Aller au contenu


Kingdom 688


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, lilas a dit :

 

Moui... mais avec un glaive

 

  Révéler le contenu masqué

image.png.d91ed476d88ca7ad7ed76b71c240ca40.png

 

M'enfin, c'est anecdotique.

 

Shin est un excellent épéiste. Et cela me fait plaisir de le voir utiliser à nouveau son épée. 

Cela sent la fin de la montagne vivante au prochain chapitre.  

 

a SAI shin a blessé Houken avec une épéé ,il est. epeiste. a l'origine mais la guandao est plus adaptée pour les percés vu que c'est une arme de longue portée et les combats a cheval 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je veux bien que bouddha danse et sautille de partout mais au corps a corps face a une arme avec allonge
tu oublies un peu ce genre de choregraphie ^^

kk avait essaye d utiliser la vitesse face a houken mais la force lui avait manque
la bouddha c'est le contraire il esquive mais il a l air plus fort que rapide
son arme le montre ^^

autant j aurai compris que shin repasse a l epee contre futei ...
autant contre bouddha ca demontre son gros manque d experience dans le maniement de la guandao ^^

pour en revenir au chapitre :
il est bon ce akakin, c'est le futur second de ouhon ... son incorporation sera un element determinant
et son passage est pour moi le seul point interessant du chapitre

car mine de rien il y a une place a securiser au plus vite mais les cadres de l armee sont plus en mode groupie de leur chef
😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, little b a dit :

moi je veux bien que bouddha danse et sautille de partout mais au corps a corps face a une arme avec allonge
tu oublies un peu ce genre de choregraphie ^^

kk avait essaye d utiliser la vitesse face a houken mais la force lui avait manque
la bouddha c'est le contraire il esquive mais il a l air plus fort que rapide
son arme le montre ^^

autant j aurai compris que shin repasse a l epee contre futei ...
autant contre bouddha ca demontre son gros manque d experience dans le maniement de la guandao ^^

pour en revenir au chapitre :
il est bon ce akakin, c'est le futur second de ouhon ... son incorporation sera un element determinant
et son passage est pour moi le seul point interessant du chapitre

car mine de rien il y a une place a securiser au plus vite mais les cadres de l armee sont plus en mode groupie de leur chef
😅

la guandao est une arme de portée longue ...face a un adversaire deux fois plus grand un combat de portée longue opposant deux armes de longue portée desavantage le moins grand ....par contre passer a l'épéé permet au moins grand d'intercepter les mouvements du plus grand ( comme la technique a l'épéé de Tou)et reduire sa force de frappe ... de plus cela permet a Shin de mieux se mouvoir de changer d'angle car plus agile ..... c'est  un choix tres intelligent ...par contre si le combat avait été a cheval ça aurait été different....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rishin avait dit que le problème c'était la Guandao contre Gyou'un. Car justement la Guandao de Ouki est très lourde, alors qu'avec une Guandao normale il aurait "probablement" pu battre Gyou'un.

 

C'est comme si demain Kyoukai passait avec une épée de 25kg au lieu de 2kg, bah elle serait beaucoup moins forte et rapide.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, kijun sama a dit :

la guandao est une arme de portée longue ...face a un adversaire deux fois plus grand un combat de portée longue opposant deux armes de longue portée desavantage le moins grand ....par contre passer a l'épéé permet au moins grand d'intercepter les mouvements du plus grand ( comme la technique a l'épéé de Tou)et reduire sa force de frappe ... de plus cela permet a Shin de mieux se mouvoir de changer d'angle car plus agile ..... c'est  un choix tres intelligent ...par contre si le combat avait été a cheval ça aurait été different....

 

dans un combat realiste je serai assez d accord ...
mais dans kingdom ce n est pas le cas ...

comme le dit si bien @novasm18 l arme de ouki est plus lourde que la moyenne et donc cela influe sur le combat de shin
face a un montre de puissance comme houken ca se voyait moins car c'etait puissance contre puissance

houken et ouki ont demontre que meme dans les combats contre des opposants a l epee ils avaient le dessus

tou est une espece a part car il allie 2 qualites grande vitesse et grosse puissance
pour ma part c'est une machine de guerre et de loin le meilleur des 6GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

 

dans un combat realiste je serai assez d accord ...
mais dans kingdom ce n est pas le cas ...

comme le dit si bien @novasm18 l arme de ouki est plus lourde que la moyenne et donc cela influe sur le combat de shin
face a un montre de puissance comme houken ca se voyait moins car c'etait puissance contre puissance

houken et ouki ont demontre que meme dans les combats contre des opposants a l epee ils avaient le dessus

tou est une espece a part car il allie 2 qualites grande vitesse et grosse puissance
pour ma part c'est une machine de guerre et de loin le meilleur des 6GG

cette Arme a été forgée pour Ouki de meme que l'arme de Houken pour lui ...prenant en compte leur force et leurs vitesses et leurs tailles.... Ouki presque la taille de Moubu...et contre des gens qui se battent a l'épéé ça leur causerait pas probleme car justement une arme de longue portée leur permettrait de maintenir leur adversaires loin et profiter de l'allonge de leur guandao car bien sur ayant la vitesse.  necessaire pour manier leur armes propres.... mais cela ne tient pas pour shin voila pourquoi changer d'arme et utiliser  sa mobilité est une bonne idée....pour TOU tu as totalement raison ... Tou est le general parfait ... et après la mort de son maitre a cause des infos que l'ennemis avait sur lui je pense que ce dernier a decidé d'adopter un style de combat qui permet pas vraiment a l'ennemis de jauger sa vraie force...comme OUKI strategie vs strategie et force vs force

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

il est bon ce akakin, c'est le futur second de ouhon ... son incorporation sera un element determinant

Ban You n'est pas encore mort, c'est pas pour tout de suite ^^

Bonne chance a Ouhon le jour où ca arrivera, ca sera dur de se coltiner tout seul, d'un coté Kan Jou qui s'oppose souvent a lui, et de l'autre A Ka Kin qui en fait qu'a sa tête.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit frisson en voyant Shin utiliser de nouveau son épée, son saut de la mort m'avait manqué. 
Je pense que certains, ici, ont oublié qu'à la base Shin était un épéiste, voire même un épéiste de "renom" car il a tué (selon le contexte) Rinko, le mec qui a percé la défense d'Ouki ainsi que sa garde. 
Et comme l'ont dit d'autres, Shin n'utilise pas les techniques de Kyoukai, mais use de son agilité, comme Goku/Piccolo qui retire leurs vêtements en béton (lol). 

Il est vrai que c'est étonnant, je m'attendais à l'arrivée de Kyoukai vu qu'au dernier chapitre, Ten fait tout son possible pour l'amener sur la colline, soit elle, soit Rei. Mais ça me va si Shin arrive à tuer le Bouddha, ce qui ferait un peu suer Kochou, la terreur de Kantan. 
 

Vu la tronche du Bouddha, je crois qu'il ne va plus tenir, ses veines vont exploser. Ou bien, c'est à peine l'échauffement ? 
 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Talib Kweli a dit :

Ces personnages à mon humble avis n'ont aucun impact historiquement, ils desservent le développement de Shin en tant que général, ça me navre de lire que les gens attendent plus de KyouKai, KyouRei ou KaryoTen que de Shin.

 

Question de goût, dirais-je.

Même si j'apprécie les apports de Karyo Ten et Kyoukaï, je ne les vois pas en concurrentes de Shin, loin de là. Ni n'ai l'impression qu'elles diminuent son mérite, au contraire (d'ailleurs ce qu'elles font lui revient in fine). 

 

Elles seront la clé pour qu'il atteigne des sommets inégalés. 

 

Citation

Je commence à en avoir marre de ces persos clairement.

Je rêve d'un Shin pur général comme Duke Hyou et autres légendes.

 

Le Duc est un petit général frontalier méconnu de Heki et de Gaimou. Pas vraiment une légende.

Une légende pour Shin, certes. 

 

Citation

Et même si il a un Tou dans son armée, j'aimerais que ce Tou lui soit complètement dévoué et pas une sorte de mini général indépendant comme est représenté KyouKai.

A lire certains sur ce forum Shin n'est pas encore le vrai "général" de son armée et ça me gène.

Et vous avez raison de penser ça, entre les "notes", l'impression visuelle et les accomplissements, Shin n'est rien sans Karyo Ten ou Kyou Kai, contrairement à ses rivaux.

Il est à peine le plus fort de son armée, il n'est pas le chef d'orchestre et sa voix ne porte pas tant que ça...

Je ne sais pas comment l'auteur peut faire pour recentrer le manga autour de Shin...

 

Si les gens pensent que Shin n'est pas encore vraiment général, c'est qu'ils attendent énormément de Shin général. Du coup son niveau actuel ne les satisfait pas. 

Mais bon, tu exagères un peu. C'est bien lui le patron de son armée, sans aucun doute, même si Karyo Ten élabore les grandes manœuvres générales ou si Kyoukaï apporte souvent un concours précieux et non planifié dans le feu de l'action. 

Quant à ses accomplissements, ils sont monstrueux. Ses deux impératrices comme j'aime à les appeler n'arrivent pas à sa cheville. D'où les propos qui ressortent régulièrement pour que Kyoukaï ou Karyo Ten soient mises plus en avant... 

 

Citation

Je serai d'avis de faire quitter l'armée de Kyou Kai, pour qu'il n'y ai plus d’ambiguïté.
Pour qu'on la voit moins, qu'elle est moins d'importance dans le développement et les accomplissement de l'armée de Shin.

 

Ma position varie sur ce point. En ce moment, je préfère que Kyoukaï reste. 

Quantà Karyo Ten, j'aime bien l'idée qu'elle ait sa propre troupe dans la HSA (pour que Shin ait aussi la sienne). 

 

Il y a 4 heures, kijun sama a dit :

a SAI shin a blessé Houken avec une épéé ,il est. epeiste. a l'origine mais la guandao est plus adaptée pour les percés vu que c'est une arme de longue portée et les combats a cheval 

 

Je sais bien ^-^

Mais Shin utilise aujourd'hui comme arme régulière la guandao et non plus l'épée, c'est tout. Et il s'entraine à la guandao (on le voit). Peut-être aussi à l'épée mais on ne le voit plus. 

Son usage de la guandao n'est pas encore extraordinaire. C'était le cas dès avant de prendre la guandao de Ouki (cf Gaimou qui note que sa1 technique est rudimentaire). Cela s'est aggravé avec l'arme de Ouki (cf Gyou'un qui est peiné par sa technique...). 

En revanche, la traduction semble dire que l'usage de la guandao a bénéficié indirectement à sa maitrise de l'escrime qui a toujours été son point fort. 

 

il y a 49 minutes, Gyou'un a dit :

Vu la tronche du Bouddha, je crois qu'il ne va plus tenir, ses veines vont exploser. Ou bien, c'est à peine l'échauffement ? 

 

Même incertitude. Je parierais quand même sur le fait que le prochain chapitre soit son dernier... Kyoukaï devrait arriver avec Kanjou-Rambo au moment où l'armée de Shin vient certes de tuer Bouddha mais se prend sur le râble l'armée de réserve commandée par le stratège en chef. 

Modifié par lilas
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Si les gens pensent que Shin n'est pas encore vraiment général, c'est qu'ils attendent énormément de Shin général. Du coup son niveau actuel ne les satisfait pas. 

Mais bon, tu exagères un peu. C'est bien lui le patron de son armée, sans aucun doute, même si Karyo Ten élabore les grandes manœuvres générales ou si Kyoukaï apporte souvent un concours précieux et non planifié dans le feu de l'action. 

Quant à ses accomplissements, ils sont monstrueux. Ses deux impératrices comme j'aime à les appeler n'arrivent pas à sa cheville. D'où les propos qui ressortent régulièrement pour que Kyoukaï ou Karyo Ten soient mises plus en avant... 

 

D'ailleurs suffit de comparer à Ouki, lors de la campagne contre Houken/Riboku, il fait faire des choses aux autres et pas des trucs sans importance:

 

Il fait mener la charge à Moubu

Rishin doit éliminer le général Fuuki

Tou doit éliminer le chef général zappé son nom

 

Ce qui permet de voir Ouki réfléchir à autre chose qu'un combat direct, de le voir intervenir et tuer Shoumou pour entrer dans la légende ( cette double page >< ), d'affronter Houken, de faire la charge finale à moitié mort.

 

On voit énormément Rishin, et les autres, une multitude d'évenement mais qu'est ce qu'on retient ? Que Ouki était un personnage monstrueux et pourtant il n'a eu qu'une seule "campagne".

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Novasm18 a dit :

 

D'ailleurs suffit de comparer à Ouki, lors de la campagne contre Houken/Riboku, il fait faire des choses aux autres et pas des trucs sans importance:

 

Il fait mener la charge à Moubu

Rishin doit éliminer le général Fuuki

Tou doit éliminer le chef général zappé son nom

 

Ce qui permet de voir Ouki réfléchir à autre chose qu'un combat direct, de le voir intervenir et tuer Shoumou pour entrer dans la légende ( cette double page >< ), d'affronter Houken, de faire la charge finale à moitié mort.

 

On voit énormément Rishin, et les autres, une multitude d'évenement mais qu'est ce qu'on retient ? Que Ouki était un personnage monstrueux et pourtant il n'a eu qu'une seule "campagne".

c juste du au fait qu'il etait deja presenté comme le GG le plus craint de par sa nature mysterieuse et imprevisible... martialement et digne de strategie du meme niveau que Ousen                   ouki = puissance Martiale d'Houken + stategie Ousen.... tout en rapellant que HOUKEN superieur à MANU

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli

Perso la richesse de Kingdom c'est la variété des personnages, donc voir le manga centré sur Shin, ne me plairait pas trop. 

 

 

Perso je suis aussi un fan de Kyoukai, donc j'aimerai la voir s'illustrer. Pas dans ce combat, car c'est clairement celui de Shin, mais de manière général j'aimerais la voir faire autre chose que servir de Joker de luxe dès que Shin est dans la merde. 

Par contre je ne la vois pas du tout en la "Tou" de Shin. Si parallèle, il y a, c'est plus avec Kyou, la précédente GG (Love story, talent de GG).

Là où je suis d'accord c'est que les 2 se brident mutuellement. Kyoukai, en terme de capacité, est mis au même niveau, voir au dessus de Shin depuis la première campagne du manga, c'est un fait. Elle ambitionne de devenir générale, j'espère la voir devenir indépendante pour qu'elle ait un développement propre à elle et non devenir une "Mikasa" bis.

D'ailleurs j'ai une théorie personnel sur le pourquoi on appelle encore cette armée la HSU et non la "Ri Shin Army", tout simplement pcq la HSU est composée de Shin et de son lieutenant Kyoukai. Lorsque Kyoukai deviendra général, elle deviendra indépendante. La HSU deviendra l'armée de Ri Shin, de même qu'on dit, l'armée de Kanki ou l'armée de Moubu.

 

Par contre, j'ai abandonné l'idée de voir Shin en mode "unique alpha" (j'ai pas d'autres termes)

Pour moi il sera un mélange de Duke Hyou (instincitf), Gaimou (parallèle évident entre les deux) et Kanmei (dans le sens où il écoute ses stratèges, mais c'est lui qui a le dernier mot).

Shin dirigera par son charisme, ses prouesses martiales, l'amour que ses hommes lui portent, ses discours, et ses éclats de génie instinctif.

Ce qui est déjà très bien. 

Le reste il faut oublier. Jamais Karyo Ten ne partira, en tout cas c'est pas pour tout de suite.

Je ne sais pas si on s'en rend compte, mais même pour le recrutement de SA PROPRE ARMEE, Shin était en mode touriste. Déjà, l'idée de venir recruter pour s'améliorer ne lui était pas venu à l'esprit. Il a fallu le convaincre. Puis lors de la cession de recrutement Ten était plus concerné que lui sur les besoin de l'unité, alors que c'est l'unité de Shin. Si je me rappelle bien, il y avait même un dialogue en mode: Shin demandait ce que Ten recherchait elle listait l'ensemble des talents qu'ELLE voulait. C'était plus les recrutements de Ten que ceux de Shin.

 

J'ai pas trop de soucis avec Rei dans la mesure où c'est juste quelqu'un de super fort, mais c'est un commandant médiocre, elle n'a pas de talent militaire, ni stratégique, ni tactique. Dans la hierachie, elle est en dessous de Suugen par exemple. Elle est présente pour simplement exécuter les ordres de sa soeur et améliorer la Kyoukai Unit qui est composée de no names.

 

 

Concernant le chapitre en lui même, il est cool. Toujours un plaisir de voir Shin dégainer l'épée de Hyou. La symbolique est superbe

@mollo Shin a vaincu Rinko à 17 ans. L'âge des 3 est dit lors de la 1ere apparition de Mouten si mes souvenirs sont exactes.

 

Par contre: autant la mise en scène, les charges des généraux, les melées, les manoeuvres, les doubles pages sont toujours autant spectaculaires, passionnants à voir, un régal pour les yeux. Autant les combats en eux même, lorsqu'ils ne racontent rien de spéciaux commencent à devenir un peu osef pour ma part. 

Hara ne se foule plus trop lorsqu'il s'agit de 1 vs 1. Il dessine juste une case avec Shin ayant 6 bras, 3 têtes pour montrer l'échange de coups. Pareil pour son adversaire. Je ne parle pas de ce combat en particulier, mais de manière générale, le dynamisme n'est plus trop le même.

Modifié par Shouheikun
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche quand même pour une victoire rapide de Shin maintenant qu'il a invoqué en esprit les combats avec Hyou. Mais si ce n'était pas le cas :

 

Le 03/08/2021 à 16:56, little b a dit :

kk avait essaye d utiliser la vitesse face a houken mais la force lui avait manque
la bouddha c'est le contraire il esquive mais il a l air plus fort que rapide
son arme le montre ^^

 

A la limite, on pourrait avoir une Houken à l'envers. 

Houken pouvait encaisser la vitesse de Kyoukaï mais il la surpassait en puissance. Shin est venu finir le boulot car s'il est moins rapide qu'elle, ben il ne cédait pas grand chose en puissance. 

Bouddha peut encaisser les coups de Shin mais il le surpasse en vitesse. Kyoukaï pourrait venir le finir car elle sera à mon avis plus rapide que Bouddha. 

 

Citation

autant contre bouddha ca demontre son gros manque d experience dans le maniement de la guandao ^^

 

Juste qu'il a des progrès à faire, techniquement et physiquement... Ce qui me va personnellement. 

 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, lilas a dit :

A la limite, on pourrait avoir une Houken à l'envers. 

Houken pouvait encaisser la vitesse de Kyoukaï mais il la surpassait en puissance. Shin est venu finir le boulot car s'il est moins rapide qu'elle, ben il ne cédait pas grand chose en puissance. 

Bouddha peut encaisser les coups de Shin mais il le surpasse en vitesse. Kyoukaï pourrait venir le finir car elle sera à mon avis plus rapide que Bouddha. 


de part la physionomie duchamps de bataille c'est impossible
kk est en bas et a mon avis il sera dur pour elle de remonter pour finir le combat ...
meme avec l appui de tete de mule qui sait tout elle a fort a faire ...
surtout que akakin vient d annoncer que ca va etre shot niveau timing ^^

de plus maintenant que shin est dans le combat ... on ne peut plus avoir de houken inverse

car ca montrerait que shin ne peut pas battre un general lambda en 1 vs 1
deja que changer d arme montre qu il n est pas au top avec l arme d ouki

faire intervenir une autre personne pour finir le boulot serait une tache sur ce conflit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, little b a dit :


de part la physionomie duchamps de bataille c'est impossible
kk est en bas et a mon avis il sera dur pour elle de remonter pour finir le combat ...
meme avec l appui de tete de mule qui sait tout elle a fort a faire ...
surtout que akakin vient d annoncer que ca va etre shot niveau timing ^^

de plus maintenant que shin est dans le combat ... on ne peut plus avoir de houken inverse

car ca montrerait que shin ne peut pas battre un general lambda en 1 vs 1
deja que changer d arme montre qu il n est pas au top avec l arme d ouki

faire intervenir une autre personne pour finir le boulot serait une tache sur ce conflit ^^

kioukai ne combattra pas bouddha ni kiou rei ...... pour l'aura de shin ça se peut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 00:49, Nova762 a dit :

Par contre c'est pas un peu une régression ? Passer d'une guandao à une épée.. Est-il possible que Shin soit plus épeiste que guandao man?

 

En tout cas, le role de BiHie est trouvé maintenant. Il restera près de Shin pour avoir un œil sur la guandao, ça montre l'importance de Bi par rapport au reste de l'armée. 

La régression, ce serait d'insister à la guandao tout en constatant que ça ne produit aucun effet sur Shoumou bis, qui a tout de même des neurones en plus d'une agilité assez sidérante.

Là, au contraire, Shin a su faire preuve de réflexe tactique intéressant pour tenter de renverser la dynamique du combat pour ne pas jouer sur la force car il a compris - signe d'intelligence instinctive ^^ - que sur ce combat, la force ne mènerait à rien.

Puis, le combat à l'épée, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas!

Il y a 21 heures, Shouheikun a dit :

Par contre, j'ai abandonné l'idée de voir Shin en mode "unique alpha" (j'ai pas d'autres termes)

Pour moi il sera un mélange de Duke Hyou (instincitf), Gaimou (parallèle évident entre les deux) et Kanmei (dans le sens où il écoute ses stratèges, mais c'est lui qui a le dernier mot).

Shin dirigera par son charisme, ses prouesses martiales, l'amour que ses hommes lui portent, ses discours, et ses éclats de génie instinctif.

Ce qui est déjà très bien. 

Le reste il faut oublier. Jamais Karyo Ten ne partira, en tout cas c'est pas pour tout de suite.

Je ne sais pas si on s'en rend compte, mais même pour le recrutement de SA PROPRE ARMEE, Shin était en mode touriste. Déjà, l'idée de venir recruter pour s'améliorer ne lui était pas venu à l'esprit. Il a fallu le convaincre. Puis lors de la cession de recrutement Ten était plus concerné que lui sur les besoin de l'unité, alors que c'est l'unité de Shin. Si je me rappelle bien, il y avait même un dialogue en mode: Shin demandait ce que Ten recherchait elle listait l'ensemble des talents qu'ELLE voulait. C'était plus les recrutements de Ten que ceux de Shin.

Dans l'ensemble de la session de recrutement antérieure à la campagne de Gyou, Shin s'est laissé convaincre par Karyo Ten et lui a délégué cette tâche, en guise de confiance envers sa stratège.

Cependant, Karyo Ten s'est basée exclusivement sur les capacités physiques et des entraînements extrêmes, au point que Garo en fut choqué - c'est dire! -, et que si Shin n'avait pas repéré au hasard les frères archers, ceux-ci n'auraient jamais eu l'opportunité d'être dans la HSU par la suite vu que physiquement, ils ne répondaient pas aux tests de Ten. Shin a quand même eu un bon coup d'œil qui s'est avéré fort précieux.

 

Pour en revenir sur ce chapitre, Shin montre qu'il a de la lucidité en changeant d'arme pour pouvoir gagner en dextérité, en vitesse d'exécution, face à Shoumou bis qui tient la baraque. Puis, ça fait seulement 2-3 ans qu'il a entre ses mains la guandao d'Ouki au quotidien, alors que son épée, ça fait 12 ans si je ne m'abuse. Sans compter les milliers de combats d'entrainement avec Hyou.

Reste à savoir si, tout de même, Shin finira par le vaincre, prouvant ainsi la morale suivante: "Le monde se divise en deux catégories. Il y a ceux qui se contentent de s'entraîner. Et ceux qui se battent sur le champ de bataille".

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nova762 Je ne dirais pas qu'il y a régression étant donné que dans Kingdom, les personnages excellent dans le maniement de plusieurs armes.
Kanmei avec sa massue affronte Moubu mais n'hésite pas à sortir son épée contre lui.
Pareil pour Ma Kou, désarmé, sa Guando n'étant pas dans sa main, il dégaine son épée (un peu comme Shin, il manie Guando et épée).
Il y a aussi le cas de Ouhon, il a sa lance, mais on voit qu'il a aussi 6 dagues.
En bref, c'est plutôt logique que tout le monde soit polyvalent avec les armes, la guerre est ainsi, même un caillou peut servir d'arme !

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre... 

Révélation

image.thumb.png.66a13e2dc6235f5642cba6e26453bb9b.png

ll me fait rire Hara à faire des planches "berserkiennes", où on se retrouve dans une jolie prairie bucolique tout d'un coup... Ne manque que la petite fée des herbes qui irait avec 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qu'on appelle un retour aux fondamentaux pour Shin, c'est pas pour me déplaire en vrai.

 

Son ennemi, tout comme lui, a relevé le niveau mais on sent bien que Shin est sur une phase ascendante.

Modifié par I shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de baston, rien de spécial à redire. On est sur de l'évolution pour Shin, mais seulement en combat individuel. Cela dit c'est agréable de voir que l'épée de Sei n'est pas totalement sortie de son arsenal et pourra rester utile dans certaines circonstances.

 

D'un point de vue plus global, on va donc sur une résolution de ce front en premier. On voit que Shin est en train de s'améliorer et de renverser le cours du combat. Si Hara reste sur ce combat, il se termine au prochain chapitre, et donc la tension viendra des deux autres fronts pour finir sur le plan de Kanki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...