Aller au contenu

Black Maria Vivre Card


Venussia
 Share

Messages recommandés

Bon je souhaite parler des informations surtout une qui nous a été révélé avec les vivre card.

 

Black Maria est originaire de Wano.

 

Mais maintenant je pose des questions. Comment est elle devenue capitaine pirate si il y a 20 ans les frontières se ferment avec la mort d’Oden et la prise de pouvoir d’Orochi et Kaido. Elle avait 9 ans a ce moment là !

 

Est-elle partie avant ? Mais pourquoi si jeune ? Où est elle partie après mais encore une fois comment ?

 

Ça mériterais complètement une explication et un flashback!

 

Surtout qu’elle ne ressemble pas au habitant lambda de Wano, elle est géante, elle a des cornes etc Qu’est ce qui s’est passé ??

 

Surtout que Yamato qui rêve de partir de Wano ne sait pas ou on a pas d’info sur le fait qu’une des TR venait de Wano et est partie en mer et a quitté Wano!

 

Ça fait un beau parallèle encore celle qui n’est pas de Wano mais qui adore Oden et Wano

Et Celle qui est de Wano mais qui se trouve dans l’équipage de celui qui a pris le pouvoir. Elle était même prête a achever les FR restant ! Je ne comprends pas.

 

Maintenant qu’on sait ça, il y a plein de questions qui se posent !

 

Donc ma petite théorie c’est que Black Maria aurait pu nous dévoiler des informations sur Wano, Sur Yamato elle même sachant que BM a l’air d’être proche de Kaido, elle a pu entendre des informations que son capitaine aurait dit à peu de monde. Mais rien, on a rien !! C’est dommage !


Ou alors autre théorie qu’aurait pu marcher ça aurait génial ! 
Black maria n’aurait pas dû être une TR elle aurait dû être là chef dés samouraï d’Orochi, un peu comme son adjointe et son fruit aurait été un mythique (ce qui expliquerait les flammes etc…) En plus, Vu qu’elle est basée sur Jorogumo et que c’est une créature mythique ça marche mieux qu’un simple antique. 
Elle aurait pu accompagné Orochi et avec une illusion faire croire qu’il était mort, et on les aurait revu en train de mettre le feu au château de Kaido et après se battre contre Robin sachant qu’elle avait infiltré le palais de son maître Orochi. 

 

Dites moi ce que vous en pensez en commentaire.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Venussia a dit :

Mais maintenant je pose des questions. Comment est elle devenue capitaine pirate si il y a 20 ans les frontières se ferment avec la mort d’Oden et la prise de pouvoir d’Orochi et Kaido. Elle avait 9 ans a ce moment là !

Wano a fermé ses frontières depuis longtemps, pas par la prise de pouvoir d'Orochi and co. En plus, d'autres ont réussi à franchir ses frontières fermées comme les voyageurs temporels ou l'équipage de Kouzabourou.

il y a 37 minutes, Venussia a dit :

urtout qu’elle ne ressemble pas au habitant lambda de Wano, elle est géante, elle a des cornes etc Qu’est ce qui s’est passé ??

Je ne sais pas si ce sont de vraies cornes ou non, mais de part sa taille, c'est vrai, elle sort des standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça nous expliquait brièvement en SBS et on le comprend dans le chapitre de l'infiltration sur Onigashima, j'ai l'impression que les cornes sont justes effets de modes propres à l'équipage aux cents bêtes. 

A voir si c'est quelque chose qui se "pose" ou si c'est littéralement greffé, mais je pense que ce n'est pas intéressant. 

 

Par contre sa taille pose véritablement question ! On a vu des personnes de "grandes tailles" pour One Piece à Wano (comme un peu partout sur le nouveau monde, j'ai l'impression que plus la mer est dangereuse, plus les personnes sont "grandes" génétiquement), mais là frôle le géantisme. Comment expliquer cela ? Est-ce une exception comme dans notre "monde à nous", où il peut y avoir des personnes très grandes ? Où est-ce dû à autre chose ? Son histoire ? Un de ses deux parents géants o_O ? 

 

Mais une nouvelle fois, ça me ramène à ce point du développement Wano qui ne me plait pas, c'est cette entre phase entre l'acte II et l'acte III où pour moi il manque affreusement d'informations ... Les tobiroppo ont été torchés trop vites, ou du moins il manque clairement des éléments à leur développement. Typiquement, c'est le genre d'infos qui pour moi devrait être dans le manga, que les SBS ou VC viendraient clarifier par la suite, du type comment elle est devenue pirate ? L'est-elle devenue ? Est-ce une Tobiroppo full Wano qui est devenue pirate à travers l'équipage aux cents bêtes ? 

 

Bref, on ne peut que spéculer et c'est dommage ... La question de ce topic est carrément pertinente. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux message au-dessus, il y a une erreur de @Mahoumaru.

Ceci n'est pas une erreur, c'est un message traitant de l'erreur de quelqu'un d'autre 🤓 Erreur...erreur...erreur erreur erreur ! 🤖

 

J'aurais aimé que Black Maria soit une immigrée Kuja :x

 

@Venussia Oui, elle déteste les hommes, sauf Kaido (comme les Kuja qui tombent amoureuses une fois); elle a un style esthétique qui colle assez à l'ambiance...

De plus, j'aurais aimé qu'elle soit une sorte de sorcière Kuja, ou une divinatrice, avec une tente à part sur l'île. Elle aurait été la plus forte après Hancock, du coup, et j'aime bien les relations de hiérarchie directe, mais aussi une asymétrie dans l'organisation d'un royaume/équipage. On dirait que c'est toujours plus riche. Comme une armée principale, et une secte qui soutient le pouvoir à côté, des trucs comme ça (La complémentarité des jeux de cartes entre l'équipage de Kaido, et le statut de Joker de Doflamingo, qui était prévu sur Wa no Kuni au départ, ainsi que ses Lieutenants-chefs représentant les 4 couleurs...).

Onigumo aurait été son serviteur ^_^

Has Onigumo's Devil Fruit been named?: OnePiece

Cela aurait augmenté le lore autour des Kuja !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda n'a pas vraiment d'intérêt à plus développer ce personnage étant donné que ceux qui suivent exclusivement le manga ou l'anime ne sauront jamais qu'elle est née à Wa.

 

Les cornes sont effectivement un effet de mode (dit dans un SBS).

BM a bien des parents normaux malgré sa taille...c'est pas pour ça que Oda va nous donner des explications dessus.

Sinon il faudrait aussi savoir comment BM a fait pour avoir des enfants avec des hommes normaux...comment un humain et un HP font pour avoir un enfant ensemble...ect😅.

 

Perso je pense que sa taille est juste scénaristique. Il fallait un adversaire de grande taille pour Robin c'est tout, faut pas chercher plus loin.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BlackRyu a dit :

Oda n'a pas vraiment d'intérêt à plus développer ce personnage étant donné que ceux qui suivent exclusivement le manga ou l'anime ne sauront jamais qu'elle est née à Wa.

 

Les cornes sont effectivement un effet de mode (dit dans un SBS).

BM a bien des parents normaux malgré sa taille...c'est pas pour ça que Oda va nous donner des explications dessus.

Sinon il faudrait aussi savoir comment BM a fait pour avoir des enfants avec des hommes normaux...comment un humain et un HP font pour avoir un enfant ensemble...ect😅.

 

Perso je pense que sa taille est juste scénaristique. Il fallait un adversaire de grande taille pour Robin c'est tout, faut pas chercher plus loin.

Je ne suis pas d'accord avec ton argumentaire !

-Le cas Big Mom est un très mauvais exemple. Il y a tout un développement autour de sa grande taille qui n'est pas posée au hasard (complexe avec les geants, Ceasars clown et les expérimentations sur la gentrification) .  Et si tu ajoutes à cela toute l'intrigue avec punk hasard, qui vue l'émergence des geants antiques "artificiels" viennent de la bas (les numbers) à priori on devrait en entendre encore parler par la suite. Justement le fait que ses parents l'abandonnent à cause de ça taille et de sa force "anormale" est tout l'élément déclencheur qui va mener Charlotte petite fille de 5ans à devenir Big Mom impératrice pirate psychotique de 80 balaie et je ne sais combien d'enfants. C'est pas le bon exemple 😜

 

-Concernant Black Maria, je suis désolé mais les antagonistes et leur histoire apportent souvent beaucoup à l'histoire.  On a pas forcément besoin de les développer intégralement, mais au moins de comprendre leur contexte. D'autant plus avec elle si elle est issue de Wano. On en a eu avec whowho, on va en avoir avec King et Queen, et c'est peut être pas utile pour Ulti et Page One, qui ont ressort plus comique, relationnel, et peuvent être développés plus tard. Concernant Sasaki, Jack, et Black Maria, pour moi c'est un scandale de ne pas savoir si Sasaki est un homme poisson,d'apprendre que Jack l'est en VC,  comment expliquer Black Maria est la personne la plus grande de tout Wano et qu'elle soit devenue pirate. Je veux dire factuellement c'est complètement tarabiscote. 

Et je me moque un peu du mode de renseignement des lecteurs, même en ne lisant que le manga, et sans savoir que BMaria vient de Wano, tu peux tot ou tard te poser la question. Et cette information parce qu'officiel va traîner partout (wiki, databook, YouTube, etc.), et ça me paraît important pour le canon qu'une œuvre soit assez harmonieuse. 

Attention, je suis un grand fan de One Piece, c'est justement parce que je trouve le canon réussi que je le suis.  Mais ça n'empêche pas d'être critique et d'un point de vue littéraire, je pense que Oda et ses éditeurs (parce qu'on sait que ce sont les éditeurs qui participent aussi à l'extension de l'univers) se sont plantes la dessus.  Au moins sur le développement des tobiroppo. 

Modifié par Elmouss
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elmouss a dit :

Je ne suis pas d'accord avec ton argumentaire !

-Le cas Big Mom est un très mauvais exemple. Il y a tout un développement autour de sa grande taille qui n'est pas posée au hasard (complexe avec les geants, Ceasars clown et les expérimentations sur la gentrification) .  Et si tu ajoutes à cela toute l'intrigue avec punk hasard, qui vue l'émergence des geants antiques "artificiels" viennent de la bas (les numbers) à priori on devrait en entendre encore parler par la suite. Justement le fait que ses parents l'abandonnent à cause de ça taille et de sa force "anormale" est tout l'élément déclencheur qui va mener Charlotte petite fille de 5ans à devenir Big Mom impératrice pirate psychotique de 80 balaie et je ne sais combien d'enfants. C'est pas le bon exemple 😜

 

-Concernant Black Maria, je suis désolé mais les antagonistes et leur histoire apportent souvent beaucoup à l'histoire.  On a pas forcément besoin de les développer intégralement, mais au moins de comprendre leur contexte. D'autant plus avec elle si elle est issue de Wano. On en a eu avec whowho, on va en avoir avec King et Queen, et c'est peut être pas utile pour Ulti et Page One, qui ont ressort plus comique, relationnel, et peuvent être développés plus tard. Concernant Sasaki, Jack, et Black Maria, pour moi c'est un scandale de ne pas savoir si Sasaki est un homme poisson,d'apprendre que Jack l'est en VC,  comment expliquer Black Maria est la personne la plus grande de tout Wano et qu'elle soit devenue pirate. Je veux dire factuellement c'est complètement tarabiscote. 

Et je me moque un peu du mode de renseignement des lecteurs, même en ne lisant que le manga, et sans savoir que BMaria vient de Wano, tu peux tot ou tard te poser la question. Et cette information parce qu'officiel va traîner partout (wiki, databook, YouTube, etc.), et ça me paraît important pour le canon qu'une œuvre soit assez harmonieuse. 

Attention, je suis un grand fan de One Piece, c'est justement parce que je trouve le canon réussi que je le suis.  Mais ça n'empêche pas d'être critique et d'un point de vue littéraire, je pense que Oda et ses éditeurs (parce qu'on sait que ce sont les éditeurs qui participent aussi à l'extension de l'univers) se sont plantes la dessus.  Au moins sur le développement des tobiroppo. 

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec ce que je dis🙂.

Mais ça ne change pas ma façon de voir les choses pour autant.

 

Vaut mieux ne pas trop se torturer l'esprit avec des questions qui n'auront jamais de réponse.

Objectivement je trouve que maintenant qu'on en a finit avec les TR, ça n'a pas d'intérêt de plus les développer scenaristiquement. Ce sont malheureusement des persos ratés qui ont juste servis de gag ou de faire valoir c'est tout. Maintenant qu'ils sont K.O Oda ne va pas revenir en arrière juste pour nous expliquer 2-3 trucs sur eux alors que l'arc arrive vraiment sur la fin.

 

Je comprend ta frustration et je là partage, mais Oda semble être passer à autre choses et bon nombre de lecteurs aussi🥲.

Perso avant sa VC je ne me suis jamais demandé si elle venait de Wa ou pas😅. Je pense que tout le monde s'en fout du lieu de naissance des persos secondaires ou tertiaires. C'est comme savoir le groupe sanguin ou le plat préféré d'un perso...c'est marrant 2min mais on s'en branle en vrai, ça ne change pas le récit pour autant de savoir ça😂😅.

 

Tu te moque peut-être du mode de renseignement des lecteurs, mais sache qu'une très grande partie d'entre eux ne lisent que le manga où ne suivent que l'anime. Pour ma part, dans mon entourage c'est le cas.

OP c'est une œuvre très riche (trop), devoir se tourner vers les produits dérivés ou internet pour en connaître tout les secrets, ça n'est pas à la portée de tout le monde, il faut le savoir. Même si je le fais, honnêtement je trouve ça chiant et regrettable😐.

Malheureusement depuis ce système de VC, ba Oda ne donne plus les infos les plus importantes sur les persos dans le manga.

Modifié par BlackRyu
Rajout de mots.
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...