Aller au contenu


Séparation Images&Spoil des discussions


Mayaho
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas si la chose a été déjà envisagée et si elle est souhaitable. Mais je me demandais dans quelle mesure il pourrait être plus lisible de séparer le topic sur lequel il y a les images et les spoilers du topic de discussion, à l'instar de certains forums (je pense à mangahelper notamment). Cette proposition concerne notamment le section One Piece que je visite souvent en sous-marin.

 

J'ai conscience que séparer les deux topics (et de locker le premier, pour que tout le monde n'y pose pas) demande potentiellement plus de travail aux admins/modos/etc. Toutefois, il me semble que cela pourrait rendre les choses plus agréables.

 

Un individu souhaitant ne lire que les spoils et ne voir que les images pourrait se rendre directement dans le topic approprié. Toute personne disposant des droits pourra poster les spoils sur le topic (et plus besoin d'éditer la première page du topic de discussion).

Inversement, le topic de discussion hebdo de One Piece ne se verra plus inonder de micro-spoils à répétition, de traductions souvent médiocres postées à la va-vite sans un seul commentaire du forumer en question, de citation interminable qui reprennent l'ensemble du spoil et des images postés, pour n'y ajouter qu'un bref commentaire. Parfois, j'ai l'impression qu'il s'agit d'être le premier à mettre un spoil, pour en avoir le mérite (quitte à le poster, sans vérifier qu'il n'a pas déjà été donné).

 

Ce pourrait être une manière d'améliorer un peu la lisibilité du topic (qui souffre, depuis quelques temps).

 

Bonne journée,

 

Mayaho

 

Modifié par Mayaho
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis d’accord avec le post ci-dessus. N’est-il pas possible de faire quelque chose ? Créer un sujet spoil « permanent » (en gros un sujet : Spoiler des scans One Piece) où seules les personnes qui les fournissent de manière régulière seraient autorisées à poster est-il possible ? Et en parallèle créer un sujet pour discuter du chapitre hebdomadaire.

 

Parfois j’interagis sur le sujet des spoils, mais la plus part du temps j’essaye de me retrouver dans les nombreuses pages de « débats » / suppositions de chacun (qui ne m’intéressent pas toujours je l’avoue...). Il n’y a qu’à voir avec là avec le chapitre 1011, il y a eu 28 messages en réponse à 2 lignes de spoils (4 si on ajoute l’info sur l’absence de chapitre la semaine pro et l’arrivée de nouveaux spoils demain), au titre du chapitre, et une image peu exploitable par sa petite taille...

Chaque semaine (quasiment), avant même la sortie du chapitre, le topic tourne au pugilat et aux désaccords/débats interminables sur des spoils sans image... 🥴 Je ne dis pas que c’est mal de s’exprimer, juste que c’est dur de se retrouver dans des pages entières ^^

 

Est-ce possible vous pensez ?

Merci d’avance pour une éventuelle réponse,

Bonne soirée :)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un principe qui peut être sympa à appliquer, c'est plus optimal que ce qui est fait actuellement, même si je pense pas que ce soit nécessaire. Le mieux, c'est de faire le test, celui créant le topic de discussion devant désormais créer deux topic différents. Et c'est à lui de souligner le fait qu'il ne doit pas y avoir de discussion sur le topic avec les spoilers. On peut voir ce que ça donnerait. Donc en réalité, autant faire cette demande auprès de ceux qui créés habituellement les topics de discussion. 

 

Edit : Un peu chiant les bugs du forum actuellement.

Modifié par Setna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...