Aller au contenu


Karyo Ten aura-t-elle un jour sa propre armée dans la HSA ?


lilas
 Share

Pensez-vous que Karyo Ten va devenir une des commandantes qui dirigera une des armées de Shin (à la Genpou pour Renpa) ?   

39 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que Karyo Ten va devenir une des commandantes qui dirigera une des armées de Shin (à la Genpou) ?

  2. 2. Si oui, qui seront ses hommes ?

  3. 3. Si non, vous la voyez...

    • Mourir
    • Rester une conseillère stratégique de premier plan
    • Rester la maitresse logistique de l'armée
    • Rester celle qui donnera une structure organisée à l'armée instinctive de Shin
    • Agir depuis l'arrière dans une armée bicéphale redoutable
    • Stagner
    • Quitter la HSA
      0
    • J'ai voté oui...


Messages recommandés

La question me démangeait depuis longtemps, vous le savez. Et les statistiques qui sont parues récemment la relancent. Karyo Ten a-t-elle les qualités pour diriger sa propre armée (une armée au sein de la HSA), et non pas être simplement la stratège de Shin ?  

 

Comme Ten le dit elle-même, il existe plusieurs types de commandants. 

Révélation

image.thumb.png.0524eac9cb7591973d227953f9392ad2.png

 

Ten pourrait-elle être dans la seconde catégorie : celle des généraux qui restent au QG pour rassurer leurs troupes ? 

Au vu de ses statistiques de "leadership" (90), Ten a l'étoffe d'un commandant indépendant. Sa note est supérieure à celle d'un Genpou ou d'un Juko'ou. Et même d'un Junsou qui, pour n'être pas indépendant n'en commande pas moins ses propres hommes.  

 

Evidemment, on se souvient de Kinmou qui disait que la force de la HSU était dans le binôme Shin-Karyo Ten. L'un donnait l'impulsion au front, l'autre organisait de l'arrière. Il est possible qu'on reste sur ce schéma... ou pas. 

Je peux très bien concevoir que cette analyse de Kinmou était une sorte de reconnaissance tardive de l'action de Karyo Ten depuis son arrivée après Sanyou jusqu'au Shukai : une sorte d'hommage à l'oeuvre de Karyo Ten qui a été le facteur décisif de l'évolution de la HSU vers la HSA entre Sanyou et le Shukai. 

On peut très bien imaginer Shin, malgré cela, prendre son autonomie en tant que général instinctif avec sa propre armée car son instinct a grandi lui aussi, progressivement, entre Sanyou et le Shukai.

On aurait ainsi deux armées se coordonnant plutôt que deux "têtes" se coordonnant au sein de la même armée. Soit une arme instinctive et une armée stratège, plutôt qu'une armée mixte, à double caractère. 

 

On peut voir aussi cette évolution vers une autonomie de Ten et de Shin simplement comme une distribution des tâches différentes au sein d'une armée amenée à grandir jusqu'à atteindre la centaine de milliers d'hommes. 

 

La bataille d'Eikyuu offre des perspectives intéressantes de ce point de vue. Shin attaque avec Suugen et Hairou pour l'infanterie, Denei et Denyuu pour la cavalerie. Il a aussi sa garde d'élite, la Hi Hyou. Voilà son armée instinctive. Quid du reste ? Avec qui Ten pourrait-elle former son armée ? 

 

Son arrivée a permis à Sosui de réintégrer le champ de bataille. Lors de sa première bataille, puis face à Mangoku, ce sont les Kakubis qui sont son atout secret. C'est encore Sosui qui est à ses côtés à Kokuyou quand elle mène l'attaque. Quant à En, il lui doit son moment de gloire sur un champ de bataille et c'est avec lui qu'elle va soutenir la Gyoku Hou. Régulièrement, on les voit tous les 3 autour de la table de stratégie alors que Shin est aux champignons. Si Shin a son infanterie avec Suugen, sa cavalerie avec Denyuu et sa garde d'élite avec la Hi Hyou (à fond l'instinct), Karyo Ten pourrait avoir son infanterie avec En et sa cavalerie avec Sosui. Ils sont ses deux meilleurs relais dans l'unité. Les deux ont plutôt un profil stratégique et discipliné plutôt qu'instinctif. Et puis il y a évidemment les frères archers qu'elle a recrutés et qui constitueraient l'atout fatal de son armée (les archers étant la grande arme des stratèges : Riboku, Ousen, Genpou). 

Ce n'est évidemment pas la seule possibilité mais celle qui a ma préférence en ce moment. On peut penser à une armée folklo aussi (bandits, montagnards, etc...) ou encore à une armée de Zhao (Kaine, etc...), ou d'autres... Mais le trio En-Sosui-archers me va en ce moment. En plus, cela constitue d'ores et déjà un groupe de 3000 hommes qu'elle pourrait commander rapidement. 

 

Et vous qu'en pensez-vous ? 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai mis

 

1) oui je pense qu’elle deviendra une stratége / générale à la genpo 

 

2) 

j’ai mis Jin , tan et kaine avec elle . 
mais en vrai , je pense qu’elle n’aura jamais vraiment d’armée à elle . 
je pense qu’elle deviendra une armée mobile , capable de prendre en charge des missions / zones spécifique en se substituant aux commandants initiaux. 

 

3) je la vois quand même mourir même si je ne l’ai pas mis 😩

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis non,

Principalement parce que ça fait 200 chapitres qu'elle est plutôt stagnante je trouve. Possible qu'elle ait atteint son maximum.

 

Je trouve que la campagne de gyou précédente nous résume bien ses capacités

Douée pour planifier a grande échelle avec des armées établies mais très faible par elle même / pas d'autonomie.

 

Brillante contre chou Garyou a donner des directives pour coordonner les 3 armées 

Totalement sans défense contre le jour d'après contre kinmou.

(Pareil lors de son enlèvement, ou encore avant l'arrivée de souheikun pendant l'attaque de kanyou)

 

Ten ses points forts c'est planifier et soutenir les autres. Je la vois pas du tout devenir indépendante car pour l'instant elle en a pas du tout les caractéristiques je trouve.

Sans nier les points forts du personnage dans d'autres domaines.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'y pense, plus je me dis que Shin sera l'empereur des GGSC grâce à Ten et Kyoukaï qui seront ses deux impératrices (sans parler de polygamie hein... Juste de force militaire). Le trio infernal, le trident fatal, le triumvirat suprême. 

 

Le 28/07/2021 à 16:13, Shin-wara a dit :

j’ai mis Jin , tan et kaine avec elle . 
mais en vrai , je pense qu’elle n’aura jamais vraiment d’armée à elle . 
je pense qu’elle deviendra une armée mobile , capable de prendre en charge des missions / zones spécifique en se substituant aux commandants initiaux. 

 

En vrai, c'est difficile d'attribuer à Ten des hommes de Shin. Mais je me dis qu'il y aura une grande proximité entre ces armées, amenées selon les occasions à se mélanger. On le voit avec Rei qui traîne volontiers avec les hommes de Shin... 

Ten mettra bien en avant Sosui et En (qui en ont besoin). 

Quant à Jin, c'est quasiment le jumeau de Karyo Ten en garçon. 

 

Citation

3) je la vois quand même mourir même si je ne l’ai pas mis 😩

 

Que ce soit avec Kyoukaï ou avec Karyo Ten, je crains toujours un peu une issue tragique...

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas tu vois Shin trop beau. Certes je le vois encore évoluer mais ça deviendra pas le perso le plus fou je pense, on trouvera toujours plus fort que lui. Mais il sera reconnu dans toute la Chine par contre.

 

Sinon j'ai répondu non, pour la nouvelle Genpou. A l'heure actuelle on voit aucune mise en oeuvre des soldats comme on a pu voir avec Genpou, GHM ou Riboku et Ousen, donc une simple conseillère stratégique.

 

Et même futurement, il y a tellement de tête dans la HSA qu'on souhaite voir évoluer en grade que si cela ce fait, je vois pas ce qu'elle pourrait apporter en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ghibli a dit :

@lilas tu vois Shin trop beau. Certes je le vois encore évoluer mais ça deviendra pas le perso le plus fou je pense, on trouvera toujours plus fort que lui. Mais il sera reconnu dans toute la Chine par contre.

 

Sinon j'ai répondu non, pour la nouvelle Genpou. A l'heure actuelle on voit aucune mise en oeuvre des soldats comme on a pu voir avec Genpou, GHM ou Riboku et Ousen, donc une simple conseillère stratégique.

 

Et même futurement, il y a tellement de tête dans la HSA qu'on souhaite voir évoluer en grade que si cela ce fait, je vois pas ce qu'elle pourrait apporter en plus.

 

Peut-être. Mais si tu réfléchis bien et que tu prends en compte les statistiques :

Kyoukaï est comparable à Ouhon. Quant au duo Karyo Ten/Soujin, il concurrence Mouten. Aucun des deux louveteaux n'a des seconds de ce calibre, et c'est d'ailleurs ce qui fait toute la différence. Ou plutôt ce qui fera toute la différence car pour le moment, cela permet simplement à Shin de rester au niveau des deux autres louveteaux.

Si Kyoukaï reste, tu as vraiment là un trio infernal. Après, je suis d'accord, on n'a encore rien vu de Karyo Ten qui dirige véritablement une troupe indépendamment de Shin (un peu à Kokuyou pour la rivière, secondée par Sosui, un peu au Shukai au 14e jour, secondée par En), ni qui forme un duo avec Soujin. Mais j'attends avec curiosité la suite.

 

A terme, je pense que Shin peut viser des statistiques équivalentes et ou supérieurs à celles d'un Duc. C'est-à-dire au-dessus de 95 pour ce qui concerne la puissance et le commandement. Et en fait carrément à rivaliser avec Moubu pour la force (100) et avec Riboku (99) ou Yotanwa (100) pour le commandement. Pour l'intelligence, à voir. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu te bases sur les stats, pour moi c'est vraiment annexe, j'y porte que très peu attention pour le déroulé de l'histoire, car sinon Shin n'aurait jamais battu ses adversaires.

On est tous d'accord pour dire qu'à la fin Shin sera un très grand général, et sera sur la même ligne que ceux que tu as cité et peut-être même ua dessus. Mais peut être pas en terme de force ou d'intelligence mais de renommée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2021 à 08:58, Ghibli a dit :

Oui mais tu te bases sur les stats, pour moi c'est vraiment annexe, j'y porte que très peu attention pour le déroulé de l'histoire, car sinon Shin n'aurait jamais battu ses adversaires.

 

 

Oui absolument. Enfin l'idée de Karyo Ten avec sa propre armée est plus ancienne pour moi mais elle a été relancée par ces statistiques. 

Karyo Ten/Jin, j'y crois. 

Par contre je m'enflamme avec Sosui et En. Eux resteront proches de Shin, quoiqu'il se passe. C'est dire que l'armée de Karyo Ten, ce n'est pas pour tout de suite:ph34r:, parce que là, c'est juste deux clampins.^-^

 

Mais que les stats mettent les deux impératrices (Kyoukaï et Ten/Jin) de Shin quasiment au même niveau que les deux autres louveteaux, je trouve ça très intéressant pour la façon dont Hara conçoit le futur.  

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ce sondage, je me suis souvenu de discussions sur l'organisation future de la HSA, notamment dans l'idée de savoir quelle serait la source d'inspiration. À l'époque, je penchais plutôt pour un fonctionnement à la Ouki, même si une organisation à la Renpa n'est pas dénuée d'intérêt.

Ce qui me permet de penser que Karyo Ten est en mesure d'avoir sa propre armée tout en étant subalterne de Shin. Pour prendre un parallèle avec une période historique que j'aime - la Révolution française -, c'est comme si Shin était général de division et que Karyo Ten était générale de brigade.

Pour moi, ce serait crédible ce genre d'organisation pour Ten, tout en étant au sein de la HSA.

Maintenant, qui serait à ses côtés? Il est tentant que Sou Jin soit à ses côtés - et plus si affinités!😈😜 -. Mais je pense qu'il a un état d'esprit bien instinctif, et donc plus enclin à être aux côtés de Shin ou de la Hi Hyou. Par contre, le caractère défensif, protecteur de Tan peut être intéressant pour elle. Et bien entendu, si Kaine est encore vivante dans le manga, Ten l’enrôlera bien volontiers, par amitié, reconnaissance de ses talents et intérêt d'apprendre sur les capacités stratégiques d'un Riboku pour s'en inspirer un maximum, et gonfler encore plus ses statistiques.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 23:08, SeseSeko a dit :

Maintenant, qui serait à ses côtés? Il est tentant que Sou Jin soit à ses côtés - et plus si affinités!😈😜 -. Mais je pense qu'il a un état d'esprit bien instinctif, et donc plus enclin à être aux côtés de Shin ou de la Hi Hyou. Par contre, le caractère défensif, protecteur de Tan peut être intéressant pour elle. Et bien entendu, si Kaine est encore vivante dans le manga, Ten l’enrôlera bien volontiers, par amitié, reconnaissance de ses talents et intérêt d'apprendre sur les capacités stratégiques d'un Riboku pour s'en inspirer un maximum, et gonfler encore plus ses statistiques.

 

On s'interrogera jusqu'au bout sur les archers.

Seront-ils les suivants de Ten ou pas ? Pire : resteront-ils ensemble ou pas ? Si on va vers une armée de Ten, il lui faudra quand même du monde et des têtes. Les deux ne seraient pas de trop. Mais Jin dans l'armée principale de Shin, cela me botte bien aussi...

 

Lorsque que Karyo Ten parle de l'évolution de la HSU à Kokouyu face à Mouten, elle évoque :

1- la faiblesse défensive de la HSU.

2- la coordination avec l'armée de Kyoukaï.

3- L'intégration d'archers (et/ou autres).

 

Pour le 1, on n'a encore rien vu. A mon avis cela concerne l'évolution de En et Sosui. Avec peut-être les Choutetsu, Ryuusen et Takukei.

Pour le 2, on est en train de le voir. L'armée de Kyoukaï prend forme (avec Rei notamment mais pas que).

Pour le 3, on a vu sans voir. Les frères archers sont là mais c'est encore le grand mystère sur leur place dans la HSA, l'organisation autour d'eux, etc...

 

On peut aussi voir les chose comme cela :

1, pour l'armée principale de Shin,

2, pour l'armée en formation de Kyoukaï,

3, pour l'armée future de Karyo Ten.😁

 

Ou bien Karyo Ten n'intégrera des membres connus que lorsque, officiellement, elle conduira son armée... si jamais elle en conduit une. Jin et Tan seront donc dans l'armée principale de Shin. Kaine (et Futei car sinon c'est un peu faible) sont alors les candidats idéaux pour l'armée de Karyo Ten qui aura un fort goût de Riboku...

 

 

 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lilas a dit :

Kaine (et Futei car sinon c'est un peu faible) sont alors les candidats idéaux pour l'armée de Karyo Ten qui aura un fort goût de Riboku...

Je tique toujours sur la possibilité que Kaine et Futei puissent intégrer les rangs de Qin. Et ce n'est pas (que) parce que Kaine fait partie des rares personnages qui ne m'intéressent pas du tout.

 

Si je m'en tiens à ce qu'elle semble valoir sur un champ de bataille et aux bénéfices qu'on peut imaginer pour Ten ( dans le cadre d'une armée à ses ordres qui ne dépouillerait pas Shin de ses éléments les plus précieux), l'intégration de Kaine n'est pas une mauvaise idée.

Sauf que cette intégration suppose forcément que Riboku épouse, tôt ou tard, la cause de Qin. Il faudrait au moins une déclaration allant dans ce sens pour que Kaine change d'allégeance et accepte de servir ce qui est depuis le début - et demeure à ce jour -  l'adversaire de Riboku. Or à partir de ce qu'on connait de Kaine et de sa dévotion pour Riboku, je n'imagine pas qu'elle puisse agir à l'encontre de Sa Volonté, même après sa mort (je dirais même surtout après sa mort si c'est Qin qui en est à l'origine...).

Je veux bien reconnaitre qu'il y a un genre d'affection entre elle et Ten, mais dans la balance, face à Riboku, ça vaut peanuts à mon avis...

 

Quant à Futei, même topo, mais vis-à-vis de Kaine. Il suivra "sa future femme" où qu'elle aille.

En résumé :  décision de Riboku <-décision de Kaine <- décision de Futei. 

Du coup, "Riboku finira-t-il par exprimer son adhésion au projet d'unification de Sei ?" semble être la vraie question à se poser pour évaluer la probabilité d'un Kaine/Ten.


Sinon, pour le devenir de la HSA et à la possibilité que Ten commande sa propre armée :

 

La configuration qui me plairait, dans un avenir où Shin aurait déployé pleinement son potentiel de général instinctif, c'est :

Shin en tant que chef des opérations, qui donnerait l'impulsion générale et Ten qui agirait comme variable d'ajustement, avancerait ses pions en soutien, en fonction du déroulé des évènements ; tantôt pour appuyer le mouvement impulsé par Shin et précipiter la victoire, tantôt pour contrecarrer un assaut ennemi qui aurait échappé à Shin et ainsi renverser le cours d'une bataille.

 

Pour ce faire, j'imagine bien Ten au commandement d'un corps d'élite mobile et polyvalent, d'un effectif moins conséquent que les troupes de Kyoukai ou Shin. Composé de :

- la crème des archers, pour mener des frappes offensives/d'urgence : Jin/Tan

- la fine fleur des traqueurs, pour parer à une fuite de l'ennemi ou contrer un déplacement stratégique furtif des troupes ennemies (façon Karin) -> Naki ou équivalent (si ça existe).

Il resterait à recruter : quelques très bons épéistes, une cavalerie rapide, quelques brutes capables de faire des percées ou le ménage rapidement, type Ryuusen et Denyuu...

 

Quant aux recrues étrangères, quitte à envisager quelques têtes parmi des personnages déjà vus, c'est plutôt du côté de l'armée de Yotanwa que j'irais les chercher. Une telle collaboration me parait judicieuse, mais aussi moins forcée, en raison des liens qui unissent Qin au peuple des montagnes, et de ceux existant entre Shin et Bajio/Tanwa. Même Ten est une lointaine sœur de sang..  Et puis, les brutes ne manquent pas chez les montagnards, sans compter d'autres profils intéressants, sans doute, pour la Ten's team d'élite que je fantasme...

 

Alors après, dans quelles circonstances et dans quelles proportions ce transfert d'hommes adviendrait-il ? Aucune idée. Mais contrairement à l'hypothèse Kaine/Futei, je ne vois a priori rien qui rende impossible un tel scénario.

 

Voilà. Mais c'est seulement une version qui me plairait. Pas du tout un pronostic.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lilas a dit :

Lorsque que Karyo Ten parle de l'évolution de la HSU à Kokouyu face à Mouten, elle évoque :

1- la faiblesse défensive de la HSU.

2- la coordination avec l'armée de Kyoukaï.

3- L'intégration d'archers (et/ou autres).

 

Pour le 1, on n'a encore rien vu. A mon avis cela concerne l'évolution de En et Sosui. Avec peut-être les Choutetsu, Ryuusen et Takukei.

Pour le 2, on est en train de le voir. L'armée de Kyoukaï prend forme (avec Rei notamment mais pas que).

Pour le 3, on a vu sans voir. Les frères archers sont là mais c'est encore le grand mystère sur leur place dans la HSA, l'organisation autour d'eux, etc...

1 - On l'a vu tout au long de la campagne Gyou, c'est l'amélioration physique de base, l'utilisation de "Gouriki", la couverture par les archers etc...

2 - J'ai jamais compris pourquoi Ten disait ça, alors que c'est elle qui utilise l'armée de Kyoukai comme celle de Rishin dans ses tactiques... Donc soit l'auteur c'est un peu "planté" soit mauvaise trad...

3 - Les archers c'est pour l'armée de Rishin pas pour les séparer et en faire une armée privée de Ten, sauf possible détachement "temporaire" pour un coup précis.

 

Ten n'a pas vocation à prendre son envol , elle est là et uniquement là pour soutenir Rishin dans son ascension, lui donner plus d'épaisseur avec l'utilisation de belles tactiques avec l'aval de Rishin c'est un grand oui, la transformer en pseudo général sera la pire erreur possible d'Hara dans la gestion de la HSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 15:58, Hanabi a dit :

Je tique toujours sur la possibilité que Kaine et Futei puissent intégrer les rangs de Qin. Et ce n'est pas (que) parce que Kaine fait partie des rares personnages qui ne m'intéressent pas du tout.

 

Si je m'en tiens à ce qu'elle semble valoir sur un champ de bataille et aux bénéfices qu'on peut imaginer pour Ten ( dans le cadre d'une armée à ses ordres qui ne dépouillerait pas Shin de ses éléments les plus précieux), l'intégration de Kaine n'est pas une mauvaise idée.

Sauf que cette intégration suppose forcément que Riboku épouse, tôt ou tard, la cause de Qin. Il faudrait au moins une déclaration allant dans ce sens pour que Kaine change d'allégeance et accepte de servir ce qui est depuis le début - et demeure à ce jour -  l'adversaire de Riboku. Or à partir de ce qu'on connait de Kaine et de sa dévotion pour Riboku, je n'imagine pas qu'elle puisse agir à l'encontre de Sa Volonté, même après sa mort (je dirais même surtout après sa mort si c'est Qin qui en est à l'origine...).

Je veux bien reconnaitre qu'il y a un genre d'affection entre elle et Ten, mais dans la balance, face à Riboku, ça vaut peanuts à mon avis...

 

Quant à Futei, même topo, mais vis-à-vis de Kaine. Il suivra "sa future femme" où qu'elle aille.

En résumé :  décision de Riboku <-décision de Kaine <- décision de Futei. 

Du coup, "Riboku finira-t-il par exprimer son adhésion au projet d'unification de Sei ?" semble être la vraie question à se poser pour évaluer la probabilité d'un Kaine/Ten.

 

Cela fait tellement longtemps que j'évoque la possibilité qu'à la longue, j'oublie d'en préciser les prérequis. 

Riboku doit mourir (car l'adhésion au projet de Qin est juste impossible). Qui plus est, Riboku doit mourir d'une façon qui permette à Kaine de venir dans la HSA. Ce qui exclut le fait que ce soit Shin qui le coupe en deux. Voire carrément le fait que Shin soit responsable de sa mort. Voire qui ouvre la possibilité à ce que Riboku donne une sorte de reconnaissance à Shin de quelque chose avant de mourir. On peut rêver... J'aime bien l'idée de Shin au chevet du grand homme Riboku. 

 

En dehors de cela, une telle évolution est, je suis d'accord, tout à fait exclue.  

 

Le 09/08/2021 à 17:16, Novasm18 a dit :

1 - On l'a vu tout au long de la campagne Gyou, c'est l'amélioration physique de base, l'utilisation de "Gouriki", la couverture par les archers etc...

2 - J'ai jamais compris pourquoi Ten disait ça, alors que c'est elle qui utilise l'armée de Kyoukai comme celle de Rishin dans ses tactiques... Donc soit l'auteur c'est un peu "planté" soit mauvaise trad...

3 - Les archers c'est pour l'armée de Rishin pas pour les séparer et en faire une armée privée de Ten, sauf possible détachement "temporaire" pour un coup précis.

 

Ten n'a pas vocation à prendre son envol , elle est là et uniquement là pour soutenir Rishin dans son ascension, lui donner plus d'épaisseur avec l'utilisation de belles tactiques avec l'aval de Rishin c'est un grand oui, la transformer en pseudo général sera la pire erreur possible d'Hara dans la gestion de la HSA.

 

Je sais que n'aimes pas l'idée... 

Et tu sais qu'en fait, j'aime encore plus une idée que tu aimes encore moins ;D

Il y a une personne qui connaît les penchants profonds de Ten. Une personne qui comblerait amplement la faiblesse guerrière de Ten parce qu'elle en a à revendre. Et une personne enfin qui a immensément besoin d'un stratège et d'un meneur sur le champ de bataille : Gaimou. 

Enfin pour être plus exact, Gaimou privé de Junsou. Ce qui fait d'autant plus sens que éliminer Junsou me semble le meilleur moyen pour défaire Gaimou ou l'amener à transiger. 

 

Si je devais classer par ordre de préférence qui je vois dans l'armée de Ten commandante, c'est

1- Gaimou et une armée de Wei. 

2- Kaine et Futei (mais on sait que Shin a besoin dans son armée personnelle d'une cavalerie de folie). 

3- Les frères Sou (mais là encore je suis d'accord, Shin en a besoin dans son armée perso). 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Novasm18 a dit :

1 - On l'a vu tout au long de la campagne Gyou, c'est l'amélioration physique de base, l'utilisation de "Gouriki", la couverture par les archers etc...

Peut-être mais je n'en suis pas sûr. 

Dans un cas Ten parle bien de la défense. Dans l'autre, de la force globale de chaque combattant individuel. 

Le Gouriki est surtout travaillé par les hommes de Kyoukaï et tu n'a pas l'impression que c'est un apport de Ten. 

Enfin si c'était les archers, ce serait redondant avec le 3. 

J'attends de voir si En et Sosui ne vont pas être développés en ce sens et si ce n'est pas à cela que réfléchit Ten. 

 

Citation

2 - J'ai jamais compris pourquoi Ten disait ça, alors que c'est elle qui utilise l'armée de Kyoukai comme celle de Rishin dans ses tactiques... Donc soit l'auteur c'est un peu "planté" soit mauvaise trad...

 

La trad officielle est sortie donc je ne pense pas. 

Force est de constater que depuis ce moment, on voit plus Kyoukaï comme une commandante indépendante qui a ses hommes (leur marque distinctive n'apparaît qu'à partir de là) et fait ses choix. Et donc avec qui on a besoin de soigner les interactions. Ce moment signe a posteriori le début d'une plus grande autonomie de Kyoukaï. 

 

Citation

3 - Les archers c'est pour l'armée de Rishin pas pour les séparer et en faire une armée privée de Ten, sauf possible détachement "temporaire" pour un coup précis.

 

Oui. Dans ce cas, Karyo Ten accompagnera leur croissance. Et quand ils seront autonomes, elle pourra partir, sans eux :)

 

Il y a 22 heures, Hanabi a dit :

Quant aux recrues étrangères, quitte à envisager quelques têtes parmi des personnages déjà vus, c'est plutôt du côté de l'armée de Yotanwa que j'irais les chercher. Une telle collaboration me parait judicieuse, mais aussi moins forcée, en raison des liens qui unissent Qin au peuple des montagnes, et de ceux existant entre Shin et Bajio/Tanwa. Même Ten est une lointaine sœur de sang..  Et puis, les brutes ne manquent pas chez les montagnards, sans compter d'autres profils intéressants, sans doute, pour la Ten's team d'élite que je fantasme...

 

Alors après, dans quelles circonstances et dans quelles proportions ce transfert d'hommes adviendrait-il ? Aucune idée. Mais contrairement à l'hypothèse Kaine/Futei, je ne vois a priori rien qui rende impossible un tel scénario.

 

Voilà. Mais c'est seulement une version qui me plairait. Pas du tout un pronostic.

 

 

Oui, il y a aussi la connexion montagnarde de Karyo Ten, c'est vrai et ce serait marrant (ma fameuse armée folklo ; avec le capitaine du clan des lapins qui est mon avatar ^-^). Mais je n'imagine pas cette possibilité tant que Yotanwa sera en vie. 

Et autant la mort de Riboku ne fait pour moi pas un pli parce qu'il est l'antagoniste principal de Qin, autant celle de Yotanwa, c'est beaucoup moins évident. Cela aurait de l'intérêt scénaristiquement parce que vu ses statistiques, celui qui la tue obtiendrait illico une cote de folie, comme Riboku après avoir tué Gekishin ou Ouki mais je ne suis pas certain qu'on le verra jamais. 

Sinon, ce serait mon choix 3 (derrière Kaine/Futei, devant les archers). 

 

En plus, les montagnards sont quand même un peu turbulents et avides de liberté. Qui pour redresser d'un coup d'épée ou d'un coup de genou foudroyant les récalcitrants ou les prétendants à la suprématie ? 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve personnellement qu’une organisation à la Renpa serait la meilleure pour l’armée de shin, car, contrairement à l’organisation façon Ouki, celle de Renap est efficace, car, parmi les 6 lieutenants de Ouki 3 étaient inefficaces, et parmi les 3 qui étaient talentueux, seuls Tou était au niveau des rois célestes de Renap, donc l’organisation Renpa est la meilleure en ce qui concerne la qualité des généraux. Et je pense que Ten aurait sa place dans cette organisation, cela serait mieux que juste rester stratège, de moins en moins utile à mesure que shin développe son instinct. Avoir une armée qui utilise la stratégie alors que le Général en chef est un adepte de l’instinct montrait la polyvalence de l’armée Hi Shin, et d’(ailleur le seul moyen d’égaler Renpa, qui est l’hybride parfait entre stratégie et instinct, Shin serait la force martiale et le leadership, et Ten serait l’intellect

 

En ce qui concerne la composition de cette hypothétique armée, la présence de Kaine me semble en effet possible, si ce n’est probable, au vu du lien qui les unis depuis Bayou, pour Futei c’est une autre histoire. Certains disent que si Kaine rejoint Ten, alors Futei la rejoindra aussi, je connais cette théorie, cependant c’est plus compliqué que ça, Futei est un ambitieux, au même titre que Shin, et il ne se cantonnera surement pas à être le lieutenant d’une générale, juste parce que Kaine s’y trouve, je pense personnellement qu’il sera un des généraux de Shin, il en a le talent indéniablement, et ça permettrait de trouver un propriétaire pour l’épée de rinko, et je suis d’accord avec lilas, Shin aura besoin d’une cavalerie d’élite et Futei serait effectivement parfait pour ce rôle; Je pense également que Jin sera dans l’armée de ten, c’est obligé

 

Dernier point, les habitants des montagnes, je ne les vois pas du tout dans l’armée de Shin (déjà parce que cela nuirait au style de la Hi Shin army) car bien que Ten ait de lointaines origines montagnardes, si Yotanwa meurt, ses anciens sujets retournerait plus probablement dans les montagnes, plutôt que dans l’armée de Qin, et même si je pense qu'il est possible que Yotanwa meurt (de la mains de Shibashou ou Shunsuiju je pense) les probabilité que certains montagnards choisissent de suivre Ten (pas Shin, Ten ,ce qui est encore plus improbable) me paraissent minuscules 

 

On aurait donc Ten en tant que générale rattachée à Shin avec dans ses rang Kaine et Jin, c’est pas trop mal, d’autant qu’elle ne serait que générale, elle aurait d’excellents lieutenants. C’est l’option la plus cohérente selon moi

Modifié par TatsumakiKami
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2021 à 15:58, Hanabi a dit :

Sauf que cette intégration suppose forcément que Riboku épouse, tôt ou tard, la cause de Qin. Il faudrait au moins une déclaration allant dans ce sens pour que Kaine change d'allégeance et accepte de servir ce qui est depuis le début - et demeure à ce jour -  l'adversaire de Riboku. Or à partir de ce qu'on connait de Kaine et de sa dévotion pour Riboku, je n'imagine pas qu'elle puisse agir à l'encontre de Sa Volonté, même après sa mort (je dirais même surtout après sa mort si c'est Qin qui en est à l'origine...).

Je veux bien reconnaitre qu'il y a un genre d'affection entre elle et Ten, mais dans la balance, face à Riboku, ça vaut peanuts à mon avis...

Je pense pas que Kaine cherche à venger Riboku, Riboku n'aurait jamais voulu ça pour elle, cela engendrerait plus de guerres, etc. Si c'est ce qu'elle fait, c'est qu'elle n'a pas compris qui est Riboku. Je pense plutôt qu'elle sera dévastée et voudra mettre fin à sa vie et dans ce cas la seule chose qui peut la sauver est ses compagnons. De plus, si elle survit à la mort de Riboku, comme elle n'a pas de grands idéaux, le plus logique pour elle serait de se battre au côté de compagnons et dans ce cas pourquoi pas Karyo Ten. 

Le 09/08/2021 à 15:58, Hanabi a dit :

Quant à Futei, même topo, mais vis-à-vis de Kaine. Il suivra "sa future femme" où qu'elle aille.

En résumé :  décision de Riboku <-décision de Kaine <- décision de Futei. 

Je vois bien Futei changer de femme et admirer Kyoukai, comme par hasard il ne la pas encore croisée. Il ressemble à un assassin et son style de combat est similaire à celui de Kyoukai. 

De son côté, Kyoukai a besoin d'un second capable de mener des troupes et de réfléchir à une stratégie, un second charismatique, Kyourei certainement pas, Futei pourquoi pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TatsumakiKami a dit :

et d’(ailleur le seul moyen d’égaler Renpa, qui est l’hybride parfait entre stratégie et instinct, Shin serait la force martiale et le leadership, et Ten serait l’intellect

Justement Renpa utilise la stratégie au niveau régional et pour gérer les différents champs de bataille : centre et ailes. Par contre, il utilise son instinct sur le champ de bataille.  Shin et Ten fonctionnent de cette manière. Ten joue très bien son rôle de superviseur : elle gère les interactions au sein de l'armée Hi Shin et les interactions avec les forces alliées. En la faisant descendre sur le champ de bataille, la Hi Shin perd cet atout alors qu'elle n'apporte pas grand chose : elle devient une cible facile, elle n'est pas forte en tactiques, stratégies de bas niveaux comme Kyoukai avec son Gouriki, ses points d'ancrage, etc. 

Après elle pourrait très bien avoir une unité à elle : une unité de réserve, une unité d'élite, unité de défense pour la protéger, mais une armée je vois pas l'intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TatsumakiKami a dit :

Je trouve personnellement qu’une organisation à la Renpa serait la meilleure pour l’armée de shin, car, contrairement à l’organisation façon Ouki, celle de Renap est efficace, car, parmi les 6 lieutenants de Ouki 3 étaient inefficaces, et parmi les 3 qui étaient talentueux, seuls Tou était au niveau des rois célestes de Renap, donc l’organisation Renpa est la meilleure en ce qui concerne la qualité des généraux.

Bah du coup ce n'est pas l'organisation en elle même qui est inefficace mais la qualité des généraux. Les 4 rois célestes sont juste plus talentueux que les commandants d'Ouki (hormis Tou).

 

Si on veut faire le parallèle avec Renpa, il faudrait que Shin trouve 4 généraux super talentueux, ça court pas les coin des rues. Mais surtout (et c'est un point essentiel selon moi) il faudrait qu'il leur soit égal ou supérieur dans les aspects où ces mêmes généraux excellent. Sinon ce ne serait pas crédible. 

Renpa est plus fort martialement que Rinko et Kaishibou. Il est tout aussi brillant, voir supérieur, en stratégie et tactiques que Genpou. Et même s'il n'est pas un archer d'exception, il est supérieur en tout point à Kyouen en tout ce qui concerne l'art de la guerre. C'est ça qui rend cette armée si kiffante.

 

De ce qu'on a vu pour l'instant, concernant Shin, je doute que ça se fasse.

 

Du coup j'en viens à penser l'inverse. 

On ne se rend pas compte à quel point le modèle de l'armée personnelle de Renpa est unique.

Seul Riboku l'égale, seulement si on met en semble: Keisha, Shunsuiju, Bananji, les 2 Earl, Futei et Kaine. Chose qu'on a jamais vu dans le manga.

Les Kanki, Ousen, YTW ont tous des fortes armées, mais ça n'égale pas Renpa à ce niveau. 

Si Shin a des généraux du type Rihaku, Mangoku, Batei... C'est déjà très bien. Il en aura surement 4 car c'est un chiffre qu'Hara utilise souvent pour les vassaux des GG.

 

 

Pour répondre à la question du topic, c'est un grand NON.

Enfin je n'aime pas du tout l'idée. 

 

Aussi compétente que Ten soit en tant que stratège de la HSU. Elle n'a pas montré qu'elle était une commandante aguerrie. Qu'est-elle capable d'accomplir d'elle même pour qu'on lui confie un front seule? Ses stratégies, tactiques sont très dépendantes des compétences de Shin et Kyoukai. L'ensemble de ses compétences sont aussi mises en valeur parce qu'elle est dans la HSU. Et c'est son rôle: à savoir composer à partir des éléments dont elle dispose pour aider la HSU à grandir. 

 

Je ne vais pas parler de son charisme qui est inexistant. J'arrive pas à concevoir qu'on puisse lui donner des Grands Généraux ou des commandants bien plus expérimentés qu'elle sous ses ordres.

 

Selon moi il y a une nuance entre stratège et commandant utilisant exclusivement la stratégie pour mener à bien ses troupes. 

Dans l'armée de Kanmei par exemple il y avait: 2 généraux qui étaient aussi des stratèges et un stratège pur.

Maron et RyuuKoku, en plus d'être des stratèges ou des conseillers, sont avant tout des commandants. Fuuki et Genpou, sont avant tout des généraux.

 

Le 09/08/2021 à 17:16, Novasm18 a dit :

Ten n'a pas vocation à prendre son envol , elle est là et uniquement là pour soutenir Rishin dans son ascension, lui donner plus d'épaisseur avec l'utilisation de belles tactiques avec l'aval de Rishin c'est un grand oui, la transformer en pseudo général sera la pire erreur possible d'Hara dans la gestion de la HSA.

Tout est dit 

 

Si Shin est amené à briller grâce à son instinct comme le Duke, le rôle de Ten sera forcément réduit. C'est pas plus mal. Cela ne veut pas dire qu'elle ne pourra pas mener des hommes dans un contexte particulier, en fonction d'une situation ou prendre des décisions indépendamment de Shin, elle l'a déjà fait d'ailleurs.

 

Certains voient en elle une future Genpou. C'est à peine si je la vois en une Denrimi. Et encore, ce dernier reste un général.

 

Et si on reste dans le modèle de la HSU actuel, peut-être qu'elle aura des troupes perso comme Junso, mais bon, cela voudrait dire que Shin est amené à ne rester qu'un Gaimou. 

 

 

 

 

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shouheikun a dit :

Du coup j'en viens à penser l'inverse. 

On ne se rend pas compte à quel point le modèle de l'armée personnelle de Renpa est unique.

Seul Riboku l'égale, seulement si on met en semble: Keisha, Shunsuiju, Bananji, les 2 Earl, Futei et Kaine. Chose qu'on a jamais vu dans le manga.

Les Kanki, Ousen, YTW ont tous des fortes armées, mais ça n'égale pas Renpa à ce niveau. 

Si Shin a des généraux du type Rihaku, Mangoku, Batei... C'est déjà très bien. Il en aura surement 4 car c'est un chiffre qu'Hara utilise souvent pour les vassaux des GG.

 

Je ne pense pas qu'il aura 4 " noms " reconnus mais plutôt 2 noms ( dont Kyoukai ) + Ten et lui.

 

Aile droite: Kyoukai Général + Rei en future chef d'infanterie ? ou lieutenant montée ?

Aile Gauche: Gaimou + Junsou ( qui permettrait un relais strat, d'avoir du répondant en discussion pour les strats au QG et avec Gaimou )

 

Le centre QG Ten qui gère en strat globale et Rishin à la Ouki qui va dans la bataille mais pas des le début pour viser des points faible avec son instinct , avec les têtes de la HSA en lieutenant ( Sosui, En, Naki, Garo, etc )

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que c'était un sujet un peu clivant ! Mais bon, c'est aussi tout l'intérêt de la chose.  

 

Il y a 14 heures, Fayagate a dit :

Justement Renpa utilise la stratégie au niveau régional et pour gérer les différents champs de bataille : centre et ailes. Par contre, il utilise son instinct sur le champ de bataille.  Shin et Ten fonctionnent de cette manière. Ten joue très bien son rôle de superviseur : elle gère les interactions au sein de l'armée Hi Shin et les interactions avec les forces alliées. En la faisant descendre sur le champ de bataille, la Hi Shin perd cet atout alors qu'elle n'apporte pas grand chose : elle devient une cible facile, elle n'est pas forte en tactiques, stratégies de bas niveaux comme Kyoukai avec son Gouriki, ses points d'ancrage, etc. 

Après elle pourrait très bien avoir une unité à elle : une unité de réserve, une unité d'élite, unité de défense pour la protéger, mais une armée je vois pas l'intérêt. 

 

Je suis d'accord que le binôme Shin/Ten présente de multiples intérêts, le moindre n'étant pas de cumuler un talent instinctif et un talent stratégique. 

 

Pour autant, si Ten dirige une armée, elle ne "descendra" pas plus sur le champ de bataille qu'actuellement. Elle commandera de l'arrière, comme tout stratège digne de ce nom. En revanche, elle pourrait amener une manière de se battre différente du "on fonce dans le tas quand le moment est venu" typique des instinctifs (Keisha faisant exception, quoique il ait besoin lui aussi de sentir le champ de bataille de près pour poser ses pièges). 

 

Et cela n'empêche pas une pré-planification générale en amont de la bataille. 

 

Il y a 12 heures, Shouheikun a dit :

Bah du coup ce n'est pas l'organisation en elle même qui est inefficace mais la qualité des généraux. Les 4 rois célestes sont juste plus talentueux que les commandants d'Ouki (hormis Tou).

 

Ouki est du genre plus tactique et attentiste que Renpa. Un style qui se prête à avoir de multiples généraux. Plus il a de cartes, plus son talent s'épanouit. A la Rinshoujo. 

Renpa est plus offensif et direct. Il donne donc plus de poids à moins d'hommes pour faire des différences. C'est quand même plus proche de Shin. 

 

Il y a 12 heures, Shouheikun a dit :

Mais surtout (et c'est un point essentiel selon moi) il faudrait qu'il leur soit égal ou supérieur dans les aspects où ces mêmes généraux excellent. Sinon ce ne serait pas crédible. 

Renpa est plus fort martialement que Rinko et Kaishibou. Il est tout aussi brillant, voir supérieur, en stratégie et tactiques que Genpou. Et même s'il n'est pas un archer d'exception, il est supérieur en tout point à Kyouen en tout ce qui concerne l'art de la guerre. C'est ça qui rend cette armée si kiffante.

 

Je suis d'accord que l'armée de Renpa était unique. 

Mais Renpa surpassait-il vraiment chacun de ses piliers célestes dans leur domaine de prédilection ? 

La puissance de Kaishibou, oui. L'agressivité de Kyouen, oui. La stratégie de Genpou, je ne sais pas. Le tueur de Rinko qui éliminait sans scrupules ( comme pourrait en avoir Renpa qui épargne Shin ?), je ne sais pas non plus.

Ce qui est certain, c'est qu'au cumulé, Renpa dominait chacun de ses piliers célestes. 

 

Avoir un commandant indépendant qui apporterait un petit plus manquant à Shin ne serait pas déconnant. Et voir les talents instinctifs et stratégiques de Shin et Ten se concurrencer me ferait rire.  

 

Il y a 12 heures, Shouheikun a dit :

Aussi compétente que Ten soit en tant que stratège de la HSU. Elle n'a pas montré qu'elle était une commandante aguerrie. Qu'est-elle capable d'accomplir d'elle même pour qu'on lui confie un front seule? 

 

Justement, ce serait l'intérêt. Voir ce qu'il en serait. 

 

Il y a 12 heures, Shouheikun a dit :

Selon moi il y a une nuance entre stratège et commandant utilisant exclusivement la stratégie pour mener à bien ses troupes. 

Dans l'armée de Kanmei par exemple il y avait: 2 généraux qui étaient aussi des stratèges et un stratège pur.

Maron et RyuuKoku, en plus d'être des stratèges ou des conseillers, sont avant tout des commandants. Fuuki et Genpou, sont avant tout des généraux.

 

Je ne suis pas d'accord pour Fuuki. C'est un général, mais pas un combattant, ce qui rend la frontière très floue. Et encore moins pour Genpou, qui était ou aurait pu être chancelier. Sans parler de Shousou. 

 

Il y a 3 heures, Novasm18 a dit :

 

Je ne pense pas qu'il aura 4 " noms " reconnus mais plutôt 2 noms ( dont Kyoukai ) + Ten et lui.

 

Aile droite: Kyoukai Général + Rei en future chef d'infanterie ? ou lieutenant montée ?

Aile Gauche: Gaimou + Junsou ( qui permettrait un relais strat, d'avoir du répondant en discussion pour les strats au QG et avec Gaimou )

 

Le centre QG Ten qui gère en strat globale et Rishin à la Ouki qui va dans la bataille mais pas des le début pour viser des points faible avec son instinct , avec les têtes de la HSA en lieutenant ( Sosui, En, Naki, Garo, etc )

 

Je me répète mais c'est un modèle qui me va. 

C'est juste que j'aime bien poser la question et imaginer un futur alternatif à Karyo Ten. Un futur où Ten aurait un rôle de plus en plus crucial à mesure que la bataille s'étirerait, comme Ouki le disait des généraux stratèges... 

Après tout, j'ai posé et défendu l'idée d'un départ de Kyoukaï, et puis maintenant je défends le statu quo:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Novasm18 a dit :

 

Je ne pense pas qu'il aura 4 " noms " reconnus mais plutôt 2 noms ( dont Kyoukai ) + Ten et lui.

 

Aile droite: Kyoukai Général + Rei en future chef d'infanterie ? ou lieutenant montée ?

Aile Gauche: Gaimou + Junsou ( qui permettrait un relais strat, d'avoir du répondant en discussion pour les strats au QG et avec Gaimou )

 

Le centre QG Ten qui gère en strat globale et Rishin à la Ouki qui va dans la bataille mais pas des le début pour viser des points faible avec son instinct , avec les têtes de la HSA en lieutenant ( Sosui, En, Naki, Garo, etc )

Sur les ailes, je suis pleinement d'accord.

Par contre j'affinerais davantage le reste avec les notions d'avant-garde et d'arrière-garde au sein de la HSA, ce qui donnerait 4 généraux in fine à l'avenir:

Avant-garde : Naki + Ringoku + Seki (les éclaireurs)

Arrière-garde: Ten + En

 

Pourquoi? Parce que ça permet de (re)mettre en avant Naki, qui a étrangement disparu de la circulation depuis la nomination de Shin au rang de général et qui a montré sur les derniers jours de la bataille de Shukai combien lui et ses troupes sont précieuses pour traquer les ennemis cherchant à se cacher ou les pièges lancés contre la HSU et ainsi les retourner contre leurs auteurs. D'ailleurs, je ne cesse de dire que Naki et ses hommes sont les yeux de l'armée Hi Shin et que sans cela, elle serait aveugle face à une armée ennemie qui se montrerait astucieuse face à l'état d'esprit instinctif "fonce dans le tas" de Shin et de ses soldats. J'ajoute Ringoku car au cas où Kanki disparaîtrait, il pourrait trouver un nouveau foyer d'expression de ses talents de cavaliers avec Naki au sein de la HSA (peut-être un rêve de fan. 😂)

Ten, formant l'arrière-garde de l'armée, ce serait la meilleure solution car cela lui permet d'être moins exposée directement sur le champ de bataille et qu'au cas où le combat dure dans le temps, elle y gagnerait en influence, en écho à la remarque de @lilas citant Ouki au sujet des généraux stratèges qui s'expriment quand une bataille perdure.

Modifié par SeseSeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lilas a dit :

Pour autant, si Ten dirige une armée, elle ne "descendra" pas plus sur le champ de bataille qu'actuellement. Elle commandera de l'arrière, comme tout stratège digne de ce nom.

Je vais préciser : si Ten possède sa propre armée alors elle se situera la plupart du temps juste derrière sa propre armée. Si la batille est étirée, elle peut se retrouver isolée de reste de la Hi Shin. Dans ce sens, elle se situe sur le champ de bataille, comme Denrimi dans les plaines de Shukai. 

Si Ten reste uniquement stratège, elle se situera dans le quartier général donc en retrait des champs de bataille. Elle pourra changer la stratégie globale, déplacer des troupes en fonction de l'évolution de la bataille, comme Ousen dans les plaines de Shukai. Après ça ne l'empêche pas de descendre sur le champ de bataille pour donner le coup final ou organiser une retraite mais ça reste occasionnel. 

Si Ten devient générale, il n'y plus personne pour tenir ce rôle de coordinateur, de stratège global dans la Hi Shin et en plus Ten se met en danger en descendant sur le champ de bataille. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fayagate a dit :

Je vais préciser : si Ten possède sa propre armée alors elle se situera la plupart du temps juste derrière sa propre armée. Si la batille est étirée, elle peut se retrouver isolée de reste de la Hi Shin. Dans ce sens, elle se situe sur le champ de bataille, comme Denrimi dans les plaines de Shukai. 

Si Ten reste uniquement stratège, elle se situera dans le quartier général donc en retrait des champs de bataille. Elle pourra changer la stratégie globale, déplacer des troupes en fonction de l'évolution de la bataille, comme Ousen dans les plaines de Shukai. Après ça ne l'empêche pas de descendre sur le champ de bataille pour donner le coup final ou organiser une retraite mais ça reste occasionnel. 

Si Ten devient générale, il n'y plus personne pour tenir ce rôle de coordinateur, de stratège global dans la Hi Shin et en plus Ten se met en danger en descendant sur le champ de bataille. 

 

C'est vrai, mais tu vois je pense que ce rôle de coordinatrice va être celui de Ten très bientôt (enfin en fait dès maintenant sur Eikyuu). Elle a devant elle Shin, Kyoukaï, Sosui, En etc... et elle regardera de loin, à distance, pour veiller à la globalité du champ de bataille, en pensant large (typiquement au fait qu'une armée de réserve invisible devrait surgir à un endroit précis, etc...). 

 

C'est un nouveau rôle, différent de celui qu'elle avait jusqu'ici où elle intervenait à l'arrière de la HSU pour reformer les rangs, donner des consignes directes, agir pour seconder directement l'action de Shin et faire en sorte que l'armée soit une force cohérente et organisée. 

 

Mais je lui rêve une troisième évolution. Un rôle où elle ne sera plus coordinatrice des actions de Shin dont la compréhension globale du champ de bataille aura bien grandi, mais maîtresse de sa propre armée qui, par ses tactiques subtiles serait là pour faire du dégât, faire baisser le nombre de combattants adverses. A la Genpou ou à la Fuuki. Shin et elle prendraient ainsi leur autonomie. Lui parce qu'il aurait sa vision de l'ensemble du champ de bataille et n'aurait plus de "tuteur", elle parce qu'elle aurait sa force propre au besoin.  

 

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! Il y a donc 3 rôles possibles

 

1) Le premier, celui d'organiser les troupes de l'arrière, je dirais qu'elle le maîtrise à 100% au vu des commentaires et de l'action de Kinmou sur les plaines de Shukai. 

 

2) Le 2e : coordonner, veiller à l'évolution de la bataille dans sa globalité n'est pas nouveau selon moi. C'est le rôle qu'elle avait à Sai et je considère qu'elle l'avait à Chiyoyou aussi :  le groupe de Shin et le groupe de Kyoukai était géré séparément et elle a demandé le soutien de Ryuukoku. Par contre, dans ce rôle, elle peut certainement s'améliorer.

 

3) Du 3e rôle possible, elle ne nous en a pas montré grand chose. Je pense qu'elle en serait capable même si a priori elle ne serait pas forcément puissante. Ce que j'ai du mal c'est d'imaginer Shin rester au QG pendant les 3/4 de la bataille avant de se jeter dedans, je préfère qu'il soit libre de ses mouvements et que Ten reste au commandement global. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...