Aller au contenu


Est-ce que God est un god level ?


K¤haon¤
 Share

Messages recommandés

Voilà le titre est complètement pété mais voici mon raisonnement:

 

En tant que lecteurs, nous attendons avec impatience de pouvoir découvrir un héros de niveau `God`.

Jusqu'ici, selon les dires des auteurs, aucun antagoniste n'était de niveau God.

Nous avons eu Orochi et Boros qui étaient classifiés comme `Dragon+`.

image.png.239fa89b754933574ca57cfaadf9ccb6.png

Référence ici

Maintenant nous avons fait la connaissance de Blast, celui qui ne se bouge que lorsqu'une menace de niveau god est présente.

Tiens, nous le voyons se bouger pour détruire les box méga lourdes.

Ma conclusion, assez simple et rapide, est que par conséquent l'ennemi, celui nommé God, est simplement un niveau god.

Avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 11:18, Khaon a dit :

Voilà le titre est complètement pété mais voici mon raisonnement:

 

En tant que lecteurs, nous attendons avec impatience de pouvoir découvrir un héros de niveau `God`.

Jusqu'ici, selon les dires des auteurs, aucun antagoniste n'était de niveau God.

Nous avons eu Orochi et Boros qui étaient classifiés comme `Dragon+`.

image.png.239fa89b754933574ca57cfaadf9ccb6.png

Référence ici

Maintenant nous avons fait la connaissance de Blast, celui qui ne se bouge que lorsqu'une menace de niveau god est présente.

Tiens, nous le voyons se bouger pour détruire les box méga lourdes.

Ma conclusion, assez simple et rapide, est que par conséquent l'ennemi, celui nommé God, est simplement un niveau god.

Avis ?

 

On sent bien, à travers la mise en scène, que le God, que Saitama et Flash ont pu observer, aime se laisser regarder.

Sachant que Murata aime prendre le lecteur à revers, sans traire le consommateur, l'évidence devrait sauter aux yeux des gens woke, comme des nouilles en guise de chevelure.

Pour moi, il n'y a pas de doute impossible : WatchdoG Man est le seul "God" level de tout le manga !

 

Il affronte d'ailleurs Garou assez tôt et Garou, on le sait, est la clé du mystère, du dénouement. Comment faire renaitre l'homme en Garou, si ce n'est en lui présentant le meilleur ami de... l'homme ? Dénuement et déguisement.

En plus, à la base, le chien était un loup. Garou était un Homme, pur dans ses imperfections, avec des idéaux sincères et honnêtes.

 

tumblr_ps8ez80sbD1v6bs4yo2_500.gif

 

On notera également, que sur le fameux blog japonais, Meto Manto SakaÏ, il n'y a pas si longtemps le débat faisait rage sur le genre de WatchdoG Man, avec ceux qui le pensent mâles, ceux qui le pensent femelles et ceux qui pensent qu'il n'existe que pour ceux qui veulent bien le voir. Bref, un peu comme God, un peu de tout.

 

2f5e9855803f2cd4a5b0f40a989eee59.jpg

 

Voilà sinon à titre personnel, je pense que Blast vient du past, que son pouvoir c'est de voyager dans le temps et que ses absences ont à avoir avec le bordel qu'il a foutu avec les timelines. Plus celles qu'il a ajouté en voulant réparer les précédente, qui ont donné ce monde chelou, où tout est construit à la louche, à l'outremesure. Et aussi que je devrais me coucher plus tôt.

 

kntYScjpQsDcMMebjTrq3aJeVqq7eQgScTZKT4jf

 

 

 

Modifié par NOT-A-RACCOON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 13:18, Khaon a dit :

Voilà le titre est complètement pété mais voici mon raisonnement:

 

En tant que lecteurs, nous attendons avec impatience de pouvoir découvrir un héros de niveau `God`.

Jusqu'ici, selon les dires des auteurs, aucun antagoniste n'était de niveau God.

Nous avons eu Orochi et Boros qui étaient classifiés comme `Dragon+`.

image.png.239fa89b754933574ca57cfaadf9ccb6.png

Référence ici

Maintenant nous avons fait la connaissance de Blast, celui qui ne se bouge que lorsqu'une menace de niveau god est présente.

Tiens, nous le voyons se bouger pour détruire les box méga lourdes.

Ma conclusion, assez simple et rapide, est que par conséquent l'ennemi, celui nommé God, est simplement un niveau god.

Avis ?

Comme c'est ce "God" même qui a gratifié son pouvoir à Homeless Emperor, ainsi que Psyko et Orochi (cf. chap. 132), et comme Orochi est classifié Dragon+, ce "God" doit lui être supérieur. Niveau god sûrement.

Il y a 9 heures, NOT-A-RACCOON a dit :

Pour moi, il n'y a pas de doute impossible

C'est pas contradictoire ça ? ;D

Il y a 9 heures, NOT-A-RACCOON a dit :

Sachant que Murata aime prendre le lecteur à revers, sans traire le consommateur, l'évidence devrait sauter aux yeux des gens woke, comme des nouilles en guise de chevelure.

Pour moi, il n'y a pas de doute impossible : WatchdoG Man est le seul "God" level de tout le manga !

 

Il affronte d'ailleurs Garou assez tôt et Garou, on le sait, est la clé du mystère, du dénouement. Comment faire renaitre l'homme en Garou, si ce n'est en lui présentant le meilleur ami de... l'homme ? Dénuement et déguisement.

En plus, à la base, le chien était un loup. Garou était un Homme, pur dans ses imperfections, avec des idéaux sincères et honnêtes.

Cependant WDM n'existe pas (encore) dans la version "originale" principale de One. Si ce perso était important, il aurait été introduit d'une quelconque façon depuis longtemps.

Modifié par Shiki Fuujin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochi ok à la limite, c'est certes un puissant monstre mais il vient de la Terre et même Garoh a pu ne serait-ce qu'un peu rivaliser contre lui.

 

Mais Boros je trouves ça con qu'il n'est pas le rang GOD, le mec c'est un extraterrestre (tout comme "Dieux" qui pour bcp viendrait des cieux) + il est le seul gars à avoir résister à une attaque d'un gars qui OS tous le monde jusqu'à présent. En plus à lui tout seul, il aurait pu raser la terre entière. 

 

Ca aurait permit de nous présenter tous les niveaux de classification, au plus vite et la victoire de Saitama n'en aurait été que plus grande (on aurait eu la preuve que même au plus au level, il se les fait tous).

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 02/02/2021 à 15:57, Ugz Aube a dit :

Mais Boros je trouves ça con qu'il n'est pas le rang GOD, le mec c'est un extraterrestre (tout comme "Dieux" qui pour bcp viendrait des cieux) + il est le seul gars à avoir résister à une attaque d'un gars qui OS tous le monde jusqu'à présent. En plus à lui tout seul, il aurait pu raser la terre entière

C'est vrai mais même lui n'a pas réussi a faire ressentir l'exaltation du combat a saitama qui était juste trop fort pour lui du coup ne pas le mettre rang god ça nous permet de nous demander si le rang god donnera peut-être un combat plus équilibré voir même obligera notre chauve a la cape préférée a montrer sa pleine puissance pour une fois ^^

Je trouverai ça un peu triste pour saitama si même le rang god ne lui permettait pas de s'amuser un peu au combat qui serait d'ailleurs des plus épique ce qui donne carrément envie de le voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je vois pas pourquoi God ne serait pas de rang "God", ça n'aurait aucun sens, surtout qu'à mon avis God ça a l'air d'être le boss final de One Punch Man, je ne vois pas plus haut comme potentiel futur antagoniste, je veux dire c'est DIEU quoi, même Blast il peut rien faire contre lui appart jeter ses cubes dans le néant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Sur les niveaux de désastre en général, c'est quelque chose de difficile à comprendre. C'est supposé quelque chose d'arbitraire, défini par l'association des héros, mais ça devient une évaluation objective lorsque l'auteur les définit eux-même sans que l'association n'ait eu le temps de les définir. Et y-a ces niveaux de désastre "inconnu" et "dragon ou supérieur" qui n'aident pas à y-voir clair.

 

Que "Dieu" soit de niveau de désastre "Dieu" c'est prévisible, mais ça sera peut-être pas le seul. Si Shibabawa met Saitama dans l'équation de sa prophétie (je vois pas pourquoi non, autrement elle aurait des prophéties du type "On est dans la mouise" bien plus souvent), ça veut soit dire que quelque chose va battre Saitama, soit que Saitama va heel turn et devenir lui-même un désastre "Dieu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Si Boros n'est pas God level, cosmo-Garou l'est, à coup sur. Saitama s'est amusé, ou du moins s'est découvert contre ce mec.

 

Le 02/02/2021 à 03:50, NOT-A-RACCOON a dit :

 

Pour moi, il n'y a pas de doute impossible : WatchdoG Man est le seul "God" level de tout le manga !

 

 

 

 

What ??!

Modifié par Ausirisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2021 à 15:57, Ugz Aube a dit :

Orochi ok à la limite, c'est certes un puissant monstre mais il vient de la Terre et même Garoh a pu ne serait-ce qu'un peu rivaliser contre lui.

 

Mais Boros je trouves ça con qu'il n'est pas le rang GOD, le mec c'est un extraterrestre (tout comme "Dieux" qui pour bcp viendrait des cieux) + il est le seul gars à avoir résister à une attaque d'un gars qui OS tous le monde jusqu'à présent. En plus à lui tout seul, il aurait pu raser la terre entière. 

 

Ca aurait permit de nous présenter tous les niveaux de classification, au plus vite et la victoire de Saitama n'en aurait été que plus grande (on aurait eu la preuve que même au plus au level, il se les fait tous).

 

 

 

La raison est simple, une partie du gag qui entoure Saitama est de tenter de mettre le doute aux lecteurs quant a la victoire du héros.

A chaque fois on a les perso qui connaissent le mieux la force de Saitama qui doutent, n'y croient pas etc

Comme avec Goukketsu ou Garou plus récemment.

Saitama ne perdra jamais, et sincèrement je ne pense même pas qu'il galérera un jour, on est d'accord, mais au final a chaque "gros" antagoniste qui croisera sa route, tu aura des gens qui douteront, il suffit d'aller voir les commentaire du combat contre Garou.

Si Murata avait envoyé du top lvl dès le départ, ç'aurait annihiler cette possibilité.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, N0NE a dit :

 

La raison est simple, une partie du gag qui entoure Saitama est de tenter de mettre le doute aux lecteurs quant a la victoire du héros.

A chaque fois on a les perso qui connaissent le mieux la force de Saitama qui doutent, n'y croient pas etc

Comme avec Goukketsu ou Garou plus récemment.

Saitama ne perdra jamais, et sincèrement je ne pense même pas qu'il galérera un jour, on est d'accord, mais au final a chaque "gros" antagoniste qui croisera sa route, tu aura des gens qui douteront, il suffit d'aller voir les commentaire du combat contre Garou.

Si Murata avait envoyé du top lvl dès le départ, ç'aurait annihiler cette possibilité.

 

Saita n'a pas "galéré" contre garou, mais s'est découvert quand même encore une fois. ça vaut beaucoup, et ça en dit long sur la puissance de Garou, pour moi cosmo Garou est Level God, et même pour Boros où Psychorochie ça se discute large. Après cela va sans dire qu'il y a une certaine hiérarchie dans chaque level de puissance, tous les levels god ou autres ne s'équivaut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

God est "God" level, Watchdogman est "Dog" level :)

Il est sûr que la classification n'est pas subtile, et qu'elle embrouille le lecteur. Mais bon, comme je ne prends pas la puissance au sérieux, dans ce manga, j'avoue que je me laisse porter par la parodie (l'humour en général), et l'excellence du dessin de Murata, ainsi que l'univers sympa.

 

@Monkey.D.Kiki Oui, mais pas n'importe lequel...un serious fist !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...