Deka Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Y a un truc que j'ai du mal à comprendre, si quelqu'un pouvait m'expliquer. Ace est un logia non ? Son corps est totalement fait de feu non ? Donc normalement, le coup dans le bide que lui a fait Aka Inu ne devrait pas lui être fatal, vu qu'il peut se reconstituer non ? Je suis dans le flou total maintenant au sujet des Logia... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sticky Fingers Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 C'est plus ou moins ce que je croyais aussi avant ce chapitre mais Oda nous montre clairement avec l'attaque précedente que Ace est sensible au magma malgré qu'il soit un logia. Mais je pense que tout le monde est un peu comme toi car j'ai l'impression que Oda vient d'introduire une nouvelle interaction entre les fruits du démon, ce qui pourrait être une alternative intéressante au haki pour toucher les logias ou les FDD de façon générale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland89 Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Ace est un logia non ? Son corps est totalement fait de feu non ? Donc normalement, le coup dans le bide que lui a fait Aka Inu ne devrait pas lui être fatal, vu qu'il peut se reconstituer non ? Je suis dans le flou total maintenant au sujet des Logia... Ace était dans sa forme matériel , si il avait était en forme immatériel je doute qu'il eu transpercer le poing immatériel de Aka ( surtout que la lave, sa se touche ) Donc si on tape un logia en mode immatériel , on peut subir des dégats ( se cramer avec Ace et Aka , se faire électrocuter avec Ener ) , enfin c'est se que je comprend ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Here comes the... Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Et bien justement, dans ce chapitre on a la confirmation (du moins sur Onemanga) que Aka Inu est un logia. On apprend aussi que son type de fruit est plus fort que celui de Ace, ce qui expliquetêtre le fait qu'il puisse le blesser, il y a souvent une parade, un peu comme Crocodile avec l'eau. Il y a sans doute l'expérience qui joue pas mal, sans compter le fait que Ace a la posture "sacrifice" où l'on tourne le dos à l'adversaire pour se prendre un coup en pleine colonne vertébrale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Il a surtout protégé Luffy en étant matériel, car si il avait été immatériel Le point de akainu aurait traversé Ace est tuée Luffy.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Et bien justement, dans ce chapitre on a la confirmation (du moins sur Onemanga) que Aka Inu est un logia. Là est le problème. De traduction. Et bien, en profiteur que je suis, je vais cette fois ci me retrancher dans le camps de la MFT, puisque sa traduction m'arrange... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Venom Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 @Gunsmith Douteux comme commentaire ça, c'est dangereux de manger à tous les râteliers. Je n'ai pas le sentiment en lisant le chapitre qu'Aka Inu soit effectivement un logia. J'en tire tout du moins une conclusion. On connait un autre moyen de toucher les logia. Ce qui nous en fait 3 à présent. -Haki -Antagonisme -Pouvoir similaire très supérieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Perso, je table sur le pouvoir supérieur, pas d'échelle de pouvoir entre le fruit, juste que le magma est plus chaud que le feu, d'ou ace brule après son attaque contre Aka Inu. Que le fruit d'Aka Inu soit logia ou paramecia ne change rien pour le coup. (bien que je table sur Logia.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich L. Ange Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Le magma n'est pas plus chaud que le feu, c'est faux, donc pourquoi le magma brûlerait le feu, après peut être que le manga l'as tourné d'une autre façon qu'on ne sait pas, c'est autre chose. Je ne pense pas non plus que le fruit magma soit de nature plus puissante que le fruit flamme. Petite théorie : Il faut bien faire attention a une chose c'est page 14-15 AkaInu : "Tu te permets de baisser ta garde sous prétexte que tu utilises les capacités d'un logia? Tu n'es que le feu je suis le magma.. le magma qui peut même brûler ton feu !! Mes capacités sont bien au dessus des tiennent" Déjà il ne généralise pas, il dit pas "le magma brûle le feu donc j'suis plus fort". C'est "mon magma" (enfin "je suis le magma qui brûle ton feu" quoi), "ton feu". Moi ce que je comprend c'est que les capacité des fruit du démon (ou que des logia) évoluent, deviennent plus puissante à force d'utilisation d'entrainement etc, comme un pokémon quoi. Ca doit faire plus longtemps que Inu se bat et s'entraine avec son fruit que Ace, il à l'air d'avoir de la bouteille comparer à Ace, et donc son fruit est plus évoluer, plus puissant. C'est pour ça qu'il peut le brûler. D'ailleurs je me demande si Marco le Phénix peut m'aider dans ma petite théorie : Un phénix est rouge a la base, la couleur du feu, est ce qu'a force d'utilisation et de combats sa couleur n'est pas passer du rouge au bleu? N'était il pas rouge au départ? Une flamme bleue est plus puissante qu'une flamme rouge, cours de 5ème, donc à voir, mais je sais pas si Oda se soucie de sa. Ou il l'as juste mis en bleu comme il a mis les cheveux de Zoro vert, ou il l'as mis en bleu parce que c'est vrai que ça aurait fait pas joli il aurait eu la même couleur qu'Ace lol je n'affirme rien ^^. De plus, Luffy invente toujours beaucoup d'attaques et arrive à faire de plus en plus de truc étonnant avec son fruit, Gear 2, 3. Au début il avait moins d'attaque que maintenant, mais pour son cas c'est vrai que c'est un peu un "génie" du combat donc si ça se trouve ça n'as rien à voir, encore une fois je n'affirme rien ^^ Après on peut pas prendre d'autres exemples car on suit vraiment que Luffy depuis le départ, Chopper peut être mais j'avoue que j'ai pas d'exemple car il utilise sa rumble ball. Donc voilà, indépendamment des capacités physiques, je pense que les capacités des fruit du démon évoluent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 C'est peut être pousser les explications un peu loin, mais le magma est bien plus chaud que ton feu de cheminée. Donc si potentiellement, le fruit d'Aka Inu est "plus chaud" que le fruit d'Ace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich L. Ange Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Bah le magma dans l'air c'est entre 700 et 1200°C, des flammes de la taille de celles d'Ace n'est pas comparable à un feu de cheminée quand même... et un feu de cheminée c'est 1000, imagine la température des flamme d'Ace Enfin je de toute façon je ne pense pas que Oda s'embête avec tout ça lol, c'est pour ça que je parle d'une peut être évolution avec comme point de départ que tout les logia ont la même puissance au départ, sans parler des relations entre eux (genre eau-sable) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Un feu de cheminée, c'est comme une cage d'escalier, c'est un espace confiné, çà dégage plus de chaleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich L. Ange Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Mais lol toute façon j'te dit on s'en fout tu peut pas comparer un feu de de cheminée et les flammes que sort Ace, rien à voir. C'est comme si tu comparait de la lave à l'air libre et de la lave en formation (dans la cheminée du volcan). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
♦ Ser Davos Mervault Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 De toute manière, c'est même pas le fait qu'il se fasse transpercer qui est digne d'intérêt, c'est le fait que quand il attaque Aka Inu, il en ressort brulé !!! Alors que si il l'attaque, c'est sous sa forme logia, il se fait donc cramer sous forme logia. Le haki aurait permis qu'il soit touché par Aka Inu, mais pas brûlé par son fruit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich L. Ange Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Mais t'as lu ma théorie ou pas lol, parce que j'en ai pas l'impression depuis tout à l'heure Edit Marco : vous comptez continuer votre ping-pong encore longtemps ? La suite en MP, s'il vous plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seikan D. Shi Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Tu n'es que le feu je suis le magma.. le magma qui peut même brûler ton feu !! Mes capacités sont bien au dessus des tiennent" Je crois quand même que là il insinue être un logia... il dit bien "tu es le feu, je suis le magma" on sais bien que les logias "sont" leur élément, personne ne dira jamais à Luffy "tu es le caotchouc" ni à mr.3 "tu es la cire" mais plûtot "tu es de" Aka Inu là il nous montre bien que son fruit est comparable à celui de ace, et son coup de poing de magma ressemble fortement au poing de flames de Ace, de plus... cette image... http://www.onemanga.com/One_Piece/566/03/ Faut quand même avoir une mauvaise foi pas possible pour ne pas voir qu'il se protège pas avec du magma, ce serais plus explicite s'il formait du magma pour se protéger, mais non, il se prends plein de morceaux de glace avec un stamp gatling, et il bronche pas, comme les deux autres amiraux, il reste immobiles avec des sortes de trous... Donc je trouve qu'il faut vraiment "ne pas vouloir" le voir pour ne pas le voir u_u Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich L. Ange Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Euh pourquoi on pourrait pas dire à Mr.3 "tu es la cire" lol, je comprend pas là. Juste imagine par exemple Lucci et Pell au hasard, et là Lucci dit : "Je suis le léopard, tu es le faucon" On peut pas le dire ça? lol Magellan ne pourrait pas dire "je suis le poison"? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seikan D. Shi Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Lucci c'est pas un élément, donc ça rentre pas bien dans ce débat, mais si tu veux l'inclure allons y, Lucci pourrait effectivement dire ça, à qui? à Pell, un zoan, tout comme lui, maintenant imagine le devant Eneru, tu crois qu'il lui dirais "je suis le léopard tu es la foudre je vais te massacrer!!!" ça n'aurais aucun sens, foudre, léopard... on vois bien qu'il y a pas de point de comparaison, c'ets comme voir luffy dire à Chopper "je suis le caoutchouc, toi t'es que le renard!" on sens bien que ça colle pas. Mais lorsqu'on dit "je suis le feu" sur one piece ça sonne logiquement plus à logia qu'à paramecia, mr.3 encore c'est un cas ambigu comme magellan, donc encore ça passe mais, s'ils ne sont pas des logias, ça passe moins bien, mais bon si t'as un gars qui dis "tu es le feu" à un logia puis lui balance "moi je suis le magma" on sent bien un petit peu de comparaison entre pouvoirs semblables, donc logias, sinon aka inu pourrais en gros se faire bruler par les flammes de ace s'il se protège pas? quelqu'un y crois? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mich L. Ange Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Nan mais t'as pas compris, t'es partit dans un de ces délire là.. Je voulais juste dire que tu ne peut pas te baser sur une petite réplique (je suis le magma...), qu'on qualifiera d'anodine en quelque sorte, pour montrer que Inu est un Logia ça n'as pas de sens, en plus y a plusieurs trad différentes, enfin bon c'est pas bien grave au final on ne le saura que quand VégaPunk apparaitra. Dsl pour le ping pong encore lol j'arrête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 De toute façon, on voit Aka Inu se transformer en magma sur plusieurs images ;( pas entièrement, mais quelques parties du corps ^^ Quand il reste côte à côte avec les deux autres amiraux, sous une pluie de glace, je crois, quand il transperce Ace avec son poing, on voit quelques gouttes de magma couler sur son front je sais plus où... je pense donc qu'il s'agit bien d'un Logia =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Les bras de Mr 3 semble se transformer en cire, et pourtant... "Il peut contrôler et fabriquer de la cire quand il veut, il est connu comme l'homme bougie." Il n'est pas dit qu'il peut se transformer en cire, c'est juste que la cire sort part tout les pores de sa peau. Ses bras se retrouvent donc recouverts de cire, sans que cela le brûle. Donc Aka produit et contrôle le magma (Cf. Le chien de lave) tout comme Mr 3, et tout comme Mr 3, le magma sort par sa peu et ne le brûle pas. Et comme il est bien dit que Mr 3 "fabriqué et contrôlé", et bien la question ne se pose plus. Quand Aka donc un coup de poing de lave, c'est juste qu'il fait couler de la lave les long de son bras, il se recouvre de lave, et crée un volcan au niveau du coude pour se donner de la vitesse avec l'explosion. Et les coulés de lave le long de son front? Et bien, on a bien vu qu'il fabriqué sa lave, que sa lave était un peu comme de la sueur. Donc Mr 3, Magellan et Aka Inu sont des paramécias jusqu'à ce qu'Oda lui même vienne se contredire, ce qui, je vous le rappelle n'a pas été fait au dernier chapitre, Aka ayant dit non pas "Il y a une hiérarchie parmi les logia et je suis plus fort" mais "Tu te permets de baisser ta garde sous prétexte que tu est un logia?". Donc voilà, CQFD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seikan D. Shi Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Ouais mais gun: ça là: http://www.onemanga.com/One_Piece/566/03/ !!!!!!!!! Faut être aveugle ou avoir une mauvaise foi démesurée pour ne pas voir qu'il se fait trouer, on vois parfaitement que ce n'est pas du magma qu'il forme par dessus lui pour se protéger >_> Et aussi Mr3. n'est pas L'homme cire, mais l'homme bougie, comme toi même tu l'as dit, si on avais un homme gateau avec des bougies et qui forme du gateau etc tu dirais que c'est le logia du gateau? ou un gars qui fait de la glace à la vanille avec le cone etc, le logia du cône de glâce à la vanille?... "lol" Quand on verra Aka Inu craquer de la fumée, et faire des nuées ardentes, si tu veux on pourra dire qu'il est l'homme volcan =) Et aussi mr3 on l'a jamais vu fabriquer de la cire autre que par ses mains, or même si vous voulez jouer les rabats joie avec une mauvaise foi venue de l'espace, ben l'image ou aka inu ferais "fleurir des fleurs de magma" pour se proteger, ben mr3, il n'a jamais été capable de faire ça que je sache, et puis magellan, on a aussi bien vu qu'il s'induit de poisson etc, avez vous jamais vu un logia déclaré logia, s'entourer de son élément sans devenir cet élément? est ce que ace s'entour des flammes durant la totalité de son combat? est ce que eneru restait sous forme eclait durant tout le combat? ou encore, ao kiji se bat tout le temps en mode glace? non, tout comme Aka Inu. Après quand Ace péte il péte des flammes? ou craque du feu? ou se fait toujours par un simple coup de poing? non Magellan et Mr3 contrairement à Aka Inu on a des preuves claires qu'ils sont des paramecia, Aka Inu, c'est plutôt le contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lithoos Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Franchement, c'est évident que Akainu a son FDD de type logia. On le voit très bien dans le chapitre 573 qu'il y a de la lave qui s'émanne que son corps comme pour Ace. Juste avant de transpercer Ace, Akainu forme un poingt de lave qui se dirige vers Luffy. On voit clairement que cette situation est complètement différente de celle de mister 3 avec la cire. C'est clair qu'il fait partit de la catégorie logia. Faut arreter avec la mauvaise foi pour certain. C'est un logia et pis c'est tous (d'après phillipe Lucas ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GhostSmith Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 C'est vous qui faites preuve de mauvaise foi! De la lave qui émane de son corps? De la lave? Emaner? émaner intransitif 1er groupe (conjugaison) Se dégager par particules impondérables d’un corps dont la substance n’en est ni diminuée, ni altérée sensiblement. Il y a des corpuscules qui émanent des corps odorants et qui produisent les odeurs. C'est exactement pareil que Mr 3. @ Seikan: Il fait "fleurir" de la lave sur son corps, affirmation qui n'est pas contredite parce que j'ai dis précédemment, et comme le projectile est de bois et de glace, et bien il brûle au contact. C'tout. Pourquoi Mr 3 ne fait pas fleurir se la cire? Parce que la cire contre la peau, a un endroit précis, ne protége pas! Quand Mr 3 fait son Candle Champion, il se protége bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seikan D. Shi Posté(e) 6 février 2010 Share Posté(e) 6 février 2010 Avec le candle chmpion, il se fait une armure de cire, aka inu sort pas une armure de magma, mr3 pourrais très bien former des sortes de boucliers de cire solide quand on va lui porter un coup, mais, non il fait comme magellan, il se "recouvre" de son pouvoir pour se protéger, alors que Aka Inu on vois bien que ça fait des sortes de trous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés