Aller au contenu


Un univers étendu de One piece. Vous en pensez quoi ?


Neo
 Share

Messages recommandés

 Qu'on aime ou qu'on aime pas, one piece est une œuvre incroyable de part son histoire mais aussi les détails apportés au monde en lui-même ! 

 

Je ne peux pas m'imaginer une fin a One piece. J'imagine une fin à l' aventure de Luffy et des mugiwaras, mais au vu du travail monstrueux effectuer sur le monde dans lequel il évolue, le niveau de détail et la crédibilité apporter au monde, j'exige que on ne laisse pas tomber ce monde après que Luffy est trouver le one piece. 

 

Le manga a la fin de Wano sera terminé à 90% et j'ai de plus en plus peur que la fin du manga soit rushé et de mauvaise qualité comme il l'ont fait pour Naruto shippuden, obligé de régler les intrigues lancé 400 épisode avant comme il peuvent, quitte à ce que sa n'est AUCUN sens ! 

 

Le manga s'enchaîne depuis que Law est proposé l'alliance à Luffy et je trouve ça dommage que l'équipage des mugiwara progresse à cette vitesse, on sait qu'il vont se diriger à Wano depuis dressrosa. 

Du moins ce n'est que mon avis.

 

Mais du coup, bon nombre d'intrigue sont toujours là et mérite des arcs à elle entière, mais comment toute les calé en 10% de ce qu'il reste de vie au manga tout en faisant une conclusion correct à l'histoire des mugiwara ? 

 

Je me dis que peut-être il serais mieux de ne pas répondre a certaine intrigue, et qu'elle est carrément leur propre histoire. 

 

Et je ne sais pas trop sous quelle forme, mais j'aimerais un univers étendu de One piece avec d'autres histoires qui n'ont rien avoir avec les mugiwara après la conclusion de leur histoire. 


 

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Neo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Neo locked et unlocked this sujet

Bonjour !

Alors c'est exactement ce à quoi je pensais il y a quelques années déjà; à savoir qu'Oda n'avait pas la santé pour faire deux séries majeures, et qu'il irait vers la fin de One Piece pour contenter les fans, et lui-même ! Il pourra ainsi se reposer, avoir la fierté d'avoir mené son projet à terme, après 30 années de publication ! 💀

Ensuite, il pourra faire des chapitres, des tomes ou d'autres choses à un rythme plus calme, et en association parfois, pour entrer dans le détail de certains équipages, leurs épopées dans les grandes lignes, approfondir le background de personnages peu vus (même dans le passé, etc...).

Montrer d'autres îles, créatures...et créer de nouveaux mystères !

 

Il complètera son œuvre, nous permettant de baigner dans ce merveilleux univers pendant encore longtemps, afin de nous habituer au sevrage en douceur, telle une mère aimante :x

 

Il a déjà commencé avec les OP Magazine, les novel sur Law, Ace, un peu de lore autour des films, etc...

Modifié par Pig Daddy
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup vont pouvoir se rassurer, le monde reste capitaliste et One piece est une machine à sous, ça me paraît clair que les œuvres one piece ne sz finiront pas avec 'a trame principale, surtout avec un univers aussi riche. Ça a d'ailleurs déjà commencé : one piece magazine, novel ace, puis law, vivre card qui apportent tout de même beaucoup d' éléments en plus, etc.

 

Par contre, je mets en garde, c'est pas parce qu'on kiffe un univers et qu'on a envie qu'une histoire dure le plus longtemps que c'est une bonne idée. Les produits dérivés après série sont très à la mode (boruto, fairy tail 100 quest year, dragon ball super,...) et pour l'instant ça fait beaucoup de déçu. Je pense qu'une histoire doit avoir une fin pour être réussie et le reste notre imagination peut s'en charger avec pourquoi pas un petit film de temps en temps en piqûre de rappel. Imaginez vous si ça faisait 100ans qu'on narrait blanche neige ou Robin des bois sans qu'il y ait de fin ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la popularité de l'œuvre, la longévité et la richesse de cette univers, un univers étendu est logique et obligé.
On le voit bien les titres de ce genre.

 

Le plus connu Dragon Ball avec des suites (Z, Super) et suites alternatives (GT, Heroes), Oda est fan de l'auteur et de son oeuvre culte.

 

Autre manga culte Saint Seiya

 

Afficher l’image source

 

Autre exemple avec GTO manga plus réaliste qui a un prequel (Young GTO), un spin-off GTR, des suites (Shonan 14 days, Paradise Lost)

 

Il y a Lune et ses mystères. 
Je pense qu'Oda a anticipé un possible univers étendu, peut-être que le système solaire présenté à Ohara n'est pas là par hasard.  Une manière de dire lecteurs et lectrices : "le monde de One Piece est plus vaste que vous ne le pensez;"

 

Forum CaptaiNaruto • Voir le sujet - Les Lunes dans One Piece

 

Il pourrait alors essayer de regrouper ou recycler les histoires de son recueil WANTED au sein d'un même système solaire

 

9788864209524_0_0_1537_75.jpg

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Onizuka Gintoki a dit :

Vu la popularité de l'œuvre, la longévité et la richesse de cette univers, un univers étendu est logique et obligé.
On le voit bien les titres de ce genre.

 

Le plus connu Dragon Ball avec des suites (Z, Super) et suites alternatives (GT, Heroes), Oda est fan de l'auteur et de son oeuvre culte.

 

Autre manga culte Saint Seiya

 

Afficher l’image source

 

Autre exemple avec GTO manga plus réaliste qui a un prequel (Young GTO), un spin-off GTR, des suites (Shonan 14 days, Paradise Lost)

 

Il y a Lune et ses mystères. 
Je pense qu'Oda a anticipé un possible univers étendu, peut-être que le système solaire présenté à Ohara n'est pas là par hasard.  Une manière de dire lecteurs et lectrices : "le monde de One Piece est plus vaste que vous ne le pensez;"

 

Forum CaptaiNaruto • Voir le sujet - Les Lunes dans One Piece

 

Il pourrait alors essayer de regrouper ou recycler les histoires de son recueil WANTED au sein d'un même système solaire

 

9788864209524_0_0_1537_75.jpg

 il ? J'ai un gros doute sur le fait que si suite il y a, ce sera Oda qui l'écrive.

Cf mon commentaire ci dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aimerais que l'histoire de Luffy clôture tout ce qui a trait à One Piece. 

 

En tout cas, les exemples de suites foisonnent et sont quasiment toutes aussi mauvaises les unes que les autres (Boruto, les 50 suites de GTO, DB super, Mär Omega, Gantz G, Angel Heart de City Hunter,... que du médiocre voire encore pire pour ma part)

 

Les rares exemples de suites réussies sont dues au fait qu'elles étaient déjà prévues initialement (The Breaker New Waves notamment). 

 

Après je peux me tromper tant l'univers de OP est riche, mais on aura déjà au final quelque chose comme 120-130 tomes? C'est déjà énorme pour développer son univers (ce qu'il a fait avec brio). Je pense personnellement m'arrêter avec Luffy dans son aventure. 

Modifié par Gutsberserker
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boruto et/ou encore DBS sont des suites qui ont été décriées par leur communauté mais tout n'est pas médiocre pour autant : les récents arcs nous le prouvent que ça se tend à s'améliorer.

Je peux même inclure DBGT, en somme ce sont des suites qui ont du potentiels mais qui pour certaines raisons n'ont pas confirmer et ne le feront peut-être jamais. Mais est-ce que c'est pas mieux que rien ? Je prends du plaisir à lire Boruto et DBS. 

Les suites de de mangas ne sont toujours pas médiocres.

Il me semble que Fujisawa a commencé par Shonan Gunai Gumi, devenu après grâce à la popularité de son œuvre suivante Young GTO Shonan Junai Gumi, la suite étant GTO, great teacher Onizuka, qui est un franc succès. Après des spins-offs autour d'Onizuka ont été sortis comme Shonan 14 days ou encore the Paradise, je peux dire sans problèmes qu'après les avoir lus, c'est plutôt réussit dans l'ensemble. J'ai plutôt bien aimé et je n'ai pas vu de critiques négatives. 

Pour Angel Heart de Tsukasa Hojo, j'ai vu l'animé et bien que j'ai été au début dérouté par ce concept de suite alternative, je ne regrette pas à un seul moment de l'avoir visionné. L'œuvre a du potentiel qui n'a pas été hyper bien exploité, j'suis d'accord mais j'ai bien aimé alors que de base, j'avais pas mal d'à priori lui concernant. Il s'en sort bien. 

 

Au final s'il y a une suite de One Piece avec ou sans Oda aux dessins, je pense quand même lui accorder sa chance comme je l'ai fait pour Boruto ou DBS.

L'univers étant particulièrement riche et ouvert, ce serait bête que l'auteur ou quelqu'un n'en profite pas de ce vivier géant et inépuisable au-delà même d'un aspect pecunier, je parle bien sûr sur un plan artistique. 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@I shiro
la on rentre dans un débat très intéressant. Et bien tu vois ma réponse serait plutôt : je préfère rien.

 

Je préfère une œuvre réussie de bout en bout avec un canon et un univers cohérent, où je peux dire aux gens que One Piece est un univers canon réussi, bref un chef d'œuvre, plutôt que de le voir malmené par ses contemporains. C'est une conception de l'art.

 

Puis, le fait que l'œuvre et son univers s'arrêtent, c'est aussi laisser de la place à d'autres œuvres, à d'autres génies artistiques.

Dragon ball a créé de nombreux héritiers, dont Naruto et One piece sont de fidèles exemples, et il n'avait clairement pas besoin de dbgt et dbs, si ce n'est continuer de faire du fric sur la franchise (alors qu'elle était déjà rentable sur du long terme grâce aux films, les jeux vidéos etc.). Et encore pourquoi pas rester dans ces univers et faire de l'art, mais en racontant une autre histoire ! L'univers de Toryama ne se limite pas à DragonBall (le fameux "the world" incluant Dr slump, Neko, etc.) et encore moins goku. Il y avait plein de choses à inventer. Pareil pour Naruto en plus réduit, ou encore fairy tail. Moi ça me dérange que des récits artistiques, qui réussissent à entrer dans la culture mondiale, puis être réduit à des produits marketing, pour combler le vide de fan hard-core, qui en prime vont passer leur temps à cracher sur la suite. Je vois sincèrement pas l'intérêt, après ce n'est que mon opinion.

Modifié par Elmouss
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui & non . 

en fait je serai plutot pour , si l'oeuvre qui s'ajoute est d'un genre différent ( plus mature , seinen ) . 

j'ai toujours pensé que one piece aurai eu un potentiel d'écriture supérieur si il était parvenu a s'affranchir des codes du shonen pour jeunes ado , donc si un auteur talentueux décide de le faire .. je serai vraiment curieux de voir ça . 

 

par contre , si c'est une " side story"  avec les mêmes codes d'écritures , franchement très peu pour moi ..  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne souhaite surtout pas les mélanges d'univers juste car "c'est Oda qui a dessiné", surtout pas de suite à One Piece, par pitié !! Je veux que la fin soit bien étayée, avec de jolies choses éventuellement sur le conséquences pour le monde, obby Amiral, mais sans en faire une histoire, juste un épilogue à One Piece.

Je veux juste que les éléments survolés ou passés sous silences soient exploités, pour enrichir doucement et lier dans la cohérence toute l'histoire en un bloc, en "One Piece" O0

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de l'avis de @Elmouss et @Shin-wara.

 

De plus par rapport aux romans Ace et Law, Perso, je n'en vois pas l'intérêt pour le lecteur. Les détails les plus intéressants de la vie de ces personnages ont déjà été racontés dans l'œuvre principale. Et si c'est encore pour raconter la formation d'un équipage de pirates, bah là encore l'œuvre principale le fait déjà.

 

Je préférerai voir des histoires développées autour de la Marine, et même carrément en faire un seinen plutôt viscéral sur des batailles en mer et sur terre. Je me disais aussi que les films Strong World et surtout Z auraient été plus intéressant avec la Marine en protagoniste. Imaginez, une guerre ouverte sur des îles flottantes contre une alliance de pirate menaçant de raser East Blue avec une horde d"animaux mutants. Une chasse à l'homme à travers Grand Line, le terroriste étant un ancien amiral (un ancien instructeur pour nombreux de ses poursuivants) ayant dérobé des armes de destruction massive. Il y a tellement moyen de développer la psychologie des soldats et officiers de la Marine, qui m'ont l'air d'avoir l'esprit plus torturé que la majorité des pirates de One Piece.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...