Aller au contenu


[Discussion] Vos Antagonistes Favoris


Moon Lover
 Share

Messages recommandés

VOS ANTAGONISTES FAVORIS

 

image.png.8f59cb30ade0cb85af7648483813bfa9.png

 

😈👿😈👿

 

Bonsoir,

 

Beaucoup d’entre vous ont lu de nombreux mangas, manhwas et d’autres bandes dessinées. 

 

Les antagonistes représentent l’un des moteurs essentiels au bon déroulement d’une histoire. Qu’ils soient des artistes martiaux, de puissantes entités, des intellectuels, ou les incarnations exacerbés d’idéaux moraux et politiques. Ils représentent des figures sombrement dépeintes, provoquant autant de sentiments positifs que négatifs, et ébranlent parfois les communautés de fans.

 

J’ai ouvert ce sujet de discussion pour connaître, à la fois, votre classement ou quelques uns de vos antagonistes favoris, et les raisons pour lesquelles vous les appréciez. [Seulement l’univers des bandes dessinées et des animés, peu importe le pays d’origine].

 

Vous pouvez en discuter et confronter vos idées. Faire une liste pour faire une liste n’est, à mes yeux, pas très intéressante.

 

À travers vos réponses, le but serait de faire connaître un bout d’histoire, d’exposer votre vision des personnages, et de promouvoir les bandes dessinées méconnues (ou de repasser un peu de pommade aux plus célèbres œuvres 😋).

 

Je consacrerai, moi aussi, un classement de mes antagonistes préférés.

 

À vos claviers !

 

Il existe déjà un sujet consacré « au(x) meilleur(s) méchant(s) », qui semble avoir été basé sur un sondage. Je laisse la police du forum estimer si ce sujet a sa place dans cette section, et s’il fait doublon ou non. Dans ce cas, je me conformerai à sa décision.

Modifié par Mereoleona
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mereoleona a dit :

J’ai ouvert ce sujet de discussion pour connaître, à la fois, votre classement ou quelques uns de vos antagonistes favoris, et les raisons pour lesquelles vous les appréciez. [Seulement l’univers des bandes dessinées et des animés, peu importe le pays d’origine].

Sans hésiter la team rocket 😂🤣😂

Plus sérieusement il y a pas mal de bon antagonistes, difficile d'en faire un classement ^^.

Pour en citer quelqu'un que je trouve pas mal,.je dirais les gobelins de goblin slayer,  vous me direz avec raison que ce n'est pas un antagonistes en particulier, cependant la race entière est l'antagonisme principal du manga, la race en elle même représente presque une entité individuelle tellement sa menace est constante et omniprésente, cet antagonistes est fourbe, innombrable,  mais très malin,  sans cesse sous-estime par tous ceux qui ne les connaissent pas suffisamment soit plus de 90 % des aventuriers existants, et même pour ceux les connaissant ils peuvent s'avérer être une menace mortel .

Surtout la moindre compassion envers eux ce retourne systématiquement contre les gens.

Sinon des classiques comme Griffiths, askelade,  j'aime assez le personnage de big mom qui est très bien développé je trouve ^^

Il y en a plein d'autres que j'oublie ^^

  • Like 2
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent sujet.

 

Je choisirai Gaara du manga Naruto. Ce personnage m'avait marqué par son histoire tragique. La trahison de sa tante, sur ordre de son père, ça faisait beaucoup pour un gamin de 8 ans.

Surtout ce côté solitaire et sans proches qui m'a touché. J'ai connu Naruto en 6ème et je pouvais parfois faire des parallèles avec ma propre histoire et le sentiment qu'on se sent parfois seul.

Le Flashback de Gaara m'a d'ailleurs bien fait pleurer à l'époque lorsque j'ai vu l'animé :D.

Bon, il ne reste pas méchant très longtemps mais il a le droit à plusieurs combats formidables. Contre Rock Lee et la team 7.

 

Pour One Piece, la question est compliqué mais je dirai Ener.

J'ai adoré son côté Dieu omnipotent. Beaucoup de vantardise dans le personnage mais il avait la puissance de son côté pour pouvoir se le permettre.

Il a réussi à atteindre son but et avait battu la totalité des personnes qui lui ont fait face, hormis son contre naturelle en la personne de Luffy.

Le moment où il se réanime tout seul comme un grand puis étale Wiper et les autres ::)

 

J'aime beaucoup Gentle Criminal de My Hero Academia.

Pouvoir marrant, design sympathique, personnalité loufoque et partenaire atypique, Gentle Criminal apparait dans un arc de transition.

Les enjeux ne sont pas tellement important pour la société mais touchent énormément Midoriya  pour qu'il choisisse de s'interposer face à lui.

Le combat est puissant, le passé de ce "vilain" et le pourquoi il veut se dépasser durant cet affrontement sont vraiment intéressant. Ça m'a mis une petite claque.

 

Les titans-humains de la première partie de l'attaque des titans. Je préfère éviter de donner les noms, on ne sait jamais.

Une belle bande de traitre. J'avais beau m'être fait spoil par Wikipédia à l'époque, je n'ai quand même rien vu venir. Je n'y croyais juste pas.

Le titan féminin te fait entrer dans une psychose lors de ces apparitions. Elle est différente et cherche quelque chose. En combat elle est impressionnante.

Et enfin, tu apprends que c'est un humain derrière tout ça. Et c'est encore pire.

Les différentes révélations et les combats qui ont en découlé sont pour moi de très grands moments de l'animation japonaise et du manga.

 

Liebert Johann de Monster. 

Il faut que je relise l'entièreté du manga mais dans mes souvenirs, sa présence me glaçait le sang et annonçait une hausse de la tension dans l'œuvre.

Cette course-poursuite/enquête illustrée avec comme antagoniste Johann Liebert est vraiment excellente.

 

Freezer de DBZ.

Freezer dispose d'un arc très long pour construire sa menace. Les héros arrivent difficilement à vaincre ses hommes de main mais quand ils arrivent au plat de résistance, ça devient impossible.

Un combat qui s'étale sur je ne sais pas combien de chapitres mais c'est un bonheur à lire. Avec une transformation culte à la clé et cette phrase : "Je n'en peux plus Freezer". Freezer contre Goku est l'un de mes combats préférés dans sa gestion de la tension et du drame.

 

Le faucon blanc, Griffiths, de Berserk.

Traitre ultime ou/et gamin capricieux. Un personnage charismatique et intrigant. On s'attache un peu à lui au début. Puis lors du sauvetage, on le plaint.

Et arrive la trahison qui justifie que je le place dans ce topic.

Je ne sais pas où Griffiths va finir à la fin de son parcours, mais c'est l'une des choses qui m'intrigue le plus.

Son histoire est loin d'être fini et ce monstre aux allures d'anges va devoir payer.

 

Ibara de Dr Stone.

J'adore son design, sa cruauté et son intelligence.

L'arc où il apparait est vraiment intéressant. Les héros sont dépassés par ces hommes sans technologie. Et leur chef mène le jeu d'une main de maitre.
L'un des très bons adversaires de ce manga. Mais lui est un pur méchant et ne défend pas une cause plus ou moins morale.

 

Ishihara, le gardien sadique de Rainbow.

Pour finir, un homme ignoble qui ne va pas arrêter de tout faire pour ennuyer les héros de l'histoire.

Un être pathétique qui va, en une action, faire beaucoup de mal aux personnages et aux lecteurs de l'histoire.

Bien qu'il n'apparait pas énormément dans l'histoire, il m'a marqué à sa manière.

 

J'aurai aimé mettre plus d'antagonistes mais je vais m'arrêter là.

J'espère voir les noms de personnages que j'apprécie et que je n'ai pas pu citer :)

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Super topic

 

Big Up à mes compères du dessus ont magnifiquement cité des antagonistes qui me sont très chers: Askellad, Griffith, Johan 

On est obligé de sélectionner un antagoniste par manga??

 

Aizen (Bleach)

Je vais pas être original mais ce type m'a trop marqué. Ce que j'adore chez lui, en plus de son côté mastermind, son charisme, son intelligence, sa cruauté etc... C'est sa rhétorique ainsi que sa répartie: punchline sur punchline. Il est trop insolent et il parle tellement mal. J'adore son côté provocateur.

 

Ami  (20th Century Boy)

Je saurai pas dit pourquoi, sans trop spoiler, car je viens de finir le manga récemment, la lecture était vachement dense. Mais la fascination que dégage ce perso, c'est quelque chose: il fait des dingueries

 

Hisoka (HxH)

Ce type aime trop le chaos.

Togashi est trop fort pour créer des antagonistes. Je laisse le soin aux autres de citer les autres incontournables du manga. On rappelle que bungee gum possède les propriété du caoutchouc et du chewing-gum

 

Mahito (JJK)

Il est plutôt récent lui mais j'adore sa personnalité frivole. Ce que je kiff chez lui c'est qu'il représente vraiment l'idée d'une malédiction. Sa philosophie de vie est complètement insensée du point de vue humain, mais elle fait sens du point de vue d'une malédiction. Ex: la manière dont il légitimise le fait de tuer à Junpei.

Et puis il est vraiment créatif, il expérimente, se trompe, continue. Il a côté développement personnel, quête de soi qui se dégage du perso. Il a vraiment fait du sale à Shibuya

 

Yoshikage Kira (Jojo)

Car tout ce qu'il souhaite c'est la tranquillité

 

Orochimaru (Naruto)

L'OST de sa 1ere apparition à la forêt de la mort me donne encore des frissons

 

Yamaoka (The Fable)

Lisez The Fable

 

Makima (CSM)

 

Pour les fans de Kingdom, Kanki c'est un antagoniste ou un protagoniste?? 

 

@tremds Oh bien vu pour Rainbow, un manga magnifique, trop peu reconnu selon moi

 

 

Modifié par Shouheikun
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors mon top 10

 

10 )  celui ci risque de vous surprendre :

Mark landers ! . ( Captain tsubasa ) . 

 

alors oui , quand on pense aux antagonistes on ne pense pas vraiment au manga de sport. 

et pourtant celui ci , m'avais particulièrement marqué a l'époque.  

on nous le présentait comme un égoïste , Conn**d , abjecte avec ses coéquipiers etc .

et puis .. son FB est arrivé . Et on a vu que ce salopard de première , faisait en fait tout ça pour sa famille .  Qu'il bossait pour 10 , sans jamais se plaindre . Sans avoir de talent " tsubasesque "  juste une détermination absolue a sauver les siens . 

 

enfin bref, j'ai un faible pour ce genre de connard 😂😂

 

9)

Mashiba ( hajime no Ippo ) . 

C'est un peu la même histoire que pour mark landers .sauf que la est de boxe qu'il s'agit. 

Les coups sont directs . Sa dégaine est particulièrement angoissante ( surnom du gars : la faucheuse , parce que tête de psychopathe et très long bras ) . 

 

Et pour tout arrangé , c'est aussi le grand frère du crush du personnage principal .

Et celui qui a gravement blessé son " meilleur ami " 

 

8 ) Kokushibo ( 1 ère lune dans kimetsu no yaiba ) .

 

Comment résumé ça ? . 

Un véritable prodige martiale , promis dès son plus jeune âge a devenir un fier seigneur samouraï . 

 

Jusqu'à ce qu'ils ( lui et surtout son père ) ne se rendent compte que son frère jumeau , paria ... Avait lui un talent inhumain et sans commune mesure avec le sien. 

 

Et que son propre talent , d'apparence prodigieux . Ne lui offrirait en réalité jamais mieux que la 2 ème place . 

 

Suite à quoi après diverses péripéties, il décida de vendre son âme au "diable" et de devenir un démon pour pouvoir combler ses lacunes et rêver à nouveau de la première place ... Sauf que ... 😅

 

7) Hisoka 

Un fanatique du combat , expert en tromperie et en manipulation diverses. 

Grand malade , obsessionnel. Toujours prêt à aider les héros dans l'espoir de les voir progresser et lui offrir un combat a mort . 

 

Bref , c'est un fou . 😂😂

 

6) Rachel ( tower of god ).

Il était une fois un jeune garçon enfermé dans une cave . 

Jusqu'à ce qu'un jour une jeune fille l'y rejoigne , devienne sa seule ami et l'élève . 

Devienne son " soleil "... 

 

Sauf que voilà , tout ça n'était qu'une posture . Elle l'utilisera pour s'echapper , l'abandonnera et essayera encore et encore de s'accaparer tout ce qu'il possède. 

 

Bref , le personnage que tu as envie de buter par excellence.  Crack 😏😏

 

5) Rikishi ( ashita no Joe ) . 

Le personnage principal de cette œuvre est un véritable connard.

Et Rikishi , un bon gars .. 

Les deux s'affrontent a plusieurs reprises et une rivalité se met en place entre eux.  

 

Sans trop spoilers au cas où quelqu'un voudrait relire ce véritable chef d'oeuvre .

 

Je me contenterai de dire que la conclusion de leurs rivalité est absolument dantesque. 

 

Bref , le père du shonen. Model de DB ..Tout simplement . 

Et ça , c'est grâce à l'apport de Rikishi. 

 

4)KanKi ( kingdom ) 

@Shouheikun moi je l'y met en tout cas.  

 

Comment résumé kanki ? . 

On est sur un prototype de perso , très malsain . Mais aussi complètement atypique . 

Capable de donner des leçons de morale justifié et 100 % pertinente au héro gentillet de l'oeuvre sans sourciller , tout en ... Faisant quelques oeuvres d'art bien macabre en parallèle.  

 

Du génie . 

 

3) Griffith  ( berserk ) 

Alors lui ...

Un démon déguisé en ange , on va résumé ça comme ça . 

 

2) Nagato Pain ( Naruto ) 

Orphelin de guerre , dégoûté par le cycle de la haine de son monde . 

Il décide tout simplement de tout Peter pour tout reconstruire. Par la force en incarnant la peur . 

 

Son shinra tensei  lors de son arrivée à konoha restera pour moi l'un des moments les plus iconique de l'histoire des manga . 

 

1) meruem . ( Hxh) . 

Roi des insectes , cherchant à conquérir le monde.  

Qui lorsqu'il voit le " chef " des humains , lui propose de s'assoir pour discuter. 

Lui explique que notre société n'a aucun sens , que des incapable detienne la richesse tandis que des pauvres meurent de faim de l'autre côté d'une ligne imaginaire qu'on appel frontière  . 

 

Qu'il veut mettre fin à tout ça et construire un monde juste ou les faibles seront protégés .

 

Bref , une claque.  Un n1

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour vos contributions.

 

Il y a 21 heures, Alexandrelepetit a dit :

Sinon des classiques comme Griffiths, askelade,  j'aime assez le personnage de big mom qui est très bien développé je trouve ^^

Je trouve aussi que Big Mam est un super antagoniste dans un manga aussi atypique que One Piece. Elle ne fait pas partie de mes préférés, mais elle est de loin ma favorite (avec Doflamingo/Joker) dans ce manga.

 

Il y a 7 heures, tremds a dit :

Je choisirai Gaara du manga Naruto. Ce personnage m'avait marqué par son histoire tragique. La trahison de sa tante, sur ordre de son père, ça faisait beaucoup pour un gamin de 8 ans.

Surtout ce côté solitaire et sans proches qui m'a touché. J'ai connu Naruto en 6ème et je pouvais parfois faire des parallèles avec ma propre histoire et le sentiment qu'on se sent parfois seul.

Le Flashback de Gaara m'a d'ailleurs bien fait pleurer à l'époque lorsque j'ai vu l'animé :D.

Bon, il ne reste pas méchant très longtemps mais il a le droit à plusieurs combats formidables. Contre Rock Lee et la team 7.

 

Que de nostalgie !

Gaara était un très bon antagoniste. Il est devenu l’un des meilleurs protagonistes. L’arc de la 4ème Grande Guerre Ninja m’avait quelque peu déçu, mais il fut l’un des personnages qui a brillé et rehaussé le niveau. J’ai tendance à penser que Gaara représentait ce que Naruto aurait pu devenir s’il n’avait pas eu l’équipe 7, Iruka, Konohamaru et le 3ème Hokage. Parce que finalement, la solitude est ce qui caractérise un jinchūriki.  

 

Il y a 5 heures, Shouheikun a dit :

On est obligé de sélectionner un antagoniste par manga??

Tu peux choisir autant d’antagonistes pour une seule œuvre (ou univers). Il n’y a pas de règles. Ce sont tes préférences et coups de cœur.   

 

Il y a 5 heures, Shouheikun a dit :

Hisoka (HxH)

Ce type aime trop le chaos.

Togashi est trop fort pour créer des antagonistes. Je laisse le soin aux autres de citer les autres incontournables du manga. On rappelle que bungee gum possède les propriété du caoutchouc et du chewing-gum

Hunter x Hunter est l’un des mangas que j’avais prévu de lire. On m’en a tellement parlé. Mais je me suis rendue compte, que tout comme Berserk, la parution des chapitres est assez irrégulière et perdure depuis des décennies. Cela m’a un peu freinée.

 

Il y a 6 heures, Shouheikun a dit :

Mahito (JJK)

Il est plutôt récent lui mais j'adore sa personnalité frivole. Ce que je kiff chez lui c'est qu'il représente vraiment l'idée d'une malédiction. Sa philosophie de vie est complètement insensée du point de vue humain, mais elle fait sens du point de vue d'une malédiction. Ex: la manière dont il légitimise le fait de tuer à Junpei.

Et puis il est vraiment créatif, il expérimente, se trompe, continue. Il a côté développement personnel, quête de soi qui se dégage du perso. Il a vraiment fait du sale à Shibuya

Je suis d’accord avec toi. Il est comme un enfant qui expérimente. Sa cruauté est presque sans limite ; déformer des êtres humains et les manipuler. En lisant cet arc, j’ai eu la sensation que Hanami jouait ses dernières cartes face à lui. Et que dire de l’arc Shibuya… Il a été magistral.

 

Il y a 6 heures, Shouheikun a dit :

Orochimaru (Naruto)

L'OST de sa 1ere apparition à la forêt de la mort me donne encore des frissons

Orochimaru fait partie de mes antagonistes favoris. Je reste toujours déçue du traitement de son personnage à la fin du manga. Mais je me dis, que tout comme le serpent qui mue pour grandir, Orochimaru change d’enveloppe corporelle pour subsister. Alors c’est presque pardonnable.

Mais la 1ère partie de Naruto a été grandiose, que cela soit face à la jeune équipe 7 dans la forêt de la mort, avec ses « Edo Tensei » face au 3ème Hokage, ou encore lorsqu'il confronte ses anciens camarades, Tsunade et Jiraiya. Ses prestations ont toujours été à la hauteur de ce que j’attendais d’un personnage aussi inquiétant que lui. 

 

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

2) Nagato Pain ( Naruto ) 

Orphelin de guerre , dégoûté par le cycle de la haine de son monde . 

Il décide tout simplement de tout Peter pour tout reconstruire. Par la force en incarnant la peur . 

 

Son shinra tensei  lors de son arrivée à konoha restera pour moi l'un des moments les plus iconique de l'histoire des manga . 

 

Un autre de mes personnages favoris. Je suis une très grande fan de Naruto, alors beaucoup de personnages de ce manga figurent dans mes TOPS.

 

À mes yeux, Pain a été le meilleur antagoniste de Naruto. Pas seulement pour la destruction de Konoha. Son discours était très intéressant. Sa rencontre avec Naruto, et le fait qu’il change de camp ont été une suite logique ; un livre inspiré de Nagato, dont le héros porte le nom de Naruto. Pain redevient Nagato, et lui lègue ses espoirs.

 

J’ai été très critique sur le fameux « talk no jutsu » de Naruto qui arrive à mettre à genoux tous les « méchants » qu’il croise. Mais, pour une fois, c’était bien amené. J’aurais aimé voir des personnages comme Obito ou Madara mourir avec leurs convictions bien ancrées.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tetsuo (Akira)

A mon sens, le meilleur antagoniste rencontré dans un manga.
Le personnage possède un excellent développement. De base, il s'agit d'un simple faire-valoir. Il traine dans la bande de Kaneda et se contente de suivre. Il est moins beau que Kaneda. Moins doué que Kaneda. Moins charismatique que Kaneda. Bref, inférieur en tout. Mais on sent que malgré une certaine forme d'admiration pour ce dernier, il en est aussi jaloux. Mais trop faible et pas assez sur de lui pour oser s'y confronter.
Puis l'événement perturbateur qui le dote de pouvoirs va changer la donne. Il va trouver là une arme pour enfin se mettre en avant.
Par la suite son ambition va le pousser trop en avant et lui faire perdre le contrôle. Il va passer par des phases semi-conscientes de son état en cherchant notamment à se droguer pour calmer la douleur mais aussi ses pulsions, mais il ne parviendra jamais à faire la paix avec lui même et son passé. Ce qui s'achèvera par un abandon total à sa colère et sa frustration.

On a un peu l'antithèse du personnage avec Naruto (oui je saute du coq à l'âne). Et ça permet de faire une différenciation de traitement entre manga seinen et shonen. Là où Tetsuo rumine sa condition de paria en faisant le dos rond et en profitant de la première occasion pour se venger et acquérir de l'autorité, Naruto lui fait le fanfaron et utilise sa nouvelle puissance/notoriété pour faire le bien et des amis.

Le développement de Tetsuo est plus sombre mais aussi clairement plus réaliste.

¤¤¤

Au rang des antagonistes que j'apprécie, on retrouve quelques "savants fous", tel que Desty Nova (Gunnm) et Bondold (Made in Abyss)
La justification d'atrocités réalisées par le biais de la science et du sacrifice au nom du progrès a toujours quelque chose de profondément dérangeant car cela m'évoque une trahison.
Je suis personnellement quelqu'un d'assez cartésien et j'accorde en général une grande importance au message scientifique. Alors quand cette dernière est dévoyée pour répondre à une philosophie puante, j'ai un grand sentiment de malaise.
Les antagonistes qui répondent à cette image de savants fous me débectent donc au plus haut point. Et si c'est le cas, c'est qu'ils sont réussis.

 

¤¤¤

 

J'apprécie aussi certains antagonistes dont j'aurais plus de mal à expliquer la raison. Peut-être l'assemblage d'un tout entre design, histoire et conjonction des astres. Parmi ceux-ci, il y a Riful (Claymore), Den et Zapan (Gunnm), Petrov (Eden) et certainement d'autres que j'oublie.

Modifié par Red Hood
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

À mon tour de proposer ma liste d'antagonistes. Je me suis faite la réflexion qu'il y avait peu de femmes à m'avoir marqué. Peut-être en connaissez-vous ?

 

image.png.8bc67d3ab955e6a1f71b13150b44ceed.png

Orochimaru dans Naruto

 

On ne le présente plus. Je pense qu’il fait partie des antagonistes les plus mythiques. J’ai découvert Naruto en animé. Et bien sûr, je ne suis pas passée à côté de ce personnage à la voix lugubre et au rire si distinctif. Il est un peu comme Doflamingos dans One Piece. Il a un timbre de voix que je devine mauvais, sans même avoir à le regarder.

 

Physiquement, je le trouve très en phase avec ce qu’il représente. Il pétrifie de peur, allonge ses membres (sa langue en particulier), et a la fâcheuse manie d’avaler et de régurgiter des choses telles que des parchemins ou son épée. Lorsqu’il mue, c’est aussi peu ragoûtant ; comme un serpent, il se donne naissance par la bouche. Je trouve que l’auteur a formidablement réussi ce personnage.

 

image.png.b43acdf6a9ed075ce982286d1fe05d05.png

 

Danzō Shimura dans Naruto

 

Il est l’ombre derrière tous les Hokages depuis Hiruzen Sarutobi. À mes yeux, je ne le trouve pas charismatique, ni même très fort. Toutefois, ses actes me semblent parfois nécessaires. Il fait face au laxisme des Hokages, qui pardonnent bien souvent, et ferment les yeux sur des crimes ou des actes nécessitant plus de fermetés. Danzō œuvre dans l’ombre. Et les ninjas de la Racine me semblent plus transcendants que nos personnages principaux, hauts en couleur. Ces derniers ne sont ni assassins, ni espions pour un sou. Le vieil homme forme des soldats qui font le sale boulot, ils ne sont pourvus d’aucun sentiment et lui obéissent au doigt et à l’œil.

 

J’ai vraiment aimé ce personnage au moment où j’ai lu le flashback l’impliquant avec Hiruzen, durant les derniers moments du 2nd Hokage, Tobirama. Il est d’une jalousie maladive, et ne cesse de se mettre en compétition avec lui. Lorsque le jeune Sarutobi devient Hokage, il dédie alors sa vie à le détrôner. À ce moment, je comprends qu’il n’est pas seulement une ombre ; il est aussi teinté par les ténèbres. Il veut ce qu’Hiruzen a. Alors, il tente de l’assassiner, il fomente des plans pour prendre le pouvoir (Hanzō, Orochimaru), il provoque le déclin des Uchiha, et s’empare du sharingan de Shisui.

 

Plus tard encore, il devient Hokage, et tente de s’imposer en Chef de la nouvelle coalition du Gokage. Sa fin, tout aussi misérable, le montre tel que je l’avais imaginé ; vicieux et perfide.

 

image.png.eff65d2d215fb25394cdbee23bb290de.png

 

Zaheer dans Avatar, la Légende de Korra

 

Tout comme pour Naruto, je suis une très grande fan de l’univers d’Avatar, que cela soit en animé, comics ou livres. Je ne me lasse jamais des péripéties des avatars Aang et Korra, et des autres personnages qui leur gravitent autour.

 

Dans Korra, les quatre antagonistes sont dantesques, parce qu’ils défendent des idéaux qui me font m’interroger sur les actes de l’Avatar. Même s’ils sont déchus, je ne peux m’empêcher de me dire, que si leurs vendettas (et leurs egos) n’avaient pas pris des proportions aussi extrêmes, ils auraient pu changer les choses. Parce que dans l’univers d’Avatar, tout n’est pas parfait ; il y a de l’injustice et de la discrimination. De surcroît, c’est un monde nouveau qui sort de plus de 100 ans de domination, par la Nation du Feu.

 

Zaheer est le leader du Lotus Rouge (en opposition à l’Ordre du Lotus Blanc, protecteur de l’Avatar). Son but ? Mettre fin au cycle de réincarnations de l’Avatar, et la destruction de la société. Il veut libérer le peuple, et leur donner le pouvoir. Alors bien sûr, il peut, lui aussi, sembler aliéné. Je ne pense pas que cela soit le cas. Il se bat pour rétablir l’équilibre, qui selon lui ne passe pas par l’Avatar, ni même par des dirigeants corrompus, qui ne font que creuser les inégalités.  

 

Lorsque Zaheer et ses acolytes confrontent l’Avatar Korra, ils la menèrent jusqu’aux confins du désespoir. Tout comme pour Azula avec Aang, Zaheer a été un doigt d’en finir avec elle. Les séquelles qui s’en suivirent, feront de l’héroïne, une ombre qui a perdu sa gloire, sa confiance, et sa force dont elle était si fière. Pire encore, elle laissera le monde s’embourber à nouveau avec l’émergence d’un nouvel antagoniste.

 

image.png.568efa6fc195918b767905f16b782eb8.png

 

Lee Kang Jin dans Peerless Dad

 

Un manhwa très méconnu, mais qui a quand même sa petite communauté d’irréductibles lecteurs. Il fait partie de mes bandes dessinées favorites.

 

Lee Kang Jin, qui bénéficie aussi de son spin-off, est celui que l’on nomme l’Administrateur. Il a quelques étiquettes, dont celles de chef d’une secte. Il est aussi l’un des « cinq vénérés sous les cieux ».

 

L’homme est succinctement introduit comme étant celui qui a fait fuir notre héros, Ga Jang, du Murim. Son rôle devrait être celui de garant du Jianghu (univers fantaisiste où se déroulent les histoires sur les arts martiaux) face aux débordements du Murim (communauté des arts martiaux), mais il semble avoir pour plan de détruire ce dernier. Ses apparitions sont toujours baignées de mystères. Je trouve ce personnage captivant parce qu’il semble aliéné. Son spin-off a démontré qu’il fut un enfant pas comme les autres. Et bien qu’il soit devenu un homme mûr, il semble plus manipulateur et dangereux que jamais. Il est destiné à s’entrechoquer contre Ga Jang. Le voir à l’œuvre face aux vieux Dragon Céleste, Tang Mun Bi, m’a mis l’eau à la bouche.

 

image.png.d32938b3e204f2494264614f6977f131.png

🥉

Pain dans Naruto

 

Mon camarade et moi avons déjà parlé du personnage, plus haut. Je n’ai pas grand-chose à ajouter à ce qui a déjà été dit.

 

D’un point de vue scénaristique, Pain aurait pu être l’antagoniste final. Celui par qui tout commence (le projet Akatsuki) et par qui tout finit. La destruction d’un village, la mort de ses villageois, la libération de Kyūbi. Cela aurait pu mener à une histoire un peu plus intéressante qu’une 4ème Grande Guerre, et un projet de plonger le monde dans une illusion. J’ai trouvé la menace d’une arme « nucléaire » beaucoup plus sérieuse que l’histoire d’une illusion à échelle planétaire.

 

Petite curiosité. Je me demande si les personnes aveugles sont capables d’être affectées par le Tsukuyomi Infini (puisque c’est l’éclat de la technique qui les plonge dans le genjutsu) ?

 

image.png.716621c1eb11b948d776ed6a92cfd07e.png

🥈

Princesse Azula dans Avatar, le Dernier Maître de l’Air

 

Azula est l’un des antagonistes du 1er animé, mettant en scène le jeune et dernier maître de l’air, Aang, qui tente d’apprendre à maîtriser les éléments de l’eau, de la terre et du feu, avant de faire face à la terrible Nation du Feu, qui domine le monde depuis 100 ans.

 

Bien qu’elle soit jeune, elle est déjà manipulatrice, cruelle et autoritaire. En matière de combat, elle est sans aucun doute l’un des meilleurs maîtres du feu, maîtrisant son élément supérieur (la foudre), à la perfection. Azula est également très intelligente, elle parvient à traquer l’Avatar et à le mettre en déroute. Elle se différencie de son frère, Zuko, qui collectionne les échecs et les humiliations. Psychologiquement, Azula est sans nul doute déséquilibrée. Cela lui revient en pleine face, lorsqu'elle confronte son frère, lui faisant livrer l’un des combats les plus époustouflants de la série.

 

Une nouvelle bande dessinée lui sera, par ailleurs, dédiée. Elle se nommera « Azula in the spirit temple ». Rendez-vous en 2023 pour connaître son épilogue.

 

image.png.ba3ddba12720e78eb14ab8785acdd4bb.png

🥇

Ryōmen Sukuna dans Jujutsu Kaisen

 

Dans ce manga, les fléaux en jettent. Que leurs apparences soient grossières, monstrueuses ou classieuses. Ryōmen Sukuna apparaît très tôt dans l’œuvre. Il possède le corps du personnage principal, Yūji Itadori, et se montre d’une extrême violence. Il a un ego surdimensionné, et il en a le droit, puisqu’il est le Roi et le plus fort parmi ses semblables. Il est capable de blesser son hôte, de le moquer, de l’abandonner à son sort, et lorsqu’il est de sorti il ne rate jamais une occasion de faire couler le sang.

 

Je ne connais pas beaucoup de bandes dessinées. Celles que j’ai lues ont souvent présenté des entités démoniaques, aux réputations si sombres qu’elles faisaient frissonner les personnages les plus vaillants. Les héros principaux parvenaient, à un moment ou un autre, à dresser cette créature et à en faire un allié de poids (Naruto et Kyūbi (devenu Kurama), Asta et Liebe, etc).

Est-ce que Ryōmen se laissera museler, à son tour ?

Modifié par Mereoleona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Mereoleona a dit :

Je me suis faite la réflexion qu'il y avait peu de femmes à m'avoir marqué. Peut-être en connaissez-vous ?

Mis à part (l'horrible) Rachel de Tower of God, j'avoue avoir du mal à en trouver d'autres marquantes.
Il y a beaucoup d'adversaires féminins, notamment dans les gros mangas, dont je me souviens. Mais très peu que je qualifierai "d'antagonistes favoris".

Il n'y a qu'à voir Tayuya du quartet du son dans Naruto. J'adore son combat contre Shikamaru, mais je pense que sa présence dans le manga est trop brève pour la placer dans ma liste.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai les robots dans 86 eighty-six menace innombrable avec une grande puissance de feu, des modèles variés et le plus effrayant vous n'êtes pas tranquille dans la mort, ils retirent le cerveau des corps,  l'implante dans un robot pour en quelques sortes simulé une conscience qui dirige le robot, c'est assez glauque ^^

Mais l'animé est une Masterclass je le conseille ^^

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...