Aller au contenu

Spoilers : la campagne de conquête de Wei


lilas
 Share

Messages recommandés

Attenzione amici, SPOILERS...

 

************************************

 

On sait deux choses, selon les sources historiques, impliquant Wei, dans les années à venir :

En l'an 16 du règne de Sei (actuellement, campagne de Gian en l'an 14) "Wei offered land to Qin. Qin set up Li county(丽邑)" (source de magaxking, après d'où ça vient, je n'en sais pas plus. En général, il est quand même assez fiable - je ne me souviens pas de l'avoir vu vraiment pris en défaut).

Puis en l'an 22, "Ouhon attacked Wei, redirecting the waters from the yellow river to flood Daliang, the capital of Wei. The king of Wei surrendered and Qin annexed the lands of Wei."

 

A partir de là, on peut imaginer bien des choses.

Le manga semble nous annoncer une reprises des hostilités entre Qin et Wei dès la fin de la trêve des 3 ans, ce qui tombe exactement en l'an 16. Donc potentiellement une reprise du conflit avec logiquement une défaite de Wei puisque Wei cède une portion de son territoire.

Maintenant, quel est ce territoire ? Autour de Juuko ? A la frontière Wei/Qin ?

Avec qui ? Là encore, Hara nous annonce une confrontation Gohoumei - Tou mais on n'est jamais à l'abri de rien avec ce petit coquin. Tou, cela semble évident car il est le GGSC de Qin dédié à Wei. Mais Gohoumei n'aura-t-il pas déjà les mains bien pleines avec Chu ? Après tout,  le "offrir" pourrait bien signifier qu'il n'y aura pas de combats dignes de ce nom avec Wei mais une simple cession de terres car Wei en aura déjà pris plein le citron contre Chu... Auquel cas, le choix de Gohoumei se sera vraiment avéré catastrophique.

Mais le "offrir" peut signifier autre chose : une grosse défaite de Wei, potentiellement fatale, mais une incapacité à l'exploiter de la part de Qin, trop lourdement touché, un accord tacite se faisant sur ce cadeau...

Ou encore tout autre chose. Nous savons que Han offre aussi des terres à Qin cette année-là (en guise d'alliance ?). Imaginons que Wei soit sur le point d'annexer complètement Han. Qin sauverait ainsi Han de la disparition en faisant reculer Wei. Ce qui rendrait le pari audacieux de Gohoumei assez réussi et lui permettrait de sortir ainsi grandi de son alliance avec Qin, même avec cette cession de territoire. La question serait la suivante : pourquoi Chu n'aurait-il pas sauvé Han ?

Bref, comme je le disais, il y a de quoi inventer.

 

Je ne dirai pas grand chose de la seconde intervention, finale, en l'an 22. Même si cela peut nous amener une très grosse confrontation entre Ouhon et Shin. On peut imagine que Shin n'arrivant pas à débloquer la situation sur le champ de bataille face à Gohoumei et/ou Gaimou, Ouhon prenne cette initiative et rejette ainsi la faute sur Shin... Pensez-vous que Gohoumei sera encore vivant à ce moment ?

 

Vos idées ? Vos envies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais miser sur le scénario Chu vs wei qui coûte cher a wei.  

Et wei qui se retrouve à devoir choisir son poison.  Et décide de renoncer a se battre contre qin pour préserver ses troupes. 

 

Ensuite pour la deuxième campagne , je dois être l'un des seuls .. mais je ne crois pas que tou affrontera houmei du tout . 

Pour moi , tou va s'occuper de la frontière Han / chu . 

Et ouhon , s'occupera personnellement de Wei . Peut être avec shin en N2. Vice général en chef.

Avec possibilité qu'on nous relance un antagonisme , diront nous plus profond ... Entre les deux sur le thème de l'éthique militaire.  

 

Ouhon qui serai pret a tout trucider pour les siens . 

Et shin qui serai pret a risquer la vie des siens pour ses " ennemies " . 

 

Ça pourrai aboutir à un état de fait génial narrativement parlant

ouhon ultra populaire chez les Qin et dédaigné par les autres .et vive versa pour shin .  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est qu'il y aura une attaque a venir ou en cours de Chu, que Gohoumei sera donc la-bas, Qin en profitera pour attaquer la zone de Wei entre Qin et Qin/Zhao.

 

Soit y'aura personne et Wei offrira des terres pour une nouvelle trêve et donc Qin acceptera pour éviter de perdre des hommes et laisser Wei se fight avec Chu pour que les deux s'affaiblissent.

 

Soit Hara le passera sous forme de conquête contre Gohoumei ça ferait mal ou contre Gaimou plus simple a faire perdre.

 

Sinon je pense que c'est vraiment trop tôt pour ce conflit, y'a même pas la fin de Kanki vs Riboku, et en plus y'a encore au moins un voir deux "campagnes" a venir avant Wei...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2022 à 21:12, Shin-wara a dit :

Ensuite pour la deuxième campagne , je dois être l'un des seuls .. mais je ne crois pas que tout affrontera houmei du tout . 

Pour moi , ça tou va s'occuper de la frontière Han / chu . 

Et ouhon , s'occupera personnellement de Wei . Peut être avec shin en N2. Vice général en chef.

Avec possibilité qu'on nous relance un antagonisme , diront nous plus profond ... Entre les deux sur le thème de l'éthique militaire.  

 

Ouhon qui serai pret a tout trucider pour les siens . 

Et shin qui serai pret a risquer la vie des siens pour ses " ennemies " . 

 

Ça pourrai aboutir sur un état de fait génial narrativement parlant. 

Un ouhon ultra populaire chez les Qin et dédaigné par les autres .et vive versa pour shin .  

 

Dans la mesure où Ouhon est annoncé comme le GG en chef sur cette campagne, je ne pense pas que tu sois le seul à voir Ouhon face à Wei. Tou vs Houmei, c'est vraiment pour l'après-trêve, si jamais cela doit avoir lieu.

Pour le reste, je suis assez d'accord, sauf que je pense qu'on aura une vraie guerre Qin/Wei (Tou/Gohoumei), dans un jeu d'alliances autour de Han. C'est mon scénario préféré. Je pense même qu'après avoir joué la carte Qin contre Wei (la carte Chu n'étant manifestement pas suffisante), Han sera tenté de jouer la carte Chu contre Qin l'année suivante...

 

A noter que Shin pourrait être en position de faiblesse sur cette seconde campagne de Wei puisque potentiellement, c'est après sa déroute à Chu. C'est-à-dire que son armée sera en reconstruction.

 

Le 15/07/2022 à 21:29, Novasm18 a dit :

Sinon je pense que c'est vraiment trop tôt pour ce conflit, y'a même pas la fin de Kanki vs Riboku, et en plus y'a encore au moins un voir deux "campagnes" a venir avant Wei...

 

C'est la passion, que veux-tu ? J'ai déjà fait deux sujets sur Chu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

Tou vs Houmei, c'est vraiment pour l'après-trêve,

Le problème que j'ai avec ce scénario, c'est qu'il sous entend une neutralisation militaire . 

Pour le scénario , houmei ne peut pas perdre avant la bataille finale de son état . 

Et vu que Qin non plus ne peut pas perdre ...

 

il y a une heure, lilas a dit :

Je pense même qu'après avoir joué la carte Qin contre Wei (la carte Chu n'étant manifestement pas suffisante), Han sera tenté de jouer la carte Chu contre Qin l'année suivante...

Perso , je pense qu'hara va intercaler une campagne préliminaire contre chu, peu de temps après la trêve.  

Peut être même avec un Han faussement annexé par qin , qui se battrait au côté de qin avant de faire un petit coup de Trafalgar sur la fin de campagne. 

Chose qui permettrait de nous hype les 2 états , sans pour autant créer trop de dégât chez les Qins.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Le problème que j'ai avec ce scénario, c'est qu'il sous entend une neutralisation militaire . 

Pour le scénario , houmei ne peut pas perdre avant la bataille finale de son état . 

Et vu que Qin non plus ne peut pas perdre ...

 

Après tout dépend. On peut avoir des scenarii sans neutralisation.

On peut avoir un sauvetage catastrophe de Han sur le point d'être annexé par Wei avec la volonté désespérée pour Qin d'éviter que se réalise le scénario dessiné par Gohoumei : un Wei renforcé autour de Juuko qui deviendra une écharde fatale dans le pied de Qin. Dans ce cas, Chu n'aura pas tellement aidé Han.

Ou tout au contraire, en se basant sur un texte historique qui prétend que le roi de Wei a trahi sa parole, un scénario opposé. Wei est complètement défait et le roi fait allégeance à Qin. D'où la cession de terres. Puis plus tard, une révolte, après la calamiteuse campagne de Chu.

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Perso , je pense qu'hara va intercaler une campagne préliminaire contre chu, peu de temps après la trêve.  

Peut être même avec un Han faussement annexé par qin , qui se battrait au côté de qin avant de faire un petit coup de Trafalgar sur la fin de campagne. 

Chose qui permettrait de nous hype les 2 états , sans pour autant créer trop de dégât chez les Qins. 

 

Tu veux dire que Han se battrait avec Qin pour de faux avant de les trahir ?

Cela irait bien dan le sens d'un état retors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Ou tout au contraire, en se basant sur un texte historique qui prétend que le roi de Wei a trahi sa parole, un scénario opposé. Wei est complètement défait et le roi fait allégeance à Qin. D'où la cession de terres. Puis plus tard, une révolte, après la calamiteuse campagne de Chu

Oui , pourquoi pas.  

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Tu veux dire que Han se battrait avec Qin pour de faux avant de les trahir ?

Cela irait bien dan le sens d'un état retors...

Oui et non . 

 

En fait je vois les choses se passer ainsi

1) Han accepte " vraiment " de prêter allégeance a Qin.  Et lui envoi son légaliste N1 , présenté comme l'égal de Ri shi . 

 

2) guerre politique a Kanyou , avec Ri shi qui élimine la ( nouvelle concurrence) . 

 

3) pendant ce temps là ,il y a une campagne entre qin + Han vs Chu . Qui se passe très bien . 

 

4) la cour royale de Han apprend la manigance de Ri shi et décide de rebattre les cartes . ( Peut être ici qu'on nous réintroduira l'eunuque, et que SBK y passera  ) 

ET qui nous introduira de façon plus explicite la thématique du confucianisme. 

 

5) volte face alliance des Han avec les états de Dai , chu et de Yan pour bloquer Qin. 

 

6) Qin est obligé d'abonné sa campagne, sans vraiment trop se battre. 

 

7) amorce d'un changement chez Sei . ( Qui se poursuivra ensuite avec la tentative d'assassinat de Yan ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Shin-wara a dit :

 

3) pendant ce temps là ,il y a une campagne entre qin + Han vs Chu . Qui se passe très bien . 

 

Ce qui veut dire qu'on aura une mini-coalition de fait Qin-Han-Wei vs Chu.

J'y vois une objection : Wei est en train de se battre contre Han. Je vois donc mal Han partir en guerre contre Chu, d'autant qu'on les a vus solliciter une alliance de Chu contre Qin. 

 

A moins que Chu n'ait décidé d'attaquer Wei et Han... Je ne sais pas ce qu'il y a dans la tête de Karin mais je ne vois pas trop la logique quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

A mon avis , wei va finir assez amoindris de son conflit actuel . 

Et préférera se mettre en stand by PDT un temps ( et c'est peut être pour cela qu'ils offriront une compensation aux qins) 

 

Du côté de chu , je pense qu'il se focalise sur wei pour le moment.  

Et qu'ensuite il chercheront a envahir Han mais se feront court circuité par la nouvelle alliance . Transformant ce qui aurai du être une campagne offensive ( pour eux ) en campagne défensive . 

 

Quoi qu'il en soit , si l'auteur compte réutiliser renpa un jour , il va falloir qu'il le fasse vite .. il n'est pas éternel 😅 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradoxalement, je donne plus de crédit que toi à Gohoumei, alors que je ne suis pas fan du personnage (j'ai dû trop discuter avec @TatsumakiKami), et je pense qu'il va réussir à transformer son alliance avec Qin en réussite : presque annexer Han. Qin viendra donc en sauveur pour Han. 

Sauf que Han jouera un habile numéro. Je vois bien Karin demander à Han de monter Qin vs Wei, en échange de la protection ultime de Han. Donc Han demande la protection de Qin vs Wei.

Une fois le conflit engagé, Han pourrait montrer ses vraies couleurs et tenter de regagner du terrain, avec Chu en sous-main.

Le 15/07/2022 à 21:29, Novasm18 a dit :

Je pense que c'est qu'il y aura une attaque a venir ou en cours de Chu, que Gohoumei sera donc la-bas, Qin en profitera pour attaquer la zone de Wei entre Qin et Qin/Zhao.

 

Soit y'aura personne et Wei offrira des terres pour une nouvelle trêve et donc Qin acceptera pour éviter de perdre des hommes et laisser Wei se fight avec Chu pour que les deux s'affaiblissent.

 

Cela peut aussi bien le faire. Un petit Gohoumei vs Karin. Je serai déçu de ne pas le voir in extenso ;D

Mais alors pourquoi une cession de terres de Han ? Qin attaquera Han en parallèle ? Ou un résultat de Sei qui réussira à convaincre Hanfei ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai découvert seulement aujourd'hui (honte à moi) que ce topic existait, je vais donc rectifier le tir en présentant (conformément à ce qui est demandé 😌) mes idées et mes envies concernant la (ou les) campagnes d'annexions de Wei sous la forme d'un scénario sortit de mon esprit fécond, sur ce, commençons !

 

Wei-   

 

231 avant JC, l'alliance Qin-Wei appartient désormais au passé. Après avoir essuyé deux défaites face à Zhao, l'oeil de Qin se retourne à présent contre Wei, toujours occupé à attaquer Chu, et qui n'a pas réussi à annexer Han dans le temps qui lui était imparti. C'est le Grand Général Heki qui a été choisi pour mener cette invasion, avec comme lieutenants Shin, Ouhon et Mouten (Kyoukai étant restée sur le front de Zhao). À la tête de 100k hommes, le nouvellement nommé GG se dirigera vers les terres convoitées de Wei, appartenant anciennement à Han, mais trouvera sur sa route le GG et membre des 7 dragons de feu de Wei, Gaimou. Disposant de trois généraux dont Junsou et deux nouvelles têtes, le combat sera âpre. Ouhon et Mouten, sur les ailes, parviendront à défaire les généraux leur faisant face, et Junsou sera rejoint par Gaimou, désireux d'affronter Shin. Après de rudes combats, Shin mettra Gaimou à terre et posera sa lame sur sa gorge, il était vaincu. Demandant ce qu'attendais Shin pour le tuer, ce dernier répondra qu'il n'en voyait pas l'utilité, car il lui manquait toujours cette chose dont parlais Ouki. Il préferera donc le capturer et le ramener comme prisonnier à Qin, dont il visitera les geôles. Junsou est aussi ramené en tant que prisonnier. Cette bataille s'étant achevée par la victoire de Qin, Gohoumei se voit dans l'obligation de signer une trêve avec Chu afin de pouvoir se concentrer plus en avant sur Qin. 

 

L'année suivante, Han sera annexé par Qin, et un peu plus tard ça sera au tour de Zhao, jusqu'à ce que Wei se retrouve en plein dans leur ligne de mire. 

 

En 225 avant notre ère, le Grand Général Tou, conquérant de l'état de Han, sera dépêché afin de prendre Wei, l'heure de son ultime duel avec Gohoumei était arrivé. Il avait prit avec lui Shin et Ouhon, afin d'avoir une force de frappe beaucoup plus importante, les louveteaux étant maintenant GG (mais pas dans les 6). Tou engagera donc le combat sur les plaines d'Hui, et les deux commandants en chef se rendront coups pour coups durant 12 jours, jusqu'à ce que Ouhon défasse Ryuuhan, que Shin tue Junei et que Tou lui même vainque Ranbihaku. Les forces de Qin s'approchant de son QG, Gohoumei n'avait plus le choix, il devait se rabattre vers sa capitale, et la défendre à tout prix. Cependant, Un bataille de 10 000 hommes mené par Tou était désormais très proche du fuyard, et Gohoumei se pensait perdu, même si la capitale n'était plus très loin. C'est alors que, contre toute attente, une armée de Chu surgit sur le côté droit du champ de bataille, et s'élança à toute allure contre Tou, percutant violemment son armée. Menés par Kouyoku et Hakurei, ce corps d'armée n'était composé que de soldats d'élites, triés sur le volet, afin de mettre toute les chances de leur côté afin de pouvoir tuer Tou, Grand Général de Qin. Prit de court, Tou était forcé à la défensive, et laissa donc Gohoumei partir, mais, malgré les diverses stratégies défensives déployées par l'expérimenté commandant de Qin, Kouyoku parvint jusqu'à lui, ayant percé dans une troupe ennemie 5 fois plus nombreuse ! Le duel s'engagea et, malgré que Kouyoku soit extrêmement fort, le poids de l'expérience de chacun des coups de Tou le mettait en grande difficulté, mais, au bord de la perte de connaissance, Kouyoku se ressaisit et asséna plusieurs coups très lourds à Tou, qui ne parvint pas à parer le dernier, se retrouvant blessé. Les deux adversaires ne tenait que grâce au poids des responsabilités pour Tou, et à celui de la vengeance pour Kouyoku. Cependant, les minutes passent et chaque coup de Tou affaibli de plus en plus Kouyoku, jusqu'à ce qu'il ne puisse rien faire d'autre que de parer tant bien que mal. D'un coup, Tou le frappe une fois, deux fois, trois, fois, Kouyoku pare mais est repoussé, et sa défense finie par se briser, il est à la merci du général de Qin. Tou s'apprête à en finir, lève son épée en l'air, et, juste avant que celle-ci ne touche son adversaire, une flèche lui transperce le bras, la flèche de Hakurei. La flèche d'un des 10 arcs de chine à rendu inutilisable le bras droit de Tou, qui en a même lâché son épée, revenant à la réalité, Kouyoku serra les dents, se redressa et frappa de toutes ses forces son ennemi juré. 

 

Le temps semble s'être arrêté partout sur le champ de bataille, tout les soldats bataillant regardants, figés, le corps de Tou commencer à chuter au sol. C'est alors que, ramenant tout le monde à la réalité, un homme arriva là où étaient Kouyoku et Tou, Shin était parvenu à percer jusqu'aux deux hommes. Assenant un énorme coup à un Kouyoku déjà grièvement blessé, Shin le fit reculer, puis il rattrapa Tou avant que celui-ci ne touche le sol, et galopa le plus vite qu'il pouvait vers l'extérieur de la nasse de Chu. Cependant, même blessé, Kouyoku restait une menace à prendre très au sérieux. Cependant alors qu'il poursuivait les fuyards, un homme lui barra la route, surprenant Kouyoku autant que Shin, il s'agissait de Rokuomi. Il hurla à Shin de sortir le général de là et qu'il allait s'occuper de le venger, Shin se remit donc à galoper, alors que Rokuomi tentait, tant bien que mal, de retenir Kouyoku. Cependant, assez rapidement, il fut dépassé par le commandant de Chu et se fit trancher, avant de s'écrouler lourdement au sol, mais il avait rempli sa mission, Shin était déjà loin, avec le général derrière lui. Lâchant un "tss" agacé, Kouyoku rassembla ses froces et décida de fuir d'ici; après tout l'armée de Qin était presque là et ils étaient bien plus nombreux, alors il décampèrent à toute jambes, avec Hakurei, laissant Tou parler une dernière fois aux louveteaux qu'il avait vu devenir loups. Il leur expliqua qu'ils était l'avenir de cet état, et qu'il a été plus qu'heureux d'avoir participé à faire d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui et qu'il fallait à tout prix unifier la Chine. Il légua son armée personnelle à Shin, puis partit, sans regrets, rejoindre son maître, entouré des pleurs de ses fidèles. 

 

 

Alors que toute l'armée de Qin se préparait à une retraite, Ouhon clama qu'il ne fallait en aucun cas rebrousser chemin, et que ça aurait été aller contre les dernières volontés du général, il prit alors l'initiative de devenir avec Shin les commandants de cette armée, et leur première mesure sera de finir l'invasion en prenant Dairyou, la capitale de Wei. La capitale étant protégée par deux fleuves et ayant l'avantage d'être tenue par Gohoumei en personne, les Qin s'y brisèrent les deux pendant plusieurs jours, avant que Ouhon n'ait une idée, une terrible idée. Sans en parler à Shin, il envoya son armée détourner les eaux du fleuve jaune, afin d'inonder à terme la capitale. Alors que Shin et son armée bataillèrent pendant 3 mois afin de prendre la ville, leurs forces 'amenuisèrent, alors que celles de Gohoumei ne semblaient pas faiblir, jusqu'à ce jour où, sans crier gare, des trombes d'eau se déversèrent dans la ville, tuant plus de 100 000 civils. Devant une telle atrocité, et contre l'avis de Gohoumei, le roi décida de se rendre, et d'ouvrir les portes de la ville, le plan de Ouhon avait été une réussite, mais à quel prix ? Shin lui hurla dessus, lui dit que ce n'était pas comme ça qu'ils devaient gagner, mais Ouhon, impassible de façade, lui dit que tout les moyens étaient bons afin de gagner, même si, au fond de lui, il s'en voulait terriblement. Gohoumei fut envoyé devant le roi de Qin, Ei Sei en personne et, devant son refus de se rallier à lui, fut exécuté sans aucune autre forme de procès. Pour cette victoire en tandem, Shin et Ouhon furent promus au sein des 6, Shin était parvenu à devenir un Grand Général Sous les Cieux, grâce à l'escalier composé de ces 100 000 civils, une réussite au goût amer. 

 

 

Voilà voilà, dites moi ce que vous en avez pensé ^^ ! 

Modifié par TatsumakiKami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2022 à 14:36, TatsumakiKami a dit :

laissant Tou parler une dernière fois aux louveteaux qu'il avait vu devenir loups. Il leur expliqua qu'ils était l'avenir de cet état, et qu'il a été plus qu'heureux d'avoir participé à faire d'eux ce qu'ils sont aujourd'hui et qu'il fallait à tout prix unifier la Chine. Il légua son armée personnelle à Shin, puis partit, sans regrets, rejoindre son maître, entouré des pleurs de ses fidèles. 

 

On est dans la partie spoilers alors je crois qu'on peut dire que Tou ne meurt pas dans la campagne d'unification car il est récompensé à la toute fin par Sei...

Désolé -_- A moins que tu ne penses qu'il soit récompensé post mortem ?

 

Sinon, j'espère bien que les louveteaux seront des 6 avant la campagne ultime de Wei :ph34r:

Maintenant que Koushun la sixième pourrait intégrer la HSA, Shin devient le prétendant n°1 pour la sixième place :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lilas a dit :

On est dans la partie spoilers alors je crois qu'on peut dire que Tou ne meurt pas dans la campagne d'unification car il est récompensé à la toute fin par Sei...

Je ne me souviens pas de cela, ça vient du Shiji ? Je sais qu'il est récompensé et devient gouverneur de Han juste après la conquête de l'état mais il me semblait que ça s'arrêtait là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, TatsumakiKami a dit :

Je ne me souviens pas de cela, ça vient du Shiji ? Je sais qu'il est récompensé et devient gouverneur de Han juste après la conquête de l'état mais il me semblait que ça s'arrêtait là. 

 

Nope. Magaxking a traduit ça d'un site chinois donc ça vaut ce que ça vaut :

"In 221 BC, after the unification of China, Teng was appointed the governor of the capital."

Ce qui n'empêche, selon la même source, qu'il était devenu administrateur de la province cédée par Han, puis de Han, puis d'une province de Chu. Donc Tou va peut-être raccrocher l'épée assez vite.

Pourtant j'aime bien la théorie Yoku, indéniablement. @Shin-wara suggérait que Tou perde ses mains et/ou ses yeux et/ou ses pieds, ce qui forcera un peu sa retraite des champs de bataille.

 

Du coup, tu vois Gaimou soumis dès la première campagne ? Et intégré dans la HSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Nope. Magaxking a traduit ça d'un site chinois donc ça vaut ce que ça vaut :

"In 221 BC, after the unification of China, Teng was appointed the governor of the capital."

Ce qui n'empêche, selon la même source, qu'il était devenu administrateur de la province cédée par Han, puis de Han, puis d'une province de Chu. Donc Tou va peut-être raccrocher l'épée assez vite

Hum je vois. Dans ce cas je vais choisir de faire comme si je n'en savais rien :D Non ma foi en la théorie de Tou tué par Yoku est beaucoup trop forte, quel sens aurait le monde sans elle ? Plus sérieusement il est évident que Kouyoku est écrit comme le Shin de Chu, et, en tant que tel, il a lui aussi son Houken, l'homme qui a tué son mentor et qu'il veut tuer a tout prix, Tou. Comme Shin a tué Houken, et que Shin et Yoku sont le miroir l'un de l'autre, alors il est impensable selon moi de dire qu'il ne tuera pas Tou. Je pense que Hara fera comme moi, et ignorera cette partie. D'ailleurs, comme l'oeuvre se base sur le Shiji en très TRÈS grande partie, alors il ne me parait pas surprenant que ce passage saute. 

 

Il y a 5 heures, lilas a dit :

Du coup, tu vois Gaimou soumis dès la première campagne ? Et intégré dans la HSA ?

Je pense en effet que Gaimou sera vaincu dès la première campagne contre Wei, cependant, je ne pense pas qu'il sera intégré directement. Pour cela je pense qu'on devra attendre la débâcle contre Chu. Je pense qu'après ça, et donc la perte de 7 de ses lieutenants, Shin sera anéanti, et que Sei viendra le réconforter et lui expliquera comment obtenir les armes afin de prendre sa revanche sur Chu. Il le conduira dans les geôles les plus secrètes et sécurisées de Qin et rassemblera trois prisonniers afin qu'ils puissent parler avec Shin, ces trois prisonniers étant Gaimou, Futei et Kisui. Au terme de cette discussion, ils accepteront de le rejoindre et Shin repartira en campagne contre Chu, avec une armée beaucoup plus puissante que l'ancienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je crois qu'il faut rajouter à tous ces éléments que Wei se coalise avec Han contre Qin lors de l'annexion de Han en 230. C'est un an après la cession de terres par Wei en 231. 

Et aussi à un moment que Wei se coalise avec Qin contre Zhao... A une date encore indéterminée. Ce peut être en 232 (l'an prochain) comme en 229 (où on rattaque Zhao). En 232, c'est pratique, la coalition de 3 ans tient encore. Cela ferait sens avec la venue de Hanfei dès cette année à Qin : il viendrait négocier une trêve entre Han et Wei pour que les trois états en profitent pour attaquer Zhao ensemble. Et du coup, la cession de terres en 231 pourrait être une sorte de remerciement des deux états. 

 

Je dois dire que je préfère une autre version. Han se met sous la protection de Qin contre Wei après avoir constaté la défaite de Qin face à Zhao, en 233 donc. En 231, méga campagne de Qin contre Wei. Méga grosse campagne. Wei est assez confiant après que Qin ait pris le bouillon deux ans de suite contre Zhao. Mais Wei se trompe et cette fois c'est bien Qin qui fait boire un bon gros bouillon à Wei et regoûte à la victoire après deux ans de déboires (autant vous dire que Qin sera affamé avec Tou et les louveteaux). RIP Gohoumei, Gaimou neutralisé. Le roi de Wei fait sa soumission comme Han deux ans auparavant. Han panique parce que ce n'était pas ce qui était prévu (ils s'étaient soumis à un état défait, pas à un état conquérant). Révolte de Han et coalition avec Zhao (et les restes de Wei qui ne souhaitent pas se soumettre). Campagne de Han et soumission en 230... Et les révoltés (Han et Wei) se rachètent en donnant leur concours à Qin en 229 lors de l'attaque de Zhao. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...