Végéta sur l'échelle Yamcha.

 

Sasuke a toujours été intelligent, même dans sa folie face à Danzô il a usé de sa cervelle. On voit que l'auteur bride beaucoup le potentiel de nos héros ( surtout Sasuke,,, ) pour mettre en avant la nouvelle génération. C'est vraiment dommage, le personne perd de sa superbe.

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, TheCatShuriken a dit :

 

Sasuke a toujours été intelligent, même dans sa folie face à Danzô il a usé de sa cervelle. On voit que l'auteur bride beaucoup le potentiel de nos héros ( surtout Sasuke,,, ) pour mettre en avant la nouvelle génération. C'est vraiment dommage, le personne perd de sa superbe.

 

Ce que nous montre cette suite, c'est qu'il est suffisamment intelligent pour comprendre ce qui se passe mais qu'il est inefficace dans tout ce qu'il tente. Il ne réussit presque rien, c'est dingue.

 

J'ai vraiment hâte de voir comment il va se prendre le vanishing rasengan. A partir du moment où il voit Momoshiki faire un Kage Bushin alors qu'il ne connaît aucun ninjutsu, il aurait dû comprendre que ce dernier a accès au jutsu de Boruto. 

 

A partir de là comment il peut se prendre le vanishing rasengan en connaissant ce jutsu ? Si Momoshiki s'est caché pour lancer le jutsu, ok pas de problème. Par contre, si Sasuke se le prend alors qu'il voit Momoshiki en action (donc incapable de se protéger) ou s'il a détourné son attention pour parler à Kawaki (le BA-BA du ninja, c'est de rester focus sur son objectif), c'est juste honteux pour ninja de son niveau.

 

Sasuke est devenu un faire-valoir, un personnage de soutien, incapable de réussir quoique se soit par lui-même. S'il empruntait un des pyjama orange de Naruto, on pourrait le confondre avec Yamcha...

 

P.S. : Que dire du fait qu'il avait des fumigènes efficaces pour bloquer la vue/le Byakugan d'Isshiki mais qu'il ne s'en est pas servi préférant attaquer bêtement de front plutôt que de perturber son adversaire et placer un coups décisif ? Ce personnage devient désespérant de chapitre en chapitre. 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fire Fist Ace a dit :

P.S. : Que dire du fait qu'il avait des fumigènes efficaces pour bloquer la vue/le Byakugan d'Isshiki mais qu'il ne s'en est pas servi préférant attaquer bêtement de front plutôt que de perturber son adversaire et placer un coups décisif ? Ce personnage devient désespérant de chapitre en chapitre. 

j'ai vu pas mal de commentaire la dessus ,mai si ça bloque la vue du byakugan c'est aussi valables pour les dojutsu de Sasuke ?

et je doute qu'il puissent ce téléporter sans voir/savoir ou ,comme l'amaterasu.

enfin de tout façon il prend tellement de coups ça résistance c'est devenu sont nouveaux pouvoir 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rinnegansss a dit :

j'ai vu pas mal de commentaire la dessus ,mai si ça bloque la vue du byakugan c'est aussi valables pour les dojutsu de Sasuke ?

et je doute qu'il puissent ce téléporter sans voir/savoir ou ,comme l'amaterasu.

enfin de tout façon il prend tellement de coups ça résistance c'est devenu sont nouveaux pouvoir 😆

 

En effet mais il s'agissait bien d'un combat d'équipe, non ? 😉

 

C'était justement l'occasion de mettre en place quelque chose plutôt que le travail collectif quasi inexistant qu'on a vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...