Aller au contenu

Classement One Piece - Borsalino "Kizaru"

Gombrich
 Share

Messages recommandés

Normal qu'il ait ravitallé Luffy, c'est pas l'Amiral Beurre-saléno pour rien B|

Il lui a certainement fait goûter sa biscotte, ce qui explique qu'ensuite il était à plat, et que Saturn l'ait trouvé moins performant. Paraît qu'il va aussi vite que la lumière...mais on a aussi vu sa technique de multiclonage, ça peut être utile !

Le seul référent prioritaire est Luffy fin Wa no Kuni ?

Modifié par One Pig
  • Haha 1
  • Joy 1

Borsalino "Kizaru"

kizz.png.f8edff65a9ad4d272f2eb98ffbf190e1.png

Note :  97,00%

Référents prioritaires : Luffy fin Wano (98.48%)

Je +1 cette note

Il y a 20 heures, Setna a dit :

On pourrait se dire qu'il s'agit ici de victoires circonstancielles dues aux aptitudes spécifiques de chaque personnage, mais en réalité ce n'est pas le cas. Il n'y a pas vraiment de raison pourquoi Luffy ferait match nul face à personnage moins fort qu'un autre qu'il a déjà vaincu, tout simplement parce que Kizaru n'a pas de capacité qui lui donnerait un avantage spécifique dont n'aurait pas bénéficié Kaidô. Bref, les trois rapports de force ci dessus sont vrais et incompatibles entre eux. 

Faisons une prédiction très osée et admettons que Akainu et Aokiji devront être réévalués suite à l'évaluation actuelle. Quelles seraient les notes qui leurs seront données ? Au dessus de Luffy fin Wano (98,48%) ? La même note que Kaidô (98,80%) voir au dessus ? Bien sur avec les amiraux dans cette nouvelle zone, Shanks et Mihawk ne pourront pas rester à moins de 98%, donc eux aussi seront réévaluer pour être au moins dans cette zone. Tous ces personnages vont se retrouver à environ 98,50% ? A part bien sur Big Mom qui se retrouvera derrière en dépit du fait qu'elle est sensée être pas moins puissante que Kaidô ou Shanks. 

Le match nul entre Luffy et Kizaru amène à une conclusion qui en réalité était déjà établie auparavant : Oda ne veut pas se mouiller avec les rapports de force des personnages les plus puissants présentés. On prend n'importe quel amiral, on prend n'importe quel Yonko (sauf Baggy), on ajoute Mihawk, et on a probablement un mix de personnages qui peuvent tous se vaincre les uns les autres, sans supériorité flagrante. J'imagine que l'oeuvre dépassera ce cap avec la prochaine évolution de Luffy et Barbe Noire, mais pour le moment on est dans cet espèce de bazar ou l'auteur ne cherche pas à montrer un personnage plus fort qu'un autre. 

Dans ce contexte, quels sont les personnages importants pour évaluer Kizaru ? Oui il y a Luffy fin Wano (98.48%), il y a aussi Kaidô (98.80%), mais également Big Mom (97,24%), Barbe Blanche Marineford (96.67%), et des personnages dans les spéculatifs comme Shanks (97,62%), Mihawk (97,40%), Akainu (97,23%), Aokiji (97,09%), Ryukugyu (95,83%) et Fujitora (95,14%). Disons que la performance de Kizaru permet de confirmer les amiraux comme des potentiels équivalents aux empereurs, et donc d'élever un peu la note d'au moins certains d'entre eux. On se retrouve en réalité avec des personnages qui ont globalement leur place entre 96,50% et 99%, et non pas tous entre 98,20% et 99,00%. 

Parler de Kizaru plus précisément aide d'ailleurs assez bien à visualiser pourquoi tous les personnages ne doivent pas être mis à 0,001% les uns des autres. Oui Kizaru appartient bel et bien à cette catégorie de personnage équivalent à un Empereur, c'est ce que le combat contre Luffy prouve. Mais il en est de même pour Big Mom qui a combattu à égalité avec Kaidô pendant des heures, et pourtant elle est à 97,24%. La raison est simple : globalement Oda l'a moins traitée que Kaidô, elle a moins de hype, elle a des performances variables, et ce n'est pas un personnage très sérieux. Mais je le répète : entre Kaidô à 98,80% et Big Mom à 97,24%, le niveau est à la fois similaire, et on sait tous lequel des deux Oda préfère. Hors, hormis Luffy (et potentiellement Mihawk), si il y a bien un autre personnage dans cette catégorie qui est dans une situation comparable, c'est Kizaru. Ce n'est pas pour rien qu'il a tendance à être considéré comme le plus faible de l'ancien trio d'amiraux. Akainu a été le plus impressionnant pendant la guerre, c'est également lui qui est devenu amiral en chef, et il s'est imposé comme l'un des antagonistes majeurs de l'oeuvre. Là ou le statut des amiraux a souvent été remis en cause, si il y a bien un amiral pour lequel il y avait moins de disparité quant à un niveau extrêmement élevé comparable aux Yonko, c'est bien lui. Et Aokiji, qui la combattu pendant une dizaine de jours dans ce qui a pratiquement été un match nul, se retrouve de facto à être à peine derrière lui. Kizaru, en comparaison, n'a pas autant d'éléments élogieux. Je dirai même que lorsque le databook dit de Marco en gros qu'il est du niveau d'un amiral, c'est en ayant en tête les performances de Kizaru et Marco. Et Marco est à 94,13%. 

Pour conclure, il suffit d'illustrer mon propos par un combat fictif : si quelqu'un considère que Oda pourrait faire un combat Kizaru vs Big Mom (97,24%) au résultat similaire à Kizaru vs Luffy (ce que je pense), pourquoi est-ce que tous les personnages hors Big Mom se retrouveraient au dessus de 98% ? Plutôt que de mettre tous les personnages à plus de 98% les uns après les autre parce qu'il y a une comparaison principale à chaque fois, il faut voir ces personnages dans la catégorie à laquelle ils appartiennent, et les y placer tout en gardant en tête qu'en réalité ils peuvent gagner les uns contre les autres en théorie. Pour ma part, il est clair que Kizaru doit être derrière Akainu. Donc derrière Aokiji. Il est clair que le rôle de Kizaru chez les amiraux ressemble plus à celui de Big Mom chez les Empereurs. Et c'est pour ça que je le mettrai dans la moitié basse. Là je le laisse en dessous des notes actuelles de Akainu et Aokiji comme ça ne pose pas de problème en le laissant dans le bon intervalle.

Borsalino "Kizaru"

Note :  99.0%

Organisation  Gouvernement Mondial, Marine

Prime :  /

Fruit-du-demon-1.jpg Fruit du démon :  Pika Pika No Mi

🌀 Haki : Haki de l'observation et haki de l'armement

⚔️ Armes : Sabre laser (rien que ça)

💪 Points forts :  Vitesse de la lumière, défense extraordinaire, intelligence, experience

Versus.png Performances :  Domine Luffy Gear 4, surpasse Luffy Gear 5, nourri Luffy à la vitesse de la lumière alors que ce dernier est toujours ko après leur combat,

Référents prioritaires   Luffy fin Wano (98.48%)

il est un des 4 amiraux de la Marine, le poste le plus elevé de la marine et l'arme ultime du GM.

l'equivalent du post de yonkou coté pirate.

son poste est le reve de beaucoup de jeune marine comme koby, tout comme yonkou ou SdP est le reve de beaucoup de pirates comme luffy.

jusqu'a maintenant il ne nous a pas montrer ses limites, ni toutes sa puissance!

il est le seul dans le manga a donné cette reaction a luffy:

Révélation

image.png.9daef4487e2ccbd7c1feb5cd6e6cc21a.png

sans nous montrer encore d'eveil, il a surpassé le G4 avec une tres grande facilité, le G4 qui a permis a luffy de battre un des plus fort CC (doflamingo) et un YC1 (katakuri)

Révélation

image.png.e638b7fb7c26e9ac5a4aba685bda1f32.png

image.png.cd849080947cfe88b27d0fb29db85edd.png

il a eu un leger dessus sur Rayleigh, une legende au meme titre que BB (d'apres garp)

Révélation

image.png.67a33132b6879770833e25378217c8c1.png

image.png.984f14e29fa0e722cdbac27a4cdcc272.png

il a maitrisé son fruit a un niveau hyper elevé jusqu'a creer des clones, creer un sabre laser, se deplacer a la vitesse de la lumier et donner des coup a la vitesse de la lumiere

Révélation

image.png.f72c8b8447e422f1c7e79aca866b1dbd.png

image.png.07fd2cf341685ce536f6d0fe5a58f5a6.png

image.png.d9e49efe06e1910969babbd00b8beeca.png

il essayait d'eviter expres Luffy G5 et a fait semblant d'etre KO.

saturn a senti qu'il est pas normal

il etait pas KO

et a meme ramener de la nouriture a luffy au lieu de l'achever

il voulait que quelqu'un puisse aider VP

s'il etait pas deprimé et resté sur son navir, les mugy n'auraient pas pu s'echapper d'egg head

Révélation

image.png.3a50599c0fb574c5e844b6612905af4a.png

Oda avait bien dit que kaido est la creature la plus fort au monde.

mais il avait dis aussi que BB etait l'homme le plus fort au monde

il a fait en sorte que BM et Kaido se battent durant 5 jours sans avoir un gagnt

BM a perdu face a kid et law

shanks a literallement OS kid

shanks a stoppé kaido los de marin ford..

bref, je ne prend pas au serrieux cette phrase du narrateur. il y avait et il y aura des perso plus fort que kaido, sinon on ira pas trop loin dans le manga

je pense a :

- imu

- akainu

- BN

- shanks

- dragon

- figarland

je ne sais pas pour kizaru, mais il doit pas etre loin

Borsalino "Kizaru"

Note :  97,00%

Organisation  Gouvernement Mondial

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Vitesse de la lumière, défense extraordinaire,

Versus.png Performances :  Domine Luffy Gear 4, double KO contre Luffy Gear 5, nourri Luffy à la vitesse de la lumière alors que ce dernier est toujours ko après leur combat,

Les rapports de force dans OP sont de plus en plus difficiles.

Je trouve que l'auteur a une approche des choses assez confuses, faites de beaucoup d'éléments contradictoires. Par ailleurs une certaine accumulation de personnages puissants ajoutés en plus des Yonko (Fingerland, les doyens, Loki ...) commence à faire craindre une explosion de l'ordre établi et plus ou moins respecté depuis le début de l'oeuvre malgré un côté flou qu'il entretient depuis toujours. Je crois que ça n'a tout bonnement jamais été son fort de planifier des rapports de force et qu'il aime jeter du chaud et du froid pour se laisser des portes ouvertes et une marge de manoeuvre. Par exemple avec les amiraux il a beaucoup joué entre les comparaisons avec des simples commandants de Yonko (Marco, Joz) ou avec les Yonko eux-mêmes avant de trancher définitivement. Je pense que le suspense avec Mihawk et Shanks n'est pas non plus anodin à ce titre mais passons.

La performance de Kizaru est évidemment excellente. Toutefois je ne trouve pas que l'auteur ait donné à son combat avec Luffy le sérieux du combat face à Kaido et à ce titre je ne suis pas sûr qu'une comparaison direct entre les deux soit tout à fait possible. On peut certes mettre côte à côte certains feats, mais au-delà de ça on sait aussi très bien que l'auteur, suivant le contexte, trouve toujours des moyens de redonner de l'énergie à Luffy et que ses problèmes d'endurance dépendent davantage des besoins scénaristiques que d'une réelle illustration de ses limites.

On se souvient encore d'Oda disant dans une interview que Luffy aurait pu temporiser face à Doflamingo après la perte du G4 sans aide extérieure, chose que le manga ne laissait pas franchement deviner en première lecture (ça semblait même carrément impossible). Si on transpose la même situation au combat avec Kizaru et qu'on imagine Luffy temporiser et reprendre de l'énergie alors il dégomme son adversaire qui reste longuement diminué par son attaque et d'un coup le rapport de force s'inverse totalement. A ce titre partir du principe que Kizaru aurait pu vaincre Luffy parce qu'il serait en moins mauvais état, franchement, je n'en mettrai pas ma main à couper. On a d'ailleurs vu face à Kaido un Luffy beaucoup plus endurant, et là encore on fait face à un autre problème : à chaque nouveau mode que l'auteur donne à Luffy, dès l'arc suivant il le banalise et donne lieu à des contre-performances par toujours en accord avec ce qu'on voit à l'arc d'avant. C'était pareil avec le G4 qui a été mis à mal par exemple face à Crackers ou que Luffy utilise pour frapper des sous-fifres de Kaido (des numbers ou des Tobiroppo ce qui est ridicule). Là encore en fonction du contexte l'endurance de Luffy et la puissance de son mode semblent être deux facteurs assez variables et l'auteur n'a aucun scrupule à brider ou booster le personnage en fonction du résultat qu'il veut obtenir.

La comparaison entre Kizaru et Kaido me fait un peu penser à celle entre Doflamingo et Crackers du coup, où de prime abord tout le monde a été hypé par Crackers alors qu'en fin de compte ce personnage paraît désormais bien surfait (OS par Aokiji ...). Vu les nouvelles primes de Shichibukai (Hancock, Crocodile) et la hype que l'auteur continue d'entretenir à leur égard  (avec notamment des primes gigantesques) ça me semble désormais assez clair que Doflamingo devrait être plus fort que Crackers mais les deux affrontements avec Luffy avaient lieu dans contextes différents et surtout à des moments différents de leur arc respectif (l'un est le climax d'un arc, l'autre un début d'arc détente et amusant). Kaido et Kizaru il y a de ça : l'un est le climax de l'arc qui voit les Yonko tomber, l'autre n'est en fin de compte qu'une entrée en matière, un combat pas tout à fait ultra sérieux ni focalisé dans un arc qui a encore beaucoup de choses à montrer. Et cette différence de place dans l'arc ça donne parfois lieu à des comparaisons qui ne tiennent pas toujours debout.

Maintenant pour en venir aux capacités de Kizaru à proprement parlé c'est évident qu'il est un monstre et qu'il a fait honneur à son titre d'amiral.

Il a un FDD ultra cheaté, vitesse et force de frappe énorme, grosses capacités défensives avec son bouclier de haki, des aptitudes variées (clonage) etc... on sait qu'au corps et même à l'épée il peut tenir tête à Rayleigh. La seule faiblesse relative du personnage c'est une résistance qui ne paraît pas hors norme, surtout par rapport aux monstres qu'on a pu voir précédemment (BM, Kaido). Après tout Luffy n'a pas eu besoin de beaucoup le toucher pour le mettre HS un bon moment, mais là encore il y a aussi du scénario là-dedans (état d'âme de Kizaru qui fait sa mission à contre coeur, besoin de le tenir à l'écart pour se focaliser sur les doyens).

Je pense quand même qu'on peut dire pour le moment que sa résistance n'est pas égale à celle de Kuzan (qui encaisse des punchs de Garp) et de Sakazuki (qui fait pareil avec Barbe Blanche). On pourrait même sans trop se mouiller aller jusqu'à dire que Kizaru est un peu en-dessous des deux autres physiquement (il comble son manque de punch et de solidité par la vitesse de son FDD).

Finalement au-delà de Luffy et Kaido il y a quand même les comparaisons avec Barbe Blanche, les autres amiraux et Garp qu'il ne faut pas négliger.

Tout porte à croire que Kuzan et Sakazuki étaient plus forts que Kizaru vu qu'ils se sont battus pour être amiral en chef. 

Garp ne semblait pas du tout distancé par Kuzan, à vrai dire sans intervention extérieure il semblait même plausible qu'il gagne son combat (et Garp a encore vieilli depuis l'arc MF, il est même carrément retraité désormais).

A MF parce qu'on en revient toujours là, est-ce que ça a du sens de voir Sengoku paniquer comme un malade si tous les amiraux présentes étaient plus forts que Barbe Blanche ? Ca reste un gros point noir en ce qui me concerne ... Certes MF a été une lourde défaite pour l'équipage de BB mais c'est évident que ce-dernier était un véritable danger malgré sa maladie. Il est assez clairement insinué qu'un Barbe Blanche énervé aurait pu tuer n'importe quel amiral en 1 vs 1 s'il était focalisé sur lui. L'auteur le sous-entend aussi avec Garp qui veut tuer Sakazuki. Cette idée est d'ailleurs un peu retranscrite par la performance en miroir de Garp face à Kuzan, sachant que Garp est certainement moins fort que BB de toute façon. Enfin bref, tout ça pour dire que désormais dans notre classement BB malade me semble sous-évalué par rapport à ce qu'il devrait être pour inspirer autant de crainte à 5 lvl amiraux simultanément (notez que je n'imagine pas une seule seconde BM faire autant peur à la marine ... Kaido peut être et encore). Garp va même jusqu'à dire que la marine n'avait pas les moyens de gérer simultanément BB et Rayleigh chose qui est risible si, en vérité, 2 amiraux auraient suffit sur les 5 pour régler le problème ! Rayleigh qui fait peur à BN et qui n'est pourtant évalué "seulement" à 95,80%, prouvant que dans notre classement on peut déjà poser problèmes, faire peur à un Yonko etc... en étant noté bien plus bas. 

Je vois aussi Oden à moins de 97%, lui qui a durablement traumatisé Kaido et qui aurait même pu le vaincre.

Si on compare Kizaru à BM évidemment on peut dire qu'il a ses chances puisque dans le fond n'importe qui ayant le niveau pour temporiser avec elle a des chances de pouvoir la vaincre en la piégeant tellement elle se bat de façon idiote et bordélique. La faiblesse de BM vient davantage de son cerveau et du traitement infâme de l'auteur que de ses aptitudes théoriques qu'elles soient offensives ou défensives mais passons.

Une autre question à se poser en notant un amiral à ce stade c'est aussi la question du niveau des doyens. Plus ou moins forts ? Ca reste à déterminer ... Ils ont un haki incroyables et ils sont immortels. En terme de cheat leur immortalité les place encore au-dessus des FDD des amiraux. Et là on arrive encore à un autre point noir des rapports de force de ce manga plus on avance : avec une telle puissance de frappe comment c'est possible que le gouvernement n'ait pas déjà éliminé tous les pirates ? En plus les doyens peuvent être invoqués n'importe où, genre littéralement les mecs auraient pu dégommer les royaumes de BM ou Kaido sans aucune difficulté, surtout avec l'aide d'un ou deux amiraux qui à ce stade surclassent largement les meilleurs soldats des Yonko. Enfin bref, on peine à comprendre l'évolution de l'équilibre des puissances dans l'oeuvre.

Du coup je me dis quand même que si Kizaru vaut presque 99% on va tout droit à un dépassement imminent des 100%, chose qu'il faudrait pourtant plutôt retarder qu'accélérer à mon avis.

L'un dans l'autre je me dis que les notes théoriques des amiraux vers 97% ne sont franchement pas mauvaises.

J'ai été ravi de la performance de Kizaru contre Luffy car j'adore les amiraux, surtout les 3 originaux (ils doivent être parmi mes personnages préférés), mais je crois qu'il faut aussi savoir relativiser certains feats relativement au contexte et qu'il ne faut pas le surévaluer en interprétant trop littéralement des scènes comparées case à case avec l'arc wano. Les titres de Kaido et BB n'ont aucun sens si l'amiral le moins fort est déjà aussi ou plus fort qu'eux.

Et puis je tiens aussi compte de l'importance relative des personnages. Avec tous ces nouveaux ennemis manichéens qui apparaissent (5 doyens + Imu, il reste BN) il me semble que les amiraux prétendument "force de frappe ultime du gouvernement" ne sont plus tout à fait ce qu'ils étaient à l'origine. Il faut garder une marge de manoeuvre pour plus tard.

D'ailleurs l'auteur a l'air de prendre un chemin dans lequel à la fin du manga les amiraux seront davantage des alliés de Luffy que des ennemis, ils se retournent tous petit à petit contre l'autorité suprême.

Enfin bref, le classement me pose quelques petits problèmes qui seraient moindre en inversant les notes de BM et de BB  mais l'un dans l'autre je vais faire abstraction et quand même garder cette note, bien qu'au-dessus de BB car c'est un bon pivot qui laisse aussi une marge de manoeuvre.

Je crois aussi fondamentalement que Kaido a été surévalué par rapport aux notes des autres Yonko et que cette note trop élevée va avoir tendance à tout tirer vers le haut inutilement. Il n'y a qu'à voir comment la banalisation du G5 donne déjà lieu à des notes plaçant Kizaru à quasiment 99% ! De toute évidence il y aura un problème qui va s'accentuer encore et encore à chaque interaction de Luffy avec un antagoniste un peu corriace.

Kaido, BM et BB malade ne devraient pas avoir des notes aussi éloignées.

Hâte de voir comment les gens vont évaluer Saturne et très heureux que ce super topic puisse se relancer, même si on aura vite fait le tour des nouveaux personnages.

Modifié par Konan
  • Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, Konan a dit :

Hâte de voir comment les gens vont évaluer Saturne

Alors lui ça va être spécial : entre son pouvoir d’immobilisation qui disparait quand ça arrange le scénario et son immortalité qui lui sauve les miches à de multiples reprises, il va être folklore à évaluer.

Le 02/11/2024 à 13:40, Gombrich a dit :

Borsalino "Kizaru"

kizz.png.c4907f2de32a7db75ac68ec1b7a4eacc.png

Organisation  Gouvernement Mondial

⚔️ Armes : /

💪 Points forts :  Vitesse de la lumière, défense extraordinaire,

Versus.png Performances :  Domine Luffy Gear 4, double KO contre Luffy Gear 5, nourri Luffy à la vitesse de la lumière alors que ce dernier est toujours ko après leur combat,

Kizaru en plus d'être jusqu'a preuve du contraire le personnage le plus rapide de l'univers One Piece, ce qui était attendu du fait de son FDD, possède l'une des meilleures défense / barrière de haki du manga, en effet nous apprenons qu'il est le maitre de Sentomaru qui s'enorgueilli d'avoir la meilleur défense au monde, dans son cas c'est faux, mais Kizaru lui pourrait bien revendiquer se titre quand on voit qu'il contient totalement l'Empereur Luffy en gear 4 - hda sans prendre le moindre dégats et visiblement sans le moindre effort :

luf.png.76f847d13510b7da890d554996004001.png

D'ailleurs Luffy lui même est semble extrêmement impressionné par sa puissance dés l'instant ou Kizaru pose un pied sur l'ile :

luffy.png.1de8185ce09ec69ccdf47228fcef5edc.png

Lors de leur combat non seulement Kizaru parvient à faire saigner Luffy avec l'un de ses clones :

kizeu.png.92ebdd9fb185d0f246b1b28b6739e952.png

Il outsmart et outspeed totalement l'Empereur et aurait pu tuer Vegapunk a de multiple reprise sans que Luffy ni aucun des Mugy ne puisse y faire quoi que ce soit :

ddd.png.bad9165c75bf95ee739cc0df0338498a.png

cc.png.8649a9aa652cc039de1e6e2c60d4bb48.png

Enfin si le combat semble se terminer sur un double KO avec Luffy qui arrive à sa limite et Kizaru qui semble KO suite à la super attaque nommé de Luffy, on voit que ce dernier est en réalité toujours conscient et capable de bouger vu qu'il répond à Saturne et se tient la tête alors que Luffy semble totalement inconscient et incapable de bouger, 

Or nous avons maintenant confirmation dans le SBS que c'est bien Kizaru qui a apporté de la nourriture à Luffy, même si la mise en scène et découpage ne laissez guère de doute :

411373655_Sanstitre.png.8c19c5a468f27cc2b206ca27b5a91482.png

Alors que Luffy était encore out et avait besoin de nourriture, Kizaru était encore capable de se déplacer à la vitesse de la lumière sans que Saturne ou personne ne puisse s'en rendre compte pour apporter de la nourriture à Luffy et le sauver, 

Rien n'aurait donc pu empêcher Kizaru de terminer Luffy plutôt que l'aider à ce moment et donc remporter la victoire,

Enfin il faut préciser que Kizaru a réaliser tout ces feats sur Egg Island avec zéro motivation :

kizaru.png.95a8f27501905c4d1947a72ecd24bba1.png

Et on sait a quel point la motivation, la rage, l'envie de gagner et importante dans un combat dans One Piece, et il est clair que Kizaru ne voulait pas se battre ici,

Au final ca ne l'empêche pas de terminer l'arc sans aucun dégâts réel, comme ce fut déjà le cas à la fin de MarineFord ou se permettait de troller Ben Beckman et BB. 

Bref Kizaru est un monstre, on ne l'a toujours pas vu à 100%, il possède potentiellement le meilleur Logia qui existe, on n'a toujours pas vu son éveil qu'il doit très probablement possédé au vu de sa maitrise de son fruit et le fait qu'il le possède depuis plusieurs décennie, 

Si l'on se réfère à leur position sur les chaise à MarineFord il doit être légèrement plus fort que Kuzan et le plus puissant des amiraux derrière Akainu,

Si il était réellement motivé et se battait pour ses convictions ou protéger quelqu'un il serait inarrêtable, 

kizzzz.png.ada2c333da9ee4010d3d14941c94fa02.png

+1 l’argumentation 

je suis d’accord sur tous les points

mais j’aimerais ajouter un point en faveur de sa puissance max quand le bonhomme à la volonté de se battre

-> 

le type était confiant à Wano de prendre Kaido et Bm alors que les deux étaient présent

Si les deux se battent ensembles, il est possible qu’ils aient des chances vu leurs combo dévastateur 

Mais en 1v1 je ne doute pas de la véracité de ses propos

Pour moi il est au dessus de Kaido en individuel (& pas que d’un peu je pense + le fait qu’il ait win luffy (pcq double Ko en étant sans motivation de win vraiment, mais 10min après luffy vraiment Ko & un Kizaru pleine forme qui heal même Luffy.. donc meme un Kizaru sans motiv’ Win - les base Roger-BB en 1v1 si Kizaru est sérieux je sais même pas si ils win.. mais bon on va pas monter trop haut)

Note :  99,50%

(*edit : pronostic d’ailleurs -> je vois bien d’ailleurs dans la confrontation finale vs Gm Aokiji Os le nouvel amiral plante -> Akainu tue Aokiji -> Kizaru tue Akainu)

Modifié par Kokomi The Princess (Othy)