Aller au contenu

Le Génocide


轟燈矢
 Share

Messages recommandés

Pour ce qui en sont a l'animer Le débat va SPOOOOOOOOIIIIIILL svp ne venez pas.

 

Je voulais lancer un débat en tout honneur, sur la différence entre le génocide que eren effectue en ce moment et celui de itachi uchiwa.

 

Ils ont tous deux commis un génocide de masse car ils pensaient que c'était la seule issue.

Eren et Itachi rejettent tous deux leur moralité et endurent une énorme culpabilité.

Fondamentalement, la morale d'Itachi s'aligne sur celle d'Eren.

 

Ce sont des histoires différentes avec des motivations et des intrigues différentes. J'ai l'impression que au niveau de la communauté le massacre itachi est plus passé de manière positif que aujourd'hui d'eren qui semble plus négatif. 

 

Selon vous les cas sont différents ? 

Ce qui soutiennent les yeagerists étiez-vous pour le génocide de itachi ? Ou ce qui sont contre le génocide de eren, étiez-vous contre itachi ?

 

Merci pour ce qui prendront le temps de répondre 🙏🏾🙏🏾

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que la morale d'Itachi s'aligne sur celle d'Eren, ils font tous les deux un massacre, mais avec certes une finalité similaire (la paix), mais d'une manière radicalement différente quand au procédé.

Itachi sacrifie sa famille, son propre clan, ses proches, pour le bien commun, pour éviter une guerre, pour que cela profite au plus grand nombre, pour les habitants de Konoha et même du monde shinobi.

Eren à contrario, il préfère sacrifier le monde, il préfère sacrifier le plus grand nombre de personne, des peuples entiers, pour le bien, pour que cela profite à ses proches, ses amis, sa famille qu'il lui reste, pour la paix.

 

En soit c'est amusant de voir l'inverse des choses, Itachi sacrifie sa famille et ses proches, pour les autres, pour l'humanité, Eren sacrifie l'humanité, les autres, pour sa famille, pour ses proches.

 

Personnellement j'ai toujours trouvé le massacre d'Itachi totalement abjecte et horrible et j'ai toujours eu cette impression que cela n'était pas prit en compte ou reprocher au personnage d'Itachi (même si il la fait pour des raisons "louables"), alors qu'il a quand même massacrer des enfants et des personnes de sa propre famille.

Néanmoins je comprend quand même pourquoi le massacre d'Itachi passe bien mieux on va dire que celui d'Eren, tout simplement parce qu'il y a quand même une énorme différence dans les faits ainsi que dans les actes.

 

Itachi a "juste" massacré le clan Uchiha, bon on ne sait pas combien ils étaient, mais en étant généreux imaginons une bonne centaine de membres environ.

En comparaison Eren veut juste massacrer l'Humanité toute entière (hormis les Eldiens sur l'île), forcément entre une personne qui va tuer une centaine de personnes et une autre qui veut tuer la quasi totalité de l'Humanité forcément le massacre d'Itachi est vu de manière plus positif que celui d'Eren.

Itachi a aussi fait cela pour la paix, pour préserver la "paix" enfin tout du moins pour éviter une nouvelle guerre et c'était en dernier recours, la ou Eren on dirait plus un acte égoïste pour simplifier "Je vais massacrer tous les autres, ainsi mes amis seront tranquilles à jamais".

Modifié par Kouza
  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dans les deux cas on va dire que le personnage s'attaque à ceux qui sont prêt à briser la paix : le clan Uchiha et le reste de l'humanité.

Après comme l'a dit @Kouza Eren a choisi d'être très égoïste et Itachi a fait un choix plus pour le bien commun.

A première vu, j'aurai dit que le choix d'Itachi était "plus dure" car cela touchait ses proches mais vu la manière dont Eren s'est renié et à changé pour être capable d'effectuer le grand terrassement, je n'en suis plus très sûr.

 

Plus jeune, j'avais aimé l'histoire d'Itachi et son sacrifice. Maintenant je me dis qu'il y avait peut être une autre solution. Est ce que les Uchiha étaient vraiment capable d'un coup d'état ? Était il possible d'avoir une conclusion plus diplomatique ? Pourquoi laisser Itachi porter le poids tout seul et pourquoi ne pas mentir sur le responsable des agissements ?

Je reste toujours pro-Itachi mais moins convaincu 😅.

 

Je suis également pro- Eren mais je comprends également les autres qui s'opposent à lui. Et je pense que j'aimerai aussi qu'il soit arrêté durant son projet.

Mais dans le cas d'Eren, on a bien vu que la discussion était vraiment impossible, avec seulement trois issues possibles : Assauts militaire sur l'île, plan de Sieg ouGrand terrassement.

Même si on voit des personnages qui changent dans le bon sens comme Gabi ou même des personnes ouvertes au dialogue (Armin ou Mikasa), devant l'ampleur de l'hostilité, c'était impossible de ne pas réagir car ne représentant que des gouttes d'eau.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crimes d’Itachi sont plus à rapprocher du plan de Sieg (sacrifier une part de l’humanité pour préserver l’ensemble de l’humanité).

 

Mais la comparaison s’arrête là. Itachi a agi sur ordre, pour servir son village, et pour tuer une rébellion qui couvait. Il n’a pas pris de décision lui-même en son âme et conscience, contrairement à Sieg ou Eren, qui se veulent juge et bourreau.

 

Par ailleurs, le plan de Sieg est d’une horreur sans nom, car laisser une société dépérir par non renouvellement de la population, c’est exposer la population visée à de lourds traumas/moments d’isolement, potentiellement plus violents que l’éradication, en fait. Là encore, la comparaison avec Itachi est assez limitée, car celui-ci tue net et d’un coup.

 

Le choix d’Eren est plus discutable. Je n’arrive pas encore à me faire une idée définitive sur son bien-fondé. J’aime à penser que Eren a forcé (au moins inconsciemment) le monde à faire la paix et dissoudre ses dissensions dans la lutte contre le GT, et qu’en cela il a vraiment brisé le cycle de violence dans lequel l’humanité était plongée. Mais cela a demandé un lourd sacrifice... dont on a pas encore vu les conséquences.

 

Rien de tout cela chez Itachi, qui est resté un fidèle soldat jusqu’au bout. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...