Aller au contenu


My Hero Academia 305


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Opa. a dit :

J'aimais l'idée que Deku s’approprie le pouvoir par hazard(devenir successeur), et le maitrise par l'exercice et l'expérience le mérite venant ensuite, non par-ce que des reliquats d'anciens porteurs lui autorisent à employer l'alter. C'est plus ou moins ce que le chapitre dit, la ça en fait un genre d'élus, j'aime pas, c'est naze, c'est vu et revu. Qu'All Might le choisisse, c'était suffisant. J'apprécie l'idée qu'AFO ai tenter de reprendre OFA, c'est pas incohérent il chassait les porteurs, c'est la justification derrière ses échecs qui me gêne.

 

La justification derrière ces échecs est plutôt logique contrairement a tout les autres alter le OFA est presque un alter artificiel quand on y pense car il n'est pas apparu par hasard mais suite a la manipulation d'un homme AFO ensuite ce pouvoir a été transmis et cultivé et ce n'est pas la même évolution que les alters qui change par reproduction et croisement car il y a toujours la même volonté et le même but principal chez tout les porteurs du OFA, le développement de ce pouvoir a vraiment été orienté pour faire face a AFO et ce pendant plus de 8 générations c'est normal qu'il ais développé des particularité pour le contrer c'est presque une évolution darwinienne pour le coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin, MHA toujours au top, j'adore lire les chapitres chaque semaine.

 

La petite réunion se poursuit avec la question laissé en suspens : Midoriya est-il capable de tuer Shigaraki ?

À mon sens, le jeune a bien répondu. Le taf du héros c'est de sauver, pas de tuer et ça Midoriya l'a bien comprit. Sinon, t'es un justicier. 

 

Alors oui, sa réponse paraît peut-être bisounours mais pour moi c'est sa moralité et il s'y tient. C'est pas pour rien que All Might l'a choisi

 

Ce qui est sûr, c'est que ça sera pas facile et que des gnons vont voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, River Asimov a dit :

On notera d'ailleurs que la question est jamais posée pour AFO, où, manifestement, tout le monde est d'accord pour dire que lui, y'a pas spécialement de doutes sur son incapacité à être sauvable.

Bha justement on voit la différence entre le 1er et nana .

 

Elle demande de sauvé tomura parce que lui sa ne serait pas trop tard pour le sauvé . 

 

Alors que le 1er , lui a éssayé et échoué et a compris que son frère n'est plus sauvable , il le symbole du mal depuis des lustres , il va pas changé maintenant , surtout que c'était son rêve de devenir le symbole du mal .

 

Il y a 8 heures, Mayaho a dit :

En outre, quand on y pense, le taf de Deku c'est pas de tuer, mais bien de sauver. A la justice après de décider ce que l'on fait des personnages arrêtés (et le système judiciaire a déjà été évoqué, en arrière plan). D'ailleurs, posons-nous la question. Ca implique quoi, qu'un héros décide, de son propre chef, parce qu'il en a le pouvoir, de tuer ceux qu'il juge impossible à réhabiliter, alors qu'on aurait pu les arrêter sans mettre fin à sa vie ? Qu'un héros, parce qu'il est puissant, décide si un villain peut vivre ou mourir ?

Après on en rien toujours au meme question , qu'est ce qu'un héros , anti-héros , qu'est ce que la justice au final ? La moralité et les idéaux etc .

 

Tout est une question d'équilibre et de circonstance , superman ne veux pas tué mais a été obligé pour sauvé la famille , sa lui plait pas mais voilà , est ce que sa fait de lui un monstre ? Bha non et la famille va pas lui en vouloir . 

 

Donc tué oui mais pas a tout va non plus .

 

Un héros pour moi n'est pas au dessus des lois en soi mais quand même un peu , il na pas attendre qu'on lui donne l’autorisation pour agir ou faire ci ou ça , problème de civil wars . 

 

La ligue des justicier na pas cela , ils agissent  comme bon leur semble pour sauvé les gens , sa ne plait pas a certain car ils y voient une force armée qui n'est régit par personne , ils servent le bien mais le jours ou ils pètent un cables personne ne pourra les arrêté . 

 

Batman , on ne lui demande pas de tué tout les criminel mais juste le joker parce que il est trop dangereux et continue de faire des victimes encore et encore , est ce que si vraiment il le tuait les gens verraient batman différemment ? Non , il y a pas de raison . 

 

Aang quand il interroge les ancien Avatar , tous on un discours très pragmatique , logique et raisonné , si Roku avait tué Sozin pas de guerre de 100 ans , massacre des maitre de l'air etc .

 

Meme l'ancien avatar du vent qui a reçut la meme éducation que lui , lui répond que oui la vie c'est sacré mais que en tant que avatar ils sont au dessus de tout ça , leur role c'est de sauvé le monde / ramené l'équilibre  et a eux d'agir en circonstance . 

 

Le 1er acte de Korra , est la conséquence directe  de cette érreur de Aang a ne pas tué quand c'est nécessaire et dans l'acte 3 c'est pareil c'est pas l'erreur de aang mais de cette manière pensé  .

 

Donc a voir commence se sera montré , mais que si Deku épargne tomura / AFO et que la seconde d'après quelqu"un se fasse planté / tué et bien faudra que Deku en assume la responsabilité et voir quelle sera sa réaction . 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre. Je ne veut pas m'attarder sur la réponse de deku car nous ne savons pas dans quelle situation tout cela se passera. L'homme décide à tout moment et surtout face aux obstacles. Deku sera mise en épreuve et cela que nous jugerons s'il est digne ou non. Ayant pour idole Allmight, il a déjà une idée de ce que devrait être un héros par contre, ça ne sera pas beau de le voir progresser derrière l'ombre de ce dernier. En tant que héros, chacun à sa vocation. Je suis juste impatient de voir les deux autres parler à deku avant qu'il ne se reveille. 

La sécurité du Ofa est une grande mise à l'épreuve. Deku devrait travailler d'avantage sur sa force mentale. 

Le 13/03/2021 à 10:52, Alexandrelepetit a dit :

La justification derrière ces échecs est plutôt logique contrairement a tout les autres alter le OFA est presque un alter artificiel quand on y pense car il n'est pas apparu par hasard mais suite a la manipulation d'un homme AFO ensuite ce pouvoir a été transmis et cultivé et ce n'est pas la même évolution que les alters qui change par reproduction et croisement car il y a toujours la même volonté et le même but principal chez tout les porteurs du OFA, le développement de ce pouvoir a vraiment été orienté pour faire face a AFO et ce pendant plus de 8 générations c'est normal qu'il ais développé des particularité pour le contrer c'est presque une évolution darwinienne pour le coup ^^

Tout porte à croire que le frère d'Afo possédait un alter transmissible. Le pouvoir que ce dernier a ajouté à son frère s'est imprégné au premier. Moi, je ne verai pas cela comme un alter artificiel. Un peu comme l'eau qui prends la propriété et la forme de son environnement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...