kisagi Posté(e) 21 mai 2021 Share Posté(e) 21 mai 2021 (modifié) Les éditions Glénat vont sortir en coffret et par arc les tomes de One Piece, ils commenceront d'abord par la saga East Blue dont voici le visuel : Modifié 21 mai 2021 par kisagi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Issho Fujitora Posté(e) 21 mai 2021 Share Posté(e) 21 mai 2021 L'idée est sympa, mais j'ose pas imaginer la taille du coffret Dressrosa ou du coffret Wano :') Après, faut voir combien ils vendent ça. La version vide peut-être intéressante pour ranger les tomes correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 22 mai 2021 Share Posté(e) 22 mai 2021 Bonne idée, peut être une occasion pour que je me refasse ma collection ayant revendu il y a genre une petite dizaine d'années qui devait être vers fin Marineford de mémoire. Et j'ai regretté 36 fois de l'avoir vendu et de pas avoir continué. Bref, ça déprendra du tarif si ça revient pas beaucoup plus cher que de prendre en tome un à un. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 22 mai 2021 Share Posté(e) 22 mai 2021 (modifié) Les coffrets de Glénat semblent repris de ceux de l'édition japonaise, qui eux vont d'East Blue jusqu'au début de l'après ellipse : https://www.manga-news.com/index.php/serie-vo/One-Piece-vo Pour donner une idée de leurs tailles, le plus long (Water 7) fait 13 volumes et les plus courts (Thriller - Guerre au sommet) font 8 volumes chacun. A côté, l'édition anglaise a des coffrets de plus de 20 volumes. 👀 Modifié 22 mai 2021 par Pauolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 19 janvier 2022 Share Posté(e) 19 janvier 2022 Je viens d'acheter la version vide du coffret. Je préviens les acheteurs potentiels, ces coffrets sont dimensionnés par rapport à la dernière édition du manga ("édition originale" avec les numéros en jaune sur la tranche) qui est légèrement moins épaisse que les anciennes éditions (avec les numéros en blanc sur la tranche). Pour vous donner un ordre d'idée, je ne peux ranger que 11 volumes de l'ancienne édition dans le premier coffret au lieu des 12 volumes de "l'édition originale" prévus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I shiro Posté(e) 26 janvier 2022 Share Posté(e) 26 janvier 2022 (modifié) Le 19/01/2022 à 18:14, Pauolo a dit : Je viens d'acheter la version vide du coffret. Je préviens les acheteurs potentiels, ces coffrets sont dimensionnés par rapport à la dernière édition du manga ("édition originale" avec les numéros en jaune sur la tranche) qui est légèrement moins épaisse que les anciennes éditions (avec les numéros en blanc sur la tranche). Pour vous donner un ordre d'idée, je ne peux ranger que 11 volumes de l'ancienne édition dans le premier coffret au lieu des 12 volumes de "l'édition originale" prévus. Glénat à ce sujet : Modifié 26 janvier 2022 par I shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 27 janvier 2022 Share Posté(e) 27 janvier 2022 Après, c'est quand même précisé sur l'emballage de la boîte (vide et à plat) que le coffret ne convient qu'à "l'édition originale". Mais bon, Glénat semait déjà la confusion avec le nom de cette édition lorsqu'ils l'ont lancé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 28 mai 2022 Share Posté(e) 28 mai 2022 (modifié) Le coffret Alabasta (tomes 13 à 23) sort le 1er juin, puis le 6 juillet pour ceux qui souhaitent l'acheter vide. Au passage, j'ai fait un collage des tranches des coffrets pour voir ce qu'ils donneraient une fois alignés: Les couleurs des tranches se suivent en un dégradé. Modifié 28 mai 2022 par Pauolo 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 28 mai 2022 Share Posté(e) 28 mai 2022 Ça va jusqu'où pour l'instant🤔? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suiei no sensei Posté(e) 28 mai 2022 Share Posté(e) 28 mai 2022 il y a 8 minutes, BlackRyu a dit : Ça va jusqu'où pour l'instant🤔? si tu zoom tu vois que sa s'arrête a WCI , sur chaque tranche il y a l'arc auquel sa correspond ont peut voir que l'arc punk Hazard n'existe pas pour eux il est avec dress rosa apres l'ile des hommes poissons .... les tranches sont sympa ....mais je préfère garder mes 101 tomes lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 28 mai 2022 Share Posté(e) 28 mai 2022 Il y a 2 heures, suiei no sensei a dit : si tu zoom tu vois que sa s'arrête a WCI , sur chaque tranche il y a l'arc auquel sa correspond ont peut voir que l'arc punk Hazard n'existe pas pour eux il est avec dress rosa apres l'ile des hommes poissons .... les tranches sont sympa ....mais je préfère garder mes 101 tomes lol C'est juste l'arrière des boîtes en fait. C'est sensé donner l'illusion de tranches de gros volumes. Chaque coffret représente une saga entière à 2 exceptions près. Les arcs Sabaody et Amazon Lilly sont dans le coffret de Thriller Bark. Punk Hazard est dans le coffret de l'île des HP. Je pense que c'était pour éviter d'avoir des coffrets trop courts ou trop longs. Le coffret pour Wano fera soit 14 volumes, ou moins si les éditeurs décident de tronquer l'arc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BlackRyu Posté(e) 28 mai 2022 Share Posté(e) 28 mai 2022 Il y a 10 heures, suiei no sensei a dit : si tu zoom tu vois que sa s'arrête a WCI , sur chaque tranche il y a l'arc auquel sa correspond ont peut voir que l'arc punk Hazard n'existe pas pour eux il est avec dress rosa apres l'ile des hommes poissons .... les tranches sont sympa ....mais je préfère garder mes 101 tomes lol D'ac👍🏽. Perso je vais les prendre jusqu'à EL parce que j'ai commencé à ce moment là^^. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 14 juin 2022 Share Posté(e) 14 juin 2022 (modifié) Le coffret de Skypiea (vol. 24 à 32) sortira en France le 2 novembre. Modifié 14 juin 2022 par Pauolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 16 juin 2022 Share Posté(e) 16 juin 2022 J’ai déjà acheté les premiers, j’adore le rendu final que ça rendra ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 15 novembre 2022 Share Posté(e) 15 novembre 2022 La sortie du coffret de Skypiea a été repoussée au 16 novembre. Celle du coffret vide est datée au 4 janvier 2023. Le coffret de Water Seven sortira le 7 juin. Source : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2022/11/14/Glenat-annonce-le-coffret-One-Piece-dedie-a-larc-Water-Seven 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 22 avril 2023 Share Posté(e) 22 avril 2023 Glénat poursuit l'édition des coffrets One Piece, avec celui de Thriller Bark annoncé pour la fin d'année (et sa version vide pour janvier 2024). Source : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2023/04/21/Glenat-annonce-un-coffret-Thriller-Bark-pour-One-Piece Le coffret plein de Water Seven est toujours annoncé pour le 7 juin. Amazon annonce sa version vide pour le 5 juillet. Côté Japon, le coffret Pays des Wa a été annoncé pour juin également. Source : https://twitter.com/Eiichiro_Staff/status/1631600836584558594?s=20 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 25 mai 2023 Share Posté(e) 25 mai 2023 Voici la frise complétée avec le coffret de Wano : 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 6 février 2024 Share Posté(e) 6 février 2024 Marine Ford, le 6ème coffret (et le dernier pré-ellipse), sortira en version pleine le 5 juin, et en version vide le 3 juillet. Source : listing Amazon. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) 6 février 2024 Share Posté(e) 6 février 2024 Il y a 6 heures, Pauolo a dit : Marine Ford, le 6ème coffret (et le dernier pré-ellipse), sortira en version pleine le 5 juin, et en version vide le 3 juillet. Source : listing Amazon. On peut retrouver les coffret sur le site de glènat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shad Posté(e) 6 février 2024 Share Posté(e) 6 février 2024 Effectivement oui on peut retrouvé les coffret sur Glènat, je ne sais pas si j'ai le droit de poster le lien direct... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 6 février 2024 Share Posté(e) 6 février 2024 C'est le site de l'éditeur, donc il n'y a aucun problème à en poster les liens. Par contre, évite de faire des double posts à la suite. Tu peux éditer tes messages si tu souhaites rajouter quelque chose. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 10 avril Share Posté(e) 10 avril Je continuerai à poster les infos des coffrets sur le topic suivant : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés