Aller au contenu

Kingdom 688


Erebus
 Share

Messages recommandés

Le chapitre commençait bien avec le passage à l’épée ( j’ai toujours préféré les chorégraphies de combat à l’épée ) . 
 

mais la suite ? … Bon bah visiblement shin nous sort une dance du shiyuu 😓  et ça m’emmerde un peu 😩

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shin-wara a dit :

mais la suite ? … Bon bah visiblement shin nous sort une dance du shiyuu 😓  et ça m’emmerde un peu 😩

 

Il aura pas le souffle mais qu'il puisse reproduire comment KK se meut, ca me choque pas, ca a été montré régulièrement qu'ils s'entrainaient ensemble.

A la coalition, il avait juste compris l'un de ses conseils pour battre Futei, maintenant qu'il n'a plus une lourde Guandao, ca doit aider a être plus agile et rapide.

Modifié par Erebus
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Erebus a dit :

Il aura pas le souffle mais qu'il puisse reproduire comment KK se meut, ca me choque pas, ca a été montré régulièrement qu'ils s'entrainaient ensemble.

A la coalition, il avait juste compris l'un de ses conseils pour battre Futei, maintenant qu'il n'a plus une lourde Guandao, ca doit aider a être plus agile et rapide.

Je pense plutôt que c'est grâce au Chi que Kyoukai lui a donné pour le ressusciter, un des avantages dont parlait Kyoushou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Erebus a dit :

l aura pas le souffle mais qu'il puisse reproduire comment KK se meut, ca me choque pas, ca a été montré régulièrement qu'ils s'entrainaient ensemble.

A la coalition, il avait juste compris l'un de ses conseils pour battre Futei, maintenant qu'il n'a plus une lourde Guandao, ca doit aider a être plus agile et rapide.

Ouais . 
mais dans ce cas là , j’aurai préféré que ce soit directement kyoukai qui s’en occupe … 

 

il y a 4 minutes, Fayagate a dit :

Je pense plutôt que c'est grâce au Chi que Kyoukai lui a donné pour le ressusciter, un des avantages dont parlait Kyoushou. 

Ça ne m’étonnerai pas malheureusement… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'impression que Shin va réussir à le finir. Donc ce sera peut-être quand même Kyoukai qui va y arriver. 

 

Ce qui est étrange, c'est qu'on voit non pas Kyoukai mais Hyou... 

 

Karyo Ten semble avoir vu juste avec l'arrivée d'une armée de réserve. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, il s'entraine régulièrement contre Kyoukai donc il sait maintenant comment appréhender ce genre d'adversaire . Il est pas entrain de faire de danse et ce n'est pas du Chi non plus je pense.

 

Il c'est délesté de sa Guandao pour se mouvoir plus rapidement c'est tout

 

 

Modifié par Yannsko77
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shin's Battle:

Shin calls Bihei over and when Bihei questions it Shin tells him to hurry up. The other HSU soldiers tell Bihei to go quick and starts defending the path for him. As Shin fights the HSU soldiers keep wondering how the enemy can move the way he does. Shin looks like he's about to hit the enemy but misses and gets knocked away instead and gets caught by Bihei. One of the Zhao soldiers says Shin is just barely missing GHK so he still hasn't gotten a decent hit in. Shin says his eyes can follow him somehow but he can't hit him with his glaive. Bihei then asks why he called him over and Shin says it's not for anything important and Bihei tells him not to call him over for nothing. Shin says it's important for defeating the enemy and tells Bihei to hold his glaive. Bihei freaks out since he's being handed General Ouki's glaive and asks if he got hit in the head. Shin says the glaive is amazing but is meaningless if he can't hit anything with it. The glaive is still too heavy for him to keep up with the enemy's technique so he's leaving it with Bihei. Bihei struggles to hold it up after Shin lets go. Shin tells him it's an important glaive so don't let it get stolen. Bihei says he'll guard it with his life but also asks if Shin is intending on fighting with his barehands. Shin says he still has the sword given to him by Hyou. GHK finds it interesting.

 

Akakin's Unit:

Akakin's unit is moving while fighting off the Zhao who followed them. His soldier says they need to keep moving while they check on the HSU's status and Akakin notices something and goes to check it out. He spots the enemy's rear army and realizes that with those numbers the HSU above the cliff will crumble. He tells his soldiers to call his unit over this way so they can charge into the enemy to provide time for the HSU. However, he knows it won't be too much time so he hopes Shin can finish his fight within that time.

 

Shin's Battle:

Shin starts landing blows on GHK and his soldiers are amazed. GHK tells his soldier to bring him his weapon. He tells Shin that the decision to switch to his sword was the right one. He then goes on to say his sword is the ideal weapon to bring out his technique's full potential and asks if Shin can keep up. Kanto gets a bad vibe from GHK's sword while one of the pig brothers wonders if Shin can use a sword. Suugen tells them Shin used to fight with a sword before the glaive but Bihei reminds them it's still been awhile since then. Denei realizes the sword must be more appropriate for his current opponent. Shin thinks to himself to remember how to fight with the sword once again, then thinks to go further. Shin gets hit a few times and says he's still not moving properly and that he needs to use his body more. To not rely solely on the sword but his whole body a little more. To move more freely. He starts landing proper hits to GHK and his soldiers are amazed again. Suugen says it's a more ideal movement than how he used to fight since he gained a lot of strength in order to wield General Ouki's glaive. Suugen sees it as Shin's self taught unique swordsmanship. It's to the point where Suugen thinks the enemy will have a hard time keeping up with Shin. The enemy soldier wonders if Shin can keep up that kind of movement for long and Bihei says he definitely can since him and Hyou have fought endlessly. Bihei says their Shin reached the level of general on his swordsmanship alone and Kou says that's not quite right. Shin lands another blow and GHK with the classic "hoh"

 

Break next week

Jeeswag

Modifié par Erebus
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Shin-wara a dit :

mais dans ce cas là , j’aurai préféré que ce soit directement kyoukai qui s’en occupe … 

 

Etant donné que je suis pas partisan de la guérison réalisée par Kyou Rei, ce qui annule le seul contrecoup existant a la résurrection de Shin, moi, plus longtemps elle reste  loin d'un duel mieux ca me va.

Elle a déja assez de qualité comme commandant et maintenant que l'auteur lui a rajouté un clone, que ca soit Kyou Rei qui se batte, ca me fera plus facilement passer la pilule.

Modifié par Erebus
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Break 😭

 

Suugen l'artiste en admiration pour Shin l'epeiste 🤩

 

Bon Kyoukai va arriver pour faire face à l'armée de réserve mais je pense qu'on peut oublier le raid vs Kochou...

 

Donc on devrait bientôt basculer sur Kanki🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coup du changement d'arme a était call et c'est produit sans surprise le combat nous montre que shin doit se souvenir comment il manié l'épée mais c'est comme le vélo ça reviens vite en tous cas le général de zhao est pour le moment celui qui résiste le plus longtemps face a shin et c'est une surprise

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir Shin prendre des décisions ! Le gars est vraiment en train de guérir de son absence de sens tactique et je pense que ce sera soit lui soit Rei qui tuera Boudha car Kyoukai devra sûrement aider Akakin à un moment donné…

 

Dommage pour Kanki on va devoir attendre deux semaines mais vu le dernier chapitre c’est sûrement lui qui s’occupera de Kochou. Je sens le plus gros retournement de cerveau de Kingdom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Shin ne danse pas. Il met juste à profit 15 ans de combat, et plus de dix ans d’entraînement avec Kyoukai (qui lui a filé plus d’un conseil en matière d’épée contre des duellistes rapides, cf Futei). C’est normal qu’il se débrouille largement à l’épée, même contre un artiste martial comme GHK.

 

Par contre on a la confirmation définitive que Shin n’est pas au niveau de Ouki aujourd’hui. Ouki dominait Houken avec sa guandao, là où Shin galère avec celle-ci contre un général certes artiste martial, mais considérablement moins avancé que Houken sur la voie du bushin.

 

Et tant mieux, ça laisse encore une belle marge de progression.

Modifié par mollo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre c'est pas un peu une régression ? Passer d'une guandao à une épée.. Est-il possible que Shin soit plus épeiste que guandao man?

 

En tout cas, le role de BiHie est trouvé maintenant. Il restera près de Shin pour avoir un œil sur la guandao, ça montre l'importance de Bi par rapport au reste de l'armée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erebus

 

j’aurai voulu voir kyoukai sans son souffle justement .. 

face à un artiste martial , c’était le moment parfait pour nous «  reconstruire » le personnage en nous montrant que le souffle du shiyuu n’était qu’un boost et la maîtrise de l’épée sa vraie force …

 

enfin bref , tant pis 😰

 

quoi qu’il en soit le fait que Ten envoi kanjou vers kyoukai annonce qu’ils vont probablement avoir un rôle à jouer … c’est déjà ça 😢

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

@Erebus

 

j’aurai voulu voir kyoukai sans son souffle justement .. 

face à un artiste martial , c’était le moment parfait pour nous «  reconstruire » le personnage en nous montrant que le souffle du shiyuu n’était qu’un boost et la maîtrise de l’épée sa vraie force …

 

enfin bref , tant pis 😰

 

quoi qu’il en soit le fait que Ten envoi kanjou vers kyoukai annonce qu’ils vont probablement avoir un rôle à jouer … c’est déjà ça 😢

Franchement, de mon coté, les accomplissements de KyouKai n'éveillent absolument pas mon intérêt.
Je comprends le parallèle que l'auteur veut faire avec Ou Ki...
Mais il se tire une balle dans le pied avec ce personnage et l'importance qu'il prend dans l'imaginaire collectif.
Genre, on a Shin, le héros, qui se bat pour la première fois depuis je ne sais combien de mois, on a la chance de pouvoir observer sa progression, mais KyouKai, Kyourei etc.

Ces personnages à mon humble avis n'ont aucun impact historiquement, ils desservent le développement de Shin en tant que général, ça me navre de lire que les gens attendent plus de KyouKai, KyouRei ou KaryoTen que de Shin.

J'espère que très prochainement, il sera clairement établi que Shin est supérieur et de loin à KyouKai, j'en ai marre de cette ambiguïté entre eux.
Déjà qu'elle a salit le dernier duel contre Houken...

Je commence à en avoir marre de ces persos clairement.

Je rêve d'un Shin pur général comme Duke Hyou et autres légendes.

Et même si il a un Tou dans son armée, j'aimerais que ce Tou lui soit complètement dévoué et pas une sorte de mini général indépendant comme est représenté KyouKai.

A lire certains sur ce forum Shin n'est pas encore le vrai "général" de son armée et ça me gène.

Et vous avez raison de penser ça, entre les "notes", l'impression visuelle et les accomplissements, Shin n'est rien sans Karyo Ten ou Kyou Kai, contrairement à ses rivaux.

Il est à peine le plus fort de son armée, il n'est pas le chef d'orchestre et sa voix ne porte pas tant que ça...

Je ne sais pas comment l'auteur peut faire pour recentrer le manga autour de Shin...
Je serai d'avis de faire quitter l'armée de Kyou Kai, pour qu'il n'y ai plus d’ambiguïté.
Pour qu'on la voit moins, qu'elle est moins d'importance dans le développement et les accomplissement de l'armée de Shin.

Sérieux on est face à un général dont la stratégie a détruit l'armée d'Ou Hon, le rival ultime de Shin et on se demande comment Kyou Kai va faire pour voler la vedette a Shin.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Talib Kweli a dit :

Franchement, de mon coté, les accomplissements de KyouKai n'éveillent absolument pas mon intérêt.
Je comprends le parallèle que l'auteur veut faire avec Ou Ki...
Mais il se tire une balle dans le pied avec ce personnage et l'importance qu'il prend dans l'imaginaire collectif.
Genre, on a Shin, le héros, qui se bat pour la première fois depuis je ne sais combien de mois, on a la chance de pouvoir observer sa progression, mais KyouKai, Kyourei etc.

Ces personnages à mon humble avis n'ont aucun impact historiquement, ils desservent le développement de Shin en tant que général, ça me navre de lire que les gens attendent plus de KyouKai, KyouRei ou KaryoTen que de Shin.

J'espère que très prochainement, il sera clairement établi que Shin est supérieur et de loin à KyouKai, j'en ai marre de cette ambiguïté entre eux.
Déjà qu'elle a salit le dernier duel contre Houken...

Je commence à en avoir marre de ces persos clairement.

Je rêve d'un Shin pur général comme Duke Hyou et autres légendes.

Et même si il a un Tou dans son armée, j'aimerais que ce Tou lui soit complètement dévoué et pas une sorte de mini général indépendant comme est représenté KyouKai.

A lire certains sur ce forum Shin n'est pas encore le vrai "général" de son armée et ça me gène.

Et vous avez raison de penser ça, entre les "notes", l'impression visuelle et les accomplissements, Shin n'est rien sans Karyo Ten ou Kyou Kai, contrairement à ses rivaux.

Il est à peine le plus fort de son armée, il n'est pas le chef d'orchestre et sa voix ne porte pas tant que ça...

Je ne sais pas comment l'auteur peut faire pour recentrer le manga autour de Shin...
Je serai d'avis de faire quitter l'armée de Kyou Kai, pour qu'il n'y ai plus d’ambiguïté.
Pour qu'on la voit moins, qu'elle est moins d'importance dans le développement et les accomplissement de l'armée de Shin.

Sérieux on est face à un général dont la stratégie a détruit l'armée d'Ou Hon, le rival ultime de Shin et on se demande comment Kyou Kai va faire pour voler la vedette a Shin.

je crois juste que beaucoup ne font pas difference entre shonen et seinen , et veulent tellement voir leurs envies se realiser qu'il ne lisent pas vraiment pour comprendre ......d'abord contre Houken Shin etait grièvement blessé ...les blessures infligées a houken avant le combat ne valaient clairement pas celle de shin precombat et l'auteur l'avait montré , kioukai etait pas assez puissante pour Houken que shin reussi a vaincre.... des lors la hierarchie est etablie ...... shin est. le genéral et. est martialement bien au dela de ouhon et mouten et cela est confirmé par OUSEN qui affirmait que c'est l'unité. de shin. qui etait censé s'eveiller. avant celle d'ouhon......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on l'avait juste pas vu venir..... mais c logique depuis son enfance il s'entrainait a l'epée ...avec  hyou ... et ce entrainement l'a enormement forgé.... de plus s'entrainer avec kyoukai l'a enormement fait gagné en agilité souplesse et surtout en technique et cela depuis l'enfance... d'un coté SHIN qui developpe ses techniques depuis l'enfance et entrainement quotidien avec kyoukai depuis on dira presque l'enfance contre Bouddha qui apprend un art martial d'épéé depuis a peine deux ans..... bah Bouddha à DIEU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kijun sama

Je considère Kingdom comme un mix Shonen/Seinen, dans le sens le héros à tous les traits d'un protagonistes de Shonen mais il vit dans un monde d'adultes.
Concernant les aptitudes à l'épee de Shin avant ses entrainements avec Kyou Kai, c'est ses entrainements avec Hyou qui sont mis en valeur pour justifier sa maitrise de l'épée propre à lui.
Ce n'est pas une danse Shiyuu ni un quelconque art martial mystique.

Non c'est le style de combat de Shin, aérien et acrobatique, qu'il utilise à l'épée depuis le début du manga et qu'il a développé lors de ses joutes amicales avec Hyou.

Modifié par Talib Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Talib Kweli a dit :

@kijun sama

Je considère Kingdom comme un mix Shonen/Seinen, dans le sens le héros à tous les traits d'un protagonistes de Shonen mais il vit dans un monde d'adultes.
Concernant les aptitudes à l'épee de Shin avant ses entrainements avec Kyou Kai, c'est ses entrainements avec Hyou qui sont mis en valeur pour justifier sa maitrise de l'épée propre à lui.
Ce n'est pas une danse Shiyuu ni un quelconque art martial mystique.

Non c'est le style de combat de Shin, aérien et acrobatique, qu'il utilise à l'épée depuis le début du manga et qu'il a développé lors de ses joutes amicales avec Hyou.

et perfectionné lors de ses nombreux combats et entrainements avec kyoukai qui en. terme d'agilité et souplesse est la des meilleurs ...meme Houken avait du mal a la toucher ..... et n'oublions pas la façon dont shin menacait d'executer kyou rei si kyoukai tardait a la canaliser et il le disait juste comme une formalité..... shin est bien au dessus de kyou rei avec son souffle ou pas ....  il gerait quand meme la vitesse de houken que kyoukai ne pouvait toucher qu'en utilisant ses facultés au maximum et en puissance. ya pas photo.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ryo88 a dit :

Ben moi je suis content de revoir Shin se battre à l´épée justement.

Tiens d´ailleurs même si ça ne faisait pas de sens scénaristiquement, j´aurais aimé qu´il termine Houken avec le glaive de Hyou.

 

Ca serait beaucoup trop hors sujet surtout que Hyou et l'unification de la chine n'a aucun rapport avec Houken. 

La fin présenté est plus satisfaisante étant donné que c'était lié à l'héritage de Ou Ki. Alors que le glaive est plus lié à la volonté de unir la Chine. 

D'ailleurs elle est ou l'épée de Rin Ko ? Est-elle brisée ? 

 

Normalement Shin devrait être plus fort à l'épée que à la Guandao étant donné qu'il s'est entraîné des années et a combattu plus d'adversaire avec son épée. La liste est même très longue tendit que à la guandao on peut en compter que 3 de réellement mentionnable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mollo a dit :

En vrai, ça serait malheureux que le mec qui a, à 14-15 ans, vaincu Rinko en combat singulier à l’épée ne sache plus s’en servir. (Même si c’est compréhensible qu’il soit rouillé.)

meme pas ... car meme si ça n'est pas montré ils continuent lui et kyoukai de s'entrainer ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kijun sama a dit :

meme pas ... car meme si ça n'est pas montré ils continuent lui et kyoukai de s'entrainer ....

 

Moui... mais avec un glaive

 

Révélation

image.png.d91ed476d88ca7ad7ed76b71c240ca40.png

 

M'enfin, c'est anecdotique.

 

Shin est un excellent épéiste. Et cela me fait plaisir de le voir utiliser à nouveau son épée. 

Cela sent la fin de la montagne vivante au prochain chapitre.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...