Aller au contenu


My Hero Academia 305


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

My Hero Academia WSJ#16 Preview.

CH306: “Revolution of Hero Society, at that time what Deku and friends will do!?”

Season 5 will be on air from March 27th and will have more information revealed at AnimeJapan 2021.

 

Le résumé 

 

IMG_20210311_122636.thumb.jpg.ded879fc27b401dbcbce7782e305d29b.jpg

 

IMG_20210311_122639.thumb.jpg.cc937a751d19365fdcda5d2d909867ec.jpg

 

IMG_20210311_122642.thumb.jpg.8194f7886d426e081c48534b23212411.jpg

 

IMG_20210311_122645.thumb.jpg.b3b262dda2c6139b2dfd1cd4f40d55bf.jpg

 

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subarashii !

Donc le deuxième et le troisième porteur n'ont pas encore reconnu Deku comme étant l'héritier qui arrivera à mettre AFO définitivement hors d'état de nuire.

Peut-être que AFO leur a fait subir des ignominies telles qu'ils sont décédés en suitant la haine.

Si c'était le cas, sortir du "sommeil éternel" pour remarquer que la personne qui est sensé incarner la continuité de ta volonté est un bisounours qui veut sauver tout le monde même un tueur de masse...

( je suis à 100% d'accord avec deku je considère qu'une société ne doit pas seulement penser à punir, mais surtout à déterminer les causes pour ne plus que ça se reproduise )

Je pense que les porteurs ont du débattre à la suite du combat contre shiga/afo sur Deku, sa capacité à conclure cette histoire et sa mentalité.

 

Le deuxième et le troisième n'ont pas du etre convaincu par la nature bisounours de notre héros.

 

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera a deku de prouver qu'il a la force nécessaire a sa conviction de bisounours car c'est une conviction relativement dangereuse dans ce monde des alters, surtout face a des ennemis de la puissance de AFO ou shigaraki, deku doit devenir tellement puissant qu'il pourra stopper tout enemis qui ce présentera sans lui faire de mal et sans qu'il puisse faire du mal a quiconque car tout échec sera de la responsabilité de deku qui n'y a pas été a fond a cause de sa conviction bisounours .

En ce sens je comprends totalement les réserves des deuxième et troisième porteurs envers deku car même all might aussi gentils qu'il soit a taper pour tuer face a AFO ^^

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre a l air cool, j ai hate de voir la vf.

On voit les remords et la tristesse pour shiragaki, et je suis impatient de connaitre un peu plus sur le deuxieme et troisieme qui ne reconnaissent pas encore deku ( a juste raison je trouve car la méthode bisounours c est à double tranchant ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas énormément de choses à dire pour cette semaine. OFA ne se vole pas, réponse classique de Deku, Shigaraki, peu importe qui contrôle qui, deviendra une menace inarrêtable dans un futur proche. Je ne sais pas si ceux-là sont réellement "punis", je pensais que le frère d'OFA allaient les mentionner comme des exemples à ne pas suivre. Pas du tout, de toute façon je m'en fichais un peu, on va avoir droit à un aperçu de leurs capacités surnaturelles. J'ai rien contre cette nouvelle parenthèse, transition, mais il me tarde de retourner dans le présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable ce chapitre . 

pas tant au niveau des dialogues verbaux mais au niveau des dialogues non verbaux : 

 

l'enfant deku qui veut parler a l'enfant shigaraki et qui voit sa bouche se découvrir quand il exprime sa détermination a vouloir le sauver ... 

le vestige d'all might qui pleure en entendant cette réponse et OFA qui lui met la main sur l'épaule en disant qu'il est heureux que ce soit lui ( deku) l'héritier de son pouvoir ... pfff cette chaire de poule 😍

 

Sinon , il semble que dans le prochain chapitre on aura le droit a un point complet sur les différents alter inclu dans le AFO ( a moins que l'auteur décide de nous elipser ça , svp nonn!! )

) du coup il risque de valoir son pesant de cacahuète ^^  

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel Chapitre incroyable bon sang ! La réponse de Deku ma foutu des frissons, c'était sûr qu'il allait dire qu'il veut tenter de le sauver mais c'est très bien fait par Horikoshi qui nous montre encore une fois pourquoi Deku sera le plus grand des héros.

Bien hâte d'en apprendre plus sur le 2ème et 3ème détenteur, mais par contre j'espère que la relation entre Nana et Gran Torino sera clarifié parce que les sous entendus que Nana et lui ont fait sont assez particulier.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très déçu de la réponse de Midoriya.

Plus l'histoire avance, plus le désintérêt que j'éprouve pour ce perso augmente. Heureusement, l'histoire reste captivante malgré tout.

 

Grosso modo la détermination de Deku c'est "Je ne vais pas le tuer, car tuer c'est mal".

 

Je ne comprends pas comment on peut tenir un tel discours dans le contexte actuel. Shigaraki a commis des atrocités et risque d'en commettre encore plus. All for One a récupéré son corps. Je ne comprends pas la question de la mort de Shigaraki n'effleure même pas l'esprit de notre héros. Le cas d'All for one est pourtant la preuve qu'à un certain niveau, lorsque la menace est trop grande, simplement l'arrêter puis la mettre en prison ne résout pas les choses entièrement. Il y a toujours un risque de récidivité.  La preuve, dernièrement il a réussit à s'échapper, et va commettre encore plus de crimes et tuer plus de gens. 

 

Les récents prisonniers tels que Muscular ou Stain ont été relâchés et vont tuer encore plus de gens. Si ils avaient été éliminés pour de bon, les morts futures auraient pu être évitées. Mais bien sûr, comme Deku est l'élu, il a juste à se préoccuper d'aider Shigaraki peu importe la souffrance que ce dernier fera endurer aux autres. Donc en gros la morts des innocents, c'est random. Aucun sens des responsabilités.

 

Je ne dis pas que Deku doit forcément tuer Shigaraki, mais le fait qu'il ne se pose même pas la question, qu'il ne remette pas en cause cette pseudo moralité ou qu'il n'explore pas cette possibilité en se disant "si je les élimine tous, peut-être que le mal aura plus de chance d'être vaincu" juste parce que sa vision de héros de gosse, est celle d'un gars qui doit aider les autres est décevant. Je ne comprends pas cet esprit bisounours, surtout quand les ennemis en face tuent et font le mal en masse.

 

Je n'ai pas du tout été convaincu par la réponse bateau donnée par Deku. Encore moins compris en quoi cette réponse fait de lui quelqu'un d'inébranlable qui nécessite les pleurs des anciens (qui ont tous échoués d'ailleurs). Pour l'instant, je me range du côté des 2 prédécesseurs qui boudent, en espérant que cette vision bisounours soit un minimum questionnée à l'avenir.

 

Hâte de lire la suite

 

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand Bakugo et tomura regarde deku qui veut les aidé , ils le regardent avec mépris en mode ''' dégage , j'ai pas besoin de ton aide , je t'es rien demandé """  et certaine personne ne veulent pas être aidé ou sauvé .

 

La réponse de Deku est logique , mais faut aussi qu'il comprenne que comme le dit nana , on ne peux pas sauvé tout le monde , ni pardonné ni réhabilité , ni comprendre donc j'espère que l'auteur ne tombera pas trop  dans la facilité . 

 

Nana na pas un mot a dire pour all might un peu triste ça .

 

Voyons ce que le 2 ème et 3 ème on a raconté et pourquoi étaient ils au coin , sont ils des anti-héros qui vont avoir un discours bien plus pragmatique des choses  .

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun


perso j’ai adoré sa réponse . 
non pas parce que je l’a trouve bonne mais parce que j’aime les perspectives qu’elle ouvre . 
 

ou est dans un manga où les choix on des conséquences et deku se vera forcément y être confronté encore et encore . 
 

le fait que ce soit un «  vrai «  gentil tout en étant intelligent ( contrairement aux héros clichés de shonen habituels ) 

Ouvre un nombre incalculable de débouché possible sur la moralité , la justice et même les notions de mal nécessaire ou de « gentillesse «  coupable 

 

on va suivre un perso sur une corde de funambule . 
perso j’adore et j’adorerai que ça l’auteur ait l’audace de faire bouger la corde 🤣

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, strikefreedom42 a dit :

Nana na pas un mot a dire pour all might un peu triste ça

En même temps c'est une sorte d'empreinte de all might laisser dans le monde de vestige du fait qu'il a été un des porteurs du pouvoir mais il est pas mort donc c'est incomplet j'ai l'impression et le vestige n'est pas capable de communiquer réellement donc c'est peut-être pas le moment idéal pour des retrouvaille chaleureuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alexandrelepetit a dit :

En même temps c'est une sorte d'empreinte de all might laisser dans le monde de vestige du fait qu'il a été un des porteurs du pouvoir mais il est pas mort donc c'est incomplet j'ai l'impression et le vestige n'est pas capable de communiquer réellement donc c'est peut-être pas le moment idéal pour des retrouvaille chaleureuse ^^

BHa elle dit a Deku de passé le bonjours a Torino donc bon XD , elle pourrait dire un truc pour le vrai all might . 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun

 

"La possibilité qu'on ne puisse l'arrêter qu'en le tuant existe."

 

Ceci est une phrase que prononce Deku.

 

Sa position, actuellement, c'est littéralement "Okay, j'entends le fait que des fois, y'a pas d'autres solutions que de buter le méchant. Mais là, on est dans un cas où c'est un gamin endoctriné et manipulé par un gars, j'demande juste la possibilité d'essayer de le sauver avant de commencer à buter des gens au pif sans régler le moindre problème de fond."

 

Et foncièrement, pour un perso qui est censé, à la fin, porter le message des héros, qu'il ait pas la gâchette facile, ça me rassure un peu.

Qu'ôter une vie, ça soit pas une décision qu'on prend à la légère, un peu. Et qu'on tente des trucs avant.

On notera d'ailleurs que la question est jamais posée pour AFO, où, manifestement, tout le monde est d'accord pour dire que lui, y'a pas spécialement de doutes sur son incapacité à être sauvable.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

BHa elle dit a Deku de passé le bonjours a Torino donc bon XD , elle pourrait dire un truc pour le vrai all might . 

Mdrr Ouai c'est pas faux après je me dis que  torino c'est pas un porteur le seul moyen de faire passer le bonjour c'est deku 

All might dès qu'il va crever ils vont pouvoir discuter de leurs retrouvaille en face a face dans le corps de deku cette phrase est chelou dans son âme plutôt on va dire ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre avec son petit moment émotion. La réponse de Deku fait typique shonen et bienveillant mais on soulève une question importante: Faut-il tuer Shigaraki et AFO? Tous deux sont des menaces extrêmement dangereuses qui ont déjà fait des victimes. A ce stade, on pourrait se dire qu'ils ont dépassé le stade de non retour.

 

D'ailleurs, ça m'évoque un charmant Web novel où cette question est évoquée j'ai nommé Kumo Desu ga, Nani ka? Les Spoilers dans la zone ci dessous

 

Révélation

En parallèle de l'intrigue de la protagoniste, on suit le parcours de Shun, un réincarné qui est né prince dans un monde fantasy. lorsqu'il va à une académie, il retrouve de nombreux camarades réincarnés. Parmi eux, un certain Hugo lui aussi prince héritier. Le souci, c'est que le bonhomme a une case en moins et un ego démesuré. il tente de tuer Shun pour être le héros. lorsqu'il est déchu, il revint en force avec plus de puissance pour détruire  son ennemi juré. Encore une fois, il perd mais Shun refuse de le tuer pour qu'il se repente de ses crimes (qui s'élèvent à du lavage de cerveau de masse, de massacres gratuits et j'en passe) Alors que les autres personnages font savoir qu'il n'y a aucun salut pour Hugo. Ce dernier se fait tuer par un autre mais Shun n'accepte pas cette mort. Je pense que tuer Hugo était nécessaire vu l'état dérangé de ce type.

 

je pense que beaucoup trouveront des ressemblances dans les deux situations et personnellement, je serais tenté de dire que les méchants doivent être tués pour le bien commun. Seulement, ça va poser un souci d'ordre moral. les gens pourraient être choqués et désapprouvaient ces mises à mort. (Déjà qu'ils s'opposent à tout pour un oui ou un non)

 

Les mérites (qu'on pourrait voir):

  • Mettre définitivement fin à leurs activités criminelles et empêcher leurs futures victimes de mourir/souffrir.
  • Effrayer les vilains et leur faire savoir de ce qui pourrait leur arriver s'ils vont trop loin.
  • "Ramener" l'ordre. 

Les désavantages:

  • La moralité. tuer est mal, même quand la justice l'ordonne. ce n'est pas différent de la peine capitale. Pire encore, on s'abaisserait au niveau de l'ennemi et on perdrait la confiance du peuple.
  • A mon "humble" avis, les vrais coupables ne sont pas punis. Si Shigaraki est devenu le monstre qu'il est, c'est parce qu'il a été maltraité et abandonné de tous. Dans un sens, la société a créé sa propre destruction et ce n'est pas la première fois qu'on voit un méchant devenir mauvais à cause du monde qui est cruel.
  • ça peut vite devenir une solution de facilité.
  • En plus du précédent point, la société n'évoluerait pas. Que ce soit dans sa structure ou dans ses mentalités. Pourquoi changer quand on a déjà la solution au problème?

 

A vous de débattre. Tout dépendra de comment l'auteur abordera cette question et comment il apportera sa réponse. Hate de connaitre les deux derniers détenteurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Général Mathio a dit :

Faut-il tuer Shigaraki et AFO? Tous deux sont des menaces extrêmement dangereuses qui ont déjà fait des victimes. A ce stade, on pourrait se dire qu'ils ont dépassé le stade de non retour.

La différence entre les 2 est que AFO est le Mal Absolu, il est entièrement mauvais et a manipulé Shigaraki pour ses propres ambitions, Shigaraki a grandi et à de nouveaux idéaux mais son cœur peut être sauvé il faut bien comprendre que ses crimes ne pourront pas être pardonné mais qu'il sera tout de même sauvé, si Izuku était née avant et avait rencontré Shigaraki avant AFO, il ne serait jamais devenu comme ça car Izuku est le Héros au sens le plus propre.

De mon point de vue Shigaraki sera sauvé mais mourra ou sera enfermé car même si il est manipulé tout ce qu'il à fait ne sera pas pardonné et le tué ne réglera absolument pas le problème, Izuku doit sauver son cœur pour prouver qu'il peut devenir le plus grand des héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Général Mathio a dit :

vous de débattre. Tout dépendra de comment l'auteur abordera cette question et comment il apportera sa réponse. Hate de connaitre les deux derniers détenteurs.

A mes yeux un hero peut avoir toute les conviction bisounours qu'il veut si et seulement si il a la force nécessaire a la tenue de ces conviction ^^ 

Car ces conviction conduisent a des choix qui peuvent mettre beaucoup de personnes en danger. Je vais reprendre les mots de julius novachrono de Black clover ils doivent être digne de leurs toute puissance, pour l'exemple superman, c'est un bisounours c'est un all might dans la conviction et la toute puissance, d'ailleurs ces deux éléments permettent à superman et all might d'être un symbole d'espoir pour tous un phare dans la plus noire des tempêtes qui permet a l'humanité de ne pas perdre son cap .

Une personne trop faible pour sa conviction est batman c'est un personnage que j'aime beaucoup mais il reste humains et n'est pas capable de stopper ces adversaires avant qu'ils fassent trop de dégâts c'est ce qui la poussé a devenir le chevalier noir suite a son échec de sauver Harvey dent devenu double face. 

Son échec a protéger robin du jocker a créé un monstre aussi .

Le manque de puissance force a être plus terre a terre dans la gestion des dangers mais malgré tout ca le meurtre reste un élément qui assure la scission voire même la mort du hero qui devien soit un anti-hero type punisher, soit carrément un vilains, il y a eu des comics qui ont donner un exemple de superman qui finit par tuer le joker qui l'avait poussé a bout, finalement superman a créé une dictature et a chassé les héros, scénario repris dans les jeux injustice.

Deku pourra ce permettre de garder voir même renforcer son côté bisounours du moment qu'il devient assez puissant pour l'assumer complètement. 

AFO il est plus vraiment humains il tien plus du monstre ancestral, il ne devrait plus être en vie depuis longtemps c'est une abomination vestige du passé, du point de vue de deku Shigaraki est une de ces nombreuses victimes du fait de l'échec de l'avoir protéger de AFO deku en a hérité  la responsabilité d'au moins tenté de sauver shigaraki de son emprise, donc a lui de devenir assez puissant avec les autres alters du OFA pour en être capable et ainsi devenir le plus grand héros de tous les temps et l'accomplissement ultime du OFA je suis parti un peu loin pour le coup ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse logique vu que c'est Deku.

 

Mais je trouve ca quand même dommage car concrètement a part le tué il peut faire comment pour l'arrêter ?

 

All for one a était arreter puis libérer quelque mois apres avec au passage des villes rasé par giganto et la libération de tout les villains je vois pas en quoi ca serai different pour shigaraki 

 

De plus l'évolution de l'alter de shigaraki fais qu'il peut littéralement venir au plein milieu d'une ville touché le sol et detruire la ville et des millions de personne en meme temps en une demie seconde, une tel puissance est trop dangereuse pour etre laissé en vie.

 

Quand Giganto a était arrêter des gardiens de prison évoquait la peine de mort pour les personnes aussi dangereuse j'aimerai voir si le manga va accentuer l'idée ou non.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse de Deku fait débat, et pas qu'ici. Sur les forums anglophones, nombreux critiquent aussi la décision qualifiée de bisounours de Deku. Et j'avoue que je ne suis pas entièrement d'accord.

 

En soi, si c'est son sytème moral c'est logique qu'il s'y contraigne. Et un système moral où tuer est mal, indépendamment de l'individu, ne me paraît pas un système moral totalement fou ou inconséquent. C'est ce système qui motive la juridiction de tous les pays/états où la peine de mort n'existe plus - parce que c'est bien cela que met l'auteur en question.

 

Par ailleurs, petite parenthèse, ça rappelle les questionnements de Ang à la fin de la première série Avatar : comment arrêter/mettre hors d'état de nuir un individu sans le tuer. Dans une société avec des super-pouvoirs la question se pose d'autant plus. C'est aussi la question que se pose Batman dans The Dark Night Returns quand il réalise que toutes les victimes du Joker sont indirectement celles de sa décision de ne pas le tuer.

 

Je trouve que le manga pose encore les bonnes questions (quoique peut-être pas toujours subtilement). Le contraste entre Deku qui vaut sauver et, si possible, mettre hors d'état de nuire, d'une part, et le gardien de prison qui parlait d'envoyer des missiles sur Gigantomachia d'autre part est saisissant. L'un s'interroge sur les motivatins des villains, l'autre les voit comme des monstres.

En outre, quand on y pense, le taf de Deku c'est pas de tuer, mais bien de sauver. A la justice après de décider ce que l'on fait des personnages arrêtés (et le système judiciaire a déjà été évoqué, en arrière plan). D'ailleurs, posons-nous la question. Ca implique quoi, qu'un héros décide, de son propre chef, parce qu'il en a le pouvoir, de tuer ceux qu'il juge impossible à réhabiliter, alors qu'on aurait pu les arrêter sans mettre fin à sa vie ? Qu'un héros, parce qu'il est puissant, décide si un villain peut vivre ou mourir ?

 

Je ne pense pas que ce soit une décision bisounours. Estimer que l'on a pas à donner la mort, que l'on peut stopper autrement, que l'on a pas à décider mais qu'il y a une justice derrière (que les héros ne peuvent pas rendre arbitrairement), c'est au contraire une compréhension du système dans lequel on se situe. Je verrais un discours "bisounours" si Shigaraki gagne l'absolution parce qu'il se retourne contre AFO (un peu comme Sasuke dans Naruto). En outre, et il s'agit là d'une posture idéologique, d'une opinion politique, mais c'est ce qui alimente notre vision du monde et ce débat : je ne pense pas que ce soit un discours bisounours d'estimer que donner la mort est moralement problématique, de croire que l'on peut ou du moins que l'on doit essayer, de réhabiliter les individus qui y commis des crimes. C'est d'ailleurs un discours très difficile à tenir et à faire entendre. Je trouve que parler de "bisounours" permet de disqualifier l'opinion de Deku sans vraiment montrer en quoi elle est problématique, sans en vrai calcul éthique en quelque sorte. Comme lorsque l'on parle de "molesse" ou de "laxisme". La question du manga me paraît justement être, depuis le début : comment créer un état de droit dans un monde avec des surhumains ? Les héros peuvent-il faire police ? Les héros peuvent-il faire justice ? Les lois sont-elles les mêmes pour tout le monde ? Les droits sont-ils les mêmes pour tout le monde ? La vie de tous a-t-elle la même valeur ? Peut-on enfermer sans procès ? Peut-on se défendre avec ses pouvoirs ? Peut-on tuer avec des missiles ?

 

Ca me donne envie de finir sur une phrase de Tolkien :

“Deserves it! I daresay he does. Many that live deserve death. And some that die deserve life. Can you give it to them? Then do not be too eager to deal out death in judgement. For even the very wise cannot see all ends".

Et au final, Gollum a été utile. Au même titre que Stain sera peut-être utile, qui sait...

Modifié par Mayaho
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce qui m'a fait chier dans ce chapitre c'est qu'AFO ai déjà essayé de voler OFA et ai échouer et la raison derrière. Ca veut dire deux chose : un, son pouvoir de larcin n'est pas absolu contrairement à ce qu'on nous raconte plus ou moins depuis le début et par conséquent si OFA y échappe d'autres alters doivent le pouvoir également ; deux, ça sacralise OFA si c'est sa particularité, ça fait de son porteur un élus, un pouvoir qui peut choisir ça amoindri l'importance de la succession puisque de facto l'alter peut refuser en définitive.

 

J'aimais l'idée que Deku s’approprie le pouvoir par hazard(devenir successeur), et le maitrise par l'exercice et l'expérience le mérite venant ensuite, non par-ce que des reliquats d'anciens porteurs lui autorisent à employer l'alter. C'est plus ou moins ce que le chapitre dit, la ça en fait un genre d'élus, j'aime pas, c'est naze, c'est vu et revu. Qu'All Might le choisisse, c'était suffisant. J'apprécie l'idée qu'AFO ai tenter de reprendre OFA, c'est pas incohérent il chassait les porteurs, c'est la justification derrière ses échecs qui me gêne.

 

Pour ce qui ai des propos de Deku pour moi ils sont parfaitement raccord avec le personnage, il est profondément bon et altruiste, s'il peut sauver quelqu'un même un criminel, il le fera c'est dans sa nature même s'il faut emprisonner l'individu ensuite. Il n'exclue pas non plus l'éventualité de tuer Tomura, c'est une option à la quelle il ne veut pas encore se résoudre.

 

Cela étant la discussion entre les porteurs reste très intéressante.

 

Modifié par Opa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Opa. a dit :

Moi, ce qui m'a fait chier dans ce chapitre c'est qu'AFO ai déjà essayé de voler OFA et ai échouer et la raison derrière. Ca veut dire deux chose : un, son pouvoir de larcin n'est pas absolu contrairement à ce qu'on nous raconte plus ou moins depuis le début et par conséquent si OFA y échappe d'autres alters doivent le pouvoir également ; deux, ça sacralise OFA si c'est sa particularité, ça fait de son porteur un élus, un pouvoir qui peut choisir ça amoindri l'importance de la succession puisque de facto l'alter peut refuser en définitive.

 

J'aimais l'idée que Deku s’approprie le pouvoir par hazard(devenir successeur), et le maitrise par l'exercice et l'expérience le mérite venant ensuite, non par-ce que des reliquats d'anciens porteurs lui autorisent à employer l'alter. C'est plus ou moins ce que le chapitre dit, la ça en fait un genre d'élus, j'aime pas, c'est naze, c'est vu et revu. Qu'All Might le choisisse, c'était suffisant. J'apprécie l'idée qu'AFO ai tenter de reprendre OFA, c'est pas incohérent il chassait les porteurs, c'est la justification derrière ses échecs qui me gêne.

 

Pour ce qui ai des propos de Deku pour moi ils sont parfaitement raccord avec le personnage, il est profondément bon et altruiste, s'il peut sauver quelqu'un même un criminel, il le fera c'est dans sa nature même s'il faut emprisonner l'individu ensuite. Il n'exclue pas non plus l'éventualité de tuer Tomura, c'est une option à la quelle il ne veut pas encore se résoudre.

 

Cela étant la discussion entre les porteurs reste très intéressante.

 

Je pense que tu n'as pas bien compris, si je puis me permettre.

AFO peut voler OFA, la condition est qu'il brise la volonté du porteur.

Cela n'a rien à voir avec une question d'élu.

Ce que j'ai compris dans le chapitre est que c'est une question de volonté, OFA étant un pouvoir impossible à voler/prendre sans que le porteur ait eu la volonté de le transférer.

Je ne vois pas en quoi ça fait de Deku un élu.

Parce qu'il devra renforcer sa volonté à l'extrême, se préparer à tous les types de chantages les plus malsain, être prêt à voir beaucoup de gens mourir devant lui, sans jamais faillir et abandonner la lutte pour arrêter afo et sauver Shigaraki.

 

Par rapport aux anciens porteurs qui donnent une autorisation, je pense qu'on est encore en désaccord.

Les anciens porteurs ne donnent pas à Deku l'autorisation d'utiliser l'alter de ce que j'ai compris, ils peuvent juste l'aider à comprendre l'alter pour accélérer l'apprentissage de Deku.

Pour appuyer cette compréhension des choses le porteur avec le sens du danger dit clairement dans le chapitre précédent que Deku a débloqué son alter du à la situation d'urgence extrême.

Du coup je pense que concernant les deuxième et troisième porteur il n'est pas question d'autorisation d'utiliser leur alter, mais plus de tips de fonctionnement pour accélérer l'optimisation du pouvoir de Midoriya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...