Aller au contenu


Boruto - Naruto Next Generations - Episode 213 Raw et Vostfr


NarutoRudy
 Share

Boruto - Naruto Next Generations - Episode 213 Raw et Vostfr  

3 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      2
    • Moyen
      0
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      0


Messages recommandés

J’ai voté bon épisode.

Néanmoins, les explications sont toujours aussi cafouillis et incompatibles avec la fin de Naruto.

 

Même dans le flashback, Isshiki attrape Jigen il a deux mains. Par contre il pénètre dans son oreille il n’en a qu’une. Là aussi une incohérence. Enfin c’est comme ça. Beaucoup d’infos dans cet épisode mais difficile à tout intégrer car tout n’a pas été donner comme informations.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon épisode, l'un de,s nombreux du genre même, si je, dois dire que, j’ai  moins frissonné , par rapport au manga, il y avait moins d’intensité. je continu par contre de penser qu'il n y a  pas d'incompatibilité entre l’histoire de ihsski-kaguya  et naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2021 à 04:22, mokuton888 a dit :

bon épisode, l'un de,s nombreux du genre même, si je, dois dire que, j’ai  moins frissonné , par rapport au manga, il y avait moins d’intensité. je continu par contre de penser qu'il n y a  pas d'incompatibilité entre l’histoire de ihsski-kaguya  et naruto.

Quand dans le premier récit : Jûbi = Kaguya qui fusionne avec le Shinjû (déjà présent sur Terre).

Shinjû qui donne le fruit du chakra que Kaguya mange. Sauf que l’on nous explique dans Naruto que c’est un fruit qui apparaît seul tous les 1000 ans. On voit d’ailleurs que Jûbi mue en Shinjû seul dans Naruto avec simplement du temps.

 

Dans Boruto : Jûbi = un plan pour donner le Shinjû puis le fruit du chakra. Pour muer en Shinjû, il doit manger un Ôtsutsuki. On nous explique aussi dans Boruto que pour donner le fruit du chakra, le Shinjû exécute l’équivalent du Mugen Tsukuyomi en capturant tout le monde, et qu’ainsi il cristallise la vie en absorbant le chakra et les données de toute forme de vie en contenant sur Terre. Donc en gros, tout le monde meurt comme c’est clairement expliquer. Si tout le monde était mort lorsque Kaguya a mangé le fruit du chakra, il n’y aurait plus eu de vie sur Terre. Donc pas d’histoire. Donc incohérence.
 

Donc déjà, grosse différence sur les origines de Jûbi, du Shinjû, ce qu’ils sont/représentent et leurs fonctionnements au cœur de l’histoire. Voilà pourquoi l’histoire de Boruto est incompatible avec celle originale de Naruto.

 

On nous explique aussi que c’est Hagoromo qui transmet le chakra aux Hommes après que Kaguya lui ait donné naissance. Mais quel fruit du chakra a t’elle pu obtenir si vraiment ça fonctionne comme expliquer dans Boruto puisque Hagoromo est arrivé après qu’elle ait mangé le fruit du chakra ? Et le chakra venait de qui sur Terre alors ? Pourquoi y avait il encore de la vie après qu’elle ait mangé le fruit du chakra ?

 

Contradiction entre les récits et les fondements/bases des deux histoires. Voilà ce que je voulais dire


Edit

Arbre divin Naruto :

image.thumb.jpeg.d4e85c0eed44cfcf49d822493a7818dc.jpeg
 

et :

image.thumb.jpeg.b3223dc667edcd79e851f09082af5f0b.jpeg

 

 

Fruit du chakra Boruto :

image.thumb.jpeg.796858e2854063c3450ca2082c6fed17.jpeg
et 

image.thumb.jpeg.3ccc76582cb1bebf4a722fbb130a3397.jpeg

image.thumb.jpeg.a802dc8ca4e1d13c745a0b8a270e2c4c.jpeg

image.thumb.jpeg.362ef6beb503ab560f6d4963681307f7.jpeg

 

Je pourrais aussi mettre le passage stipulant que Jûbi a besoin de manger un Ôtsutsuki pour devenir un Shinjû et donner le Fruit du chakra. Bref tout cela pour montrer que les deux mythologies ne sont pas pleinement compatible. 👍🏻

Modifié par NarutoRudy
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2021 à 11:57, NarutoRudy a dit :

Quand dans le premier récit : Jûbi = Kaguya qui fusionne avec le Shinjû (déjà présent sur Terre).

Shinjû qui donne le fruit du chakra que Kaguya mange. Sauf que l’on nous explique dans Naruto que c’est un fruit qui apparaît seul tous les 1000 ans. On voit d’ailleurs que Jûbi mue en Shinjû seul dans Naruto avec simplement du temps.

 

Dans Boruto : Jûbi = un plan pour donner le Shinjû puis le fruit du chakra. Pour muer en Shinjû, il doit manger un Ôtsutsuki. On nous explique aussi dans Boruto que pour donner le fruit du chakra, le Shinjû exécute l’équivalent du Mugen Tsukuyomi en capturant tout le monde, et qu’ainsi il cristallise la vie en absorbant le chakra et les données de toute forme de vie en contenant sur Terre. Donc en gros, tout le monde meurt comme c’est clairement expliquer. Si tout le monde était mort lorsque Kaguya a mangé le fruit du chakra, il n’y aurait plus eu de vie sur Terre. Donc pas d’histoire. Donc incohérence.
 

Donc déjà, grosse différence sur les origines de Jûbi, du Shinjû, ce qu’ils sont/représentent et leurs fonctionnements au cœur de l’histoire. Voilà pourquoi l’histoire de Boruto est incompatible avec celle originale de Naruto.

 

On nous explique aussi que c’est Hagoromo qui transmet le chakra aux Hommes après que Kaguya lui ait donné naissance. Mais quel fruit du chakra a t’elle pu obtenir si vraiment ça fonctionne comme expliquer dans Boruto puisque Hagoromo est arrivé après qu’elle ait mangé le fruit du chakra ? Et le chakra venait de qui sur Terre alors ? Pourquoi y avait il encore de la vie après qu’elle ait mangé le fruit du chakra ?

 

Contradiction entre les récits et les fondements/bases des deux histoires. Voilà ce que je voulais dire


Edit

Arbre divin Naruto :

image.thumb.jpeg.d4e85c0eed44cfcf49d822493a7818dc.jpeg
 

et :

image.thumb.jpeg.b3223dc667edcd79e851f09082af5f0b.jpeg

 

 

Fruit du chakra Boruto :

image.thumb.jpeg.796858e2854063c3450ca2082c6fed17.jpeg
et 

image.thumb.jpeg.3ccc76582cb1bebf4a722fbb130a3397.jpeg

image.thumb.jpeg.a802dc8ca4e1d13c745a0b8a270e2c4c.jpeg

image.thumb.jpeg.362ef6beb503ab560f6d4963681307f7.jpeg

 

Je pourrais aussi mettre le passage stipulant que Jûbi a besoin de manger un Ôtsutsuki pour devenir un Shinjû et donner le Fruit du chakra. Bref tout cela pour montrer que les deux mythologies ne sont pas pleinement compatible. 👍🏻

Oui c'est vrai mais faut differentier le mythe et la vérité dans le manga  par exemple Madara sait juste ce que Zetsu a bien voulu marquer sur la stèle des Uchiha Hagoromo n'était même pas présent après je n'avais pas trop regardé mais les hors séries sur Kaguya apportent des détails en plus à voir si c'est cohérent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2021 à 11:57, NarutoRudy a dit :

Quand dans le premier récit : Jûbi = Kaguya qui fusionne avec le Shinjû (déjà présent sur Terre).

Shinjû qui donne le fruit du chakra que Kaguya mange. Sauf que l’on nous explique dans Naruto que c’est un fruit qui apparaît seul tous les 1000 ans. On voit d’ailleurs que Jûbi mue en Shinjû seul dans Naruto avec simplement du temps.

Madara raconte une légende à Hashirama ; celle de la princesse Kaguya, qui mangea le fruit du chakra dans le but d’arrêter les guerres. À ce moment-là, Zetsu manipulait l’histoire shinobi et Madara, grâce à la tablette modifiée du clan Uchiha.

 

Dans Naruto, on découvre l’arbre divin, qui lorsqu’il perd son fruit du chakra devient un monstre, le Jyūbi.

Dans Boruto, le Jyūbi est planté dans le sol, et seul l’arbre qui pousse au-dessus de sa carapace est visible.

 

Le 01/09/2021 à 11:57, NarutoRudy a dit :

Dans Boruto : Jûbi = un plan pour donner le Shinjû puis le fruit du chakra. Pour muer en Shinjû, il doit manger un Ôtsutsuki. On nous explique aussi dans Boruto que pour donner le fruit du chakra, le Shinjû exécute l’équivalent du Mugen Tsukuyomi en capturant tout le monde, et qu’ainsi il cristallise la vie en absorbant le chakra et les données de toute forme de vie en contenant sur Terre. Donc en gros, tout le monde meurt comme c’est clairement expliquer. Si tout le monde était mort lorsque Kaguya a mangé le fruit du chakra, il n’y aurait plus eu de vie sur Terre. Donc pas d’histoire. Donc incohérence.
 

Donc déjà, grosse différence sur les origines de Jûbi, du Shinjû, ce qu’ils sont/représentent et leurs fonctionnements au cœur de l’histoire. Voilà pourquoi l’histoire de Boruto est incompatible avec celle originale de Naruto.

Dans Boruto, Jyūbi est encore une énigme. Il est une créature étrange manipulée par le clan Ōtsutsuki. Nous ne savons pas ce qu'elle est, ni d'où elle vient.

 

Une planète, même dans Boruto/Naruto, a certainement des milliards de formes de vie, et pas seulement humaine. Absorber l’énergie vitale demande certainement du temps. Kaguya avait d’ailleurs surnommé la Terre « sa pépinière » ; autrement dit une terre utilisée pour produire son armée.

Si le Jyūbi absorbait vraiment l’énergie complète d’une planète, alors il n’y aurait ni de Naruto, ni de plan pour contrer les Ōtsutsuki de la part de Kaguya.

 

Je pense que Jyūbi absorbe une partie de l’énergie vitale jusqu’à la création d’un fruit du chakra. Mais en soit, il est possible qu’il puisse fabriquer plusieurs fruits du chakra, jusqu’à épuisement des ressources terriennes.

 

En revanche, si un sacrifice Ōtsutsuki est une condition sine qua non, alors je me demande qui Kaguya a donné en pâture à cette créature :

  • Jyūbi a été planté avant l’arrivée de Kaguya et Isshiki sur Terre, par un autre duo. Dans le manga Boruto, Sasuke entre dans la dimension Ōtsutsuki, et découvre des dessins sculptés représentants les cornes des membres de cet illustre clan ; 3 encadrés pour 2 cornes chacun (Kaguya/Isshiki - Kinshinki/Momoshiki - dernière illustration détruite) ;
  • Le complice d’Urashiki a été utilisé comme sacrifice (s'il est canon) ; 
  • Kaguya a trouvé un moyen détourné d’exécuter ce rituel.

D’ailleurs, Jyūbi ne mue pas. Il est enterré sous terre comme une graine. On ne voit que sa carapace évoluer en un arbre gigantesque, à mesure qu’il absorbe l’énergie terrestre. Dans Naruto, lorsqu’il est dépouillé de son fruit, il devient destructeur. Dans Boruto, il tente de se rebeller contre Jigen/Isshiki lorsque ce dernier l’approche pour absorber son chakra.

 

Personnellement, je ne vois pas d’incohérence. Boruto a simplement approfondi le concept du Jyūbi.

Dans Naruto, il était un arbre donnant un fruit du chakra, qui devient une créature lorsqu’il cherche à récupérer son dû.

Dans Boruto, Jyūbi est une créature enterrée dans le sol qui produit un arbre gigantesque au terme duquel éclos un fruit du chakra.

 

Kaguya utilise le Jyūbi de la même façon qu’un jinchūriki ; elle l’absorbe et devient la créature, tout comme Bee et Naruto, en Beast Mode.

 

Le 01/09/2021 à 11:57, NarutoRudy a dit :

On nous explique aussi que c’est Hagoromo qui transmet le chakra aux Hommes après que Kaguya lui ait donné naissance. Mais quel fruit du chakra a t’elle pu obtenir si vraiment ça fonctionne comme expliquer dans Boruto puisque Hagoromo est arrivé après qu’elle ait mangé le fruit du chakra ? Et le chakra venait de qui sur Terre alors ? Pourquoi y avait il encore de la vie après qu’elle ait mangé le fruit du chakra ?

Amado dit que les Ōtsutsuki effectuent une mise à jour d’eux-mêmes. Lorsqu’un Ōtsutsuki est dévoré par le Jyūbi, ses informations génétiques, au même titre que les données de la planète, sont mixés dans le fruit du chakra. Lorsqu’un Ōtsutsuki le mange, il récupère l’ADN de son collègue… Comme le fruit du pouvoir qu’est devenu Kinshiki. Ils évoluent aussi entre eux. 

 


Question hors-sujet :

Ne serait-il pas plus judicieux de créer un sujet regroupant l'animé Boruto, plutôt que de créer un sujet par épisode ? En jetant un œil dans la rubrique Naruto, je m'aperçois qu'il n'y a pas ou peu de contributions, parfois. Pourquoi ne pas faire un sujet similaire à l'animé dédié à One Piece, par exemple ?

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à @Joydd et @Mereoleona pour vos réponses, nous allons pouvoir débattre.

 

Tout d’abord petit apparté mais n’étant pas modérateur, je ne prendrais pas l’initiative de changer le format des sujets autour de l’anime. ^^
 

Je pense que ça fonctionne comme ça par tradition et que ça permet lorsque les gens souhaitent en parler de se focaliser sur l’épisode en question comme pour le chapitre. Donc à voir avec les modos ce qu’ils en pensent, après peu importe personnellement même si j’avoue être un peu attaché à la tradition de ce fofo ^^
 

Bien, revenons à nos moutons !

 

@Joydd, dans le manga, nous apprenons que Zetsu Noir a changé la stèle effectivement mais seulement sur un sujet : le Tsukuyomi Infini. Il explique avoir changer ce passage pour que les Uchiha et les Senju fusionnent leur pouvoir pour éveiller le Rinnegan et ainsi faire revenir le Gedô Mazô (par conséquent Kaguya) et pouvoir accomplir le Tsukuyomi Infini.

 

Voici le passage en question: 

image.thumb.jpeg.573d4797845b3c3534416c1905a921ff.jpeg

 

image.thumb.jpeg.9682c29948ac9e75d3df4a26062299ad.jpeg

 

Suite (j’ai sauté deux trois pages sans intérêt pour ce débat)

 

image.thumb.jpeg.44c31bfe133d4328424e78b70c57a03e.jpeg

image.thumb.jpeg.7c64f4f35b7114176ccb8136e05ac99d.jpeg


Voici donc tout ce que Zetsu a modifié. Tout le reste vient d’Hagoromo. Il y a donc une sorte de reconnaissance que l’histoire racontée par Madara est vraie sur le reste et notamment le Shinjû. D’ailleurs, Hagoromo lui même raconte quasiment mot pour mot tout ce que Madara a dit (la différence étant qu’il rajoute que sa mère vient d’un pays lointain et qu’il a affronté Jûbi avec son frère et non seul contrairement à la légende).

 

Preuve :

image.jpeg.4cdbf4d75b87b4700abf377d96d56662.jpeg
 

Je tiens ensuite à signalé un détail mais qui pour moi à son importance. Le légende dit que l’arbre apporte un fruit tous les 1000 ans (cf mon précédent post). Dans cette légende, on y voit un immense arbre dessiné et rempli de feuilles et de branches (contrairement aux arbres Shinjû de la guerre et de Boruto qui ne possèdent que l’équivalent d’un gros bourgeon à leur sommet).
Lorsque Hagoromo parle de sa mère et de l’arbre dans la planche précédente, on voit le même arbre que dans la légende. Pour moi, cela signifie que l’arbre était donc en place depuis très très TRÈS longtemps et ne venait pas d’être planté par un duo d’Ôtsutsuki. (Mais après, c’est de l’interprétation je l’avoue). Cela donne selon moi, un peu plus de poids et de véracité à la légende et son contenu.

 

D’ailleurs, en reprenant les différents éléments du Databook que je vais développer dans ce poste, on peut constater que Kishimoto y confirme les éléments de la légende qui sont vrais, n’en faisant pas simplement une légende mais des infos officielles de l’univers. Ça confirme aussi ce que j’ai expliqué concernant les changements apportés par Zetsu.

 

Maintenant je vais axer mon argumentation autour du post de @Mereoleona.

 

Déjà je souhaite commencer par préciser une chose. Jûbi n’existe pas sans Kaguya dans l’univers Naruto. Voici pourquoi :

 

image.thumb.jpeg.d521b5e1194acd5fd4454cfb9551034b.jpeg
 

L’arbre divin (Shinjû) n’aurait rien fait seul après qu’on ait mangé son fruit du chakra. Si Kaguya a été scellée par ses fils, c’est parce qu’elle a fusionné avec le Shinjû, et que cette fusion a donné une conscience à l’arbre (une volonté) ainsi qu’une nouvelle forme : le Jûbi. C’est dit noir sur blanc par Zetsu.


Kaguya ne fait donc pas selon moi le même principe que celui d’être un Jinchûriki, puisque c’est sa fusion avec l’arbre qui donne naissance à Jûbi.
C’est une nouvelle entité née de la fusion des deux et qui veut récupérer le chakra qui lui a été « voler ». D’ailleurs on voit bien que Kaguya est toujours un peu présente puisque lorsque le Jûbi est séparé en deux par Obito et qu’il reste l’arbre sur les champs de bataille, sa « conscience » s’adresse à Madara après avoir été trancher par Naruto et lui demande de l’absorber. C’est bien une preuve pour ma part qu’il s’agit d’une nouvelle entité. 
 

En plus, je ne suis pas d’accord avec toi. Jûbi mue. Il a plusieurs formes et le Shinjû est décrite comme étant sa forme finale. S’il s’agit de « plusieurs formes », on peut parler d’évolution et donc de différents stades. J’emploie le terme muer, mais si tu préfères on peut dire évoluer, pour moi c’est strictement la même chose ici. On le voit d’ailleurs clairement muer/évoluer dans le manga original, cf cette planche :

 

image.thumb.jpeg.4f7fb2afa7e78af440c684be1d40da0a.jpeg
 

image.thumb.jpeg.3e2ae74da7c75a98e337000feb38bac6.jpeg

 

On voit bien ici qu’il « pousse », sa base devient les racines et il pousse pour devenir un arbre géant. Il est dit que c’est sa forme finale. Il change de forme, donc il mue, en tout cas pour moi 👍🏻

 

Donc reprenons depuis le début, Naruto le manga nous pose les bases : il y avait un arbre, vénéré par les hommes. Kaguya vient d’un « pays lointain », mange le fruit et met un terme aux guerres des hommes. Elle est à son tour vénérée comme une déesse. Madara précise même qu’elle est le premier être sur Terre a disposé du chakra. Elle donne ensuite naissance à ses jumeaux, Hagoromo et Hamura qui ont hérité du chakra de leur mère. Et leurs descendances va ensuite amener les ninjas et les clans que l’on connaît. 
 

Kaguya ne supportant pas de partager son précieux chakra, elle va fusionner avec le Shinjû, devenir Jûbi et s’attaquer à ses enfants pour récupérer son précieux. Hagoromo et Hamura vont vaincre Jûbi grâce au Six Paths Chibaku Tensei. A ce moment là, Kaguya/Jûbi va donner naissance à Zetsu Noir pour pouvoir revivre un jour (qui est un peu l’équivalent du Kâma au final). 
 

Comme Jûbi est vaincu, Hagoromo va le sceller en lui. Plus tard, alors qu’il se sent approcher de sa fin, il donnera naissance aux neuf Bijû. Il ne mourra pas de cette opération grâce à l’enveloppe du Jûbi présente dans son corps : le Gedô Mazô, comme l’explique Kurama a Minato après que les Bijû aient été extrait d’Obito. Enfin, dans le but que personne ne tente de faire un jour revenir Jûbi, il décide de sceller son enveloppe au cœur de la lune qui a servi à vaincre Jûbi, et son frère Hamura accompagné du reste du clan Ôtsutsuki de la Terre, ira vivre sur la lune pour veiller sur le Gedô Mazô et s’assurer que personne ne le dérobera comme nous le révélera Toneri dans The Last. Ensuite on connaît l’histoire, Madara invoquera le corps puis Jûbi reviendra à la vie.

 

Cela, c’est l’histoire de l’arbre divin, de Kaguya, de Jûbi et des Ôtsutsuki tel que Naruto nous le décrit.

 

Le 4ème databook est là pour appuyer mes dires et ce récit, en voici les preuves :

image.thumb.jpeg.78843fa8ec3146c47a9533c16eba1243.jpeg


Voici la suite de l’histoire des Ôtsutsuki terriens résumés dans le Databook, pour le plaisir :

image.thumb.jpeg.a9c49f3b43dc31051dd103a7e13599a0.jpeg

 

Notez bien que dans ce récit, il est bien indiquée que Kaguya est la progénitrice du chakra et la leader du clan Ôtsutsuki. Cela signifie qu’il n’y avait pas de chakra sur Terre avant son arrivée.
Hors ce récit est contredit par Amado qui explique que les Ôtsutsuki viennent toujours sur Terre en binôme, plante un Shinjû qui aspire le chakra de toutes formes de vie pour donner un fruit du chakra, qu’elles finissent toutes par en mourir puis passent à une autre planète. (Cf mon précédent post mais je vous remet juste la planche précise en question)

 

image.jpeg.3b8ab8b11218b1e6014cd541b8f3b99d.jpeg


Donc dans un récit, l’arbre divin est déjà sur Terre, produit son fruit seul tous les 1000 ans, cela donne le chakra à Kaguya qui n’en avait pas puis aux habitants de la Terre. Et ensuite une fois que le chakra est dispersé un peu partout sur la planète, Madara puis Kaguya peuvent se servir de l’arbre pour unir à nouveau tout le chakra et obtenir un nouveau fruit de chakra.

 

Dans l’autre récit, chaque forme de vie possède déjà du chakra de base, Kaguya vient avec Isshiki pour planter un arbre pour le leur voler et cela les tue systématiquement (procéder des Ôtsutsuki sur chaque planète), Kaguya a mangé ce fruit produit par des gens qui n’avaient pas de chakra à la base si on se fie à Naruto mais les gens sont encore en vie. Hum, ok… Vous voyez où je veux en venir quand je dis que les deux histoires ne sont pas compatibles ?

 

En parlant de Kaguya, je reviens maintenant sur elle. Je vous ai expliqué tout à l’heure qu’elle a obtenu le chakra grâce au fruit de la Terre. Tout ce que je vous ai dit concernant la « légende » est confirmé là aussi par le databook :

image.thumb.jpeg.07baa75327252aee667201f62dd91f5a.jpeg

image.thumb.jpeg.c23d2c274661c18442937906b4a94a6e.jpeg

 

Si Kaguya a acquis le chakra grâce au fruit de la Terre, comment a t’elle pu vaincre Isshiki avant cela ? 
 

Dans Naruto, Kaguya est la leader du clan (cf Databook) mais pas dans Boruto puisqu’elle se révèle être un membre inférieur à Issihiki dans leur hiérarchie n’est ce pas ?

 

Si le chakra a été offert aux terriens grâce à Kaguya et sa descendance qui a mangé le fruit du chakra, comment l’arbre divin de la Terre même s’il a été planté par les Ôtsutsuki si on suit la logique de Boruto a t’il créé le fruit puisque pour cela, il se doit d’aspirer le chakra de toute vie sur Terre mais il n’y en avait pas avant l’histoire de Naruto ? D’ailleurs, quel Ôtsutsuki a été sacrifier pour que l’arbre terrien donne un fruit alors puisque c’est une condition sine qua non de Boruto pour avoir un fruit ?

(cf ceci : )
image.thumb.jpeg.28c298fa95d50ef72e681aa735a858eb.jpeg
image.thumb.jpeg.cb10359cb6fdff5b3220ca3b9feafb47.jpeg
image.thumb.jpeg.fa014c91cad89b06648670e29c3521a4.jpeg

image.thumb.jpeg.4d5b0ce846fcf511ba54ae1efae7e464.jpeg
image.thumb.jpeg.6b7498f458b308db579ab66749b6be9a.jpegimage.thumb.jpeg.1ed9ff8fb9d9912c7fa43df65e656303.jpeg

Kaguya étant venue avec Isshiki mais n’ayant pas de chakra avant cela d’après le manga et le Databook, ça ne servait à rien qu’elle soit sacrifiée non ?

 

Car c’est bien dit dans Boruto, Isshiki est venu planté un Jûbi/Shinjû sur Terre avec Kaguya :

image.thumb.jpeg.145e6cb55374db62bce4d9d181ebe62a.jpeg

image.jpeg.36aac4a1d98112e71de76e0a8a32252e.jpeg
Donc l’hypothèse selon laquelle l’arbre était là avant eux ici, planter par deux autres Ôtsutsuki ne tient pas la route. C’est bien eux qui ont fait la manœuvre.

 

Urashiki est canon dans l’anime mais pas dans le manga si je ne dis pas de bêtise. Et pour l’idée que Kaguya a contourné le problème, incompatible avec les infos de Naruto et du Databook comme je l’ai démontré.

 

Tant de questions qui prouvent selon moi le malaise et le mauvais emboîtement entre les deux récits et les données officielles fournies par l’œuvre Naruto et celle par l’oeuvre Boruto.

 

Vous avez donc eu dans ce post une grande partie des preuves des contradictions entre les données, les récits que nous a offert Naruto et que nous offrent désormais Boruto. Encore une fois, ce n’est pas grave. Mais les deux histoires telles qu’elles nous sont racontées, ne sont pas compatibles comme je viens de vous le démontrer.  😊👍🏻

Modifié par NarutoRudy
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je continu de penser qu'il y pas eu d"incohérence, par exemple la première fois dans naruto qu l'on nous  parlé du rikudo, c’était pour nous dire que c’était l’ancêtre des shinobi et qu'il avait vaincu jubi, il n'a jamais été fait mention de kaguya et de hamura or bien plus tard on nous fait comprendre qu' avant le rikudo, il y avait kaguya sa mère et qu cette dernière avait été scellé par ses deux fils qui avait ensuite combattu et vaincu jubi alors que dans l’histoire précédent c’est le rikudou seul qui l'avait fait, il n'y a  pas eu altération de l’histoire mais il  a juste été complété a  mon sens et c’est le cas avec l’histoire des ootstutuski version naruto et version boruto et de plus information n’est pas figé, ce n’est ps parce que quelque  chose a été dit  par le passé qu’elle fait office de parole évangile cela veut seulement dire qu’elle était vrai dans son époque et que de nouvelles données sont venus soit changé soit complété cette dernière et pour moi ce n’est ps de incohérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mokuton888 tu te trompes sur un point. Kaguya n’a jamais été scellée par ses fils en tant que Kaguya elle même. Elle a été scellée car elle « était » le Jûbi. C’est en scellant Jûbi que Kaguya a été scellée car Jûbi = Kaguya + Shinjû.

 

Pour preuve, toute la partie du chapitre 681 avec les images que je t’ai mis plus haut.

 

Donc en soit, l’histoire de Naruto avait sa mythologie cohérente en elle même. Celle de Boruto à la sienne qui est différente. 
 

Encore une fois ce n’est pas la fin du monde, mais je ne comprends pas comment on peut dire que les deux sont cohérents avec toutes les preuves et toutes les données que je viens de vous apporter dans le post précédent, données bien entendu officielles et provenant ou du manga ou du 4ème  Databook, ce n’est pas de l’interprétation de ma part. Après chacun voit ce qu’il veut 👍🏻 


Les images du 681 une dernière fois pour confirmer mes dires :

 

image.thumb.jpeg.5e6f7f3369decc3364be083b7d9b51d5.jpeg

image.thumb.jpeg.2e187fd5a13df49a6cb1db5ee522d6c4.jpeg

image.thumb.jpeg.8c15a8f4e551bced3e49ceecea5da4ea.jpegimage.thumb.jpeg.e3dc536e2dfbfe656f9f0346fe13fd20.jpeg
image.thumb.jpeg.1c3845692b9853dba31c2f836b66d935.jpeg
 

Et tu as la confirmation ici dans le Databook que l’histoire correspond bien à mon interprétation grâce à ces informations :

 

image.thumb.jpeg.bf1587bd12feefd914616f7b46ae6046.jpeg

Modifié par NarutoRudy
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir que kaguya a fusionné sa conscience avec l'arbre shinju pour que le juubi apparait, et non pas l'union de deux corps qui donne juubi comme quoi sa conscience est dependante de celle de kaguya, on apprend que kaguya est scellé a l'interieur dans sa derniere transformation avant le gedo.

 

Juubi est perçu comme une entité de monstre a chakra sauf que c'est pas veritablement le concept c'est un sement de recolte au debut qui a evolué en shinju immense ou pas (vivant donc) dont kaguya a mangé son fruit et absorbe l'arbre en devenant lui meme un hote la conscience de shinju prime sur l'autre qui manifeste le juubi avec le chakra en elle qui devient celle des 9 bijuus, c'est pas la progeniture du chakra ni l'originel mais la premiere a avoir du chakra comestible ce même chakra qui vient d'un arbre et l'arbre absorbe l'énergie d'une planete, l'énergie récolté est la source qui alimente toute vie donc humaine, le chakra c'est différent car ninja considere le chakra comme un lien invisible, le chakra d'un ninja c'est de l'énergie corporel et vitale= deux ingrédients pour apprendre a contrôler son flux de chakra, ce qui explique que le chakra  a la base c'est la manifestation de l'énergie yin/yang qui est universelle, chaque vivant réagit avec l'énergie invisible de la terre, on peut même dire que les otsutsuki utilisent leur chakra de la même façon.

Modifié par Sir-Sama
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sir-Sama a dit :

Faut savoir que kaguya a fusionné sa conscience avec l'arbre shinju pour que le juubi apparait, et non pas l'union de deux corps qui donne juubi comme quoi sa conscience est dependante de celle de kaguya, on apprend que kaguya est scellé a l'interieur dans sa derniere transformation avant le gedo.

 

Juubi est perçu comme une entité de monstre a chakra sauf que c'est pas veritablement le concept c'est un sement de recolte au debut qui a evolué en shinju immense ou pas (vivant donc) dont kaguya a mangé son fruit et absorbe l'arbre en devenant lui meme un hote la conscience de shinju prime sur l'autre qui manifeste le juubi avec le chakra en elle qui devient celle des 9 bijuus, c'est pas la progeniture du chakra ni l'originel mais la premiere a avoir du chakra comestible ce même chakra qui vient d'un arbre et l'arbre absorbe l'énergie d'une planete, l'énergie récolté est la source qui alimente toute vie donc humaine, le chakra c'est différent car ninja considere le chakra comme un lien invisible, le chakra d'un ninja c'est de l'énergie corporel et vitale= deux ingrédients pour apprendre a contrôler son flux de chakra, ce qui explique que le chakra  a la base c'est la manifestation de l'énergie yin/yang qui est universelle, chaque vivant réagit avec l'énergie invisible de la terre, on peut même dire que les otsutsuki utilisent leur chakra de la même façon.

C’est une interprétation intéressante mais je ne suis pas d’accord avec toi. Sur les faits, il est clairement exprimé que les humains n’avaient pas de chakra avant, tout comme Kaguya.
 

Elle est le 1er être sur Terre à avoir du chakra car elle a mangé le fruit. C’est expliqué par Madara. C’est confirmé dans le Databook.

 

Dans Naruto, à la fin du manga Kaguya apparaît sous forme d’un lapin pour montrer sa conscience à l’intérieur du Jûbi c’est vrai. Néanmoins, pour ma part c’est pour montrer et confirmer les dires de Zetsu. Jûbi = dépouille de l’arbre Shinjû (Gedô Mazô) + Kaguya (pour la conscience).

 

D’ailleurs c’est dit noir sur blanc encore une fois, Jûbi = conscience de Kaguya et non celle de l’arbre divin comme le croyait Hagoromo et son frère.

 

Enfin, c’est encore une fois confirmer dans le Databook : cf les scans que j’ai mis. « She integrated with the divine tree and challenged the twins to battle… The twins, assuming the ten tails was an incarnation of the divine tree » soit en français  elle s’est intégrée à l’arbre divin et défia les jumeaux au combat… les jumeaux, assumant que le Jûbi était une incarnation de l’arbre divin etc. Et Zetsu pour confirmer dans le manga que Jûbi n’était pas l’incarnation de l’arbre divin qui voulait récupérer le chakra qui lui avait été voler mais la volonté de sa mère qui avait été partager entre ses deux fils pour tout récupérer et n’être que la seule à posséder du chakra, l’unifier à nouveau.

 

Cette phrase, reprenant ce qui dit Zetsu, prouve bien que pour qu’il y ait Jûbi, il faut la fusion des deux. C’est la conscience de Kaguya qui fait prendre la forme de Jûbi a l’arbre divin.

 

Enfin et la aussi c’est dit noir sur blanc dans le Databook pour confirmer les dires du manga, la double page est au dessus, Kaguya a obtenu le chakra en mangeant le fruit divin et elle était la seule à en posséder. C’est ce qui lui a donné ses pouvoirs elle ne les avait pas avant. C’est pas moi qui le dit, c’est Kishimoto dans SON Databook.
 

Maintenant si vous ne voulez pas reconnaître les faits même quand c’est écrit noir sur blanc par Kishimoto aucun problème personnellement je m’en moque lol ça ne regarde que vous 😜.
 

Mais la vérité ça reste tout de même ce que l’auteur a écrit. C’est pas moi qui décide que les faits sont cela, c’est Kishimoto qui l’a écrit et c’est son œuvre.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, NarutoRudy a dit :

C’est une interprétation intéressante mais je ne suis pas d’accord avec toi. Sur les faits, il est clairement exprimé que les humains n’avaient pas de chakra avant, tout comme Kaguya.
 

Elle est le 1er être sur Terre à avoir du chakra car elle a mangé le fruit. C’est expliqué par Madara. C’est confirmé dans le Databook.

 

Dans Naruto, à la fin du manga Kaguya apparaît sous forme d’un lapin pour montrer sa conscience à l’intérieur du Jûbi c’est vrai. Néanmoins, pour ma part c’est pour montrer et confirmer les dires de Zetsu. Jûbi = dépouille de l’arbre Shinjû (Gedô Mazô) + Kaguya (pour la conscience).

 

D’ailleurs c’est dit noir sur blanc encore une fois, Jûbi = conscience de Kaguya et non celle de l’arbre divin comme le croyait Hagoromo et son frère.

 

Enfin, c’est encore une fois confirmer dans le Databook : cf les scans que j’ai mis. « She integrated with the divine tree and challenged the twins to battle… The twins, assuming the ten tails was an incarnation of the divine tree » soit en français  elle s’est intégrée à l’arbre divin et défia les jumeaux au combat… les jumeaux, assumant que le Jûbi était une incarnation de l’arbre divin etc. Et Zetsu pour confirmer dans le manga que Jûbi n’était pas l’incarnation de l’arbre divin qui voulait récupérer le chakra qui lui avait été voler mais la volonté de sa mère qui avait été partager entre ses deux fils pour tout récupérer et n’être que la seule à posséder du chakra, l’unifier à nouveau.

 

Cette phrase, reprenant ce qui dit Zetsu, prouve bien que pour qu’il y ait Jûbi, il faut la fusion des deux. C’est la conscience de Kaguya qui fait prendre la forme de Jûbi a l’arbre divin.

 

Enfin et la aussi c’est dit noir sur blanc dans le Databook pour confirmer les dires du manga, la double page est au dessus, Kaguya a obtenu le chakra en mangeant le fruit divin et elle était la seule à en posséder. C’est ce qui lui a donné ses pouvoirs elle ne les avait pas avant. C’est pas moi qui le dit, c’est Kishimoto dans SON Databook.
 

Maintenant si vous ne voulez pas reconnaître les faits même quand c’est écrit noir sur blanc par Kishimoto aucun problème je m’en moque lol. Mais la vérité ça reste tout de même ce que l’auteur a écrit. C’est pas moi qui décide que les faits sont cela, c’est Kishimoto qui l’a écrit et c’est son œuvre.

Dans la première partie tu dis vrai juubi se manifeste que parce que la volonté de kaguya a donné le libre arbitre au shinju de contrôler son hôte afin de devenir juubi sinon sans elle le shinju n'aurait jamais sûrement pu devenir en juubi mais l'interprétation de black zetsu n'explique pas qu'il faut fusionné ses deux corps physiquement seulement un hôte qui a le (chakra du fruit mangé + shinju) car elle intégré le shinju un peut comme un bijuu, volonté de vouloir une chose= conviction=/= conscience propre d'un entropie.

 

Ce qui me fait dire ça c'est que kaguya devient presque un démon lapin quand elle perd le contrôle, sa conscience reprend le dessus dans une forme démoniaque car elle porte la dépouille du shinju qui veut reprendre sa volonté de juubi,  tu inverses les rôles le gedo est l'entité de kaguya  = juubi mais pas la conscience une fois scellé son corps subit des transformations car elle a le fruit de chakra mangé qui devient celle de juubi, le shinju est vivant à l'intérieur d'elle donc sa carcasse finit comme enveloppe pour la conscience de kaguya d'où Obito a sûrement remarqué ça pendant la grande guerre et madara a finit par reprendre cette conscience.

 

hagoromo après avoir scellé le chakra de kaguya en lui remarque la présence de l'esprit du juubi alors que hamura ressent celle de sa mère dans le gedo mazo.

 

Comment tu m'expliques que le juubi soit une 3eme conscience créé à partir de kaguya et shinju comme étant sa propre volonté, juubi = shinju même conscience mais différent car juubi forme aggresive du shinju.

 

Pour finir le chakra a des formes différentes, les humains n'ont pas de chakra mais d'énergie corporel, kaguya a obtenu du chakra grâce l'absorption de l'énergie de la terre, comprimé en fruit de chakra, les humains n'avaient pas encore connaissance du concept de chakra.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sir-Sama a dit :

Dans la première partie tu dis vrai juubi se manifeste que parce que la volonté de kaguya a donné le libre arbitre au shinju de contrôler son hôte afin de devenir juubi sinon sans elle le shinju n'aurait jamais sûrement pu devenir en juubi mais l'interprétation de black zetsu n'explique pas qu'il faut fusionné ses deux corps physiquement seulement un hôte qui a le (chakra du fruit mangé + shinju) car elle intégré le shinju un peut comme un bijuu, volonté de vouloir une chose= conviction=/= conscience propre d'un entropie.

 

Ce qui me fait dire ça c'est que kaguya devient presque un démon lapin quand elle perd le contrôle, sa conscience reprend le dessus dans une forme démoniaque car elle porte la dépouille du shinju qui veut reprendre sa volonté de juubi,  tu inverses les rôles le gedo est l'entité de kaguya  = juubi mais pas la conscience une fois scellé son corps subit des transformations car elle a le fruit de chakra mangé qui devient celle de juubi, le shinju est vivant à l'intérieur d'elle donc sa carcasse finit comme enveloppe pour la conscience de kaguya d'où Obito a sûrement remarqué ça pendant la grande guerre et madara a finit par reprendre cette conscience.

 

hagoromo après avoir scellé le chakra de kaguya en lui remarque la présence de l'esprit du juubi alors que hamura ressent celle de sa mère dans le gedo mazo.

 

Comment tu m'expliques que le juubi soit une 3eme conscience créé à partir de kaguya et shinju comme étant sa propre volonté, juubi = shinju même conscience mais différent car juubi forme aggresive du shinju.

 

Pour finir le chakra a des formes différentes, les humains n'ont pas de chakra mais d'énergie corporel, kaguya a obtenu du chakra grâce l'absorption de l'énergie de la terre, comprimé en fruit de chakra, les humains n'avaient pas encore connaissance du concept de chakra.

 

 

Hagoromo n’a jamais scellé « Kaguya » en lui. Il a scellé Jûbi. Il ne savait d’ailleurs même pas que le Jûbi était en parti sa mère. Il croyait que c’était uniquement l’arbre divin.

 

Zetsu ne parle pas explicitement des deux corps c’est vrai. Mais sa phrase l’implique implicitement. Et si ce n’est pas dit clairement dans le manga, c’est expliqué dans le Databook sur les images que j’ai mis plus haut.

 

Kaguya a intégré l’arbre divin. Elle a fusionné avec lui. Et leur fusion a donné le Jûbi. 
 

Je n’inverse rien selon moi. Le Gedô Mazô, c’est l’enveloppe du Jûbi. C’est marqué là aussi noir sur blanc dans le Databook et c’est dit dans le manga. 
 

Et comme dans Naruto, Jûbi = fusion arbre divin + Kaguya, le Gedô Mazô est donc le corps de leur fusion. Il correspond par conséquent à l’arbre divin vidé de son chakra et qui s’est vu offrir une conscience via Kaguya.

 

D’ailleurs, l’arbre divin n’a jamais eu de conscience dans Naruto. Quand il parle à Madara, c’est Kaguya qui parle. D’ailleurs on voit le spectre de l’Otsutsuki plané au dessus de Madara une fois qu’il a absorbé l’arbre. Ce n’est pas pour rien.

 

Donc la conscience de Jûbi, c’est Kaguya. Comme c’est dit dans le manga et dans le Databook.

 

Les humains ont du chakra. Il vient de Hagoromo et Hamura et de leur descendance, et par conséquent du fruit du chakra que Kaguya avait mangé. 
 

C’est aussi marqué noir sur blanc dans le Databook et dans le manga. Sans que cette capacité ne leur soit octroyer par les Ôtsutsuki, les humains n’auraient jamais eu de chakra si le fruit n’avait pas été dévoré.

 

Et pour malaxer leur chakra et s’en servir, il faut combiner l’énergie spirituelle avec l’énergie physique ce qui fait naître le chakra.

Modifié par NarutoRudy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, NarutoRudy a dit :

Hagoromo n’a jamais scellé « Kaguya » en lui. Il a scellé Jûbi. Il ne savait d’ailleurs même pas que le Jûbi était en parti sa mère. Il croyait que c’était uniquement l’arbre divin.

 

Zetsu ne parle pas explicitement des deux corps c’est vrai. Mais sa phrase l’implique implicitement. Et si ce n’est pas dit clairement dans le manga, c’est expliqué dans le Databook sur les images que j’ai mis plus haut.

 

Kaguya a intégré l’arbre divin. Elle a fusionné avec lui. Et leur fusion a donné le Jûbi. 
 

Je n’inverse rien selon moi. Le Gedô Mazô, c’est l’enveloppe du Jûbi. C’est marqué là aussi noir sur blanc dans le Databook et c’est dit dans le manga. 
 

Et comme dans Naruto, Jûbi = fusion arbre divin + Kaguya, le Gedô Mazô est donc le corps de leur fusion. Il correspond par conséquent à l’arbre divin vidé de son chakra et qui s’est vu offrir une conscience via Kaguya.

 

D’ailleurs, l’arbre divin n’a jamais eu de conscience dans Naruto. Quand il parle à Madara, c’est Kaguya qui parle. D’ailleurs on voit le spectre de l’Otsutsuki plané au dessus de Madara une fois qu’il a absorbé l’arbre. Ce n’est pas pour rien.

 

Donc la conscience de Jûbi, c’est Kaguya. Comme c’est dit dans le manga et dans le Databook.

 

Les humains ont du chakra. Il vient de Hagoromo et Hamura et de leur descendance, et par conséquent du fruit du chakra que Kaguya avait mangé. 
 

C’est aussi marqué noir sur blanc dans le Databook et dans le manga. Sans que cette capacité ne leur soit octroyer par les Ôtsutsuki, les humains n’auraient jamais eu de chakra si le fruit n’avait pas été dévoré.

 

Et pour malaxer leur chakra et s’en servir, il faut fusionner l’énergie spirituelle avec l’énergie corporelle et c’est ce qui fait naître le chakra.

Tu viens de confirmer l'inverse avant ça, le juubi comme etant la volonté pure de kaguya car zetsu black le dit, hagoromo a scellé juubi dans un cocon de gedo mazo mais sa conscience n'est pas la même de kaguya. 

 

Correction = Jûbi est scellé = sa véritable forme est kaguya ( avec la volonté de juubi)  = Gedô Mazô  (  l'esprit de kaguya est dedans avec la carcasse de shinju) et son chakra a l'intérieur du rikudo la présence du juubi (sa conscience) est bien là d'où le fait que le rikudo a anticipé son emprise en divisant le chakra .

 

Pour l'explique de la fusion, il dit pas comment l'arbre à intégré kaguya donc rien n'indique que c'est une fusion de corps ou de conscience, elle absorbe le shinju et laisse le juubi prendre le relai c'est simple de cette manière.

 

Tu te répètes encore, le gedo n'est pas l'enveloppe de juubi ou shinju (l'originel) mais celle de kaguya qui fait la transition en juubi le monstre ressuscité, leur conscience a été changé pendant la fusion mais c'est toujours kaguya dissimulé en juubi pour trompé hagoromo même si l'incarnation de juubi est bien celle de shinju, c'est la volonté de kaguya qui a permis cela.

 

Si si l'arbre est bien vivant, avant même que kaguya l'absorbe, c'est d'ailleurs expliquer a certains moments dans l'anime que kaguya communique par télépathie avec l'arbre, de la même façon l'arbre était en plein processus de récolte de chakra donc il n'était pas terminé, c'est pour cela que l'arbre shinju contient l'esprit de kaguya car sa volonté ne peut pas être a deux endroits a la fois, l'esprit de juubi est au commande de l'autre.

Les humains ont appris à malaxer leur chakra grâce au ninshu, ils avaient pas reçu de chakra venant de kaguya, une grande partie l'ont eu via la descendance de hagoromo mais pas tous, certain ne peuvent pas utiliser de ninjutsu dans boruto.

 

L'énergie de la terre est alimenté par de l'energie naturelle, les humains ont pour fonctions de l'énergie vital ( énergie spirituelle + corporel) = non malaxer si les otsutsuki peuvent se réincarné et utiliser leur chakra alors oui les humains de base ont du chakra mais plutôt non malaxer donc l'énergie vital qui a des principes différents que le chakra.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sir-Sama a dit :

Tu viens de confirmer l'inverse avant ça, le juubi comme etant la volonté pure de kaguya car zetsu black le dit, hagoromo a scellé juubi dans un cocon de gedo mazo mais sa conscience n'est pas la même de kaguya. 

 

Correction = Jûbi est scellé = sa véritable forme est kaguya ( avec la volonté de juubi)  = Gedô Mazô  (  l'esprit de kaguya est dedans avec la carcasse de shinju) et son chakra a l'intérieur du rikudo la présence du juubi (sa conscience) est bien là d'où le fait que le rikudo a anticipé son emprise en divisant le chakra .

 

Pour l'explique de la fusion, il dit pas comment l'arbre à intégré kaguya donc rien n'indique que c'est une fusion de corps ou de conscience, elle absorbe le shinju et laisse le juubi prendre le relai c'est simple de cette manière.

 

Tu te répètes encore, le gedo n'est pas l'enveloppe de juubi ou shinju (l'originel) mais celle de kaguya qui fait la transition en juubi le monstre ressuscité, leur conscience a été changé pendant la fusion mais c'est toujours kaguya dissimulé en juubi pour trompé hagoromo même si l'incarnation de juubi est bien celle de shinju, c'est la volonté de kaguya qui a permis cela.

 

Si si l'arbre est bien vivant, avant même que kaguya l'absorbe, c'est d'ailleurs expliquer a certains moments dans l'anime que kaguya communique par télépathie avec l'arbre, de la même façon l'arbre était en plein processus de récolte de chakra donc il n'était pas terminé, c'est pour cela que l'arbre shinju contient l'esprit de kaguya car sa volonté ne peut pas être a deux endroits a la fois, l'esprit de juubi est au commande de l'autre.

 

Les humains ont appris à malaxer leur chakra grâce au ninshu, ils avaient pas reçu de chakra venant de kaguya, une grande partie l'ont eu via la descendance de hagoromo mais pas tous, certain ne peuvent pas utiliser de ninjutsu dans boruto.

 

L'énergie de la terre est alimenté par de l'energie naturelle, les humains ont pour fonctions de l'énergie vital ( énergie spirituelle + corporel) = non malaxer si les otsutsuki peuvent se réincarné et utiliser leur chakra alors oui les humains de base ont du chakra mais plutôt non malaxer donc l'énergie vital qui a des principes différents que le chakra.

 

 

 

 

 

 

 

 

Déjà c’est sûr que si tu te bases sur les HS de l’anime, tu n’auras jamais la vérité. 
 

Écoutes on va pas tourner en rond 107 ans. L’auteur a écrit noir sur blanc les faits selon lui.

 

Si ça ne te plaît pas ce qu’il a décidé, contacte le mais toujours est il que c’est comme ça. Je n’y suis pour rien. Si t’as un problème avec la version de Kishimoto, j’en suis désolé mais après vouloir sa propre version c’est de la fanfiction.

 

Hagoromo n’a rien scellé du tout dans un cocon de Gedô Mazô. Le Gedô Mazô c’est le Jûbi vidé de son chakra, c’est à dire vidé des 9 Bijû. 
 

L’arbre n’a pas de conscience dans Naruto encore une fois. La seule conscience c’est celle de Kaguya.

 

Et arrêtes d’inverser les choses s’il te plaît. C’est Kaguya qui intègre le Shinjû, qui va en lui, et non pas l’inverse.

 

Le chakra a été dispersé aux hommes grâce à Hagoromo via le Ninshu. C’est expliqué chapitre 665 quand Madara parle à Obito et c’est là aussi confirmer dans le Databook dans les images au dessus.

 

C’est marqué noir sur blanc que le Gedô Mazô est l’enveloppe du Jûbi, que ce soit dans le manga ou dans le Databook que j’ai cité juste au dessus. Maintenant si tu refuses de comprendre ce qui est écrit par Kishimoto lui même, je ne peux plus rien faire et la conversion s’arrête là.

 

Bonne journée.

Modifié par NarutoRudy
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...