Aller au contenu

Karyo Ten aura-t-elle un jour sa propre armée dans la HSA ?

lilas
 Share

Pensez-vous que Karyo Ten va devenir une des commandantes qui dirigera une des armées de Shin (à la Genpou pour Renpa) ?   

48 membres ont voté

1. 1. Pensez-vous que Karyo Ten va devenir une des commandantes qui dirigera une des armées de Shin (à la Genpou) ?

2. 2. Si oui, qui seront ses hommes ?

3. 3. Si non, vous la voyez...

• Mourir
    • Rester une conseillère stratégique de premier plan
    • Rester la maitresse logistique de l'armée
    • Rester celle qui donnera une structure organisée à l'armée instinctive de Shin
    • Agir depuis l'arrière dans une armée bicéphale redoutable
    • Stagner
    • Quitter la HSA
      0
    • J'ai voté oui...

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

J'ai du mal a imaginé hakuou rejoindre shin , sans que celui ci ne soit devenu GG.  

Et je pense qu'il va falloir une bataille avant pour ça , Minimum. 

Après peut être , qu'on en aura une contre Zhao , avant la grande prochaine guerre.  Ce n'est pas impossible non plus. 

En fait ,si on prend le problème d'intégration avec la photo d'ensemble. 

Je dirais que : 

- un GG => ne peut pas être mit sous tutelle. 

- un super general ( on va appeler ça comme ça , Cad général des généraux comme shin et probablement hakuou actuellement) 

=> Peut être mit sous tutelle d'un GG. 

Et ainsi de suite.  

Général=> sous tutelle d'un super general. 

Commandant de 5k> général 

Etc etc etc.  

Ouaip, mais faut rajouter à cela la donnée intégratrice, tu le sais. 

Un super général de Han va-t-il devenir un super général de Qin ? 

Je ne pense pas.

D'où une petite rétrogradation à général, ce qui le rend compatible avec Shin. 

Ce serait déjà un beau signe de confiance que le type ne commande ne serait-ce que 10k hommes de Han sur son aile en tant que général. 

@lilas  

Franchement, je ne suis pas sûr.  

J'aurai tendance a penser que ce serait une légère ( immense ) insulte.  Que de donner au 2 ème général de han , la charge d'homme équivalente à celle de sosui et en 😅 ( l'aube d'un nouveau point Godwin assurément  ).  

Non plus sérieusement, ça va dépendre du nombre d'hommes à disposition et du potentiel de gestion des différentes armées auxquels on pourrait l'imaginer s'affilier . 

Au sein de la hsu , j'aurai du mal a l'imaginer en dessous du tier de l'armée a charge.  

Et parallèlement, j'ai aussi du mal a m'imaginer qu'on va réduire son propre contingent x6.  

Déjà / 2 ( donc 30 K ) ça me semble dur.  

Mais / 6 , c'est mort pour moi. 

Modifié par Shin-wara

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

@lilas  

Franchement, je ne suis pas sûr.  

J'aurai tendance a penser que ce serait une légère ( immense ) insulte.  Que de donner au 2 ème général de han , la charge d'homme équivalente à celle de sosui et en 😅 ( l'aube d'un nouveau point Godwin assurément  ).  

Non plus sérieusement, ça va dépendre du nombre d'hommes à disposition et du potentiel de gestion des différentes armées auxquels on pourrait l'imaginer s'affilier . 

Au sein de la hsu , j'aurai du mal a l'imaginer en dessous du tier de l'armée a charge.  

Possible, mais commander une masse de Qin ou une masse de Han, ce n'est pas pareil. C'était la nuance. 

Après, ce sera peut-être un mélange d'hommes avec une majorité de Qin. 

1/3 actuellement, soit 20/20/20 (avec Shin et Kyoukai) me semble envisageable.  

Sinon un quart en fait avec une armée potentielle à 80k avec 20/40/20. 

Il y a 5 heures, Shin-wara a dit :

Et parallèlement, j'ai aussi du mal a m'imaginer qu'on va réduire son propre contingent x6.  

Déjà / 2 ( donc 30 K ) ça me semble dur.  

Mais / 6 , c'est mort pour moi. 

Il a 50k gars actuellement. Donc 20k, ce serait quasiment 50% ! Honorable pour sa première dans un nouveau pays. 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Possible, mais commander une masse de Qin ou une masse de Han, ce n'est pas pareil. C'était la nuance. 

Après, ce sera peut-être un mélange d'hommes avec une majorité de Qin. 

1/3 actuellement, soit 20/20/20 (avec Shin et Kyoukai) me semble envisageable.  

Sinon un quart en fait avec une armée potentielle à 80k avec 20/40/20. 

Je dirais qu'un tiers , ça passe si on lui adjoint des qins.  

Et un quart , si on le laisse avec ces propres hommes en provenance de han.  

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Il a 50k gars actuellement. Donc 20k, ce serait quasiment 50% ! Honorable pour sa première dans un nouveau pays. 

70 non ? 

Il y a 11 heures, Shin-wara a dit :

70 non ? 

Oui et non. On nous a dit que son armée était de 50k (donc comme les louveteaux). Et qu'il y en avait 20k en plus à Nanyou (des hommes de Nanyou à la différence des gars de Hakuou). 

• 1 month later...
Le 14/07/2024 à 10:19, lilas a dit :

Je dois dire que si Kyoukai s'émancipe de la HSA (= devient indépendante), alors je vois Ten rester aux côtés de Shin dans le corps d'armée centrale de la HSA (l'un à l'avant, l'autre depuis l'arrière). 

Si en revanche Kyoukai occupe toujours une aile de la HSA, je vois bien Ten prendre l'autre. 

Bon ben en fait, ce sera dans l'autre sens la relation de causalité : comme Ten va rester au centre de l'armée de Shin, ce qu'acte à mon avis ce schéma à 40K hommes, alors je pense que Kyoukaï va partir un jour. 

Et, comme Kyourei n'a pas d'unité propre et que Kou a la sienne, je pense qu'au moment de ce départ, Kyourei restera avec la HSA. 

Voilà, c'est dit !