Aller au contenu

Spoilers : la campagne de conquête de Yan


lilas
 Share

Messages recommandés

Spoilers historiques dans ce sujet sur Yan. Passez votre chemin si vos voulez être épargnés, ô innocents >:D

 

Bon, bon, un sujet spécial pour Ordo ?

Révélation

image.png.e501630c3a2fd1b1e2272781eb65d7c5.png

 

On verra...

 

En attendant, voici ce  que j'ai pu rassembler comme informations (merci au site magaxking, as usual)

- En 19, l'armée du royaume de Dai a fait cause commune avec les armées de Yan. Les armées de Qin stationnent à Zhongshan, c'est-à-dire Chuuzan, la ville au nord de la rivière Kodasui, en dessous de Dai qui aura donc été conquise. 

- en 20 du règne de Sei, le fils du roi de Yan (déjà introduit dans le manga) fomente une tentative d'assassinat de Sei, avec un envoyé portant la tête d'un général ayant trahi Qin (a priori lui aussi introduit dans le manga dans la figure de Hanoku, général de la rébellion). Ousen et Shin lancent l'attaque. Les armées de Yan (et donc Dai ?) sont battues. A priori Moubu pourrait être l'adjoint de Ousen pour cette campagne.

- en 21, la capitale de Yan tombe et Shin poursuit le roi de Yan et le prince couronné à Liaodong dans l'extrémité est du pays. A la suggestion du roi de Dai (donc il serait présent et ses armées avec ?), le roi de Yan offre  la tête de son fils à Qin qui accepte l'offre de paix. 

- en l'an 25, Liadong est conquise. 

 

Il y a là plusieurs informations à discuter. Les mecs de Dai vont rejoindre la cause de Yan : qui ? Shunsuiju avec ses beidis ? Mieux, Shibashou ? J'aime bien Ordo mais Shibashou donnerait un tout autre piquant à cette campagne...

Moubu en serait ? Là je suis très surpris car j'ai toujours pensé que Moubu resterait sur la frontière de Chu. Qui pour le remplacer ? Pourquoi Shin, Ouhon, Mouten et Ousen ne suffiraient-ils pas ?

 

D'autres interrogations, envies, remarques ?

A noter aussi que cette année 21 est très agitée sur tous les fronts (Chu, Han, Kanyou...). Assurément la plus grosse année du manga à venir. Cela promet d'être royal.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lilas a dit :

- En 19, l'armée du royaume de Dai a fait cause commune avec les armées de Yan. Les armées de Qin stationnent à Zhongshan, c'est-à-dire Chuuzan, la ville au nord de la rivière Kodasui, en dessous de Dai qui aura donc été conquise.

Je continuerai à le crier haut et fort mais je suis persuadé que Riboku survivra à son personnage historique et officiera à Dai. Je veux dire, le prince Ka a été présenté comme le souverain parfait pour un homme comme Riboku, alors je ne peux pas concevoir que Hara ait fait ça pour au final ne pas nous montrer un Riboku à son prime sous un roi comme celui-là. Ensuite, je pense que Shibashou sera aussi à Dai, en tant que bras droit de Riboku. Ce petit intermède était nécessaire pour ma théorisation à suivre. 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

- en 20 du règne de Sei, le fils du roi de Yan (déjà introduit dans le manga) fomente une tentative d'assassinat de Sei, avec un envoyé portant la tête d'un général ayant trahi Qin (a priori lui aussi introduit dans le manga dans la figure de Hanoku, général de la rébellion).

J'espère vraiment que cette tentative d'assassinat va changer Sei, et va amorcer sa descente aux enfers jusqu'au souverain tyrannique qu'il est historiquement. Je pense même que Shobunkun mourra lors de cette tentative d'assassinat, ce qui enragera Sei au plus haut point. Je pense d'ailleurs que ça sera le premier et seul duel de Sei de tout le manga, et qu'il va finir de manière sanglante, avec un Sei qui s'acharnera sur le corps de l'assassin, enragé par la mort de Shobunkun, de la folie plein le regard. 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Ousen et Shin lancent l'attaque. Les armées de Yan (et donc Dai ?) sont battues. A priori Moubu pourrait être l'adjoint de Ousen pour cette campagne.

Je pense que Moubu sera ici remplacé par Yotanwa (si elle survit à Zhao) car Moubu devra rester à Chu, et que Yotanwa est le match-up aprfait pour Ordo, comme dernier clou dans son cercueil déjà bien cloué. Aussi, pour me laisser aller à la rêverie, j'aimerais que cet arc soit l'arc de Yotanwa (oui oui j'ai bien dit ça, mais attendez ce n'est pas fini) elle vaincra et tuera Ordo, cependant, l'armée de Shibashou arrivera à ce moment là et le GG de Dai tuera alors la Reine des Montagnes, dans les montagnes de Yan. 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

- en 21, la capitale de Yan tombe et Shin poursuit le roi de Yan et le prince couronné à Liaodong dans l'extrémité est du pays. A la suggestion du roi de Dai (donc il serait présent et ses armées avec ?), le roi de Yan offre  la tête de son fils à Qin qui accepte l'offre de paix.

J'aimerais bien voir le roi de Dai monter au front, à la Ei Sei, et mener les pourparler afin d'éviter à Yan la destruction, en roi puissant et digne. J'aimerais aussi que Entan (le prince couronné) devienne un temps le grand rival de Ei Sei, une connaissance resurgie de son passé d'otage à Kantan, manquant de peu de le tuer, et qui à en lui la graine d'un grand roi, que Ei Sei voudra à tout prix tuer dans l'oeuf. 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

- en l'an 25, Liadong est conquise. 

C'est l'an 25 qui m'intéresse le plus car, comme vous le savez si vous vous rappelez un peu de ce que j'ai posté sur le forum, je pense que cette année marquera la date de la grande guerre entre Shin et Kanki, où la vision de la guerre de Shin vaincra le nihilisme de Kanki, au terme de différents duels, le clan Zenou (qui se sera reconstitué entre temps je l'espère) contre la Hi Hyou, Ten contre Maron et Kyoukai (ou naki ou Gaimou si Kyoukai est indépendante, ce que j'espère) contre Zenou et pour finir Shin vs Kanki, dans un duel à l'épée comme contre Keisha, ou ils discuteraient de leur vision de la guerre, et où celle de Shin vaincrait au final. 

 

Il y a 1 heure, lilas a dit :

Shunsuiju avec ses beidis ? Mieux, Shibashou ?

Et pourquoi pas les deux ? :D D'abord une mise en bouche avec SSJ qui sera vaincu, puis le plat de résistance avec SBS qui arrivera pour tuer Yotanwa, ne serait-ce pas intéressant ? 

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

J'aime bien Ordo mais Shibashou donnerait un tout autre piquant à cette campagne...

Kanki aussi non ? :ph34r:

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

D'autres interrogations, envies, remarques ?

Et toi, qu'attends tu de cette/ces campagne, militairement et politiquement (vu que la politique reviendra sur le devant de la scène avec Yan et la tentative d'assassinat) ? 

 

Il y a 2 heures, lilas a dit :

A noter aussi que cette année 21 est très agitée sur tous les fronts (Chu, Han, Kanyou...). Assurément la plus grosse année du manga à venir. Cela promet d'être royal.

J'ai oublié ce qu'il se passe d'autre lors de cette année, quelqu'un pourrait me rafraîchir la mémoire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

Kanki aussi non ? :ph34r:

 

Je crois que plus on s'éloigne de l'arc de Kokuhou, moins j'ai envie de voir une confrontation contre Kanki. 

 

Citation

Et toi, qu'attends tu de cette/ces campagne, militairement et politiquement (vu que la politique reviendra sur le devant de la scène avec Yan et la tentative d'assassinat) ? 

 

Je veux voir Ousen sur le siège du roi de Yan :D

Avec les beidis et le second de Ordo, je veux voir du combat d'archers montés... contre Jin of course. 

 

Citation

J'ai oublié ce qu'il se passe d'autre lors de cette année, quelqu'un pourrait me rafraîchir la mémoire ? 

 

Retraite/trahison de Shouheikun ; révolte de Han ; guerre de Ouhon contre Chu et, moins sûr, une grosse grosse déculottée de Shin et Mouten contre Chu... 

Edit : j'oubliais l'événement de fou - la retraite/trahison de Ousen

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yan est un état mercenaire. 

Il est donc susceptible de " payer " des officiers en provenance d'autres états.  

 

Personnellement j'aimerai assez qu'il se passe des choses assez atypique ( tentative de trahison d'ousen ou de Kanki notamment voir ses potentiels survivant qui auraient désertés de qin  ). 

 

Il est aussi envisageable que ce soit le théâtre de la dernière danse d'un général comme Renpa par exemple . 

 

Du côté Dai , je pense qu'on aura SBS , SSJ aux manettes.  

 

Quant à riboku , perso je reste convaincu qu'il y passera avant de la main du roi corrompu de Zhao.  

La " prophetie " de gyou n'a pas été introduite pour rien.  

Riboku aura sa fin tragique . J'en doute pas une seconde.  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 21:29, Shin-wara a dit :

Yan est un état mercenaire. 

Il est donc susceptible de " payer " des officiers en provenance d'autres états.  

 

Personnellement j'aimerai assez qu'il se passe des choses assez atypique ( tentative de trahison d'ousen ou de Kanki notamment voir ses potentiels survivant qui auraient désertés de qin  ). 

 

Il est aussi envisageable que ce soit le théâtre de la dernière danse d'un général comme Renpa par exemple . 

 

Renpa, oui cela me hype bien pour la seconde campagne de Yan, après que Ordo se soit fait désosser. 

Et cela correspond au fait que Yan cherchait activement une alliance avec Chu apparemment. 

 

Le 26/07/2022 à 21:29, Shin-wara a dit :

Du côté Dai , je pense qu'on aura SBS , SSJ aux manettes.  

 

Shibashou, je n'y crois pas trop à Dai. 

J'aimerais bien que Sei lui pardonne et lui confie tout l'est de Zhao comme il confierait tout l'ouest de Zhao à Kisui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Renpa, oui cela me hype bien pour la seconde campagne de Yan, après que Ordo se soit fait désosser. 

Et cela correspond au fait que Yan cherchait activement une alliance avec Chu apparemment. 

Je ne vois pas vraiment ce que Renpa viendrait faire à Yan, c'est à l'opposé total de Chu, d'autant qu'il ne me semble pas que Yan cherchait à s'allier à Chu, s'était plutôt Han qui espérait cela. Et puis Renpa mourra à Chu historiquement, donc je ne pense pas qu'il se battra ailleurs. 

 

Il y a 12 heures, lilas a dit :

Shibashou, je n'y crois pas trop à Dai. 

J'aimerais bien que Sei lui pardonne et lui confie tout l'est de Zhao comme il confierait tout l'ouest de Zhao à Kisui. 

Shibashou ira a Dai, j'en mettrait ma main à couper. Il est historiquement dégradé, et non pas capturé ou exilé, il a encore toute sa marge de manoeuvre, ensuite, il est bien trop dangereux pour que Qin le laisse tranquillement en liberté, s'il se rend il sera exécuté, par prudence. Et si Riboku va a Dai, Shibashou l'y suivra, ils sont copains comme cochons dernièrement, et formeront un duo inséparable jusqu'au bout. Ensuite, avec un peu de chances, Seika fera partie de Dai, ce qui, d'office, permettra au royaume d'ajouter la carte Shibashou à son arsenal militaire. 

 

En fait, plus ça va et moins je vois Riboku mourir de la main de Zhao. La fuite à Dai n'était qu'un voeux pieu pendant un temps, mais plus le manga avance et plus je me dis que Riboku ne mourra pas dans un remake ridicule de sa capture à Gyou, non, si Hara a ajouté ce passage (totalement fictif) à la campagne de Gyou, c'est en mon sens un moyen de nous préparer, et de préparer Riboku, a la deuxième tentative d'arrestation, qui se soldera cette fois par un échec pour Zhao.

 

Hara a tout mis en oeuvre pour que Riboku soit l'antagoniste final de Kingdom (du moins en apparence) alors il doit conclure son personnage dans un affrontement avec Shin, c'est obligatoire. C'est pourquoi je pense qu'en -222 on aura droit à une bataille dantesque entre les louveteaux et Riboku et Shibashou, afin de clôturer la manga et l'unification. Cependant, je pense que Riboku ne mourra pas par l'épée, non c'est trop brouillon pour lui. Il lui faut une mort plus noble, mais après un affrontement final avec Shin, qu'il perdrait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lilas a dit :

 

 

 

Shibashou, je n'y crois pas trop à Dai. 

J'aimerais bien que Sei lui pardonne et lui confie tout l'est de Zhao comme il confierait tout l'ouest de Zhao à Kisui. 

Ça je pense que c'est beaucoup trop optimiste, je doute que SEI laisse à de haute fonction des généraux aussi talentueux et populaire, le risque de rébellion est trop élevé. 

 

Surtout après le fiasco de Han, historiquement Qin avait laissé en place une bonne partie de la noblesse de Han, et ceux ci en ont profité pour lancer une grande rébellion, donc je doute que SEI prenne deux fois le même risque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, TatsumakiKami a dit :

Je ne vois pas vraiment ce que Renpa viendrait faire à Yan, c'est à l'opposé total de Chu, d'autant qu'il ne me semble pas que Yan cherchait à s'allier à Chu, s'était plutôt Han qui espérait cela. Et puis Renpa mourra à Chu historiquement, donc je ne pense pas qu'il se battra ailleurs. 

 

J'ai lu ça quelque part mais je n'arrive pas à le retrouver. 

 

Il y a 9 heures, TatsumakiKami a dit :

Hara a tout mis en oeuvre pour que Riboku soit l'antagoniste final de Kingdom (du moins en apparence) alors il doit conclure son personnage dans un affrontement avec Shin, c'est obligatoire. C'est pourquoi je pense qu'en -222 on aura droit à une bataille dantesque entre les louveteaux et Riboku et Shibashou, afin de clôturer la manga et l'unification. Cependant, je pense que Riboku ne mourra pas par l'épée, non c'est trop brouillon pour lui. Il lui faut une mort plus noble, mais après un affrontement final avec Shin, qu'il perdrait. 

 

A ce stade, je n'y crois pas. 

L'intérêt de Dai, c'est simplement d'affaiblir Qin dans sa lutte avec Chu. En soi, je pense qu'ils ne représenteront aucune menace. 

On verra comment cela évolue mais c'est mon idée du truc. 

 

Il y a 8 heures, daemon17 a dit :

Ça je pense que c'est beaucoup trop optimiste, je doute que SEI laisse à de haute fonction des généraux aussi talentueux et populaire, le risque de rébellion est trop élevé. 

 

Surtout après le fiasco de Han, historiquement Qin avait laissé en place une bonne partie de la noblesse de Han, et ceux ci en ont profité pour lancer une grande rébellion, donc je doute que SEI prenne deux fois le même risque 

 

L'idée de Sei, c'est quand même de rallier des gens à son projet. Shibashou ne combattrait pas pour Qin mais il gérerait une province. C'est-à-dire qu'il continuerait de faire ce qu'il fait actuellement, avec plus d'ampleur probablement. Cela ne me semble pas déconnant. 

Pour ce que j'en ai compris, la révolte de Han arrive plus d'un après la soumission de Zhao donc cela ne jouerait pas.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2022 à 21:44, lilas a dit :

Shibashou, je n'y crois pas trop à Dai. 

J'aimerais bien que Sei lui pardonne et lui confie tout l'est de Zhao comme il confierait tout l'ouest de Zhao à Kisui. 

Tant qu'on n'a pas vu le perso a l'action , tout est envisageable. 

Et puis , il faut avouer que ce serai un sacré message narratif que de réussir à faire ça pour sei. 

Il montrerait ici , qu'il est magnanime avec les " chinois " qui désirent juste , vivre en paix. 

 

Mais je ne pense pas qu'on n'en n'aura deux a la fois , et pas pour des rôles trop important . Donc , je pense que ce sera soit l'un soit , soit l'autre . Et uniquement pour leurs régions . 

Avec peut être un titre officiel , style gouverneur du coin ou un truc dans le genre.

 

Il y a 14 heures, TatsumakiKami a dit :

Je ne vois pas vraiment ce que Renpa viendrait faire à Yan, c'est à l'opposé total de Chu, d'autant qu'il ne me semble pas que Yan cherchait à s'allier à Chu, s'était plutôt Han qui espérait cela. Et puis Renpa mourra à Chu historiquement, donc je ne pense pas qu'il se battra ailleurs. 

Bah . C'est a dire que comme je l'ai explique plus haut. 

Yan est un état mercenaire.  Donc il paierai littéralement soit l'homme, soit chu . Pour bénéficier de ses services.  

Chu aurai tout a y gagner , vu l'âge du bonhomme et l'ennemie en question .

Et comme lui préfère clairement mourir sur le champs de bataille... 

 

Après pour ce qui est du fait de le faire mourir a chu .il y a 2 pirouettes scénaristique assez simple à mettre en œuvre . 

1. Il revient vivant de la campagne et fini par mourir a chu de mort naturelle ( guandao dans le dos ? ) . 

2. A ce moment là du conflit , si la frontière de Chu s'étend jusqu'à Yan . Tout simplement . La guerre se déroulant dans la zone tanpon des 3 états ou quelques choses comme ça . 

Il y a 14 heures, TatsumakiKami a dit :

si Hara a ajouté ce passage (totalement fictif) à la campagne de Gyou, c'est en mon sens un moyen de nous préparer, et de préparer Riboku, a la deuxième tentative d'arrestation, qui se soldera cette fois par un échec pour Zhao.

Ou a l'inverse pour accentuer le fait que riboku préférera jusqu'au bout rester fidèle à son état , envers et contre tout et tous. Y comprit ses abrutis de rois .ce serai une manière élégante et drastiquement triste de clôturer le perso . 

 

Il y a 14 heures, TatsumakiKami a dit :

Hara a tout mis en oeuvre pour que Riboku soit l'antagoniste final de Kingdom (du moins en apparence) alors il doit conclure son personnage dans un affrontement avec Shin, c'est obligatoire.

Je pense franchement que tu te fais des illusions. 

Si Hara avait voulu que riboku tiennent sur 1000 chapitres ou plus. 

Il n'en n'aurai pas autant dévoilé sur lui , aussi tôt . 

 

Pour moi , c'est fini . 

Il lui reste encore au max encore 1 arc après celui ci avant de tirer sa révérence.  

Au final , il ne lui manque plus grand chose pour clôturer son arc narratif.

On sait comment il se bat , on connaît ses hommes. On connaît son backroung , il a reconnu shin en tant que général.. il a été confronté à quasi tout les types d'adversaires.  

A connu des victoires exceptionnels ainsi que des échecs variés..  

Au final , il ne lui reste qu'à statuer sur les cas Kaine et de son conservatisme patriote . 

Et ça , ça ne nécessite pas plus de 2 arcs . 

Il y a 4 heures, lilas a dit :

J'ai lu ça quelque part mais je n'arrive pas à le retrouver. 

 

Il me semble avoir lu aussi quelque part , qu'il y a eu une seconde coalition dans les tuyaux avec les états de Dai , wei , Yan et Chu ' mais qui n'aboutira finalement pas pour je ne sais plus qu'elle raison . 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TatsumakiKami a dit :

Hara a tout mis en oeuvre pour que Riboku soit l'antagoniste final de Kingdom (du moins en apparence) alors il doit conclure son personnage dans un affrontement avec Shin, c'est obligatoire. C'est pourquoi je pense qu'en -222 on aura droit à une bataille dantesque entre les louveteaux et Riboku et Shibashou, afin de clôturer la manga et l'unification. Cependant, je pense que Riboku ne mourra pas par l'épée, non c'est trop brouillon pour lui. Il lui faut une mort plus noble, mais après un affrontement final avec Shin, qu'il perdrait. 

Comme dirait @Shin-wara, il ne faut pas se bercer d'illusions sur le destin de Riboku.

C'est un personnage shakespearien - avant l'heure -, appelé à mourir de manière tragique. Et dans ce cas, ce ne peut être que par la trahison de la cour de Zhao (coucou Gakukai), craignant sa puissance militaire et sa popularité au sein de la population.

Il y a trop de signaux envoyés, et en lien avec la réalité historique, pour suivre ce funeste sort qui l'attend, au bout de deux arcs narratifs, peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Shin-wara a dit :

Tant qu'on n'a pas vu le perso a l'action , tout est envisageable. 

Et puis , il faut avouer que ce serai un sacré message narratif que de réussir à faire ça pour sei. 

Il montrerait ici , qu'il est magnanime avec les " chinois " qui désirent juste , vivre en paix. 

 

Mais je ne pense pas qu'on n'en n'aura deux a la fois , et pas pour des rôles trop important . Donc , je pense que ce sera soit l'un soit , soit l'autre . Et uniquement pour leurs régions . 

Avec peut être un titre officiel , style gouverneur du coin ou un truc dans le genre.

 

Bah . C'est a dire que comme je l'ai explique plus haut. 

Yan est un état mercenaire.  Donc il paierai littéralement soit l'homme, soit chu . Pour bénéficier de ses services.  

Chu aurai tout a y gagner , vu l'âge du bonhomme et l'ennemie en question .

Et comme lui préfère clairement mourir sur le champs de bataille... 

 

Après pour ce qui est du fait de le faire mourir a chu .il y a 2 pirouettes scénaristique assez simple à mettre en œuvre . 

1. Il revient vivant de la campagne et fini par mourir a chu de mort naturelle ( guandao dans le dos ? ) . 

2. A ce moment là du conflit , si la frontière de Chu s'étend jusqu'à Yan . Tout simplement . La guerre se déroulant dans la zone tanpon des 3 états ou quelques choses comme ça . 

Ou a l'inverse pour accentuer le fait que riboku préférera jusqu'au bout rester fidèle à son état , envers et contre tout et tous. Y comprit ses abrutis de rois .ce serai une manière élégante et drastiquement triste de clôturer le perso . 

 

Je pense franchement que tu te fais des illusions. 

Si Hara avait voulu que riboku tiennent sur 1000 chapitres ou plus. 

Il n'en n'aurai pas autant dévoilé sur lui , aussi tôt . 

 

Pour moi , c'est fini . 

Il lui reste encore au max encore 1 arc après celui ci avant de tirer sa révérence.  

Au final , il ne lui manque plus grand chose pour clôturer son arc narratif.

On sait comment il se bat , on connaît ses hommes. On connaît son backroung , il a reconnu shin en tant que général.. il a été confronté à quasi tout les types d'adversaires.  

A connu des victoires exceptionnels ainsi que des échecs variés..  

Au final , il ne lui reste qu'à statuer sur les cas Kaine et de son conservatisme patriote . 

Et ça , ça ne nécessite pas plus de 2 arcs . 

Il me semble avoir lu aussi quelque part , qu'il y a eu une seconde coalition dans les tuyaux avec les états de Dai , wei , Yan et Chu ' mais qui n'aboutira finalement pas pour je ne sais plus qu'elle raison . 

 

Je suis ok sur l'essentiel... Mais Yan et Chu qui ont une frontière commune, cela n'arrivera pas 🙃

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lilas

Les frontières peuvent bouger d'ici la.  

Chu va peut être gagner du territoire vs wei Yan va peut être profiter de la chute de Kantan pour s'étendre vers l'ouest etc ... 

 

Après perso , j'aimerai bien qu'hara utilise aussi la mer de Chine aussi. 

Ça nous sortirai un peu de nos habitudes 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, lilas a dit :

J'ai lu ça quelque part mais je n'arrive pas à le retrouver.

Trouvé ! 

Révélation

1129635578_Yanpolicy.thumb.PNG.f884bba20754f3d651fc28af980ee705.PNG

 

Mais comme dis ici, cette alliance n'eut pas lieu, et Entan choisi plutôt d'essayer de tuer Sei. 

 

Il y a 21 heures, lilas a dit :

A ce stade, je n'y crois pas. 

L'intérêt de Dai, c'est simplement d'affaiblir Qin dans sa lutte avec Chu. En soi, je pense qu'ils ne représenteront aucune menace. 

On verra comment cela évolue mais c'est mon idée du truc. 

Aucune menace, oui, aucun danger, pas nécessairement. Je veux dire que Dai ne mènera pas de campagne contre Qin ni de guerre hors de son territoire (à part une intervention à Yan) et restera plutôt passif jusqu'à ce qu'on s'attaque à son territoire, cependant, une fois que les lames de Qin seront sur sa gorge, je pense qu'on peut attendre du Dai une solide résistance, en la personne de Shibashou et (peut-être) Riboku.  Je pense même que cela sera la raison qui permettra a Dai de survivre aussi longtemps, car Qin ayant trop peur de l'affronter à l'instant T, en raison des talents qui composent son armée. 

 

Il y a 19 heures, Shin-wara a dit :

Bah . C'est a dire que comme je l'ai explique plus haut. 

Yan est un état mercenaire.  Donc il paierai littéralement soit l'homme, soit chu . Pour bénéficier de ses services.  

Chu aurai tout a y gagner , vu l'âge du bonhomme et l'ennemie en question .

Et comme lui préfère clairement mourir sur le champs de bataille... 

Autant qu'il reste à Chu alors, au moins là bas il bénéficie d'un peu de soutien et de soldats fidèles qu'il a du acquérir ces dernières années, alors qu'à Yan il n'a rien. Là pour le coup je pense que c'est toi qui te berces un peu d'illusions, Renpa restera à Chu, qui n'aura jamais de frontière avec Yan, et cela c'est historique, on a les cartes. 

 

Il y a 19 heures, Shin-wara a dit :

Pour moi , c'est fini . 

Il lui reste encore au max encore 1 arc après celui ci avant de tirer sa révérence.  

Au final , il ne lui manque plus grand chose pour clôturer son arc narratif.

On sait comment il se bat , on connaît ses hommes. On connaît son backroung , il a reconnu shin en tant que général.. il a été confronté à quasi tout les types d'adversaires.  

A connu des victoires exceptionnels ainsi que des échecs variés..  

Au final , il ne lui reste qu'à statuer sur les cas Kaine et de son conservatisme patriote . 

Et ça , ça ne nécessite pas plus de 2 arcs . 

Nous verrons. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2022 à 18:32, TatsumakiKami a dit :

Trouvé ! 

  Masquer le contenu

1129635578_Yanpolicy.thumb.PNG.f884bba20754f3d651fc28af980ee705.PNG

 

Mais comme dis ici, cette alliance n'eut pas lieu, et Entan choisi plutôt d'essayer de tuer Sei. 

C'est ça !

Il n'est pas dit que l'alliance n'aura pas lieu. Simplement que cela ne dissuadera pas Entan d'agir. 

En fait, le fait que Han se révolte, que Chu entre dans la danse et que Shin dise qu'il serait plus sage d'attaquer Qi que Chu (cf citations sur la retraite de Ousen) l'année suivante, laisse plutôt entendre que cette alliance a bien eu lieu...

Ce qui n'est pas sans rajouter un piment certain à cette année 21 explosive.  

 

Le 31/07/2022 à 17:21, Shin-wara a dit :

@lilas

Les frontières peuvent bouger d'ici la.  

Chu va peut être gagner du territoire vs wei Yan va peut être profiter de la chute de Kantan pour s'étendre vers l'ouest etc ... 

 

Mais on sait que Qi ne disparaitra pas d'ici-là donc cela ne me semble pas très évident quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...