JetjoO PostĂ©(e) 31 janvier 2021 Share PostĂ©(e) 31 janvier 2021 (modifiĂ©) Je m'appelle JetjoO et j'avais 2 fois l'Ăąge de Zoro post ellipse jusqu'au 23 janvier dernier. Et puisqu'il faut semble-t-il renseigner sur son sexe, je dirais qu'il est somme toute tout Ă fait dans la norme. Pour ce qui est de mes hobbies et de ce que j'aime, honnĂȘtement, la liste est incroyablement longue. De sorte que je dirais que non seulement je manque de temps pour jouir de tout ça, mais que j'en manque tout autant pour en faire la liste complĂšte. Mais pour faire bref, ma passion 1ere est de loin la cosmologie. J'aimerais vraiment savoir oĂč nous sommes et ce que nous sommes. Et j'adore tant y rĂ©flĂ©chir que je me demande au final si la question ne me passionne pas plus que la rĂ©ponse. Ensuite, dans le dĂ©sordre il y a le jeu vidĂ©o, le dessin, la lecture, le cinĂ©, la VR (j'ai Ă©crit quelques articles sur ETR sur la VR)... etc. Et par dessus tout, j'adore la femme qui m'accompagne depuis que j'ai 20 ans. Autant dire que ça fait un bail.  Il va de soi que j'aime aussi les shonens et ce depuis petit (Saint Seiya m'a rendu fou enfant...). Je suis tout Ă fait acadĂ©mique dans mon parcours. J'ai kiffé Seiya, Goku, un temps le futur Hokage Orange et j'ai dĂ©couvert One Piece sur le tard il y a une dizaine d'annĂ©es je dirais. Je ne saurais dire si les shonens ont en partie construit ce que je suis ou si mon Ă©tat d'esprit correspond Ă cette philosophie mais ce que je kiff aussi bien en Seiya, qu'en Mugiwara no Luffy, c'est leur fidĂ©litĂ©, leur dĂ©termination et leur volontĂ©. Je suis en partie comme ça sur certains plans. Alors je m'y retrouve.  Sinon, j'ai eu du mal Ă rentrer dans l'univers d'Oda bien que quelque chose m'y attirait. J'ai du regarder les premiers Ă©pisodes en presque 2 ans puis lorsque j'ai versĂ© mes larmes de croco lors des adieux de Sanji Ă Zeff, j'ai compris que j'Ă©tais tombĂ© sur quelque chose de spĂ©cial. J'ai donc bouffĂ© les 500 Ă©pisodes suivants en 1 an puis les Ă©pisodes sortant au goutte Ă goutte, puis les scans... et me voilĂ .  Pour ce que je dĂ©teste, je dirais pas grand chose. Si ce n'est voir un ĂȘtre vivant perdre la vie pour rien.  Enfin pour ce qui est de mon manga prĂ©fĂ©rĂ©, mes souvenirs d'enfance me pousseraient Ă dire Saint Seiya mais honnĂȘtement, je considĂšre Oda comme un gĂ©nie, quelqu'un de tout Ă fait hors norme, aussi, il m'est facile de dire que c'est One Piece.  Ci joint quelques uns de mes dessins. J'ai arrĂȘtĂ© de dessiner ces 20 derniĂšres annĂ©es. En dehors des 2 portraits de ma femme, les autres datent de la fin de l'adolescence ou le dĂ©but de mon ùge adulte. https://ibb.co/5kjvhMN https://ibb.co/pbY7pNt https://ibb.co/Hn0CMcG https://ibb.co/j60GJmp https://ibb.co/hdpR8m1  Si un jour j'en ai le courage, je ferai un p'tit shonen moi aussi...  ModifiĂ© 31 janvier 2021 par JetjoO Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JetjoO PostĂ©(e) 31 janvier 2021 Auteur Share PostĂ©(e) 31 janvier 2021 Merci pour l'accueil đ  Et bien j'ai pas vraiment arrĂȘtĂ©. Du moins pas dans mon esprit. J'ai fait une pause... đ  En fait le temps est passĂ© trĂšs vite. J'aime beaucoup trop de choses de sorte que j'ai du mal Ă me consacrer Ă l'une d'elle. Je suis quelqu'un d'extrĂȘmement entier ou d'entier Ă l'extrĂȘme si tu prĂ©fĂšres. Je n'arrive pas vraiment Ă faire les choses Ă moitiĂ©. Soit je les fais soit non. Alors pour le coup durant 20 ans j'ai fait autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
crealine PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2021 Il y a 2 heures, JetjoO a dit : Je m'appelle JetjoO Bienvenue Ă Â toi, tu dessine trĂšs bien, amuse toi bien ici !  Il y a 2 heures, JetjoO a dit : Enfin pour ce qui est de mon manga prĂ©fĂ©rĂ©, mes souvenirs d'enfance me pousseraient Ă dire Saint Seiya mais honnĂȘtement, je considĂšre Oda comme un gĂ©nie, quelqu'un de tout Ă fait hors norme, aussi, il m'est facile de dire que c'est One Piece J'suis scorpion, mais Shion du Belier Ă©tĂ© ultra stylĂ© ( sa remonte tout ça ! ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JetjoO PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2021 Auteur Share PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2021 @crealine  đ đ Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Kokomi The Princess (Othy) PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2021 Bienvenue Ă toi @JetjoO! TrĂšs belles oeuvres  Sinon hormis St Seya et OP dâautres Ćuvres te passionnent? Des animĂ©s? SĂ©ries/Films/Oeuvre littĂ©raire de prĂ©dilection? Un genre particulier peut-ĂȘtre ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JetjoO PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2021 Auteur Share PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2021 Merci Kokomi.  Je te rĂ©ponds "rapidement" parce qu'il est trĂšs tard lĂ oĂč je vis (oĂč trĂšs tĂŽt mĂȘme). Je vais pas tarder Ă aller rejoindre MorphĂ©e.  En animĂ©, j'ai bien peur d'ĂȘtre d'un classicisme confondant. ElevĂ©e à base de RĂ©crĂ© Ă 2 puis de Club DorothĂ©e, j'ai commencĂ© mon parcours par Goldorak, Cobra... Saint Seya, DB, puis DBZ and Co. AprĂšs une... "ellipse" de plusieurs annĂ©es, j'ai fini par dĂ©couvrir Naruto. Ma compagne aimait beaucoup aussi donc on a tout regardĂ© bien que le manga se soit vraiment perdu Ă nos yeux au fil du temps. Pour One Piece elle a pas accrochĂ© donc j'ai regardĂ© tout seul. Actuellement on regarde Demon Slayer. Je trouve ça pas mal mais sans plus pour l'heure. Je n'ai pas totalement compris la hype je dois avouer. Mais bon, j'avais pas compris OP non plus au dĂ©but donc je me mĂ©fie de mes 1eres impressions (c'est un principe que j'essais d'appliquer Ă ma vie en gĂ©nĂ©ral. L'Ăąge aidant).  Pour ce qui est des films et sĂ©ries alors lĂ la liste est longue. On en regarde beaucoup. Ces derniĂšres annĂ©es j'ai adorĂ© GoT bien sĂ»r, mais aussi OA (la 1ere saison surtout), Messiah (bien que je sois parfaitement athĂ©e) LĂ nous terminons The Expanse. On a kiffĂ© The Boys... On vient de finir To the Lake (un sĂ©rie Russe) qu'on a bien aimĂ©... bref, c'est vraiment juste les 1ers trucs qui me reviennent en tĂȘte un dimanche soir tard/tĂŽt dans la nuit/matinĂ©e.  Pour ce qui est des Ćuvres littĂ©raires, j'ai une grosse prĂ©fĂ©rence pour les bons space opera. Rama, La Grande porte de F. Pohl, L'Ă©toile de Pandore de Peter Hamilton, Les Guerriers du silence de P. Bordage, le cycle d'HypĂ©rion de D. Simmons... Mais il m'arrive de lire autre chose et d'aimer tout autant. Par contre c'est par cycle. Parfois je ne lis pas pendant 1 an ou 2, parfois je ne fais que ça pendant 1 an ou 2... jusqu'Ă Â en lire plusieurs Ă la fois...  Comme je le disais plus haut, je passe aussi pas mal de temps Ă essayer d'en apprendre plus en cosmologie. J'adore ça plus que tout. Alors je regarde des confĂ©rences, quelques bouquins etc. ce genre de trucs. PlutĂŽt en solo ça. Ma compagne ça l'endort...  J'y rĂ©flĂ©chie pas mal aussi... depuis l'enfance.  En JV j'aime bien des trucs aussi mais j'ai tendance Ă prĂ©fĂ©rer les open world avec une bonne histoire. The Witcher 3, Skyrim... actuellement Cyberpunk 2077 ou j'ai créé une belle V (j'adore les hĂ©roĂŻnes. de Daenerys Ă EnĂ©e en passant par Paula Myo...etc) . Mais j'aime aussi les simulations auto. Ca me dĂ©tend d'y jouer vite fait de temps en temps. Y a aussi le dernier Flight Simulator qui me fait bien rĂȘver. J'y ai passĂ© quelques heures ces derniers mois.  J'suis dĂ©solĂ©, il doit y avoir pas mal de fautes mais je suis pas particuliĂšrement douĂ© en orthographe et l'heure, chez moi, Ă©tant ce qu'elle est, j'ai la flemme de me relire... đŽ Â 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gutsberserker PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2021 Il y a 7 heures, I shiro a dit : Du coup t'as dans la quarantaine ? J'ai peur d'ĂȘtre gĂ©rontophobe en te posant la question... Tu dois bien ĂȘtre tout jeune pour parler de gĂ©rontophobe dĂšs la quarantaine   On est vieux quand soi-mĂȘme on commence Ă le penser, pas avant  Bienvenue Ă toi,  C'est bien de remonter un peu la moyenne d'Ăąge   Je partage pas mal de tes goĂ»ts sauf en matiĂšre de jeux vidĂ©os, je suis pas trop Open world.  Bref, amuse-toi bien! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hanabi PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2021 (modifiĂ©) Bienvenue Ă toi l'ami (comme ça on est sĂ»r de rien Ă©corcher), toi que je prĂ©cĂšde de peu dans la liste des nouveaux/nouvelles... Citation Tout comme @Hanabi Il faut jouer au devinettes pour trouver l'Ăąge d'un membre ? . On dirait bien, mĂȘme si m'est avis que l'indice " double de l'Ăąge de Zoro post..." est beaucoup moins aidant que l'indice "Bernard Minet massacre tous les OST de mes animes prĂ©fĂ©rĂ©s (.. mais j'ai 5 ans et je ne le sais pas encore)". En vrai, ça dĂ©pend des rĂ©fĂ©rences de chacun Ă©videmment, mais dans les deux cas ça se rĂšgle en deux clics sur WikipĂ©dia, donc no souci. Ah, cette modernitĂ© qui donne toutes les rĂ©ponses, tout de suite... plus d'attente, plus d'efforts, gĂ©nĂ©ration dĂ©cadente..... (on la voit bien la vieille, lĂ ou pas?)  Citation Il va de soi que j'aime aussi les shonens et ce depuis petit (Saint Seiya m'a rendu fou enfant...)  On se comprend Mais pour le coup, l'affection que je garde adulte pour l'anime est largement due Ă cette charge nostalgique plus qu'Ă la qualitĂ© intrinsĂšque de l'anime je pense, en particulier de sa version française... Je m'en rends compte quand je la revisionne avec mon fils qui est ultra-fan.... ça te fait ça Ă toi aussi ? Citation Sinon, j'ai eu du mal Ă rentrer dans l'univers d'Oda bien que quelque chose m'y attirait.    Ton tĂ©moignage me donne de l'espoir, merci! Citation https://ibb.co/pbY7pNt https://ibb.co/Hn0CMcG https://ibb.co/j60GJmp https://ibb.co/hdpR8m1 Je suis bluffĂ©e par les premiers. Je suis moins sĂ©duite par les autres (pas Ă cause de ta femme, hein, qui est trĂšs classe d'ailleurs) en raison du style plus rĂ©aliste/moderne/design, je sais pas comment dire.. Citation Si un jour j'en ai le courage, je ferai un p'tit shonen moi aussi...  Ah ben oui, ça semble pas dĂ©connant vu le coup de crayon que t'as. Citation Du coup t'as dans la quarantaine ? J'ai peur d'ĂȘtre gĂ©rontophobe en te posant la question...  Si je peux me permettre l shiro (et mĂȘme si je peux pas), c'est en craignant de passer pour gĂ©rontophobe vis-Ă -vis de quelqu'un que tu supposes avoir 40 ans (seulement)... que tu risques de passer pour gĂ©rontophobe. Je sais, c'est moi qui ai commencĂ© avec cette sombre histoire de gĂ©rontophobie....  ModifiĂ© 1 fĂ©vrier 2021 par Hanabi 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Riley Escobar PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2021 Bienvenue Ă toi, puis avoir Sans-nom le dernier meta-baron en avatar ça impose đđż TrĂšs propre les dessins. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
JetjoO PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2021 Auteur Share PostĂ©(e) 1 fĂ©vrier 2021 Il y a 4 heures, Hanabi a dit : Ah, cette modernitĂ© qui donne toutes les rĂ©ponses, tout de suite... plus d'attente, plus d'efforts, gĂ©nĂ©ration dĂ©cadente..... (on la voit bien la vieille, lĂ ou pas?) Oui oui, ça se voit đ.  Il y a 4 heures, Hanabi a dit : Mais pour le coup, l'affection que je garde adulte pour l'anime est largement due Ă cette charge nostalgique plus qu'Ă la qualitĂ© intrinsĂšque de l'anime je pense, en particulier de sa version française... Je m'en rends compte quand je la revisionne avec mon fils qui est ultra-fan.... ça te fait ça Ă toi aussi ? Je suis totalement en phase avec ça. Puis la musique de cet animĂ© Ă©tait quand mĂȘme exceptionnelle et a grandement contribuĂ© Ă l'alchimie de l'ensemble je crois.  Pour ce qui est de mes dessins Hanabi, lĂ aussi je te rejoins. Les 1ers avaient pour particularitĂ© d'ĂȘtre totalement imaginaires. C'est surtout pour me rassurer et me situer techniquement que j'ai commencĂ© par des portraits pour ma reprise. Je ne savais pas du tout si je savais encore dessiner. Alors j'ai pris 2 photos que je trouvais jolies et je me suis lancĂ©. A terme, si je reprends vraiment, je me lancerais Ă nouveau dans l'imaginaire en essayant de faire mieux qu'avant. Parce que pour ĂȘtre honnĂȘte, une fois en partie rassurĂ©, je n'en ai pas couchĂ© d'autres de dessins depuis 2019. J'aurais fait 2 portraits et un objet qui trainait sur mon bureau puis plus rien...  Sinon, j'ai lu ta prĂ©sentation. J'aime ta plume. Tu Ă©cris super bien je trouve. Je vois que tu as aussi l'air d'avoir une culture "manga" qui me fait dĂ©faut. Aussi, je ne me permettrais pas de survendre One Piece en comparant cette Ćuvres Ă d'autres que je ne connais pas mais ce que j'aime en One Piece, au delĂ du cĂŽtĂ© "la bagarrrrre" qui brosse dans le sens du poil le trop plein de testostĂ©rone qui me pollue sans doute un peu l'esprit (oui, moi j'aime DBZ, c'est un manga totalement idiot, je l'ai toujours su mais Goku tape fort ! đ€), c'est sa construction. Oda, Ă mon avis, avait une idĂ©e assez prĂ©cise de lĂ oĂč il souhaitait nous amener dĂšs les 1eres bulles couchĂ©es. Et c'est avec talent qu'il a meublĂ© l'ensemble. De plus, si je ne me trompe pas sur le One Piece, s'il est ce que je crois (depuis hier soir en fait... Ne riez pas, je ne m'Ă©tais jamais demandĂ© avant ce que le One Piece pouvait bien ĂȘtre), alors il est Ă©vident que le manga s'est construit d'un seul tenant et que "la boucle" que reprĂ©sente l'ensemble dĂ©gage une jolie poĂ©sie qui ne se laissait pas forcement soupçonner au 1er abord et mĂȘme aux suivants... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
rinnegansss PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ©(e) 2 fĂ©vrier 2021 salut et bienvenu ! je suis vraiment scotchĂ© par tes dessins ,surtout le 2eme avec le contraste entre les deux personnages et un cotĂ© fantastique/futuriste. mai avec a chaque fois un niveaux de dĂ©tail hallucinant đČ c'est dĂ©jĂ pas courant de rĂ©ussir ou simplement d'avoir la patience de travaillĂ© autant les dĂ©cors surtout si totalement imaginaire ! mai alors 20ans aprĂšs rĂ©ussir des portraits aussi rĂ©aliste ,c'est dire le potentiel đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hanabi PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2021 Share PostĂ©(e) 3 fĂ©vrier 2021 Je te remercie et te retourne le compliment. J'espĂšre vraiment que tu vas reprendre tes crayons, ce serait dommage que tu attendes la retraite pour t'y remettre... A ce moment-lĂ tu gagneras en disponibilitĂ© mais pas forcĂ©ment en dextĂ©ritĂ©.. tremblote, arthrose, polyarthrite... Penses-y!  Pour ce qui de la "culture manga", comme je l'ai expliquĂ© ailleurs, la mienne est trĂšs limitĂ©e finalement, et assez sĂ©lective. J'aime "de" tout, mais pas tout, loin de lĂ . Et pour ce qui est de la bagarre et de la testostĂ©rone, j'aime la premiĂšre (dans la fiction) sans pour autant possĂ©der la deuxiĂšme, donc...  Pour One Piece, je pense que je finirai tĂŽt ou tard par y revenir. PlutĂŽt tard a priori, mais quand mĂȘme... Ce que tu dis sur la construction et l'auteur qui maĂźtrise son histoire, c'est exactement ce que m'inspire SNK đ Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés