Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 54


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Chapitre 54  

27 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      10
    • Bon
      11
    • Moyen
      3
    • Mauvais
      1
    • Très mauvais
      2


Messages recommandés

Avec Naruto ils auraient pu vraiment user d'une stratégie pour coincer Isshiki. Fumigène qui bloque le byakugan c'est un avantage non négligeable, à deux y'avait moyen de faire une attaque décisif que aurait eu raison de l'Otsutsuki. Mais bon la magie du scénario on va dire. C'est maladroit mais pas incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheCatShuriken a dit :

Avec Naruto ils auraient pu vraiment user d'une stratégie pour coincer Isshiki. Fumigène qui bloque le byakugan c'est un avantage non négligeable, à deux y'avait moyen de faire une attaque décisif que aurait eu raison de l'Otsutsuki. Mais bon la magie du scénario on va dire. C'est maladroit mais pas incohérent.

Je t’invite à lire mon topic que j’ai créé dans le monde de Naruto, intitulé : « Mise en scène des anciens héros dans l’histoire de Boruto ». Je pense que les échanges t’y plairont j’imagine !

 

@Zerox autour de 16h si je ne me trompe pas.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas vraiment les critiques jusqu'à présent, je trouve ça largement plus passionnant que les derniers chap de OP

 

Kawaki et Boruto et Naruto vont faire ike petite sieste, mais un moment Boruto va devoir utiliser le Jogan comme portail, je suppose

 

excellent chap

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chap lu... C'était pas trop mal...

 

Maintenant les kage bushin sont assez fast pour bloquer amaterasu....Meme si c'est fait par Borushiki je trouve sa un peu gros quand même...

 

Le kage bushin plus instantané que l'amatersu...j'achète pas.

 

Le 19/01/2021 à 15:14, Fire Fist Ace a dit :

Sasuke redescend vers Végéta sur l'échelle Yamcha.

Haha, cette blague est de niveau rang S.

 

Sasuke perd de plus en plus de flow, bientôt la calvitie je suppose.

Modifié par crealine
  • Joy 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas mal en effet.

 

Par contre comme @crealine le Kage Bunshin plus rapide que l'Amaterasu, faudrait peut etre pas nous prendre pour des dindons non plus : si même une attaque du MSE est pas capable d’être plus rapide qu'une technique de clonage....

 

Kawaki qui garde les pouvoirs des Otsu car il était à un stade avancé : ok on a la justif du "je suis pas nerf malgré la disparition d'Ishiki et de son karma", là aussi c'est un peu facile, mais bon pourquoi pas.

 

Naruto qui semble lentement mourir dans l'indifférence générale comme un chien écrasé sur la route : la question est va il mourir ou etre sauver à temps genre par un sacrifice de...je sais pas.... Sasuke ? Allez rends toi utile pour une fois, ne te complais pas dans cette spirale t'amenant vers le Yamcha club

Modifié par k.hyuga
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la prestation de Sasuke a été moyenne mais je l'accepte car il y a l'excuse de la fatigue et des blessures et même le côté carpette a été effacé.^^

En plus, il a bien analysé la situation et cela a aidé Kawaki et Boruto pour "vaincre" Momo.

Par contre, utiliser l'Amaterasu quand tu es en rade de chakra, ce n'est pas malin et je n'ai pas bien compris comment Momo s'est éclipsé pour attaquer avec le Rasengan alors que Sasuke et Kawaki étaient face à lui.

Bref, c'était un bon chapitre et ça fait du bien.^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous méprenez je pense.

Le kage bunshin n'est pas plus rapide que l'Amaterasu dans l'absolu, mais Momoshiki perçoit que Sasuke s'apprête à utiliser ce jutsu (capacités sensorielles + le saignement occulaire + connaissances générales des dojutsu et de Sasuke en particulier qu'il a déjà combattu) ce qui lui permet d'anticiper.

Amaterasu est instantané au moment il est lancé mais le jutsu peut être contré si l'adversaire anticipe son utilisation, et il y a toujours un temps de latence entre le moment où l'utilisateur décide d'utiliser le jutsu, sa consommation de chakra, le saignement, le fait de viser, et l'invocation des flammes qui est, elle, instantanée dès lors que tout le rituel est réalisé.

Par ailleurs c'est une technique qui a été contrée à maintes reprises dans le manga donc pas très étonnant qu'un Otsutsuki, même sous forme diminuée, soit capable d'y faire face. 

Honnêtement à l'époque on imaginait déjà un Naruto Sennin capable de faire face à ce type de jutsu dans le cadre d'un combat potentiel avec Sasuke MS juste avec ses capacités de perception accrues et ses clones justement ... Pas comme si Sasuke MS était capable de OS l'intégralité du monde Shinobi. D'ailleurs niveau vitesse on a déjà vu mieux qu'Amaterasu puisqu'A4 peut l'esquiver et que ce-même Raikage n'a jamais été à la hauteur de Minato niveau vitesse (donc il y a des techniques plus rapides comme l'Hiraishin, Kamui ...).

Bref, je ne vois aucune incohérence personnellement.

 

Du reste excellent chapitre.

Comme précédemment on s'attarde ici sur le développement des personnages avec la relation Kawaki / Boruto et ça fonctionne.

Souvent par le passé ce manga m'a semblé superficiel dans son traitement de nombreux personnages. On reste focalisé sur les 2 héros mais force est de constater que Boruto va aussi gagner en épaisseur, lui qui semblait si souvent dans l'histoire malgré lui et sans but.

Le combat est correct, les dessins relativement dynamiques et clairs (mieux que dans certains autres chapitres confus avec des mouvements parfois laids et difficiles à comprendre).

La conclusion est encore une fois intelligente pour forcer Momoshiki à aspirer du chakra, c'est malin et puissant.

 

Sasuke est moins ridicule que précédemment dans l'absolu, le mec montre au moins qu'il se souvient encore de 2-3 techniques et qu'il est quand même capable de réagir quand il se passe quelque chose. Moi je me demande plutôt où était son esprit d'analyse et son cerveau au début du combat où Naruto et lui ont l'air d'avoir débarqué sans la moindre stratégie contre Ishiki alors qu'ils connaissaient ses pouvoirs.

Ce qui bride Sasuke encore une fois c'est sa réserve de chakra qui paraît, depuis le début de cette suite, ridiculement faible, un peu comme si c'était Sasuke MS qui combattait (et encore) alors que durant la guerre il a des feats qui démontrent qu'il a 100 fois plus de chakra que ce qu'on nous montre mais admettons ...

Ici en lisant ce chapitre on est supposé partir du postulat, même si on ne trouve pas ça crédible, que Sasuke est quasiment à sec et très affaibli physiquement et psychologiquement (au point qu'il désactive son sharingan d'où le fait qu'il ne voit pas le rasengan invisible), or en partant de cette idée le chapitre fait sens, ce qui est maladroit c'est la façon dont Sasuke est arrivé à cet état qu'on trouve parfois peu vraisemblable car à chaque fois il en fait bien trop peu avant d'être à bout. Sasuke est un peu traité comme si c'était un sensei à la Kakashi FG, très limité niveau chakra et capable d'utiliser sa ou ses meilleurs techniques 2-3 fois par jour, alors que le mec n'a plus de problème d'endurance depuis des lustres.

 

Du reste on se dirige logiquement vers l'idée que Naruto et Sasuke vont sortir très diminués de ce combat, un choix qui à mon sens fait sens puisque leur puissance est un poids pour la suite.

S'ils n'agissent pas contre un danger c'est incohérent car leur toute puissance doit leur permettre de régler tout problème. De là une menace sérieuse autre qu'extraterrestre était invraisemblable et ça limitait les possibilités en terme de scénario. Ca a aussi mené à des absurdités type Naruto qui galère contre une sous-fifre à la delta, comme si des persos randoms plus forts qu'Hashirama ça couraient les rues. Ca n'avait aucun sens.

Mieux vaut Naruto et Sasuke bridés par un procédé logique (perte de dojutsu, contrecoup d'un mode) que de les voir martyriser de façon incohérente dans des performances qui ne sont pas à la hauteur de leur plein potentiel.

Je ne pense néanmoins pas que Naruto va mourir tout de suite. Si l'idée était de le tuer sur le coup autant le faire sur le moment, au plus fort de la tension, ça aurait été un adieu plus fort et impactant que de rentrer au village mourir dans son lit, du moins en ce qui me concerne. Un peu comme si Jiraya avait fuit contre Pain pour rentrer à Konoha au lieu de mourir sur le champ de bataille : l'effet n'est juste pas le même.

Néanmoins il va y avoir des dégâts le concernant oui, et c'était annoncé.

Heureusement que l'auteur n'a pas oublié d'ailleurs car au chapitre précédent Naruto avait l'air étrangement en forme.

 

Bref, une continuité logique et réussie en ce qui me concerne.

Le manga a pris une tournure intéressante ces derniers chapitres.

 

Edit :

Par exemple Nagato est capable de sentir à l'avance qu'Itachi va utiliser Amaterasu 

Révélation

naruto-2528653.jpg

 

Idem pour Obito 

Révélation

308525b37582d2c5b9967440716d24a1.jpg

 

Modifié par Konan
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Konan a dit :

Le kage bunshin n'est pas plus rapide que l'Amaterasu dans l'absolu, mais Momoshiki perçoit que Sasuke s'apprête à utiliser ce jutsu (capacités sensorielles + le saignement occulaire + connaissances générales des dojutsu et de Sasuke en particulier qu'il a déjà combattu) ce qui lui permet d'anticiper.

Hey l'ami,

 

Ce que tu dis n'est pas faux les capacité sensorielle aide a anticipé, mais quand même, l'exécution d'un kage Bushin prend aussi du temps ( le mudra + l'apparition du clone ).

 

Ce Borutoshiki a des réflexe de niveau Raikage SSJ4, car même le Raikage LV2 n'aurait pas eu le temps d'esquivé un amaterasu avec un clone ( si tentait qu'il utilisait ce genre de stratégie ), aprés oui il n'a pas le don d'anticipation comme le Borushiki ( mais c'est 80 % de Momoshiki, qui ce faisait maltraité niveau vitesse par Sasuke dans le film ), et on parle de Sasuke Adulte quand même, niveau vitesse d'éxécution il est sensé etre dans la crème de la crème.

 

Moi j'ai trouvé sa gros quand même... 

 

Parceque la sa rend vraiment amaterasu peanuts de chez peanuts, tout le monde a la parade a ce jutsu ( Manteau de Chakra, Absorption, Kage Bushin instantané, Substition Tentacule, Vitesse SSJ ), ce jutsu a jamais OS personne, c'est dur pour un jutsu sensé One Shoot. Meme Sakura je suis sur elle a une parade...

 

Pis moi ca me gene que Borushiki ( 80 % de Momoshiki ) soit aussi rapide, le Momoshiki de base, avant sa fusion avec son pote, il était pas si impressionnant et était trés prenable par Naruto ou Sasuke, comparé a son pote Ishiki ou la il y avait une grosse différence.

 

La il y a clairement une tentative de Yamchatisation de Sasuke, plus de bras, plus d'oeil, le seul restant est useless, c'est grave, vivement une greffe senju pour qu'il se reboost parce que la c'est la cata comparé a Sasuke vallée de la fin.

 

Et dire que certain pense que Sasuke " Run out of chakra" est plus fort que Madara Jin. Il y a pas photo.

 

Dailleur c'est un peu HS, mais vous l'aurait vu comment un affrontement Madara Jin vs Ishiki ? Pour moi il l'aurait éclatax.

 

Madara Barillon Jubi, sa doit être quelque chose...

 

Modifié par crealine
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve le scénario pas si mal ,par contre les niveaux de puissance c'est catastrophique 😭

 

d'un coté Momoshiki frais et dispo vs Kawaki sans kama ,sans véritable entrainement a peine capable de faire un clone...

y-a quand même des échanges de coups ! ba Kawaki c'est un Otsutsuki maintenant 😂

 

mai Sasuke qui attaque dans "les angles mort" avec du raiton ,rien ! inutile 🙃

Amaterasu trop lent ,katon beaucoup trop lent 😏

 

et finalement le même problème que Sarada avec le bug du sharingan qui s'active/désactive d'une page a l'autre...

résultat totalement incapable de réagir a un rasengan envoyer a 50m par Borushiki 😌

 

de tout façon je comprend pas la logique du chapitre

d'un coté le kama c'est un énorme PU ,de l'autre sans l’absorption et jutsu de Boruto il est impuissant

il y a une heure, Konan a dit :

Pas comme si Sasuke MS était capable de OS l'intégralité du monde Shinobi. D'ailleurs niveau vitesse on a déjà vu mieux qu'Amaterasu puisqu'A4 peut l'esquiver et que ce-même Raikage n'a jamais été à la hauteur de Minato niveau vitesse (donc il y a des techniques plus rapides comme l'Hiraishin, Kamui ...).

Bref, je ne vois aucune incohérence personnellement.

c'est simplement que le jutsu est lié a la vue ,donc a vitesse équivalente (ex:Itachi vs Sasuke) c'est OS

le raikage est déjà plus rapide en V1 pourtant reste anticipable ,en V2 impossible a suivre.

sauf que maintenant des adversaires beaucoup plus rapide que Sasuke...

au pire Madara l’évite sans bouger ,c'est l'armure qui brule et tombe 🤣

 

Modifié par rinnegansss
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traduction de Nite Baron et Abdul Zoldyck d’un scan du VJump de ce mois-ci. Le synopsis tease le futur de Boruto.

 

EsMqsW7XcAEprUc?format=jpg&name=large
 

Ça parle de comment NARUTO et les Shinobi de Konoha vont traiter du problème Code et Jûbi qui pourraient devenir une nouvelle menace à l’avenir.

 

J’imagine donc que Naruto ne va pas mourir. Autrement le VJump ne teaserait probablement pas comme ça.

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part et pour donner mon avis sur le chapitre, je trouve que Kawaki bénéficie d’un très bon traitement. Les deux derniers chapitres le mettent très bien en avant et c’est agréable. De loin celui qui a le plus brillé lors de ces deux derniers mois.

 

La réaction de Boruto est top. Très agréable de le voir reprendre le contrôle, et sa connexion avec Kawaki est agréable à suivre.

 

Sasuke a bien réagi suite à ce qu’il a pu subir avec l’attaque de Momoshiki. Il fait preuve d’une belle logique et d’intelligence dans son raisonnement, c’est agréable. Bon, il manque encore de chakra, ça me surprend mais bref...

 

Ce qui me chagrine juste, c’est les erreurs le concernant. Le Mangekyo et non le EMS dans son œil droit (simple erreur de design, Kishimoto avait fait la même dans le Gaiden), mais on dit qu’une œuvre est qualitative dans son soucis du détail. Ensuite, le fait qu’il lance Amaterasu avec son œil droit alors que c’est le Kagutsuchi dans cet œil, Amaterasu étant réservé à son œil gauche. Et enfin, qu’encore une fois dans un combat important il ne conserve pas son Sharingan activé et du coup qu’il se fasse avoir par le Rasengan de Momoshiki.

 

Enfin concernant Naruto, je pense qu’il s’agit d’un faux suspens et qu’il n’est pas mort. Et si malheureusement je me trompe, ce serait vraiment une mort indigne pour un personnage de cette ampleur, pour ce symbole dans le monde entier et elle serait vraiment très très mal mise en scène. Je me réconforte avec l’information que je vous ai communiqué au dessus sur le fait qu’il ne va pas mourir.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NarutoRudy a dit :

Pour ma part et pour donner mon avis sur le chapitre, je trouve que Kawaki bénéficie d’un très bon traitement. Les deux derniers chapitres le mettent très bien en avant et c’est agréable. De loin celui qui a le plus brillé lors de ces deux derniers mois.

 

La réaction de Boruto est top. Très agréable de le voir reprendre le contrôle, et sa connexion avec Kawaki est agréable à suivre.

 

Sasuke a bien réagi suite à ce qu’il a pu subir avec l’attaque de Momoshiki. Il fait preuve d’une belle logique et d’intelligence dans son raisonnement, c’est agréable. Bon, il manque encore de chakra, ça me surprend mais bref...

 

Ce qui me chagrine juste, c’est les erreurs le concernant. Le Mangekyo et non le EMS dans son œil droit (simple erreur de design, Kishimoto avait fait la même dans le Gaiden), mais on dit qu’une œuvre est qualitative dans son soucis du détail. Ensuite, le fait qu’il lance Amaterasu avec son œil droit alors que c’est le Kagutsuchi dans cet œil, Amaterasu étant réservé à son œil gauche. Et enfin, qu’encore une fois dans un combat important il ne conserve pas son Sharingan activé et du coup qu’il se fasse avoir par le Rasengan de Momoshiki.

 

Enfin concernant Naruto, je pense qu’il s’agit d’un faux suspens et qu’il n’est pas mort. Et si malheureusement je me trompe, ce serait vraiment une mort indigne pour un personnage de cette ampleur, pour ce symbole dans le monde entier et elle serait vraiment très très mal mise en scène. Je me réconforte avec l’information que je vous ai communiqué au dessus sur le fait qu’il ne va pas mourir.

 

je mets ma main à couper que Naruto n'est pas mort,

 

ni même qu'il resterait comateux ou diminué dans la dimension sont parlait Kawaki au 1er chap

 

pour Kurama c'est différent, que des techniques médicales doivent être appliquées en revanche oui,

 

y aura t il à nouveau un time limit pour que les 4 rentrent sain et sauf à Konoha,

 

soit Sasuke fait unn kuychose inversé comme avec Manda,

 

soit le kama soit le jogan qui s'éveille de Boruto, sachant que dans l'anime il maîtrise pas le portail de son jogan,

 

et il me semble que c'est autant aléatoire pour le kama

 

 

 

 

Il y a 14 heures, I shiro a dit :

Salut et bienvenue.

Dans quelles sections de mangas, tu comptes participer ? 

Amuse-toi bien parmi nous. 

 

Il y a 11 heures, RLD a dit :

je vous salue j'ai 32 ans et je suis depuis mes 14 ans One Piece et Naruto, j'ai jamais vraiment suivi autre chose d'ailleurs en manga

 

je me suis déjà présenté mais pas eu de rep

 

 

RLD pour Robert Le Diable

 

Il y a 11 heures, I shiro a dit :

Ah, désolé, pas vu, alors. Bienvenue aussi, haha. 

Tu comptes lire de nouveaux mangas sur Scantra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahhhh les spoils qui ont failli faire sortir de leur gongs les fanboys de sasuké et les adeptes de l'incohérence et du scandale, heureusement que c'était des fake car j’imagine bien la tournure qu'aurait pris le débat et  je me demande bien qui à eu l'idée de posté de tels images. comme quoi faut toujours attendre d'avoir toutes les infos à dispo pour bien apprécier le chapitre et c'est d'ailleurs ce que je vais faire pour le reste je partage l'analyse de KONAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur pour les fake images moi aussi 😅

Le chapitre est très bon en effet j'ai parlé trop vite. J'aime bien la relation de Kawaki et Boruto qui se noue entre eux à la Sasuke - Naruto. Est-ce l'état du Septième après ce difficile combat qui va faire perdre les pédales à Kawaki ? l'Hokage peut être absent sans être mort. Un saut dans le temps serait possible très prochainement.. ?

L'Uchiwa a montré une bonne démonstration de combat mais tout de même se vider aussi rapidement de son chakra c'est vraiment exagéré... Il est censé en avoir une très grande quantité, pas à la Naruto mais quand même un minimum... M'enfin bon.

 

Y'a moyen que Kawaki récupère la moitié de la puissance du Kama de Boruto, ça coule de sens pour moi.

Modifié par TheCatShuriken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite interprétation et théorie sur le kama 🙂

 

pour Boruto ou Kawaki y-a pas vraiment de distinction particulière au niveaux du corps sur l'avancement du kama entre le début et maintenant (0 a 80%).

du coup c'est plutôt un potentiel caché ,verrouillé enfin Kawaki est brièvement en forme Otsutsuki ce qui choque Jigen !

d’ailleurs l’hôte parasiter deviens carrément affaiblie durant un moment.

 

ensuite c'est sous entendue que l'Otsutsuki meurt vraiment et que via le kama c'est une copie a l'identique.

pour la mémoire ,personnalité etc... pareil c'est celle de l’hôte qui est parasité inconsciemment jusque a être effacer complétement.

d’où le mélange vraiment bizarre entre les aptitudes ,personnalité et expression de Boruto/Momoshiki 😅

 

j'imagine bien pour la suite une solution qui consiste "simplement" a déclencher,utilisé ce potentiel de force ,pour ce l’approprier 🤔 histoire affaiblir le parasite.

et ça tombe bien car maintenant Boruto est le seul a pouvoir allez dans les dimensions et avec la menace de Code/jubi c'est idéale 😃

 

et pour finir Kawaki ,bon la c'est purement théorique quoi que...

déjà y-a une différence entre les kama d'Ishiki crée au préalable et celui imposer instantanément sur Boruto comme une malédiction 😏

d’ailleurs Kara est persuadé que si Momoshiki est mort Naruto ou Sasuke dispose du kama

par contre pour Ishiki jamais question de le tuer mai toujours de le laissé mourir (ou pas...) 😂

 

imaginé l'ascenseur émotionnelle pour Kawaki croyant être débarrasser du kama tout en gardant la puissance et que finalement...

il a toujours le kama ,c'est toujours une menace et en plus il devra cohabité avec Ishiki tout sa vie 🤣

bon au pire il fait comme Boruto ,sauf que mélanger sont arrogance avec celle du plus arrogant des Otsutsuki 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dieu ce chapitre, magnifique. kawaki toujours aussi brillant, sasuké qui à fait ce qu'il fallait surtout vu le peu de chakra qu'il avait, d'ailleurs il a lui même dit que s'il ne faisait pas attention, il en serait à court avant momoshiki, sur ce point je ne voit vraiment pas ce que l'on lui reproche et parallèlement je ne voit pas ce que l'on reproche à kishimoto le concernant, pareil pour le rasengan qu'il se prend, il était en discussion avec kawaki sur la manière de ramener boruto et il n'a vu la technique qu'à la dernière minute du coup il n'a pas pu esquiver, de même pour l'amaterasu, momoshiki voit l'attaque venir et du coup a le temps de créer un clone pour y échapper tout cela pour dire une fois de plus qu'il vaut mieux toujours avoir toutes les informations et ce de manière à bien les comprendre avant de donner son opinion car sa partait vraiment dans tout les sens à la sorti des spoils. mais bon maintenant concernant naruto, l'homme à bruler non pas son chakra mais sa vie alors le fait de le voir dans les pommes ne me surprend guère mais de là à dire qu'il est mort se serait quand même un peu grossier surtout pour un personnage d'un tel calibre et surtout de cette manière.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans l'ensemble, moyen si on s'attarde sur les détails de la performance de Sasuke.

 

Étant une des personnes les plus critiques avec lui, je dois avouer qu'il y a du mieux mais que ça reste dans l'ensemble une performance quelconque en ce qui me concerne.

 

Autant on peut saluer sa capacité d'analyse dans ce chapitre autant je le trouve particulièrement inefficace dans tout ce qu'il fait.

 

Les choix des coups/jutsu sont presque tous mauvais. Exemple : S'il voulait vraiment tuer Borushiki en essayant de lui couper la tête avec son épée, pourquoi faire le choix de l'électrocuter avec du raiton plutôt que de simplement renforcer le tranchant de sa lame en y concentrant son raiton ? Il aurait ainsi aisément détruit le kunai de Momoshiki pour ensuite lui porter un coups fatal.

 

S'il veut le tuer, pourquoi lui mettre un coups de pieds et non placer un chidori (vu qu'il arrive, ENFIN, à placer un coups) ?

 

Toujours questions de mise en scène, comment a-t-il pu perdre de vu Momoshiki et le laisser se cacher alors qu'il le poursuivait ? 

 

Dernier point, comment avec une quantité de chakra aussi ridicule, il a pu avoir comme plan de retenir Isshiki pendant plusieurs heures ? Ça n'a aucun sens même en tenant compte de l'aide de Naruto.

 

Donc oui, il y a du mieux dans l'analyse mais je continue de trouver Sasuke très inefficace (aucune attaque décisive), très fébrile (faible quantité de chakra) et beaucoup trop souvent au tapis. 

 

On parle de l'un des plus grands shinobis de l'histoire et franchement, je ne vois pas pour quelle raison il faudrait se réjouir après avoir vu ses performances face à Isshiki et Borushiki. C'est au mieux passable, au pire ridicule quand on sait ce qu'il a un jour était.

 

 

-------------------------

 

Autre point qui m'interpelle, si vraiment le fait d'absorber du chakra restaure celui de Boruto et lui permet de se réveiller, comment explique-t-on qu'il n'ait pas repris conscience face à Boro dès que Momoshiki a absorbé le chakra de Naruto ? 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fire Fist Ace a dit :

Bon chapitre dans l'ensemble, moyen si on s'attarde sur les détails de la performance de Sasuke.

 

Étant une des personnes les plus critiques avec lui, je dois avouer qu'il y a du mieux mais que ça reste dans l'ensemble une performance quelconque en ce qui me concerne.

 

Autant on peut saluer sa capacité d'analyse dans ce chapitre autant je le trouve particulièrement inefficace dans tout ce qu'il fait.

 

Les choix des coups/jutsu sont presque tous mauvais. Exemple : S'il voulait vraiment tuer Borushiki en essayant de lui couper la tête avec son épée, pourquoi faire le choix de l'électrocuter avec du raiton plutôt que de simplement renforcer le tranchant de sa lame en y concentrant son raiton ? Il aurait ainsi aisément détruit le kunai de Momoshiki pour ensuite lui porter un coups fatal.

 

S'il veut le tuer, pourquoi lui mettre un coups de pieds et non placer un chidori (vu qu'il arrive, ENFIN, à placer un coups) ?

 

Toujours questions de mise en scène, comment a-t-il pu perdre de vu Momoshiki et le laisser se cacher alors qu'il le poursuivait ? 

 

Dernier point, comment avec une quantité de chakra aussi ridicule, il a pu avoir comme plan de retenir Isshiki pendant plusieurs heures ? Ça n'a aucun sens même en tenant compte de l'aide de Naruto.

 

Donc oui, il y a du mieux dans l'analyse mais je continue de trouver Sasuke très inefficace (aucune attaque décisive), très fébrile (faible quantité de chakra) et beaucoup trop souvent au tapis. 

 

On parle de l'un des plus grands shinobis de l'histoire et franchement, je ne vois pas pour quelle raison il faudrait se réjouir après avoir vu ses performances face à Isshiki et Borushiki. C'est au mieux passable, au pire ridicule quand on sait ce qu'il a un jour était.

 

 

-------------------------

 

Autre point qui m'interpelle, si vraiment le fait d'absorber du chakra restaure celui de Boruto et lui permet de se réveiller, comment explique-t-on qu'il n'ait pas repris conscience face à Boro dès que Momoshiki a absorbé le chakra de Naruto ? 

Pour le cas Boruto, Momoshiki lui même se fait la réflexion dans ce chapitre et a dit qu’il ne savait pas combien de temps cela mettrait pour que Boruto se réveille. Ça doit être un peu aléatoire mais assez rapide. Et par la magie du scénario, dans ce chapitre, ça a été rapide, plus que la dernière fois 😉

 

Sinon, je suis d’accord sur ce que tu dis pour Sasuke dans l’ensemble, mais je fais un travail psychologique pour apprendre à accepter leurs mises en scènes à lui et Naruto dans cette suite 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre bien que déçu du fait que Sasuke perds son rinnegan. Le clan Uchiha va-t-il vraiment se régénéré? Je n'aimerai pas m'attardé sur certains details car on s'étonne trop sur l'utilisation de l'amaterasu de Sasuke alors que le gars depuis un certain temps exécute des mudra qu'avec une seul main. 

Bien qu'il n'a plus le kama, kawaki reste quand même un outil ninja. Un peu comme Juugo avec son jutsu. 

Momoshiki fait preuve de beaucoup de réalisme par rapport à Isshiki. J'aimerai voir où nous irons avec cette histoire. Le fait que naruto soit out est un moyen que l'auteur utilise pour nous attirer encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais encore un espoir que Sasuke conserve son rinnegan dans ce chapitre.

Je trouve que c'est forcé encore que Kawaki malgré le sceau puisse servir, non plus de réceptacle, mais de nourriture. 

On avait critiqué Sasuke sur ses récentes performances, pour cette fois-ci, il s'illustre très bien dans cet affrontement. 

Kawaki, toujours aussi rusé, a tenté un énième coup de poker pour résoudre la situation. Boruto n'avait plus qu'à reprendre la main pour clore la partie. 

Là où on pensait enfin que tout était finit, qu'on pouvait enfin se reposer, une nouvelle préoccupation, et non des moindres, décide enfin d'apparaître. Bien qu'initialement, la "mort" de Naruto nous a été amorcé par l'utilisation de son mode de combat, j'avais trouvé bizarre le fait que cette échéance était mise en suspens étant donné que Naruto restait toujours conscient après utilisation du mode. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nom-pas-pris je suis surpris de ne pas te voir émettre ton avis sur le sujet, qu’as tu pensé du chapitre ?

Je suppose que tu as adoré le chapitre ^^

 

Personnellement je trouve que le traitement des personnages Next Gen comme Kawaki et Boruto est top (surtout Kawaki actuellement qui brille par son intelligence et son évolution psychologique). Boruto aussi a bien évolué en tant que Ninja et c’est agréable, mais il avait moins de chemin à faire que Kawaki car il avait une meilleure base, sa progression est donc moins importante mais tout aussi nécessaire au développement du personnage. 
 

En revanche, je déplore que la mise en scène pour mettre en avant Boruto et Kawaki soit au détriment des anciens, qui sont « sacrifiés » pour le bien du scénario. (selon mon avis).

 

Je déplore aussi que l’histoire du manga ne se focalise que sur Boruto et Kawaki pratiquement, nous n’avons vu que très peu de développement pour Sarada et Mitsuki par exemple, et on ne parle même pas des autres élèves de la même génération. Naruto le manga brillait là dessus, jusqu’à son final où il s’est focalisé plus sur Naruto et Sasuke. Heureusement que l’anime et les nouvelles sont là pour compléter le manga Boruto. (D’ailleurs très sympathique les rajouts sur Kara dans les épisodes actuels, ça permet de mieux étayer le background de l’organisation et des personnages peu développés dans le manga actuellement).

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NarutoRudy En effet, la création et l'évolution du personnage de Kawaki est vraiment bien écrite. Je le trouve plus intéressant qu'un Boruto qui reste un simple copier coller de son père avec deux trois ajouts superflu. Concernant la place des nouveaux inspirants ninja, eh bien ça prend le même chemin que Naruto FG. Petit à petit, l'auteur a préféré mettre en avant le clan Uchiha et l'équipe 7 plutôt que de voir la progression de sa promo ( Bonjour Neji, Lee.. )

 

L'animé est là aussi pour accentuer le développement des personnages donc rien est perdu. ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...