Aller au contenu


[MAJ Ep 984][Spoil] L'ambition de Zoro


Fauffy
 Share

Messages recommandés

Bonjour après avoir visionné l'épisode 984, j'ai été surpris (agréablement ?) d'une liberté prise par la Toei.

Révélation

Zoro utilise le haki des rois de manière explicite.



Qu'est-ce vous pensez de ce fait ? Pensez-vous que cela clôt définitivement tous les débats autour de Zoro et de la qualification de son ambition ?
Ou vu que c'est une liberté de la Toei ce n'est pas canon, comme les auras multicolores et autre attaque chargée aux stéroïdes anabolisants de la planète végéta.

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une scène qui est bien sympa mais un peu balancée comme un truc anodin alors que ça ne l'est pas du tout. 

 

Liberté de l'anime ou confirmation/introduction d'un fait avec l'aval d'Oda ? 

 

Ceux qui lisent les chapitres ont sûrement déjà la réponse, pour les autres, il faudra attendre mais en soit, quand on connaît l'ambition/objectif de Zoro, il n'y a rien de surprenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fire Fist Ace a dit :

Une scène qui est bien sympa mais un peu balancée comme un truc anodin alors que ça ne l'est pas du tout. 

 

Liberté de l'anime ou confirmation/introduction d'un fait avec l'aval d'Oda ? 

 

Ceux qui lisent les chapitres ont sûrement déjà la réponse, pour les autres, il faudra attendre mais en soit, quand on connaît l'ambition/objectif de Zoro, il n'y a rien de surprenant. 

Je l'admets, elle est sympa, de plus étant un afficionados de notre ami épéiste, elle me réjouit.

Elle permettra d'aider à mettre fin plus vite à certains futurs débats si tout cela est confirmé.

 

Mais est-ce canon ?

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , jusqu’à démonstration explicite dans le manga papier . 

cette scène vaut … rien 😅

 

Ça changera peut être a posteriori … mais quoi qu’il en soit , c’est une altération regrettable selon moi . Car cela va un peu casser l’aura d’une certaine scène qu’il y a après … enfin bref . Wait and see 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

Perso , jusqu’à démonstration explicite dans le manga papier . 

cette scène vaut … rien 😅

 

Ça changera peut être a posteriori … mais quoi qu’il en soit , c’est une altération regrettable selon moi . Car cela va un peu casser l’aura d’une certaine scène qu’il y a après … enfin bref . Wait and see 

Ca ne va rien cassé du tout 

Combien de scène avons nous comme ca de zoro? Au moins 4 ou 5 

Tout le monde sait que zoro a ou va avoir le haki des rois c'est pas un secret 

Second du futur rois des pirates le parallèle avec raylei et j'en passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Talib Kweli a dit :

Mais est-ce canon ?

Je pense que oui : même  si la "canonicité" de l'animé est perpétuellement remise en doute car c'est une adaptation du manga, l'auteur se fait quand même consulté régulièrement sur ce support et échange avec les réalisateurs. Il faut juste hiérarchiser les supports où l'information circule et constater de leur cohérence. De ce que j'ai compris la présence qui épiait Robin et Jinbei était finalement Yamato : soit le manga le confirmera par la suite ou bien rien ne remettra en cause cette divulgation, ce sera donc canon alors.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé à proprement dit n'est pas canon, mais Oda confirme effectivement certaines informations aux concepteurs à l'avance. 

 

On en a eu l'exemple récemment avec Kyoshiro/Denjiro dans l'opening avant même que ce ne soit révélé dans le manga ! Donc ils ont pris leurs libertés, mais pour quelque chose d'aussi gros, effectivement, je pense que ça clôt le débat sur Zoro et le Haki des Rois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est ce vraiment le haki des rois ? Est ce qu'il l'a vraiment ? Même si kaido semble pense qu'il l'a, j'espère que non. Je ne veux pas que la puissance des personnages se résume à ça. Je ne veux pas que ça joue sur la réussite de son rêve. 

Modifié par drissouestla
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Robin.k a dit :

Ca ne va rien cassé du tout 

Combien de scène avons nous comme ca de zoro? Au moins 4 ou 5 

Tout le monde sait que zoro a ou va avoir le haki des rois c'est pas un secret 

Second du futur rois des pirates le parallèle avec raylei et j'en passe 

Révélation

 la remarque de kaido " toi aussi , tu possèdes le haki des rois ? " et la replique de zoro " pas a ma connaissance " . 

n'aura absolument plus aucune utilité. et c'est pourtant elle qui fait tout le sel de leurs scène commune a mon sens ...  

 

@drissouestla

tout dépend de la façon dont ce pouvoir sera développé plus tard .. est ce qu'il est vraiment inné ou est ce qu'il y a un moyen de l'activer par une volonté hors norme ou autre ? . 

pour le moment , on semble se diriger ( a mon grand regret ) vers la première option mais ce ne sera pas forcement la bonne au final .. oda peut encore nous surprendre .  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, drissouestla a dit :

Mais est ce vraiment le haki des rois ? Est ce qu'il l'a vraiment ? Même si kaido semble pense qu'il l'a, j'espère que non. Je ne veux pas que la puissance des personnages se résume à ça. Je ne veux pas que ça joue sur la réussite de son rêve. 

Vu la mise en scène, y a quand même peu de doutes désormais ! 

 

En plus du chapitre où il affronte Kaido.

 

 

Personnellement, ça ne me dérange pas, au contraire j'imaginais Zoro comme éventuel possesseur du HdR depuis longtemps. Il s'agit de volonté, le gratin des plus grands conquérants va être amené à le posséder, donc ce n'est guère étonnant ! 

 

On ignore encore pas mal de choses dessus néanmoins, même si on peut être pratiquement certain que ce soit inné vu que c'est affirmé dans le manga. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Robin.k a dit :

Ca ne va rien cassé du tout 

Combien de scène avons nous comme ca de zoro? Au moins 4 ou 5 

Tout le monde sait que zoro a ou va avoir le haki des rois c'est pas un secret 

Second du futur rois des pirates le parallèle avec raylei et j'en passe 

Bha si il a raison, psk en animé c'est la première foi qu'il l'utilise et surtout juste face à des random, alors que pour ceux qui regardent que l'anime ça aurait été plus cool de voir face à kaido la première utilisation, personnellement si j'aurais regardé que l'anime aujourd'hui j'me serais dis '' wow zoro utilise le hdr trop stylé '' alors que si je l'aurais vu la première foi face à kaido j'aurais plus réagis en mode '' oh ptn de merde zoro à le hdr, quelle attaque de fou malade c'est magnifique !!!! '' ta capté ?? Il a juste dis que la toei aurait pu gardé le suspens pour les animé only et la hype aurait été plus grande. 

 

Mais en sois je trouve que c'est une bonne liberté prise par la toei car ça éviterai que zoro utilise le hdr offensif des sa première utilisation alors que luffy commence tout juste à l'utiliser, la au moins il commence par le pouvoir de base c'est un mal pour un bien au final le rajout. 

 

Mais perso ya juste un truc qui me chiffonne, pour une première utilisation il a pas l'air d'avoir fait ça inconsciemment, c'est presque comme si il maîtrisais le pouvoir de base

Modifié par Ryu no Sabo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ryu no Sabo a dit :

Mais en sois je trouve que c'est une bonne liberté prise par la toei car ça éviterai que zoro utilise le hdr offensif des sa première utilisation alors que luffy commence tout juste à l'utiliser, la au moins il commence par le pouvoir de base c'est un mal pour un bien au final le rajout. 

 

Mais perso ya juste un truc qui me chiffonne, pour une première utilisation il a pas l'air d'avoir fait ça inconsciemment, c'est presque comme si il maîtrisais le pouvoir de base

Perso je trouve que c’est la pire premiere démonstration possible ou presque ..

je veux dire , le «  truc » du haki des rois au fond c’est quoi ? ( pour moi ) c’est le drama d’une situation où une personne impose sa volonté à une autre . 
plus la situation est délicate , plus le drama est grand et plus l’utilisation de ce pouvoir a un impact et devient bonne à mes yeux . 
 

ici , c’est complètement vide .. un vieux fb bâclé pour faire genre ne suffit ( a mes yeux ) pas …

 

meme si je te rejoins sur le fait que dans l’idée ,

 

c’est mieux que l’exploitation faite par zoro de ce pouvoir soit amené de façon plus progressive que dans le manga. 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ce n'est pas la première fois que l'animé prend une liberté de ce genre. A Sabaody par exemple :

 

 

 

Je crois que si j'étais Anime Only je serais encore sceptique sur la confirmation du HdR pour Zoro, je me dirais "bon, ils se sont encore fait plaisir avec un sous-entendu, bien que pas subtil". Pour rappel, ils ont donné le Haki de l'Armement à des Batman ou Speed alors qu'il est probable qu'ils ne le maîtrisent pas. 

 

Par contre, peut-être que face à Kaido ça aura moins d'effet, c'est possible. Pas sûr en fait, j'ai du mal à me projeter à ce moment en "Anime Only". 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara   on a déjà vu des utilisation basique pour commencé, comme luffy face au taureau de Duval, il était pas du temps poussé dans ses derniers retranchements, mais je comprends ton point de vue, c'est sûr que comme scénario pour éveillé un pouvoir comme le hdr, l'exemple de dofflamingo est parfait, à 2 doigt de la mort, sous pression, et avec de très fortes emotions

 

 

@Kobe81  le hdr et l'intimidation sont 2 choses différentes, des chasseur de primes lambda peuvent pas résister à du hdr, tout le monde aurait donc été k.o, peut être pas leur chef à la limite, mais les autres sur a 100%,la il leur a seulement mis un coup de pression, zoro c'est quelqu'un de très déterminé, quand il s'apprête à t'attaquer c'est comme une bête sauvage, et ça fait tout simplement trop peur à des randoms. 

 

Modifié par Ryu no Sabo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ryu no Sabo a dit :

le hdr et l'intimidation sont 2 choses différentes, des chasseur de primes lambda peuvent pas résister à du hdr, tout le monde aurait donc été k.o, peut être pas leur chef à la limite, mais les autres sur a 100%,la il leur a seulement mis un coup de pression, zoro c'est quelqu'un de très déterminé, quand il s'apprête à t'attaquer c'est comme une bête sauvage, et ça fait tout simplement trop peur à des randoms. 

C'est sujet à interprétation. Si c'est un début de Haki des Rois pas du tout éveillé et dont il n'a pas conscience, avec d'ailleurs une émotion pas très forte, c'est possible que ce ça intimide seulement. Puis de toute façon ce n'est pas canon, ça n'a lieu que dans l'animé. 

 

C'est surtout pour dire que ce n'est pas la première fois que l'animé mets en scène un éventuel HdR chez Zoro. Si on avait pas connaissance du chapitre face à Kaido, on dirait certainement que c'est une nouvelle liberté de l'animé d'ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kobe81 a dit :

Vu la mise en scène, y a quand même peu de doutes désormais ! 

 

 

  Révéler le contenu masqué

En plus du chapitre où il affronte Kaido.

 

 

Personnellement, ça ne me dérange pas, au contraire j'imaginais Zoro comme éventuel possesseur du HdR depuis longtemps. Il s'agit de volonté, le gratin des plus grands conquérants va être amené à le posséder, donc ce n'est guère étonnant ! 

 

On ignore encore pas mal de choses dessus néanmoins, même si on peut être pratiquement certain que ce soit inné vu que c'est affirmé dans le manga. 

 

Le haki des rois ça fait s'évanouir les autres, ce qui n'a pas été forcément le cas, mais bon, je suis bie' d'accord que ça y ressemble fortement 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...