Aller au contenu

Hunter x Hunter Chapitre 396


Mµû
 Share

Messages recommandés

Sacré chapitre, sacré Kuroro et sacré brigade.

Il y avait de l'émotion dans les pages de cette semaine. Je ne m'attendais pas spécialement à être touché dans une histoire de doublage sortie un peu de nul part. Mais j'ai trouvé cela puissant.

On comprend mieux le requiem après la mort d'Uvo. 

C'était vraiment beau.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 00:07, Kag5n a dit :

 

Ce garçon que tu décris est Sharnalk, il est aussi présent dans ce chapitre.
C'est un membre fondateur comme les autres.
D'ailleurs, dans le chapitre précédent, lorsqu'Uvo le touche avec son projectile, Sharnalk fait la même pose que celle qu'il finira par faire en mourant de la main d'Hisoka.
D'ailleurs, ce qui suit cette pose et Sharnalk touché est une parole d'Uvo qui dit qu'il l'a tué une fois, manque plus que 9 (pour faire écho au fait qu'il dise plus tot qu'il allait le tuer 10 fois). C'est un parallèle intéressant avec l'Araignée qui a été "tuée" une première fois avec la mort de Sharnalk donc et à quoi fait écho cette petite scène. Et donc on peut s'attendre à ce que les 9 autres arrivent incessamment sous peu d'après ce message presque subliminal de Togashi qui parle à travers Uvo.

 

Beaucoup partait du postulat que Sharnalk et Phinks n'étaient pas des membres originels de la brigade car on ne les voyait pas dans le flashback de York Shin City. Au point que même les wiki considèrent Sharnalk comme un membre non originel.

Cependant, avant de mourir, Pakunoda dit qu'il lui reste 6 balles dans son pistolet comme "le nombre de membres originels" et elle tire alors sur Nobunaga, Machi, Franklin, Phinks, Feitan et Sharnalk (Kuroro étant enlevé par Kurapika et Uvogin déjà mort). On retrouve nos 9 membres originels présents dans ce flashback + Sheila.

Il est possible que Sharlnak était trop jeune pour être un des fondateurs et il a été intégré après. Alors qui sont les fondateurs, difficile à dire, ce qui est sûr c'est qu'on ne peut pas se fier à leur numéros, Uvo a pris le 11, mais ils n'étaient pas 11 au départ, peut-être qu'ils ont choisi leur nombre préférés en sachant qu'ils seraient 13 à la fin, ou peut-être qu'ils ont décidé de s'attribuer des numéros après.

 

S'ils étaient bien 6. Ces 6 devraient être Pakunoda, Machi, Feitan, Franklin, Uvogin et Nobunaga + Kuroro (en se fiant aux images). Quant à pourquoi Phinks n'est pas là alors que Feitan y est, je ne peux pas l'expliquer. Mais si tu crois que ce que dit Paku signifie 9 en réalité, c'est quand même bizarre que les images aient justement oublié Phinks et Sharlnak + une autre personne (à moins que Kuroro ne compte) et que comme par hasard ça fasse 6. Ou alors Togashi nous troll...

 

Quant à la théorie qu'ils seraient 9 et pas 6 elle a déjà été avancer, en plus du fait que les morts ne devraient pas avoir leur part (apparemment le mot que Pakunoda utilise ici signifie "part"), une autre explication serait que la phrase en japonais pourrait être interprétée dans le sens: "je peux tirer 6 balles comme le nombre de fondateur présent ici" au lieu de "comme le nombre de membres que nous étions au début." Dans ce cas il faut ignorer les images et regarder sur qui Pakunoda a tiré, et là ça inclus Phinks et Sharlnak.

 

Bref voici l'article qui explique ce point, ce que j'en retiens c'est que ça semble plausible et que le japonais est décidemment une langue perverse, propice à de tels malentendus😵 https://www.reddit.com/r/HunterXHunter/comments/5x4x0h/who_are_the_founding_members_of_phantom_troupe_an/

 

Attention même si c'est plausible ce n'est pas unanime, et un autre point dont je ne sais pas ce qu'il vaut c'est que dans les deux adaptations en animés (99 et 2011) ils disent que Sharlnak est un nouveau membre.

 

La seule chose dont je suis sûr personnellement c'est que Togashi a délibérément créer ce malentendu avec ce choix de mots et ces images. Et il ne faut pas non plus oublier que la brigade a perdu des membres, cela pourrait effectivement servir à cacher le membre qui est déjà mort.

 

Mais je ne crois toujours pas que Sheila ait fait partie de la brigade, j'en ai déjà parlé dans le topic du chapitre précédent, une raison que je pourrais avancer en plus de ce que j'ai déjà dit, c'est qu'elle connaissait l'existence de Kurapika et Pairo, si elle avait été avec la brigade, elle aurait pu leur dire que quelqu'un manquait, et la brigade aurait cherché Kurapika. Dans le chapitre où les membres reçoivent leur prophéties ils sont surpris qu'il y ait eu des survivants.

Modifié par Curarpikt
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...