Aller au contenu


Les tomes de One Piece en version coffret.


kisagi
 Share

Messages recommandés

Bonne idée, peut être une occasion pour que je me refasse ma collection ayant revendu il y a genre une petite dizaine d'années qui devait être vers fin Marineford de mémoire. Et j'ai regretté 36 fois de l'avoir vendu et de pas avoir continué.

Bref, ça déprendra du tarif si ça revient pas beaucoup plus cher que de prendre en tome un à un.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coffrets de Glénat semblent repris de ceux de l'édition japonaise, qui eux vont d'East Blue jusqu'au début de l'après ellipse : https://www.manga-news.com/index.php/serie-vo/One-Piece-vo

Pour donner une idée de leurs tailles, le plus long (Water 7) fait 13 volumes et les plus courts (Thriller - Guerre au sommet) font 8 volumes chacun. A côté, l'édition anglaise a des coffrets de plus de 20 volumes. 👀

 

 

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je viens d'acheter la version vide du coffret.

 

Je préviens les acheteurs potentiels, ces coffrets sont dimensionnés par rapport à la dernière édition du manga ("édition originale" avec les numéros en jaune sur la tranche) qui est légèrement moins épaisse que les anciennes éditions (avec les numéros en blanc sur la tranche). Pour vous donner un ordre d'idée, je ne peux ranger que 11 volumes de l'ancienne édition dans le premier coffret au lieu des 12 volumes de "l'édition originale" prévus.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2022 à 18:14, Pauolo a dit :

Je viens d'acheter la version vide du coffret.

 

Je préviens les acheteurs potentiels, ces coffrets sont dimensionnés par rapport à la dernière édition du manga ("édition originale" avec les numéros en jaune sur la tranche) qui est légèrement moins épaisse que les anciennes éditions (avec les numéros en blanc sur la tranche). Pour vous donner un ordre d'idée, je ne peux ranger que 11 volumes de l'ancienne édition dans le premier coffret au lieu des 12 volumes de "l'édition originale" prévus.

Glénat à ce sujet :

 

 

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Le coffret Alabasta (tomes 13 à 23) sort le 1er juin, puis le 6 juillet pour ceux qui souhaitent l'acheter vide.

 

Au passage, j'ai fait un collage des tranches des coffrets pour voir ce qu'ils donneraient une fois alignés:

 

one_piece_box_sets.thumb.png.4c8a36f442a8327e2347ae90a63ac3c1.png

Les couleurs des tranches se suivent en un dégradé.

Modifié par Pauolo
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BlackRyu a dit :

Ça va jusqu'où pour l'instant🤔?

si tu zoom tu vois que sa s'arrête a WCI , sur chaque tranche il y a l'arc auquel sa correspond 

 

ont peut voir que l'arc punk Hazard n'existe pas pour eux il est avec dress rosa apres l'ile des hommes poissons ....

 

les tranches sont sympa ....mais je préfère garder mes 101 tomes lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, suiei no sensei a dit :

si tu zoom tu vois que sa s'arrête a WCI , sur chaque tranche il y a l'arc auquel sa correspond 

 

ont peut voir que l'arc punk Hazard n'existe pas pour eux il est avec dress rosa apres l'ile des hommes poissons ....

 

les tranches sont sympa ....mais je préfère garder mes 101 tomes lol 

C'est juste l'arrière des boîtes en fait. C'est sensé donner l'illusion de tranches de gros volumes.

 

Chaque coffret représente une saga entière à 2 exceptions près. Les arcs Sabaody et Amazon Lilly sont dans le coffret de Thriller Bark. Punk Hazard est dans le coffret de l'île des HP. Je pense que c'était pour éviter d'avoir des coffrets trop courts ou trop longs. Le coffret pour Wano fera soit 14 volumes, ou moins si les éditeurs décident de tronquer l'arc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, suiei no sensei a dit :

si tu zoom tu vois que sa s'arrête a WCI , sur chaque tranche il y a l'arc auquel sa correspond 

 

ont peut voir que l'arc punk Hazard n'existe pas pour eux il est avec dress rosa apres l'ile des hommes poissons ....

 

les tranches sont sympa ....mais je préfère garder mes 101 tomes lol 

D'ac👍🏽.

Perso je vais les prendre jusqu'à EL parce que j'ai commencé à ce moment là^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 5 months later...

Glénat poursuit l'édition des coffrets One Piece, avec celui de Thriller Bark annoncé pour la fin d'année (et sa version vide pour janvier 2024). Source : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2023/04/21/Glenat-annonce-un-coffret-Thriller-Bark-pour-One-Piece

 

Le coffret plein de Water Seven est toujours annoncé pour le 7 juin. Amazon annonce sa version vide pour le 5 juillet. Côté Japon, le coffret Pays des Wa a été annoncé pour juin également. Source : https://twitter.com/Eiichiro_Staff/status/1631600836584558594?s=20

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...
Il y a 6 heures, Pauolo a dit :

Marine Ford, le 6ème coffret (et le dernier pré-ellipse), sortira en version pleine le 5 juin, et en version vide le 3 juillet.

 

Source : listing Amazon.

On peut retrouver les coffret sur le site de glènat ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le site de l'éditeur, donc il n'y a aucun problème à en poster les liens.

 

Par contre, évite de faire des double posts à la suite. Tu peux éditer tes messages si tu souhaites rajouter quelque chose.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...