Aller au contenu

a

I shiro
 Share

Messages recommandés

Le 19/04/2021 à 19:56, I shiro a dit :

Bon, on peut tous facilement s'accorder sur le fait que cet anime est l'un des plus bizarres. 

Pour le coup je suis pas d'accord du tout.

C'est ultra à la mode depuis quelques années les shonen avec un personnage masculin un peu en retrait avec une fille qui tourne autour qui a x particularité qui va embêter, teaser etc.. le MC.

Les plus connus c'est sûrement Takagi-san qui a aussi un anime et Komi-san (encore que Komi-san c'est encore plus centré sur la fille), mais y'en a d'autres type Kubo-san, ça se compte par dizaine.

Du coup Nagatoro s'en est qu'un de plus qui prend pour personnage féminin un genre de soft gyaru dans son comportement. 

Personnellement en manga je trouve que ça passe mais j'ai pas trop envie de lancer l'anime je sens qu'avec le doublage je vais trouver Nagatoro très agaçante car on peut le dire clairement elle bully le perso principal. ^^

• Pouce en haut 1

il y a 7 minutes, I shiro a dit :

Je suis un peu d'accord, après je ne saurais pas le dire réellement étant donné que je ne regarde quasiment pas de shonen ecchi. Maintenant quant à l'anime de Nagataro en lui-même qui, si je ne m'abuse, dont le thème est l'harcèlement, je trouve que ça possède une façon bien enjolivée de montrer ce fléau. Les scènes comme les pinçages de tétons, le lavage des mains, du vampire et tant d'autres m'ont mis dans bien des états. D'ailleurs j'en ai parlé plus ou moins avec le frère d'une de mes connaissances scolaire, et on s'accorde globalement sur ça. Maintenant pour contextualiser, je connaissais à peine où je mettais les pieds. Je ne savais pas que c'était du genre ecchi et que l'auteur, de ce que j'ai entendu, faisait du hentai avant. En somme, je trouvais que la relation entre Nagataro et Senpai était totalement précipitée dans son avancée, imprévisible et très surprenant contrairement à ce qu'on pourrait voir et sans le côté malaisant dans les autres œuvres (après je ne suis pas dans les shonens ecchis). Maintenant que j'ai un peu plus de recul dans cette fiction, je me suis un peu habitué à ça. En tout cas, ça fait bien son effet.

Ceux que je cite ne sont pas des ecchi après, juste des tranche de vie. Enfin y'a Takamine-san que je n'aime pas d'ailleurs dans le genre en ecchi et sûrement d'autre.
Mais les plus appréciés n'en sont pas.

Je parle donc pas d'ecchi mais de l'aspect un personnage principal effacé + une fille beaucoup plus intéressante et caractèrisée qui le tease. Parfois malgré elle, dans Kubo-san le seul teasing c'est que Kubo et tellement mignonne qu'en agissant d'une certaine façon ça met mal le personnage principal.

Là ou dans Takagi et Nagatoro elles l'embêtent. 

Mais Nagatoro y'a un côté plus provocateur c'est sûr que n'a pas Takagi. (D'ailleurs en France c'est licencié sous "Arrête de me chauffer Nagataro", alors que Takagi c'est "Quand Takagi me taquine" qui montre bien que c'est plus gentillet.

De mon côté comme je l'ai dit en manga ça passe (mais je suis pas fan), maintenant en anime, le côté un peu lourd du teasing avec les rires de Nagatoro je pense que ça me saoulerait un peu. Je suis assez sensible au doublage et ça peut vite me faire trouver certains personnages assez chiant. ^^

4ème épisode vu. Au final, c'est une romcom qui se regarde facilement, mais assez pauvre en contenu si on enlève les blagues souvent graveleuses de Nagato.

Le protagoniste (appelons-le "senpai" car je ne me souviens même pas si son nom a été prononcé une seule fois jusqu'à présent) est pour l'instant vraiment insupportable. Il ne vit que dans son coin, ne se sociabilise pas, et fait une victime un peu trop facile du harcèlement de Nagatoro. Le seul trait qui le met en valeur, c'est qu'il dessine bien. Sinon, je ne vois que des adjectifs péjoratifs pour le décrire. En bref, pas vraiment un personnage captivant.

Nagatoro en temps que personnage est déjà plus intéressante. Les 3-4 premiers épisodes dévoilent petit à petit les différentes facettes de sa personnalité. Je pense que les moments que j'ai trouvé les plus drôles sont lorsque sa jalousie explose. 😄 Après, c'est surtout un version un peu plus psychotique de Takagi ou autres personnages féminins harceleurs/taquineurs de romcoms.

J'ai aussi noté qu'il n'y a en vérité que 5 personnages récurrents : le protagoniste, Nagatoro et ses 3 copines. Tous les autres personnages ne semblent être que des figurants sans visages. C'est peut-être fait exprès pour représenter comment le senpai a du mal à se sociabiliser et à regarder les gens en face. A voir s'il y en aura plus par la suite. C'est aussi bizarre que le senpai est le seul membre du club de dessin de son lycée. Dommage également que les scènes ne se déroulent quasiment qu'au lycée.

Je me fais pas beaucoup d'espoir de voir cette série n'être autre chose qu'un gag manga. ça reste agréable à regarder pour passer le temps, mais ça se consomme sans aucun investment mental. Au passage, j'ai l'impression que les gyaru sont à la mode dans les séries en ce moment.

Modifié par Pauolo

J'ai essayé cet anime, mais j'ai pas réussi à tenir plus de 5mn, le perso principal m'horripile, les rires de cette fille encore plus, et je suis pas assez flexible sur le harcèlement. 

J'ai essayé un autre épisode, faudrait que je me fasse violence. Peut-être je rate un truc.

Tagakagi me taquine c'est certes dans le même genre mais l'esprit est assez différent, le perso principal fait rire,pas pitié 

Modifié par Legoshi

• 4 months later...
  • 2 months later...
  • 6 months later...
  • 5 months later...

Les deux derniers épisodes étaient bons. C'est bien de mêler un peu les deux protagonistes avec leurs familles respectives. Faudrait continuer la dessus car les collègues de l'école n'apportent plus grand chose, bien que cela dit, le running gag avec les trois copines quand elles croisent les deux dans la rue est marrant.

Modifié par Crocodile

• I shiro changed the title to a
  • I shiro locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...