Aller au contenu

Marvel Cinematic Universe [Marvel Studios]


goon
 Share

Hulk Smash !  

3 membres ont voté

  1. 1. Quel est la meilleure interprétation de Bruce banner/Hulk au cinéma ?

    • Eric Bana (Hulk)
      1
    • Edward Norton (L'Incroyable Hulk)
      1
    • Mark Ruffalo (Saga Avengers, Thor Ragnarok, She-Hulk)
      1


Messages recommandés

il y a 25 minutes, Bhaalthazar a dit :

🤞Prémices pour un World War Hulk 🤞

🤞Prémices pour un World War Hulk 🤞

🤞Prémices pour un World War Hulk 🤞

Peut être.... ou pas.

 

Universal détiendrait toujours les droits de distribution pour les films solo de Hulk.

 

Tant qu'il n'y aura pas un accord avec Marvel Studios (comme avec Sony Pictures pour les trois films Spider-Man du MCU) c'est impossible à moins que le personnage de Hulk (ou les personnages en rapport à son univers) n'apparaissent dans un film "collectif" avec d'autres superhéros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon, j'ai souvenir de cette rumeur que tu avais posté sur le topic dédié à Hulk :

Je me dis, avec espoir, que si ça se fait, ils commencent peut-être à anticiper et préparer la prochaine phase. Le calendrier semble boucler jusqu'en 2025, ça laisse le temps. 
 
De plus, World War Hulk devrait impliquer une bonne partie de l'écurie de super-héros Marvel ; à minima les Illuminati, les héros dont Hulk devra s'occuper, ceux qui se mettront en travers de son chemin, ceux qui s'occuperont des civils et enfin Sentry (en adaptant bien entendu, par exemple, Iron Man étant mort dans le MCU, on peut dire adieu à son implication, assez importante, dans le comics). 
Modifié par Bhaalthazar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bhaalthazar a dit :

Je me dis, avec espoir, que si ça se fait, ils commencent peut-être à anticiper et préparer la prochaine phase. Le calendrier semble boucler jusqu'en 2025, ça laisse le temps. 

C'est sûre que vu l'ampleur du MCU, il faut que Marvel Studios ait toujours 2-3 voir 4 années de planifiées à l'avance. Ca peut permet à la fois de bonifier leurs plans et/ou de répondre à des imprévus comme l'a vu avec la Pandémie ou lorsque des films sont à l'arrêt à un moment de leur développement pour X raison.

 

Il y a 1 heure, Bhaalthazar a dit :

De plus, World War Hulk devrait impliquer une bonne partie de l'écurie de super-héros Marvel ; à minima les Illuminati, les héros dont Hulk devra s'occuper, ceux qui se mettront en travers de son chemin, ceux qui s'occuperont des civils et enfin Sentry (en adaptant bien entendu, par exemple, Iron Man étant mort dans le MCU, on peut dire adieu à son implication, assez importante, dans le comics). 

Pour l'instant les Illuminati, c'est compliqué vu l'univers des superhéros est en recomposition, sans équipe Avengers officielle, des héros qui changent de stature (Sam Wilson/Captain America, Shuri/Black Panther) des nouveaux qui (ré)apparaissent (Shang-Chi, Moon Knight, She-Hulk, Daredevil, etc) sans parler de la jeune génération qui a grandi dans avec des héros mythiques pour modèles (Ms.Marvel, Hawkeye, Cassie Lang, etc).

 

Si World War Hulk il doit y avoir, je pense que ça restera une intrigue assez "simple" impliquant tout les héros gamma déjà connus (Hulk/Bruce Banner, She-Hulk/Jennifer Walters, Abomination/Emil Blonski) et ceux à venir ou que l'on va découvrir (Skaar, Red Hulk/Thaddeus Ross joué par Harrison Ford désormais, Amaddeus Cho ?).

 

Mais ça reste une hypothèse pour l'instant car ce genre d'accord entre studios peuvent être longs et complexes à mettre en œuvre.

 

Sans oublier que Marvel Studios réfléchirait à réduire le nombre de sortis de films pour privilégier leur niveau qualité moyen (et éviter un effet de saturation avec les films produits par Sony Pictures, ceux de DC Studios à venir et leur propre films).

 

Ca sera un sacré équilibre à trouver parce que le programme (théorique) du MCU est déjà bien chargé entre :

 - les Quatre Fantastiques et la menace Victor Van Doom, Galactus, Annihilus, etc

-  Kang et ses voyage dans le temps (et Loki ?) qui aboutiront aux deux films Avengers Kang Dynasty et Secret Wars

- la partie Mystique du MCU (Doctor Strange, Blade, la Sorcière Rouge, Man-Thing, Werewolf by Night, Moon Knight, Ghost Rider)

- la partie cosmique (les (nouveaux) Gardiens de la galaxie, les Eternels, Captain Marvel, Nova, les Kree, Secret Invasion)

- l'émergence progressive et inéluctable des Mutants (et leur galaxie de vilains)

- les héros "Street-Levels" (Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, Punisher, Echo, etc)

- un quatrième film Spider-Man, avec son propre environnement d'intrigues et de vilains, qui pourrait introduire là aussi de nouveaux Spider-Héros dans le MCU (Miles Morales ? Spider-Woman/Jessica Drew ?

 

Et comme on est dans un univers partagé, toutes ces pistes pourront se croiser, se compléter ou être le point culminant ou de départ les unes des autres.

 

Tu prends la Sorcière Rouge par exemple, elle peut autant touché la partie cosmique (les Pierre d'Infinité), que Mystique (Cf Doctor Strange 2), interdimensionnelles (Fantastic Four) etc.

 

Du coup, est-ce que produire un film (pseudo-)solo sur Hulk sera une priorité pour Marvel Studios, qui pourrait très bien l'intégrer à une partie d'intrigue d'un potentiel "Battleworld" revisité (dans le prolongement de Secret Wars) ?

 

Sans oublier que le formats des mini-séries sur Disney+ offre égalment des possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du sondage sur vos préférences sur les films et séries Marvel en 2022

 

561387480_sondagemarvel.thumb.png.a22971cfdf08340e167d5a28478a64ce.png

 

Black Panther - Wakanda Forever et Doctor Strange in the Multiverse of Madness se partagent la première place devant t Morbius.

 

La suite des aventure magiques de Stephen Strange ont largement surpassé les chiffres du premier film au Box Office (955 M$) et s'impose comme l'un des nouveau poids lourds du MCU.

 

Le film de Ryan Coogler devait relever le défi de faire sans sans tête d'affiche Chadwick Boseman, décédé des suite d'un cancer en 2020. Si les chiffres sont loin du premier opus (1.3 Md$), Wakanda Forever, toujours à l'affiche, n'a pas à rougir avec plus de 800 M$ récoltés.

 

Thor - Love and Thunder prend la deuxième place et si il confirme la solide popularité acquise par la franchise, un quatrième (et dernier ?) volet devra peut être éviter de reproduire les aventures cosmiques mais peut être un peu lourd-dingue de Taika Waititi qui aura eu l'immense mérite de relancer le personnages dans les deux films qu'il a dirigé.

 

Morbius devait poursuivre le développement de l'univers cinématographique de Spider-Man produit par Sony Pictures. Au lieu de cela, il a plutôt été raillé par les critiques, moqué ou ignoré par le public et est le des pires échecs pour un film Marvel depuis Fantastic Four en 2015 avec seulement 167 M$ au Box Office Mondial. Pas sûre qu'on voit un jour la suite des aventures de l'anti-héros vampirique.

 

Concernant les séries TV, le programme spécial des Gardiens de la galaxie a séduit, tout comme la nouvelle venue Ms.Marvel qu'on verra dans une deuxième saison (2024 ?) et avant cela au cinéma aux côté de Carol Danvers dans The Marvels.

 

Autre nouveau-venu à s'être fait remarqué, Moon Knight, porté par un excellent Oscar Isaac qui a parfaitement porté la série avec un personnage du multiples facettes (littéralement).

 

Le programme spécial Werewolf by Night et sa mise en scène en hommage et parfaitement choisi pour fêter Halloween s'est également distingué. 0 l'inverse, le format "sitcom" de She-Hulk n'a pas rencontré le succès espéré et à plutôt divisé les fans : d'un côté la performance et Tatiana Maslany et le personnage de Jennifer Walters/She-Hulk ont été salués, mais de l'autre la forme et la narration de la série ont été critiqués.


Après le bilan, on passe aux perspectives avec les films Marvel qui vous attendez le plus en 2023.

 

Cinq films seront à l'affiche en 2023. Trois produits par Marvel Studios (Ant-Man et la Guêpe, Les Gardiens de la galaxie, The Marvels) et qui lanceront la phase 5 du MCU, et deux autres par Sony Pictures, dont la suite du films d'animation Spider-Man: Into the Spider-Verse, récompensé aux Oscars 2019, un un nouveau film sur l'un des vilains de l'univers de l'Homme-araignée.

 

Votre mission est simple : choisir parmi ces cinq films les trois qui suscitent le plus votre intérêts dans les mois à venir. Avec, par ordre alphabétique :

 

819298332_FINAL_ANT-MAN_ET_LA_GUPE_QUANTUMANIA(1).png.156393c1be1b572c1e92d4fbd8d6f11b.pngFINAL_Guardians_of_the_galaxy_vol_3.png.2b7c0821721db42ead129a39289f6ed3.png

FINAL_KRAVEN_THE_HUNTER.png.eacaa383f8db26f4373c343b32e3c6ed.pngFINAL_THE_MARVELS.png.c4466587fbe849588f993f7ac9f47c20.pngFINAL_SPIDER-MAN_ACCROSS_the_SPIDER-VERSE_PAET_1.png.cc3ff2c2b4b72619663bc3c4c666d031.png

 

VOUS AVEZ JUSQU'AU DIMANCHE 29 JANVIER POUR VOTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part si la bande-annonce de Kraven pique ma curiosité, il finira à la poubelle comme Venom et Morbius.

Quant à The Marvels, j'ai bien aimé Kamala Khan (sauf ses pouvoirs^^) ainsi que Brie Larson (mais pas son rôle dans le MCU) mais j'ai encore des doutes.

 

Donc je choisis par ordre de préférence :

Spider-man ATSVLes Gardiens de la Galaxie 3 et Ant-Man 3.

 

Malgré mes réserves sur le fait d'intégrer Kang dans Ant-Man 3, j'aime assez l'univers filmique de Scott Lang et l'équipe qui y participe.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ant-Man et la Guêpe : j'ai beaucoup cette série. Là où le héros est là pour rendre la justice ou réparer une injustice, Scott Lang est l'archétype du brave type ordinaire qui se retrouve embarqué des des aventures qui en font un héros.

 

J'ai aussi le fait que cette franchise à un côté "aventure" que non pas ou moins les autres. Et l'introduction de Kang, Cassie Lang/Stinger, l'implication de Janet Van Dyne, et plusieurs autres éléments m'intéressent.

 

- The Marvels: j'ai bien aimé Captain Marvel, mais j'ai envie de la voir dans un film plus "abouti". J'ai adoré Iman Vellani dans Ms.Marvel qui l'un de mes personnages Marvel préférés.

 

Et j'aime le fait qu'on est enfin une autre aventure cosmique que Les Gardiens de la galaxie.

 

- Spider-Man: Across the Spider-Verse : enfin la suite de l'excellent Into the Spider-Verse. A défaut de voir Miles et Gwen dans le MCU (pour l'instant ?) on aura plaisir à les retrouver ensemble.

 

- Les Gardiens de la Galaxie, Volume 3 : J'ai pas de doute sur le fait que le film sera bon. Mais est-ce qu'il aura un impact émotionnel alors que je ne suis pas spécialement très attaché à cette équipe ? A voir.

 

- Kraven the Hunter : du peu que l'on sait, on sent que Sony Pictures veut donner la même orientation à Kraven que Venom : un anti-héros (un peu) borderline plutôt qu'un "vrai vilain". On va lui laisser le bénéfice du doute en attendant une bande-annonce pour cse faire une meilleure idée, mais mon intérêt pour ce film est plus que limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du sondage sur les films Marvel que vous attendez le plus en 2023

 

455448527_sondageMCU.thumb.png.47431a5f1542d6c9c7fc50990ecdea15.png

 

Deux films arrivent en tête du sondage : Ant-Man et la Guêpe Quantumania, qui sortira le 17 Février prochain, et Spider-Man: Across the Spider-Verse cet été. Ils devancent d'une courtes tête le troisième opus des Gardiens de la galaxie.

 

1652754710_FINAL_ANT-MAN_AND_THE_WASP_QUANTUMANIA(3).png.6d9bf8a108b53b703997a0ecde6f6b3d.png2142720988_FINAL_SPIDER-MAN_ACROSS_THE_SPIDER-VERSE(3).png.314ac9b81a0178be2253fd291d01dc79.pngFINAL_Guardians_of_the_galaxy_vol_3.png.4008c8cf3bbf2b9bde8f13c7150e6028.png

Bande-annonce                                           Bande-annonce                                             Bande-annonce

 

Ces trois films se détachent nettement de The Marvels et Kraven the Hunter, dont il faut encore attendre leur première bande-annonce pour se faire une idée et peut être susciter votre intérêt.


Pour le prochain sondage, on va souhaiter un double-anniversaire à l'occasion de la sortie il y a 10 ans d'Iron Man 3 et Thor - Le monde des ténèbres :

 

 

 

vignette_Tony_Stark_Ironman_3.png.62f43ef5b4e281a8c22ef95d1dba2a61.pngvignette_Pepper_Potts_Iron_Man_3.png.f2f9c78092076252fcce12af8458a832.pngvignette_War_Machine_Iron_Man_3.png.154b746efd6657710f87664361d18fa2.pngvignette_Trevor_Slattery.png.b1ce6242bec3827d8acde4d64f82d649.png

vignette_Thor_the_Dark_World.png.c65242697fce21c93fff73682f978994.pngvignette_Loki_the_Dark_World.png.7195b913cf334511aad6c90f412dd9eb.pngvignette_Jane_Foster_Thor_the_Dark_World.png.f642ee1e50474cfbbef2d48f2d326955.pngvignette_Malekith.png.1311ede7a5158f09c8b90b4432a09ed9.png

 

10 après leur sortie sur les écrans, donnez-nous votre avis sur ces deux films de la phase 2 du MCU.

 

VOUS AVEZ JUSQU'AU DIMANCHE 26 FEVRIER 2023 POUR VOTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sondage, pas de jaloux, j'ai voté Moyen pour les deux.

 

Iron Man 3 manque d'un "vrai" vilain à la hauteur de l'évènement alors que ce n'est pas ce qui manque dans le comics d'Iron Man. Entre le Laser Humain, la Dynamo Pourpre, l'Homme Radioactif, etc, il y avait mieux trouver.

 

Mais il faut reconnaitre que le twist sur le Mandarin était assez "osé", avec une réinterprétation du personnage qu'on avait pas vu venir.

 

Pour Thor - Le monde ténèbres, Patty Jenkins a payé le manque de liberté que laissé alors Marvel Studios, dont Kevin Feige était l'un des poids lourds mais pas encore "e "boss" qu'on connait aujourd'hui.

 

Hormis Tom Hiddlestone, Chris Hemsworth, Natalie Portman ou Christopher Eccleston, qui interprète du mieux qu'il peut un Malekith très pâle, ont semblé jouer en pilote automatique.

 

Hemsworth a d'ailleurs failli abandonner le rôle de Thor après ce film, et Portman a mis du temps avant d'accepter de revenir dans le MCU.

 

Bref, les deux maillons faibles des deux franchises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passable pour moi le Iron Man 3, jusqu’à maintenant je ne comprend toujours pas l’engouement autour des films Iron Man. Le personnage est excellent en groupe mais médiocre en solo sans pour autant remettre en question l’acting de RDJ. 
 

Sinon bon le très décrié Thor 2 mais on pourrait me poser un tas de question à l’inverse lol de pourquoi j’ai aimé. 

Modifié par Riley Escobar
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du sondage spécial 10 Iron Man 3 et Thor - Le Monde des Ténèbres

 

1239530759_sondagemarvel.thumb.png.20e9586677f273a48a264afa6e2f25ad.png

 

 

Avis "corrects" pour Iron Man 3 qui concluait la première trilogie de films solo du MCU, et "Très moyen" pour le second film de Thor, qui a ensuite eu droit un troisième épisode qui a marqué les esprits.

 

Comme quoi, même avec des personnages devenus cultes et leurs interprètes devenus indissociables, le succès n'est jamais garantis.

 

La question qu'on peut se poser, c'est si ces personnages sont faits pour briller en solo ou bien dans des crossovers ?


Pour le prochain sondage, on regarde en arrière, en 2022 pour s'intéresser aux nouveaux héros du MCU.

 

Entre les films et les séries, l'univers Marvel a vu son casting s'élargir, avec des personnages apparu pour la première fois en version Live (Moon Knight, Ms.Marvel, She-Hulk, America Chavez, etc), d'autre qui ont vu leur statut évoluer (Jane Foster, Shuri) et certains qui sont "rentrés à la maison" (Daredevil).

 

Certains ont d'avantage marqué les esprits que d'autres, il est temps de nous dire lesquels selon vous en désignant vos trois nouveaux superhéros apparus en 2022 parmi (par ordre Alphabétique) :

 

673723129_vignette_America_Chavez-DoctorStrange2.png.fe4143fedea602456154a2f55bc2f8a0.pngVignette_Shuri_Black_Panther.png.21cf6b80e2eb15915aa242be596c5e3c.png620556512_vignetteDaredevil(She-Hulk).png.3bb991aa62032672d7c3b983a4ba93e7.png

       America Chavez                                       Black Panther / Shuri                            Daredevil / Matt Murdock

(Doctor Strange 2)                        (Black Panther Wakanda Forever)                               (She-Hulk)          

 

1538109984_Vignette_Mark2(1).png.f2fc52ac00fd4f6b0de17b56923929a4.png299896386_vignetteMightyThor.png.2b7150aa3b0e03fedcfcd5be19acbd48.png957104253_vignetteMoonKnight.png.b37cdf438ce6b4add34c9a29719c8800.png

        Ironheart / Riri Williams                              Mighty Thor / Jane Foster                 Moon Knight / Marc Spector    

(Black Panther Wakanda Forever)                     (Thor Love & Thunder)                                     (Moon Knight)                 

 

Vignette_Ms.Marvel.png.7a380d4a0f05a763e0fb8b7831e4f968.pngVignette_She-Hulk.png.bac6c36ad5f11b5f2814b74ce5861713.pngvignette_Werewolf_Jack_Russell.png.f272a8a9765ecb1b8b9e4bd6f6c72ab6.png

       Ms.Marvel / Kamala Khan                      She-Hulk / Jennifer Walters             Werewolf by Night / Jack Russell

     (Ms.Marvel)                                                    (She-Hulk)                                                (Wrewolf by Night)

 

VOUS AVEZ JUSQU'AU DIMANCHE 26 MARS 2023 POUR VOTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sondage j'ai voté :

 

- Ms.Marvel, à la fois parce qu'on retrouve bien le côté positif, nerd et amusant su personnage, et pour la super performance d'Iman Veilani qui a parfaitement su capturer l'esprit de Kamala Khan.

 

- Moon Knight. le personnage apporte un côté brutal mais également de nouvelles perspectives sur le aspect mystique/horrifique au MCU. De par son style, il peut aussi bien interagir avec Daredevil, Captain America, Doctor Strnage, etcSuper interprétation également d'Oscar Isaac dans la peau d'un personnage complexe et à multifacette (littéralement).

 

Black Panther / Shuri : comme tout le monde j'étais sceptique sur la capacité de Letitia Wright à reprendre le flambeau après Chadwick Bosemam. Je trouve que le pari est largement relevé. Entre le premier film et Wakanda Forever, le personnage de Shuri a pris une épaisseur inattendu à travers ses pertes personnelles et un nouveau rôle à assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon selon ce que je viens de lire les Thunderbolts affronteraient Sentry 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Le mec ferait a Superman ce que Hulk a fait à Loki looooool. Et ont lui envoie des second couteaux 🤣

 

C'était pas suffisant d’avoir humilié le conquérant tchiiiiiiiip.

Modifié par Riley Escobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du sondage sur vos nouveaux héros Marvel préférés de 2022

 

411729291_sondagemarvel.thumb.png.740bfbf17c948f0f1b634b18a62b1536.png

 

Ms.Marvel/Kamala Khan et Moon Knight/Marc Spector, respectivement joués par Iman Vellani et Oscar Isaac arrivent assez nettement en tête  des votes. Un résultat intéressant dans la mesure où ces deux personnages sont apparus dans des séries TV avec des ambiances radicalement différentes.

 

America Chavez, interprétée par Xochitl Gomez, dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness complète le podium alors qu'elle n'était même pas la tête d'affiche du film. Une belle performance donc.

 

1519738887_vignetteKamalaKhan.png.bf15242ef41f8e10479fe2350bba6441.png2016927665_vignetteMoonKnight.png.24f8a80692d177fafab17de77480da6a.png1713766076_vignette_America_Chavez-DoctorStrange2.png.2b4cf6aae01ea50bcd5c6da3bded4604.png

 

Black Panther/Shuri (Letitia Wright) et Mighty Thor/Jane Foster (Natalie Portman) échouent de peu au pied du podium alors que She-Hulk/Jennifer Walters (Tatiana Maslany) est un peu plus distancée.

 

Vignette_Shuri_Wakanda_Forever.png.0ebd9760f2eddd4a1804452bd488bf3e.png1293825145_vignetteMightyThor.png.8ad4b552c31d214d6ebf096381731732.png493794323_vignetteJenniferWalters.png.89d517a3db76ed9e2f652f72b08419a4.png

 

En revanche, Daredevil/Matt Murdock, Ironheart et Werewolf by Night non pas encore convaincus ou séduits.


Pour le prochain sondage, nous allons souhaiter la bienvenue au nouveau membre des franchises du MCU avec au moins trois films : Ant-Man.

 

Alors que le troisième opus, Quantumania, est toujours à l'affiche au cinéma, la trilogie de Peyton Reed a rejoint le club des trilogies produites par Marvel Studios, après Iron Man, Captain America, les Avengers, Thor, Spider-Man et bientôt Les Gardiens de la galaxie.

 

Le moment est venu pour vous de désigner votre épisode préféré de la trilogie Ant-Man, car il n'y a pas de petit avis (oui je sais elle était très facile) :

 

FINAL_12-ANT-MAN.jpg.300ad2bf9ddcb2ab4c229548a10ad7dc.jpg1346700370_FINAL_ANT-MAN_ET_LA_GUPE(1).png.e3bf6e164b4d34e58afba46abffbd6c9.png609026932_FINAL_ANT-MAN_ET_LA_GUPE_QUANTUMANIA(1).png.ef94c0cdbd09a6116d6593af6ea2b3bb.png

Bande-annonce                                                         Bande-annonce                                                            Bande-annonce

 

VOUS AVEZ JUSQU'AU DIMANCHE 30 AVRIL 2023 POUR VOTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du sondage sur votre film préféré de la série Ant-Man

 

781031807_sondagemarvel.thumb.png.141e6ab8217b2fa83d744585533808fa.png

 

Peu de participation, mais un vainqueur tout de même puisque le premier Ant-Man arrive en tête du sondage devant Ant-Man et la Guêpe et Quantumania qui lui ne récolte aucune voie.

 

Un résultat intéressant dont va très (très) vite reparler.


Dans le prochain sondage, on reste parmi les fourmis pour discuter de la performance de Ant-Man et la Guêpe - Quantumania au Box Office.

 

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que nos héros ont pros cher cette fois-ci.

 

Screen-Shot-2022-10-24-at-12_10.05-PM.jpg.65907f8a9eda7cf05e51469618e363de.jpg

 

Avec seulement 474.3 M$ de recettes mondiale, Quantumania fait moins bien que Ant-Man en 2015 (519.3 M$) et bien moins encore que Ant-man et la Guêpe en 2018 (622.7 M$). Un échec certes relatif, puisque le film a largement remboursé son budget de production (200 M$) qui a fait perdre  malgré tout entre 50 et 75 M$ à Marvel Studios et Disney en raison de ses performances  loin des attentes (entre 550 et 600 M$).

 

Un contre-performance qui coïncide également avec le diagnostique de Bob Iger, président du conseil d'administration de Walt Disney Company, qui a demander aux différents studios que l'entreprise possède, notamment Marvel Studios et Pixar, de faire "mieux", d'être plus "créatifs" avec des budgets (visiblement mal rentabilisés) qui ne seront plus aussi conséquents. Ambiance...

 

Il est vrai que si on en revient à Ant-Man 3, on a le sentiment que Peyton Reed, qui a dirigé les deux précédents films, et Marvel Studios ont eu les yeux plus gros que le ventre avec un troisième film assez éloigné de l'ambiance familiale qu'on connaissait à la série. Une prise de risque compréhensible, mais qui n'a pas payé et entretient le scepticisme sur la direction que prend le MCU depuis la Phase 4 que Kevin Feige reconnait aujourd'hui a demi-mot comme assez "hasardeuse".

 

Mais de votre point de vue, qu'est-ce qui explique le (demi-)échec de Ant-Man Quantumania au Box Office ?

 

Est-ce parce que Marvel Studios a oublé qu'on ne parlait "que" de Ant-Man, pas le personnage et la licence la plus populaire du MCU ? Ou bien simplement parce que le film était trop ambitieux et/ou hors-thème par rapport aux deux premiers et finalement raté ?

 

Le problème dépasse-t-il le cas Ant-Man et illustre-t-il la lassitude du public avec les films Marvel et/ ou du MCU ? Ou plus largement encore une fatigue avec les films de Superhéros ?

 

VOUS AVEZ JUSQU'AU DIAMNCHE 28 MAI 2023 POUR VOTER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du sondage sur l'échec de Ant-Man et la Guêpe Quantumania au Box Office selon vous :

 

862383881_sondagemarvel.thumb.png.195f90084c517a67de2568e0f152469e.png

 

Le résultat parle de lui-même : la majorité de ceux qui ont vu le film l'on trouvé mauvais.

 

Un résultat qui fait écho aux critiques, qui l'ont jugé parmi les plus mauvais du MCU, et l'avis des spectateurs qui ne l'ont pas gratifié d'avis très favorables.

 

Une sortie de piste assez malvenue pour Peyton Reed qui avait jusque-là réussi à un bon travail avec les deux premiers films sur un personnage assez peu connu du grand public.

 

Un échec qui ressemble à un accident pour le MCU, si on en juge par les résultat au Box Office des autres films de Marvel Studios sortis ces derniers mois, mais qui risque de peser sur l'avenir immédiat d'Ant-Man sur grand écran.


Pour le prochain sondage, on relance la (gentille) guerre des séries de films du MC avec qui comptent trois films ou plus.

 

Avec les troisièmes films d'Ant-Man et Les Gardiens de la galaxie, le MCU compte deux nouvelles trilogies qui grossissent ce groupe à 7 membres (par ordre alphabétique) : Ant-Man, Avengers, Captain America, Les Gardiens de la galaxie, Iron Man, Spider-Man, Thor.

 

FINAL_12-ANT-MAN.jpg.8f569556a6621063ec8506c9d3b18f73.jpg2121555353_FINAL_ANT-MAN_ET_LA_GUPE(1).png.1726ed14a77e2f4d4147217b263efa35.png942760595_FINAL_ANT-MAN_ET_LA_GUPE_QUANTUMANIA(3).png.01ba54a793eda85431fe0524daf9f064.png

 

FINAL_06-AVENGERS.jpg.f516a54944fc005c63a530a7f549de33.jpgFINAL_11-AVENGERS_ULTRON.jpg.be20b7177f98b9351efa9be697f9159c.jpgFINAL_19-AVENGERS_INFINITY_WAR.jpg.d3e0549e9c0c5733873468449737b7d8.jpgFINAL_22-AVENGERS_ENDGAME.jpg.2549eb0a26305a6b0a0a852312baf059.jpg

 

FINAL_05-CAP_FIRST_AVENGER.jpg.bcc2acf85ece49ece0b8bb344dda3e75.jpg1319828248_FINAL_09-CAPTAIN_AMERICA_LE_SOLDAT_DE_LHIVERS.png.2ba718599b56044a2b765751a36492d5.pngFINAL_13-CAP_CIVIL_WAR.jpg.15cd8ae4206bc06067ef9abf582934eb.jpg

 

FINAL_10-LES_GARDIENS_DE_LA_GALAXIE.png.0bde2cf24940dfcc12ca7b7fb7db4039.pngFINAL_15-LES_GARDIENS_DE_LA_GALAXIE_VOL.2.png.53d972a6aae86239ebf6d455b642566d.png1044855839_final_Les_gardiens_de_la_galaxie_volume_3(1).png.49b39c0530f46a5a46061f496be81e4b.png

 

FINAL_01-IRON_MAN.jpg.2e07bbf032cfeafb90be5b440403fc3d.jpgFINAL_03-IRON_MAN_2.jpg.8ea3a303e151be31560c73049c9a0a5b.jpgFINAL_07-IRON_MAN_3.jpg.ec1577e9303424fce0d28c4ff9b6f16f.jpg

 

FINAL_16_SPIDEY_HOMECOMING.jpg.5f092abec8f04b99da1893e213e29c81.jpgFINAL_23_SPIDEY_FAR_FROM_HOME.jpg.1ac99895cd46b49684924d2e25ef9107.jpgFINAL_32_SPIDER-MAN_NO_WAY_HOME.png.f893c99902ea4553c66081c94e032817.png

 

FINAL_04-THOR.jpg.2602628d896cc41ff76e0d4130532694.jpgFINAL_08-THOR_LE_MONDE_DES_TENEBRES.png.666d2e4dae8e1d0c25df689f4e172b5b.pngFINAL_17-THOR_RAGNAROK.jpg.4257ac9389ba2ff1ba4ed0b85ce11f5f.jpgFINAL_THOR_LOVE_AND_THUNDER.png.abb20eb623d8c1061bdc526fe33c84fe.png

 

Choisissez vos 3 trilogies (ou plus) du MCU favorites.

 

VOUS AVEZ JUSQU'AU DIMANCHE 25 JUIN POUR VOTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi :

 

- Captain Amarica : la trilogie avec la meilleure régularité au niveau des scénarios et la plus impactante sur le MCU.

 

- Les Gardiens de la galaxie : fun, visuellement inventif, BO de fou, et un dernier épisode de très bonne qualité qui arrive à être centré sur un autre personnage que Quill. Et on sent une progression dans le cheminement des personnages.

 

- Spider-Man : j'aime bien ce que Tom Holland a amené. On retrouve le côté juvénile et "nerd" de Peter Parker, mais dans une déclinaison moderne. On a aussi évité une répétition avec les films déjà existants et eu quelques "réinvention" (MJ/Zendaya, la mort de May, etc) bien trouvés. Sans parlé du côté "spider-verse" du troisième film qui donne à la version d'Andrew Garfield une "vrai" fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...