Aller au contenu

[spoil]Les fruits du démon

Gobi
 Share

Messages recommandés

Marco parle du corps de BN et non pas des capacités de son logia.

En admettant qu'il parlait du FDD, il dit aussi que tout le monde est au courant que BN a un corps anormale, ça signifie donc qu'Ace lui aussi est au courant, or si le FDD = l'anormalité ça voudrait dire qu'Ace savait que BN avait le FDD des ténèbres, ce qui est totalement faux puisque Ace ne savait même pas quel fruit avait BN, et ne connaissait pas ses capacités. Je pense donc que l'anormalité n'a rien à voir avec le FDD.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis pas persuadé de ce que vous dites '3' Pour moi, Marco fait référence au corps de ténèbres de Barbe-Noire, ni plus ni moins. Je vois pas en quoi il aurait des capacités physiques supérieures aux autres simplement parce qu'il a un "D." dans son nom.

Pour moi, BB était au courant pour le fruit, mais il savait pertinemment qu'il n'arriverait pas à stopper Ace... je pense que le "D." marque plutôt une volonté du tonnerre, et je sens que le D. (de détermination, peut-être ? :D ) va jouer sur la capacité de combat des protagonistes qui l'ont =O (un mec doté d'une détermination hors du commun > un mec qui n'est ni ambitieux ni déterminé et qui n'a aucune volonté de réaliser ses rêves).

Quand Marco dit "comme vous le savez tous, son corps n'est pas ordinaire", tout le monde est au courant du fruit des ténébres, il viens juste de le montrer contre BB...

Le "D" est une particule dans un nom,  alors dire que tout les "D" ont un corps anormal, c'est comme dire "tout les Dupont peuvent manger deux fruits" ça n'a pas de sens. Le D est un héritage symbolique pas un super pouvoir...

BN a rien prouvé contre BB, il a juste montrer qu'il pouvait annulé les capacités des FDD, les pirates ne savent rien de son FDD, donc rien à voir l'anormalité de son corps. La phrase de Marco laisse penser que les pirates savaient déjà que son corps était anormal et qu'ils ne viennent pas de le découvrir.

Et puis pourquoi son anormalité aurait obligatoirement un rapport avec le D ou à son FDD, elle pourrait être naturelle, Chopper a un nez bleu pourtant c'est pas lié à son FDD ou à un quelconque D.

Le nez bleu de Chopper renvoie juste à une question de style, c'est pas extrêmement important dans l'histoire (comme Pell qui survit à la bombe, le fait qu'il meure ou pas n'influe en rien sur le manga). Par contre, la capacité d'absorber 2 fruits, ça change un peu beaucoup le déroulement de l'histoire... d'un pirate pas encore totalement invincible, BN passe à un rang de pirate le plus puissant du monde capable de le faire exploser en un claquement de doigts s'il le veut '3' c'est absolument pas pareil.

Lucci, qui a maitrisé les 6 styles du Rokushiki, et qui a même maitrisé le 7éme style le dit lui-même : avoir deux fruits est impossible. Et même BB, l'homme le plus fort du monde, n'aurait pas pu avoir deux fruits parce que ce n'est qu'un homme, justement. De manière objective, lutter contre deux entités démoniaques est juste impossible. Imagine si Lucci, le plus costaud du CP9, qui a boosté la moindre de ses caractéristiques de combat, dit que c'est impossible d'avoir deux fruits... pourquoi un type ventripotent comme BN pourrait le faire ? À part son fruit, je vois pas d'autres explications, et je suis persuadé que BB était au courant pour son fruit. C'est quand même un de ses commandants de division qui l'a trouvé...

Peut-être que BB était au courant mais le reste de l'équipage, non. Les pirates ne savent rien du FDD de BN, donc quand Marco dit "vous le savez tous" je pense pas qu'il y fasse référence.

Et puis Lucci ne possède pas la science infuse, c'est pas comme s'il était Végapunk, on ne sait rien sur les FDD, on a bien vu que des objets pouvaient en posséder un, ce qui est + étrange que BN qui 2 FDD, et puis qu'est ce qui l'empêche d'avoir un corps anormale, sans que son FDD y soit pour quelque chose?

Rien,  c'est vrai qu'il est gros, moche et mal raser, si c'est pas un corps anormal...

être un logia, c'est déjà pas suffisant comme corps anormal pour toi, il faut qu'il est trois fesses ?

Faut pas prendre Marco au pied de la lettre, vu que comme tout ce qui est dit c'est l'auteur qui nous explique et en nous disant ça, il fait référence directement au fruit du démon, il vas pas nous parler d'une anormalité qu'on ne connait pas...

être un logia, c'est déjà pas suffisant comme corps anormal pour toi, il faut qu'il est trois fesses ?

Je pense pas que les pirates de BB savent que BN est un logia (à moins qu'ils aient tous lu l'encyclopédie des fruits ou déjà affronté un possesseur de fruit des ténèbres) car BN se fait frapper 2 fois par BB, donc comment pourraient-il savoir que BN est un logia ???

BN révèle qu'il possède le yami yami no mi juste avant que Marco ne parle de son anormalité donc sortir une réplique du style, "vous savez bien comment est son corps" sans même avoir affronté BN ferait vraiment trop je trouve (si il parle du fruit des ténèbres bien sur)

Pis le fait que Marco ne finissent pas sa phrase pose une grande interrogation sur BN et son corps, c'est tout à fait le genre d'Oda de nous laisser des indices pour faire continuer l'intrigue, donc perso si c'est juste la capacité de son fruit, je serais super déçu  :P

@Kuma: Pas besoin d'avoir 3 culs pour être anormal 9_9 Y a des gens qui naissent avec un coeur trop gros, il y en a dont le coeur est à droite et non à gauche, ce sont des anormalités, c'est pas comme si c'était une mutation. Et qu'est-ce qui empêche Oda de nous parler d'une chose qu'on ne connait pas? Il a le droit de garder le suspens, il va pas tout nous dévoiler, il nous parle de Kaidou alors qu'on sait rien de lui, il parle du One Piece pourtant on sait pas ce que c'est, idem pour le haki, donc bon.

@Kuma: Pas besoin d'avoir 3 culs pour être anormal 9_9

C'était ironique  ;D

Je sais pas quoi ajouter, tu crois ce que tu veux, mais je vois pas Oda nous dire au prochain chapitre "BN a deux coeurs"...

Toute la crédibilité du deuxiéme fruit tourne autour du fait que seul BN peut l'avoir grâce à son fruit du démon. Le fruit des ténébres justifie le deuxiéme fruit, ça devient crédible dans ce cas. Si dans les tomes suivants, on apprend que BN est un mutant et que ça justifie le second fruit, ça me paraitra moins crédible...

Je pense comme Kuma31, pour moi, le fait de posséder deux fruits est censé constituer quelque chose d'unique (même pas de rare ou d'exceptionnel, mais carrément unique), et ça me déplairait vraiment que Luffy doive attraper un autre pouvoir (en plus du Gomu et du Haki des rois) pour calmer cette tête de pioche de BN '3'

Je viens de penser à un truc de fou, et si BN possédait déjà un fruit avant d'avoir celui des ténèbres ?  :o

Genre le fruit du dédoublement ou un autre truc qui lui permette d'avoir plusieurs lui et donc de pouvoir manger plusieurs fruits

ça expliquerait pourquoi Marco parle d'un corps spécial et pourquoi il y a 3 têtes sur son étendard, ça serait une grosse surprise et franchement je trouverais ça top

Théorie:

BN mange le fruit du dédoublement qui le dédouble 2 fois (donc on a 3 BN) > l'un d'eux (pas celui qui a mangé le fruit) mange le fruit des ténèbres > il absorbe les 2 autres et fait de son corps un triple réceptacle de fruit > il annule fruit de BB et relache son 3ème corps (expliquant le voile) puis ce dernier mange le fruit de BB et le BN des ténèbres réabsorbe son double BB > voili voilou  :P

ton idée n'est pas mauvaise spring nova , après tout il n'avait jamais été dit qu'avant d'avoir le fruit des ténèbres Bn n'en avait pas un autre.

c'est nous en tant que lecteur qui en avons conclu que comme il avait pris le fruit des ténèbres, il en avait pas mais si son anormalité se fait au niveau de son corps, il se peut que par inadvertance comme Baggy il en ait mangé 1 un jour et que son pouvoir ne lui plaisant pas, il imagina toute la suite avec le fruit des ténèbres puis après pouvoir voler le gura gura.

le truc du dédoublement est pas mal , quoiqu'il en soit, je pense que si BN peut avoir un fruit de + , cela ne dépassera pas trois fruits car ce chiffre 3 semle très lié à BN et au delà cela ferait vraiment beaucoup trop de fruit pour un seul homme.

donc ton idée me plait bien, je lui met un petit 45% de possibilité.

Le fait est qu'on ne sait pas comment un fruit se renouvèle, ta théorie est "plausible" uniquement si quand BB meure le fruit se rematérialise. Or de ce côté là, rien n'est sur.

En plus, ce qui m'a plus marqué, c'est Shiryu qui se demande si dans le cas ou le "truc" de BN ne fonctionnerait pas (et donc BN mourrait en prenant 2 fruits), l'équipage aurait encore lieu d'exister.

En gros, c'est bien BN le même homme, l'unique qui absorbe 2 fruits ! Sinon, si il y avait plusieurs BN, aucunes raisons que çà ne fonctionne pas.

C'est vrai que cette hypothèse tient largement debout. Après, on peut encore émettre quelques suppositions :

-Concernant la résurrection des fruits, on peut admettre que l'entité, une fois son réceptacle mort, puisse profiter de la chaleur du corps quelques temps après le décès (quelques heures, quelques jours, tout au plus) puis finisse par retourner à Rough Tell ? Ou dans un lien aléatoire ? Ce qui expliquerait que BN ait pu voler le pouvoir de BB sitôt après sa mort.

-Pour l'histoire du double-corps, on peut aussi supposer que seul le corps originel peut absorber un fruit, mais qu'il envoie l'entité dans un de ces corps... ou alors, si l'un des trois BN meure, les deux autres aussi. Quelque chose dans le goût là, en tout cas.

Après, ce ne sont que des suppositions, histoire de rendre cette théorie plausible ^^

Si le FDD du démon se rematérialisait à côté de son défunt possesseur, je pense qu'à la mort d'Ace et BB on aurait vu :

Soit une volée de marines se précipiter pour obtenir le fruit.

Soit un haut gradé comme Amiral ou même Aka inu foncé à côté du corp puis ramasser le FDD.

Or là personne ne bouge, pourtant c'est pas deux Fdd d'enfant qui sont prenables.

Seul BN se précipite et doit avoir de sacrées info sur les FDD.

en y pensant je trouve ça bizarre que la marine n'est pas prévu la chute de possesseur de FDD comme BB et ses pirates. Surtout à l'arrivé de BN qui ne laissait présager rien de bon pour eux.

@end of line: Je pense que c'est dû au fruit des ténèbres que BN a pu extraire le fruit de BB, il annule tout comme il le dit lui-même.

Après on a bien vu que la marine récupère le corps d'Ace et donc a très probablement un moyen d'extraire le logia du feu (Vegapunk ? ^^)

Moi je dit que si les fruits du démon réapparaissent a la mort de sont propriétaire,qu'est ce qui empeche un pirate du nouveau monde ou marine haut gradé n'ayant pas de fruit du démon de se rendre dans la première moitié de grande line ou dans des mers comme east blue ,butter les petits pirates ayant des FDD ,attendre que le fruit réapparaissent et le bouffer (cela leur ferait un grand power up)

Et encore meme si la marine de par Vegapunk pouvait extraire les FDD ils n'auraient qu'a envoyer un amiral faire un génocide  parmi les pirates faible  pour récupérer leur FDD et ainsi renforcé la marine .

Ont pourraient en faite dire que de ses cas qu'il y aurait une guerre pour l'acquisition des FDD

Amenomurakumo ~> Les fruits sont censés être maudits, quand même... et ça empêche les gens de nager, c'est pas forcément ce qu'un pirate recherche. Après, c'est clair que ça leur met un coup de fouet correct, mais j'ai de gros doutes quand même. Et puis, c'est pas aussi que faire ses courses, ce que tu dis. Je crois pas qu'un pirate du Nouveau Monde, qui a donc acquis un certain niveau et un équipage assez costaud ne prenne la peine de revenir sur les mers de départ pour manger un bête fruit. Et de toute façon, on sait encore rien sur le cycle de régénération des fruits. On peut deviner qu'ils ne sont pas arrivés dans le monde avec pile poil le bon timing pour l'histoire du manga, ils doivent exister depuis le tout début... donc ils repoussent sans aucun doute. Mais comment, où, y a-t-il une quelconque logique dans leur résurrection... ?

La Marine a quand même un rôle de protecteur, surtout en ce moment, alors dégommer des pirates d'East Blue ou je ne sais où... ça les ferait passer pour des branquignoles xD

• 5 weeks later...

Cette théorie est bizarre : si à la mort de l'utillisateur, le démon va habiter le fruit le plus proche, comment reconnait t-on ce fruit? il doit habiter le même type de fruit?

ex : si le démon du fruit de ace (mera mera, c'est ça?) a quitté son utillisateur et se réfugie dans un fruit différent de celui d'origine (à l'origine, disons que c'était une banane et maintenant une mangue) comment les chasseurs de fruits sauront que c'est ce fruit? Y a t-il une aura de haki autour de lui?

Moi je dis que quand un utilisateur des fdd meurt, l'entité sort de son corps et retourne dans un receptable neuf, un autre fruit.

Il est impossible que tous les fruits pousse sur le meme arbre, sinon celui qui l'a trouvé au depart ne l'aurai jamais laché, il serait devenu le roi du monde en les vendant........

A moins que ce soit sa le one piece, c'est impossible.

De plus, des gens de south, nord, est, west blue et grand line, qui n'on jamais mis les pieds au meme endroit on quand meme des fruits.

Je dirais que ces fruit son commes des tresors, certain les trouvent, ils voient leurs vie changer en fonction du resultat.

Certains sont bien merdiques genre, le pouvoir de tous laver, ou le pouvoir du savon.............

D'autre font du gars un demi dieux, genre la lumiere, le feu, ect..............

A quand le paramecia de l'or ? Surement un des gros dirigeant du gm.

• 6 months later...

Juda, si il se noit à la base c'est parce qu'il bouge pas, c'est de la mauvaise foi ce que tu dis c'est tout, j'imagine mal Oda nous dessiner un luffy en train de boire la tasse a en crever hein (d'ailleur, relis arlong park, c'est de l'air qu'il rerache de ses poumons ?)

Ensuite, je suis contre cette idée, moi ce qui me ferait marrer, c'est qu'un canon mange un paramecia à rayon ou que franky cumule deux FDD dans chacun de ces bras voila c'est dit.

Non désolé, pour moi c'est pas net, ce n'est pas du tout de la mauvaise foi.

Arlong Park, Luffy coule, chapitre d'après, Luffy recrache son air. Luffy coulait avant.(bon il avait du ciment au pied, mais ce n'est pas le point qu'on cherche à élucider, ici c'est l'air).

Si tu restes plus de quelques secondes/minutes selon les personnes, ton premier reflexe à un moment sera de cherche de l'air, et donc d'ouvrir la bouche et de recracher celui que tu auras garder.

Après pour la contrepartie du FDD, c'est vraiment flou, sans mauvaise foi :

Eastblue.net : celui qui mange un fruit du démon ne peux plus nager c’est leur malédiction qui fais que leur utilisateurs ne sont pas invincible (ils peuvent toujours se noyer)

OPF : des qu'ils sont confrontés à l'eau (une quantité raisonnable) ils ne peuvent plus faire un seul mouvement. C'est ce qui constitue leur faiblesse.

Wiki : en contrepartie, ils sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, leurs forces les quittent progressivement et ils coulent comme une enclume (les possesseurs de fruits du démon ne peuvent plus bouger une fois immergés).

La volonté du D : les fruits du Démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent, mais en contrepartie ils sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, ils coulent comme une pierre.

Academic : Boire de l'eau ou sortir sous la pluie n'a pas d'effet, ce qui laisse penser que le sel serait la cause de cet inconvénient. Dans les épisodes se déroulant sur Thriller Bark, l'ingestion de sel par les zombies annihile les effets du Kage Kage no Mi, ce qui tend à confirmer cette hypothèse.

Alors je suis pas de mauvaise foi, dans les sources il y en a qui disent que les utilisateurs de FDD perdent leurs forces >> ne savent plus nager >> coulent.

Mais d'un autre côté il y a aussi l'explication, ils coulent comme une pierre point barre.

One Piece Wikia qui est une mine d'or d'infos... car elle cite Oda

With this new power comes a weakness: the sea rejects the new Devil Fruit user and they become helpless while submerged in water (or "becomes a hammer," in Japanese parlance). Oda stated in SBS that Devil Fruit users are susceptible to all types of water, not just seawater. He elaborated on this, saying that "moving" water, like rain or waves, does not weaken Devil Fruit users, while standing water does.

D'ailleurs je me souviens bien d'avoir lu ce qui expliquait pourquoi Kalifa ne se noyait pas dans son bain :

Car il faut que plus de la moitié du corps soit émergé pour ne plus pouvoir utilisé son FDD et Kalifa peut faire énormément de mousse à partie de pas beaucou d'eau ^^(comme Hancock dans son bain  9_9). Veuillez noté deux exemples deux femmes dans un bain... c'est la faute à Oda ^^

D'ailleurs l'utilisateur ne peux pas faire fonctionner son corps à l'intèrieur de l'eau

Prenons l'exemple Luffy

Il est entièrement fait de caoutchouc, d'ailleurs rares sont les fois où les coups lui font mal (comme avec Garp), donc sous l'eau il ne peut plus utiliser son corps du tout d'ailleurs très souvent le premier truc qui fait c'est recracher tout l'air qu'il a dans ses poumons, il ne bouge pas... en gros il coule vraiment comme une pierre.

J'espère que ça réglera le petit problème

Pour l'utilisation d'un fruit dans un des docks je dirais pourquoi pas mais les docks ont une utilisation de déplacement maritime...

Alors ça serait pour une autre partie du bateau mais à part la vigie je voie pas peut être le fruit Zoan du Southbird qui indiquera toujours le sud lol

S'il y a fruit j'aimerais qu'il soit utilisé par un membre et d'ailleurs pourquoi pas Ussopp qui l'utiliserai comme Mr4 et son chien Lasso genre il fait "manger" un fruit à son arme Kabuto ^^

Yep,

Confirmation du nom et de la nature du fruit de Sengoku (SBS du tome 60) :

Sengoku's fruit, Mythical Zoan- Hito Hito Model 'Daibutsu' or 'Big Buddha'. Note, it is not 'Buddha' but specifically 'Statue of Buddha'.

Comme d'autres et moi-même le pensions, le fruit de Sengoku est bien un Zoan Mythique !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...