Aller au contenu

Je m'appelle JetjoO...


JetjoO
 Share

Messages recommandés

Je m'appelle JetjoO et j'avais 2 fois l'âge de Zoro post ellipse jusqu'au 23 janvier dernier. Et puisqu'il faut semble-t-il renseigner sur son sexe, je dirais qu'il est somme toute tout à fait dans la norme. 

Pour ce qui est de mes hobbies et de ce que j'aime, honnêtement, la liste est incroyablement longue. De sorte que je dirais que non seulement je manque de temps pour jouir de tout ça, mais que j'en manque tout autant pour en faire la liste complète.

Mais pour faire bref, ma passion 1ere est de loin la cosmologie. J'aimerais vraiment savoir où nous sommes et ce que nous sommes. Et j'adore tant y réfléchir que je me demande au final si la question ne me passionne pas plus que la réponse.

Ensuite, dans le désordre il y a le jeu vidéo, le dessin, la lecture, le ciné, la VR (j'ai écrit quelques articles sur ETR sur la VR)... etc. Et par dessus tout, j'adore la femme qui m'accompagne depuis que j'ai 20 ans. Autant dire que ça fait un bail.

 

Il va de soi que j'aime aussi les shonens et ce depuis petit (Saint Seiya m'a rendu fou enfant...). Je suis tout à fait académique dans mon parcours. J'ai kiffé Seiya, Goku, un temps le futur Hokage Orange et j'ai découvert One Piece sur le tard il y a une dizaine d'années je dirais. 

Je ne saurais dire si les shonens ont en partie construit ce que je suis ou si mon état d'esprit correspond à cette philosophie mais ce que je kiff aussi bien en Seiya, qu'en Mugiwara no Luffy, c'est leur fidélité, leur détermination et leur volonté. Je suis en partie comme ça sur certains plans. Alors je m'y retrouve.

 

Sinon, j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers d'Oda bien que quelque chose m'y attirait. J'ai du regarder les premiers épisodes en presque 2 ans puis lorsque j'ai versé mes larmes de croco lors des adieux de Sanji à Zeff, j'ai compris que j'étais tombé sur quelque chose de spécial. J'ai donc bouffé les 500 épisodes suivants en 1 an puis les épisodes sortant au goutte à goutte, puis les scans... et me voilà.

 

Pour ce que je déteste, je dirais pas grand chose. Si ce n'est voir un être vivant perdre la vie pour rien.

 

Enfin pour ce qui est de mon manga préféré, mes  souvenirs d'enfance me pousseraient à dire Saint Seiya mais honnêtement, je considère Oda comme un génie, quelqu'un de tout à fait hors norme, aussi, il m'est facile de dire que c'est One Piece. 

 

Ci joint quelques uns de mes dessins. J'ai arrêté de dessiner ces 20 dernières années. En dehors des 2 portraits de ma femme, les autres datent de la fin de l'adolescence ou le début de mon âge adulte. 

https://ibb.co/5kjvhMN

https://ibb.co/pbY7pNt

https://ibb.co/Hn0CMcG

https://ibb.co/j60GJmp

https://ibb.co/hdpR8m1

 

Si un jour j'en ai le courage, je ferai un p'tit shonen moi aussi...

 

Modifié par JetjoO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, jetjOo.

Oo moi aussi je titube en ayant voulu récrire ton pseudo sans vouloir l'écorcher. 

il y a une heure, JetjoO a dit :

j'avais 2 fois l'âge de Zoro post ellipse jusqu'au 23 janvier dernier. 

Tout comme @Hanabi

Il faut jouer au devinettes pour trouver l'âge d'un membre ? 3413349754.gif.81f7588d0b7d45d88cb7490c83bc7ec7.gif

Du coup t'as dans la quarantaine ? J'ai peur d'être gérontophobe en te posant la question... 

il y a une heure, JetjoO a dit :

Et puisqu'il faut semble-t-il renseigner sur son sexe, je dirais qu'il est somme toute tout à fait dans la norme

354256441_tenor(2).gif.c2e0fe4598bf1cc71dc1b4b78465281f.gif

 

il y a une heure, JetjoO a dit :

Ci joint quelques uns de mes dessins. J'ai arrêté de dessiner ces 20 dernières années. En dehors des 2 portraits de ma femme, les autres datent de la fin de l'adolescence ou le début de mon âge adulte. 

La classe, quel prince. 

T'as un véritable talent, gg. 

Pourquoi t'es-tu arrêter en si bon chemin ? 

Si j'ai bien compris ton pavé, on se reverra donc dans la section One Piece. Au plaisir, alors. Amuse-toi bien parmi nous.

Modifié par I shiro
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil 😉

 

Et bien j'ai pas vraiment arrêté. Du moins pas dans mon esprit. J'ai fait une pause... 😅 En fait le temps est passé très vite. J'aime beaucoup trop de choses de sorte que j'ai du mal à me consacrer à l'une d'elle. 

Je suis quelqu'un d'extrêmement entier ou d'entier à l'extrême si tu préfères. Je n'arrive pas vraiment à faire les choses à moitié. Soit je les fais soit non. Alors pour le coup durant 20 ans j'ai fait autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JetjoO a dit :

Je m'appelle JetjoO

Bienvenue à toi, tu dessine très bien, amuse toi bien ici !

 

Il y a 2 heures, JetjoO a dit :

Enfin pour ce qui est de mon manga préféré, mes  souvenirs d'enfance me pousseraient à dire Saint Seiya mais honnêtement, je considère Oda comme un génie, quelqu'un de tout à fait hors norme, aussi, il m'est facile de dire que c'est One Piece

J'suis scorpion, mais Shion du Belier été ultra stylé ( sa remonte tout ça ! )

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kokomi.

 

Je te réponds "rapidement" parce qu'il est très tard là où je vis (où très tôt même). Je vais pas tarder à aller rejoindre Morphée. 

 En animé, j'ai bien peur d'être d'un classicisme confondant. Elevée à base de Récré à 2 puis de Club Dorothée, j'ai commencé mon parcours par Goldorak, Cobra... Saint Seya, DB, puis DBZ and Co.

Après une... "ellipse" de plusieurs années, j'ai fini par découvrir Naruto. Ma compagne aimait beaucoup aussi donc on a tout regardé bien que le manga se soit vraiment perdu à nos yeux au fil du temps. 

Pour One Piece elle a pas accroché donc j'ai regardé tout seul. Actuellement on regarde Demon Slayer. Je trouve ça pas mal mais sans plus pour l'heure. Je n'ai pas totalement compris la hype je dois avouer. Mais bon, j'avais pas compris OP non plus au début donc je me méfie de mes 1eres impressions (c'est un principe que j'essais d'appliquer à ma vie en général. L'âge aidant).

 

Pour ce qui est des films et séries alors là la liste est longue. On en regarde beaucoup. Ces dernières années j'ai adoré GoT bien sûr, mais aussi OA (la 1ere saison surtout), Messiah (bien que je sois parfaitement athée) Là nous terminons The Expanse. On a kiffé The Boys... On vient de finir To the Lake (un série Russe) qu'on a bien aimé... bref, c'est vraiment juste les 1ers trucs qui me reviennent en tête un dimanche soir tard/tôt dans la nuit/matinée.

 

Pour ce qui est des œuvres littéraires, j'ai une grosse préférence pour les bons space opera. Rama, La Grande porte de F. Pohl, L'étoile de Pandore de Peter Hamilton, Les Guerriers du silence de P. Bordage, le cycle d'Hypérion de D. Simmons... Mais il m'arrive de lire autre chose et d'aimer tout autant. Par contre c'est par cycle. Parfois je ne lis pas pendant 1 an ou 2, parfois je ne fais que ça pendant 1 an ou 2... jusqu'à en lire plusieurs à la fois...

 

Comme je le disais plus haut, je passe aussi pas mal de temps à essayer d'en apprendre plus en cosmologie. J'adore ça plus que tout. Alors je regarde des conférences, quelques bouquins etc. ce genre de trucs. Plutôt en solo ça. Ma compagne ça l'endort...   J'y réfléchie pas mal aussi... depuis l'enfance.

 

En JV j'aime bien des trucs aussi mais j'ai tendance à préférer les open world avec une bonne histoire. The Witcher 3, Skyrim... actuellement Cyberpunk 2077 ou j'ai créé une belle V (j'adore les héroïnes. de Daenerys à Enée en passant par Paula Myo...etc)  . Mais j'aime aussi les simulations auto. Ca me détend d'y jouer vite fait de temps en temps.

Y a aussi le dernier Flight Simulator qui me fait bien rêver. J'y ai passé quelques heures ces derniers mois.

 

J'suis désolé, il doit y avoir pas mal de fautes mais je suis pas particulièrement doué en orthographe et l'heure, chez moi, étant ce qu'elle est, j'ai la flemme de me relire... 😴

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, I shiro a dit :

Du coup t'as dans la quarantaine ? J'ai peur d'être gérontophobe en te posant la question... 

Tu dois bien être tout jeune pour parler de gérontophobe dès la quarantaine :o :o  On est vieux quand soi-même on commence à le penser, pas avant ;)


 

Bienvenue à toi, 

 

C'est bien de remonter un peu la moyenne d'âge :) 

 

Je partage pas mal de tes goûts sauf en matière de jeux vidéos, je suis pas trop Open world. 

 

Bref, amuse-toi bien! 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi l'ami (comme ça on est sûr de rien écorcher), toi que je précède de peu dans la liste des nouveaux/nouvelles...

Citation

Tout comme @Hanabi

Il faut jouer au devinettes pour trouver l'âge d'un membre ? 3413349754.gif.81f7588d0b7d45d88cb7490c83bc7ec7.gif

On dirait bien, même si m'est avis que l'indice " double de l'âge de Zoro post..." est beaucoup moins aidant que l'indice "Bernard Minet massacre tous les OST de mes animes préférés (.. mais j'ai 5 ans et je ne le sais pas encore)". En vrai, ça dépend des références de chacun évidemment, mais dans les deux cas ça se règle en deux clics sur Wikipédia, donc no souci.

Ah, cette modernité qui donne toutes les réponses, tout de suite... plus d'attente, plus d'efforts, génération décadente.....  (on la voit bien la vieille, là ou pas?)

 

Citation

Il va de soi que j'aime aussi les shonens et ce depuis petit (Saint Seiya m'a rendu fou enfant...)

 

On se comprend :)

Mais pour le coup, l'affection que je garde adulte pour l'anime est largement due à cette charge nostalgique plus qu'à la qualité intrinsèque de l'anime je pense, en particulier de sa version française... Je m'en rends compte quand je la revisionne avec mon fils qui est ultra-fan....  ça te fait ça à toi aussi ?

Citation

Sinon, j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers d'Oda bien que quelque chose m'y attirait.

 

 

 

Ton témoignage me donne de l'espoir, merci!

Citation

Je suis bluffée par les premiers. Je suis moins séduite par les autres (pas à cause de ta femme, hein, qui est très classe d'ailleurs) en raison du style plus réaliste/moderne/design, je sais pas comment dire..

Citation

Si un jour j'en ai le courage, je ferai un p'tit shonen moi aussi...

 

Ah ben oui, ça semble pas déconnant vu le coup de crayon que t'as.

Citation

Du coup t'as dans la quarantaine ? J'ai peur d'être gérontophobe en te posant la question... 

 

Si je peux me permettre l shiro (et même si je peux pas), c'est en craignant de passer pour gérontophobe vis-à-vis de quelqu'un que tu supposes avoir 40 ans (seulement)... que tu risques de passer pour gérontophobe. Je sais, c'est moi qui ai commencé avec cette sombre histoire de gérontophobie....

 

Modifié par Hanabi
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hanabi a dit :

Ah, cette modernité qui donne toutes les réponses, tout de suite... plus d'attente, plus d'efforts, génération décadente.....  (on la voit bien la vieille, là ou pas?)

Oui oui, ça se voit 😁.

 

Il y a 4 heures, Hanabi a dit :

Mais pour le coup, l'affection que je garde adulte pour l'anime est largement due à cette charge nostalgique plus qu'à la qualité intrinsèque de l'anime je pense, en particulier de sa version française... Je m'en rends compte quand je la revisionne avec mon fils qui est ultra-fan....  ça te fait ça à toi aussi ?

Je suis totalement en phase avec ça. Puis la musique de cet animé était quand même exceptionnelle et a grandement contribué à l'alchimie de l'ensemble je crois.

 

Pour ce qui est de mes dessins Hanabi, là aussi je te rejoins. Les 1ers avaient pour particularité d'être totalement imaginaires. C'est surtout pour me rassurer et me situer techniquement que j'ai commencé par des portraits pour ma reprise. Je ne savais pas du tout si je savais encore dessiner. Alors j'ai pris 2 photos que je trouvais jolies et je me suis lancé.

A terme, si je reprends vraiment, je me lancerais à nouveau dans l'imaginaire en essayant de faire mieux qu'avant. Parce que pour être honnête, une fois en partie rassuré, je n'en ai pas couché d'autres de dessins depuis 2019. J'aurais fait 2 portraits et un objet qui trainait sur mon bureau puis plus rien... 

 

Sinon, j'ai lu ta présentation. J'aime ta plume. Tu écris super bien je trouve.

Je vois que tu as aussi l'air d'avoir une culture "manga" qui me fait défaut. Aussi, je ne me permettrais pas de survendre One Piece en comparant cette œuvres à d'autres que je ne connais pas mais ce que j'aime en One Piece, au delà du côté "la bagarrrrre" qui brosse dans le sens du poil le trop plein de testostérone qui me pollue sans doute un peu l'esprit (oui, moi j'aime DBZ, c'est un manga totalement idiot, je l'ai toujours su mais Goku tape fort ! 🤓), c'est sa construction.

Oda, à mon avis, avait une idée assez précise de là où il souhaitait nous amener dès les 1eres bulles couchées. Et c'est avec talent qu'il a meublé l'ensemble. De plus, si je ne me trompe pas sur le One Piece, s'il est ce que je crois (depuis hier soir en fait... Ne riez pas, je ne m'étais jamais demandé avant ce que le One Piece pouvait bien être), alors il est évident que le manga s'est construit d'un seul tenant et que "la boucle" que représente l'ensemble dégage une jolie poésie qui ne se laissait pas forcement soupçonner au 1er abord et même aux suivants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu !

je suis vraiment scotché par tes dessins ,surtout le 2eme avec le contraste entre les deux personnages et un coté fantastique/futuriste.

mai avec a chaque fois un niveaux de détail hallucinant 😲

c'est déjà pas courant de réussir ou simplement d'avoir la patience de travaillé autant les décors surtout si totalement imaginaire !

mai alors 20ans après réussir des portraits aussi réaliste ,c'est dire le potentiel 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie et te retourne le compliment. J'espère vraiment que tu vas reprendre tes crayons, ce serait dommage que tu attendes la retraite pour t'y remettre... A ce moment-là tu gagneras en disponibilité mais pas forcément en dextérité.. tremblote, arthrose, polyarthrite... Penses-y!

 

Pour ce qui de la "culture manga", comme je l'ai expliqué ailleurs, la mienne est très limitée finalement, et assez sélective. J'aime "de" tout, mais pas tout, loin de là.

Et pour ce qui est de la bagarre et de la testostérone, j'aime la première (dans la fiction) sans pour autant posséder la deuxième, donc...

 

Pour One Piece, je pense que je finirai tôt ou tard par y revenir. Plutôt tard a priori, mais quand même...

Ce que tu dis sur la construction et l'auteur qui maîtrise son histoire, c'est exactement ce que m'inspire SNK 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...