Aller au contenu


My Hero Academia 317


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

À vrai dire, je comprends parfaitement la position de deku tout en espérant que ça ne vire pas à l'obsession. Qu'il ne laisse pas Afo entrer dans sa tête sinon, tout le scénario qu'a prévu Afo sera une réussite. Ce n'est pas en coupant le pont avec Allmight qu'il y arrivera à quelque chose (bien que là, nous voyons que le karma se paye en parallèle avec ce que Almight avait fait à Night eye). Il doit se reprendre en main et pour cela, soit une rencontre avec Stain pour lui rappeler qui il est, retrouvaille sur une scène avec ses potes de U.A ou une séquestration de Allmigth par Afo bien que cela semble minime à moins d'un sacrifice de Allmight. 

Pour ce qui est du secret du Ofa, Afo ne prendra jamais le risque de révéler cela au grand jour. Il est du genre à utiliser des coups bas pour faire d'une pierre deux coups. Et même si c'est révélé, le pouvoir ne se transmet que par la volonté du possesseur. Aussi, je ne suis pas sûr que la population laisserai le pouvoir qui a garantie la paix entre les mains d'un vilain. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : J’ai supprimé pour pas surcharger le topic vu que je m’en rends compte que je ne faisais que répéter autrement ce qui était déjà dit dans mon message précédent.
 

@Mayaho je pensais avoir été clair dans mon dernier post sur le fait que je ne voulais pas des morts pour faire des morts mais que c’était bien plus compliqué que ça.

Modifié par Tao paï paï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shouheikun a dit :

J'ai remarqué que lorsqu'il s'agit des chose sombres, l'auteur les évoque ou les explique plus qu'il ne les montre en image.

Horikoshi n'est clairement pas dans une démarche de choquer. 

Par exemple quand Aizawa se coupe la jambe ou lorsque Grand Torino se blesse, on nous les montre dans des toutes petites cases. A la première lecture, c'est à peine si tu comprends ce qu'il se passe. C'est l'évocation d'Eri, le contexte, et le couteau qui te dit "Ah oui, il est en train de s'amputer". C'est limite implicite, comme si c'est au lecteur de déduire l'action "hard". On a l'impression qu'avec son découpage, il se censure.

Même chose avec Dabi, on te dit qu'il a brulé à mort plein d'innocents. Dans les faits on a juste vu, sur 2 petites cases, des flammes sur des gens. Vu le nombre de fois où le feu est utilisé dans ce manga, c'est limite anecdotique. On va pas te montrer les corps qui brulent, qui agonisent, les hurlement de souffrance, ni les cadavres brulés. On va juste te l'évoquer vite fait en image puis le répéter plusieurs fois à travers des dialogues ou des déclarations.

Même chose avec le passé "tâché de sang" de Lady Nagant.

 

Les seules choses dark, sombres, "effrayants" qu'on est destiné à voir, sont les gros plans des expressions du visage de Shigaraki, Dabi, Toga haha

 

Même AFO que j'aime beaucoup, on nous dit que c'est le mal incarné, qu'il a tué des milliers de gens, répandu la souffrance et la terreur autour de lui etc... Dans les faits, on a rien vu de tout ça, pourtant il est décrit comme la pire des vermines.

C'est la technique qui est sujet a débat  savoir si c'est style artistique ou un peu de ''' fainéantise """ pour ne pas trainé sur tel chose et faire avancé le récit , la technique du ''' je parle / tease une chose mais je ne montre pas et vous laisse imaginé ce qui est arrivé '' .

 

Des fois l'effet marche mais souvent se n'est pas apprécié par les lecteurs , perso moi je n'aime pas .

 

Là pour l'exemple Mashima l'a fait pour EZ sur un truc sombre ( on va pas spoilé ) et hop il a sauté 1 semaines et on sait pas ce qui c'est passé durant cette semaine on reste sur le point de vue de l'héroine qui ne peut pas savoir ce qui ce passe à l'extérieur vu quelle est enfermé depuis 1 semaine , sauf que avant ça , sa teasait un destin tragique pour les autre héros , entre une qui est devenu prostitué , un qui a eu bras coupé etc , mais on a rien vu tout ça et hop on zappe et du coup pour moi sa gache le coté sombre / dramatique que sa a voulu mettre en place .

 

Que se soit  mashima ou autre je supporte pas quand un auteur fait ça .

 

Pour l'exemple de quand sa marche pour moi tu as le film usual suspect avec la peur de kaiser Soze , les mecs flippe tellement et il est bien présenté comme étant monstrueux . 

Il y a 2 heures, Mayaho a dit :

Je comprends ton sentiment. Mais s'agit-il d'un défaut d'écriture ? N'est-ce pas carrément, aussi rhédibitoire que cela paraisse, un code de l'écriture du Shonen ? Je dois retrouver la page, mais dans Jump l'Âge d'Or du manga, Hiroki Goto explique qu'un ainé lui aurait un jour dit qu'utiliser des morts pour rendre son manga plus mature était, au contraire, un signe d'immaturité.

Pour ma part, si il y a des morts, ce doit être des morts qui ont un impact pour la narration, non juste pour créer de la tension. La mort de NightEye, par exemple, a un impact sur l'histoire et les émotions du lecteur.

Puis, j'y pense, n'en a-t-on pas eu beaucoup, des morts réelles et symboliques dans le dernier arc ?  Tous les héros morts et tous les héros qui abdiquent.

C'est l'érreur qu'a fait  SNK et qui na pas su rectifié le tir , a faire des mort pour des mort , bha on ressent rien et du coup l'utilité d'une mort dans une histoire est gaché . 

 

Faire des mort pour des cota c'est la pire érreur a faire , tu fais ça pour des randoms ( les soldat de la marine ) mais pas ou très peu pour des perso secondaire et JAMAIS pour des perso principaux , une mort sa doit avoir une utilité , une symbolique , un moment épic selon comme l'histoire est narré  , remise en question du perso , passage du coté obscure , PU , trouvé la paix redemption .

 

C'est a ça qui sert une mort dans une histoire , sinon sa na aucune utilité de tué ses perso , que se soit dans l'histoire entière ou une guerre .

 

C'est pour ça que pour FT pour l'exemple le fait qu'il y est aucun mort n'est pas un problème en soi , si il y en avait eu sa aurai rajouté un truc oui mais ce n'est pas obligatoire pour l'histoire . 

 

Là se serait plus un caprice de lecteur a toujours vouloir des morts pour faire ''' réaliste """ ET surtout le coté cota a faire et pour MHA c'est pareil si il y a des morts ok mais faut que se utile si il y en a pas c'est pas grave en soi . 

 

Je préfère bien plus des perso qui finissent en sang et gravement bléssé mais qui survivent que des perso qui meurent pour des cota et donné un aspect sombre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...