Aller au contenu


Kingdom 688


Erebus
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis régulièrement vos contributions et c'est toujours un plaisir, merci.

 

J'ai suivi avec intérêt les discussions concernant le choix d'arme de Shin. 

 

Pour ma part, je souhaite que Shin affirme son identité propre en tant que général. Pour se faire, je l'aurai bien vu lâcher la guandao d'Ouki après avoir défait Houken.

 

En effet, défaire Houken avec l'arme d'Ouki est un symbole fort. Une fois ce fait accompli, Ouki est vengé et par l'utilisation de son arme, sa mémoire est honorée.

 

Mais tout de même, l'épée de d'Hyou, donnée par Sei, elle est là, la marque de fabrique de Shin. Cela me paraissait naturel.

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2021 à 11:30, PickleRick a dit :

 

J'ai suivi avec intérêt les discussions concernant le choix d'arme de Shin. 

 

Pour ma part, je souhaite que Shin affirme son identité propre en tant que général. Pour se faire, je l'aurai bien vu lâcher la guandao d'Ouki après avoir défait Houken.

 

En effet, défaire Houken avec l'arme d'Ouki est un symbole fort. Une fois ce fait accompli, Ouki est vengé et par l'utilisation de son arme, sa mémoire est honorée.

 

Mais tout de même, l'épée de d'Hyou, donnée par Sei, elle est là, la marque de fabrique de Shin. Cela me paraissait naturel.

 

Je ne pense pas que le glaive de Ouki ne serve qu'à le venger contre Houken. Sinon, quid du bouclier du Duc ? 

 

A mon avis, Shin a encore une énorme marge de progression avec la guandao de Ouki. Jusqu'à pouvoir la manier à une main comme son défunt maître. A ce moment, il pourra manier le bouclier du Duc. Et toujours en ayant l'épée de Hyou dans le dos. 

 

Du coup, la signification des trois armes est la suivante pour moi

- L'épée restera à jamais sa première arme, l'arme intime qui représente son lien avec Hyou et Sei, toujours collée dans son dos. Il est très adroit et rapide avec l'épée, arme de l'audace. C'est aussi l'arme de secours, en cas de difficultés. 

- La guandao est l'arme de la puissance, comme individu. La puissance des coups de Ouki qui apparaît à chaque fois que Shin donne tout dans un duel, l'arme des charges de cavaliers aussi. Elle sera son arme principale. 

- Le bouclier du Duc sera son arme de général (enfin je l'espère). Il symbolisera ses prises de décision à la tête de son armée, ses charges décisives, son intelligence instinctive. 

 

Décidément pas de place pour le sabre de Rinko là-dedans... 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...