Aller au contenu


My Hero Academia 317


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

My Hero Academia CH317 Title: "Wounds, Blood, Mud"

Original: 傷, 血, 泥 

First page is like a Deku solo cover with the small text: “These eyes are gazing the future…”

 

Heroes are reunited on a seaside factory. They escaped the explosion but are now clueless about the league's whereabouts. They suggest asking Nagant for more intel but she's still asleep & the doctors at central hospital were shocked by the fact she's still alive.

IMG_20210617_062358.thumb.jpg.e6fdaea73b6791e9ec30380611d20866.jpg

IMG_20210617_062558.thumb.jpg.b22f6d9c40cfc36d97b68c0653b47528.jpg

IMG_20210617_062605.thumb.jpg.0c62fbfab6e32913d374b81dd89ea07b.jpg

IMG_20210617_063637.thumb.jpg.d61451847dc556afbfca80a7a14bd468.jpg

IMG_20210617_063852.thumb.jpg.a4c1bc14a83f276c4e4332a97b6f2c84.jpg

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah la vache comment deku a l'air super vener et il commence a avoir une approche plus violente de la situation dans l'absolu ca ne me dérange pas tans que ca cependant quand je vois ca j'ai vraiment l'impression que deku est perdu pour le moment peut-être un effet de son éloignement de ces amis qui ont toujours représenté un grand soutien moral pour deku mais stain écoutait apparemment la discussion et je me dis que en fait stain pourrait très bien remettre deku dans le "droit chemin" après tout deku est un des rares héros a avoir été considéré comme digne par stain et maintenant qu'on a atteint l'étape que stain voulait en quelques sortes atteindre et que deku semble ce perdre il sera peut être l'électrochoc dont deku a besoin par un combat car il ne le considère plus comme digne ou qui sait même un soutien si il le trouve toujours digne mais perdu et ayant besoin d'une leçon à la stain bref c'est du développement plutôt intéressant je me demande jusqu'où ira deku dans son côté dark ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula Deku qui commence à dériver, ça sent (malheureusement) une mort d'all might pour le ramener vers le droit chemin (en déclic) , mais j'aime beaucoup le principe d'avoir un Deku bcp moins souriant, ne serait-ce que pour quelques temps.

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah l'explosion fut anecdotique haha

 

Content que les évènements majeures affectent Deku.

 

Je ne pense pas qu'il soit devenu Dark, mais ultra déterminé à accomplir son objectif.

Je le trouve sacrément bg dans son costume en lambeau. Il commence enfin à dégager quelque chose, rien à voir avec le côté niais du début.

Le fait de faire cavalier seul, que ce soit un bon choix ou non, reste cohérent avec le personnage qui ne veut faire souffrir personne. On parle d'un type reckless qui n'hésite pas à se briser le ses membres pour les gens. Par contre je pense que ça va lui retomber dessus.

N'oublions pas l'hypothèse de Bakugo concernant l'origine maudit du OFA. Cela risque d'être exploité dans le futur.

 

Curieux de voir la 1ere interaction entre Stain et Deku

 

Shoto a texté son père, on va vers un entrainement sur le flash fire et un retour du point de vue des autres élèves. Hâte de revoir Bakugo

 

J'aime beaucoup le nouveau ton sérieux du manga

 

Mode Vigilante activé yes !!

 

@Bixente

En vrai, même si All Might meure, il sera toujours présent dans le vestige du OFA donc il ne disparaitra jamais complètement  

 

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils.

Bon Deku en mode vigilante de l'ombre.

Du coup le classement héros avec dégaine de villain va peut être, être revu ?

 

Je suis pas fan du tout du chemin que prend Deku.

Même si je me doutais que c'était inéluctable, du coup je suis content que ça arrive maintenant.

Il fait sa crise d'adolescence jeune.

Il devait passer par cette case, maintenant qu'elle va être passée, j'espère qu'elle ne laissera pas trop de séquelle sur sa mentalité future.

 

Les intervention de Stain et des autres élèves vont être être décisives.

Mon Deku, je l'aime des étoiles dans les yeux.

Je veux qu'il comprenne qu'il ne peut rien accomplir seul.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bixente a dit :

Oula Deku qui commence à dériver, ça sent (malheureusement) une mort d'all might pour le ramener vers le droit chemin (en déclic) , mais j'aime beaucoup le principe d'avoir un Deku bcp moins souriant, ne serait-ce que pour quelques temps.

Et qui est la quand les Héros on besoin d'aide ? ( ELLE ARRIVE )

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai l'impression que Tout cela sent quand même le gros death flag au dessus de all might, je le vois bien sauver deku en ce sacrifiant et qui sait stain honoré la volonté de all might en prenant deku pour le mettre hors de danger en le paralysant pour que deku ne fassent pas demi tour ou un truc du genre, déjà il y a la scène du casse croûte qui marque la scission entre les 2, comme dit plus haut le choc pourrait faire réfléchir deku, en plus all might pourrait rejoindre les précédents porteurs et reverrai nana shimura, il y aurait une scène où Deku s'excuse face a all might et pu il lui dirai qu'il faut compter sur les autres ce qui marquerait la réunion avec ces camarades de ua .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment eu le temps et les idées en place pour commenter le précédent chapitre. L'autre, mon commentaire était supprimé. Compte tenu des événements, je prie que deku n'aille pas vite en besogne. Il a prouvé et changé nagant, c'est bien. Il a sauvé chisaki et lui a fait une promesse en endossant la promesse de nagant, c'est bien aussi sauf que se laisser guider par ses émotions à cause des actes de Afo, je trouve ça trop enfantin pour la simple raison qu'il perd son sang-froid et donne un avantage à Afo. Surtout ce que ce dernier avait dit au dernier chapitre. Comme quoi, il est prévisible. C'est bien bon de couper ses liens avec ses potes pour prendre tout sur son dos mais j'espère qu'il ne finira pas comme Madara entre guillemets d'après le dire d'Itachi. 

Refuser l'aide d'Allmight crée encore un fossé et un avantage à explorer pour Afo. Tout en espérant que la vie d'Allmight ne soit pas mis en danger bien que cela aie été annoncé. 

En gros, je trouve que l'auteur poursuit son œuvre sans négligé quoi que ce soit. Le flow que dégage deku maintenant tease dans l'avenir sa légende et je parie que d'ici-là, certains vilains auront peur. Bon dans tout ça, j'aimerai comprendre le rôle de stain vu qu'il vient d'apparaitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des spoils, ce chapitre a l'air d'être vraiment super intéressant.

 

Deku semble être victime de son obsession à vouloir devenir l'héritier d'All Might. Il sait qu'en tant que successeur, il porte sur lui le poids de lourdes responsabilités et comme c'est fondamentalement une bonne personne, il ne peut pas rester de marbre et laisser All for One agir plus longtemps, surtout après avoir assisté aux atrocités commises par ce dernier. A priori, c'est une bonne chose donc. Midoriya a parfaitement compris les enjeux et l'importance de son rôle. Et puis, ses dernières actions sont plutôt des réussites. Il bat des vilains avec une aisance déconcertante, il parvient à redonner de l'espoir à une assassine désabusée...

 

Mais voilà, à force de prendre toujours plus les devants en la jouant solo, en prenant trop la confiance comme il le fait, par prétexte que "j'ai 7 pouvoirs, personne ne peut me toucher", Deku est en train de renier l'une des principales qualités d'un héros, ainsi que ce qui représentait l'une de ses plus grandes forces : son esprit d'équipe. Jusqu'à présent, Midoriya avait toujours su analyser les points forts et les points faibles de ses camarades et réussi à créer des plans en conséquence. Ici, nous avons un Deku froid et distant, toujours doté d'une grande bonté, mais qui se retrouve entachée par sa crise héroïque. "Je suis le héros, c'est moi qu'All Might a choisi, c'est mon devoir en tant que successeur du One for All. Il n y a que moi qui puisse le vaincre". Voici ce qu'il doit être en train de se dire en permanence.

 

Pourtant, Deku devrait savoir, plus que quiconque, qu'une victoire totale des héros doit se faire dans la coopération et jamais en solitaire. N'est-il pas vrai qu'Endeavor ait eu besoin de l'aide de Hawks pour vaincre le Nomu dopé aux alters ? N'est-il pas vrai que même All Might ait eu besoin d'aide dans quelques-uns de ses combats, même minimes ? (je pense à l'aide de Shoto quand All Might a combattu le Nomu, ou encore l'aide de Torino face à AfO). Deku lui-même a eu besoin de l'aide d'Eri pour vaincre Chisaki. Quant à Nagant, sans l'arrivée de Hawks, elle se serait probablement écrasée au sol et son sauvetage se serait mal passé.

Même Bakugo a fini par comprendre l'importance de l'esprit d'équipe et en quoi la coopérativité était primordial pour une victoire héroïque totale.

 

Mais surtout, All for One sait déjà tout cela, et c'est pourquoi il est en train de prendre le dessus sur Deku actuellement, en l'emmenant droit dans un piège qu'il paiera très cher. Après s'être distancé de ses camarades, Deku prend de la distance avec son mentor, et par la même occasion, de ses valeurs. La preuve en est avec cette image d'un Deku qui ressemble davantage à un épouvantail tout droit sorti d'un film d'horreur plutôt qu'une figure héroïque souriante... Ce n'est pas de l'espoir qu'il donne à la population, mais de la peur. Et pour cette raison, quelqu'un doit le faire revenir à la raison et lui rappeler cette valeur qu'il a perdu.

 

Il n'est pas devenu dark, je ne pense pas non plus qu'il soit devenus plus violent qu'avant. Il est juste devenu plus efficace car il a apprit à contrôler son pouvoir. Mais cette prise de confiance va inévitablement se retourner contre lui. Ce n'est pas parce que tu es "l'Elu", que la victoire te sera offerte sur un plateau d'argent, même après t'être durement entraîné pour.

 

Hâte de voir le chapitre en tout cas, j'espère ne pas avoir surinterpréter ce qui va se passer krkr.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire, le flow de Deku depuis qu'il a quitté l'école est juste énorme! Mais avec ce virage un peu dark que je trouve excellent!!! Cet ambiance sombre/dark me rappelle un peu Hxh, ça manque dans les shonen ce genre d'ambiance!

Impatient de voir la futur rencontre Deku/Stain, mais une chose est sur All might finira dans le monde Vestige. Et c'est pour bientôt à mon avis et quand ça arrivera Deku nous fera une Peter Paker/oncle Ben.

 

Wait and see

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Uesugi a dit :

Que dire, le flow de Deku depuis qu'il a quitté l'école est juste énorme! Mais avec ce virage un peu dark que je trouve excellent!!! Cet ambiance sombre/dark me rappelle un peu Hxh, ça manque dans les shonen ce genre d'ambiance!

Impatient de voir la futur rencontre Deku/Stain, mais une chose est sur All might finira dans le monde Vestige. Et c'est pour bientôt à mon avis et quand ça arrivera Deku nous fera une Peter Paker/oncle Ben.

 

Wait and see

 

Personnellement la dernière planche me rapelle beaucoup les dessins de Berserk ! 

Quant à All-Might qui fini dans les vestiges je ne crois pas, ce serai beaucoup trop simple et peu douloureux pour Deku, dont la personnalité est entrain de complétement changer tellement il est obnubilé par ses nouveaux objectifs, mais j'aime beaucoup quel charisme !

Seul hic, Deku est entrain de devenir tellement OP, je ne vois plus du tout comment bakugo, shoto ou même Inasa(qui d'ailleurs semble avoir disparu du manga c'est bien dommage?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage même si Deku s'améliore dans sa maîtrise des alters, paradoxalement il est entrain de sombrer dans cette obsession qui le ronge. Donc c'est un peu pénible de le voir agir de cette façon, j'espère qu'on lui fera ouvrir les yeux. C'est intéressant que la rencontre reportée par les circonstances de détentions au Tartare par All Might vis-à-vis de Stain soit finalement à l'ordre du jour grâce à cette soudaine rencontre, je me demande ce qui va se profiler encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers chapitre du manga sont pourvus d'une gigantesque force. Rarement ressenti ça à la fin d'un chapitre.

Le coup de AFO : "tu es le prochain" et cette dernière page, c'est puissant.

J'aime beaucoup la direction que prend le manga. Tout est plus sombre, Deku essaye de tout gérer par lui même. Sauf que ce n'est pas lui et quelqu'un d'autre que All Might va le lui rappeler. Pourquoi pas Bakugo d'ailleurs ? Un dernier petit combat entre eux où cette fois ci Bakugo aide Midoriya à ouvrir les yeux.

J'espère que Stain parlera aussi avec All Might ou Deku, ça serai intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Les quelques pages avec les héros vétérans nous confirment que la situation est vraiment tendue pour eux, entre le maintient de l'ordre, la traque de AFO, le tout en étant en sous-effectif.

 

Midoriya est lui à un moment charnière de sa jeune carrière : à force de vouloir porter seul el fardeau du OFA, il s'isole et son allure rappelle de plus en plus celle de Stain, loin de l'image du Héros idéal qu'il rêvait d'être ("le héros toujours souriant").

 

Deku est devenu malgré lui une légende urbaine mais on peut supposer que cela risque de lui jouer des tours, trop sûre de sa force (là aussi malgré lui). Il existe plusieurs scénario qui pourrait le ramener dans "le droit chemin" : une lourde défaite qui pousse les autres héros à le sauver et/ou la mort d'All Might pour le protéger, une rencontre fortuite avec les autres élèves de Yuei (le message laissé par Shoto ressemble à un teaser de leur prochaine apparition), un face à face avec Stain ou Midoriya se rend compte de la voie qu'il prend, etc.

 

Le manga a pris une tournure bien moins optimiste mais qui était je pense nécessaire pour justement souligner et mettre en exergue le poids des héros dans la société.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja la cover qui nous montre un deku bien énervé / froid , il est loin le héros qui veut sauvez tout le monde avec le sourire . 

 

Bon comme on se doutait ils n'ont rien et ne semble pas du tout blessé , donc se petit monde est au courant pour le OFA et la situation pour Deku .

 

Leur situation est catastrophique , de plus en plus de héros prenne leur retraite , la police débordé , n'on plus le soutient du peuple ; pas évident tout ça .

 

Death Arms qui pris sa retraite , un peu triste on le connaissait depuis le début , mais il n'avait pas assez épaule pour supporté les critiques .

 

Effectivement pourquoi AFO ne dévoile pas le secret du OFA et de deku ? Il pourrai tout dire et mettre encore plus de pression sur Deku , en disant livrez moi le gamin et vous aurez une récompense , je garantirai votre sécurité ect .

 

Si il ne le fait pas c'est qu'il doit bien y avoir une raison , ou alors c'est que cette situation l'amuse et que le temps n'est pas encore venu pour ça . 

 

Shoto qui appelle , sans doute veut il savoir si il sait ou est deku , bientôt le retour des élèves . 

 

Deku déja attaqué par un autre assassin qu'il a défoncé rapidement , ce gros plan sur son oeil lui donne a air de méchant . 

 

Double parallèle pour la scène de deku qui coupe les ponts avec All mights . 

 

Celle de night qui disait a AM de se reposé à l’hôpital et qu'il na pas voulu écouté et celle de 1 er chapitre avec AM qui s'envole avec deku qui c'est accroché a sa jambe sauf que là Deku part seul .

 

Donc il arrive a utilise les 100 % sans se blessé mais juste pour le déplacement c'est déja pas mal . 

 

AM a beau savoir toute la responsabilité qu'il incombe a Deku , il na pas pu lui dire ces mots , pourquoi ? Simplement parce que lui même na pas voulu les écouté autrefois . Tel maitre tel élèves , mais c'est AM qui devrait remettre Deku dans le droit chemin . 

 

Stain est là , il va avoir sans doute une discussion avec Deku , il devrait approuvé la situation logiquement tout y mettant une nuance . 

 

La légende de deku s'écrit  , j'avais dit que se serait bien que deku passe de superman à Batman merci à l'auteur d'avoir pris la bonne décision .

 

On est d'accord que Deku devient un monstre littéralement / physiquement avec la dernière page ? C'est pas juste son costume qui dégradé là ( bon en soi si sans doute un effet de style mais pour dire )  , ses oreilles et la cape qui font fourrure , les griffes aux mains  , le pied / chaussure avec des griffes aussi . 

 

Ce qui me fait rire c'est le costume de base était moche et quand meme un flippant pour moi , il me faisait pensé au animatronic de Five night freedy et maintenant son costume fais vraiment peur XD .

 

Pour la suite je pense que AM va retourné a l'école et que bakugo va demandé des explications , avec dans le meme temps ochako et tenia qui vont écouté au porte , Bakugo qui va essayé de raisonné Deku mais j'espère sa va pas marché , redit de naruto qui va cherché sasuke sauf que là c'est le contraire , mais j'espère que bakugo va se faire défoncé par deku en lui disant qu'il plus le temps pour les caprice de Bakugo etc et de resté loin de lui pour sa sécurité . 

 

Et bien sur j'attend la rencontre deku / ochako pour la claque matriarcale et quelle voit deku dans cet état et flippe un peu et quelle applique sa phrase ''' qui est là pour sauvé le héros quand celui ci souffre ? """ 

 

Modifié par strikefreedom42
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, strikefreedom42 a dit :

Effectivement pourquoi AFO ne dévoile pas le secret du OFA et de deku ? Il pourrai tout dire et mettre encore plus de pression sur Deku , en disant livrez moi le gamin et vous aurez une récompense , je garantirai votre sécurité ect .

J'ai une théorie sur cela, car je ne penses pas que cette information dévoilé soit au final tant a l'avantage de AFO que cela puisse le laisser penser. 

Il y aura effectivement des points négatifs pour deku comme devenir une cible pour encore plus de personnes, avoir encore plus de poids sur les épaules et donc augmenter la pression sur lui mais l'annonce de cette information aurait un autre genre d'effet potentiellement très néfaste pour AFO .

Le désespoir ne fonctionne de façon optimale que quand il n'y a pas d'espoir en vue, les citoyens en perdant fois en le système des héros ont en même temps perdu l'espoir d'être secouru un jour ce qui explique leurs comportements ce désespoir sied tout a fait a AFO qui en profite pour asseoir son emprise tout en fragilisent les héros ce qui le met en position de force, mais si demain sort l'information au grand publique que le pouvoir qui a fait de all might le héros numéro 1 et le pilier de la paix na pas disparu, et encore mieux que all might a confié son pouvoir a son successeur qui maintenance s'élève à son tour pour combattre le chaos et rétablir la paix la situation va changer du tout au tout, finit le désespoir, balayé par l'héritier du numéro 1, tel un flambeaux les gens ce réuniront autour de lui, des héros feront leur retour car ils auront a nouveau quelqu'un en qui croire, tandis que les générations les plus âgés raconteront aux plus jeunes comment all might en son temps avait triompher d'un tel chaos et que si son héritiers est la alors il a ces chances, tout cela commencera a brisé la solitude de deku qui verra de plus en plus de personnes tenter de soutenir ces actions. 

Bref je me suis un peu emballé mais je pense que ca tiens pas trop mal la route comme raisonnement ^^

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alexandrelepetit a dit :

J'ai une théorie sur cela, car je ne penses pas que cette information dévoilé soit au final tant a l'avantage de AFO que cela puisse le laisser penser. 

Il y aura effectivement des points négatifs pour deku comme devenir une cible pour encore plus de personnes, avoir encore plus de poids sur les épaules et donc augmenter la pression sur lui mais l'annonce de cette information aurait un autre genre d'effet potentiellement très néfaste pour AFO .

Le désespoir ne fonctionne de façon optimale que quand il n'y a pas d'espoir en vue, les citoyens en perdant fois en le système des héros ont en même temps perdu l'espoir d'être secouru un jour ce qui explique leurs comportements ce désespoir sied tout a fait a AFO qui en profite pour asseoir son emprise tout en fragilisent les héros ce qui le met en position de force, mais si demain sort l'information au grand publique que le pouvoir qui a fait de all might le héros numéro 1 et le pilier de la paix na pas disparu, et encore mieux que all might a confié son pouvoir a son successeur qui maintenance s'élève à son tour pour combattre le chaos et rétablir la paix la situation va changer du tout au tout, finit le désespoir, balayé par l'héritier du numéro 1, tel un flambeaux les gens ce réuniront autour de lui, des héros feront leur retour car ils auront a nouveau quelqu'un en qui croire, tandis que les générations les plus âgés raconteront aux plus jeunes comment all might en son temps avait triompher d'un tel chaos et que si son héritiers est la alors il a ces chances, tout cela commencera a brisé la solitude de deku qui verra de plus en plus de personnes tenter de soutenir ces actions. 

Bref je me suis un peu emballé mais je pense que ca tiens pas trop mal la route comme raisonnement ^^

Je vois ou tu veux en venir mais il na pas besoin de tout déballé non plus XD . 

 

Juste dire qu'il veut ce pouvoir qu'il lui appartient et que c'est deku qu'il a et que celui qui lui ramène aura u e récompense . 

 

Et meme si les héros disent que , c'est notre seul espoir faut pas lui donné , vu que le peuple a perdu foi envers les héros et vivent dans la peur , la tentation  d'etre ''' sauvé ''' par AFO est plus alléchante .

 

Un peu comme dans OP l'arc dressrosa et le ''petit'' jeu de Doffy de livré luffy et co pour etre sauvé du massacre . 

 

Les citoyen le font mais pas avec joie et s'excuse auprès de luffy et co en éssayant de les attrapé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’avoue qu’avec les chapitres de combats contre Nagant j’avais peur qu’on retrouve un Deku un peu niais et hésitant mais là ça fait plaisir de voir ces images.
 

Deku orgueilleux de toute cette puissance qu’il détient qui se sent tellement fort qu’il délaisse les héros et All Might pour avancer seul, ça c’est du Deku charismatique qui a évolué. Maintenant il s’affirme et montre qui c’est le patron, y’avait déjà cette image un peu oubliée au précédent chap qui était pourtant assez symbolique c’est Endeavor qui dit à Deku d’attendre avant d’entrer dans le manoir mais ce dernier n’écoute même pas, comme un chef qui n’a pas besoin d’écouter l’avis d’un sous fifre (alors qu’ici c’était quand même le Numéro 1 des héros). Avec ce changement j’ose espérer que si Bakugo lui hurle dessus il ne se laissera plus faire (ces scènes de harcèlement ridicules c’est de très loin ce que j’ai toujours détesté le plus dans mha).
 

Il pense ne plus avoir besoin des autres et ça m’étonnerait pas qu’Horikoshi le punisse pour ça : la mort d’All Might semble inéluctable et servirait à le ramener vers le droit chemin, Bakugo ou gran torino pourrait servir à cela étant donné qu’il faut leur trouver une utilité vu qu’ils auraient dû mourir face à Shigaraki dans l’arc précédent.

 

Cependant, un élément de ce chapitre m’a déçu c’est comment a été expédié l’explosion du chapitre précédent et je trouve étonnant la complaisance que certains ont envers ce choix désastreux alors que la semaine dernière ça lâchait des "fin de chapitre incroyable", "on rentre dans une autre dimension", "l’explosion c’est une dinguerie". D’un point de vue purement formel ce genre de procédé malhonnête où l’auteur place un cliffhanger détonnant pour conclure son chapitre, mais qui derrière se révèle fallacieux en étant expédié en 1 ligne de dialogue sans la moindre explication (alors qu’on voit bien que tous les héros sont à l’intérieur du manoir quand il explose), c’est juste nul. Une explication crédible en 1 page pour rebondir sur cette fin de chapitre marquante ça coutait rien franchement.
 

Pour le fond, je vais remettre sur la table un problème qui avait déjà été évoqué ici lors de l’arc de la libération : c’est l’absence de morts ou de blessures graves, peu cohérente avec la dimension prise par l’histoire. Cette explosion c’était un moyen parfait de montrer qu’il y aurait des pertes, qu’OFA est bien trop diabolique et intelligent pour que tout le monde s’en sorte mais non, on continue de bâtir une plot armor en béton pour tout le monde. Parce que là on dit tous "c’est ouf comment c’est sombre", "c’est presque un seinen", mais ça s’appuie sur quoi finalement ? 
- Des vilains en liberté qui sèment le chaos avec un équilibre méchant/héros numériquement parlant, mais en actes on a vu seulement Muscular et des méchants faire quelques dégâts matériels + une passante qui se fait menacer par des mecs armés un peu cons.

- De la pluie et des cases sombres.

- Un Deku dark.

 

Je suis désolé mais c’est clairement pas suffisant, montre moi des civils ou des héros menacés/blessés ou tués par des méchants, montre moi qu’OFA est vraiment diabolique avec autre chose qu’un vieux rire et deux explosions dignes d’un pétard acheté à l’épicerie du coin, montre moi que la tâche qui attend Deku est vraiment terrible et que c’est pas de simples combats réglés en 5 secondes ou par le pouvoir du talk no jutsu, montre moi que ton histoire elle est un minimum réaliste. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle je trouve Jujutsu Kaisen supérieur à Mha en terme d’écriture, parce qu’Akutami arrive parfaitement à articuler forme et fond en osant aller aussi loin qu’il le faut avec crédibilité, sans contraintes ou états d’âmes. 

 

À noter également la nette amélioration au  niveau des dessins avec des détails auxquels Horikoshi nous avait rarement habitués, on est loin de certaines planches primitives et illisibles de l’arc de la libération.

 

 

Modifié par Tao paï paï
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tao paï paï 

Après on est dans MHA pas dans SNK ou JJK

 

Déjà que certains se plaignent de l'ambiance soit disant lourde, dark et brusque du manga, alors qu'en vrai il n'en est rien. Si l'auteur commence à faire ce que tu cites, pour montrer l'atmosphère de la société et le chao ambiant, il va voir des crises cardiaques chez les lecteurs 🤣

 

J'étais comme un ouf pour l'explosion du dernier scan puis je me suis souvenu, que Nagant a survécu alors qu'elle a implosé. Les seules explosions qui seront efficaces, seront celles de Bakugo fasse à un nomu. Dans le cas contraires, elles ne feront jamais de dégats sur un humain 😆 C'est ridicule mais bon c'est comme ça

 

J'ai remarqué que lorsqu'il s'agit des chose sombres, l'auteur les évoque ou les explique plus qu'il ne les montre en image.

Horikoshi n'est clairement pas dans une démarche de choquer. 

Par exemple quand Aizawa se coupe la jambe ou lorsque Grand Torino se blesse, on nous les montre dans des toutes petites cases. A la première lecture, c'est à peine si tu comprends ce qu'il se passe. C'est l'évocation d'Eri, le contexte, et le couteau qui te dit "Ah oui, il est en train de s'amputer". C'est limite implicite, comme si c'est au lecteur de déduire l'action "hard". On a l'impression qu'avec son découpage, il se censure.

Même chose avec Dabi, on te dit qu'il a brulé à mort plein d'innocents. Dans les faits on a juste vu, sur 2 petites cases, des flammes sur des gens. Vu le nombre de fois où le feu est utilisé dans ce manga, c'est limite anecdotique. On va pas te montrer les corps qui brulent, qui agonisent, les hurlement de souffrance, ni les cadavres brulés. On va juste te l'évoquer vite fait en image puis le répéter plusieurs fois à travers des dialogues ou des déclarations.

Même chose avec le passé "tâché de sang" de Lady Nagant.

 

Les seules choses dark, sombres, "effrayants" qu'on est destiné à voir, sont les gros plans des expressions du visage de Shigaraki, Dabi, Toga haha

 

Même AFO que j'aime beaucoup, on nous dit que c'est le mal incarné, qu'il a tué des milliers de gens, répandu la souffrance et la terreur autour de lui etc... Dans les faits, on a rien vu de tout ça, pourtant il est décrit comme la pire des vermines.

 

Concernant le chao actuel, il nous ait expliqué par le narrateur et les dialogues entre les perso. Il nous ait montré à travers l'expression de Deku qui ne sourit plus et qui n'a plus la même lumière dans ses yeux. On le déduit aussi naturellement car il fait suite aux évènement de la dernière bataille et la libération des prisonniers. On a vu plusieurs fois la population agir par elle même en empruntant des armes clandestines (pistolet à clou), la population qui rejette l'air des héros. Des héros se retirent d'eux même, dans les faits de nombreux héros se sont retirés pourtant on nous en a montré que 2. Il y aussi les civils qui ont voulu attaquer une autre civil mutante en la prenant pour une vilain, Deku les a stoppé. Dans ce cas là on te parle de couvre feu mais l'auteur ne nous a pas fait un chapitre qui parlent des nouvelles mesures prises par le gouvernements, c'est dans le dialogue que tu le découvres. Des vilains attaquent des civils (cf muscular), en soit on en voit qu'un, mais on sait qu'il y en a bien plus et qui en tuent.

Quand tu compares ça à la société du début du manga, tu sais que c'est différent.

Même les cases sombres dans le noir, les combats dans la nuit, la pluie etc... Ce sont pas des choses qu'on a l'habitude de voir dans l'œuvre. Le fait que de voir tout ça depuis plusieurs chapitres renforce ce côté plus "anxiogène"

 

Révélation

 

Concernant les morts et blessures je suis d'accord.

Surtout que dans JJK, l'auteur est en roue libre, il n'hésite pas à mettre une cicatrice au milieu du visage de son perso principal. Maki est complètement brulée, Inumaki a un bras en moins etc. Après, l'univers de l'oeuvre est assez froid, mélancolique et donc correspond bien à la mort. Gege tue beaucoup de personnages secondaires pour nous montrer le côté impitoyable du monde de l'exorcisme. On a les exemple de Nobara ou de Todo qui perd un bras et ne peut plus utiliser sa technique. C'est stylé de fou.

Même si parfois je trouve que l'auteur en fait trop sur les morts. Des perso qui apparaissent sur, au trop, 2 chapitres meurent mais ça fait souvent rushé. Le rythme est tellement rapide, l'auteur prend pas le temps de poser l'histoire ce qui fait qu'il y a plein de mort qui impactent pas le lecteur (cf Yaiga, Junpei etc). Il y a pleins de fois j'étais en mode "Bon il est mort osef de lui ", hormis pour Nanami et Jogo. J'ai toujours en travers la mort de Naoya que je trouvais intéressant.

 

 

Dans MHA, on nous a jamais dépeint un univers comme ça, je vois mal l'auteur commencer à tuer des perso de la classe A (ou B) voir des héros tout court.

Deku est en train de "sombrer" juste parce qu'il a vu ses potes blessés, imagine il les voit mourir ou se faire torturer. 😅

Si mort il doit y avoir, il y en aura qu'une seule et elle sera suffisamment impactante.

 

Après il faut prendre le manga pour ce qu'il est. Personnellement, quand je parle de ton sérieux de l'œuvre, c'est uniquement dans le contexte de MHA. Pas par rapport à d'autres manga.

J'arrive quand même à apprécier ce que Hori nous raconte.

Modifié par Shouheikun
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tao paï paï a dit :

Je suis désolé mais c’est clairement pas suffisant, montre moi des civils ou des héros menacés/blessés ou tués par des méchants, montre moi qu’OFA est vraiment diabolique avec autre chose qu’un vieux rire et deux explosions dignes d’un pétard acheté à l’épicerie du coin, montre moi que la tâche qui attend Deku est vraiment terrible et que c’est pas de simples combats réglés en 5 secondes ou par le pouvoir du talk no jutsu, montre moi que ton histoire elle est un minimum réaliste. C’est d’ailleurs une des raisons pour laquelle je trouve Jujutsu Kaisen supérieur à Mha en terme d’écriture, parce qu’Akutami arrive parfaitement à articuler forme et fond en osant aller aussi loin qu’il le faut avec crédibilité, sans contraintes ou états d’âmes. 

 

Je ne comprend pas ton argument, les civils menacé/blessés ? On en a eu avec Gigantomachia, pour AFO le type est littéralement la pire personne qui existe et les atrocités qu'il à commise bah on les connaît et si tu parle d'actuellement bah faut attendre je pense, laisser Horikoshi écrire son histoire,  ce qui attend Deku ? Mettre de côté de qu'il avait, partir seul se battre sans prendre le temps de se reposer et penser à lui, se faire torturer psychologiquement par AFO, si tu ne saisit pas tout l'enjeu de ce qui attend Deku, bah je ne peux rien dire tu n'est probablement pas autant impliqué que moi et nos avis divergent.

Pour le Talk No Jutsu, je ne comprend pas, convaincre Nagant était une obligation et ce qu'elle à encaisser ensuite à conduit Deku à devenir ce qu'il est actuellement, le TnJ dans Mha existe car le rôle d'un vrai héros est de sauver le cœur des gens, ce n'est pas illogique ( ce qui sera fait avec Shigaraki ). Et pour la comparaison avec Jujutsu, personnellement je préfère très largement Mha mais c'est nos avis.

Je pense que ton avis pourra être différent dans le futur et je l'espère car c'est dommage d'écrire ça avec les événements actuels je pense ( ne n'est pas une reproche ne t'en fais pas ;)). 

Modifié par Mantaah
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quand ça parle de Jujutsu Kaisen ou d'autres mangas récents, vous pouvez mettre sous forme de spoil s'il vous plaît ? On est pas tous à jour dans le manga et je ne viens pas sur un topic MHA pour me faire spoiler un autre manga, même si la comparaison est pertinente à n'en pas douter.

 

Merci.

 

Modifié par Barbe-Blonde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun 

 

Merci pour ta réponse.

 

Je tiens quand même à préciser que j'adore MHA, si je passe pour le type chiant qui cherche la petite bête c'est parce que j'ai l'habitude d'être très critique envers les œuvres que je lis/regarde et ici je préfère être dans l'analyse critique (en bien ou en mal). Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ton message cherche à me "réconcilier" avec le manga alors que si j'ai mis cet aspect minime du chapitre (que j'ai grandement apprécié dans l'ensemble) en avant c'est parce que le traitement de cette explosion est à mes yeux symptomatique de quelque chose de plus grand et cristallise la problématique de cette ambiance principalement construite sur les paroles et sur le visuel, moins sur les actes (ce que tu as globalement montrer finalement, du coup tu m'as appuyé dans mes propos sur de nombreux points).

 

Snk est le parfait exemple nous montrant qu'un auteur peut créer quelque chose d'incroyable mais tout ruiner en se rabattant sur ce qu'il avait (soi disant) toujours voulu montrer, alors que pourtant tout dans son histoire hurlait dans une direction différente. C'est très loin d'être aussi extrême dans MHA, cependant, cette légère déconnexion est présente et t'en as très bien parlé : tu dis qu'on a jamais vu Horikoshi tuer un perso A ou B, mais c'était parce que justement on était dans un registre d'académie de héros avec quelques drames pas trop graves par-ci par-là. Maintenant ce registre il a changé, ça me parait assez clair que l'auteur désire instaurer une noirceur psychologique, visuelle et thématique, donc l'aspect dont tu parles aurait lui aussi dû changer, laisser la même logique sur certains points de forme alors que le paradigme de ton histoire change ou s'assombrit, je suis désolé mais c'est un défaut d'écriture, presque tout devrait aller dans la direction des nouveaux sens donnés au récit. C'est minime mais c'est présent, perso c'est pas ça qui va atténuer mon amour pour MHA et les deux derniers arcs sont mes préférés du manga, mais si je me suis permis d'écrire là-dessus c'est que je l'avais suffisamment remarqué.

 

Au final ça n'a rien avoir avec le fait que je veuille un truc sombre ou non, moi je veux simplement de la cohérence (encore une fois MHA n'est pas incohérent, le défaut est minime et je le relève juste, tout est une question de degré d'importance accordé). C'est pour ça que dire qu'on est pas dans Snk ou Jjk n'est pas le sujet, si j'ai parlé de Jjk c'était justement pour montrer qu'ailleurs la structure de ce lien forme/fond pouvait être bien plus solide, en plus du fait qu'il y ait des similarités entre les 2 histoires pour ce qui est de cette dimension chaotique où le protagoniste se retrouve mentalement détruit par les événements qu'il vie. Le problème de la narration trop rapide de Jjk est réel (même si je suis pas d'accord sur tout, pour moi ça commence à trop s'emballer seulement après Shibuya) mais n'a pas sa place dans ce débat là. D'ailleurs tu devrais mettre des balises spoiler en parlant de ça, ça m'étonnerait que tout ceux qui lisent ici soient à jour sur Jjk.

 

Après, ce ne sont que mes propres critères qui vont me faire dire qu'une œuvre de fiction est plus ou moins bien écrite dans son ensemble, ces critères découlent nécessairement d'une certaine subjectivité, par définition.

 

@Mantaah

 

Je pense que le message de Shouheikoun est la réponse parfaite au tien, il a très bien résumé ce qui me dérangeait. Le TnJ n'est pas un problème en soi mais c'est ce qu'il symbolise sur le fond lorsqu'on l'associe à plein d'autres tout petits détails dont Shouheikoun et moi ont parlé qui pose problème. Horikoshi me donnera peut-être tort par la suite en assumant pleinement ce virage pris, du moins je l'espère, mais si ça reste comme ça mon avis sur la question restera le même, sans pour autant affecter ce que je ressens pour le manga ni m'empêcher d'acheter les tomes à leurs sorties.

Modifié par Tao paï paï
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai néanmoins une réserve sur le chapitre.

 

Autant, comme beaucoup, j'ai salué (et je salue toujours) le choix d'un changement de ton aussi radical. Toutefois, je pense que l'auteur doit faire attention à ne pas rendre Deku trop "edgy".

 

Le côté "Dark-kikoolol" des années 2000 (je me souviens avoir cotoyé de nombreux DarkUchiha sur les forums de manga) n'est jamais bien loin.

 

C'est un équilibre délicat dans une oeuvre : la tension, le drame, la pression, ne doit pas s'écrouler dans une caricature d'univers sombre où la mort d'un personnage serait une fin en soi, par exemple. En l'occurrence c'est vraiment l'écriture du personnage de Deku qui me préoccupe.  Le Deku souriant et heureux c'est neuf dans un shonen. N'avoir ni le naif abruti ni le sombre guerrier, mais un gamin heureux, intelligent, plein d'espoir et d'optimisme, c'est assez frais (et très différent de l'écriture de Naruto, il me semble, qui n'est pas optimiste, mais carrément naïf voir un peu bénêt par moment).

 

Mon idée (et mes attentes) est que l'auteur montre que la voie de Deku n'est pas la bonne et que ce soit ses camarades qui le remettent sur le "droit chemin". Un shonen reste un shonen et les valeurs de l'amitié et de camaraderie sont souvent très importantes.

 

Par ailleurs, sur la dernière page :

 

Révélation

Deku a un petit air de Guts quand il a son armure. Je trouve.

 

@Tao paï paï

Citation

Pour le fond, je vais remettre sur la table un problème qui avait déjà été évoqué ici lors de l’arc de la libération : c’est l’absence de morts ou de blessures graves, peu cohérente avec la dimension prise par l’histoire. Cette explosion c’était un moyen parfait de montrer qu’il y aurait des pertes, qu’OFA est bien trop diabolique et intelligent pour que tout le monde s’en sorte mais non, on continue de bâtir une plot armor en béton pour tout le monde. Parce que là on dit tous "c’est ouf comment c’est sombre", "c’est presque un seinen", mais ça s’appuie sur quoi finalement ? 

Je comprends ton sentiment. Mais s'agit-il d'un défaut d'écriture ? N'est-ce pas carrément, aussi rhédibitoire que cela paraisse, un code de l'écriture du Shonen ? Je dois retrouver la page, mais dans Jump l'Âge d'Or du manga, Hiroki Goto explique qu'un ainé lui aurait un jour dit qu'utiliser des morts pour rendre son manga plus mature était, au contraire, un signe d'immaturité.

Pour ma part, si il y a des morts, ce doit être des morts qui ont un impact pour la narration, non juste pour créer de la tension. La mort de NightEye, par exemple, a un impact sur l'histoire et les émotions du lecteur.

Puis, j'y pense, n'en a-t-on pas eu beaucoup, des morts réelles et symboliques dans le dernier arc ?  Tous les héros morts et tous les héros qui abdiquent.

 

Toujours est-il que cela me conforte dans l'idée que créer un univers "sombre" est un défi d'écriture.

Modifié par Mayaho
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...