Aller au contenu

Boruto - Naruto next generation - Chapitre 73


Sousou
 Share

Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?  

9 membres ont voté

  1. 1. Comment avez-vous trouvé ce chapitre ?

    • Très bon
      1
    • Bon
      3
    • Moyen
      3
    • Mauvais
      0
    • Très mauvais
      2


Messages recommandés

Mouààhàhàhàhàhà, franchement j’ai bien ri après la lecture de ce chapitre bien qu’il n’avait rien de drôle. Sérieusement, Naruto, Sasuké, Shikamaru, tous des mastodontes qui ont combattu des adversaires d’un niveau tellement élevé que l’on puisse imaginer, êtres impuissants face à une ado en plainé crises de puberté et d’un gamin qui vient à peinée d’arrêter de tété du lait au point d’avoir recourt à un tel stratagème. L’idée en soi est bien pensé mais faut avoir que les gars touchent de plus en plus le fond là. Franchement une fois de plus, Obito, Pain, Madara, Kaguya doivent se retournés dans leurs tombes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin fini de rattraper tout le retard que j'avais sur Boruto, et y'a vraiment pas à dire, j'ai beaucoup de mal avec ce qu'il se passe actuellement.

Déjà le concept de cyborg, pourquoi pas, c'est dans la continuité de cette thématique de nouvelle ère et de fin de l'ère des ninjas, d'opposer une nouvelle technologie naissante et fleurissante à de la tradition et des ninjas dépassés, mais là je trouve que c'est mal foutu. 

Les cyborgs en question sont bien trop pétés, c'est abusé leur pouvoir et surtout quand ce ne sont que des gamins voire ados grand max pour Eida, c'est pas crédible du moins pour moi. D'où Amado a réussi à créer de tels êtres ? Comment la technologie de l'univers ninja a t-elle pu permettre de telles prouesses ? Et puis même comment ça fonctionne ? Genre le pouvoir de Daemon et le dojutsu d'Eida, ce sont des pouvoirs qu'Amado leur a confectionné ? Mais comment il a fait ça ? Genre il s'est dit "bon elle je vais lui donner le pouvoir de tout voir dans le présent et le passé", et hop c'est fait ? Et même dans le cas où le dojutsu d'Eida serait plus lié à un kekkei genkai, faudrait expliquer comment on n'a jamais entendu parler de ça dans Naruto car c'est abusé le pouvoir, surtout en tant que guerre où ça aurait pu se montrer très utile. 

 

Et autre défaut, le rythme. Déjà que ce n'est pas aidé par le rythme de parution mensuel, alors si le scénario se met aussi à avancer lentement, on se fait vite chier. Ça fait depuis la fin du combat contre Isshiki et allez peut-être celui contre Code, que l'histoire n'avance plus trop, on est uniquement sur du build-up encore et encore.

Ok je comprends bien qu'il faut préparer le set-up pour la suite, mais au bout d'un moment faut aussi penser à l'instant présent, et actuellement y'a pas grand chose d'intéressant, si ce n'est le cas Momoshiki et même ça dans ce nouveau chapitre c'est encore du build-up. 

Il faut vraiment que l'histoire se mette réellement à avancer, qu'on en arrive vite au fameux timeskip tant attendu, et qu'on passe encore à autre chose, l'histoire a besoin d'un bon bol d'air frais.

Modifié par Ilan Wes
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de transition comme je m'attendais un peu. Cependant, le chapitre se concentre très particulièrement sur la discussion entre le bras droit de Naruto et les genins. J'aurais aimé la voir raccourcir un peu.

 

Comme prévu, Shikamaru a décidé d'assigner une mission de surveillance à Kawaki et Boruto, deux "Ototustukis" (putain, je n'y arrive pas avec ce nom. >_<), même si à la fin il leur a demandé leur accord ainsi qu'aux autres. Qui pourrait refuser la mission d'un bras droit ?

 

Une cohabitation ne sera pas évidente entre Kawaki, Boruto et Eida. Le premier, comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, n'est pas doué question interaction sociale, alors l'amour... même s'il fera semblant. Il risque d'avoir de petits tracasseries/malentendus entre Kawaki et Boruto. Ce ne sera pas la dernière fois.

 

Shikamaru a été clair sur le fait qu'Eida est capable de soumettre non seulement le pays Konoha mais aussi ses voisins sous son charme. Heureusement, Eida est une adolescente plus terre à terre. Elle n'a pas l'ambition de l'Empereur Freeza. La difficulté est de parvenir à la "calmer" et d'échapper à son œil de surveillance. L'un des moyens d'y échapper pourrait être la télépathie comme celle d'Ino qui peut parfaitement la faire. Cette femme jouerait peut-être un gros rôle à venir. Le charme d'Eida ne peut certes pas fonctionner sur le duo Boruto-Kawaki mais il n'a pas marché sur la manipulation des ombres de Shikamaru (pourquoi et comment ? J'aimerais bien le savoir). Je pense que son charme a tout de même un point faible.

 

A la fin du chapitre, trois personnes sont désormais (ou semblent près de l'être) au courant de la présence de Momoshiki l'emmerdeur en chef. Boruto, nous le savons déjà. Kawaki l'a aperçu un instant. Sasuke, grâce à son souvenir de l'un de ses précédents combats, a semblé reconnaitre sa présence. Boruto risque de ne plus être seul à affronter mentalement Momoshiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 15:34, Sousou a dit :

L'un des moyens d'y échapper pourrait être la télépathie comme celle d'Ino qui peut parfaitement la faire. Cette femme jouerait peut-être un gros rôle à venir. Le charme d'Eida ne peut certes pas fonctionner sur le duo Boruto-Kawaki mais il n'a pas marché sur la manipulation des ombres de Shikamaru (pourquoi et comment ? J'aimerais bien le savoir). Je pense que son charme a tout de même un point faible.

Shikamaru communique déjà par télépathie via l’intermédiaire d'Ino avant de connaitre précisément le pouvoir d'Eida donc logiquement ils ont continué surtout pour pouvoir "parler" d'un plan de secours moins friendly 😅

le point faible c'est que son charme sur une forte volonté engendre des réactions inattendue ex: Shikamaru peut pas la blessé mai l’immobilise de tout ses forces pour l’empêcher de partir 😄 ou Code rejeter qui "bug" j'ai mon frère = tue mon frère 🤣 ça me rappel un fan-manga (DBM) ou une participante avec le même pouvoir tombe contre un adversaire qui la tabasse par ce que... elle n'avait pas l'autorisation de parler 😓

 

Le 25/09/2022 à 15:34, Sousou a dit :

Une cohabitation ne sera pas évidente entre Kawaki, Boruto et Eida.

oui déjà mai faut aussi rajouter daemon dans l'équation 🤯 et vue le psychopathe en puissance ça va tout de suite moins rigoler pour les négociations !

 

ce chapitre confirme mes inquiétudes Konoha est complétement dépasser par les événements 😨 surtout vu comment Shikamaru expose les faites:

-Boruto/Kawaki  c'est des bombes ,effectivement si l'un ou l'autre vrille y-a plus de village

-Code un ennemie redoutable... mai ça va encor 🤨 il est juste bien plus fort que Naruto/Sasuke top lvl réunie 😂😭

-Ada peut gouverné le monde 🙄 mai on va lui posé des limites non négociable avec sinon l'interdiction d'entrer 😄 mème si elle est indispensable pour trouver Code qui projette de détruire la terre 🤪

 

et ça c'est vraiment un plan intelligent digne de Shikamaru pour le hokage ?!

oui... par ce que comme ça son fils qui a la responsabilité de l'avenir du village entre ses mains est en sécurité plutôt que d'affronter l'ennemie "trop fort" ,Sasuke 😨 bro j'ai plus qu'un œil et un bras !

 

y-a quand mème énormément d'intrigue en cours kashin koji & Delta (la vrai) toujours en vacance ?...

Amado va il enfin ce prendre un genjutsu pour tout avoué ou toujours pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...